Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Michel Drac a lu Sous nos yeux, de Thierry Meyssan

Deux heures trente, c’est la durée d’un film comme La Chute d’Oliver Hirschbiegel (2004) ou Nixon d’Oliver Stone (1996). C’est aussi la durée de la chronique de Michel Drac sur le dernier livre de Thierry Meyssan, Sous nos yeux. Avec son phrasé inspiré par la prudence et la précision, Drac décortique méthodiquement les informations contenues dans le très dense ouvrage géopolitique.

 

 

Retrouvez Michel Drac
sur Kontre Kulture

 

Le dernier livre de Thierry Meyssan,
chez Kontre Kulture

 

Lectures et contre-lectures de Michel Drac, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

22 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1806643

    J’apprécie beaucoup les analyses de Michel Drac, personnage respectueux et respectable. Mais ses vidéos sont beaucoup trop longues, analyses pas assez structurées ou trop "complètes" ; c’est (passez moi l’expression) chiant. J’attendrai son livre.

     

    • #1806697

      Analyses pas assez structurées ? Dites plutôt que vous n’avez pas le niveau pour comprendre. La première qualité de Drac est la rigueur et la précision. Et il est toujours structuré dans son analyse. Après qu’il soit lent et que la forme puisse déplaire, je veux bien l’admettre, il n’a pas le charisme d’AS, mais lui reprocher son manque de structure, c’est vraiment n’importe quoi.


    • #1806698

      Déjà que les gens lisent de moins en moins... enfin il paraît.
      Même quand quelqu’un comme Michel Drac prend de son temps pour nous offrir des vidéos de grandes qualités, il y a toujours quelque chose qui ne va pas.
      En plus j’aime bien le "trop complètes" .... (sourire).

      Faut-il rappeler que personne n’est obligé de les regarder en une seule fois ?
      D’ailleurs je ne sais pas chez vous, mais chez moi quand je quitte une vidéo sur Youtube et que j’y reviens plus tard, ça reprend automatiquement là où je m’étais arrêté .... donc rien à gérer... mais bon je dis ça je dis rien hein...

      Je parie que si il les raccourcis mais qu’il en fait moins, vu son emploi du temps, ça continuera de râler et demandera de compenser avec des vidéos plus longues...
      Décidément les gens ne sont jamais contents quoi qu’il arrive .... c’est usant vous savez (? !)


    • #1806739

      Ses vidéos de notes de lecture sont typiquement d’un format d’une demi-heure à 1h. C’est la première fois qu’il nous gratifie d’une vidéo de notes de lecture de 2h30.

      Ses analyses sont en général très structurées (je ne me prononce pas sur celle-ci que je n’ai pas complètement visionnée).

      Ce n’est probablement pas avec le livre qu’est en train de rédiger Michel Drac que tu prendras connaissance de son point de vue détaillé (comme il le fait ici) sur le dernier livre de Thierry Meyssan.


    • #1806764
      le 23/09/2017 par Georges 4bitbol
      Michel Drac a lu Sous nos yeux, de Thierry Meyssan

      Je trouve que les analyses de Michel Drac ne sont jamais assez longues et je remercie internet de nous donner la chance immense de pouvoir écouter et cogiter grâce à cet homme que nous n’aurions jamais pu rencontrer autrement.
      Une pointe d’envie sur son cercle intime.


    • #1807502

      Oui, M.Drac s’exprime lentement mais l’avantage c’est qu’à la fin de l’analyse t’as eu le temps de lire le livre donc vous pouvez commencer à échanger vos points de vue.


  • #1806683

    C’est vrai que c’est long n’empêche que j’ai eu un certain plaisir à l’écouter ; et puis il n’oblige personne à la regarder en une fois. Le seul bémol c’est que - comme toujours - il ne semble pas avoir d’avis tranché. A tel point qu’on commence à se demander si il a avis sur quoi ce soit. Ce qui lui confère un air mystérieux, en fait presque un personnage séduisant. Mais là je crains que je m’emballe un peu là...

     

    • #1806707

      Il n’a pas d’avis tranché lorsqu’il n’y a pas de sources voire d’éléments de preuve fournis sur des sujets sur lesquels il n’y a pas de consensus d’évidence, essentiellement. Concède-lui le droit d’être sérieux.

      Si tu en es à commencer à te demander si Michel Drac a un avis sur quoi que ce soit, je te propose une prescription pour te soigner : commencer dès maintenant à reprendre le visionnage systématique de toutes ses vidéos (ça fait 9 mois qu’il publie sur sa chaîne Youtube).


    • #1806735

      C´est justement là le charme et la force de ses vidéos, l´analyse pointue -dialectique hegelienne- doublée du doute grec.

      Doute très relatif pour qui sait écouter, et déchiffrer ses propos. Il est évident qu´il croit l´essentiel des propos de Meyssan. Son doute absolu est même un humour raffiné pour qui comprend. Sur un livre sur la caisse noire de la droite, il ne cessait de répéter, après un concours de mesurage de quéquettes entre Sarkösy-Scherrer-Balkany, ou des détournements de milliards " Évidemment c´est faux bien sûr. "

      Évidemment ca ne s´écoute pas en une fois, mais on parle d´un morceau d´histoire jamais bien traité.


    • #1806770

      La prudence de Michel Drac (qu’on appreciera au passage) s’explique aussi par le fait qu’il essaie de se faire un avis sur un sujet aussi vaste qu’est l’état islamique via un certain nombre de lectures d’origines diverses. La conclusion sur l’EI devrait bientôt arriver et alors, il pourra se prononcer en ayant ingurgité les matériaux nécessaires a toutes travail sérieux, rigoureux et indépendant (rigueur et indépendance que n’a pas nécessairement Thierry Meyssan...).

      Car enfin, dans nos milieux, les analyses à la va-vite, si elles ont le mérite d’aller dans le sens de nos opinions (ce qui est très agréable à nous petits égos mais très inutiles aussi...) font légions même chez des gens "considérés". En revanche, le sérieux méthodologique manque très souvent à l’appel...


  • #1806737

    Bonsoir,

    Mr Drac, vous dites que N.Sarkozy est un agent américain. Auriez-vous des preuves ou des références svp ?

    Cordialement

     

    • #1806748

      Agent américain, je sais pas, en tout cas ce qui est sur, c’es qu’on est loin du patriote francais...

      Voila ma référence...

      https://www.youtube.com/watch?v=VF6...


    • #1806751

      Un article sur Le Réseau Voltaire, rédigé par Meyssan justement traite de ce sujet. Googlez "un agent de la CIA à la tête de la france" ou quelque chose comme ça.


    • #1806788
      le 23/09/2017 par Georges 4bitbol
      Michel Drac a lu Sous nos yeux, de Thierry Meyssan

      @ frederoc
      est-il possible qu’il vous ait échappé que nous vivons sous domination Yankee depuis qu’ils sont venus "libérer" la Fronce en 44 d’une probable occupation soviétique ?
      Tout ce qui compte en politique est plus ou moins inféodé à l’état profond US/sioniste.
      Meme les naîfs ou les abrutis qui ne s’en rendent pas compte.
      Des agents émargeant à la CIA : les " pères fondateurs de l’UE" Schuman et Monnet..
      conseil de lecture : " le maussade" de Thomas Gordon.


    • #1807073

      LIsez le bouquin de Lucien Cerise : Neuro Pirates. C’est sourcé.
      Cordialement.


  • #1806882

    Passionnante cette fiche de lecture de Michel Drac ! Franchement les deux heures et demie ne me gênent pas. Tout simplement parce que le contenu du livre de Thierry Meyssan doit être passionnant justement.

    Bon, bien sûr, le livre de Thierry Meyssan n’ est pas "sourcé". Ce dernier a dit dans un autre entretien à propos de ce livre "Sous nos yeux" qu’ il tenait les références à disposition.

    Quant aux avis "tranchés" c’ est lui, Michel Drac, qui nous invite, après l’ énumération des faits et interprétations énoncées, à nous faire une opinion sur la question.


  • #1807007

    Michel Drac est toujours excellent dans ses analyses.
    D’aucuns trouvent la vidéo un peu longue, et bien cela a été le temps nécessaire à Michel, pour faire un travail sérieux et non bâclé, ce qui ne lui ressemblerait pas du tout.

    Lorsque la vidéo est longue, il est souvent possible de l’enregistrer, puis de la regarder ensuite selon ses disponibilités.

    Merci encore à Michel et à E&R pour ce travail remarquable.


  • #1807080

    Drac nous fait partager sa lecture en nous gratifiant de ses commentaires sans en faire des caisses. On a droit à la conjugaison de deux détricotages de la géopolitique récente au niveau des nœuds les plus délicats. C’est pas de trop vu l’opacité de la frange du gouvernement de continuité états-unien la plus vorace et la plus malfaisante. Une plongée dans leur projets machiavéliques qui mérite bien de prendre un peu de temps vu leur impact désastreux sur la politique étrangère française post 2003 .
    Un cerveau sain n’étant -en principe- guère entrainé à gamberger comme ces gens là.


  • #1807605

    D’une grande clarté Michel Drac et très plaisant à écouter. Évidemment il ne faut pas être un consommateur qui veut du 5 minutes chrono. Un peu de réflexion personnelle aide aussi et certains n’en sont visiblement pas capable...
    Son humour fin et très facile à lire nous renseigne en permanence sur ses prises de position personnelle. Exemple : Président du Conseil Constitutionnel de 1995 à 2000 ? Il n’y en a qu’un ("peu nombreux" sic) ... Roland Dumas est la réponse.
    Bref du tout bon comme presque tout le temps avec Michel.


  • #1807730

    Michel Drac passe très bien en vitesse x 1,5 ( dans "paramètres" , au bas du lecteur youtube ) Ca lui donne un rythme plus dynamique


  • #1808035

    J’ai commencé jeudi soir, je viens de la terminer à l’instant, lundi. J’ai rarement repris au même endroit mais un peu en arrière pour réécouter certains passages....ce fut un bonheur que de l’écouter. Et comme d’hab, il m’a ouvert bien des portes....
    Merci Monsieur !


  • #1808414

    Monumental. Une lecture probe. Et personne n’est épargnée. Santé monsieur Drac !