Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Marie-Noëlle Lienemann dénonce l’arnaque de l’augmentation du Smic

Après avoir cru qu’il pouvait mépriser du haut de son orgueil la révolte des gueux, le chef de l’exécutif, poussé dans ses retranchements – un détachement du peuple en colère est arrivé au pied de l’Élysée –, a cédé à la pression de la rue en accordant quelques grammes de pouvoir d’achat aux Français pauvres, notamment la rallonge du salaire minimum de 100 euros par mois.

 

Mais c’était sans compter sur la sagacité de la sénatrice Marie-Noëlle Lienemann, une vraie femme de gauche, dont nous avons relayé l’intervention qui a été vue un million de fois !

Les hauts fonctionnaires de Bercy s’arrachent les cheveux car ils savent bien que les « cadeaux » faits au peuple par le président de la République ne sont que des effets d’annonce.
Macron le sait aussi mais il a choisi, dans l’urgence, de gagner du temps pour calmer le jeu en lançant des miettes aux pauvres. Hélas, une fois dans la main, ces miettes tombent elles aussi en miettes.

Démonstration par la sénatrice de gauche (il en reste) qui révèle toute la perversité de la générosité de l’employé de la Banque.

« Nous sommes dans une situation d’usine à gaz pour un enfumage total de nos concitoyens… En réalité la chose dont on est certains c’est que ce n’est pas une hausse salariale. »

 

Et Lienemann de dénoncer la méthode gouvernementale qui consiste à vider les caisses de la Sécu pour soi-disant augmenter le salaire des Français. Déshabiller Pierre pour habiller Jean, et continuer à remplir les poches des oligarques, c’est le projet violemment et ouvertement antisocial des employés du pouvoir profond placés à l’Élysée et Matignon.

La sénatrice a pris la parole et dénoncé l’arnaque oligarchique lors de la Séance publique du 11 décembre 2018 (le lendemain du lancer de miettes) et son intervention se produit à 15h43. Un débat rendu public comme son nom l’indique mais que les Français n’ont pas souvent le loisir d’entendre : ils sont trop préoccupés par la lutte contre le libéralisme prédateur.

Le groupe communiste, républicain, citoyen et écologiste a publié la transcription de l’intervention de Marie-Noëlle :

« Tout d’abord, monsieur le ministre, nous sommes face à une usine à gaz, visant à un enfumage total de nos concitoyens.

Alors que nous sommes attentifs aux affaires budgétaires, nous ne sommes nous-mêmes déjà pas capables de comprendre précisément ce qui est proposé. En réalité, ce dont nous sommes certains, c’est que ce n’est pas une hausse salariale. Vous savez bien que cela fait une différence importante, puisque toute une série de personnes ne bénéficieront pas d’une augmentation de leurs salaires – je pense, par exemple, aux employés de la fonction publique. Surtout, il n’y aura pas de dynamique de revalorisation salariale, alors que celle-ci est nécessaire notamment pour les salariés moyens et modestes de ce pays.

Par ailleurs, la prime d’activité est calculée, on le sait, au regard des deux salaires dans la famille, compte tenu des allocations logement et de toute une série d’aides.

Ce n’est pas une rémunération du travail, c’est une aide publique pour compenser l’insuffisance des salaires. Je ne crois pas que les Français attendent aujourd’hui qu’une aide publique payée en vidant les caisses de la sécurité sociale se substitue à une nécessaire revalorisation de leur salaire. (Applaudissements sur les travées du groupe communiste républicain citoyen et écologiste et sur des travées du groupe socialiste et républicain.)

Cette prime d’activité, il faut la demander et remplir, tous les trois mois, des papiers avant de savoir si elle est maintenue. On peut toucher la prime un trimestre et ne pas la toucher le suivant, parce que la prime de Noël, par exemple, vous fait passer “pile poil” au-dessus du seuil.

Quelle bureaucratie phénoménale ! Ce mécanisme va diviser les Français, alors que le Gouvernement aurait dû choisir de revaloriser le pouvoir d’achat des catégories les plus basses et des classes moyennes ! Une grande majorité des Français, et pas seulement les « gilets jaunes », attend cette dynamique.

Vous passez à côté du chemin, monsieur le ministre. Entre confusion des propositions et formulations de communicants bien pensées, vous donnez encore davantage à nos concitoyens le sentiment qu’on se moque d’eux, qu’on les méprise et qu’on leur apporte des réponses qui n’en sont pas ! »

Le président qui est obligé de mentir,
à découvrir sur Kontre Kulture

 

Macron, un pseudo-président englué dans la nasse de ses mensonges,
sur E&R :

 






Alerter

37 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2104893

    Bonjour madame Lienneman,

    Bonjour à tous,

    Ah que oui et alors de fausses promesses à la gueule de tous faut dire on a déjà eu un ministre qui sur les bancs de l’Assemblée du Peuple a osé répondre à une accusation de tricherie fiscale que tout est mensonge à cela soite Mr le Ministre du Budget.
    Pour peine à cet acte lourd pénalement la réponse judiciaire fût : " Circulez y a rien à voir "
    Trop bête se disent nos gouvernants pour comprendre la compromission d’une grande partie de nos élites à la solde d’intérêts personnels au détriment des français d’un pays aujourd’hui qu’ils aimeraient voir mourir pour ne jamais pouvoir rendre de compte à leur peuple.
    La blessure est profonde de l’affront, protégé encore par les copains de tout bord assermentés pour rendre justice au nom des français mais le vent tourne à la révolte qui gronde de nos villes de nos campagnes.
    Le plus croustillant reste à venir mais oui madame Lienneman je vous rejoins à la conclusion de vos propos : peuple de France libère toi de ton poids qui te traîne dans la boue.
    La partition a commencé et de beaucoup de collabo passeront à la résistance pour ne pas être châtié par la justice de leurs crimes d’argent nous l’avons déjà connu en 40.

    Amen

    Nova

     

    Répondre à ce message

  • #2104918
    Le 19 décembre 2018 à 14:53 par The Médiavengers Zionist War
    Marie-Noëlle Lienemann dénonce l’arnaque de l’augmentation du Smic

    Elle dénonce juste ce qu’il faut pour que pas un cheveu ne bouge. Elle sait de quoi elle parle la bougresse gauchiste depuis 30 ans. Moi je dénonce son salaire. Raz-le-bol de tout leur cirque.

     

    Répondre à ce message

  • #2104922
    Le 19 décembre 2018 à 14:59 par Lilirose
    Marie-Noëlle Lienemann dénonce l’arnaque de l’augmentation du Smic

    Merci à Madame Linemann,
    Je viens de comprendre maintenant le mécanisme de cette proposition malhonnête et ses effets pervers sur la population.

     

    Répondre à ce message

  • #2104944
    Le 19 décembre 2018 à 15:40 par NouvelleFrance
    Marie-Noëlle Lienemann dénonce l’arnaque de l’augmentation du Smic

    Usine à gaz ! Quand même !

     

    Répondre à ce message

  • #2104986

    Les milliards il suffit d’aller les chercher dans les paradis fiscaux. il y en a des milliers qui ne sont pas passés sous l’impôt, je ne cherche même pas à comprendre vous avez voulu frauder on vous prend tout puisque de toute façon cette argent détourné
    du fisc n’est qu’ à la disposition des fraudeurs.

     

    Répondre à ce message

  • #2105032

    C’était évident... comment augmenter le smic sans qu’il en coûte un sou aux entreprises ?
    Cette décision, vu qu’aucune baisse des dépenses publiques n’est en route, ni même prévue, générera de nouveaux impôts.
    Les GJ demandaient de pouvoir vivre de leur travail, Macron leur donne de l’assistanat... Sans compter les indépendants, commerçants qui n’aurint rien comme d’habitude.
    Comment dire ? Einstein disait que la folie c’est de faire toujours la même expérience et d’attendre des résultats différents.
    Ce qui est inquiétant, c’est que tant de gens n’aient pas vu la supercherie...

     

    Répondre à ce message

  • #2105114

    « Cette prime d’activité, il faut la demander et remplir, tous les trois mois, des papiers avant de savoir si elle est maintenue. »

    Faux ! Tous les trois mois la CAF demande aux allocataires de la prime d’activité de remplir en ligne un formulaire qui pour moi se limite à taper trois chiffres : mes salaires nets des trois mois précédents.

     

    Répondre à ce message

  • #2105267

    Marie-Noëlle si vous êtes tant en colère telle une vraie révolutionnaire, soyez en accordance avec vos idées et prenez la tête de Gilets Jaunes.

     

    Répondre à ce message

  • #2105338
    Le 20 décembre 2018 à 10:12 par Phiddipidès
    Marie-Noëlle Lienemann dénonce l’arnaque de l’augmentation du Smic

    Lienemann, c’est comme un chewing-gum collé sous une chaussure ou un herpès récurrent, il est quasi impossible de s’en débarrasser !
    Après s’être faite oublier pendant quelques années suite à son soutien "sans faille" à son meilleur ami Dalongeville à Hénin-Beaumont, escroc notoire ayant fini en taule pour détournement de fonds publics, la voilà qui, toute honte bue et s’asseyant sans scrupule sur des principes qu’elle n’a jamais eu, vient donner des conseils à la bande à Macron ... même s’ils ne sont pas forcément plus honnêtes qu’elle !
    Du goudron, des plumes ... ou, peut-être, une bonne tondeuse !

     

    Répondre à ce message

  • #2105614

    Ouah ces fautes dans les sous-titres... j’ai mal aux yeux. Ca vient de où ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents