Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Pour le Noël d’Hervé Ryssen et de sa famille

Maître Damien Viguier évoque la grâce présidentielle pour l’écrivain français

 

Pour le Noël d’Hervé Ryssen et de sa famille :
la grâce présidentielle

 

« De la souveraineté du monarque découle le droit de gracier les criminels, car elle seulement peut posséder cette réalisation du pouvoir de l’esprit qui rend non avenu ce qui s’est passé et qui annule le crime dans le pardon et l’oubli. »
Georg Wilhelm Friedrich Hegel

 

Monsieur le président de la République,

Un Français, un écrivain, un patriote, qui est aussi père de famille, est actuellement tenu enfermé dans ce qui peut porter le nom de geôle... Il est depuis le 18 septembre dernier à l’isolement, et en période de confinement cela signifie qu’il ne voit ni ne parle à personne.

Pour plus d’une dizaine d’ouvrages et des milliers de pages écrites, il a suffi de quelques lignes, d’une couverture et d’une poignée de tweets et de messages sur Facebook pour que, déclaré coupable de délits de presse, il se voit condamné à neuf mois d’emprisonnement ferme.

Il s’agit d’une de ces courtes peines, qui, même en droit pénal commun, s’effectuent sous la forme de l’aménagement, ou qui bien souvent ne sont tout simplement pas exécutées. Car naturellement tout est fait pour éviter l’emprisonnement, et ce, d’autant plus aujourd’hui, en ces temps de pandémie.

Et pourtant, le 6 juillet 2020, le jour même de l’arrivée de votre nouveau garde des Sceaux, le ministère public s’est soudain activé. Plusieurs peines ont été portées à l’écrou. Le parquet de Paris a prétendu qu’Hervé Ryssen était injoignable et qu’on ne savait pas où le trouver, ce qui n’était qu’un faux prétexte pour lancer un mandat de recherche à son encontre. D’ailleurs, le 17 septembre mon client a répondu à une convocation, et c’est ainsi qu’il a été arrêté.

Hervé Ryssen est l’auteur d’une dizaine de livres que le ministère de l’Intérieur n’a pas interdits et que la Justice française n’a pas non plus sanctionnés. Ils sont en vente libre. Certains sont traduits dans de nombreuses langues étrangères. Monsieur le Président, je vous en conjure, ne permettez pas qu’il soit dit qu’en 2020, en France, on emprisonne Voltaire.

La constitution de notre pays vous donne le droit d’accorder votre grâce, et ce, même d’office. Je ne vais donc pas adresser à votre chancellerie une requête formelle avec tout un dossier nourri de pièces justificatives. Ce serait peine perdue, et son dossier, d’ailleurs, elle en dispose. Je préfère m’adresser directement à vous. Et sous cette forme, la seule qui garantisse que mes mots vous arriveront personnellement.

J’invoque l’acte souverain, la grâce présidentielle accordée d’office.

Veuillez me croire, Monsieur le Président, votre bien dévoué,

 

À Ferney-Voltaire
Le 10 décembre 2020

 

Damien Viguier

 

Rejet par la Cour d’appel de la demande de mise en liberté d’Hervé Ryssen :

 

 


L’adresse pour écrire à Hervé Ryssen

- Maison d’arrêt de Fleury-Mérogis
- Hervé LALIN
- 459091 - Bâtiment D3 - Cellule 4G19
- 7 avenue des peupliers
- 91700 Fleury-Mérogis

Soutien !

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

52 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #2614760

    Le CRIF n’a pas installé le caissier des Rotschild à l’Elysée pour le voir gracier des patriotes français embastiller pour avoir dit la vérité sur l’etat profond qui détruit la France depuis des décennies !!

     

  • #2614774

    Merci à maître Viguier de sa défense opiniâtre de Hervé Ryssen. Et de toujours livrer des explications sur les procédures aux néophytes.


  • #2614780

    C’est absolument ignoble
    Courage à Hervé !


  • #2614816
    le 10/12/2020 par Pierrette la Lorraine
    Pour le Noël d’Hervé Ryssen et de sa famille

    Merci Me Viguier de prendre soin de Mr Ryssen.
    Que Dieu vous entende ! Et que Mr Ryssen puisse passer les fêtes de Noël avec sa famille !


  • #2614823

    La grâce n’est pas suffisante, il faut des dommages et intérêts pour enfermement illégal, et une loi pour que jamais cette dérive totalitaire ne recommence.


  • #2614825

    Pourquoi voulez-vous qu’ils le libèrent puisque son incarcération est idéologique ?

     

  • #2614830
    le 10/12/2020 par pain & fromage
    Pour le Noël d’Hervé Ryssen et de sa famille

    Des lobbys vont certainement s’agiter pour bloquer cette grace.


  • #2614845
    le 10/12/2020 par Blaise Massicot
    Pour le Noël d’Hervé Ryssen et de sa famille

    Voilà où on en est, en France, en 2020. Devoir quémander à un millionnaire poudré la grâce d’un patriote emprisonné pour 3/4 lignes, alors qu’on libère terroristes et racailles à qui mieux mieux.
    Souvenons-nous en le moment venu. Personnellement, je n’oublierai pas.
    Courage, Hervé. Tu n’es pas seul, des dizaines de milliers de cœurs pensent à toi.

     

    • #2615015

      Oui en effet, nous en tiendrons compte lorsqu’ils seront eux même jugés.
      J’espère que le président Trump aura l’obligence de nous transmettre les dossiers en sa possession lorsqu’il aura été reconduit dans sa fonction.
      Je me porte volontaire pour enquêter et juger ces collabos du mondialisme.


    • #2615144
      le 10/12/2020 par Anna Bovary
      Pour le Noël d’Hervé Ryssen et de sa famille

      Je pense exactement comme vous deux ! Prête aussi !


  • #2614852

    Ça aurait autant de gueule que c’est absolument inanvisageable. Ce serait un mauvais signal envoyé à nos vigies de la République que sont le CRIF et la LICRA !!!!!

     

    • #2614905

      Mais justement, c’est le moment !
      Et ça ne coûte rien.
      EM est-il vraiment tranquille ?
      Il vaut mieux faire un geste.
      Et puis laisser un peu tomber le crif et la licra, très encombrants.


  • #2614899

    La République française sait faire preuve de mansuétude : envers les violeurs (de mômes ou pas), envers les escrocs, envers les tueurs…

    Le thinkcrime orwellien pour elle est fondamentalement impardonnable, au nom de ses principes lucifériens, et ce crime de foi est la seule chose qui le soit.

    Cependant il n’y a pas de luciférien qui ne se montre parfois humain, si parfait qu’il se veuille.


  • #2614901

    On devrait appliquer la même procédure à Sarkozy pendant qu’il fait appel ...


  • #2614922

    Partant du principe disant "Les c*** ça ose tout", que ce gros c** - lâche tout autant que servile - de dictateur en puissance qu’est Dupont-Moretti - imbu de son tout nouveau Pouvoir - en profite pour se laisser aller à sa soif inextinguible de reconnaissance, et à son désir inassouvi de complaire, envers ses Maîtres, et ce, par n’importe quel moyen, on le comprend aisément.

    Mais que les CRIFLICRAetCie - composés de si nombreux membres - ne comprennent toujours pas qu’intenter tous ces procès absurdes/répétitifs/délirants, c’est scier de leur propre main la branche sur laquelle ils sont assis - plus que confortablement - depuis plus de 70 ans, me sidère littéralement !

    Comment peuvent-ils, en effet, être - à ce point-là ! - obtus/paranos/haineux, pour ne toujours pas être conscients que ce sont eux-mêmes - et eux seuls ! - qui finiront par mettre en danger leur propre communauté ?!

    Voilà tout de même des points qui ne peuvent qu’interroger tout un chacun, et de façon de plus en plus prégnante dans la société française.

    Il devient donc urgent que tous les précités commencent à réfléchir sérieusement et à se poser les bonnes questions, plutôt que d’asséner dictatorialement autant de contre-vérités adossées à un odieux chantage, dans le but évident de culpabiliser - et donc de faire taire en les terrorisant - des dizaines de millions de Français, qui n’étaient même pas nés à l’époque qui leur est - cependant - tant et plus reprochée.

    Lesdits précités devraient se souvenir que - sauf à ne plus être en démocratie - on ne peut jamais espérer avoir - indéfiniment - de son côté, ceux que l’on maintient dans une dictature émotionnelle ad nauseam, assortie de procès d’intention récurrents et baignant dans l’outrance...


  • #2614931

    Si Ryssen avait écrit une dizaine d’ouvrages sur le jardinage aurait-il été incarcéré ?
    Donc son incarcération est purement politique, ce qui enfreint de plein fouet notre liberté d’expression chérie !
    Sauf s’il avait appelé à tuer tous les vers de terre de France.
    Il n’y a pas d’appel ni au meurtre ni à "la haine" donc la place de Ryssen est au milieu de la cité, parmi nous.
    Ainsi soit-il.


  • #2614976

    C’est bien d’essayer mais ça n’a aucune chance d’aboutir. D’ailleurs, s’il acceptait, je serais absolument stupéfait. Cela voudrait dire qu’il enclenche un bras de fer contre l’Etat profond sur un sujet franchement secondaire pour la majorité de la population française. En résumé, pour lui, il y a beaucoup de coups à prendre et aucun point à marquer auprès de son électorat (au contraire), le seul électorat qui serait séduit par cette grâce, c’est la dissidence, qui de toute façon ne votera jamais pour lui.

    Bref, stratégiquement ce serait stupide de sa part de faire un tel geste, et mieux vaut qu’il grille son joker face à l’Etat profond sur un sujet plus sensible pour la population pour remonter dans les sondages.

     

  • #2614990

    Hervé Ryssen est un véritable Gaulois, les français 2.0 n’ont que de la haine pour cet être authentique et enraciné


  • #2615027

    Il y a 9 chances sur 10 pour que l’ Elysée ne reponde pas à la demande et 1 chance sur 9, pour que Macron y reponde négativement .
    Mais au moins, cela obligera un conseiller de l’ Elysée à rédiger une note sur le cas d’ Hervé Ryssen......dès fois qu’un journaliste ait la mauvaise idée d’interroger Macron sur cette demande de grace.
    C’est au Maroc ou en Algerie, qu’au cours d’un bain de foule, on lui avait demandé de libérer Georges Ibrahim Abdallah ?

    ...très belle prose, cette lettre de me Viguier


  • #2615039

    Khalifa (crif) n’acceptera jamais un tel affront de la part de Macron si celui ci accepte


  • #2615084

    Maintenant qu’ils ont réussi à l’incarcérer ils ne le lâcheront plus. Il faut qu’Hervé prenne son mal en patience comme une épreuve héroïque à surmonter pour se glorifier et se rapprocher du Christ. Et que surtout il doit résister au désespoir et ne commette pas un acte irréparable contre lui même car cela les ferait jouir.


  • #2615117

    Je suis plus disposé à croire au père noël qu’à la grâce d’Hervé par macaron pistache. Malheureusement. Nous verrons bien ce que va écrire l’Histoire, mais eux aussi...


  • #2615241

    Je trouve que c’est une bonne initiative, quel qu’en soit le résultat. Si Macron rejette la demande, il laissera une longue trace dans l’histoire comme un président du pays des droits de l’homme et de la laïcité (mouarf) qui valide l’emprisonnement idéologique sur injonction d’ un groupuscule racialiste et religieux.
    La totale... jambon, fromage, anchois.


  • #2615264

    M. Ryssen est un prisonnier d’opinion. La France qui s’enorgueillit via sa république du respect des droits de l’homme et du citoyen et qui ne l’applique pas dans les faits... M. Viguier devrait aller dans ce sens sur le même terrain que ces guignols du gouverne... ment et saisir toutes les instances judiciaires internationales telle la CEDH.
    Courage à M. Ryssen.


  • #2615314
    le 11/12/2020 par Blaise Massicot
    Pour le Noël d’Hervé Ryssen et de sa famille

    Je vous invite à vous procurer l’édition de Rivarol de cette semaine. Y sont décrites sur trois pages les conditions dans lesquelles s’est tenu le dernier procès d’Hervé.
    Vous y découvrirez que contrairement à ce qu’il avait annoncé, il s’y est fort bien défendu...

     

    • #2615529

      C’est ce qu’avait dit également Maître Viguier.


    • #2615971
      le 12/12/2020 par Jean-Marie L.
      Pour le Noël d’Hervé Ryssen et de sa famille

      Merci pour cette référence. Ça vaut vraiment, vraiment la peine d’être lu. Ryssen a été magistral ! Mais comme dit le proverbe russe, faire la leçon à des abrutis, c’est comme soigner un cadavre ... C’est le numéro de Rivarol du 9 décembre.


  • #2615344

    Arrêtez de faire n’importe quoi !!!
    Accepter la prison c’est une forme d’abdication mais en plus demandez la grâce présidentielle c’est la pire des soumission.
    Vous imaginez l’évasion d’hervé Rysen ,le retentissement que cela peut faire.
    Meme dans certain pays l’évasion est un droit légitime.


  • #2615345
    le 11/12/2020 par L’enclumeur
    Pour le Noël d’Hervé Ryssen et de sa famille

    Ces décisions concernant Ryssen caractérise parfaitement la nature profonde de la république. Celle-ci n’est pas chrétienne et ne connait pas le pardon. Elle est haineuse ,devient de plus en plus totalitaire et génocidaire. Malheureusement, il n’y aura aucune grâce présidentielle. La partie est jouée d’avance. On peut comprendre, avec les libérations massives de délinquants et autres djiadistes, quel est l’ennemi prioritaire du pouvoir...


  • #2615496
    le 11/12/2020 par Palm Beach Post : "Cult !"
    Pour le Noël d’Hervé Ryssen et de sa famille

    neuf mois d’emprisonnement ferme

    juste parce qu’il s’est exprimé ?

     

    • #2615862

      Et oui. Surtout parceque sa voix portait un peu. La dictature se durcit... prison, hp, pour ceux qui osent penser et parler.

      Le masque démocratique est tombé... J’espère que Ryssen tient le coup...


  • #2615514

    Une femme ayant tuer un flic lors d’un accident routier et qui était ivre et droguée au moment des faits, vient d’être libérée au bout de 3 semaines d’incarcération.

    La prison,c’est pour les prisonniers politiques comme en URSS. La seule mesure concrète quand tout le reste va à l’avenant.

    Ne parlez jamais plus de justice en France.

    Libérez Ryssen,


  • #2615561

    comme Thésée dans le labyrinthe, remontez la ficelle de nos malheurs...vous arriverez en Israël.


  • #2615805
    le 11/12/2020 par EnricoMachiasse
    Pour le Noël d’Hervé Ryssen et de sa famille

    Belle initiative maître, mais c’est comme demander a Castex, Veran, Macron et toute la compagnie Créole d’avouer qu’ils mentent sur le covid circus.

     

    • #2615860

      Effectivement EnricoMachiasse, et la réponse sera négative et nous la liront en creux comme un acharnement judiciaire décidé au plus haut sommet de l’état !
      [ une mesure liberticide par décision du Président (le fait du Prince) ]


  • #2616465

    La Grace, le pardon, la miséricorde, est du côté de Jésus, pas du leur.

     

    • #2636411
      le 07/01/2021 par edouard-marie
      Pour le Noël d’Hervé Ryssen et de sa famille

      Cette demande de grâce qui sera fort logiquement rejetée, sert bien à faire transparaître leur haine. La même que celle de dogol pour Brasillach


  • #2616489
    le 12/12/2020 par Fautquecachange
    Pour le Noël d’Hervé Ryssen et de sa famille

    L’anormalité de la détention de Mr Ryssen est révélatrice du mépris de l’élite communautaire à l’égard des goyim ; le traitement réservée à cette demande de grâce, le sera de l’ampleur de son emprise sur les autorités suprêmes du pays.


  • #2616547

    Mes pensées et prières pour Mr Ryssen ... je lui trouve sur la photo une ressemblance frappante avec Vladimir Poutine ... on tutoie les sommets avec ces deux là.


  • #2617395
    le 14/12/2020 par Laura Keller
    Pour le Noël d’Hervé Ryssen et de sa famille

    La liberté d’expression est utopique. Si la France était nationaliste, pensez-vous qu’on laisserait des gauchistes dire ce qu’ils veulent ?

     

    • #2619900

      On les laisserait dire, mais pas faire... La différence est là.

      Il n’y a rien à craindre des inepties que profèrent les gauchistes... Ce sont leurs agissements qui sont nuisibles.


  • #2617399
    le 14/12/2020 par Quenelle 67
    Pour le Noël d’Hervé Ryssen et de sa famille

    Il sont parfaitement au courant a l’Elysée mais ils ne feront rien car c’est eux qui l’on décidé c,est exactement comme pour l’affaire Dieudonné et soral...mais comme on les laissent faire ils continuent....et maintenant fourtillon..

    ..


  • #2622819
    le 20/12/2020 par Californien
    Pour le Noël d’Hervé Ryssen et de sa famille

    Libéré Hervé Ryssen ? N’y conté pas malheureusement.
    On veut de lui qui joue le Eichman dechu mais au tribunal.
    On lui prepare un Nuremberg pour le châtier et passer un message.
    Vous vous rendez compte pour trois clavardage on lui refait le portrait alors qu’il y a plus dangereux et que ce n’est pas en mettant Hervé en prison que nos gosses seront en sécurité.

    Hervé pere de famille ne s’amusait pas a traquer l’adolescent et la petite lolita non son but sauver la France.

    C’est cela son crime defendre son pays contre ceux qui le maltraite ne vous s’y trompé pas les Identitaires sont la pour cacher le viol de la france et désigner d’autre coupable.


  • #2626639

    PENSEE pour Hervé en ce soir de Noel

    100 jours putain ca me fait mal au bide

    Courage frere ! Je pense a toi ce soir


  • #2626995

    Demande de grâce au président de la macronie ? Le criff est le président et garde des sceaux, mais comme leur talmud ordonne ni pardon ni oubli...


  • #2635310
    le 06/01/2021 par Palm Beach Post : "Cult !"
    Pour le Noël d’Hervé Ryssen et de sa famille

    pensée pour toi


Commentaires suivants