Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Mélenchon chez Ruquier : "Il faudra faire des régularisations !"

L’extrême gauche piégée par l’injonction migratoire oligarchique

Moix : « Mais vous aimez l’insolence »
Mélenchon  : « La mienne oui »

« Vous marchez sur l’eau en ce moment Jean-Luc Mélenchon ». Laurent Ruquier ne croyait pas si bien dire. Mélenchon a réuni ce dimanche 9 avril 2017 près de 70 000 personnes à Marseille, sur le Vieux-Port. L’animateur de France 2 a invité l’homme qui monte, le leader de la France insoumise, samedi 8 avril 2017 dans ONPC. Le candidat de gauche est crédité de 17 % des intentions de vote, tout près des 19 % de Fillon. Lors de sa précédente invitation, Mélenchon était à 11 %. Le public jeune n’a pas manqué d’applaudir à chaque promesse humaniste du candidat. Ça ne mange pas de pain, sauf celui des Français qui bossent. Démonstration.

 

 

07’17 : Mélenchon, suite aux tensions sur les frontières européennes à l’Est (Crimée, Macédoine, Chypre), propose la tenue d’une « conférence de sécurité »

 

11’46 : Mélenchon propose une Europe dénucléarisée

« Lui [Poutine] il va nous dire écoutez vous êtes bien gentils vous les gens-là... Vous êtes en train de rapprocher la frontière de l’OTAN de mon pays »

14’59  : « Je ne suis pas d’accord pour que la dissuasion nucléaire française soit mise au service des 28 pays de l’Europe »

 

17’15 : Comment sortir des traités européens pour sauver les économies menacées

 

21’24  : Un référendum pour la sortie de l’Euro ?

 

25’08 : La mort de François Delapierre, l’alter ego de Mélenchon

« Mon directeur de campagne, il a à peine 31 ans »

Mélenchon, au milieu d’un public jeune qui lui est acquis, explique que son équipe de campagne est « jeune ».

Burggraf  : « Vous avez une bonne directrice de la communication quand même, d’ailleurs c’est une grande star en ce moment on la voit partout dans la presse Sophia Chikirou, la femme quand même qui a changé Jean-Luc Mélenchon, elle a canalisé vos colères un peu ? »
Mélenchon  : « Plutôt allumé oui. »

28’01 : Les salaires des Français vont s’améliorer avec l’échelle de salaires de 1 à 20

 

29’56 : la fiscalité des grandes entreprises

Mélenchon : « Les très grandes entreprises ne payent pas 33 [%] elles trichent elles fraudent elles vont au Luxembourg enfin c’est le genre Macdo là qui payent pas un rond en France, qui s’arrangent pour mettre tous ses restaurants en déficit et les pauvres gens qui y travaillent ils les traitent d’une manière affreuse. »
Ruquier : « Prenons cet exemple concret, contre Macdo comment vous faites ? »
Mélenchon : « Ah ceux-là mais jusqu’en enfer je les pourchasse. »

 

33’37 : Comment gagner les électeurs pour passer au second tour ?

Mélenchon propose de les prendre à Marine Le Pen :

« J’espère bien que des élécteurs vont changer d’avis parce que, surtout dans le milieu populaire, les gens vont bien finir par se rendre compte que cette femme leur ment ! Suivant les endroits où elle va elle dit des choses différentes mais nous on la suit à la trace donc on sait qu’elle raconte pas la même chose partout ! »

34’47  : Mélenchon a fait le pari de s’adresser à tout le monde et pas à des électorats pré-établis. Et une union avec Dupont-Aignan ? « Il n’appartient pas au camp progressiste. »

 

39’22 : Comment annuler les dettes en Europe

« La manière d’épurer une dette que personne ne peut payer, y en a pas 50 : l’inflation, la guerre, ou rembourser. Rembourser on n’y arrive pas, il reste la guerre et l’inflation. Eh bien moi je préfère l’inflation et qu’on soit tous vivants. Parce qu’à 4 ou 5 points d’inflation nous nous tirons d’affaire et on en finit ! »

« “Vous vivez au-dessus de vos moyens” alors que c’est eux qui vivent au-dessus de nos moyens à nous ceux-là ! »

« Si nous continuons comme ça nos nations vont se disloquer et dans cette dislocation il y aura la guerre ! »

41’57 : Mélenchon se déclare pour « 100% énergie renouvelable »

« Sortir du nucléaire c’est aussi garantir notre indépendance et aussi fiche la paix aux habitants des endroits qui ont pour leur malheur cette richesse sous les pieds qui n’en est pas vraiment une »

42’40 : Mélenchon croit à la francophonie politique

« La langue française j’aimerais mieux si on pouvait l’appeler autrement ça m’arrangerait, la langue commune je sais pas... »

45’12 : Pour ce qui concerne le logement des jeunes (un sur deux vit chez ses parents), Mélenchon annonce que le sous-logement est dû à ceux qui vivent de la rente immobilière par l’augmentation des prix (offre faible)

« La volonté politique ça dérange tous ceux pour qui l’explosion des prix de l’immobilier est une rente extraordinaire »

Pour lui le logement étudiant est aussi une base spéculative. Or la France a besoin de 200 000 habitations par an. L’année dernière il y a eu 130 000 décisions d’expulsion pour 14 000 appliquées. On rappelle qu’une bonne partie de l’électorat de Mélenchon est constituée d’étudiants.

 

49’54 : Moix interpelle Mélenchon sur sa volonté de donner des papiers aux clandestins qui ont un travail

« Je donnerai des papiers à tous les travailleurs qui ont un contrat de travail et qui n’ont pas de papiers ! [...] Il faudra faire des régularisations, parce qu’on ne sait pas faire autrement ! Sinon vous condamnez les gens à une chasse perpétuelle dans la rue et à la chasse au faciès ! [...] On pourchasse les gens d’après leur couleur de peau et leur apparence. »

JPEG - 93.4 ko
Aussitôt après l’appel de Mélenchon, les barques de clandestins prennent la mer

 

Mélenchon se fait applaudir en prenant le contrepied de Marine Le Pen sur le sujet de l’immigration, alors que sa proposition de régularisation massive ne fait que repousser le problème. Car elle prépare une nouvelle invasion massive suivie d’une nouvelle régularisation massive...

« Je veux d’avance dire le mépris que m’inspire ceux qui disent ce sera un appel d’air. Ils ne savent pas qu’exiler est une souffrance. Immigrer c’est un exil forcé. S’en aller c’est une souffrance ! Il y a des milliers de parents à cette heure qui de demandent où sont passés leurs gosses parce qu’ils sont partis, ils sont noyés en Méditerranée, ou ils sont noyés quelque part. Et cette immense souffrance nous fait un devoir. On commence par être des êtres humains, et après on fait des comptes. »

 

Notre conclusion

Mélenchon commence bien avec son programme social, mais soudain, tout s’effondre avec sa volonté de régulariser tous les malheureux de la terre. Il ne propose pas de solution concrète, ou alors juste celle du cœur, qui est celle de la naïveté et de la fin de la France. Une naïveté coupable qui fait penser que Mélenchon fait toujours partie du plan oligarchique de destruction des nations. Il ne dit pas autre chose derrière son généreux programme social, finalement.

Une partie du PS – la partie de droite – s’est fait lifter pour revenir dans le jeu en évitant les tomates et les crachats sous les traits d’Emmanuel Macron, digne successeur du catastrophique François Hollande. L’autre partie du PS – celle de gauche – se cache sous les traits de Jean-Luc Mélenchon qui, à part quelques mesures sociales généreuses (hausse du smic, construction de logements), veut poursuivre la politique de destruction de notre pays par l’invasion migratoire.

Sa défense de la nation et de la sécurité sociale n’ont alors plus aucun sens. La partie du programme de Marine Le Pen sur la question est nettement plus cohérente, c’est pourquoi le candidat de la France insoumise, à bout d’arguments, monte le ton et s’en prend à elle, la traitant de menteuse. L’extrême gauche, complice des élites mondialistes, ne pourra donc jamais faire son aggiornamento sur la question de l’immigration. Cela la fait vivre – l’oligarchie l’autorise à exister en la subventionnant – et la condamne électoralement.

 

 

Contre la gauche de théâtre, pour la gauche du travail,
lire sur Kontre Kulture

 

Le positionnement volontairement flou mais néanmoins lisible de Mélenchon,
voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

183 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Vous effacez bien vite la sortie de l’Otan. Si nous considérons que les trois priorités sont : une politique sociale, une politique de défense de civilisation et une politique étrangère indépendante, Melenchon réunit deux de ses conditions. Fillon et Macron, aucune.

    Tout doit etre fait pour qu’un second tour Melenchon Le Pen ait lieu. Vous devriez pousser en ce sens, vous savez d’ailleurs certainement que c’est bien Fillon et Melenchon qui se joueront la seconde place. Votre ligne est dialectiquement incohérente.

     

    • C’est Marine Le Pen qui a un programme cohérent et qu’il faut soutenir. Mélenchon est incohérent en défendant un des piliers du capitalisme et du mondialisme qui est la libre-circulation des travailleurs en fonction des besoins du marché. Sa politique immigrationniste est anti-sociale et sert l’idéologie de destruction des nations.


    • " Votre ligne est dialectiquement incohérente. "
      Passé le plaisir d’avoir placé pour rien " dialectiquement " dans votre post à la noix, dites-nous donc comment vous allez financer durablement le coût de l’accueil de vagues successives de gens dans la merde étant donnée la situation dans laquelle se trouve déjà le pays ?! Je dois dire que la perspective d’un second tour contre Mélenchon aurait de la gueule. Au fait jouissif que sa qualification pour le second tour signifierait que les deux candidats des partis jusqu’alors minoritaires se seraient fait plier (abstraction faite du fait que Mélenchon n’est qu’un faux nez de plus du PS), s’ajouterait la perspective également réjouissante de le voir se faire fermer sa grande bouche à vent au deuxième tour. Et s’il gagnait, il gagnerait en devenant un Tsipras français, Tsipras sur lequel on ne l’entend plus fanfaronner au passage.


    • Avec ces 2 critères sur 3, le candidat Mélenchon est effectivement intéressant sur le papier malheureusement je le sens traitre. En tant que franmac, il se soumettra aux ordres de sa fraternité quelles que soient ses promesses électorales.


    • Une politique étrangère indépendante est impossible sans redressement économique. Ce n’est sûrement pas Mélenchon qui va arranger les choses de ce côté-là
      Sur Fillon, écoutez son discours d’aujourd’hui au lieu d’affirmer des choses inexactes.


    • Mince alors, on n’aura pas eu droit à une démonstration de " dialectique cohérente ". Lol.


    • L’idée avancée était surtout qu’il fallait soustraire du second tour Fillion et Macron... ce qui tient la route..

      Non pas qu’il faudrait être pour Le Pen ou Mélanchon mais qu’il faudrait être absolument contre les deux meilleurs candidats du libéralisme économique mondialiste, Fillion et Macron..

      Pour ma part je suis abstentionniste (merci, Simone Weil).. alors je ne peux souscrire à la théorie du « moins » pire...


    • Désolé @Peter mais la " ligne avancée " n’était pas celle-là ! Elle était surtout de dire que Mélenchon était sur des positions communes avec E&R, positions dont il est plus que permis de douter qu’elles soient sincères de la part de Mélenchon au vu de son parcours et de ses nombreux retournements. Si E&R pensait qu’il était sincère, il serait moins dénigré et au contraire poussé du pied.


    • Je signe ! Juste !


  • Arrêter de faire passer Mélenchon pour un humaniste naïf, c’est un internationaliste anti-nation !

     

    • "c’est un internationaliste anti-nation !"

      Personnellement, c’est ce que j’ai compris en lisant l’article et je suis d’accord avec ce fait.

      La déstruction de la Nation Française est ce qu’il souhaite avant toute chose.


    • Oui, on atteint pas un tel niveau de logos, de connaissance du monde et on est pas plusieurs fois sénateurs sans savoir ce qu’il en est vraiment ... D’autant plus que, sans préjugé tribal, il est franc maçon, fils et petit fils de franc maçon... C’est un initié et il l’a toujours revendiqué.
      Il est à la base un épouvantail à FN et peut-être le troisième recours du système siono maçonnique vu que Macron c’est une montgolfière et Fillon ne fait pas l’affaire...
      Je n’aime pas le pen, mais entre un rhume et un cancer, mon choix est vite fait.
      Je suis musulman, et je préfère raser les murs et baisser la tête, que de voir les emplois et le système social de la France détruit...
      Le prophète à fait beaucoup de concessions afin de signer la paix avec les dirigeants de la Mecque. Les musulmans de France doivent comprendre qui est le pire ennemi et qui fait vraiment couler les larmes de sang des musulmans ...


    • #1698205

      Tout à fait d’accord avec vous.....sans aucun doute...


  • #1698130

    Ce type est un pur produit du capital.
    Un communiste avec un patrimoine... et quel patrimoine... ! Vous avez déjà vu ça vous ?


  • N’insistez pas ,Mr Mélanchon est un menteur ,dès que vous le mettez en face des réalités ,comme l’immigration, l’UE,et bien d’autres sujets ,Mr Mélanchon se dégonfle .C’est un rigolo !! C’est un rebelle d’occasion ,une grande gueule ,ça fait du bruit ,mais il y a rien dedans .


  • #1698143

    Mélenchon me répugne encore plus que Macron. Tellement dégoulinant de démagogie, populiste à la petite semaine. Sa seule façon d’exister est en tant qu’animateur de faux débats à la téloche.
    Personne ne le contredit mais il trouve toujours le moyen de répondre en ayant l’air indigné. Ah oui, c’est Nuit Debout...
    Quant au changement de veste, il en a fait un nouvel art.
    Il paraît que le Système fait monter le FN. Que dire de Mélenchon, le meilleur ami de la droite, le meilleur ami des progressistes et des mondialistes, le meilleur soutien du PS. Bref, Mélenchon est le meilleur ami de l’Homme, après ou avant le chien ?


  • Bonne conclusion, qui ne demande pas à être précisée : Mélenchon est bien un faux-cul (doublé d’un acteur) car tout son discours social s’effondre dans sa politique migratoire, laquelle nous conduit inévitablement au chaos - et pas à la paix sociale.

    La France insoumise (au mondialisme) c’est donc Marine Le Pen.

     

    • #1698221

      Tout à fait d’accord avec vous.....aucune confusion possible....
      la défense de la France et des Français c’est MARINE LE PEN
      et certainement pas Mélenchon qui a fait sa préférence pour l’étranger .

      CE TYPE EST UN ANTI FRANCE DANS TOUTE SA SPLENDEUR !!!


  • Je crois que cette phrase simplifiée de votre conclusion nrésume parfaitement l’opinion que j’ai sur ce bonhomme

    "Mélenchon commence bien (...) mais soudain"

     

    • Et encore ! Ce qu’il dit, il ne le dit pas par conviction profonde mais uniquement car il a senti le vent "tourner" vers le "populisme" et il pense prendre le train en marche (en bon escroc bien sûr) pendant qu’il est encore temps.

      Il pense gagner du crédit en se passant pour populaire (je préfère à populiste) car il à bien compris que les politiques sont tous (ou presque) discrédités aux yeux des français.
      Si c’est bleu, il dira bleu. Si c’est jaune, il dira jaune et ainsi de suite.

      Le pire, c’est que les gens vont le croire, BFM-TV-isés qu’ ils sont.


    • #1698242

      L’intervention du traitre social était presque bien, puis il a avoué qu’il allait créer les conditions d’une concurrence accrue entre les travailleurs avec la régularisation massive des étrangers.
      .
      Alors qu’il fasse salle comble à Marseille n’est pas étonnant, c’est là que se trouve le gros des étrangers venus d’Afrique. Heureusement, ils n’ont pas le droit de vote.
      .
      En attendant, ça vient totalement en contradiction avec son programme qui n’est plus que de la poudre aux yeux puisqu’il va falloir encore se serrer et payer pour la naïveté de Mélenchon. Et pour ça, il n’a pas budgétisé, ni fait d’étude d’impacts d’une régularisation massive des étrangers pour évaluer les conséquences sur toutes les structure (écoles, hôpitaux, logements, police, etc ...) qui déjà, sont toutes prêtes à exploser tant elles sont débordées.
      .
      Une telle étude serait de toute façon impossible à réaliser puisqu’on ne connait pas exactement le nombre d’étrangers sur notre sol.
      .
      Au final, il sera donc obliger d’augmenter les charges et les impôts, les entreprises ne pourront pas embaucher et l’on va finir tous au RSA. Merci qui ? Merci Mélenchon, le marchant de larmes qui jouait du pipeau debout.


  • Son patriotisme est en carton-pâte, spécialement modelé pour la campagne et pour piquer des voix au FN...
    Un chef d’Etat qui ne raisonne pas quand il s’agit de l’avenir vital de la patrie mais joue sur l’émotion n’est pas un chef d’Etat, soit il est inconscient soit il nous manipule...

     

    • Je pencherais plutôt pour la manipulation , il rejoue du Marchais d’il y a trente ans version moderne , ( la nausée ) , et de surcroît en Loge , il peut s’asseoir à côté de Xavier Bertrand sans sourciller par exemple ! Ça devrait en refroidir plus d’un ! En démagogie , ces gens là sont à la pointe .


  • Mais les Français ne sont pas à vendre Mr Mélanchon !

     

  • Merluche me semble être devenu la dernière carte du système, médiatiquement c’est le Macron du début de campagne... je pense que là, tout est dit ou l’essentiel du moins !


  • A la différence du FN (Philippot) il n’est pas très cohérent et décousu. Il évacue par sa verve les questions. Par exemple :
    Sur les logements à loyer cher, il ne répond pas et il est déstabilisé sur le sujet des assurances. Pour y échapper, il utilise sa grosse voie et lance une vanne pour faire oublier la question.

    Sur l’immigration il accuse Marine de vouloir les noyer dans la mer !?!?

    Il n’est pas très cohérent parfois dans son discours à la différence d’un Philippot qui à une rigueur mathématique. Et surtout malhonnête en faisant dire à son adversaire ce qu’il n’a jamais dit et ce de manière grossière.
    Bon c’est sur je ne suis pas impartial, vous l’avez deviné.
    Il me parait très dangereux s’il devient président, car totalement instable.


  • Rien que les poignées de main très appuyées dès son arrivée, montrant ainsi que ce clown de Mélenchon fait bien partie de leur cloaque. À mes yeux Mélenchon reste une Merde truellique qui enfumera toujours les Français. Allez, il va se ratatiner de toute façon.


  • #1698178

    Les chants mortifères des sirènes du trotskysme.

    Attachez-vous au mât et mettez de la cire dans les oreilles de rameurs, comme aurait dit Ulysse.


  • Moi ça ne me dérange pas qu’on régularise les malheureux, sauf qu’on a rien a leur proposer.

    C’est dingue d avoir un extrême gauche si près de l’extrême droite, sans qu’aucun n’y voit la nécessite de s’associer...

    On peut rêver, d autres vont crier aux rouges bruns, mais bon, c’est du pragmatisme.

     

    • @léon
      Tu peux aussi aller dans les pays de ces gens afin de les aider sur place...


    • C’est pas le sujet, je pense que ces questions d’immigration ne pourront pas se régler à l’emporte pièce... c’est tout.

      C’est un contexte global, nous sommes un grand pays (des dizaines de millions d’habitants) ...voilà, ce que font les fédérations ou les petits pays , c’est autre chose. Un autre contexte.

      Je dis juste que ceux qui sont pour l’acceuil sans conditions n’ont pas les moyens de le faire, et ceux qui sont pour la fermeture des frontières (lesquelles ?) n’ont pas les moyens non plus !
      il faudra bien parvenir à un consensus entre les deux doctrines.



    • Moi ça ne me dérange pas qu’on régularise les malheureux, sauf qu’on a rien a leur proposer.



      Moi cela me dérange beaucoup que l’on récompense des délinquants étrangers... Non seulement on incite l’immigration mais on plus on montre que le crime reste impunis et en plus on passe pour des faibles dans le reste du monde.


    • #1698462

      Mais bien sûr qu’on a quelque chose à leur proposer aux "malheureux sans papiers".
      On va les aider chez eux, en Afrique, en stoppant les ordures qui les exploitent, permettant ainsi de développer leur propre état-nation. Donc, c’est retour chez eux, près de leur famille et du climat qui leur est adapté. Et les zonards qui trainent en bas des immeubles, on leur propose un travail : développer l’Afrique en construisant des infrastructures, en s’investissant dans divers secteurs d’activités là-bas. C’est gagnant-gagant.
      Chez nous, y a plus de place, plus de fric, plus de logement, plus d’intelligence suffisante pour gérer le merdier que la droite et la gauche ont créer depuis plus de 30 ans.
      Enfin, plus d’intelligence, oui il y en a, elle est au front national qui grâce à sa position de vilain canard rejeté par les grands partis, fut contraint de rester en dehors du système, et de fait, le front national comprend très bien les incohérences du système, les besoins de la population et les solutions à mettre en œuvre.
      Les autres en sont absolument incapables, ils pètent dans la soie depuis des lustres, ils ont perchés à vingt mille. A part bouger des chiffres dans des tableaux excel, pondre des lois qui nous oppriment et faire le cake à la TV, ils ne savent rien faire. Et puis ils ont tellement accumulés de privilèges qu’ils ont perdus toutes les qualités nécessaire au redressement. Ils sont devenus des lâches qui auraient trop peur de perdre en prenant les décisions qui s’imposent. Qu’ils dégagent, et Mélenchon aussi.


  • le résultat idéale serait un 2éme tour marine lepen Mélenchon .
    Marine aura vraiment sa chance il lui suffit de faire campagne sur l’immigration, et de baisser les charges des pmi pme et de baisser les impots des classes moyennes et de mettre des impots sur les groupes qui font du dumping fiscales à Buxelles !
    Ikea, Apple facebook etc...et de proposer une sortie de l’euro, avec plusieurs pays comme l’Italie (qui chaude pour le faire)

     

  • Pour résumé l’affaire... Les français, qui n’en sont pas non plus à leur première expérience en la matière, devraient choisir comme guide/modèle, un FM d’origine inuite née au Maroc, ayant de part sa filiation, un droit d’accès tout naturel au B’nai B’rith (FM inuite). La question evidente c’est : Pendant combien de temps encore, les français se laisserons enculer ?


  • Moix interpelle Mélenchon sur sa volonté de donner des papiers aux clandestins qui ont un travail

    « Je donnerai des papiers à tous les travailleurs qui ont un contrat de travail et qui n’ont pas de papiers ! [...] Il faudra faire des régularisations, parce qu’on ne sait pas faire autrement ! Sinon vous condamnez les gens à une chasse perpétuelle dans la rue et à la chasse au faciès ! [...] On pourchasse les gens d’après leur couleur de peau et leur apparence. »
    ect.....ect....

    C EST CE QUE SA FEMME VEUT !!
    voir sur le net ...Melenchon fait tout pour lui plaire
    ’il a la différence d age inversement que celle du couple Macron **
    chut il fait rien dire ..un homme a tout les droits ..


  • Il hait la France (représentée pour lui par "les blonds aux yeux bleus" [sic]) mais y a puisé toute sa fortune ; comme pour le PS, français = blanc.


  • L’astuce de Méluche c’est d’avoir réussi à faire oublier qu’il est le candidat du PCF !

     

    • D’un PCF moribond , n’existant plus sur la scène politique , dont l’un des derniers fossoyeurs , responsable de ce parti : Huuue est parti avec.... Macron !
      il essaye surtout de faire oublier son engagement au PS pendant des décennies , et son appartenance à la Franc - maçonnerie depuis toujours , ce qui n’est pas trés coco pour le coup !


  • Mélenchon a le mérite au moins d’être de la gauche du travail et prêt a quitter l’UE sous conditions comme MLP. Il dénonce le CAC 40 et veut augmenter les impôts donc loin du libéralisme. C’est loin d’être le plus a critiquer , il n’a pas dit qu ’il était pour l’immigration massive et que le mieux c’est qu ’ils se développent dans leur pays. Peut être que la régularisation est contre productive mais il n’a jamais était au pouvoir le juger de pro oligarchique c’est pas forcément vrais.

     

    • #1698310

      Oui, le fait que Mélenchon travaille pour l’oligarchie, c’est très clair. Il suffisait de constater la complicité entre Mélenchon et Moix qui est devenue évidente à la fin. Or d’où parle Moix ? Qui est derrière lui ? Mélenchon avait préparé son envolée dictatrice de morale. Il justifie ainsi qu’il nous fasse les poches et nous renvoie dans la misère en ayant sous la main des plus miséreux encore. Ça lui permettra de dire " vous n’êtes pas si mal regardez les autres ".


    • Alors c’est simple ; faisons le bilan ! Mélenchon était pour la monnaie euro, pour Maastricht, pour l’invasion en Libye ce qui faisait de lui objectivement un allié de BHL. Et en plus il est franc-maçon et pro immigrationniste . Ce mec est une girouette qui suis le courant électoraliste. C’est un gros mondialiste qui s’en tape de la France !


    • Il y est peut être un peu mais il s’agit de voter pour le moins pire. Celui qui me plairait le plus c’est Asselineau mais il fera pas plus d’1 % et en tant que musulman j’ai aucun intérêt a voter MLP. Ce qui est le plus gênant c’est qu ’il soit pour le mariage gay et tout ça chez mélenchon. Et pour vous MLP a le plus de chance de gagner face à Mélanchon que face aux autres.


    • Mélanchon défend le pilier du libéralisme qu’est la libre-circulation des travailleurs en fonction des besoins du Marché. En plus il est pour l’immigration, donc il propose une politique anti-sociale et anti-gauche du travail.

      Il appellera à voter Macron ou Fillon s’il n’est pas au second tour, comme il l’a fait en 2012 en appelant à voter pour Hollande...


    • " et en tant que musulman j’ai aucun intérêt a voter MLP. "
      Nous y voilà ! Ah bon ! Vous êtes sûr ? Et c’est ainsi que vous vous déterminez prioritairement ? C’est pathétique. Sans parler du fait de ne pas comprendre que Mélenchon léche par évident clientélisme les babouches d’un électorat dont il sait pertinemment qu’il abandonne de plus en plus le PS, à la suite des ouvriers. La dernière armée de réserve. Où est la France là-dedans ? Nulle part ! Juste un truc : Changez de pseudo, ça vaudra mieux.



    • " et en tant que musulman j’ai aucun intérêt a voter MLP. "
      Nous y voilà ! Ah bon ! Vous êtes sûr ? Et c’est ainsi que vous vous déterminez prioritairement ? C’est pathétique. Sans parler du fait de ne pas comprendre que Mélenchon léche par évident clientélisme les babouches d’un électorat dont il sait pertinemment qu’il abandonne de plus en plus le PS, à la suite des ouvriers. La dernière armée de réserve. Où est la France là-dedans ? Nulle part ! Juste un truc : Changez de pseudo, ça vaudra mieux.




      Bien-sure que oui la religion passe avant la nation et pour n’importe quelle religion , et je n’ai pas cité le PS qui sont des traitres et jamais je ne voterais pour eux Mélenchon c’est le moins pire des 4 gros pour moi c’est juste ce que je disais sans adhérer a toute ses idées. On peux adhérer à ER et soutenir Soral sans etre pro FN et vous prouver comprendre qu’il est difficile pour moi de voter FN comme je peux comprendre que beaucoup d’entre vous vont voter MLP.


    • Merci de nous confirmer que vous êtes bien monté à l’envers et que seule compte votre pomme et rien d’autre.
      " FN et vous prouver comprendre qu’il est difficile pour moi de voter FN comme je peux comprendre que beaucoup d’entre vous vont voter MLP. "
      Et bien non je ne vois pas en quoi cela empêcherait de voter FN. Ou alors si, la seule explication possible est la suivante : avoir affaire à un imbécile carabiné qui d’une part fait passer sa médiocre petite sphère privée avant l’intérêt commun et supérieur du pays où il vit, et d’autre part vit dans un pays de culture chrétienne alors que la moindre des choses, si l’on était conséquent, serait d’émigrer dans un pays musulman et pourquoi pas, comble de bonheur, dans un régime de type théocratique. Sans parler des préventions électorales totalement absurdes de la part, pour couronner le tout, de gens qui n’ont cessé de voter majoritairement pour des gens qui les manipulent tout en prétendant les défendre. Et l’on n’évoquera même pas les guerres impérialistes que ces mêmes politiques ont accompagné de diverses manières. Mais la Syrie, ça doit sûrement être la faute au FN méchant islamophobe. Ouin ! Ouin ! Sacré anti-système, va !


    • "la religion passe avant la nation"

      Si la nation coule, cela risque d’être plus dure pour pratiquer ta religion.

      Qui fait le plus de mal dans le monde aux musulmans, à leur image et donc à l’Islam ?
      Et tu voudrais les encourager par ton vote ?



    • « "la religion passe avant la nation"

      Si la nation coule, cela risque d’être plus dure pour pratiquer ta religion.

      Qui fait le plus de mal dans le monde aux musulmans, à leur image et donc à l’Islam ?
      Et tu voudrais les encourager par ton vote ? »




      Sur le premier sujet je parles d’identité oui mes petits intérêts compte , qu’on laisse les gens pratiquer leur religion librement et s habiller comme ils veulent et manger ce qu ’ils veulent. Bien sure que non je n’encouragerais pas Hamon Fillon ou Macron pro CRIF pro OTAN et interventionniste c’est une catastrophe. Mélenchon suit MLP sur la politique au moyen orient et oui sur ce sujet elle est bien , ils ont remis en cause la pseudo attaque chimique. Il y a 4 candidats un peu anti système après chacun ses sensibilités et je ne suis pas pro mélenchon mais je pourrais voter pour lui par défaut ou Asselineau qui représente mieux ma pensée.


    • "mes petits intérêts compte"

      Juste à cause de ces 2 petits intérêts du préfère voter Mélanchon.
      Alors qu’on voit bien qu’il est un faux cul ( les commentaires l’expliquent).

      Je suis étonné que l’Islam se résume à cela, préférant prendre le risque que la masse des gens, y comprit les musulmans continuent à être esclaves du système juste pour ces 2 petits détails, qui ne t’empêcherons pas d’aller au Paradis, surtout si tu sacrifies tes intérêts persos pour le peuple Français.
      Çà c’est la vraie Religion. Une religion souple, qui s’adapte aux situations externes matérielles tout en restant fixée sur l’interne, la dévotion à Dieu.


    • @anti-système



      Sur le premier sujet je parles d’identité oui mes petits intérêts compte , qu’on laisse les gens pratiquer leur religion librement et s habiller comme ils veulent et manger ce qu ’ils veulent.




      Tu es prêt à vendre ton cul aux sionistes et à sacrifier l’avenir de la France et des Français pour trois privilèges communautaires. Comme c’est facile pour Israël de soumettre des gens comme toi !


    • Ou la religion réduite à un paquet de chips ou un cul à vendre :-) Les petits intérêts d’une toute petite personne, une honte pour ses coreligionnaires. Pour une personne attachée prioritairement à la religion, quelle élévation d’esprit !


    • " Mélenchon suit MLP sur la politique au moyen orient et oui sur ce sujet elle est bien , ils ont remis en cause la pseudo attaque chimique "
      Preuve supplémentaire que vous n’êtes vraiment pas malin en plus du reste. Sur ce sujet comme sur le reste, Mélenchon est capable de dire une chose et son contraire en 24 heures. Idem sur la Russie avec laquelle il faut parler un jour quand le lendemain il est infâme ne serait-ce que de serrer la main à Poutine. Idem encore avec la soi-disant défense du protectionnisme tout en chantant continûment les louanges de l’immigration (on sait au moins comment ça finira avec lui, du moins quand on a deux sous de jugeote). C’est une baudruche totalement fourbe et cynique, en bon admirateur de cette autre canaille qu’est Julien Dray. Qu’un primo votant pas fini de 18 ans vote Mélenchon une fois, passe encore, mais au-delà c’est que l’on a affaire à des individus peu ou pas structurés et difficilement capables d’aligner deux idées cohérentes à la suite. Ou à des nombrilistes de bas étage incapables de la moindre vue, sinon supérieure, au moins un tant soi peu élevée au-dessus de bas intérêts strictement personnels, témoignant ainsi d’une mentalité de consommateur n’ayant pour seul but que ses désidératas minables soient satisfaits.


    • Facile de me critiquer mais faut essayer de se mettre a la place des autres ,et je le redis une fois sur l ’immigration et le sociétal Mélenchon c’est pas ça, je préfères Asselineau. Il s’agit de voter pour le moins pire comme si il n’y avait qu’une solution. Chacun vote en tenant comptes de ses intérêts également ce qui entre en compte, voter pour quelqu’un qui vous diabolisera et restreindra vos droits c’est compliqué.


    • Personnellement je crois Soral, ce qu’il disait sur le plateau de Tadei alors qu’il s’agissait de débattre du thème "Quel avenir pour le Front National ?"
      Il envisageait la possibilité que le système balance dans les pattes du FN la lourde tâche d’organiser la ratonnade.. Que les milieux sionistes organisent la prise de pouvoir avec comme ticket d’entrée la répression du pro-arabe, pro-musulman.. vous l’aurez compris in fine celui qui est pro-palestinien et anti-israel par la même..
      Je ne crois pas qu’il soit illogique de craindre la prise de pouvoir du FN vu l’hostilité durant toutes ces années d’une partie non négligeable de ses représentants.. Perso je ne crois pas que Philippo ou Màrine soient des méchants.. mais il y’a toujours la possibilité d’une prise en main extérieur..
      D’ailleurs appelez moi complotiste.. mais en scrutant le passé et les magouilles de TOUS absolument TOUS les pàrtis politique je les crois TOUS infiltrés.. Seul Assaulineau semble avoir un parti de gens extérieurs au pouvoir et aux rouages de la politique.. Cordialement


    • Facile de vous critiquer, en effet !!! :-) Ce qui du coup devrait vous interroger. Allez, au boulot !


  • Il faut reconnaître que Mélanchon a été excellent et on a l’impression qu’il croit à ce qu’il dit .

     

    • J’ai pensé exactement le contraire !


    • Le meilleur... Des faux-culs.

      Ce type aime son employeur. Ni plus ni moins.


    • #1698579

      @Django
      Moi pareil kamarade !
      J’ai trouvé ce concours de courbettes et de léchouilles indécent , c’est pas le même traitement qu’avec le FN !
      A partir de là, moi je décroche et même si je vote FN, Phillipot et Marine c’est pas ma tasse de thé, sauf que quand je constate une telle différence de traitement cela conforte mon vote FN...
      Même si quand j’entends un Collard dire « On ne peut pas défendre la France si on ne défend pas les juifs. Et je considère que quand Marine dit “La France aux Français”, c’est la France aux juifs ! » j’aurais aimé que Marine le vire ou au moins le reprenne ce qui aurait été la moindre des choses à faire !
      Mis à part cela Ruquier, les GG , RMC , Hanouna, Anal+, Y.Barthes , etc...
      Pour moi c’est des boussoles inversés comme BHL ils me disent il faut voter contre l’extrême droite pour que je vote extrême droite
      Bien à toi kamarade et que Dieu te bénisse en ce dimanche des Rameaux !!
      ***


  • "Quand l’histoire remue, il faut avoir un coup d’avance, ne pas se laisser enfermer dans des logiques qui vous conduisent mécaniquement à des situations dont vous ne voulez pas."
    JLMélenchon, discours de Marseille 9 avril 2017.


  • #1698201

    Mélenchon est un manipulateur de l’esprit , il fait croire qu’il
    veut régulariser tous les immigré légaux et illégaux et fait croire
    que c’est contre sa volonté , moi , je dis que ce type est un menteur
    total , même , avant les guerres au moyen orient , il était pour à 200%
    il insultait le FN dès qu’ils venaient à contester l’immigration , toutes
    les villes communistes en font le plein depuis toujours avec leur
    banlieues , imposant aux autres politiques des quotas pour les accueillir
    donc ce roublard fait croire ce qu’il veut , c’est juste capter les électeurs
    du FN mais ce type est un dangereux et menteur invétéré , sectaire et
    totalitaire , pour moi , lui et tous ses copains trotskistes , Arthaud , Poutou ,
    NPA ect...sont pour la France des extrêmes dangereux .
    Mélenchon ce gros baratineur est entrain d’endormir pas mal de monde ,
    mais la suite , il ne l’a connaisse pas.....en tous les cas avec lui ,
    les Français seront encore une fois floués , car ce seront eux qui en
    paieront l’addition , financièrement et culturellement . Adieu la France !


  • Et évidemment, pas un média ne dira que Mélenchon est populiste !

     

  • La bienveillance avec laquelle Melenchon est considéré par les médias et les journalistes qui n’ont que des compliments et d’éloges, dernièrement encore Jean d’Ormesson, montre bien qu’il fait partie de l’Oligarchie mondialiste, il n’est la que pour faire baisser MLP, sur le plan sémantique , un Trotskyste et sur un plan comportemental, je le trouve beaucoup plus effrayant et populiste que MLP, mais peu importe puisqu’il sert le Système !


  • Mélenchon est une baudruche ancien modèle. Il s’est transformé pour mener cette campagne présidentielle, look, manière de s’exprimer.... Tout cela n’est que du vent, du marketing politicard, comme Macron. Il a toujours pris les français pour des cons et il continue. Ce mec n’a jamais travaillé, il ne sais pas de quoi il parle. En plus il a les mêmes travers que Fillon sauf que les merdias n’en parlent pas. N’oublions pas qu’il fait parti du Siècle et compagnie...
    Comme l’autre inconsistant, je souhaite qu’il explose en vol et qu’il nous lâche les baskets jusqu’aux prochaines présidentielles ou mieux qu’il prenne sa retraite. Marre de ses diatribes. Nous avons besoin de Vérité !

     

  • Gros klaxon , petit moteur !


  • Mélenchon a appelé à voter OUI au traité de Maastricht instaurant l’UE et l’euro. Il a appelé à voter Hollande sans condition.
    Fin de l’histoire.


  • Mélanchon est dangereux parce que cet homme a un véritable côté extrémiste caché et colérique au plus mauvais sens du terme.
    Je crois qu’il serait hystérique une fois au pouvoir pour le malheur de tous et de ceux qui croient en lui aujourd’hui en tout premier lieu.

     

  • Laurent Ruquier lui a littéralement ciré les pompes, comme d’habitude en fait quand c’est lui. Mélenchon est invité au moins 3 ou 4 fois par an dans cette émission.
    Faut bien comprendre que le schow bizz et les jeunes cons du public qui sont à coup sûrs des bobos parisiens voteront Mélenchon.

     

    • #1698373

      Je suis comme un fou mes amis voteront Mélenchon !
      J’ai essayé de leurs expliquers mais ils restent traumatisé par les heures les plus sombres nia nia nia .
      J’espère que Marine sera présidente !


    • Cette émission est tourné au plateau de la plaine Saint Denis comme la plupart des talk shows et émissions télévisés françaises, le public est bien évidement uniquement composés de bobos parisiens car il s’agit de la sociologie dominante en Ile de France.


  • Preuve que Melanchon est un clown : sa solution de mutualiser la dette au niveau européen ne dépend pas de lui mais des contributeurs principaux : allemagne, benelux. Mais bon admettons qu’on remette toute la dette à la BCE, les Etats continueront de payer les intérêts de la dette à cette même BCE...donc il ne supprime pas du tout la dette, il la déplace simplement dans une instance de gouvernance européenne (et mondialiste) en espérant mutualiser le taux d’emprunt bancaire, ce qui sera favorable au pays du sud et défavorable aux pays du nord. Pour la france ça ne changera rien. De la poudre aux yeux. Il parle de creer une inflation à 5%, en augmentant le smic, mais il ne dit pas comment il va recréer des emplois. MLP dit par exemple qu’elle va injecter de l’argent directement dans l’économie rélle, dans des PME et TPE avec préférence nationale (au lieu de mettre l’argent dans les banques via la planche à billet de Draghi).
    ET SURTOUT Melanchon ne dit pas vouloir sortir de l’euro, condition sinequanone du retour de la compétitivité prix et de la souveraineté monétaire de chaque pays pour justement réussir à créer cette inflation des salaires que l’on souhaite tous. L’euro a fait s’effondrer la balance des paiements de la France au profit de l’allemagne et nous bloque dans une croissance de 0 à 1%/an (en bidouillant...). Celui qui contrôle la monnaie contrôle le gouvernement. Melanchon est un tartuffe


  • #1698299

    Pour quoi il tapine, déjà, lui ?
    Je l’ai vu dans d’autres rôles, il était assez crédible.

    Il fronce bien des sourcils.
    Je préfère Kev Adams.
    lol, c’est volatil, la démocratie....


  • Demandez lui pour qui il demanderait de rapporter ses voix ,si Macron contre MLP au 2ème tour .Moi ,j’ai la réponse . Rien que ça .RAS .


  • Encore une façon de racialiser le débat, ce qui malheureux pour E&R (c’est dans le titre)

    Comme si il n"y avait pas de solution, mais que des prises de positions extrêmes,
    Ca apporte quoi au débat ?
    Même si l’heure est grave, une partie de la population ne va pas imposer sa volonté sur l’autre ! En plus ce n’est qu’histoire de bon sens ... je ne comprend pas qu’on ne recherche pas le consensus, la plus grande adhésion, au lieu de verser dans les thèses racialistes (de fait) qui ne conduiront nul part.

    On peut aussi faire ça comme il faut, après est ce que ca donne les points dans les sondages, j’en doute... mais bon.

     

    • Où avez-vous vu une quelconque manière de " racialiser " le débat ?! Ça ne va pas bien, sérieux !


    • On va pas jouer au plus fin
      "Mélenchon chez Ruquier : "Il faudra faire des régularisations !" .

      Ca sous-entend quoi ?
      Personnellement ça me fatigue ces histoires, le débat sur l immigration porte sur quoi ? sur le grand remplacement , la présence de l’étranger,etc... pas sur le cout ou l’impact sociétal de l immigration.

      Il y a un vrai sujet, et puis il y le discours électoraliste, c’est tout .
      Enfin bon, libre à chacun de penser ce qu’il veut...mais les déficiences dans les concepts ca pose toujours des problèmes tôt ou tard.


    • Kek un gauchiste perdu de chez libé nous rend visite... Il sont vraiment partout c’est hallucinant.



      Encore une façon de racialiser le débat, ce qui malheureux pour E&R (c’est dans le titre)




      Pour commencer je cherche à savoir ou se trouve la racialisation dans le titre ou même dans l’article, nul part il n’est question de race... Par ailleurs je voudrais savoir en quel nom il serait interdit de parler de sujet raciaux ou de chercher à favoriser sa communauté.



      Comme si il n"y avait pas de solution, mais que des prises de positions extrêmes,




      Mélenchon vient justement de prendre une position extrême à ce sujet, non seulement sa proposition ne règle en rien le problème mais elle a été inefficace dans tous les pays ou elle a été utilisé car elle a encouragé encore plus d’immigration clandestine.



      Même si l’heure est grave, une partie de la population ne va pas imposer sa volonté sur l’autre ! En plus ce n’est qu’histoire de bon sens ... je ne comprend pas qu’on ne recherche pas le consensus, la plus grande adhésion, au lieu de verser dans les thèses racialistes (de fait) qui ne conduiront nul part.




      Le consensus au sujet de l’immigration clandestine est justement de les expulser hors de France, en dehors de quelques allumés gauchistes ou d’allogènes haineux cherchant à s’approprier des terres qui ne sont pas les leurs il n’existe pas de groupe sociaux favorable à cette "solution".

      Bref nous avons droit ici à une énième pleurnicherie universaliste qui consiste à s’apitoyer sur le sort du monde entier combien même cela ne serait pas bénéfique ni justifié eu égard aux intérêts du peuple et de la patrie.


    • Effectivement on ne va pas jouer au plus fin, ne serait-ce que dans votre intérêt ça vaut mieux. Mais ici il ne s’agit pas de jouer au plus fin, mais au contraire de répondre à une question simple. Je me répète donc : où est évoquée une racialisation du débat ? Qu’est-ce que la ou les " races " viennent faire là-dedans ? Ce n’est pas le sujet. Sauf bien entendu pour les idiots qui voient du racisme partout. Mais comme ces histoires vous fatiguent comme vous dites, il vaudrait mieux sans doute vous reposer en effet.


    • @ léon



      Personnellement ça me fatigue ces histoires, le débat sur l immigration porte sur quoi ? sur le grand remplacement , la présence de l’étranger,etc... pas sur le cout ou l’impact sociétal de l immigration.




      Un débat sur le cout de l’immigration ne servirait à rien étant donné que la plupart des gens se fichent de savoir combien de milliards vont dans les poches des étrangers car seul une minorité de français paient l’impôt sur le revenu(45% de foyer fiscaux imposables en tout), d’ailleurs une grande partie de ces foyers fiscaux imposables sont des bobos gauchistes totalement favorables à l’immigration.

      Ce qui gène le peuple n’est pas tant l’argent que l’on donne aux allogènes( quoique les pauvres n’aiment pas savoir que les étrangers ont droit à plus de social qu’eux) mais bien le fait que la présence immigrés est de plus en plus massive en France, le peuple n’aime pas l’idée de devenir minoritaire sur son sol et n’aime pas non plus la manière dont celle ci change leurs cadre de vie à côté de cela les questions financières sont secondaires.


    • Il est vraiment dommage @Mort de rire que vous desserviez vote propre cause en mettant régulièrement des énormités au milieu de vos posts, desservant ainsi votre propre cause. Comme ici quand vous faites un lien entre impôt et ... vote bobo gauchiste !!!
      Franchement ! Surtout que dans la mesure où de plus en plus de contribuables (catégorie dépassant donc largement celle que vous citez) en ont plein le dos de voir à quoi servent les impôts et que ceux-là excédent largement les masochistes de tous poils, à commencer par ceux que vous citez. Sans parler du fait que de toute façon tout le monde se fait massacrer par taxes et impôts, le seul impôt sur le revenu ne représentant qu’une part finalement assez " faible " (environ 20%), de l’ensemble des recettes fiscales.


    • LOL.. Parce que Léon a parlé de la ritournelle qu’on ne cesse d’entendre sur les forums voilà qu’on lui jette des fruits mûres..

      Non, il a raison c’est pesant.. quand il s’agit d’immigration, dans les commentaires il s’agit pour certains uniquement de l’extra-européen.. Le plus souvent c’est au-delà de sa culture ou de sa religion réelle ou supposée.. c’est de sa race non-européenne dont il est question...

      Effectivement, pour les lecteurs de passage ça doit leur faire tout bizarre les discussions raciales sur ER..

      D’ailleurs pour reprendre l’opinion de beaucoup... il n’y a pas particulièrement quelque chose de mal en soi de s’inquiéter de la disparition des races européennes, si c’est l’inquiétude de certains.. tout comme il n’y a pas de mal de trouver ça fatiguant...

      Puisque Léon trouve que le sujet de l’immigration est pourtant important pour bien d’autres aspects ?..


    • Il ne parlait pas " des forums " mais d’E&R. Il est donc critiqué parce qu’il raconte n’importe quoi et fait un commentaire imbécile. Et que vous abondiez dans son sens ne rend pas son intervention moins bête. Mais j’ai l’impression à vous lire que le contrepied pas très inspiré mais juste pour le plaisir de se distinguer est chez vous une nécessité d’ordre vital. C’est dommage. J’ajoute qu’au vu du traitement qu’E&R a réservé à l’apôtre Conversano, sans parler de la correction de l’initiateur de ces lieux, c’est parfaitement surréaliste. Comment dites-vous déjà ? Ah oui ! Lol !


    • LOL.. :-)

      Je vois une grande différence entre les forums et la plupart des éditoriaux de ER... J’ai d’ailleurs souvent l’impression que ceux avec qui j’ai des désaccords n’ont pas bien lu les articles ou en ont vraiment pas compris la subtilité... Puisque que vous pensez que je suis dans des postures je dois constater que les messages qui m’ennuie ne vous dérange pas... Je crois contrairement à vous qu’il est intéressant de marquer ses désaccords.. Et non, je ne crois pas que les commentaires des uns autres soient représentatif non plus des membres de l’association ou des sympathisants.
      Ps : si ca n’est l’affaire Théo, je n’ai pas le souvenir d’avoir particulièrement contesté toute ces années la ligne éditoriale.. et meme pour l’affaire Théo je ne crois avoir vraiment pris le contre-pied. ÇA me fait tout bizzare que vous confondiez les critiques de forumeurs avec ceux qui rédigent les articles..


  • J’ai regardé 15 minutes : affligeante adulation et écoute respectueuse.

     

    • Au contraire de vous, j’ai pris plaisir à contempler cette belle connivence sur l’ensemble du plateau. Le public unanime et bien composé pour les arrières plans, le montage tv, le doigt sur la bouche des penseurs écoutant... toute une ingénierie télévisuelle, fluide, efficace,séduisante. L’extrême décontraction du candidat dans ce studio acquis.
      De là à penser que l’argumentation aurait pu être préparée avec les chroniqueurs, il n’y aurait qu’un pas avant de tomber dans le complotisme le plus aigu.
      Rien à voir avec l’émission de MLP. D’ailleurs, les monteurs en vidéo pourraient s’en donner à coeur joie, vu comment le langage corporel doit être éloquent.


  • « La langue française j’aimerais mieux si on pouvait l’appeler autrement ça m’arrangerait, la langue commune je sais pas... »

    Toute la bêtise de la gauche résumée dans cette phrase.

     

  • Je lis les différentes interventions et je constate que tout le monde est contre la régularisation des travailleurs dit sans papiers. J’ai 2 questions

    Que propose Marine sur la question question de ces travailleurs ?

    Ensuite une question plus technique qui concerne le coût des reconduites aux frontières qui paraît-il coûtent extrêmement chère. Certains avancent des chiffres entre 15 et 20 milles euros. Quelqu’un aurait une idée des chiffres exacts ?

    Merci d’avance pour vos réponses.

     

    • Les immigrés clandestins ont vocation à être expulsés du territoire national sur lequel ils se sont introduits frauduleusement.
      Le coût des reconduites à la frontière ne pèse rien par rapport à la nécessité de maîtriser l’immigration et couper ses pompes aspirantes (allocations diverses, logement, santé gratuite). Plus on tarde à agir, plus ça nous coûte cher.



    • Que propose Marine sur la question question de ces travailleurs ?




      L’expulsion pure et simple



      Ensuite une question plus technique qui concerne le coût des reconduites aux frontières qui paraît-il coûtent extrêmement chère.




      le cout des expulsions ne possède aucune espèce d’importance car le but premier d’un état est de protéger la sécurité de sa population et non pas la comptabilité.


    • #1698779

      Le cout d’une expulsion est dérisoire en comparaison de toutes les allocations que nous devrions versé à ces clandestins s’ils restaient sur le territoire + tous les services publics. L’expulsion coute environ un mois d’allocations. Le bénéfice est aisé à comprendre.


    • #1698795

      Le cout d’une expulsion est dérisoire en comparaison de toutes les allocations que nous devrions verser à ces clandestins s’ils restaient sur le territoire + tous les services publics.
      .
      L’expulsion coute environ un mois d’allocations. S’ils restent, c’est allocations à vie.
      .
      Le bénéfice est aisé à comprendre : moins cher, moins anxiogène, moins générateur d’insécurité, moins de ghettos, moins de terrorisme.
      L’expulsion, c’est LA solution, l’unique, la vraie, celle qui fonctionne en parallèle avec un arrêt du soutien aux dictateurs en Afrique par la gauche et la droite française.


  • Depuis quelques jours on assiste à l’ arnaque Mélenchon qui serait soi- disant " presque comme Marine Le Pen "

    1) Avez vous remarqué comment il a été accueilli dans l’ émission ? grand sourire de tout les guignols du plateau télé , curieux contraste avec phillipot ! ( on est loin du presque là)

    2) Pour faire gober son patriotisme ( avec son habituel petit triangle discret sur la veste quand même m... quand même) ça nous parle de la sortie de l’ euro .... en gardant les frontières ouvertes ! là : le franc mac laicart est dans l’ antipatriotisme absolu !

    3) Pour ce qui concerne l’ immigration massive , je régularise ceux qui travaillent et finalement ... je régularise tout le monde avec le droit d’ asile etc ... bref je fais du mondialisme en mettant tout les gentils étudiants de nuit debout de mon côté !

    Joli projet qui produira à coup sur des régularisations à la pelle, et c ’est qui qui va payer ??? le capitalisme usurier avec des frontières en forme de passoires , mais oui bien sur !


  • Merluchon est un traitre à la patrie, ceci expliquant cela il est donc normal qu’il soit favorable aux régularisations de clandestins.


  • Mechancon, la plus belle réussite de l’oligarchie mondialiste.


  • C’est un gaucho de merde, point barre ! Un Tsipras français rien de plus, qui une fois au pouvoir cocufiera le peuple, comme beaucoup de mecs de gauche. Je n’ai aucune confiance en ce professionnel de la politique, ancien sénateur socialiste...Pour moi ce sera Marine, et rien d ’autre ! D’ailleurs y a t il un autre choix ???


  • Je suis Marseillais et Jamais de la vie je ne serais aller ecouter ce charlatan qui n arriverait pas à me vendre une quelconque fiole de liquide miracle ,un empoisonneur plutôt !
    Je cerne assez bien les personnes qui le soutiennent ;les feignasses pseudo Provençales en ce qui concerne ma région,et les antifas sans aucune réelle culture .
    70 000 personnes aujourd’hui sur le vieux port,et alors ? 900 000 habitants au mieux à Marseille ,et il faisait beau !
    mélenchon ,comique troupier mais dangereux.
    Et je n insulte personne contrairement à la dernière personne avec qui j ai eu l occasion de discuter et qui fantasmait sur un éventuel chaos du à l election de Marin Le Pen .

     

    • Il faut rappeler aussi que la majorité de ses 70000 personnes sont probablement des militants arrivés en car des quatre coins de France, il faut aussi rappeler la sociologie particulière de Marseille qui possède une population allogène particulièrement importante.


    • Je suis pas sur que le fait de dire qu’il a reuni 70 000 personnes soit a son desavantage. Ok on est loin des simiyyon, mais quand meme je trouve ca meme enorme pour un politicien, sachant que ce type ca sera au mieux un tsipras comme l’on dit les commentaires plus haut.


    • #1698535

      Ce n’était pas des marseillais. Les militants de Mélenchon sont très proches de ceux d’Asselineau. Ils ont tracté pour rameuter du monde dans TOUTE la région PACA, jusqu’à plus de 100km alentour. Les médias en ont fait l’évènement du week-end, et les sondages annonçaient sa montée dans les intentions de vote AVANT.
      Ça pue.


  • Je vais vous choquer, je le trouve extrêmement performant.

    Les seuls moments ou il se fait coincer c’est quand on lui rappelle que son idéologie peut avoir des travers, comme quand on habite dans un autre pays et qu’on paye quand même, ou bien sur l’immigration.

    En un autre temps, si j’étais sûr de sa sincérité, il aurait eu mon vote. Et je crois qu’en cas de Macron - Mélenchon, il aura mon vote, l’abstention ne nous donnant pas le moins pire.

    Maintenant, je coince un peu sur l’immigration, ou je le sens très "ouvert" open bar.

    Mais sinon son envolée ne m’étonne pas, il est au sommet de son art. Un adversaire très sérieux à Marine le Pen et Hamon. Attention car avec Asselineau, Dupont-Aignan et lui, Marine fait peut-être moins qu’elle devrait.

     

    • Je vous rejoins un peu. D’ailleurs, c’est pour cela que je vais voter pour lui au premier tour. Marine le sera sûrement, mais qui sera en face d’elle ? Macron ? Fillon ? Ces escrocs gagneront l’élection car les Français voteront contre Marine, donc à choisir, je préférerais que ça soit Mélenchon face à Marine au second tour, et je vote FN au second tour.


    • @punker



      je vais voter pour lui au premier tour. Marine le sera sûrement




      Marine ne sera pas au second tour si tout le monde fait comme toi... C’est ce qui s’est passé pour Lionel Jospin en 2007 qui a été éliminé dès le premier tour parce que tout le monde pensait qu’il serait qualifié d’office pour le second tour.

      En plus, voter pour ce social-traître qui a accompagné toutes les trahisons du PS depuis 1983, il ne faut pas avoir peur de se salir les mains.


    • Pareil pour moi.

      Et je rêve de voir le peuple constituant depuis enfant donc bon. Personne n’est parfait c’est sûr mais s’il fait rien que la Constituante c’est gagné.

      J’aime bien voir des gens qui ont la même tactique que moi, entre lui au 2eme tour et Fillon-Macron, je préfère jouer la prudence et éviter ces deux clones du vieux système.


    • En effet, vous rêvez @Pedro. Et serait peut-être temps de se réveiller.


  • Pourquoi personne ne parle de la 4ème solution la plus logique et équitable puisque cette dette n’a pas bénéficié aux Français et a été imposée par des politiques corrompues.

    Cette dette de merde, il suffit de l’annuler, tout simplement. Vu qu’on n’a même pas le droit légalement de savoir quels parasites détiennent cette dette, je ne vois aucun problème à les envoyer se faire voir.

     

    • La dette, tu en détiens une partie, comme tous les français. Si tu décides de l’annuler, tu seras d’accord pour que ton compte en banque en subisse les conséquences.


    • En partant du fait que le compte bancaire de chaque individu commence à -30 000 euros (au minimum) suite à cette dette imprescriptible, bah, une remise à 0 serait bénéfique pour tous ceux qui ont moins de 30 000 euros dans leur compte en banque, non ?

      Après la question est de savoir quelle est la proportion de Français qui ont 30 000+ € dans leur compte, et ceux qui sont en-dessous ?

      C’est vrai que ce serait sympa de savoir qui sont ces créanciers, esclavagistes du monde moderne ! On ne nous le dit jamais, c’est dommage, on pourrait aller discuter avec eux pour peut-être modifier un peu les termes du contrat, que personne ici n’a signé ?


  • Quelque part je crois qu’il faut se réjouir de sorties aussi médiocres car c’est à lui-même qu’il fait le plus de tort en ayant rien compris au fait que les gens en ont plein le cul de tout ça. Si l’on raisonne cyniquement, il faut se dire que la démagogie qu’il pratique est la moins vendeuse possible, ce dont le FN devrait se réjouir. Preuve que chez lui l’idéologie l’emporte sur l’intelligence (dans l’hypothèse où il serait sincère).

     

    • Je suis entièrement d’accord avec toi, si Marine se retrouve à débattre face à lui elle devra uniquement se concentrer sur ce sujet ainsi que celui de l’insécurité, connaissant la classe moyenne et les prolos français ils risquent de ne pas aimer le coup des régularisations ainsi que le fait que Méluche soutient les manifestations anti Police.


  • Mélenchon et Marine ne se distinguent que sur la question de l’immigration.
    L’une croie que l’immigration provoque le chomage en France.
    C’est assez demago de dire ça car la plupart des jobs que les français ne veulent pas faire (eboueur, agent d’entretien, agent de sécurité ...) et c’est facile a vérifier ,sont occupés par les étrangers. Je ne suis pas pro immigration mais je pense qu’elle se trompe d’ennemi

     

    • Marine et Mélanchon se distinguent sur quasiment tous les points, pas seulement sur l’immigration ! Mélenchon ne veut pas proposer la sortie de l’UE par référendum et ne propose pas l’abrogation de la loi de 1973 ni de la loi Taubira (sa grande copine).

