Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Mélenchon : l’ignoble Valls, proche des dirigeants de l’extrême droite israélienne

 

 

Le chef de file des députés Insoumis a démissionné de la mission parlementaire sur la Nouvelle-Calédonie, présidée par Manuel Valls, dénonçant « un personnage extrêmement clivant » qui serait proche des « thèses ethnicistes de l’extrême droite ».

 

 

« Un accord d’origine inconnue a décidé de confier la présidence de [la mission parlementaire sur la Nouvelle-Calédonie] à monsieur Manuel Valls [député apparenté La République en marche]. On ne saurait faire choix plus inapproprié. Monsieur Valls est un personnage extrêmement clivant, qui suscite de forts rejets du fait de sa proximité avec les thèses ethnicistes de l’extrême droite », écrit Jean-Luc Mélenchon, dans une lettre au président de l’Assemblée, François de Rugy, dont l’AFP a eu copie le 6 octobre. Dans celle-ci, l’homme politique de gauche annonce sa démission de la mission parlementaire en question.

Il rappelle en outre les propos de Manuel Valls sur les fameux « white » et « blancos », saisis par une caméra en 2009, et pointe une « proximité » de l’ex-Premier ministre « avec les dirigeants de l’extrême droite israélienne ».

 

 

« Corvée : siéger avec l’ignoble Valls à la commission Nouvelle-Calédonie. Ici, qui vient-il trahir ? », avait tweeté quelques jours plus tôt, le 3 octobre, le député des Bouches-du-Rhône dès la réunion constitutive de la mission.

« Manuel Valls ne saurait être le personnage unifiant et tolérant qu’une telle mission impose [...]. Nous en voyons un signe supplémentaire quand nous l’entendons accuser notre groupe de complaisance pour les assassins islamistes », ajoute-t-il dans son courrier.

L’ex-chef du gouvernement a accusé récemment les députés LFI d’« un discours islamo-gauchiste ».

Aux yeux de Jean-Luc Mélenchon, l’accusation est « formulée dans les termes de l’extrême droite » et « confirme l’inaptitude du personnage à mesurer ses propos ».

Lire l’article entier sur francais.rt.com

 

Déjà, en 2013, Mélenchon s’en prenait à la dérive extrême-droitiste de Valls :

 

Valls répondait à l’accusation de Mélenchon de « contamination par le FN » :

Israël, la France et la Collaboration (mais pas celle de 40-45),
chez Kontre Kulture :

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

51 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Mélanchon, c’est pas cet immigré marocain d’origine algérienne qui a déclaré qu’il habitait dans le 10ème arrondissement afin de fuir les blonds aux yeux bleus qui sont en trop grand nombre à son goût dans le 8 ème ???

    Pour mélanchon, il y a trop de white a paris, il faudrait lui mettre un peu de migrants coloré pour u’il se sente mieux, autrement il ne peut pas survivre...

     

    Répondre à ce message

  • C’est ce que les alcooliques anonymes appellent un moment de lucidité.

     

    Répondre à ce message

  • Dans les loges, on qualifie cela d’une explication "entre les colonnes".. Mais quand deux FM se remontent les bretelles mutuellement, que se passe-t-il ?

    Mais tout cela se rabiboche fatalement sous l’égide du "Grand Mopse" (leur Dieu ignoble dont on embrasse le derrière symboliquement lors de l’initiation). Depuis que la FM existe, il y a eu des guerres gigantesques entre benêts pas initiés qui ont fait des millions de morts et souvent ont été décidées par eux (la guerre de 14 et de 39-40). Mais il n’y a jamais eu de guerres intra-maçonniques ! Ou alors qu’on me le dise (peut-être au Mexique ou au Brésil, mais cela ne compte pas . )

    Cette explication entre les colonnes n’a donc aucun sens et n’aura aucune suite. Ils se foutent des juifs, ils se foutent des arabes, ils se foutent de tout. Ils sont dans leur monde angoissant et apocalyptique.

     

    Répondre à ce message

    • Non la franc-maçonnerie ne se fout pas des juifs, tous les code FM sont Hébreux ou d’ascendance hébraïques (Cabalistique) et la Franc maçonnerie la plus puissante au monde est le B’nai B’rith (surtout aux states ou le bizness stratégique est tenu par les juifs, comme celui de la pierre précieuse ou la banque par exemple).

       
  • Méluche un patriote de gauche, comme MLP une patriote de droite ? Sachant que LR et LREM ne sont que des traîtres à la solde de Sion .

     

    Répondre à ce message

  • #1814861

    Intéressant même si je ne fais aucune confiance dans ce personnage. Récupération des électeurs du FN, proches d’E&R ? Vraie critique anti-sioniste ? Toujours est-il que les ponts existent bels et bien et sont possiblement en train de se renforcer. L’avenir est ouvert.

     

    Répondre à ce message

  • Quelle comédie, quelle pièce de théâtre, c’est d’une tristesse. On en vient à regretter les Marchais, les Mitterands, les Chirac, les Rocards ...

     

    Répondre à ce message

  • Les francs-maçons (il s’agit d’une affaire de FM, évidemment) depuis 1789, chevauchent des chimères au détriment du pauvre peuple français dont ils organisent méthodiquement le massacre et l’asservissement.

    Maintenant ces deux là ont commencé à se jeter les "Roms" à la figure (lesquels sont "coruscants" comme le disait JMLP mais sont vraiment peu de chose ..). Puis les "musulmans" et puis il y a l’obsession des "juifs", peuple totalement chimérique quoiqu’on dise (j’admets toutes les critiques à cet égard mais j’ai mes raisons pour l’affirmer).

    Là, est en jeu l’avenir d’un tout aussi chimérique "peuple kanak" (dont il faut avoir le courage de reconnaître qu’on s’en fout (sauf de l’Adriana divorcée Karembeu, une chic fille d’origine tchèque). Leur petite bagarre interne peut entraîner des morts par milliers et la déportation de masse de caldoches partie du peuple de France. De cela, comme au bon temps des rapatriés d’Algérie par la Grande Zohra, tout le monde s’en fout, "en métropole" comme on disait du temps de l’affaire des piastres..

    Qui se soucie des caldoches et de leur sacré nickel rapté par la pègre du nord de l’île, hein ? Personne. Les animistes kanaks, avec leurs capucinades fétichistes et leurs "aka" imbéciles, alors là, les intellectuels germano-pratins sont là pour leur porter des valises.

    La France est devenue tellement nulle que si une guerre s’engage entre l’armée française et ces bandes de types tatoués enroulés dans des cotonnades, elle est déjà perdue. Des militaires français bouffés par des kanaks, voilà ce qui nous attend !

    Et derrière la sinistre figure du grand visionnaire Michel Rocard, que même Mitterrand, pourtant grand décadent devant l’éternel, ne supportait pas.

     

    Répondre à ce message

  • Valls il faudrait l’attaquer pour harcèlement, plus personne n’en veut mais il s’impose à tout le monde par BFMWC et Drahi, alors qu’il s’est fait gifler en public : le premier 1er ministre a avoir pris une taloche, plus personne ne peut le sentir, il toinffe Manuelito, il pue le sionisme, le racisme, les cadavres, la mort, c’est un crevard, un charognard.

     

    Répondre à ce message

  • Vous mettez 5 étoiles à Obono et Mélenchon maintenant ? Tout ça parce qu’il a sorti le mot " Israel " pour se faire bien voir, et vous êtes contents.
    Pffff.... Ces anti-racistes de pacotilles qui ne savent pas tenir un discours sans sortir les mots " facho et extrême droite ".
    Ces extrémistes de gauche, laxistes et complices avec l’islam radical et le terrorisme, laxistes avec les délinquants de banlieue.
    Ces collabos sont à vomir et vous, vous leur mettez 5 étoiles !?

    Entendons nous bien, je déteste le tyran Valls, mais objectivement ce qu’il dit au sujet de Mélenchon et la FI, c’est la pure vérité.

     

    Répondre à ce message

    • #1815102

      Les étoiles notent la pertinence de l’apport informationnel. Ce n’est pas la note d’approbation d’un discours. Par exemple quand il y a un article d’ER donnant des nouvelles des persécutions judiciaires que subit Soral, Je mets 5 étoiles parce que j’ai envie d’être au courant de ses condamnations. Ça ne veut pas dire que je m’en réjoui !

       
    • « Entendons nous bien, je déteste le tyran Valls, mais objectivement ce qu’il dit au sujet de Mélenchon et la FI, c’est la pure vérité. »
      Alors, bien plus vrai encore est ce que dit Mélenchon de Valls. Et de toute manière, votre « critique » n’a aucun sens comme le dit @La bête immonde et pour les raisons qu’il évoque, raisons d’une évidence telle qu’au final seule l’incompréhension est incompréhensible.

       
  • La caverne de Platon....

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents