Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Marcel Campion arrête ses activités de forain

Le "roi des forains" ira-t-il à l’affrontement ?

En difficulté après la mise au jour de propos homophobes tenus à l’encontre de l’ex-premier adjoint d’Anne Hidalgo, Bruno Julliard, et au cœur de plusieurs polémiques concernant ses activités commerciales dans la capitale, Marcel Campion, 78 ans, jette l’éponge.

 

« Afin de ne pas nuire ni à ma famille ni à ma profession foraine, j’ai décidé de cesser mes activités foraines personnelles et aussi de démissionner de mes activités au sein de l’association du Monde festif organisatrice de l’événement “La Magie de Noël” aux Tuileries pour les fêtes de fin d’année », explique le « roi des forains » dans un communiqué publié jeudi 27 septembre, précisant avoir mis en vente sa célèbre grande roue.

[...]

L’affrontement entre Marcel Campion et Anne Hidalgo n’est cependant pas terminé. Bien décidé à barrer la route à la maire, le forain a créé il y a quelques mois un mouvement politique, avec pour ambition de présenter un candidat dans la capitale aux élections municipales de 2020.

Lire l’intégralité de l’article sur lemonde.fr

En lien, sur E&R :

À lire chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

19 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #2050264
    le 27/09/2018 par Marie Claude
    Marcel Campion arrête ses activités de forain

    Les forains sont des gens courageux, ils aiment leur métier et leur indépendance, ils travaillent toute leur vie même quand ils sont vieux et toujours soutenus par leurs enfants. Ils ne représentent pas une grande communauté mais ils sont très solidaires.
    Le cas de Marcel Campion me paraît exceptionnel par rapport au mode de vie de ses confrères itinérants, il s’est imposé à Paris comme forain "sédentaire" en "fricotant" avec les politiques et forcément il est tombé dans le bouillon... Il vient de comprendre que la fête foraine est considérée comme ringarde par les ouistitis qui nous gouvernent et probablement que les enveloppes contenant les petits arrangements financiers ne sont assez pleines.
    En ce moment la mafia parisienne est très active et à tous les niveaux...


  • #2050306

    A la place de la fête foraine, nous aurons des trottoirs rayés de couleurs criardes, prétendues arc-en-ciel. Des vautrages indécents sur de fausses plages sur berges, des distractions visant à trouver de l’emploi aux potes, des expos de plugs machin, des vidéos pipi, des urinoirs plantés (mieux que la femme à barbe), etc.
    Il y a un vide existentiel, entre la fête à neuneu, qui a vécu ses belles heures, qui est associée à des modes de vie ouvriers, bon enfant, aujourd’hui disparus, et l’ennui profond des festivités sans âme proposées comme remplacement, à but lucratif et clientéliste, avec parfois de bonnes intentions : moins de bruit, plus de verdure, plus de convivialité.


  • #2050340

    Peu à peu la France perd son identité, son âme.


  • #2050361
    le 27/09/2018 par Monsieur Martineau
    Marcel Campion arrête ses activités de forain

    Ça joui sans entrave dans les commentaires de l’immonde. Dégoutant.

     

  • #2050381

    J’ai toujours trouvé les fêtes foraines débilisant et beauf.
    Cette année il n’y en pas eu dans ma ville et c’est tant mieux : pas de musique de merde, pas de racailles et pas de déchets.
    Mais ce Marcel Campion a quand même tout mon soutient pour faire chier un maximum la mairie de Paris !

     

    • #2050454

      @Ray
      Je suis comme vous...Les enfants et les gens de culture simple m’indisposent...


    • #2050544

      @kantor & Ray
      Je ne suis pas comme vous, j’aime la fête foraine avec toute sa beaufitude. Je me souviens de ma jeunesse et la drague autour des auto tamponneuses, je me souviens des cacahuètes grillées et sucrées qu’on ne trouvait nul part ailleurs, des barbes à papa de mon enfance au gout inimitable, oui je me souviens aussi de gens heureux de se retrouver en famille à dépenser ce qu’ils avaient gagné avec labeur mais honnêteté...Ce monde se meurt, soyez rassurés les chars aux couleurs arc en ciel vont distraire vos enfants.


    • #2051160

      @Pitchou
      Rassurez vous...ma réflexion est un pied de nez aux esprits supérieurs...


    • #2051439

      @kantor : Je vous rassure, je suis un grand fan de James Bond et de Blake & Mortimer. C’est bien de la "culture simple" non ? Contrairement à vous, je différencie la culture populaire et la merde !


  • #2050428

    L’appareil d’état + Bruno Mignon VS Marcel Champion
    Marcel Champion jette l’éponge à cause du combat déloyale
    L’appareil d’état + Bruno Mignon ont gagné par forfait

    Indirectement les flics et les gendarmes ont eu la peau du Forain.
    Quand tu as des dizaines de milliers de flics et de gendarmes qui empêchent la manif pour tous de se dérouler convenablement ,quand tu as des flics et des gendarmes qui parquent des manifestants dans des camps ; oui on peut dire que c’est grâce au couilles* des autres que les LGBtise ont un pouvoir incommensurable.
    *sauf qu’il ne sont pas assez gros pour s’attaquer au vrais problème de la France ,c’est juste assez pour s’attaquer à des parents et leur enfant dans une manif
    Bah non il ne faut pas leur demander trop sinon ils font dans leur frocs (voir la réponse éloquente d’un gendarme à Vincent Lapierre lors du procès d’Esteban)


  • #2050480

    Ce vieux lion parisien qui tombe sous les attaques en meute de hyènes lgbt venus de l’extérieur.


  • #2050578

    Les Parisiens peuvent témoigner de la piètre qualité des chalets des fêtes de Noël du père Campion.
    Des articles made in China etc. Rien de culturellement français. La tristesse consumériste, qualité nada. Alors que l’artisanat français mériterait d’être à l’honneur.
    Je renvoie dos à dos Campion/mairie de Paris.
    La vision romanesque du forain est complètement erronée. Ici c’est une affaire de gros sous.
    Bonne retraite à Campion.

     

    • #2050637

      Entièrement d’accord. A part Campion et son clan, personne ne devrait regretter l’ersatz de marché de Noël qui se tenait aux abords de la Concorde. Rien à voir avec ce qui se fait en Allemagne et dans le quart Nord-Est de la France...


  • #2050648

    Vu de la province, ce sont quelques pissotières préférées à la grande roue !


  • #2050827

    Sa grande roue défigurait une des plus célèbres place du monde, la place de la Concorde .


  • #2050992

    Plus le féminisme sera porté au pinacle, plus dure sera la chute ;o)


  • #2051005

    Ce multi millionnaire aurait pu cesser toute activité depuis longtemps.Recettes 100% en espèces permettent de s’abstenir de nombreuses obligations,surtout auprés d’une corporation où les contrôles sont pratiquement inexistants.Dans notre beau pays de passe droits, il faut savoir que les relations avec les mairies,sont souvent pour ce qui en vaut la peine en matière financière,des rapports de force,de corruption, ou de copinage mais rarement de droit.Bravo à Hidalgo à avoir résisté à ce voyou.

     

Commentaires suivants