Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Plus de 100 000 demandes d’asile en 2017, du jamais vu en France

Dans le même article, le directeur de l’Ofpra nous apprend que l’année 2017 constitue un « niveau historique » en matière de demandes d’asile, et qu’il ne s’agit « pas d’un afflux massif ».

 

On conseille à Philippe Vandel de mettre Pascal Brice en couverture du prochain Tout et son contraire.

- La rédaction d’E&R -

 


 

En 2017, la France a enregistré un peu plus de 100 000 demandes d’asile. « Un niveau historique », selon Pascal Brice, directeur général de l’Ofpra (Office français de protection des réfugiés et apatrides).

 

Il y avait moins de 20 000 demandes en 1981, année la plus ancienne pour laquelle l’Ofpra a fourni des données.

Les demandes d’asile ont augmenté de 17 % l’an dernier, atteignant 100 412 au total, après une progression de 6,5 % en 2016. Une hausse « soutenue  » même si « ce n’est pas un afflux massif », estime Pascal Brice.

 

JPEG - 20.5 ko
Pascal Brice, directeur général de l’Ofpra (Office français de protection des réfugiés et apatrides)

 

« Cela confirme que la France est dans les tout premiers pays de la demande d’asile en Europe  », notamment derrière l’Allemagne qui s’attend à un peu moins de 200 000 dossiers cette année.

Toutefois, pour avoir une vision exhaustive, il faut ajouter à ces chiffres ceux des migrants n’ayant pas encore déposé leur dossier à l’Ofpra. La première étape de la procédure se fait en effet en préfecture, qui examine si les personnes relèvent d’un autre pays européen pour leur demande (au titre du règlement « Dublin »).

Dans une circulaire fin novembre, Gérard Collomb estimait qu’« aujourd’hui, près de 52 % des demandeurs » relevaient de cette procédure « Dublin ».

[...]

L’an dernier, le premier pays d’origine des demandeurs d’asile a en effet été l’Albanie, avec 7 630 demandes (hors mineurs accompagnants), soit une hausse de 66 %. L’Albanie étant considéré comme « d’origine sûre », l’Ofpra n’a accordé sa protection qu’à 6,5 % des demandeurs.

[...]

On observe une forte progression des ressortissants de pays d’Afrique de l’Ouest et francophone, notamment des Ivoiriens dont le nombre a plus que doublé (3 243) parmi les demandeurs d’asile et des ressortissants de République démocratique du Congo (+15 %, à 2 941).

« Cela reflète le phénomène des traversées via la Libye vers l’Europe », commente le responsable de l’Ofpra.

Lire l’article entier sur ouest-france.fr

La guerre mondialiste contre les peuples est déclarée !
Lire sur Kontre Kulture

 

Le plan mondialiste en matière d’immigration, sur E&R :

 






Alerter

22 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1875768

    Tout et son contraire (le "en même temps" de Macron) pour tenter de neutraliser l’opinion et le sens critique des Français, à propos de l’invasion de leur pays, entre autres.

    Mais quand dans le même temps, vous avez une forte censure qui vient d’en-haut, les Français ressentent bien qu’il y a quand même une ligne directrice : celle de nous prendre pour des cons.
    Et le voient bien également... la population africaine nord et sud est très visible, en métropole, dans les villes moyennes et villages je sais pas.

     

    Répondre à ce message

  • Faire venir des gens en France pour qu’ils fassent quoi . j’aimerais qu’on me le dise .Ou peut-être rallonger la liste de l’ANPE, pour les payer avec quoi . .Faire venir des gens pour les installer où ? Essayez de continuer de remplir un verre quand il est plein .On va faire venir 100 000 personnes, puis demain 200 000, et après l’Afrique .Au bout d’un moment , il va se passer automatiquement quelque chose (de pas très bon) c’est évident .Alors pourquoi s’acharner à faire entrer des gens encore et encore ? À moins que le but soit de créer un chaos ? je ne vois que cela .
    Faire déplacer des personnes, cela porte un nom il me semble, et c’est puni par une loi internationale .Si un jour tout ceci fini mal, il va falloir que les responsables de ce désordre (que l’on connait) se retrouvent devant un tribunal international , avant qu’ils n’essayent de partir en courant, ce serait la moindre des choses .

     

    Répondre à ce message

  • #1875788

    La messe est dite, même le pape encourage cette politique.

    Le système anticipe la reprise de croissance et à l’instar de l’Allemagne, fait rentrer en masse des jeunes hommes afin de la soutenir et en comblant un gap démographique, principalement en Europe.

    Si en plus, ces jeunes gens ont la bonne idée de se reproduire localement, c’est encore mieux.
    Un melting pot accru qui votera démocrates aux US, LREM en France et CDU en Allemagne.

    Bref, du bétail bon marché et manipulable à souhait pour les mondialistes, le tout dans une indifférence quasi générale, presque 600 milles millionnaires heureux en France avec une progression certaine sur les projections à 10 ans, forcément, cette thématique est laissée aux gens de la périphérie économique comme géographique, bref la France prétendument rance et rabougrie et surtout vieillissante et inoffensive, les retraités ne manifestant pas en cassant, c’est bien connu.

    Le plan se déroule parfaitement, avec des contre feux du style notre dame des landes ou Fake news pour lesquelles des idiots utiles du système font diversion, bien relayés par les mainstreams aux ordres.

     

    Répondre à ce message

    • #1876004

      Ce pape n’est pas une référence .Il n’est là que pour planter les derniers clous sur le cercueil de l’église catholique .Les cathos mous le lachent , quant aux tradis, ils se foutent du vatican depuis 40 ans . Dans l’église, comme dans le monde politique, s’il a été élu , c’est qu’il fait partie du système mondialiste sataniste .

       
  • #1875799

    Ce n’est pas un afflux massif mais continuel et ininterrompu. Sachant qu’un demandeur d’asile est tout sauf productif et utile au pays. Un émigrant qui vient en ayant un poste qu’un citoyen ne peut assurer est différent. Ou pour renforcer une équipe, ou apporter du nouveau. Si tu viens et que tu n’as pas d’emploi, que ce soit au moins pour créer quelque chose ou aider à quelque chose de factuel et utile à ta nouvelle société. On est loin de tout ça. Des parasites qui font venir des parasites, voilà ce qu’il se passe. Il seront nourris au sein de la république. Français, partez et laissez cette merde s’effondrer. On reviendra nettoyer plus tard

     

    Répondre à ce message

    • #1875859

      Albanais, Afghans et Haïtiens pour les trois plus gros contingents, on se doute bien qu’il n’y aura pas beaucoup de Marie Curie ou d’Einstein...
      Ou sont donc les réfugiés de guerre syriens et diplômés dont on nous vantait les qualités ?

      On va nous faire le même coup vie les réfugiés climatiques alors que la NASA vient d’admettre que le fort enneigement de l’Antarctique sur 2017 est potentiellement capable d’annuler les scenarii catastrophiques du GIEC.

      Si on a pas encore compris quelle était la stratégie des mondialistes en matière migratoire, alors c’est déjà trop tard.

      L’unique raison est purement économique.
      Le reste, c’est de la foutaise, uniquement pour culpabiliser et donc faire accepter.

       
    • #1876009

      Quand la température monte : c’est le réchauffement climatique !Quand elle baisse, c’est la météo .Un rapport récent signé par plus de 30 000scientifiques US ( des vrais , pas des Nicolas Hulotes)
      remet en cause les élucubrations réchauffistes ....Quand le thermomètre descend à moins 40 , on peut !

       
  • #1875843

    Pour commenter, ils sont très forts. Pour agir, c’est autre chose...

     

    Répondre à ce message

  • #1875853
    Le 8 janvier à 15:15 par Syndrome Gilles de la Tourette
    Plus de 100 000 demandes d’asile en 2017, du jamais vu en France

    Les plus de 100 000 qui demandent l’asile en 2017, on a qu’à les envoyer à l’UMD du Centre Hospitalier Spécialisé de Sarreguemines, à Saint-Anne ou à l’UMD de Cadillac !
    Nonnnn ??

     

    Répondre à ce message

  • #1875858

    Et ensuite, avec le regroupement familial, cela donne quoi ?...

     

    Répondre à ce message

  • #1875902

    Ce qui serait intéressant de savoir c’est combien de demandes ont été validées.

    Sur ces 100 000 j’imagine qu’il y a quand même des refus, non ?

     

    Répondre à ce message

  • #1876033
    Le 8 janvier à 19:46 par Jean Le Chevalier
    Plus de 100 000 demandes d’asile en 2017, du jamais vu en France

    Fermez les vannes, la pompe à fric, sinon ce n’est qu’un début...et la fin de la France et aussi de l’Europe.. Tous ces réfugiés sont essentiellement économiques, c’est une vaste escroquerie que de prétendre le contraire.

     

    Répondre à ce message

  • #1876150

    Contre les arrivages de clandestins , il n’y a qu’une seule solution , le déboulonnage de tous les politiques , sans exception aucune !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents