Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Accueil de réfugiés : troisième nuit de tensions à Heidenau, dans l’est de l’Allemagne

Pour la troisième nuit consécutive, les policiers allemands ont dû disperser des manifestants protestant contre l’installation d’un centre d’accueil pour réfugiés dans un ancien centre commercial de Heidenau, dans l’est du pays.

De nouveaux incidents se sont produits dimanche soir à Heidenau, dans l’est de l’Allemagne. Des militants d’extrême droite y manifestent violemment depuis plusieurs jours leur opposition à l’implantation d’un centre d’accueil de réfugiés. Le vice-chancelier et ministre de l’Economie Sigmar Gabriel est attendu lundi sur place.

La situation a dégénéré vendredi soir, quand 31 policiers ont été blessés lors de heurts avec des manifestants qui protestaient contre l’arrivée de demandeurs d’asile. Tout au long du week-end, la tension est restée vive entre manifestants et contre-manifestants dans cette ville proche de Dresde, en ex-Allemagne de l’Est.

Un photographe de Reuters a entendu des "Heil Hitler" proférés par certains manifestants. Ils réclament l’expulsion des réfugiés installés dans un ancien magasin. Les forces de l’ordre ont établi un périmètre de sécurité, mais ils ont dû faire usage de gaz lacrymogène alors que des accrochages opposaient de nouveau manifestants et contre-manifestants.

Le ministre de l’Intérieur, Thomas de Maizière, a condamné ces attaques visant des réfugiés. "Dans le même temps où nous voyons une vague de gens qui souhaitent aider (des réfugiés), nous voyons aussi une vague de haine, d’insultes et de violences visant des demandeurs d’asile", a-t-il dit au quotidien Bild am Sonntag.

"C’est obscène et indigne de notre pays", a-t-il ajouté, promettant que les auteurs de ces actes tomberaient sous le coup de la loi. Son collègue de la Justice, Heiko Maas, a rappelé qu’il n’y avait aucune tolérance en Allemagne pour le racisme et la xénophobie.

 

Heurts très violents entre police et extrême-droite autour des demandeurs d’asile :

 

Berlin appelle à la fermeté :

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

58 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • "Un photographe de Reuters a entendu des "Heil Hitler""

    Ah ça c’est sûr, tout est cyclique donc on y reviendra forcément.
    Nos "élites" seront gagnantes à créer le conflit.

     

  • comme disent certains voila une preuve de castration d’un peuple,
    il faudrait que les émeutes de raz le bol ce multiplie et dans plusieurs pays d’Europe

    on s’étonne qu’après les gens ne réagissent pas dans le TGV !

     

    • Tout à fait ! Bon , au niveau castration , on est pas mal non plus ! Mais ce qui est le plus inquiètant , à part l’apathie des autochtones face au fléau qui est en train de s’abattre sur eux , ce sont les contre manifestants qui s’improvisent " humanitaires " face à l’invasion ! ( encore une fois , vouloir tergiverser va nous engloutir et nous éradiquer : combien l’ont intégré ? ...) .


  • Les Allemands (disait Dieudo) vont payer de toute façon éternellement le fait d’avoir eu à un moment de leur histoire leur chancelier à moustache-peintre ; d’ou le danger de se laisser enfermer dans une culpabilisation éternelle pour ne plus se sortir de sa torpeur.....

     

    • c’est vrai que même si à la fin l’Empire gagne, les allemands auront donné du fils à retordre, que ce soit par leur volonté de dire non, le fait de proposer de l’alternatif tangible, ils sont pas parfaits mais y a eu le show.

      comme dirait l’autre si les plus efficaces gagnaient les allemands auraient gagnés, mais il semble que la prime soient donné aux plus fourbes et au plus rassembleurs (anglais & consorts & esquimaux united), le plus massif ramassant aussi le bonus moutons suiveurs très en vogue à notre époque.


  • Est-ce que c’est le BON SENS POPULAIRE qui va l’emporter, ou bien la VIOLENCE GÉNÉRALISÉE ?

    Est-ce que mettre l’Europe à feu et à sang pour protester contre une situation de merde causée par les politiciens irresponsables est dans notre intérêt ? Est-ce constructif ?

    Est-ce que c’est aussi dans l’intérêt des Forces de l’ordre, dont les membres ont eux-mêmes des familles, de continuer à soutenir cette politique immigrationniste qui amène justement leur propre pays aux portes du chaos ?

    Selon moi, le piège est justement de tomber dans la violence et le clash entre communautés ou sensibilités politiques. L’UE n’attend que çà pour pouvoir sortir de nouvelles lois sécuritaires, sanctions économiques etc.


  • Ce moment gênant où tu te rends compte que même après des années de culpabilisation et de repentance les Allemands arrivent à être plus patriotes et ont plus de burnes pour défendre leur pays que n’importe quel Français...

     

    • Tout à fait d’accord sur ce pertinent commentaire...


    • Et ben bravo les patriotes, s’en prendre aux migrants sans défense au lieu de s’attaquer aux vrais responsables. La marque de lâcheté même des "patriotes", comme si nos valeureux patriotes ont une peur tétanique d’une certaine communauté.


    • Ce genre d’observation relève du bashing bobo :

      - 1/ Il n’y a de différence culturelle entre l’Allemagne et la France que dans l’esprit malade des républicains francs-poissons : les Français sont Francs saliens, et les allemands, Franc allamans. Ils sont demi frères et ne sont artificiellement "séparés" que depuis le traité de Verdun en 847.

      - 2/ Les franc saliens sont aussi "burnés" que les francs alamans mais leur cause de déclenchement de la révolte et/ou révolution est différente : attention....les francs saliens n’ont pas besoin de cause pour se révolter, il suffit qu’ils percoivent leurs dirigeants comme injustes !

      La révolte des Francs saliens est donc imminente, et tout ce que l’on constate en Allemagne à côté fera figure de pipi de chat.


    • C’est juste.
      Le communisme avait déjà bien castré les hommes (acculturation, dé-christianisation, obéissance à l’ Etat bolchévico-laïque...).
      Mais la Démocratie Libérale a encore plus castré (féminisme, politiquement correct, lobotomisation par le consumérisme, esclavage par le crédit...)
      La comparaison est intéressante : l’ Allemand de l’ Est a "encore" quelques burnes....


    • Elle est bonne celle là, pour les allemands les français sont intolérants et réactionnaires !
      Et je parle même pas de leurs antifas, les champions du monde dans cette catégorie.


    • @Desvignes

      C’est bien la première fois que l’on dit que je suis bobo. Mais bon, on est surement tous quelque part le bobo d’un autre ;) . Je pensais que vous comprendriez que mon commentaire ne cherchait pas à fournir une fine analyse de la situation mais était plutôt une provocation pour exprimer un sentiment : même si des millions d’étrangers débarquent demain je vois très mal en France des gens se mobiliser contre ça.

      @sercon

      Je ne parlais pas forcément de ce cas précis mais ayant passer quelques temps en Allemagne, crois moi, le patriotisme est beaucoup moins honteux qu’ici. Il vous suffit de comparer nos équipes de foot respectives...


    • Bonsoir,
      La minorité qui se révoltent se trouvent en Allemagne de l’est. Les allemands de l’ouest sont aussi burnés que les français : L’idéologie libéral-libertaire a bien fait son boulot en occident.


    • @François Desvignes



      2/ Les franc saliens sont aussi "burnés" que les francs alamans mais leur cause de déclenchement de la révolte et/ou révolution est différente : attention....les francs saliens n’ont pas besoin de cause pour se révolter, il suffit qu’ils percoivent leurs dirigeants comme injustes !



      De deux choses l’une. Soit le peuple de France est burné, mais il est aveugle ; soit il a une bonne vision, mais n’est pas burné. Je penche pour la deuxième proposition.


    • Cette histoire de « Francs Alamans » vient de qui ? Les Alamans ne faisaient pas partie de la confédération des Francs (qui étaient une confédération de plusieurs tribus germaniques pré-existantes), donc ils ne peuvent pas être « Francs ». Par contre ils furent alliés aux Francs un temps. Les deux seules catégories franques étaient les Saliens, et les Ripuaires.

      Ensuite le territoire qui deviendra la France était déjà pacifié par Rome depuis des siècles quand la Germanie était encore une terre sauvage parcourue d’épaisses forêts et de tribus nomades. La France est issue d’un mixe avec la culture gallo-romaine, quand ceux qu’on appelle les allemands occupent le territoire qui fut le cœur des peuples germaniques (exclusivement de culture germano-scandinave donc) pendant des siècles. Pour cette raison notamment, et celle linguistique (notre parlé est roman), la mentalité allemande, purement germanique, a peu à voir avec celle française (romanisée). L’ancestralité et la métaphysique font sens pour les allemands (l’histoire en témoigne), idem pour les peuples du nord, mais peu voir nullement chez les français.


  • Voilà ce que je craignais...j’ai vécu un an en ancienne RDA après la chute du mur et je me souviens que j’étais très mal accueillie en tant qu’étrangère...pourtant loin d’être une charge pour la société.
    Ce qui se passe est que les logements manquent à l’ouest tandis que beaucoup d’installations et de logements sont vides à l’est où l’activité économique est bien moindre et le chômage plus élevé.
    Il y a beaucoup plus de racistes et xénophobes en Allemagne qu’en France même si tous les médias vous diront l’inverse. Il ne suffit pas d’interdire les partis d’extrême droite...

     

    • pourriez vous developper sur ces allemands racistes et xenophobes ,ca m’interresserait beaucoup de connaitre votre definition precise de ces deux mots ainsi que les choses concretes auquelles ils renvoient .

      denoncer la segregation des autochtones et les faveurs accordées aux etrangers ,est ce du racisme ? est ce xenophobe de denoncer la cohabitation imposée aux natifs avec des individus qui ne respectent rien du pays hote ?


    • Ici il ne s’agit pas de racisme ou de xénophobie mais d’économie.
      Il est temps maintenant de le comprendre.


    • Les Allemands enfin une petite partie défendent leur territoire un point c est tout ! Pour nous cela va trés mal se passer quand la France tombera financièrement, à côté ,la Grèce sera du pipi de chat. Les vrais coupables nous les connaissons et ils payeront pour cela enfin je pense. Oui Soral à raison. Que faisons nous, moi rien sauf de faire connaître le site et de m organiser en cas de catastrophe. Si hélas un jour tout s ecroule je ne sais pas se que je ferai , bien que j aurai envi de mettre sur des piques des têtes comme celles de hollande et de Sarkozy ... mais bon je parle pour ne rien dire. Il faut que le peuple reagisse, déjà soutenir Soral et Dieudonne c est un tout petit petit debut.


    • Prendre la défense des envahisseurs et culpabiliser l’autochtone, eh bien eh bien, tu ne manques vraiment pas de culot toi... M’enfin, j’imagine que de tenir ce genre de propos honteux et provocateurs derrière un écran n’est pas bien risqué.


    • Qu’est-ce que vous craigniez ? Je n’ai pas bien compris au juste... Que les Allemands de l’Est soient moins ravagés par le panurgisme anti-raciste que ceux de l’Ouest, c’est bien vrai. Et tant mieux, ils ont encore le droit, non ? Ils se font déjà traiter d’arriérés par leurs compatriotes de l’Ouest.

      De toute façon, c’est sûr qu’un Allemand aura beau répéter le petit discours bienpensant comme on le lui aura enseigné, il est discipliné, que voulez-vous. La grande différence avec le Français, c’est qu’il ne donnera pas forcément à ce discours une transcription dans sa vie quotidienne. Il reste attaché à ses petites habitudes, à sa petite région où il se fera ses amis qui seront naturverbunden comme lui. Autant dire que le métissage, ce n’est pas son truc. Déjà qu’entre eux ils ne se mélangent pas, alors avec les étrangers, ce n’est même pas la peine. Mais bon, après tout, on n’est pas obligé de se mélanger et d’accueillir n’importe qui chez soi, surtout si c’est pour que ce n’importe qui vive à la charge de la collectivité (et on sait que les Allemands détestent payer pour les autres). Alors je ne les critiquerai certainement pas là-dessus.


    • Ce n’est pas être "raciste" et "xénophobe" de tenir à son identité et sa souveraineté.

      Tous les peuples ont droit à l’intégrité de leur identité ethnique et culturelle au même titre qu’à l’inviolabilité de leur territoire et d e leur souveraineté.

      Prétendre le contraire sous couvert de "racisme" et de "xénophobie" relève soit de la collaboration et en temps de guerre de la trahison soit pour l’étrangère que vous êtes d’un neo colonialisme inversé

      En clair : votre abyssale connerie pue et vous êtes totalement lobotomisée et/ou achetée par la propagande NOM


    • Mais enfin, est ce du racisme que de ne pas vouloir céder son pays, ou même une partie de son pays à des étrangers ?
      La suprématie aryenne était du racisme,
      l’apartheid sud africaine était du racisme
      la ségrégation raciale américaine était du racisme,
      l’esclavagisme est du racisme.
      Mais là dans le cas présent, a-t-on besoin d’être raciste pour se révolter, quand votre gouvernement vous annonce qu’il va ouvrir les portes à 800 000 immigrés alors que 7 millions de vos compatriotes n’ont pas de salaires décents et 3 autres pas de salaires du tout ?

      Les gens ont peur, ils n’ont pas peur des étrangers, ils ont peur pour leur emplois, pour l’avenir de leurs enfants, peur que leur pays ne ressemble plus à celui que leur a laissé leurs parents, allons nous continuer à alimenter les mensonges des élites en appelant cette peur de l’avenir de la xénophobie ?

      Si les Allemands sont plus violents que les Français aujourd’hui vis à vis de l’immigration, cela vient sûrement plus du fait qu’après avoir consenti à d’énormes efforts pour réintégrer la population d’Allemagne de l’Est dans leur économie, on est en train de leur imposer une seconde intégration, cette fois même pas allemande, mais qui va encore paupériser une grande partie de la population, alors qu’en même temps, ils doivent "sauver" la Grèce et autres pays de l’U.E en perdition.

      Il y a sûrement plus de RAs le bol, que de RAcisme dans leurs réactions.


    • Beaucoup d’expatriés Français en Allemagne font les même commentaires que vous mais curieusement on relais peu leur opinion : les Allemands sont très loin d’être le peuple le plus sympathique du monde, au niveau de la rigueur et de l’austérité au travail, aujourd’hui ils sont pires que les anglo-saxons, ils sont presque au niveau des japonnais, mais pour ce qui de la vie après le travail, du peu qu’elle existe chez eux, même les japonais sont plus sympa.
      Ma mère a une copine dont la fille est expatrié là-bas avec son mari, je sais pas pour le mari, mais elle est pas du tout heureuse, ses patrons la fond travailler comme une chienne, corvéable à merci et elle a beaucoup beaucoup de mal à se construire un cercle d’amis. Si ça tenait qu’à elle, elle serait rentrait depuis longtemps. Elle est en Allemagne de l’Ouest, mais son travail lui impose de parcourir tout le pays.


  • L’Allemagne a trop fait pour les migrants. Et, je dis bien migrants et pas réfugiés. D’ailleurs, la majeure partie de ces migrants ne viennent pas de Syrie (puisque c’est un problème récent) mais d’Afrique, d’Afrique du nord et d’Afghanistan. D’ailleurs, combien de Syriens sont en Europe ? Au Liban, 1,5 million de réfugiés Syriens, en Jordanie près de 700.000, en Turquie, plus d’un million, en Égypte, plus de 100.000, en Algérie plus de 100.000.

    Aussi, il faut bien faire la différence entre réfugiés de guerre et clandestins. Un réfugié de guerre peut-être aidé et il peut retourner chez lui une fois la guerre terminée mais un clandestin, par définition, est venu pour rester.

    Il ne faut jamais payé pour ce dont tu n’es pas responsable.

    Et, on voit bien la limite des concepts occidentaux comme les "droits de l’homme" qui, en fait, ne servent que pour s’ingérer dans les affaires des pays de ce monde et mettre en place des marionnettes. Et, le plus risible c’est que ce sont les pays qui suivent les USA aveuglément qui vont mourir par l’immigration et la décadence des mœurs.

    Mais, ce qui est malheureux, c’est qu’il faille arriver à un tel extrémisme pour que les gens comprennent sinon, les gens se mettent un voile devant les yeux et refusent absolument de comprendre. Les gens ont été culpabilisé sur de fausses bases et maintenant, ils n’ont plus le droit de se défendre. C’est le cas des Allemands qui ne peuvent plus rien dire sans être taxé de nazis. C’est pourquoi, c’est un étranger qui doit prendre les choses en main et aider ce peuple allemand qui est en train de mourir.


  • L’arrivée de tant de clandestins est déjà en soi une violence, une violation de la loi et une violence culturelle (qui englobe le domaine religieux), politique et économique. Qu’elle suscite une contre-violence n’est nullement surprenant.


  • J’aimerai bien savoir si les "contre manifestants" en faveur des migrants habitent à coté des centres d’accueil...
    Ca serait interessant de connaitre le milieu social de ces gens la.



  • "C’est obscène et indigne de notre pays"



    L’arrivée massive d’immigrants encouragé par l’UE,ça c’est obscène !
    Ne pas entendre les protestations du peuple...c’est indigne !


  • Je trouve dégueulasse et ignoble ce que fait le gouvernement allemand et les dirigeants Européens, obligeant d’accepter un flux migratoire sans précédent .Je trouve normal que les Allemands se révoltent et je crains que l’Europe s’embrase .Quant au merdias toujours fidèles à eux même ,l’extrême droite enivrée ,bien sur, nazi évidemment,et les gentils pacifistes de l’autre côté qui attendent avec impatience que les immigrés viennent à eux,afin de réunifier une Allemagne colorés et diversifiée .
    Que c’est beau ,et généreux ,surtout quant c’est les autres qui payent .


  • 800.000 demandeurs sont attendus cette année et rien qu’en Allemagne...

    On se réveille ou toujours pas ?


  • Bravo à ces allemands qui ont décidé de ne pas se laisser envahir.


  • Les mesures répressives sont à géométrie variable, car bien plus sérieuses et importantes quand il s’agit de réprimer les autochtones, et molles et veules pour faire face aux envahisseurs (les casseurs, les racailles, les clandos, les émeutiers de banlieues, ect.).
    Désormais, tout brave autochtone sait consciemment ou non qu’il ne peut pas réagir en agissant lui-même, et qu’il doit tout entièrement se reposer sur les hautes instances politiques pour faire face aux problèmes qu’il subit (ce qui revient à les laisser croître dangereusement).

    Ce phénomène de castration est une camisole de force et de violence sociale qui empêche toute réaction populaire face aux agressions d’en bas comme d’en haut.


  • Manifestation d’extrème droite,... et alcoolisé : vraiment rien pour eux. Tout est fait pour les immigrés, si on s’y oppose on est un nazi alcoolo.


  • comme le dit et le chante si bien netanyahou : " Israel vivra ,israel vivra " .
    israel vivra et les autres creveront


  • Oui effectivement, c’est évident qu un jour cela va trés mal tourner quand France sera en faillite tout va eclater sur ĺ arrêt brutale du social oui la France sera en faillite et là la politique des traites favorable à l immigration de masse sous couvert de la multie culture droit de l homme suicidaires de cette gauche d imbécils va nous sauter dans la tron... Hélas nous serons tous victimes de cette politique d imbécils .


  • « En 1981, nous avons hérité d’une situation gangrenée. Pendant les vingt ans précédents, on avait fait venir les immigrés en masse par besoin de main-d’oeuvre et pour contenir les salaires des travailleurs français. [...] Mais je pense que, s’ils doivent être traités humainement, les clandestins doivent rentrer chez eux. »

    François Mitterrand, Le Nouvel Observateur, 6 mai 1988


  • Ich bin Deutsch !

     

  • Pour les sionistes de Bruxelles il s’agit de CONTRAINDRE les européens à recevoir des peuples d’autres races pour faciliter le métissage et accélérer toujours plus la disparition de l’identité des peuples, et de ces peuples eux-mêmes .

     

  • Ils tirent sur leurs compatriotes et protègent les immigrés... Mais ou va t-on ?


  • "800.000 demandeurs d’asile attendus pour cette année" ? Je me demande bien à quoi va ressembler notre voisin d’outre-Rhin dans un futur proche...

    Et toujours ce recours à l’épouvantail du "nazisme" dès lors que les Allemands font preuve d’un minimum de conscience identitaire. Mais un recours logique pour les traîtres de notre temps, nouvel âge de fer européen.


  • 800.000 cette année ? Non mais c’est sérieux ? Nous sommes bel et bien finis, nous aurons bien droit au conflit de civilisation c’est certain. Merci Bernard Henry.


  • Le mecanime est simple... En associant a l’extreme droite les reactions de contestation face a l’immigration apocalyptique, les medias cherchent a anesthesier par la culpabilite toute velleite d’emettre une opinion contraire !

     

  • Dans la 2em vidéo, ils disent "pour beaucoup alcoolisés" en parlant des manifestants "d’extrême droite", en gros, si vous êtes contre le système vous êtes forcement alcoolique, raciste, antimachin et j’en passe et des meilleurs, les médias de l’idéologie dominante poussent vraiment aux amalgame, ce qui mène au manichéisme, Euronews est à boycotter et à jeter de tte urgence dans l’oubli.


  • Tout ce cirque ne pourra pas durer.... !

    Leur idéologie gauchiste d’imbécile , nous la payons chaque jour
    et au train où ça va , cela va s’aggraver très durement à vitesse grand V

    Ils pourront voir des néonazis partout , mais je pense plutôt qu’ils auront
    tous les peuples du pays révoltés sur le dos , à force de provoquer et
    d’obliger les gens à se taire , un jour ça va exploser....c’est obligé, subir
    avec autant de mépris , il ne peut y avoir que de la rancoeur !

    Vous ne voulez plus d’immigration donc vous êtes nazi.....pas de discutions !

    Et oui , il faut à tout prix appauvrir tous les peuples afin qu’il y ait à égalité que
    des larbins à pas cher , cela fait parti du projet de l’esclavagisme mondial

    Et après ça vous avez des gauchistes tel que Mélenchon et d’autres qui sont
    à fond pour l’immigration et qui se disent les défenseurs ouvriers... foutaise !

     

  • Le migrant va loin...

    (Telle citation gagnerait à se populariser les années à venir)


  • D’après les reportages ,si tu es contre les migrants c’est que tu es donc d’extrême droite ou neo-nazi ou bien alcoolisés ^^
    Une chose est sur c’est que l’on arrivera à rien tant qu’on ne virera pas nos politique mais surtout nos médiats !


  • Indice de fécondité en Allemagne : 1,41 : la population de souche diminue à vue d’œil, il faut bien trouver des remplaçants pour faire tourner les usines et les entreprises . Les Allemands sont les premiers responsables de ce qui leur arrive : jouisseurs inconséquents ils n’ont pas compris que pour pérenniser leur peuple il faut se reproduire . 40 000 allemands se sont fait vasectomiser pour être bien sûr de ne jamais être père ! Des dégénérés, mais il faut dire que le Grand Reich ayant été nataliste, les sionistes contraignent les Allemands à être anti-natalistes .

     

    • En allemagne les allocations familliales sont réduites, la maternelle est payante, la cantine est chère, l’école n’a pas lieu l’après-midi. Faire un enfant est un facteur objectif d’appauvrissement, je le sais pour y avoir vécu longtemps.

      Dans cette société matérialiste et déspiritualisée, la plus embourgeoisée du Monde, obsédée par la sécurité, il faut choisir entre un enfant et la BM série 5. Ajouté à cela des rapports homme-femme compliqués, pas très amoureux, où le divorce est la règle. Modèle de société à éviter.


    • Arrête de véhiculer ce putain de mythe "démographique" , c’est cette saloperie que véhicule le Système pour justifier l’immigration de masse

      Tu te poses pas la question de pourquoi alors les gouvernement n’instaurent -ils pas un revenu parental et n’augmente pas les aides aux naissances

      Trouver des remplacants pour faire tourner les usines alors que le tout devient robotisé et mécanique çà aussi c’est une blague et un mythe


  • Ce ministre sait parfaitement que 95% des réfugiés dits ’’politiques’’ sont des réfugiés économiques. Mettre fin à l’hypocrisie est sans doute louable, mais ne changera rien dans les faits.


  • quand la coupe est pleine même la goutte la plus anodine est de trop.

    je lisais les coms en diagonale, y a encore pas mal de porteur du discours mainstream malhonnête (ptain faite des efforts), en finira-t-on avec l’extrême gaucherie maladive, pas sur saint logos n’a pas frappée tous d’un même lot.

    1 il est juste de donner l’hospitalité, l’immigration par choix individuel consenti et à dose homéopathique oui
    2 l’immigration massive subie est un fléau pour tous d’origine ou de destination, sauf pour les capitaines d’industries ou les financiers apatrides qui n’ont que faire


  • Pour ceux qui l’auraient oublié...ce qui rentre en Allemagne peut venir s’installer librement en France...et oui les amis , le doit de circulation et d’établissement est gratos en Europe

    Ne vous croyez pas à l’abri...


Afficher les commentaires suivants