Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Meurtre d’une octogénaire à Paris : Macron devance l’enquête et dénonce un crime antisémite

Emmanuel Macron a dénoncé, la nuit dernière, un «  crime épouvantable  » après la découverte vendredi du corps d’une octogénaire de confession juive dans son appartement à Paris. Mireille Knoll, 85 ans, rescapée de la rafle du Vel d’Hiv en juillet 1942 a été poignardée à 11 reprises et en partie brûlée.

 

« J’exprime mon émotion devant le crime épouvantable commis contre Mme Knoll  », a écrit le chef de l’État sur son compte Twitter. «  Je réaffirme ma détermination absolue à lutter contre l’antisémitisme » a écrit Emmanuel Macron sur Twitter.

Deux individus ont été mis en examen des chefs d’homicide volontaire à raison de l’appartenance réelle ou supposée à une religion (le caractère antisémite a été retenu), vol aggravé et dégradation du bien d’autrui par un moyen dangereux.

 


 

La communauté juive, bouleversée par ce crime, le demandait. Ce lundi, le parquet de Paris a ouvert une information judiciaire, « des chefs d’assassinat à raison de l’appartenance vraie ou supposée de la victime à une religion et sur personne vulnérable ». Le parquet a également retenu le vol aggravé par trois circonstances, avec dégradation du bien d’autrui par un moyen dangereux pour les personnes. Et a requis la détention provisoire des deux suspects.

 

Samedi, les policiers n’ont pas eu de mal à mettre la main sur l’un des suspects : voisin de la victime, il aurait été vu chez elle quelques heures avant le meurtre. Surtout, la police ne tarde pas a découvrir ses antécédents : âgé de 29 ans, il sortait de prison après avoir été condamné en 2017 pour agression sexuelle sur une fillette de 12 ans. Les faits avaient eu lieu chez Mireille Knoll, la jeune victime n’était autre que la fille de son ancienne garde-malade. Le suspect avait également menacé de mort la mère. Ses derniers propos étaient : « Je vais foutre le feu dans cet immeuble ! » Il a été déféré ce lundi devant un juge pour une mise en examen. Une autre personne, un SDF de 22 ans suspecté de complicité, a aussi été déférée.

[...]

Son meurtre n’est pas sans rappeler celui de Sarah Halimi. Et la décision du parquet de ce lundi intervient alors que le mobile antisémite vient lui aussi d’être retenu pour le meurtre de Sarah Halimi.

Mireille Knoll devrait être enterrée mercredi à 14 heures à Bagneux (Hauts-de-Seine), a annoncé son fils Daniel. Ce lundi, le Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF), le Consistoire (Institution créée en 1808 par Napoléon Iᵉʳ afin d’administrer le culte israélite en France) ainsi que d’autres associations ont appelé à une marche blanche mercredi. Le cortège partira à 18h30 de la place de la Nation jusqu’au 60, avenue Philippe Auguste (XIe), lieu de résidence de la vieille dame. La marche « en sa mémoire et en soutien à sa famille » se veut « l’expression de la compassion de tous les Français ».

Lire l’intégralité de l’article sur leparisien.fr

Voir aussi, sur E&R :

Pour aider Macron à prendre du recul, lire chez Kontre Kulture :

 






Alerter

128 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Et comme par hasard la marche blanche a lieu aujourd’hui ....jour de l’hommage à Arnaud Beltrame où cérémonie et cie vont être diffusés sur TOUTES les chaines de TV possibles (parait que certaines ont bouleversé leurs programmes y compris TV5 Monde comme ça ce sera "mondial").

    On peut être sûr et certain que ça va ainsi au minimum être largement évoqué, voir mis en parallèle et j’en passe, sans compter tous les "zenvoyés spéciaux" qui nous commenteront ça régulièrement à l’antenne.

    Oui comme par hasard même en ce jour, voir surtout en ce jour, faut pas lâcher les goys qui pourrait retrouver un semblant de fierté (pour résumer)..... même temporaire.
    Hein "hey ho !!! n’oubliez pas que ce pays est un pays d’antisémites (donc vous) et que c’est nous qu’on a beaucoup souffert et souffrent toujours plus que les autres !!!!!

    J’te jure.... oui comme par hasard fallait qu’il fasse ça aujourd’hui, ils pouvaient pas laisser la journée consacrée à une autre souffrance que la leur .....tsssss.
    D’ailleurs pendant ce temps-là eux n’y seront pas aux hommages du gendarme .... tiens tiens.... ils traiteront d’antisémites tous ceux qui seront pas à leur marche, même ceux qui étaient aux hommages du gendarmes ?!!! .....bref.

     

    Répondre à ce message

    • @whyldman
      Tout à fait pertinent ! Pour une fois qu’on avait un héros ( et victime aussi hélas ) bien français à rendre hommage, faut qu’ils te foutent cette marche blanche le même jour. C’est immonde, quand je pense à tout ces goys qui meurent sous les coups de tarés en liberté, sans que cela émeuve notre élite... Mais y a pas que sur e&r que nous pensons cela, je vous rassure...

       
    • "un héros"

      Un héros qui sacrifie sa vie pour une femme quand on sait à quel point un homme est traité par les femmes de nos jours ?

       
    • @sa majesté
      Il a tenu son rôle de servir et protéger le peuple jusqu’au bout, je ne vois pas en quoi le fait qu’il s’agit d’une femme change quoi que ce soit. On lit de ces trucs parfois ici...

       
    • « "un héros"
      Un héros qui sacrifie sa vie pour une femme quand on sait à quel point un homme est traité par les femmes de nos jours ? »
      C’est dingue cette aptitude qui est la vôtre à déblatérer des énormités sorties de nulle part, totalement décalées, et sur absolument tous les « sujets ». Vous êtes maltraité par « les femmes » et imaginez que c’est donc le lot commun de tous les hommes ? Vous êtes faible et sous le joug ? :-) Vous devriez lancer un de ces intelligents hashtags très en vogue actuellement chez les féministes tendance harpies sexistes, un truc genre #Balance ta connasse, histoire de contrebalancer la bêtise de certaines activistes par celle d’hommes aussi éclairés qu’elles.

       
  • Vos luttes partent en fumée
    Vos luttes font des nuées
    Des nuées de scrupules
    Vos luttes partent en fumée
    Vers des flûtes enchantées
    Et de cruelles espérances

     

    Répondre à ce message

  • ’’il sortait de prison après avoir été condamné en 2017 pour agression sexuelle sur une fillette de 12 ans’’...
    On est en début 18, ça n’est pas cher payé, comme d’habitude. Encore un ’’connu’’ et ’’suivi’’ ; heureusement, il aurait pu s’en prendre à une octogénaire... On n’arrive pas encore à comprendre dans l’admistration de ce domaine spécifique, que laisser un psychopathe ou un terroriste potentiel sur place ou en liberté, encourage le crime ou sa récidive. Mais il est vrai que tant que ça ne menace que concon-le-françois c’est sans importance...Merci qui ?

     

    Répondre à ce message

    • Et vous Français quand est-ce que vous comprendrez que tout ces "dysfonctionnements" sont délibérés, que l’appareil d’état est occupé par des politiciens et hauts fonctionnaires travaillant contre les intérêts de la France et de son peuple ?!
      "Incompétence", "laxisme", "naïveté"...toute ces désignations servant à décrire ce genre de chose fait office d’écran de fumée pour cacher une réalité beaucoup plus embarrassante : des gens dans l’appareil d’état travaillent activement, de manière délibérée et depuis plusieurs décennies à la destruction de la France.
      Le décret sur le regroupement familial qui a permis l’installation définitive de centaines de milliers de personnes d’origine maghrébine a été pris par Giscard, Chirac, Durafour suite au lobbying du très pro-immigration Francis Bouygues. Cela n’a pas été de la naïveté, de l’incompétence...mais un plan mûrement réfléchi de destruction de la classe ouvrière française et de dumping social. La loi Pompidou-Giscard encadrant les conditions d’emprunt de l’Etat auprès de la banque de France n’a pas non plus été une innocente erreur du à la naïve incompétence des uns et des autres mais l’aboutissement d’un plan parfaitement réfléchi de sujétion de l’état au totalitarisme bancaire...donc répétons-le : absolument TOUT est le résultat d’un plan de domination mis en oeuvre. Rien n’est du à l’incompétence, naïveté... ! Je ne parle pas bien entendu des exécutants endoctrinés en bas de la hiérarchie comme les profs, instits, petits fonctionnaires... qui eux sont souvent de bonne foi et croient à l’enrobage idéologique (antiracisme, diversité culturelle...) derrière ces choses...

       
  • Macron a raison,
    ce crime est épouvantable.

    Hélas ! Pour Macron, les autres crimes, les crimes ordinaires, ne sont pas épouvantables.

    Thémistoclès

     

    Répondre à ce message

  • M. Knoll, vous trouverez toujours à vos côtés les français patriotes. Merci pour votre intelligence et votre discernement. Sincère condoléance, une pensée pour feu votre mère et toute votre famille.

    Le temps venu, demandons-nous ensemble quelles forces ont voulu le Paris d’aujourd’hui, communautaire et insécure, et pourquoi.

     

    Répondre à ce message

    • je suis juif du quotidien comme vous nous appelez si bien
      en ces temps difficiles ,je ne fais plus confiance
      ni au crif ni à la licra ni au gouvernement
      il n’y a que marine le pen qui puisse.proteger
      les juifs et tous les citoyens français
      je ne peux le dire à mes compatriotes
      beaucoup pense comme moi.
      je regrette mes côtes passés
      il faut se rendre à l’évidence.sinon c’est la fin
      de la vie juive en France

       
  • En une sortie, ce clown viole :

    le secret de l’instruction,
    l’égalité entre les citoyens,
    la laïcité,
    la dignité de sa fonction.

    Ya encore des opprimés de l’intellect qui croient en lui ?

     

    Répondre à ce message

  • Ça sent quand même la récup’ à plein nez cette affaire. Le macabre, c’est signé.

     

    Répondre à ce message

  • Je ne comprends rien à cette histoire ! Cette pauvre dame n’a pas encore été enterrée, l’enquête n’a pas débuté mais immédiatement, pour ainsi dire avant même que sa dépouille mortelle ne fut découverte par les autorités, son meurtre fut revendiqué comme un acte antisémite et une marche blanche organisée en quelques jours. Et après ce genre de traitement fort particulier d’un drame par la presse et les autorités on nous intime de ne pas être complotistes ! Difficile quand même !

     

    Répondre à ce message

  • France cul file un mauvais coton.
    Hier mercredi une journaliste (qui doit maintenant pointer à ANPE) s’est permit de dire que les termes d’assassinat et le caractère antisémite de ce crime n’étaient pour le moment pas retenus par la police qui mène l’enquète.
    Et ce matin au journal de 7h ils ont donné la parole au fils de la victime et à certains juifs présents qui ont condamné l’attitude "politique" du crif...que se passe t’il ? ...à suivre. Bien sur karsfild à eu un temps de parole honorable mais quand même !

     

    Répondre à ce message

  • Tiens c’est bizarre hier je suis venu voir si il y avait un article sur le meurtre de Mme Knoll, j’ai pas utiliser le moteur de recherche mais simplement fait défiler les articles et j’étais surpris de ne rien trouver sur l’affaire et aujourd’hui je tombe sur cet article avec des commentaires qui datent de la veille... C’est étrange, pourquoi n’y avais-je pas accès hier alors que j’ai bien regarder plusieurs fois si il n’y avait rien sur l’affaire Knoll et je n’ai rien trouver hier ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents