Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Marine et Mélenchon tiennent à participer à la marche en hommage à Mireille Knoll

Mais le CRIF ne veut pas d’eux

La Présidente du Front national Marine Le Pen participera avec d’autres élus de son parti à la marche blanche organisée mercredi soir en mémoire de Mireille Knoll, une octogénaire juive, dont le meurtre a ravivé les inquiétudes sur l’antisémitisme en France, a annoncé le FN.

 

« Marine Le Pen, les députés et élus du Front national, ainsi que de très nombreux militants, marqués par ce meurtre infâme, participeront à la marche blanche organisée à Paris en mémoire de Mme Knoll », a écrit le FN dans un communiqué. Le parti explique sa décision par le fait que le fils de Mireille Knoll, Daniel Knoll, « s’est démarqué de la position sectaire du CRIF », le Conseil représentatif des institutions juives de France, qui avait dit mardi soir que le FN et La France insoumise ne seraient pas « les bienvenus » à cette marche.

De son côté, Jean-Luc Mélenchon a également annoncé sa participation à la marche blanche malgré le refus du CRIF. Le chef de file de La France insoumise, qui avait fait savoir dès mardi qu’il s’y rendrait, sera accompagné des députés LFI, a-t-on précisé.

Le Président du Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF) a estimé mercredi 28 mars que les antisémites étaient « surreprésentés » à l’extrême gauche et à l’extrême droite pour justifier son refus de voir les Insoumis et le Front national participer à la « marche blanche » en mémoire de Mireille Knoll. « De façon très claire, j’ai expliqué que la surreprésentation des antisémites tant à l’extrême gauche qu’à l’extrême droite rend ces deux partis infréquentables », a estimé Francis Kalifat sur RTL, évoquant les partis de Marine Le Pen et de Jean-Luc Mélenchon.

Lire la suite de l’article sur lepoint.fr

En lien, sur E&R :

À lire chez Kontre Kulture :

 






Alerter

67 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Un meurtre reste abominable, qui plus est celui d’une vieille dame, et pour quelque raison que ce soit, celà reste abominable. Par contre c’est le tapage médiatique autour de cet événement qui me gêne un peu, quand je pense à toutes les vieilles dames assassinées par le passé qui n’ont pas ému notre classe politique au point de faire une marché blanche. Je serais tenté de croire que notre gouvernement à un comportement discriminatoire incitant à l’antisémitisme.

     

    Répondre à ce message

  • Pour comparer avec Arnaud beltrame :
    Bel hommage, qui met à l’honneur le mérite, le dévouement, en partant d’un homme qui devient le symbole positif d’un corps de métier dangereux et si souvent mis à l’épreuve. Pour l’après : dignité de la victime et de ses collegues + sentiment de sécurité des français
    Marche blanche : utilisation d’un fait divers et d’un homme meurtri par l’assassinat de sa mère pour en fabriquer un scandale basé sur la propagande de la souffrance des juifs et ensuite refaire des polémique sur des personnes qui veulent se joindre à eux.
    Pour l’après : sentiment d’insécurité pour les juifs en France et division des français juifs et non juifs, relance de haine, polémiques de colères des uns et des autres à n’en plus finir...
    A part faire des scandales et de la pleurniche, ça sert à quoi en fait le Crif ?

    Et pour l’hommage de Madame Knoll, une minute de silence pour cette inconnue qui n’a rien demandé n’aurait pas été préférable ?

     

    Répondre à ce message

  • #1931757

    Ce crime est terrible au même titre que tous les autres crimes.
    Cette malheureuse dame a souffert dans son passé, soit mais pour les autres crimes, les victimes avaient peut-être également souffert dans leur passé pour des raisons différentes et il n’y a pas eu de "marche blanche".
    Paix à son âme.

     

    Répondre à ce message

  • Non mais le FN c’est devenu n’importe quoi.

    Des vieux blancs français il y en a des tas qui se font tuer en permanence par racisme anti blanc. Ca serait peut être bien d’organiser des marches blanches pour eux.
    Alors soit on fait toutes les marches, soit on n’en fait aucune.

    Et plus elle va ramper à leurs bottes, plus ils vont l’humilier. Elle devrait balancer la vérité un jour de direct. Il suffit de lire une liste des principaux actionnaires des médias et de citer leur orientation religieuse/communautaire et les gens comprendraient. Plus expliquer qui contrôle le CSA, les banques, le FMI, la FED, etc...
    Ensuite développer une idée de Judaïlistes, extrêmistes judaïques en précisant bien que tous les juifs ne sont pas des extrémistes. Et voilà, après elle attend la suite. Les médias lui feront une publicité dingue pendant des années ^^

     

    Répondre à ce message

  • Le CRIF et leur haine éternelle. Curieux, je ne les entends jamais critiquer l’extrème droite israëlhaine de Netanyahu...

     

    Répondre à ce message

  • Carpentras bis repetita

     

    Répondre à ce message

  • Voilà comment les braves gens se font rouler dans la farine . Avec le désaccord bidon entre le CRIJF , Marine Le Pen, Jean Luc Mélanchon et le fils Daniel qui pleurniche sans haine mais sans aucun honneur, en acceptant la présence de tous ceux qui ont une maman ? Toutes personnes et tous les fascistes de tous bords sont et seront les bien venus pour pleurer, aider financièrement ces juifs inconsolables au pouvoir, pour le plus grand malheur de tous les goyim .

     

    Répondre à ce message

  • Trop drôle
    Benito merluchon avait pourtant mis son chapeau de rabin et Malika offrait son slip en guise d’allégeance mais ça le faisait pas .
    Même traitement pour phillipot.
    CRIF, licra, LDJ, Betar
    Merci pour ce moment

     

    Répondre à ce message

  • De quel droit une association qui ne représente qu’elle-même se permettrait-elle de sélectionner en France des représentants de Parti politique élus de la république Française à participer à la marche en hommage à Mireille Knoll ? .Pour qui se prend cette association ? Sommes-nous encore en France ? À lire cet article j’en doute .J’estime que les Français ont élu un président de la République qui est Mr Macron et c’est à lui de faire le ménage , s’il est encore le président de la République ou alors, serait-il remplacé peut-être par le président du "Crif" qui ferait office de président de la République Française ?.Il faudrait mettre les Français au courant , et préciser au Français s’ils sont encore en France ou sous occupation étrangère Israéliennes .

     

    Répondre à ce message

  • #1932275
    Le 29 mars 2018 à 18:58 par Don Diego de L’ananas
    Marine et Mélenchon tiennent à participer à la marche en hommage à Mireille (...)

    Ils se battent dans la boue pour pouvoir se prostèrner devant le CRIF. Si vous croyez que Marine veux sauver la France vous rêvez, je serais le CRIF je choisirais Marine, elle est à genoux avant même qu’on le lui demande, c’est pas Jeanne D’Arc.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents