Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Marlène Schiappa : "On ne peut pas être Charlie que quand ça nous arrange"

Emmanuel Macron, jusque-là plutôt discret sur le sujet, devrait prochainement s’exprimer plus franchement. En ce jour de commémoration, il devrait néanmoins faire preuve d’une certaine discrétion, alors qu’aucun discours n’a été inscrit au programme. Ce dimanche [7 janvier 2017], dans les colonnes du Parisien, c’est la secrétaire d’État en charge de l’Égalité entre les femmes et les hommes qui prend la parole pour faire de la laïcité un « combat politique, mais pas contre les croyants ».

 

« Pour ou contre Manuel Valls ? »

« Aujourd’hui, je suis toujours Charlie. Et surtout pour une République laïque, une et indivisible », avance-t-elle. Le ministre, qui se rappelle du recueillement et de la veillée qui avaient suivi les attaques, alors qu’elle était adjointe au maire du Mans, appelle à l’engagement. « On ne peut pas être Charlie que quand ça nous arrange. Être Charlie pour moi, c’est ne pas transiger sur la liberté d’expression. »

[...]

Enfin, le débat sur la laïcité souffre selon Marlène Schiappa de sa trop forte personnalisation.

« Dans ce débat, il faut sortir des questions de personnes. On me demande souvent si je suis sur la ligne de Manuel Valls. Mais la laïcité ne peut se réduire à la question : pour ou contre Manuel Valls ? Obliger les gens à s’identifier à telle ou telle personne n’élève pas le débat. »

Lire l’article entier sur lexpress.fr

Être Charlie, c’est quoi ? La réponse chez Kontre Kulture :

 

Charlie ou le flicage de la Pensée, voir sur E&R :

 

 






Alerter

25 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents