Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Marine et Mélenchon tiennent à participer à la marche en hommage à Mireille Knoll

Mais le CRIF ne veut pas d’eux

La Présidente du Front national Marine Le Pen participera avec d’autres élus de son parti à la marche blanche organisée mercredi soir en mémoire de Mireille Knoll, une octogénaire juive, dont le meurtre a ravivé les inquiétudes sur l’antisémitisme en France, a annoncé le FN.

 

« Marine Le Pen, les députés et élus du Front national, ainsi que de très nombreux militants, marqués par ce meurtre infâme, participeront à la marche blanche organisée à Paris en mémoire de Mme Knoll », a écrit le FN dans un communiqué. Le parti explique sa décision par le fait que le fils de Mireille Knoll, Daniel Knoll, « s’est démarqué de la position sectaire du CRIF », le Conseil représentatif des institutions juives de France, qui avait dit mardi soir que le FN et La France insoumise ne seraient pas « les bienvenus » à cette marche.

De son côté, Jean-Luc Mélenchon a également annoncé sa participation à la marche blanche malgré le refus du CRIF. Le chef de file de La France insoumise, qui avait fait savoir dès mardi qu’il s’y rendrait, sera accompagné des députés LFI, a-t-on précisé.

Le Président du Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF) a estimé mercredi 28 mars que les antisémites étaient « surreprésentés » à l’extrême gauche et à l’extrême droite pour justifier son refus de voir les Insoumis et le Front national participer à la « marche blanche » en mémoire de Mireille Knoll. « De façon très claire, j’ai expliqué que la surreprésentation des antisémites tant à l’extrême gauche qu’à l’extrême droite rend ces deux partis infréquentables », a estimé Francis Kalifat sur RTL, évoquant les partis de Marine Le Pen et de Jean-Luc Mélenchon.

Lire la suite de l’article sur lepoint.fr

En lien, sur E&R :

À lire chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

67 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Commentaires suivants