      Ensuite, l’immigration fait pression à la baisse sur les salaires. C’est la raison pour laquelle le grand patronat en demande, relayé par la gauche qui habille ça en humanisme dégoulinant...

      On n’ a pas besoin d’immigrés pour vider les poubelles. Elles étaient vidées avant les vagues d’immigration de masse - et les rues étaient plus propres ! Mets des salaires attractifs pour vider les poubelles et les candidats vont se bousculer au portillon. Idem pour les autres professions employeuses d’immigrés.
      En plus, c’est un mythe de croire que les poubelles sont vidées par les arabes et les noirs. Je n’ai jamais vu un arabe ou un noir sur un camion poubelle.

      Marine ne se trompe pas d’ennemi, elle sait très bien qui est responsable de la politique d’immigration que l’on subit depuis cinquante ans, qui lui met des bâtons dans les roues, et qui a tenté de l’assassiner avec son père en dynamitant son immeuble, ne t’inquiète pas pour ça...



    • C’est assez demago de dire ça car la plupart des jobs que les français ne veulent pas faire (eboueur, agent d’entretien, agent de sécurité ...) et c’est facile a vérifier ,sont occupés par les étrangers. Je ne suis pas pro immigration mais je pense qu’elle se trompe d’ennemi




      Hahahaha, rarement entendu argument plus stupide que celui-ci. Étonnant que les français ne voudraient pas faire certain métiers en France mais que cela ne leurs posent aucun problèmes d’exercer les mêmes métiers en Australie....

      A partir d’un moment il faudrait arrêter de croire aux foutaises avancés par l’ImMonde et BFMWC pour justifier leurs idéologie mondialiste


    • " L’une croie que l’immigration provoque le chomage en France. "
      Quand l’immigration s’exerce dans un pays qui subit déjà un chômage de masse, elle ne peut par définition que l’aggraver. Et remballez vos histoires détestables de français qui se refuseraient à faire des boulots difficiles. Ce serait pas du racisme ça, des fois ? Non parce que ça y ressemble, méfiez-vous ! Mais j’oubliais, le racisme c’est exclusivement un truc de blanc n’est-ce pas ? :-)


    • Les francais qui partent a l’etranger pour travailler en tant qu’agent d’entretien le font pour des destinations touristiques (Australie, Nouvelle Zelande...) et sont des touristes bien plus que des travailleurs donc votre argument ne tient pas.
      Oui il y a des boulots que l’on delaisse a des populations immigres. Il faut les reprendre ou arreter l’hypocrisie, au choix...


    • Faut arrêter l’hypocrisie en effet, et toutes les hypocrisies d’ailleurs (y compris le trollage de faux-cul). En commençant par la principale, celle sur laquelle reposait l’arnaque SOS Racisme en cheville avec le grand patronat, qui a plus que du plomb dans l’aile. C’est fini tout ça. Je note avec amusement le caractère foncièrement raciste de l’argument immigrationniste s’appuyant sur la fainéantise des français (qui seraient, eux, les racistes, en plus d’être des fainéants). Je pourrais ironiser sur ce thème mais j’en garde sous le coude au cas où vous la ramèneriez encore sur ce " sujet ".
      Bref, vous serez gentil de remballer vos trucs insultants de racisme antiraciste (c’est ballot !) et de remonter dans votre DeLorean pour retourner fissa dans les années 80 parce que ça ne prend plus tout ça.


    • Je pense que c’était valable dans les 70’s voir les 80’s mais c’est fini maintenant.

      Dans ma région (34) le nettoyage des rues est effectué par des ’’blancs’’ plutôt jeunes que je suppose non diplômés,c’est encore plus conséquent dans les villages où il s’agit des municipaux (fonctionnaires).
      C’est également le cas pour l’entretient (ménage) des immeubles et bureaux assuré par des boites privées ou des prestataires de services.
      Pour ce qui est de la sécu dans les magasins ( l’ayant fait moi même dans une autre vie) c’est surtout pour éviter le sempiternel ’’vous m’interpellez car vous êtes raciste’’ que l’on voit surtout des Afro et nord Afro,vous en verrez d’ailleurs beaucoup moins dans les grandes enseignes comme Auchan,Carrefour etc où ce sont des pros et pas juste des pions interchangeables à souhait.
      Je parle de ma région en tous cas.
      Donc ce refrain comme quoi les immigrés effectuent les taches que les Français ne veulent pas faire n’est d’après moi plus d’actualité.


    • Il y a des pays où il n’y a jamais eu d’immigration importante. Par exemple des pays d’Europe de l’est. Les locaux font tous les boulots. Pourquoi les Français ne pourraient ou ne voudraient faire ces tâches. C’est une vaste connerie. L’image de certains métiers est justement dévalorisée parce qu’ils se sont communautarisés avec le temps. Bien sûr l’immigré clandestin ou non va faire des jobs où l’usage du français est minimal. Mais cela ne veut pas dire que ça ne conviendrait pas à nos compatriotes au chômage. Et puis il pourrait y avoir une revalorisation des salaires et des conditions de travail si le robinet à esclaves est fermé. L’immigration de travail est une plaie à la source de trop nombreuses souffrances.


    • C’est complètement faux ,éboueur, agent d’entretien ou de sécurité sont pour la plus part des Français qui occupent ses postés, puisque c’est facile à vérifier donnez moi la recette pour moi vous êtes un gros menteur , ne regardé pas simplement les villes ,autre chose exemple pour ceux que vous appelez éboueur rien à voir avec 20 ans en arrière, ce sont des fonctionnaires très bien payé, avec primes , et bien souvent fini parti en journée continue très avantageuse


    • "jobs que les français ne veulent pas faire (eboueur, agent d’entretien, agent de sécurité)"
      Faux et archi faux ! En province, en tout cas, éboueurs, cantonniers, caissières, etc... sont bien des locaux, bien contents d’avoir du boulot et de pouvoir rester "au pays".
      Point barre !


    • LOL.. Effectivement l’expression a un goût de pisse des années 80..

      Cependant il y a bien des boulots ingrats réservés aux immigrés..

      C’est d’ailleurs ça qui permet à ces métiers de rester moins attractif car toujours sous payés malgré des conditions de travail souvent inacceptables.. Tout le monde à pu constater que les restaurants parisiens embauchaient en cuisine à la plonge, énormément de sans papiers, corvéables à merci..

      Des boulots où il y a une pause entre le service du midi et le service du soir.. Des coupures de plus de 5-6 heures avant de terminer le boulot..

      Pareil pour le ménage très tôt le matin ou tard le soir.. souvent des noirs subsahariens..

      D’ailleurs c’est partout pareil.. en Angleterre ou AUX US des déclassés souvent immigrés mettant la pression sur les salaires en maintenant pour les entreprises des boulots peu valorisés (conditions de travail) et peu valorisant a des tarifs défiants toutes concurrences (authoctones)...


  • La maçonnerie et les réseaux sont à la manœuvre.
    Mélanchon c’est le côté pile de la pièce lancée par le système, côté face c’est Macron, tout semble les opposer (jeune vs vieux, libéral vs autoritaire, capitaliste vs anti capitaliste etc) mais c’est une tromperie.
    En proposant des solutions économiques sur tout le spectre politique le système n’espère qu’une seule chose, empêcher les français de lancer une autre pièce, la pièce qui sauvera la France et l’Europe des vagues migratoires destinées à remplacer nos peuples, Lepen.


  • #1698497

    Je ne vote pas du tout mélenchon, évidemment, mais s’il y avait un 2eme tour mélenchon-fillon, j’irais voter mélenchon, sans hésitation.

    Il est plus sincère que fillon, plus catho que ce libéral égoiste qui ne pense qu’au fric, plus compétent et plus proche du terrain.
    Et ce, malgré ses immenses défauts politiques, bien sûr.

     

  • #1698503

    Prendre des voix à Marine ? avec son programme de régularisation massive ? .. je n’ai pas tout suivi ..


  • Tactique. Tenir un discours immigrationniste pour :

    - Faire monter Marine au détriment de Fillon
    - Terminer d’aspirer les voix "banlieusardes" d’Hamon

    Et par effet de vases communicants, se retrouver au second tour contre MLP avec 18/19%.

    Avec le risque, comme en 2012, de faire fuir son faible électorat ouvrier au dernier moment.

    Je pense que tout est en place pour un deuxième tour Le Pen / Fillon. Avec Mélenchon appelant à voter Fillon.


  • Hahaha, voir les nouveaux éléments de language des insoumis dans les commentaires partout sur la toile : ils auraient changé leur vision sur la "société ouverte (tm)" grâce aux petites gens, ouvriers, etc... ayant rejoint le FN avant de se raviser et revenir aux bercailles (JLM). Y’a pas à dire, ils assurent niveau com ;)


  • Non mais calmez vous voyons.Un peu de recul. Même un solde d’immigration de 100000 en plus par an (et je vise large) ne vas pas remplacer grand chose vu notre haut taux de fécondité(2,2 enfants par femme).

     

    • Les Françaises de souche font en moyenne 1,7 enfant (source : Tribalat 2015), alors que les immigrées nord-africaines en font en moyenne 3,5 et les subsahariennes 4. Le dépistage de la drépanocytose fut effectué chez 37% des nouveaux-nés en 2015 (source : bilan AFDPHE 2016), alors qu’il y a 10 ans c’était encore 25% (bilan AFDPHE 2005). Il y a 300000 entrants par an sur le territoire, sans compter les clandestins, dont 98% ne sont pas expulsés.
      Il y a bien une volonté de la part du capitalisme trans-national, et de ses agents qu’on appelle l’anti-France, et qui est au pouvoir depuis 1944, et particulièrement depuis 1968, de détruire, méthodiquement et systématiquement, la civilisation chrétienne. Et ce dans tous les domaines, intellectuel, culturel, économique, si bien que même les symboles gaullo-communistes, pourtant déjà modernistes, ont du disparaître. Mais comme, je présume, tu ne dépasse pas de beaucoup les 18 ans, il te manque encore un peu de lectures pour sortir du formattage des merdias et de la fabrique à crétins, dirigés par les franc-maçons comme JLM. Maintenant écoute les sages.


    • Je n’ai pas les chiffres exactes yamyam mais si vos chiffres sont justes c’est problématique dans un sens ou dans l’autre puisque, pour qu’une population se renouvelle, pas pour qu’elle augmente, juste pour rester stable, il faut une moyenne de 2,3 enfants par femme. En dessous, la population vieillit et diminue.


    • #1698742

      Bien sur que si cela a de l’importance. Un seul foyer, genre sonacotra, avec des Africains dans un quartier suffit, en une génération, à faire de ce quartier un bout d’Afrique ou toute la population d’origine a disparu. Tu passes de 50 individus à 500 en 20 ans. Entre les naissances ( on est plus près de 6 à 7 enfants par femmes ) et les invitations auprès des africains à les rejoindre, tu te retrouves à Bamako en Normandie, les boulangeries ont disparus, tous les petits commerces aussi et t’as des kebabs tous les dix mètres à la place. Plus de vie de quartier. Ton appart devient une prison et ton comportement change car tu es obligé de faire le travail que la police ne fait plus car elle est débordée.Tous les jours, c’est la guerre et t’es sur le qui-vive. C’est du vécu.
      C’est pourquoi si Merluchon passe, je me tire et je demande l’asile en Russie, à Sotchi. Je vous laisserai avec vos chances pour la France et votre "bon cœur", qui n’est en réalité que lâcheté et inconscience.


    • La politique familiale ça existe. Ou du moins ça peut exister, si l’on commence par exemple à cesser de chanter les louanges de l’avortement pour avoir une politique qui favorise la natalité. Ce n’est pas compliqué finalement. Donc si ça ne se fait pas, il doit bien y a une raison.


  • Ce type est une leurre. C’est incroyable de tomber encore dans le panneau... Tout y est dans son CV....
    Contre la France et contre le peuple ;
    c’est bien lui qui a dit que l’histoire de France commencée en 1789, année de la prise de contrôle du pays par la bourgeoisie, et non par le peuple ?...Et puis les 1300 ans avant, les bâtisseurs de la France, ça ne compte pas ? On met tout ça à la poubelle ?

    C’est bien l’homme politique qui a dit qu’il y avait trop de blancs en France ? (imaginez s’il avait dit ça d’une autre communauté...) , maçons au grand-orient ,la pire loge , et puis quel hypocrisie pour un antireligieux (antichrétiens uniquement bien sur...)... sénateur (branleur) socialiste pendant 30 ans...etc.

    Bon j’arrête.
    Les programmes des politiques comme lui c’est bien beau, mais ça ne résout pas une crise civilisationnel, au contraire...
    Quel est le plus important ? Le court terme ou le (très) long terme ? Votre confort immédiat (enfin pas celui des pauvres qui malheureusement ne changera pas avec ce système), ou l’avenir de vos descendants ?
    Pensez au vieux travailleurs qui ne peuvent pas se soigner (trop pauvres pour se payer une mutuelles, soi-disant pas assez pauvres pour toucher les aides) . Pensez aux mères seules qui n’ont plus d’aides car les assistantes préfèrent aider les nouveaux venus qui ont droit à tout dans un concert d’hypocrisie de charité tel que je n’en ai jamais vu... pendant que nos pauvres peuvent crever dans l’indifférence et la misère... Les crédits vont ailleurs. Ceux qui sont proches de certains services d’aides ou qui ont connu ces situations de près ou par un proche savent de quoi je parle. Et si l’on dit quelques choses, on est évidemment considéré un immonde raciste...

    Rien de tout cela ne changera avec un type comme lui, bien au contraire. Il est l’archétype des idéalistes et des pires politiques tel que le XXe en à connu.
    Il peut promettre un revenu sans rien faire à 2500 balles par mois, même si c’était possible, je ne lui ferais jamais confiance.

    On reconstruit toujours des emplois et une économie, on reconstruit difficilement un système sociale ébranlé, on ne reconstruit jamais une civilisation.
    Pensez-y lorsque vous serez dans l’isoloir, si ca vaut vraiment le coup d’y aller d’ailleurs...


  • Sympa son projet impériale francophone ! ! !


  • « La langue française j’aimerais mieux si on pouvait l’appeler autrement ça m’arrangerait, la langue commune je sais pas... »

    Révélateur du peu de fond de son propos ; la langue commune...trop commune pour lui surement.
    Une de ses remarques niaises parmi d’autres.


  • Le franc maçon qui tapine pour le Système depuis plus de 30 ans et aujourd’hui vient raconter qu’il va sauver le peuple et la nation Française ... (il a du faire un copier coller du discours de ses potes en Grèce , pour au final une soumission totale )


  • Sérieusement, on pense vraiment qu’il y a de quoi faire un Président de la République parmis ces onze candidats, à part Marine Le Pen ... !!!??? Les dix autres sont tellement creux qu’on pourrait prendre un bain de pied dedans. Comment en est-on arrivé à un tel degré de médiocrité pour n’avoir plus parmi la population de ce triste endroit du monde, autre chose que des bouffons politiques, des demeurés ou des traîtres à la Nation. C’est de ça qu’elle accouche désormais systématiquement cette ’’république’’ ? Elle a le cul pourri ?


  • Il devrait fréquenter un peu avec des "clandestins", mais qui se baladent librement et font leur petit business merdique sur les marchés sans avoir aucune autorisation, et il constaterait à quelle point c’est vraiment une mentalité pourrie.

    Quand j’ai demandé à une que je fréquentais si elle trouvait ça normal l’AME alors que moi je devais payer mes lunettes ou les soins pour mes dents car je n’avais pas de mutuelle, elle m’a répondu "vous n’avez qu’a pas voter des lois débiles"...

    Ça arrive en France bien au parfum de ce qu’il faut faire et dire ("j’ai 17 ans quand on en a 19" car le traitement réservé au mineur n’est pas le même). Pour ma part je doute que mélenchon soit un naïf, il utilise la naïveté des gens pour travailler en sous marin.

    Il n’a pas compris que la population en a marre des rues dégueulasses, des mendiants qui ne parlent pas un mot de Français, a part "arrrrgent, arrrrgent". Avec ces gens là la France va se transformer en pays du tiers monde, avec les Blancs obligés de respecter la lois et les autres qui font n’importe quoi (vente à la sauvette, marchés noir, hygiène douteuse dans les restaurants, voitures pourries sans CT, conduite sans permis et sans assurance....). On aura ainsi un apartheid de fait et une fois de plus on traitera les Français de raciste, les premières victimes de cet état de fait seront nos concitoyens Antillais et Français musulman.


  • Melenchon essaye d’imiter la voix grandiloquente de Malraux

     

  • Percée du candidat Mélenchamon !


  • #1698659

    Quand c’est Philippot qui propose un Erasmus de la francophonie, On a un Ruquier avec ses deux hyènes qui lui crache un Erasmus entre suisse et belge ? Alors que quand c’est Mélanchon, ils sont tout ouïe et acquiescent la bonne idées comme une idée humanitaire surtout que la francophonie touche l’Afrique. Par contre Mélanchon n’est pas gêné de dire que la langue française n’appartient pas ou plus aux français. Il l’avoue d’ailleur lui même en disant qu’il n’aime pas l’appeler langue française ou quand il dit que l’académie française devrait s’appeler l’académie francophone. Mélanchon est un ennemie à la Nation Française ! CQFD


  • Les clandestins sont embauchés parce qu’ils sont clandestins ! Puisqu’il n’y a pas de cotisations sociales à payer. Les régulariser va donc les rendre plus chers, et comme Mélenchon veut laisser les frontières ouvertes, un autre prendra sa place.

     

    • Absolument. Un clandestin régularisé devient un français qui, si on reste dans la logique immigrationiste, sera à son tour concurrencé par les nouveaux immigrants..

      La politique Melenchon c’est la politique des régularisations tous azimuts qui ne fait absolument aucun, aucun, aucun cas de l’identité du peuple français. En définitive pour lui tout le monde est français, la France c’est le monde, le monde c’est la France. Cette gauchiasserie se plaît à parler de diversité mais ne considère aucunement que l’identité française participe de cette diversité et est donc à préserver.
      Melenchon c’est le rase-mottage de notre héritage civilisationnel. Clairement. Il est même capable de dire, c’est énorme, que l’immigration est un déchirement, une souffrance, constat juste et quel est l’aboutissement de ce constat ?... qu’il faut continuer et régulariser. C’est comme déplorer qu’une eau file la chiasse quand on la boit mais se refuser à cesser d’en boire.

      Arnaque sidérale que tout ça, sophismes tonitruants, logiques moisies d’une cervelle en pleine stratégie fourbe. Français, méfiance !


  • Une réflexion :
    un second tour Mélenchon - Le Pen est en train de se profiler pour les médias. Cela signifie que le système sait qu’il est en train d’exploser. Il facilite donc sans transition en lançant dans le désert son bouc émissaire !!! Cela lui permettra de revenir en rejetant la faute de la déconfiture sur l’un ou l’autre des deux candidats populistes.

     

    • On oublie que mélanchon est un communiste pur et dur :
      _que personne n’en parle
      _que cette idéologie a tué plus de 200 millions d’individus dans le monde
      _qu’aucun régime de ce genre n’a émergé et n’ a ravi l’humanité
      (on l’a déjà dit,mais tant pis je me répète)


  • Tapez seulement : farine animal Mélenchon 2011.

    Pour le fric que ne ferait-on pas !


  • Sans maîtrise des frontières, il n’y a aucun programme crédible. On ne peut rien chiffrer, car un chiffrage présuppose déjà de savoir combien d’habitants sont administrés. Alors tout ce qui est dit sur l’emploi, sur les dépenses publiques, ou sur tel ou tel budget, c’est du pipeau. Monsieur Mélenchon semble être un très bon flûtiste.


  • "Il faudra faire des régularisations, parce qu’on ne sait pas faire autrement ! Sinon vous condamnez les gens à une chasse perpétuelle dans la rue et à la chasse au faciès ! [...] On pourchasse les gens d’après leur couleur de peau et leur apparence"
    Délire mensonger absolu : j’habite non loin du boulevard Beaumarchais (donc entre Bastille et République), où, chaque mois, une escouade de quelque 20 ou 30 sans-papiers Noirs ralentissent la circulation en réclamant ce que Mélenchon leur promet ; or, loin d’être chassés au faciès, ni d’après leur couleur de peau, ils sont escortés en amont et en aval par des policiers à pieds, en scooters et en auto, qui ne leur demandent ni papiers, ni d’évacuer la voix publique dont ils troublent l’ordre.


  • A la lecture des commentaires, je constate que certains ici approuvent la politique de régularisations massives !! Et ça se dit patriotes....C’est Félix Niesche qui disait qu’il n’y avait pas de musulman patriote, et il avait raison puisque c’est "ma religion avant tout, donc impossible de voter Marine". Très bien.
    Je ferai comme "envolée des incultes", je me tire de ce pays et leur laisse bien volontiers ce qu’il en reste et qu’ils se débrouillent avec.
    De tout façon, dans certains quartiers c’est déjà Bamako ou Alger..si on émigre pour se retrouver dans le pays qu’on a quitté, à quoi bon ??? Que ne sont ils retournés dans leur pays natal (ou celui de leurs parents), si c’est cela leur horizon indépassable.
    En tout cas, ce sera sans moi.

     

    • je me tire de ce pays

      Etre un immigré chez les autres ca vous pose pas de probleme par contre...


    • Ok donc du coup si l’immigrant africain ou autre n’est pas ’’musulman’’ il peut être patriote ? donc du coup l’immigration ne vous dérangerait plus dans cette optique ? Je chercher votre logique, éclairez moi...


    • Ned :
      Tu commets un sophisme : MM a pris les musulmans à titre de simple exemple, le raisonnement se généralisant aisément.


    • @alt

      S’il s’en va dans un pays assez similaire au notre, je ne vois pas le problème. Oui il y a une culture françaie mais OUI il y a aussi une ciivilisation occidentale, et nous partageons à la base l’essentiel des choses...
      Une civilisation qui n’a rien avoir les autres civilisation que l’on retrouve au Moyen Orient, en Chine par exemple, ne vous en déplaise.
      Ca suffit l’hypocrisie.


    • #1699547

      @ Alt - Mais vous ne comprenez rien.
      Ce que l’on met est en cause, ce ne sont pas les immigrés, c’est le processus d’immigration massif, incontrôlé, et incompatible avec nos capacités d’accueil ( logement, chômage, service de l’état )
      .
      Ce qu’on remet en question ce sont les causes de ces migrations ( guerre et dictateurs en Afrique soutenus par la gauche et la droite - .) et ses conséquences pour l’ensemble de la population française ( chômage, insécurité, baisse des salaires et du niveau de vie, baisse des niveaux de conscience ...).
      .
      Quant à être immigré en Russie, évidemment que ça ne me pose pas de pb, car je ne ferai pas le cake chez les russes, et je m’assimilerai. J’emprunterais la légalité pour m’installer. Notons que cela ne sera pas non plus trop difficile en restant sur le continent européen.
      .
      Enfin, la densité de population en France est l’une des plus élevée du monde. En Russie, il y a de la place et de quoi faire pour développer les territoires.
      Un peu de nuances dans vos propos ne vous nuirait pas.
      Il y a une différence entre prendre un autostoppeur quand on est seul dans la bagnole, et prendre un autostoppeur quand on est déjà cinq. C’est pareil pour l’immigration.



    • YC’est Félix Niesche qui disait qu’il n’y avait pas de musulman patriote, et il avait raison puisque c’est "ma religion avant tout, donc impossible de voter Marine". Très bien.




      Les pères de l’église étaient pour la plupart des migrants.. LOL... je ne sais pas si ça a influencé le côté accueil des étrangers, la main sur le cœur dans la tradition chrétienne..

      Premièrement, il est évident que les anciens immigrés peuvent avoir de l’empathie (plus prononcé que d’autres) pour une personne qui a quitté sa terre pour refaire sa vie autre part et après parfois de longue année à être confronté aux difficultés, se voit renvoyer à la case départ.. Vous dites tant pis pour lui il n’est pas entré légalement sur le territoire... Pour autant vous admettez qu’il y a de la misère... mais que la France n’a pas à supporté toute la misère du monde.. ce qui est vrai : tout le monde semble l’admettre (je vous le ferais remarquer)..

      Pas besoin qu’il soit musulman.. un chinois boudhiste ou un indien hindoue éprouvera les mêmes sentiments d’une certaine empathie envers celui qui se verrait reconduit à la frontière.. PAR CONTRE l’erreur que vous commentez c’est de croire que ces immigrés ou anciens immigrés sont nécessairement pour une ouverture totale des frontières et l’open bar pour tout le monde...

      Vous entretenez artificiellement cette idée que les immigrés ou descendant d’immigrés n’auraient même pas le bon sens de savoir qu’un navire si il est surchargé risque le naufrage.. Non et non... il n’y a pas de raison que des immigrés soient hostile à des politiques d’arrêts de l’immigration.. Encore, faut ILS qu’ils se sentent faire parti d’un projet commun avec les Français de la majorité.. il faut avouer que ça serais le stade ultime de la de diabolisation.. car jusqu’à présent les médias ou les autres partis politiques sans exception presentent le FN et sa politique de discrimination positive (priorité nationale) envers les Français comme intrinsèquement hostile aux extra-européens..


    • ’’Enfin, la densité de population en France est l’une des plus élevée du monde.’’

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste...
      68ème rang donc pas du tout mais pas du tout l’une des plus élevée du monde.


    • #1700514

      @ Ned - Oui la France est parmi les pays les plus denses au monde. Votre classement en 68 eme positionne signifie rien, car devant la France que trouve-t-on dans votre classement ? Une kyrielle d’iles minuscules perdues au milieu de l’océan. Pas étonnant que leur densité soit élevée. Comparons ce qui est comparable. Qui plus est, la France possède des massifs montagneux difficilement habitable, ce qui ajoute à la densité des zones habitables en plaine. Avant nous on trouve la GB qui n’est qu’une vaste plaine. Si l’on soustrait les km2 de massifs montagneux, la France passe devant la GB en densité de population.
      Ils ne suffit pas de lire des chiffres, encore faut-il savoir les expliquer.


  • Cet abruti de mélanchon est un des propagandistes faux-ministe les plus en pointe.

    Avec lui, la proportion hommes / femmes des smicards - 38% / 62% chiffres du site inégalités.fr contrôlé par les faux-ministes donc déjà sujet à caution - devient 20% / 80% soit un quasi triplement de l’écart de pourcentage, de 24% à 60%

    Le mensonge faux-ministe est un sandwich de mensonges ou chaque relai de la propagande victimaire y va de son approximation, ce qui finit par donner des chiffres très éloignés de la réalité permettant de marquer l’imaginaire collectif.

    D’autre lobbies victimaires usent des mêmes méthodes...

     

    • Mélenchon essaie de ns faire prendre des vessies pour des lanternes..... Mais comme il parle trés haut et trés fort..... pour ns convaincre, les braves gens croient ce qu’il dit, mème si c’est une ineptie.... comme " plus de 60% des français n’ont aucune religion !!!!!" il a dit ça à la télé, à Marine le Pen, quand celle çi parlait du non respect de nos cultures (interdiction des crèches ds les mairies et lieux publics !) Et personne n’a rebondit la dessus !


  • Alain Soral est encore une fois VISIONNAIRE. Il y a quelques semaines, il avait prédit que les médias feraient tout pour faire monter Mélenchon en vue d’avoir un second tour Macron-Mélenchon pour éjecter les candidats " conservateurs " que sont Marine et Fillon.
    J’avoue que je n’étais pas d’accord avec Alain, et là aujourd’hui je lui tire mon chapeau, parce qu’il avait bien raison. Actuellement faut voir toute la propagande pro-Mélenchon dans les médias, c’est incensé. Et très peu de critiques journalistiques. On nous vend ce candidat comme le candidat " de la paix ".

    MACRON et MELENCHON sont bel et bien les 2 candidats voulus par le système au second tour.

     

  • Mélenchon est un très bon parleur.... seulement sait-il agir ? et dans quel sens ?

    Marine à beaucoup de bonnes idées, et son programme électoral reste assez correct,
    mais certains point me dérangent.. comme par exemple le fait de supprimer encore et encore des fonctionnaires.... quels fonctionnaires ont supprimes ? les hauts fonctionnaires, qui se gavent à font sans qu’on sache vraiment à quoi ils servent ? du moins ils sont utiles mais leur salaire n’est-il pas démesuré ???
    ou les petits fonctionnaires qui sont très utiles au service publique comme les balayeurs par exemple, les agents de déchetteries, les camions poubelles etc.....

    le service publique se perd, tout est privatisé c’est horrible tout devient de plus en plus chère.... et le service publique coûte soit disant très chère... et il est limite responsable de la dette..... faut pas déconner non plus

    bref, j’aime bien le programme de Marine, mais certaines choses me dérangent c’est dommage il manque pas grand chose pour que que le FN atteigne la perfection...

    déja que les gens ont PEUR de voter FN, c’est dommage que certains points fassent fuirent les électeurs et ces points là servent la concurrence....

    Je suis comme vous j’aimerais que Marine soit présidente 2017, malheureusement, ce ne sera pas le cas (je l’affirme, et ceux qui pensent le contraire, on en reparle après les élections) car certaines promesses électorales vont a l’encontre du travailleur lambda smicar qui galère, les gens ne sont pas duppes, et surtout la concurrence est très forte pour justement montrer les mauvais points, et au passage diaboliser le FN monstrueux "oh mon dieu c’est une catastrophe"

    désolé de casser l’espoir à certain, mais le FN au pouvoir c’est pas pour cette années car encore imparfait sur certains points, et car les médis de .erde ont encore trop d’influences sur le bado qui comprend pas tout.

    Je reste dégouté car j’avais tant d’espoir que la France change après ces élections, mais en fait je vais juste rester dans ma merde car c’est MACRON qui va passer président et ce sera la cata... je reste quand meme positif car 5ans de MACRON va définitivement couler le pays et surtout va définitivement énervé les pauvres et le patriotes qui enfin irons au front !!!!!! ce sera un mal pour pour un bien

    mais faudra attendre encore 5ans avant que le bordel change et évolu dans le bons sens..

    Je suis là et serait encore là dans 5 ans pour voter pour la France, pour Marine.


  • C’est incroyable avec quelle ménagement Mélanchon est accueilli et interviewe. Quelle différence avec Florian Philippot traité avec tellement de mépris. Absolument a vomir.


  • Ruquier la lèche dès qu’on est avec un gaucho. C’est vraiment de la merde !


  • Le droit des peuples à disposer d’eux mêmes pour la Crimée ça JL Mélenchon trouve ça logique mais quand il s’agit du droit du peuple Français à disposer de lui même plutôt qu’être totalement soumis à L’Union Européenne, aux USA, aux banques, la on ne l’entend plus, il a perdu sa voix. Peut être son côté Franc-maçon...


  • Quand Marine Le Pen parle de sortir de l’Europe et de l’Euro, on a les cris d’orfraie des journalistes avec les menaces du système bancaire et financier, mais quand c’est Jean Luc là il n’y a plus ce danger ! Hallucinant ! Tout le monde l’écoute, aucune critique, c’est du cinéma !
    Il ne fait aucun doute qu’il ne sert qu’à siphonner les voix indécises (dont celles pour Marine Le Pen, son introduction Anti-FN et sa conclusion véhémente anti-FN en témoignent - en communication c’est une stratégie connue car c’est ça que les spectateurs retiennent : l’intro et la conclusion !).

    Le ton mielleux de Moix et les supports du public en disent long aussi sur la complaisance.

    Jean Luc Mélenchon est le candidat franc-maçon anti-FN. C’est son programme, sa mission, il n’a aucune chance d’arriver au pouvoir mais sert à faire croire que la démocratie fonctionne et que Marine incarne le diable et la bêtise (alors qu’il devrait être bien plus proche de Marine Le Pen que du traitre Macron).


  • - Apparemment, Il semble ne pas aimer les blancs, c’est lui qui le dit
    https://www.youtube.com/watch?v=OZI...
    - il nie le racisme antiblanc, qui est pourtant bien réel, et qui est vécu par les classes pauvres abritants les quartiers à forte population d’origines étrangères. (FranceInfo2012)
    - adepte du grand remplacement (toujours la vidéo-ci-dessus)
    - il n’aime donc pas son pays la France, les français et la langue française (la vidéo de l’article)
    - il nie l’immense majorité de l’histoire du pays sauf quand il s’agit de pleurniche et de repentance des forcément très méchants français (mais les autres sont merveilleux)
    - il vénère 1789 (lire Comprendre l’Empire d’Alain Soral pour en comprendre toute les nuances)
    - antichrétien et plus précisément très anticatholique,
    - franc-maçon du grand-orient, la plus anticatholique qui soit (humanisme luciférien)
    - immigrationniste
    - sénateur socialiste pendant 20 ans, 30 ans au PS durant lesquels la France a été mise à genoux
    - maintenant communiste
    - mondialiste
    - trotskiste...
    etc
    C’est bon ?

    Il est l’incarnation même du politique adepte du multiculturalisme, donc du choc des civilisations, et de la destruction des nations, et pourrait être facilement un membre du gouvernement mondial si cher à Attali...

    Y a t’il besoin d’un dessin ? Sérieusement si même sur E&R il y a des soutiens de ce type. Mr Soral peut fermer boutique...
    Il ne faut pas tomber dans le piège des 2 ou 3 belles phrases qu’il a pu dire. Ca s’appelle de l’électoralisme et il excelle dans ce domaine... comme le pauvre bout de rameau qu’il a osé mettre dans sa poche à Marseille pour draguer les incrédules...


  • Mélenchon, le rebelle adoubé par le système.


  • Maryline Mélenchon a assigné en justice Christian Schoettl, le maire de Janvry dans l’Essonne qui accuse Mélenchon d’avoir fourni des emplois fictifs à sa fille.

    La justice l’a déboutée et l’a condamnée à verser 1500 euros au maire.

    Dans cette vidéo sur YouTube que les Mélenchon père et fille n’ont pas réussi à faire interdire (pour l’instant) Christian Schoettl explique que la fille a été pistonnée par le père pour décrocher un emploi – le même genre de délit qui a déclenché des enquêtes judiciaires contre François Fillon et la une de tous les journaux. !

    « Nous assistons à une campagne électorale malsaine axée sur des manipulations psychologiques de masse perfides et déloyales et inclure les manipulations de l’acharnement judiciaire dont les juges ont été lancés comme des loups contre les deux candidats de droite.


  • "Mélenchon fait toujours partie du plan oligarchique de destruction des nations".
    Impossible de vous rejoindre sur cet argument, désolé.


  • Arabie Saoudite : le milliardaire perçoit 460 000 euros de l’Europe ...
    www.jeune-nation.com/.../ara....
    13 oct. 2016 - Arabie Saoudite : le milliardaire perçoit 460 000 euros de l’Europe pour ... de milliers d’euros en subventions agricoles de l’Union européenne ...


  • Je pense qu’il a raison, c’est difficile de prendre ce type de décision mais c’est pragmatique. Deuxièmement il ya une condition pour la regularisation, c’est pas chose facile et d’office gagnée d’avance en tout cas. Peu de gens sont conscients des enjeux de demain, le grand problème c’est la cinquième république, il faut la dégager. Marine ne pourra pas gouverner, ce sera la cohabitation à outrance j’ai bien peur qu’on ne fasse un autre mandat pour rien. De toute facon sans révolution la France sombrera.
    A bon entendeur ...


Commentaires suivants