Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Mgr Carlo Vigano dénonce les manipulateurs du Great Reset "vendus à Satan"

Dans un texte publié le 2 décembre par Inside the Vatican et repris par LifeSiteNews […], Mgr Caro Maria Viganò livre ses réflexions sur la marche forcée vers la “Grande réinitialisation” (ou Great Reset) voulue par le Forum économique mondial de Davos et soutenue par bien des grands de ce monde, y compris l’ONU et l’Union européenne.

 

Certaines affirmations de ce texte ne me paraissent pas correspondre à la réalité : ainsi, le génome du virus SARS-COV-2 a bien été décodé – l’IHU du Pr Raoult à Marseille a même constaté d’importantes mutations du virus et le Pr Luc Montagnier y a identifié des séquences du virus HIV – et il ne semble pas que le test PCR identifie des coronavirus « génériques » mais des séquences précises (deux ou trois selon les tests) du virus qui peut provoquer le COVID-19. C’est d’ailleurs sur ce décodage que s’appuient les thérapies géniques (frauduleusement qualifiés de « vaccins ») Moderna et Pfizer…

Mais cela est secondaire. Il me semble important de prendre connaissance de ce nouvel écrit de Mgr Viganò dans ses aspects politiques, puisqu’il met en évidence les prétentions et les actes concertés des mondialistes en se référant aux faits, et à la convergence étonnante des mesures prises dans de nombreux pays contre les libertés et le culte de Dieu. Aussi qualifie-t-il leurs responsables de « vendus à Satan ».

Surtout, il s’achève sur l’espérance : la victoire du Christ est déjà acquise.

Je vous en propose ici ma traduction de travail.

***

« De ton sanctuaire, ô Dieu, tu es redoutable ! Le Dieu d’Israël donne à son peuple force et puissance » (Psaume 68, 35).

Le 19 novembre 2020, le fondateur du Forum économique mondial, Klaus Schwab, a déclaré que « le Covid fournit l’occasion d’une réinitialisation mondiale ». En réalité, Schwab répète ce que Jacques Attali a affirmé le 3 mai 2009 dans l’hebdomadaire français L’Express  :

« L’Histoire nous apprend que l’humanité n’évolue significativement que lorsqu’elle a vraiment peur : elle met alors d’abord en place des mécanismes de défense ; parfois intolérables (des boucs émissaires et des totalitarismes) ; parfois futiles (de la distraction) ; parfois efficaces (des thérapeutiques, écartant si nécessaire tous les principes moraux antérieurs). Puis, une fois la crise passée, elle transforme ces mécanismes pour les rendre compatibles avec la liberté individuelle et les inscrire dans une politique de santé démocratique. »

Il s’agissait à cette époque-là de la grippe porcine qui, selon les médias, aurait dû faire des millions de victimes et pour laquelle les États ont acheté à BigPharma des millions de doses de vaccins jamais utilisées, parce qu’elles s’étaient révélées inutiles. Inutiles pour tout le monde, sauf pour ceux qui les ont vendus avec d’énormes profits.

On pourrait se demander comment un virus de la grippe qui, selon des données récentes de l’OMS, a un taux de mortalité (0,13 %) légèrement supérieur à celui d’un syndrome normal de grippe saisonnière (0,10 %) a pu conduire à la déclaration de la pandémie et à une série de contre-mesures pratiquement identiques dans la quasi-totalité des États européens et américains. On pourrait également se demander pourquoi les traitements pour le Covid-19 sont généralement discrédités, minimisés ou interdits, tandis que le vaccin est considéré comme la solution la plus efficace ; il s’agirait aussi de comprendre comment il est possible de fabriquer un vaccin, puisque – selon les déclarations des Centers for Disease Control and Prevention (CDC) américains – le virus n’a pas encore été isolé : quel antigène est utilisé, si le SRAS-CoV-2 ne peut être isolé et répliqué ? Et quelle fiabilité peuvent avoir les tests PCR, puisqu’ils ne sont calibrés que sur le coronavirus générique ? Et si le 19 octobre, l’hôpital Spallanzani de Rome a annoncé avoir commencé des essais sur un test qui distingue la grippe ordinaire du Covid-19, peut-on savoir à quoi correspondent aujourd’hui, les résultats positifs des patients qui sont testés ? C’est peut-être la raison pour laquelle certains membres du conseil d’administration de Moderna et de Pfizer ont vendu une partie de leurs actions.

Revenons donc aux questions que beaucoup se sont posées il y a des mois, et à la dénonciation que j’ai présentée dans mes deux lettres ouvertes au Président Trump : un plan mondial se fait jour aujourd’hui dans sa déconcertante réalité. Ses artifices ayant créé une peur sociale injustifiée à propos d’une prétendue pandémie, dont nous voyons aujourd’hui qu’elle n’est pas plus grave qu’un syndrome grippal normal comme le confirment les données officielles du monde entier, elle est instrumentalisée pour créer une crise sociale et économique mondiale colossale, et pour légitimer la réduction drastique des droits fondamentaux de la population. C’est cela que ses auteurs eux-mêmes désignent comme le Great Reset, la réinitialisation globale de l’économie, de la société, des masses.

Dans ce projet, le Covid joue un rôle fondamental, en tant qu’alibi qui justifie – au pied du totem d’une science qui s’est prostituée pour servir les intérêts d’une certaine élite après avoir abdiqué sa mission de sauver des vies humaines – la privation de liberté, l’ingérence des gouvernements dans la vie privée des citoyens, l’établissement d’un pseudo régime de santé dans lequel, contre toute évidence scientifique objective, le nombre de convives, la distance entre les personnes, la possibilité d’acheter, de vendre, de respirer et même de prier sont décidés au sommet. Dans le silence assourdissant de la Hiérarchie, telle personne a imposé la fermeture des églises ou la limitation des célébrations religieuses, considérant la Maison de Dieu comme un cinéma ou un musée, mais en déclarant en même temps les cliniques d’avortement sont des « services essentiels ». Ce sont les paradoxes d’un pouvoir dévoyé, dirigé par des gens corrompus dans leur âme et vendus à Satan, qui, après avoir répété de façon obsessionnelle le mantra de la démocratie et du pouvoir qui appartient au peuple, est maintenant contraint d’imposer la dictature au peuple lui-même, au nom de la réalisation d’objectifs visant à protéger les intérêts politiques et financiers de l’élite. Les riches s’enrichissent de plus en plus, tandis que les classes moyennes qui constituent le tissu social et l’âme même des nations sont écrasées.

La Révolution française a anéanti l’aristocratie occidentale ; la Révolution industrielle a anéanti les paysans et répandu la prolétarisation qui a conduit au malheur du socialisme et du communisme ; la Révolution de 1968 a démoli la famille et l’école. Ce Great Reset voulu par l’élite mondialiste, constitue l’ultime révolution qui permettra de créer une masse informe et anonyme d’esclaves connectés au réseau, confinés chez eux, menacés par une série interminable de pandémies conçues par ceux-là mêmes qui tiennent prêt le vaccin miraculeux. En ce moment, justement, dans la synchronisation d’un plan orchestré en détail sous une seule direction, on entend de plusieurs côtés théoriser l’imposition du vaccin, dont nous ne connaissons pourtant ni l’efficacité réelle ni les conséquences qu’il pourrait avoir. Cette obligation devrait également être accompagnée d’un passeport sanitaire, afin que ceux qui en sont munis puissent se déplacer sans restrictions, tandis que ceux qui le refusent se verraient interdire d’utiliser les moyens de transports, ou se rendre dans les restaurants et les lieux publics, les écoles et les bureaux. Que cela représente une violation intolérable des libertés individuelles ne semble pas être un problème : ceux qui fixent ces lois n’hésitent pas à priver les parlements de leur pouvoir afin d’imposer leurs règles tyranniques, sachant que leur pouvoir subsistera tant qu’ils obéissent au programme de la Grande Réinitialisation, œuvre des institutions internationales telles l’Union européenne et l’ONU.

Face à un déploiement de forces aussi massif et bien coordonné, nous sommes étonnés, déconcertés par l’effronterie de ceux qui nous disent, en substance, que nous devons accepter en silence la dictature d’un groupement de pouvoir sans visage, parce ce qu’il en a décidé ainsi. Nous sommes déconcertés par l’asservissement de la Gauche mondiale – et des Démocrates aux États-Unis – à ce programme qui ne se heurte à aucune limite, à aucun frein quant à sa propre exécution ; au point d’organiser un coup d’État électoral d’une ampleur et d’une gravité telles qu’il nous laisse horrifiés. À la fraude manuelle bulletins des doubles votes, aux votes de personnes décédées, à ces cas de citoyens découvrant qu’ils ont voté mille fois et d’employés qui falsifient les résultats en masquant les fenêtres des bureaux de vote avec des panneaux en carton, s’ajoute l’utilisation d’un appareil de comptage des votes dont on constate aujourd’hui qu’il peut permettre l’utilisation frauduleuse, mais qui a même été conçu au niveau de la programmation du logiciel pour permettre le déplacement des votes d’un candidat à l’autre, sur la base d’un algorithme complexe.

Nous découvrons que les personnes qui sont derrière cette fraude macroscopique sont toujours les mêmes, toujours issues du même parti politique, toujours asservies à la même idéologie. Des gens corrompus dans leur intelligence et leur volonté, parce qu’ils se sont faits esclaves d’un tyran sans pitié, après avoir refusé d’obéir à un Seigneur bon, juste et miséricordieux. Ainsi, tout comme ils ont accepté l’esclavage du péché et la rébellion contre Dieu, ils voudraient aujourd’hui entraîner toute l’humanité dans un abîme de mort et de désespoir : c’est la misérable vengeance de Satan qui, incapable de vaincre Celui qui l’a chassé aux enfers, tente d’entraîner avec lui le plus grand nombre d’âmes possible, pour tenter de faire échouer l’œuvre de Rédemption.

Nous qui croyons en Jésus-Christ notre unique Seigneur, n’avons aucune raison d’avoir peur, même contre toute raison humaine : nous savons que, par notre renaissance dans le Baptême, nous ne sommes plus des esclaves, mais enfants de Dieu, et qu’en conservant, avec la grâce, l’amitié de notre Seigneur, nous pouvons avoir confiance en Lui, en son aide providentielle, en sa puissante protection. C’est, en définitive, la vraie liberté : la liberté des enfants de Dieu, qui obéissent à sa Loi non par peur mais par amour, non par contrainte mais parce qu’en adhérant à la volonté divine ils trouveront leur parfait accomplissement et leur pleine réalisation. Car toute âme est créée pour la plus grande gloire de Dieu, pour la félicité éternelle en récompense de la fidélité au Sauveur.

Que nos cœurs ne se troublent pas ! Les manœuvres de ceux qui travaillent dans l’obscurité sont en train d’être mises au jour, elles se montrent dans toute leur horreur et révèlent leur matrice perverse et infernale. Mensonges, tromperies, violences, mort : telle est la réalité crue du mal devant laquelle les gens de bonne volonté ne peuvent qu’être horrifiés. Si Notre Seigneur daigne écouter les prières de ses enfants, ce château de mensonges et de fraude s’effondrera misérablement, et ses créateurs devront retourner se cacher pour échapper aux rigueurs de la justice et à l’exécration du peuple.

Nous vivons des heures décisives : continuons à prier, à réciter le Saint Rosaire, à nous nourrir de la Très Sainte Eucharistie, à faire pénitence. La voix du chœur qui se lève devant le trône de la divine Majesté ne restera pas sans réponse. Ne nous décourageons pas, car c’est au moment de l’épreuve que le Seigneur nous donne l’occasion de montrer notre confiance en Lui et de voir la grandeur de Sa miséricorde.

« Tout ce que vous demanderez au Père en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils » (Jn 14, 13). Notre Seigneur nous a dit clairement : tout. Demandons donc au Père, au nom du Fils, notre Seigneur et Rédempteur, par l’intercession de sa très sainte Mère, notre puissante médiatrice, de montrer sa gloire, d’accorder l’exaltation de la Sainte Église, la paix et la prospérité aux peuples chrétiens, la conversion des pécheurs, la défaite de ses ennemis.

« Que Dieu se lève, et que ses ennemis soient dispersés, et que ceux qui le haïssent fuient devant sa face ! » (Ps 68, 1).

Cliquez ici pour voir le discours de Mgr Vigano

Mgr Vigano, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

62 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Très beau !

    Amen

    Le Christ Roi triomphera, c’est écrit partout : il faut faire preuve de courage et travailler à sea oeuvres sans relâches jusqu’au dernier instant.


  • La destruction de la chrétienté n’est plus à prouver, on le voit tous les jours sauf qu’il y a de quoi se poser certaines questions car il est bien écrit quelque part que de toute façon, satan ne fait que ce que dieu lui autorise . , !?

     

    • #2615535

      Après la passion de son Divin Fils, s’en suit la passion de la Sainte Église. Tout à fait.
      C’est écrit. Et nous allons beaucouo souffrir. Mais ce qui est également annoncé est que "Les portes de l’enfer ne prevaudront pas contre Elle". Alors qu’ils croiront avoir gagné, ils perdront et l’Eglise même presque enseveli triomphera.
      Convertissons nous. L’éternité approche...


    • En effet Dieu laisse son libre arbitre à Satan aussi. C’est pour cela qu’il devra rendre des comptes aussi et aura la pire place de l’Enfer. Il n’y régnera pas et n’en sera pas le gardien contrairement à ce que prétendent certains dogmes. Les gardiens de l’Enfer seront des anges choisis pour leur sévérité. En bref Dieu a accordé le libre arbitre à toutes ses créatures parmi les humains et les Djinns (créatures créées avant les humains et n’ayant pas accepté la supériorité dans la lieutenance des humains).



    • satan ne fait que ce que dieu lui autorise . , !?



      Lorsqu’un homme projette de faire le mal, son âme ne laisse-t-elle pas la main à ce qu’il y a de plus mauvais en lui pour en assurer l’exécution ?

      Il est aussi écrit : Faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance.


    • D’abord, c’est Dieu avec un grand D, qui laisse peuples et individus libres de se choisir le maître qu’ils veulent et se damner si ça leur chante en répondant de façon adéquate aux bonnes ou mauvaises questions : pour celle-ci, la réponse est donnée, ne reconnaissez-vous pas l’arbre à ses fruits depuis 2 siècles de fausse république ?


    • "satan ne fait que ce que dieu lui autorise"

      En principes. Sauf qu’il y a des cas, où ses agents agissent sans autorisation divine, et lorsque
      Dieu s’en mêle il y a destruction ( sodom et gomore) , epidémies, remplacement etc.

      Donc la seule solution : tout le monde aux retraites de St Ignace, pour savoir quelles horreurs
      les gens ont fait en secret en pensant qu’il y aurait l’impunité - oubliant que Dieu existe.


    • c’est quoi "les retraites de st Ignace" ?


    • @pieton
      Les exercices spirituels que la ste vierge a remis à st Ignace de loyola pour lutter contre l hérésie protestante. D une durée d un mois ils ont été ramenés à 1 semaine dans leur forme "moderne".


  • Tous nous devons prier pour que le bien triomphe du mal ;que la sainte vierge et l archange st michel écrasent la tête du serpent et le renvoie en enfer.Que tous prient quelle que soit leur religion et même les athés ; pour le triomphe du bien sur le mal.Priez ,priez.

     

    • Cette prière,je la fais moi-même tous les matins.Heureux d’apprendre que je ne suis pas le seul à la faire.Il est vrai que Saint Michel est mon Saint patron et que je suis né dans un village dont la patronne est précisément la Très Sainte Vierge Marie.Ce même village a défrayé la chronique en son temps en raison de plusieurs apparitions de la Vierge Marie peu de temps avant que n’éclate le premier conflit mondial.


  • Un groupe supervisant 10 billions de dollars, appelé "Gardiens du capitalisme inclusif", signe un partenariat avec le Vatican.
    Il faut voir la liste des "Gardiens du capitalisme inclusif", on se croirait à Davos...


  • Est-ce qu’il ne faudrait pas une sorte de prière officielle (pour la France) que chacun(e) reprendrait, afin d’en accroître la puissance ?


  • C’est probablement le dernier noël normal. L’an prochain, s’il est encore autorisé, il se fera par visio-conférence.
    Ils sont en train de tout virtualiser... le tout-écran devenant notre chaîne d’esclave.


  • Il ferait mieux de s’occuper des crimes que son institution a commises. Un véritable nid pour pédophiles qui a perdu tout crédit.

     

  • "Les plus grandes victoires de Satan se transforment toujours en ses plus grandes défaites." L’offensive satanique à laquelle nous sommes exposés annonce son propre effondrement mais plus que jamais, n’oublions pas que "la victoire des forces du mal tient d’abord à l’inaction des hommes de bien."


  • L’humanité a choisi le démon, non pas en paroles (tout le monde ou presque déteste le diable) mais en actes : l’humanité a rejeté le message d’amour du Christ et plus particulièrement au 21ème siècle à cause d’un aveuglement acharné.

    Pour comprendre il faut taper sur Youtube : "Jésus-Christ, lumière éternelle du monde", posté par Saint Michel Archange (qui est dans le Ciel et sur la terre).

    "Moi je crois en Dieu, pas en l’humain... l’humain il te déçoit toujours", c’est ce que j’ai entendu de la bouche d’une femme dans un hôpital psychiatrique dans un reportage télé, ça m’a marqué, comme quoi la vérité sort de la bouche des enfants et des... fous !!

     

    • Fou, drogués et parfois saints.
      j’ai eu des expériences personnelles etranges ou j’ai vu et entendu des choses.
      je suis tres curieux du livre que je n’ai pas encore lu de Jovanovic sur les anges, il a evité une balle dans un taxi apres avoir entendu une voix lui disant de se baisser.

      c’est recemment que j’ai reparlé, apres avoir visionné la vidéo integrale de Georges Floyd que j’ai fait le lien suivant :
      Floyd crie pendant 10 minutes qu’il s’étouffe et qu’il va mourir (alors meme que personne le touche, qu’il est encore dans sa voiture, puis dans la rue, dans la voiture de police). Ce n’est seulement que lorsqu’il fut a terre qu’il était effectivement ecrasé et qu’il s’est étouffé.

      il etait sous l’influence de stupéfiant.

      ne serait ce pas possible qu’il entendait une voix, comme Jovanovic, pour le prevenir de sa mort futur ? Sauf que Jovanovic a su l’eviter, alors que lui, dans son état n’a su que la subir ?
      Jovanovic explique qu’hitler (entre autre, mais aussi Jeanne d’arc...) entendait des voix qui lui ont permis d’échapper a une dizaine d’attentats

      la video de Floyd est pour moi une preuve possible de l’existence de djinns, d’anges, qui nous suivent et nous protegent si on apprend a les ecouter.
      il nous suffit d’ouvrir nos coeurs, notre 3e oeil ????, pour voir et entendre les anges... et la drogue y aide malgré elle a mon sens...

      j’ai lu il y a 1-2 ans sur ER, un article sur l’experience d’un membre qui a été faire un seminairede drogue a l’etranger (boire et manger des substances)...

      Je suis etonné que Jovanovic n’est jamais fait le lien entre Floyd et sa propre expérience... suis je fou ?


    • "il était sous l’influence de stupéfiant."
      Jovanovic : Aussi !


    • @Minidje vous approchez ... Vous accrochez ... Les voix, les synchronicités, vous approchent viendront les jours où nous serons encore plus nombreux à entendre ces voix et surtout à les écouter les suivre ! Durant son procès Jeanne d’Arc entendait-elle encore ces voix ? Sur le bûcher ? Je n’ai pas besoin qu’un historien me le confirme pour connaître la réponse.
      ...


  • « De ton sanctuaire, ô Dieu, tu es redoutable ! Le Dieu d’Israël donne à son peuple force et puissance »

    ça commence mal, je trouve...
    Pourquoi les catholiques se croient-ils toujours obligés de citer l’Ancien Testament, la Thora, plutôt que les Evangiles ou Saint Paul ?

    Car la question est : de quel israel parle-t-il ???
    Cette citation est elle une critique envers le dieu d’israel - et donc de son peuple - ou au contraire une soumission inconditionnelle ?

    Tente-t-il d’identifier les chrétiens à israel ? et donc reprendre cet argument éculé de "judéo-christianisme ?"

     

    • Cela m a interpellée aussi... Même s il cite les Évangiles plus loin il semble. J’ai posé, sous un texte de Monseigneur Vigano relayé sur ER, cette question : est ce qu il s est déjà exprimé sur la reconnaissance par les États-Unis de Jérusalem comme capitale d Israël ? Parce que comme signe d approbation au N.O.M, ça se pose la ! Il n y a pas que Attali à rêver de Jérusalem comme capitale mondiale, Ben Gourion puis les autres aussi l ont fait, très récemment et ouvertement (voir la "déclaration de Jérusalem", évoquée par M. Guyenot dans son livre passionnant "du yahvisme au sionisme")


    • L’eglise est le nouvel Israel.
      Tous ceux qui acceptent Jésus font partie d’Israel.
      On ne parle pas bien entendu du pays qui n’est qu’une usurpation d’un nom ,et de plus au nom d’un peuple ( israeliens) qui n’a plus rien à voir avec Dieu.
      Jesus a dit que circoncis ou non, si vous êtes adorateur du veau d’or vous ne pouvez plus faire partie d’Israel, et à contrario, il n’est pas nécessaire d’être circoncis pour devenir un de ses disciples.
      Les israeliens d’aujourd’hui sont des hérétiques.
      De même qu’on parle d’Israel comme d’une diaspora avant 1948, on devient Israel dès qu’on accepte Jésus.


    • stf,
      c est exact, pour ce qui me concerne l interrogation portait plus sur le positionnement de Monseigneur Vigano à l égard des usurpateurs. Mais Miville a fait sur cette question une réponse intéressante, plus haut.
      Merci à vous deux.


    • Je vous conseille la lecture du livre de Toussenel "Histoire de la féodalité financière"...
      Définition du "juif" selon Toussenel :
      "J’appelle, comme le peuple, de ce nom méprisé de juif, tout trafiquant d’espèces, tout parasite improductif, vivant de la substance et du travail d’autrui. Juif, usurier, trafiquant sont pour moi synonymes...
      Pour les fainéants : lisez les 45 premières pages !


  • "Aides-toi et le ciel t’aidera":voilà qui est plus raisonnable.
    Certains pensent à la place de Dieu,lui font dire ceci et celà,croyent que çi,croient que çà,ils savent ce que Dieu voudrait...(Vanités,vanités)
    Dieu aurait créé l’homme à son image:il était néandertalien,cro-magnon,avant de devenir ce qu’il est.Mais qu’y a-t-il de changé ?Mis à part les progrès de la science et de la technologie ?Le monde est toujours gouverné par de grands défauts,l’envie,la cupidité,l’hypocrisie,les désirs de puissance,de richesses,etc,etc...Et ce depuis la nuit des temps...L’Etre Suprême qui a créé l’Univers est-il sur la Terre ?Il est partout,c’est le fluide dans lequel flotte l’Univers.
    Et pourtant,l’âme de l’Homme survivrait à la Mort pour aller dans une autre dimension pour les meilleurs ou pour revivre une nième vie ici-bas.Même les esprits ne savent répondre de ce qui fut à l’Origine...En attendant,malgré tout le bien qui existe dans le coeur des hommes,c’est le Mal qui gouverne souvent(sauf exceptions):les Voies du Seigneur sont impénétrables...
    "Aides-toi,et le Ciel t’aidera":voilà qui est plus raisonnable !


  • Vidéo visible sur youtube, pas encore censurée. Ça fonctionne un peu mieux que bitchute.
    https://www.youtube.com/watch?v=cNA...


  • le discours qu’il nous est proposé de voir en vidéo est en fait une conférence que Mgr Vigano a donnée le 25 octobre dernier sur "Comment la réforme de Vatican II sert le Nouvel ordre mondial". Ce qui est bien sûr intéressant aussi.

     

  • Les religieux se mettent a faire du commentaire d’actualité, du commentaire politique.
    Déjà qu’ils servaient pas à grand chose, mais là...

    Où est passée la religion ? les prêtres vont nous parler d’economie et de génie génétique ?
    Aurai t’on du commenter/débattre des moeurs de babylon ? ca aurait apporté quoi sur le plan théologique ou moral ?

     

    • Politique et religion sont distincts mais non pas séparés.
      Si les hommes sont individuellement immoraux, comment cela ne rejaillirait-il pas sur la vie sociale et politique ?


    • Louise, Les religieux vivent avec leur temps ! Vous préféreriez qu’ils fassent tous voeux de silence et vivent dans la prière comme certaines congrégations ? Ils conseillaient les Princes, couronnaient les Rois ou les réfutaient.


    • Louise, connaissez-vous les prêches lors de la messe du dimanche ? De quoi parlent-t-ils à votre avis ?
      A quoi "servent" les prêtres ? Non, QUI servent les prêtres, servir comme verbe transitif, le mode intransitif "servir à" quelque chose nous ramène à l’utilitarisme consumériste : il faut servir A quelque chose dans le système ou disparaitre.
      Les prêtres sont notre médiation entre le Ciel et la Terre, programme holistique dont rien de ce qui concerne ce monde n’est exclus.


  • Il devient urgent de pratiquer un exorcisme sur Macron (le "président" élu avec 66.06 % des voix, davantage sans doute avec Dominion et consort) qui vient de donner 666 millions à la Presse qui le sert en toute occasion ! La Bête est là, la Bête de l’évènement arrive !

    https://www.youtube.com/watch?v=l_7...

     

  • Il semble très informé, bien entouré et plutôt aisé...
    A t-il fait voeux de pauvreté, d’humilité et de "chasteté" ?
    Plutôt que de faire de la copie de discours désuet en bon prêcheur, qu’il nous dise clairement qui est Satan et tous ses sbires... ça deviendrait beaucoup plus intéressant mais peut-être est-ce embarrassant de servir les intérêts des puissants pour ne pas perdre une position qui semble pas très raccord avec la représentation symbolique de Dieu, ou du Divin... il représente qui exactement ?
    Amen

     

    • Il est un berger qui garde le troupeau pour le Seigneur, c’est sa mission de nous éclairer, de nous avertir.
      Faudrait-il qu’il se présente en guenilles, sale comme un peigne vivant dans une grotte pour être crédible ?

      Le Mal on peut le croiser tous les jours, il pourrit les âmes, il corrompt nos enfants, il divise les familles, guide les puissants qui lui ont fait allégeance (souvenez-vous du Christ au désert) ...
      L’avez-vous déjà croisé ? il vous suffit d’allumer votre poste de télé vous avez l’embarras du choix à défaut de vous plonger dans l’Histoire des hommes.


    • Le jour ou les prêtres feront de vrais sermons : ne vous laissez pas faire ! Vous qui êtes à l’image de Dieu, et pas un troupeau de moutons ! plutôt que se préoccuper des abstractions spirituelles de vieilles dames spiritualisantes, les gens retourneront à la messe.
      L’Eglise s’est toujours mêlée de politique, c’est nécessaire.
      Ils nous font une vie d’enfer, de bêtes, les laïcs au pouvoir !
      Nous n’avons plus que nos prêtres pour nous rappeler que nous sommes des personnes.
      Rappelez-vous : qui veut faire l’ange (en ne parlant qu’esprit)113 fait la bête.
      Pour toutes les questions purement spirituelles, il y a des moines. Le peuple n’est pas voué à la chasteté, n’est pas entré dans les ordres.
      Et on peut toujours faire retraite dans des couvents.
      Il s’agit aussi pour Mgr Vigano de contrer les bergogliades.
      Le faux pape (on dit qu’il a été remplacé par un machin virtuel) n’a cessé de faire de la politique, dans le sens grosse risette.


    • Votre plaidoyer et celui d’un sinistre homme ou humain en proie à ce que l’on nomme sur le plan médical, le syndrome de stocholm, l’ignorance devrait vous faire taire, c’est bel bien l’homme qui est au centre de ce désastre mais pas seulement...
      Mon bon mouton va donc brouter dans ton pré au nom du berger baignant dans l’opulence et la corruption pour ton salut... et paix à ton âme pauvre pêcheur...
      Amen... chaussée aux moines !


    • Et enfin, il n’a rien d’un seigneur et plus largement DU seigneur dit Divin pu Dieu.


  • Bonsoir, par rapport à la puissance de Saint Michel l’Archange, je vous narre ici ma curieuse et rapide expérience vécue en 2011, en revenant de Creil (Oise) pour aller vers l’ouest breton , par l’autoroute. Je somnolais tranquillement (yeux fermés, ne pensant à rien de précis ), ma femme ayant pris le volant pour que je me repose. Quand une puissante image, je dirais une énergie de lumière blanche, non aveuglante cependant, s’est imposée dans mon cerveau, ca a été fulgurant . Quasiment au même moment (2 secondes ?), ma femme me dit ’’voilà le Mont Saint Michel là bas au loin...’’. je n’étais pas trop surpris, ayant encore eu en 2007 , plusieurs synchronicités en lien avec l’Archange.....Je ne me sens pas de le dire ici. Mon ’’message’’ est : Ayez Confiance, priez pour lui car il est réellement puissant !

     

  • S il y a eu de la pédophilie dans l’église c est a cause des homosexuels qui y si sont réfugiés dans les années 50 et 60 vu que c était condamné en France !
    Ça veut pas dire que je fais un lien mais que plupart des crimes pédophilie on été commis sur des petits garçons et très très peu de petites filles ça veut tout simplement que ces prêtres étaient homosexuel et se sont planqués dans les églises pour échapper à leur orientation alors qu’un prêtre a l’origine n’a pas de vie sexuelle !

     

    • Pffff... Du grand n’importe quoi.
      Tout humain a une vie sexuelle. Ne serait-ce que le matin au reveil. Il peut la nier mais elle n’en est pas pour autant éteinte. La vie monastique c’est aussi et surtout pour ne pas croiser tout les jours des attributs sexuels qui ont vite fait de détourner n’importe quel homme ou femme même de la meilleur volonté au monde, alors votre théorie sur les homosexuels réfugiés dans l’Eglise... Si il y en a eu, grand bien leur soit fait, mais ils ne sont en aucun cas la cause de la pédophilie de certains prêtres qui n’ont pas eu le succès escompté sur le chemin de l’abstinence sexuelle.


  • Magnifique message d’espoir et de foi.

    Rien n’est au dessus de la vérité et certainement pas leur lois prostitutionnels de scélérats professionnels, conduisant notre monde à son auto-destruction.
    Contre l’arrogante noirceur des âmes perdus instaurant la lois du plus fort, un seul remède la blanche Anarchie.


  • Je suis désolé de vous signifier que Mgr. Vigano n’est manifestement pas dans le droit chemin même si sa démarche part d’une bonne intention. La raison en est que pour prier pour une victoire de Trump il a uni ses prières avec celles de gens qui pour la grande majorité sont plus ou moins calvinistes et souvent plus sionistes que les juifs : ces mêmes gens prient encore plus souvent pour Netanyahu et pour la destruction des cultures sud-américaines au profit du rouleau compresseur de l’évangélisme américain. Cet évangélisme américain est encore plus proche de la religion de l’antéchrist qui vient que le laïcisme déchaîné des Macron et des Biden.

    Pour s’en convaincre il faut vivre en Amérique et fréquenter les milieux où c’est la religiosité la plus dominante : c’est la religion sans doute la plus opposée qui soit à celle qui présida à la patiente construction de la belle France héritée d’avant le républicanisme déchaîné. C’est un milieu humain qui a beaucoup de ressentiment à partager et où la charité au sens traditionnel n’existe pas. Même si c’est un milieu opposé à l’élite dite intellectuelle et financière actuelle, c’est un milieu qui valorise la réussite économique par n’importe quel moyen et condamne toute activité non motivée par l’appât du gain comme un loisir frivole. La plupart d’entre vous qui animez ce site seriez d’emblée catalogués parmi les hippies qu’ils détestent.

    De plus même si on y trouve énormément de gens de classe moyenne supérieure qui ont connus des jours plus prospères, je tiens à faire la rectification que les Blancs très pauvres comme ceux des Hillbillies continuent à voter démocrate même en pleine connaissance de cause que leur parti les trahit. Le parti républicain rassemble bien souvent la classe sous-éduquée mais ce n’est jamais la classe la plus déshéritée, c’est celle des gens qui même complètement ruinés ne pense qu’à la fortune individuelle à refaire par n’importe quel moyen, c’est celle des pauvres relatifs, plus d’esprit que de sous, qui n’en reste pas moins adoratrice de Mammon et vous répond à la moindre de vos meilleures idées "If you think you’re so bright, how come you ain’t so rich ?". C’est un milieu qui refuse tout espoir de monde meilleur et veut être du bon bord. Dieu n’agrée pas les prières de ces gens.

    Trump se moque des gens modestes dont il brigue les suffrages et l’adulation cultuelle, il ne respecte que lui-même et les gens qui lui rappellent lui-même par leur fortune et leur ruse.

     

    • Les nouveaux agents de la sophistique sont de plus en plus fins et apparement mieux rémunérés...


    • On dirait que vous vivez aux Etats-Unis. Eh bien, moi aussi. Dans le Mid-West et Républicain.

      Votre discours est EXACTEMENT celui de tous les démocrates à propos des Républicain de la campagne, de l’Amérique profonde : ils doivent tous être des ploucs. Préjugé raciste anti-blanc, probablement perpétré par un blanc dont on a lavé le cerveau. Il y a des professions libérales entre les deux côtes Est-West ! LOL. Des gens comme les Européens en rêve de rencontrer, intègres, droits dans leurs bottes, et des femmes belles et apprêtées du matin au soir. Si, comme dans les films, avec famille et tutti quant. Ce ne sont pas ceux-ci qui vont voter pour un democrate, comme se tirer une balle dans le pied.

      Quant à dire que Trump ne s’occupe pas des petites gens, c’es ENTIEREMENT FAUX : les impôts qu’ils payent depuis son arrivée sont bien moindre et l’argent qu’ils recoivent en retour de leurs fiches d’impôts au moins deux fois plus que sous cette tapette mondialiste d’Obama.

      E&E catalogué comme hippie ! Alors là !!! Alors que l’association comprend et soutient Trump ?
      Ceci est le vomis d’une tête formatée à la française et ignorant l’existence d’intellectuels de droite en Amérique. C’est le discours que j’entends dans les milieux français aisé et méprisant des français expatriés grâce à leurs sociétés mais pas vraiment immigrants. Le complexe des sans-courage par rapport à nous autres, que j’entends depuis des années, dans toutes les grandes villes où j’ai habité. Ceux qui nous font une morale amusée et dédaigneuse, celle des consuls et des consulats alors que c’est nous qui avons le courage de nous battre.


    • Je parle surtout de religion, et non pas de race. Je dis simplement que la religion du côté des Républicains qui votent Trump n’est pas belle, pas en contact avec des forces positives et ne les prédispose pas à gagner face aux marxistes à gages qui les attaquent. Je ne suis pas en train d’attaquer les blancs pauvres. Je dis que dans la région de Détroit les Blancs les plus pauvres votent comme des gens de couleur surtout que quand ils sont les plus pauvres le préjugé local les définit en tant qu’Irlandais, Canadiens-Français, Polonais, Irlandais... (tous ces groupes malheureusement sous la coup d’un catholicisme politically correct devenu complètement débile et se gardant de l’accusation de complotisme comme d’un péché mortel) et non pas en tant que Blancs WASP. Par ailleurs l’Identité WASP qui vote Trump n’est pas fermée aux non-Blancs : on y trouve de plus en plus de Latinos demi-Indiens venus de pays instruits par les sectes américaines, et d’Orientaux comme les Coréens et les Phillippins.

      Donc je ne sais pas ce que vous trouvez Monsieur de raciste anti-blanc dans mon propos. Je parle de religion, de mystique et de vibration et la vibration trumpiste moyenne est horrible à l’heure qu’il est , autant que celle de leurs adversaires. Ce n’est pas la joie et pas l’espérance chrétiennes, c’est plutôt le cynisme, non pas le cynisme après nous le déluge des démocrates (la planète va mourir de la faute de l’homme, il est trop tard depuis longtemps, donc jouissons au jour le jour) mais préparons-nous à survivre au déluge dans nos petites arches pendant que nous jouirons de voir les autres se noyer : ce sont les Preppers. Et surtout les deux bords de cette fracture sociale sont sionistes à un degré d’intolérance rare et comme nous savons le sionisme peu importe qu’on y croie ou qu’on s’y range par peur n’apporte que des mauvais sorts à celui qui y souscrit.


  • La conspiration mondialiste dont Macron est un exécutant docile est évidemment permanente. Surtout, ne pas oublier que les Etats acheteurs de vaccin pour leurs populations accordent aux laboratoires vendeurs une irresponsabilité totale quant aux effets secondaires gravissimes éventuels de ces produits.
    Dans ces conditions, on comprend que les gouvernants ont seulement l’intention de faire semblant de se faire vacciner eux-mêmes !


  • Qui a provoqué l’internement du Pr Fourtillan dans un hôpital psychiatrique contre son gré ? Pour lui injecter ou lui servir dans un plateau repas des substances nuisibles ?


  • En France, nous sommes très mal barrés car il n’y a plus personne dans les églises.


Commentaires suivants