Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Marine Le Pen s’attribue le "mariage" Macron-Poutine

Louis Aliot annonce sa séparation avec Marine Le Pen

Elle y voit une forme de victoire personnelle. Marine Le Pen a salué dimanche [8 septembre 2019] depuis son fief d’Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais) le rapprochement amorcé en cette fin d’été entre Emmanuel Macron et Vladimir Poutine, estimant avoir « réussi à convaincre » le dirigeant français de mener cette tâche.

 

Le chef de l’État avait annoncé fin août sa volonté de repenser le lien avec la Russie et de « dépasser les malentendus ». Il a encore parlé dimanche par téléphone au leader du Kremlin, à la veille d’une rencontre à Moscou entre les ministres des Affaires étrangères et de la Défense des deux pays qui doit permettre de concrétiser cette volonté de rapprochement.

[...]

Pour Marine Le Pen, toutefois,

« c’est un peu l’hommage du vice à la vertu ! Emmanuel Macron, après avoir dit pis que pendre de la Russie et contribué sous les ordres de l’Union européenne à aggraver cette sorte de guerre froide stupide, s’aperçoit que Marine Le Pen avait raison et qu’il faut normaliser les relations ! », a-t-elle raillé. Avant de former cette conclusion : « Je suis heureuse de voir que j’ai réussi à le convaincre de ça ! »

[...]

Offensive, elle a, dès le début de son discours, dénoncé les « dérives antidémocratiques » et « impardonnables » du gouvernement lors des manifestations des Gilets jaunes, et les « mutilations des manifestants, tragiques faits d’armes de l’indigne M. Castaner », qui resteront une « marque indélébile du quinquennat Macron » selon elle. « C’est l’image de notre pays qui a a été abîmée », a taclé Marine Le Pen, regrettant aussi « les chars dans Paris », les policiers « armés de pistolets mitrailleurs ».

Lire l’article entier sur lejdd.fr

 

 


 

Deux jours plus tard, l’annonce choc : Louis Aliot annonce sa séparation avec Marine Le Pen.

 


 

C’était, depuis des mois, un secret de Polichinelle au sein du Rassemblement national. À présent, Marine Le Pen et Louis Aliot ne taisent plus leur séparation. Elle a passé l’été en Bretagne et à Mont-de-Marsan ; lui, dans le Midi. Le couple que formaient la présidente du RN et le député des Pyrénées-Orientales depuis 2009 n’est plus que politique.

«  Cela arrive à un mariage sur deux, confirme Louis Aliot à l’Opinion. Il y a encore beaucoup d’affectif entre nous. Politiquement, nous restons sur la même ligne. J’ai toujours été en soutien. Je suis et je resterai toujours mariniste.  »

Un mot bien choisi. Selon les historiens Nicolas Lebourg et Joseph Beauregard, Aliot était dans l’histoire du Front... le «  creuset du marinisme  ». Contactée, Marine Le Pen n’a pas souhaité s’exprimer.

Depuis dix ans, l’un et l’autre avaient toujours distingué sphère publique et vie privée, aidés en cela par la distance entre leurs fiefs électoraux respectifs : 1 000 km entre Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais) et Perpignan (Pyrénées-Orientales) ! Ensemble, ils avaient impulsé le travail de «  dédiabolisation » du Front national : modernisation du FNJ des années 1990, « purges » des plus radicaux dans les années 2000... En 2011, Marine Le Pen reprenait le parti et Louis Aliot en devenait le vice-président.

Lire l’article entier sur lopinion.fr

À ne pas manquer, sur E&R :

 






Alerter

30 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2276189
    Le 12 septembre à 13:01 par Le Yougoslave
    Marine Le Pen s’attribue le "mariage" Macron-Poutine

    Quelques soient vos critiques envers MLP, c’est le seul politicien qui s’est fermement et sincèrement opposé à l’oppression policière envers les gilets jaunes.

    Je viens de lire vos commentaires et je vous trouve ingrats et injustes.

    Que savons nous, peut être il y avait des conversations à propos de la Russie entre MLP et Macron au sujet de la politique extérieure - n’oublions pas que Marine, comme politicien, est beaucoup plus expérimentée que le jeune freluquet à l’Elysée .

    A mon avis, Alliot est au Front National pour diluer au maximum la ligne patriotique de ce dernier, et pour profiter de la fonction (donc, du salaire ) sans trop s’engager sur la ligne du peuple de souche.

    Jean M. Le Pen déteste ce personnage, et il a raison .
    Bonnes retrouvailles avec votre fille, Monsieur Le Pen !

    Espérons qu’en se libérant de ce boulet sioniste, Marine retrouvera sa liberté politique et sa francitude.

     

    Répondre à ce message

  • #2276225
    Le 12 septembre à 13:45 par calal
    Marine Le Pen s’attribue le "mariage" Macron-Poutine

    pauvre marine, elle paie le prix d’etre une femme tout en etant honnete et n’en reclameant pas les benefices. Peut etre que sa separation lui permettra de faire de meilleurs choix et de s’entourer de meilleurs "conseils" afin d’ameliorer "son jeu".
    Plein de mecs souverainistes refusent de voter pour elle parce que c’est une femme.Bien sur c’est pas une genie de la politique mais qui en france l’est ?
    Quand on pense que macron engrange des voix sur sa belle gueule et que bien des femmes agees votent pour lui plutot que solidairement avec une femme divorcee qui connait leur condition... facon,la plupart des francais sont des veaux et sont plus sensible au bling bling et au pognon qu’aux "vraies" valeurs .
    on va continuer d’en payer le prix.bah,tant qu’on doit surveiller la quantité de ce qu’on bouffe pour pas grossir c’est que tout va bien...

     

    Répondre à ce message

    • #2277339
      Le 13 septembre à 22:51 par sankara
      Marine Le Pen s’attribue le "mariage" Macron-Poutine

      Non, Macron n’a pas "une belle gueule"...Il a un air vicelard avec des yeux fixes de robot qui expriment le vide de son âme, une voix métallique qui sonne faux, un sourire d’officier tortionnaire, une silhouette de freluquet....
      Franchement il faut pas être difficile pour lui trouver du charme !

       
    • #2277984
      Le 15 septembre à 01:02 par Valochesansbaloche
      Marine Le Pen s’attribue le "mariage" Macron-Poutine

      Les vrais valeurs du RN, on en parle des mignons du FN ?? ou c est un gros tabou, il faut comprendre que les "vrais" ils ne feront aucun compromis, le parti des mignons va y vote pour, mais viens pas nous parler de vrais valeurs. Arreter avec Marine on dirait des groupies les mecs "c est notre dernier espoir" le patriotisme arc-en-ciel c est mignon, ca va pas chier loin mais c est mignon. La gonzesse c est une dinde, au prochaines éléctions elle va se faire tordre au second tour, par n importe quel pompe du sytème, stop au RN

       
  • #2276243
    Le 12 septembre à 13:58 par ilan
    Marine Le Pen s’attribue le "mariage" Macron-Poutine

    la pauvre fille, qui se croit utile et qui veut se donner de l’importance !

     

    Répondre à ce message

  • #2276445
    Le 12 septembre à 18:16 par Syzygy
    Marine Le Pen s’attribue le "mariage" Macron-Poutine

    Mouahahah ! La présidente auto-proclamée du RN serait pour quelque chose dans la politique internationale ?

    C’est totalement naïf de croire cela. Marine LePen n’est intéressée que par le fric, elle n’a pas de conviction, elle n’a que des intérêts. Pour confirmation, il suffit de suivre ses votes et constater qu’elle vote contre le peuple. Pas systématiquement, certes, par exemple, lorsqu’elle sait, que de toute façon, l’affaire est pliée, alors elle brouille les pistes.... Et puis, d’autres fois, elle est absente pour favoriser les autres ! Enfin, elle peut s’abstenir, pas folle, la guêpe ! Alors qu’elle dise la vérité ou pas, qu’elle soutienne les GJ, ça change quoi ?

    Il faudrait vérifier, mais il semblerait, qu’une voix de député, se négocie autour de 250.000€.

    Croire que cette actrice vénale soumise au sionisme pourrait, un jour, sortir la France de l’ornière est du domaine de l’onirique. Bien sûr, le droit de rêver reste libre...

     

    Répondre à ce message

  • #2276552
    Le 12 septembre à 20:33 par jacques
    Marine Le Pen s’attribue le "mariage" Macron-Poutine

    cette famille prends la place dans l’opposition que d’autre partis plus intelligent et capable qu’eux la mascarade n’est pas finie car avec Marion Maréchal il y en a encore pour 50 ans les le pen ne veulent que du pognon sans avoir les désavantages de gérer et de gouverner ils s’arrangent toujours pour perdre en finale avec un bon score ce qui leurs permet de se faire rembourser les frais de campagne ces gens n’existe qu"avant des élection le reste du temps ils égrainent le pognon facilement acquis sans rien foutre à part quelques présences de ci de là , bien médiatiques ce qui prouve bien qu’ils sont un rouage du système avec les média complices histoire de dire qu’ils sont la place à d’autres

     

    Répondre à ce message

  • #2276565
    Le 12 septembre à 20:54 par y’a une couille dans le potage
    Marine Le Pen s’attribue le "mariage" Macron-Poutine

    Et Poutine s’attribue-t-il le divorce de “Le Pen-Aliot”
    Vlad t’es mon héro

     

    Répondre à ce message

  • #2276635
    Le 12 septembre à 22:22 par kader
    Marine Le Pen s’attribue le "mariage" Macron-Poutine

    Louis attend avant de rejoindre Marion...

    Parce que ca finira comme ca, pour des questions de regroupement ethnique.

     

    Répondre à ce message

  • #2276657
    Le 12 septembre à 23:09 par Devant le merde sa commune
    Marine Le Pen s’attribue le "mariage" Macron-Poutine

    Maintenant que le boulet c’est décroché de la cheville de Marine, pour sauver la France il ne lui reste plus qu’à faire un mariage bidon avec Soral et suivre ses idées, ah ah ah ah !

     

    Répondre à ce message

  • #2277605
    Le 14 septembre à 13:01 par QI bas
    Marine Le Pen s’attribue le "mariage" Macron-Poutine

    Le but de cette Europe des nationalistes serait-il d’isoler ou de limiter l’essor de la Chine ? Réinvestir en Russie, désinvestir en Chine, préparer le futur affrontement USA-Chine ?

     

    Répondre à ce message

  • #2277982
    Le 15 septembre à 00:57 par Valochesansbaloche
    Marine Le Pen s’attribue le "mariage" Macron-Poutine

    Marine Le Pen est profondément une femme de gauche elle est authentiquement anti-raciste réellement, son rn est pro lgbt ne s en cache pas, il reste plus que l immigration sur lequel son rn joue encore un peu les droitard, mais plus pour longtemps ce parti pue la loose, elle se fera encore dérouiller comme une gamine par macron lors de la prochaine présidentielle, elle est cramés mais est le seul espoir du système pour la mettre profond,Marine Le Pen au second tour ? c est victoire assurés pour son adversiare peu importe le parti, dans tout les cas de figure elle l’a dans l os, les calculs ont était fait pour que le RN gagne il faudrait que 60% des français blanc vote en sa faveur tout les inscrits, le rn est niquer est y a pas d autres mots, par la démographie, l immigration , est les bourdes des tocards qui représente ce parti.... Pour son histoire avec Alliot ca fait des mois voir des années que les bruits court

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents