Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Islam et terrorisme : le journal "de gauche" Charlie Hebdo sur la ligne de l’extrême droite israélienne

La couverture du journal, mais surtout, la légende qui l’accompagne, ont une nouvelle fois provoqué un tollé sur les réseaux sociaux.

Une fois encore, Charlie Hebdo ne fait pas l’unanimité. Dans son édition à paraître mercredi 23 août, l’hebdomadaire satirique fait sa Une sur les attentats en Espagne. Le dessin, deux personnes à terre et une camionnette blanche qui s’enfuit, fait bien sûr écho à l’attaque sur Las Ramblas, qui a fait 14 morts le 17 août. Mais c’est surtout l’association avec la légende qui fait grincer des dents.

« Islam, religion de paix... éternelle », peut-on lire en écriture rouge et blanche. Le dessin est signé de le dessinateur Juin. À l’intérieur, une double page « Tourisme ou islamisme, pourquoi choisir ? » illustrée par les dessinateurs.

 

 

Lire la suite de l’article sur huffingtonpost.fr

 


 

Rappel

 

Le 9 janvier 2015, deux jours après l’attentat contre Charlie Hebdo, Benyamin Netanyahu demande à la France et au monde entier de rejoindre Israël dans la lutte contre « les forces de l’islam » :

 

Alain Soral face à ce que la ligne Charlie Hebdo produit
en bout de chaîne en France :

 

Pour les « nationalistes français » qui feraient exprès de ne pas comprendre,
la diabolisation de l’islam est expliquée chez Kontre Kulture :

 

Voir aussi, sur E&R :

 

L’antidote à Charlie Hebdo, à l’extrême droite israélienne et aux faux patriotes français qui leur emboîtent le pas : la réconciliation nationale !

 






Alerter

79 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • L’islamisme n’existerait pas sans le sionisme.

    Il y avait dans les pays musulmans une occidentalisation qui a été freinée par la radicalisation en réponse aux invasions américano-sioniste et à leur ingérence continue depuis 48 ...

     

    Répondre à ce message

  • Il y a un problème dans votre présentation des choses.
    Tout le monde sait que Charlie Hebdo c’est du gauchisme caca boudin qui historiquement lutte contre l’extrême droite, qui a fait des centaines de couvertures bien haineuses sur le Christianisme, le nationalisme etc...
    Or vous nous dites qu’ils seraient devenus d’extreme droite car ils font la même chose avec l’Islam. Je dis non, non et re non.
    Charlie hebdo est resté un journal gauchiste crachant sur tout, c’est juste qu’une partie des gauchistes est elle devenue d’extrême droite en défendant l’Islam intégriste sous couvert d’anti racisme et de haine de l’Occident. Ils ont reniés l’universalisme et deviennent de plus en plus essentialistes, ont reniés le rationalisme et la critique de la religion, renient aussi le féminisme pour défendre le patriarcat Islamique etc.. etc..
    Donc ces gauchistes là deviennent d’extrême droite, ce qui vous gène c’est que c’est pas l’extrême droite traditionnelle mais une extrême droite d’origine étrangère.
    Charlie lui est toujours gauchiste et tape sur l’extrême droite sous toutes ses formes, y compris sionistes.
    Mais le Musulman ou le gauchiste moderne voient désormais charlie hebdo comme étant d’extrême droite, car ils sont déglingués idéologiquement, ne comprennant pas que c’est eux l’extrême droite.
    Depuis quand attendez vous que des gauchistes respectent la religion ?
    Ils ne se sont jamais posés de questions pour amalgamer les milliards de Chrétiens à des merdes, des pédophiles, des intégristes. Pourquoi pensez vous qu’il en devrait en être autrement avec l’Islam ?

     

    Répondre à ce message

  • Si il y a polémique, c’est bien qu’on ne peut rien dire sur l’Islam et sur les Musulmans.
    Voyez comment des anciens ministres défendent l’Islam. Jamais ils n’auraient fait ça avec une caricature de Catholique.
    L’Islam est totalement privilégié en France par l’élite.
    Demographiquement, alors qu’il n’y avait pas de Musulmans ici il y a 80 ans, il y en a entre 6 et 8 millions aujourd’hui.
    Alors qu’il y avait zéro mosquées ici il y a 90 ans, il y en a des milliers aujourd’hui.
    L’élite Française est intégrallement acheté par des états Musulmans.
    On ne peut rien dire sur l’Islam et les Musulmans sans qu’il y ai polémique.
    Les lois républicaines laissent l’Islam s’étendre toujours plus.
    D’après certains, les Musulmans devraient bénéficier de traitement de faveur...
    Car prétenduement "dominés" pour les uns, les gauchistes ou identitaires Maghrébins.
    Ou car "vraie foi" pour les autres, islamistes.
    Enfin car "religion" ou "tradition" pour une certaine extrême droite.

     

    Répondre à ce message

    • "L’Islam est totalement privilégié en France par l’élite" sioniste, je termine votre phrase sans quoi elle perd beaucoup de son sens profond.
      Les musulmans n’ont, n’ont eu, et n’auront aucun pouvoir en france. Ca c’est un fait objectif.
      L’oseille a tout le pouvoir en france, et il se trouve qu’une minorité de "pays" musulmans en ont beaucoup, oui.
      A ce jeu sioniste il n’y a qu’eux qui peuvent gagner, pas besoin d’être devin pour connaitre le sort des saouchiens et autres wahabites à la petite semaine.
      Bon débarras, sionistes inclus

       
    • Je n’ai pas l’impression que ma religion ait les faveurs des médias et des politiques.
      Tout le monde nous crache à la gueule et nous assimile à des fous ou de la racaille ré-islamisé en 2mn.

      Ce qui n’est pas toléré, c’est de le faire sans subtilité. quand c’est trop directe et grossier, ça rebute les gens intelligents. Il faut un juste milieu qui permet la suspicion et le dégout sans tomber dans la caricature. C’est bien plus efficace en matière de propagande.

      Après, pour quelqu’un qui détesterait l’Islam, ça n’ira jamais assez loin quoique qu’on en dise.

       
    • Si il y a polémique, c’est bien qu’on ne peut rien dire sur l’Islam et sur les Musulmans.
      Voyez comment des anciens ministres défendent l’Islam. Jamais ils n’auraient fait ça avec une caricature de Catholique.

      La république maçonnique, mort au Catholicisme et au roi. Concernant la droite catho, relisez (ou plutôt lisez apparemment Comprendre l’empire, vous trouverez l’articulation gauche bobo/droite d’affaire).

      L’Islam est totalement privilégié en France par l’élite.
      Demographiquement, alors qu’il n’y avait pas de Musulmans ici il y a 80 ans, il y en a entre 6 et 8 millions aujourd’hui.
      Alors qu’il y avait zéro mosquées ici il y a 90 ans, il y en a des milliers aujourd’hui.

      Capital et dumping social oblige. 1976. Nous avions des colonies, on a fait venir les ex colonisés. Main d’œuvre moins chère et moins revendicative.

      L’élite Française est intégralement achetée par des états Musulmans.

      Vos sources ?

      A mon sens le traitement de faveur est la résultante des années sos racisme-PS. Récupération du vote des quartiers tout en continuant l’immigration. Exaltation du pays d’origine et métissage forcé. Et bien sûr le chapeautage par l’élite sioniste (pourquoi omettre cet élément pourtant majeur et tellement visible aujourd’hui dans votre analyse ?)

      Le revirement dont parlait Soral déjà en 2003 (ce que cache le foulard) s’est opéré pour le pilonnage du Moyen Orient par l’empire, le 11/09 a été le Pearl Harbor nécessaire.
      Au contraire, et surtout depuis les attaques terroristes, plus de retenue concernant l’islam. Pour une guerre civile on doit assimiler le jeune de banlieue à un potentiel terroriste et le patriote à un nazi. Charlotteville nous indique que le plan est international (sauf en Israël où islam est à la fois terroriste ET nazi, on ne se refuse rien :) ).

      Perso je ne vois pas le rapport entre jouer à GTA et l’étude d’un livre. Ces gars sont des minots, super manipulables.
      Quand à l’islam, terreau du terrorisme, c’est encore la même rengaine du choc des civilisations
      ...une description géopolitique du monde fondée non plus sur des clivages idéologiques « politiques », mais sur des oppositions culturelles plus floues, qu’il appelle « civilisationnelles »

      Ouvrez le Coran, vous comprendrez la polémique.

       
    • Ok, ok ......Alors comme ça, en France on ne peut rien dire sur l’islam ? On ne doit pas vivre dans le même pays. Cela fait des décennies que l’islam est décriée, les actes islamophobes ont augmentés de 300%, heureusement que quelques personnes montent aux créneaux, et ils ne sont pas si nombreux que ça, à coté de ceux qui l’attaque, pour dénoncer se climat islamophobe qui règne en France.Quant aux anciens ministres qui défendent l’islam il ne doivent pas être nombreux non plus.Et pourquoi les musulmans n’auraient pas le droit à leurs lieux de cultes ? Si vous trouvez qu’il y a trop de mosquées en France, faites le ratio entre les vraies mosquée et pas les caves qui tiennes lieux de moquées, et le nombre de musulmans pratiquants. Vous verrez que le compte n’y est pas. Quand on ne maîtrise pas son sujet et que l’on se contente de répéter les bêtises lues ou entendues dans les médiats, internet compris, on ne vaut pas mieux que ceux que l’ont critiques.

       
    • #1788778

      @ jocko
      " nous avions des colonies, nous avons fait venir..."
      c’est lassant d’expliquer aux idiots utiles qui relaient les arguments vicieux du système de prédation qui domine la Fronce, que le peuple Français n’a jamais été consulté sur la colonisation, l’immigration. L’élite oligarchique cosmopolite lui a imposé les deux.
      Si la colonisation est l’argument de l’immigration, il reste peu d’années avant le départ de Fronce de tous les immigrés, de la même maniére que les blancs sont partis. Pour les immigrés venus d’Algerie, ce sera épique...

       
    • " Si il y a polémique, c’est bien qu’on ne peut rien dire sur l’Islam et sur les Musulmans. "
      C’est une blague ?!
      " Voyez comment des anciens ministres défendent l’Islam. "
      Et l’hypothèse que tout cela ne soit que du très mauvais théâtre passablement sordide ne vous a pas effleuré ?

       
    • @George 4bitbol

      Relisez mon poste, je parle de capital et de dumping social.
      Le paysan dans les années 60 n’avait pas plus son mot à dire que vous lors de la destruction de la Libye par BHL and Co.
      Le nous dans ce contexte exprimait la France et ses instances dirigeantes, c’était clairement perceptible au vu de ce que j’avais écrit, vous êtes quand même de mauvaise foi (quand même !).

      Cessons donc de nous traiter d’idiots utiles et avançons voulez vous.

      Monde de merde !

       
    • #1788926

      @ jocko
      Ça va mieux en le précisant !
      je retire idiot utile, veuillez prendre
      en considération la lassitude, voire l’écoeurement , face aux arguments méprisables de ceux qui associent colonialisation et peuple Français, et à l’attitude mensongère de ceux qui refusent de reconnaître la collusion entre le grand patronat " Frôncais " cosmopolite, les nouvelles élites post- coloniales corrompues et les masses d’émigrés volontaires pour échapper à la pauvreté, personne n’a mis le couteau sous la gorge des immigrés pour venir en Fronce, et peu sont retournés chez eux.
      Monde de merde quand même.

       
  • Pourquoi de l’extrême droite "israëlienne" ?

    Sur la ligne traditionnelle de l’extrême droite européenne depuis que la question afro-musulmane s’y pose.

     

    Répondre à ce message

  • Toutes les instances musulmanes institutionnelles et tous les savants du Maghreb à l’Indonésie disent depuis des années que le terrorisme est anti-islamique mais quand on veut faire la sourde oreille et n’écouter puis relayer que les 0.0001% de taré sur l’ensemble des musulmans pratiquants, faut pas se plaindre d’être traiter d’islamophobe.

    Je comprends bien aussi que beaucoup ne connaissent pas le sujet en profondeur mais ça n’excuse pas tout.

     

    Répondre à ce message

    • Karim, ce qui rend toute discussion impossible c’est l’irrationalité de chaque foi qui n’a strictement rien de personnel... et c’est fait pour.

      Et si je te disais que l’Empire a créé l’Islam de toute pièce pour le combattre ?

      L’apparition de cette religion coïncide point par point avec l’histoire impériale chrétienne, avec son calendrier, et correspond à la difficulté de mobiliser des troupes et de justifier des agressions envers des groupes ethniques minoritaires ayant des cultures hétérogènes, et occupant de vastes territoires.

      La proximité (au sens large) les empêchant de simplement les exterminer comme en Amérique ou dans certaines péninsules exotiques.

      Le prosélytisme et le développement des sciences, en latin pour les uns, en arabe pour les autres, c’est la même chose, c’est la civilisation fasciste.

      Tout cela est encore bien d’actualité.

       
  • On dirait les méthodes utilisés par l’idiot utile alex jones.

     

    Répondre à ce message

    • Oui Mais encore ? Je suis sympathisant E&R mais d’accord avec au moins 70-80% des faits qu’énoncer Alex Jones.. qui sont des... FAITS. Basés sur La réalité donc, Que ce soit Le suicide européen, Le patriotisme, l’immigration et lislamisme.
      Moi alors développe en quoi Ca en fait un idiot utile ... à ce que je sache il n’est pas encore coopté par le système ... au contraire...

       
  • Quand je lis certains des commentaires haineux contre l’Islam je me demande qu’est-ce qui a donc fait pour que la France ai choisie de lier son histoire à celle des musulmans ? Le Coran n’a pas changé depuis à ce que je sache ?
    Pourquoi donc être allé s’installer dans ces contrées jadis ? L’Islam n’était pas un problème pour vous en Algérie, au Maroc, au Sénégal, en Syrie ect... ? Vous y étiez bien non ? Le peuple français s’y est installer non ?
    Combien regrettent es ruelles d’Alger ?
    Votre hypocrise est écoeurante vraiment

     

    Répondre à ce message

    • #1788969

      La France est une entité géographique, si vous voulez parler des Frôncais, sachez que personne n’a demandé son avis au peuple d’alors pour coloniser le Maghreb, et qu’il s’agit d’une élite politique et économique franc-Mac, anti Française. La colonisation de l’Afrique a coûté au petit peuple, ne lui a rien rapporté mais a fait la fortune de prédateurs comme la famille Lévi( la Becob) un cas d’école que vous devriez étudier.

       
    • Mes ancêtres n’ont jamais mis le pied dans les colonies de la république, ni participés aux guerres coloniale de celles ci.
      Avant de coloniser d’autres pays, la république jacobine a colonisée les gens d’ici, a détruit leurs langues, cultures et religions dans le but d’en faire un peuple nouveau, arraché a tout ses déterminismes. Le but de la colonisation Française était d’étendre les principes de la révolution dite Française dans le monde entier (Ils en sont toujours au même point à l’heure qu’il est)
      Je descend des 99% de Français n’ayant pas colonisés d’autres pays.
      La seule chose que mes ancêtres ont gagné à la colonisation, c’est des impôts en moins qui étés réinvesties dans les colonies et des dizaines de millions d’immigrés ; Parce qu’à part à Holywood, je vois pas trop où est le "mode de vie Occidental" de leur France "développée" par chez moi..
      Tant qu’au monde Musulman, il a lui même colonisé des pays Européens pendant des siècles, de l’Espagne aux Balkans...

       
    • @Nina Et ceux qui ont perpétré les attentats en Espagne, tu les trouves haineux aussi ??
      Parce qu’à un moment donné, ça mérite d’être souligné également.

       
  • #1788963

    Aujourd’hui, l’islam est devenu une fabrique de psychopathes. Les plus fragiles sont alors manipulés, endoctrinés pour commettre des actes violents, criminels contre tout ce qui ne cadre pas avec l’islamisme. Tout est dans les textes, et sans contextualisation c’est la porte ouverte aux massacres. Au delà de la situation internationale, l’islam doit se réformer urgemment...

     

    Répondre à ce message

  • Les musulmans et l’islam sont dans le collimateur des laïcards, gauchistes, francs-maçons, sionistes... toute la racaille que nous, chrétiens, avons sur le dos depuis deux-cents ans. Et pourquoi ? Parce que nous défendons nos valeurs, nos identités face à leurs perversions radicales.
    Alors oui, l’immigration massive doit cesser maintenant. L ’orientalisme ostentatoire aussi. Et bien des mesures doivent reconstruire une nation malade du multi-culturalisme.

    Mais plutôt un croyant, un homme de spiritualité que ces bourgeois-gauchistes dégénérés... Comment oublier l’oraison de Luz à Charb : "qu’est-ce qu’on s’est enculé..." et perso, je vais continuer à me faire raser le crâne chez mon coiffeur marocain qui me finit au rasoir tout en écoutant ses sourates...

     

    Répondre à ce message

  • ...mouais... Charlie Hebdo qui fait du Charlie Hebdo quoi .., Ca vous choque encore ? Ou alors je dois lire entre les lignes "il leur faut un deuxième massacre pour qu’ils comprennent"...
    La position E&R me devient de plus en plus floue sur certains sujets.
    La caricature est insultante, oui certes mais depuis quand Charlie Hebdo fait autres choses que Ca ? Je ne comprend pas les réactions de vierges effarouchées ici comme s’ils découvrent que Le feu brûle vraiment. Les mecs qui ont fait Ca l’ont fait au nom de l’islam que Ca vous plaise ou pas,Cest un fait. Sont ils représentatifs des musulmans ? Non. Mais Si On doit en plus interdire "d’ironiser" (appliquer de l’humour noir) sur certains événements - notamment religieux - On bascule dans la censure basse et La notion de blasphème.. en quoi cela fait La différence avec ceux que nous prétendons combattre ?

     

    Répondre à ce message

    • #1789115

      La position E&R me devient de plus en plus floue sur certains sujets.




      La position d’E&R n’est pas donnée par les visiteurs du site qui commentent des articles...
      C’est juste un article d’information qui montre, une fois de plus, que Charlie Hebdo est un journal aligné sur l’extrême-droite israélienne. Tu ne verras jamais la même couverture avec une autre religion que l’on n’a pas le droit de nommer. Pourtant, il y aurait matière...
      C’est moins flou maintenant ?

       
    • Je serais vous je n’essaierais surtout pas de " lire entre les lignes ", surtout si c’est pour y " voir " des énormités pareilles. Peut-être faudrait-il tout simplement interroger votre propre discernement, c’est une piste.

       
Afficher les commentaires précédents