Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Michel Onfray : "Macron représente tout ce que je déteste"

Michel Onfray était l’invité de LCI matin le 10 mai 2017.

 

 

Onfray se soralise, voir chez Kontre Kulture :

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

72 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Qu’attendent tous ces gens qui vomissent macron pour se rallier derrière les “Patriotes“. Dépassez votre rejet basique, scolaire et propagandiste du FN. Dans le camps d’en face ils avancent à l’unissons derrière une seule et même bannière : le supranationalisme. Ne soyons pas stupides une fois de plus. Avançons face à eux groupés, soudés, fiers de notre patrie !!!

     

  • Ce discours confirme que le FN étant la seule force substantielle d’opposition doit virer de bord sur le "référendum" et annoncer qu’il faut sortir de l’euro, de l’UE, de l’OTAN et du maqueron-maquerel immédiatement.
    Pas de faux-semblants, de discours confus, de "rassemblement" de pétochards incompétents.
    Du clair, du net, du militaire, des alliances extérieures. Du mépris ouvert pour les escrocs et leur clientèle majoritaire imbécile et harceleuse (tel maître tel valet). Le discours plein de concessions quand on est l’opposition ne sert qu’à justifier l’attitude : "je suis moralement super, je suis irresponsable, je m’abstiens". Ou "j’en profite pour t’écraser".
    Comme dit Onfray, de toutes façons c’est plié. Autant être un Sioux. Puisqu’on nous vole nos territoires, il nous reste quelques flèches contre le goliath.
    Je sens les Français et les immigrés actuellement soit indifférents soit un peu honteux, comme après une cuite. Ils rasent les murs. C’est la lâcheté et l’esprit terre à terre qui ont mis le maqueron où il est. Ils le savent confusément.
    Bientôt : tous migrants, tous délogés du wigwam.

     

  • Ouais, je n’aime pas sa façon de faire : Marine c’est le nazisme ? alors pourquoi on la laisse faire des élections etc ?

    Sans vriament conclure. Avec lui aussi, à l’instar de mélenchon tout est réversible ?


  • #1725116

    Maintenant que Michel a SUFFISAMMENT d’aisance matérielle et pécuniaire, il se permet de faire un peu de hors piste dans le media. Si il continue comme ça, il lui arrivera la même chose qu’à Alain S. : viré du PAF.

     

    • Je me disais la même chose.
      Il est à la limite du recevable au regard de la bien pensance.
      Va pas faire long feu à ce rythme la.
      Zavez vu comme la jolie demoiselle était étonnée qu’on puisse dire tant de mal du joli président ?
      Ouhlàlàààà mais comment peut on être aussi méchant ?
      Pfff.
      Pathétique.


    • Mé non, mé non...
      LE MEDIA a trop besoin de lui, de sa confusion, de son sionisme et de sa connerie sous la kippa (Michel la met à chaque fois qu’il va faire ses conférences à Tellabite).
      Ce pseudo-philosophe n’a jamais produit un gramme de pensée originelle. C’est un sophiste qui retourne les arguments et les situations au gré du vent, en faisant toujours de l’opposition, pour faire original.
      S’il voulait soutenir les "sans-grade", les pauvres, les misérables, dont il se veut le porte-voix, il mettrait son poids dans la balance aux côtés de Méluche ou Dupont-Aignan, au lieu de quoi il discourt toujours sur la même rengaine du "chuis pas d’accord".
      Le sage des bocages commence à nous gonfler avec ses péroraisons qui vont nulle part.

      A-t-il au moins regardé la liste des plus gros soutiens de Maquerelle ? N’a-t-il pas vu les Soros, Rotschild et Goldman-Sachs ?

      Il ferme les yeux sur l’essentiel, mais ça fait vendre. Il dit qu’il prépare un livre sur le Maquereau, c’est tout de circonstance ! Aucune consistance...
      Le seul livre philosophique marquant de ces 20 dernières années c’est "Comprendre l’Empire". Le reste c’est du baratin cynique, comme Diogène.


    • A Staline,

      En fait ,Onfray dit la même "chose" que Soral.
      Avec une toute petite,toute toute petite différence,
      Il ne nomme pas la "chose" !
      Cette grosse affaire sur la petite" chose ",
      ne pourra se poursuivre longtemps .
      Attendons la chute !


    • Il ne franchira pas la limite.


  • #1725120

    Qui dit suffrage universel dit marketing. Il ne peut en être autrement puisqu’il s’agit de conquérir la masse. Encore un effort Michel !


  • Onfray ou l’analyse à mi-chemin.
    Quand on dénonce le système à moitié, à un moment donné on est obligé de faire amende honorable en produisant une théorie type socialisme zombie.

    Bonne chance Michel !


  • #1725126
    le 11/05/2017 par envolées_des_incultes
    Michel Onfray : "Macron représente tout ce que je déteste"

    Pourquoi est-ce toujours lui qui est autorisé à dire des vérités et pas d’autres ?

     

    • #1725154

      Parce que Soral c’est les Sex-Pistols et Onfray c’est Green Day.


    • Parce qu’il est juste à la limite de la VÉRITÉ.
      Il exprime le maximum toléré de subversion.


    • Parce qu’il est (officiellement) anti le Pen .


    • #1725308
      le 11/05/2017 par envolées_des_incultes
      Michel Onfray : "Macron représente tout ce que je déteste"

      Et pourquoi n’y a-t-il plus de forum de philo dignes de ce nom ? Il y en avait encore un en 2008, il était très vivant. Il a été pourri par des ultra-libéraux, les administrateurs et le serveur ont été soumis à pression jusqu’à ce que le forum ferme.
      Désormais, il y a trois ou quatre forums de philo et personne ne les fréquente. Et pour cause !
      .
      C’est comme si la pensée était non pas canalisée, mais restreinte, censurée, et qu’à la place des espaces de liberté où l’on pouvait s’essayer aux concepts et à la réflexion, on a des goulags numériques où des gardes t’attendent et redressent tes pensées dissidentes à coup d’invectives ou de manipulations paternalistes, et violent les esprits violemment . Certains d’entre-vous ont-ils participé à ce forum avant sa disparition et ont-ils cette même impression de vide depuis sa disparition ?
      .
      Ce que je note avec Onfray, c’est que l’info est descendante, du prof aux élèves, et qu’il n’y a pas d’espace de libertés associée où les acteurs formés pourraient s’émanciper lors de débats d’idées.
      .
      Si Macron représente tout ce que je déteste, cette façon exclusivement autoritaire de faire, je la déteste tout autant. L’autorité doit servir l’émancipation de ceux sur qui elle s’exerce. Quand des élèves d’Onfray le remplaceront ds ses prestations TV, Onfray montera dans mon estime. Pour l’instant, il n’est pas mieux que les autres.


  • Je lis sur le site de Michal Onfray que celui-ci organise prochainement à Caen une semaine de débat avec des participants sans jamais trouver Alain Soral parmi eux.
    Pourquoi ??
    Voici le projet de Onfray
    "La première version de l’Université populaire date de la fin du XIXe siècle, à l’époque de l’Affaire Dreyfus. Des professeurs, des intellectuels, des historiens, des écrivains, des philosophes y proposaient des cours gratuits à destination de ce qu’il était convenu alors d’appeler la classe ouvrière. La seconde version vise des objectifs semblables bien qu’actualisés : démocratiser la culture et dispenser gratuitement un savoir au plus grand nombre. La culture y est vécue comme un auxiliaire de la construction de soi, non comme une occasion de signature sociale".
    Or dispenser un savoir au plus grand nombre par la réinformation est le but de E&R. C’est pourquoi il me semble illogique que Michel Onfray soit sur les plateaux de télévision et pas Alain Soral. Onfray peut s’inspirer largement du site sans jamais mentionner la source !!!!

     

    • Mon grand-père, qui venait d’une famille "à la Zola" avait gardé un excellent souvenir de l’Université Populaire, comme des Apprentis d’Auteuil . Deux institutions qui aidaient les jeunes à s’en sortir .


  • Allez, je sors de ma réserve...la présidentielle est finie.

    J’adore. M. Onfray explique dans un calme olympien pourquoi les français sont des id***s. Toujours calmement, il montre les preuves et cite même les responsables avec, il faut le dire, un sens du juste - mais évidemment sans aller jusqu’au bout c’est-à-dire nommer ce qui est commun à tous ces responsables.

    Malgré tout, le français continue de voter pour le vide sidéral ce qui démontre une crise irréversible. Le règne de l’apparence n’est plus à prouver...


  • #1725159

    Quand on demande « comment ça va ? » à un philosophe, il devrait répondre « à pieds ». Ça fait mystérieux et au-dessus de la misère humaine.


  • Ce que j’apprécie chez Onfray c’est que c’est un homme du peuple qui a réussi sans jamais oublier d’où il venait et trahir ses origines. On voit que c’est un gars qui est plus à l’aise avec des ouvriers, artisans et paysans pour le réveillon du nouvel an qu’avec des gens de la "haute"...

     

    • Cela ne veut pas dire grand chose ce que vous dites je trouve. Dans le sens où c’est très stéréotypé, et que le peuple n’est pas que ouvrier ou artisan et paysan.
      Il y a bien des ouvriers ou artisan avec qui je ne mangerais pour rien au monde car certain que je connais sont véritablement stupides et par conséquent en devienne dangereux selon la discussion que l’on aborde, de pures produits du systèmes lobotomisés.


    • #1725350
      le 11/05/2017 par envolées_des_incultes
      Michel Onfray : "Macron représente tout ce que je déteste"

      Ouais bof ... C’est très subjectif ce que vous dites. Il me semble que Onfay est plus à l’aise avec le peuple dans ces universités car, aussi, ils sont plus faciles à dominer et à embobiner. Il doit en tirer une certaine jouissance, un sentiment de puissance. A bien écouter ces "raisonnements", bcp sont des affirmations péremptoires qui s’assimilent aisément à une dictature nihiliste. Il est ni pour l’un, ni pour l’autre, bien au contraire : en final, c’est du vent qui vide. A produire trop vite, on ne produit rien de bien.
      Qu’apporte-t-il vraiment au peuple ? Le résultat de son travail "populaire", comment peut-on le mesurer ? Qui peut répondre à ces questions ?


  • #1725167

    C’est bien ... (enfin c’est mieux dirons nous ...) Onfray se soralise un "peu" mais il est encore très (trop) "frileux" sur certains sujets !!
    Quand il parle de "bourrage d’urnes"(funéraires !) concernant les primaires socialistes, il refuse encore, de dire la ... pas "la" vérité (Non le Professeur Faurisson n’aime pas que l’on utilise ce terme ! ) "l’exactitude" des faits ! Si Manu la "Tremblotte" a été viré des primaires c’est en grosse partie grace (ou à cause c’est selon ) à l’appel lancé par Soral (et Dieudo !) a aller voter Hamon pour qu’on ne se retrouve par avec Valls comme candidat à la présidentielle ! (Bon nous devions pas etre les seuls mais quand meme ! ) Pierre Jovanovic a écrit un excellent article là dessus et il avait raison à minima ce sont les votes des gens qui partagent et les idées de Soral et de ceux qui regardent les vidéos de Dieudo qui ont permis que Valls dégage !
    Alors Onfray ! Aller encore un tout petit peu plus de franchise, et vous serez bon pour le service !


  • #1725168

    Les journalistes sont devenus pires que les politiques , jamais d’ honnêteté ni de vérité, mais plutôt une soumission servile a l’ oligarchie financière judeo-sioniste . Les questions de la pétasse de service naissent du caractère quasi absolu de l’ idéologie imposée par la domination socialo sioniste libéral libertaire, mais on dirait bien qu’ Onfray commence par approcher de la lumière , j’ attend le jour ou il parlera de l’ emprise judeo-talmudo-sioniste sur la pauvre France et sur le monde . Allez Michel encore un petit effort pour rejoindre les maudits, bientôt la marque infamante de l’ antisémitisme ce qui est toujours la preuve que l’ on est courageux, honnête et dans la véracité .


  • michel, vous arrivez dans mon entourage à avoir des gauchistes pour vous aduler et des gens du peuple qui se retrouvent un peu dans vos idéaux. je pense surtout qu’au final vous êtes une baudruche, écoutable car cultivé, mais sophiste de l’extrême car pas droit dans vos bottes ... c’est le patron qui fait tout le boulot, et les zombies de france vous écoutent et vous croient car vous êtes une litanie de somnolensce dans laquelle beaucoup pensent comprendre alors que personne ne va jusqu’au bout du raisonnement ... au final, les moutons se disent que vous êtes sulfureux comme le fn, mais avec les bons mots et sans NNNNne ... alors que vous êtes une boniche sioniste de ville ... une tapette quoi ...


  • Pourquoi, il n’adhère pas chez ER ? Onfray et Michéa chez ER. C’est bon çà.


  • L’intervieweuse fait l’étonnée, tout de même, ça fait du bien d’entendre la Vérité sur une chaine de la téloche, merci Mr Onfray.
    Faudrait penser à inviter ALAIN SORAL aussi ! (j’avais envie de le dire).
    J’ai bien aimé la petite claque pour lui faire remarquer la faute de français ! : "on peut me taxer de complotiSTE".


  • Michel Onfray a entièrement raison (pour une fois que je suis totalement d’accords avec lui), sur le fait qu’il sert de caution à la justification d’une soit disant liberté d’expression et de la presse dans les médias.
    C’est du "un peu de liberté d’expression mais pas trop quand même histoire de".
    Cela fait plaisir qu’il ne soit pas dupe, mais ce que je constate, c’est que Onfray c’est un peu le Soral politiquement correct (sans aller jusqu’à l’interdit ultime).

    Je ne dis pas, il en faut sincèrement, il y a une grande part stratégique qu’on le veuille ou pas, car si des michel onfray n’existaient pas, ils seraient cantonné à une chaise sur internet et interdit des plateaux de télé.
    Il faut pouvoir faire réfléchir les gens sur la corruption du système sur de multiple support et de multiple façon je pense sincèrement.


  • #1725188

    Onfray prétend que c’est la ligne "sociale" de Philippot qui a fait perdre Marine : erreur, cette ligne lui a fait GAGNER des millions d’électeurs, si elle était restée sur la ligne "nationale" de papa elle aurait eu deux fois moins de voix .

     

    • Non, elle a gagné des voix par la conjoncture qui favorise son camp vu comme ça a empiré entre 2002 et 2017. C’est au second tour qu’elle gagne beaucoup, au tour 1, elle n’a pas rassemblé comme elle aurait pu.
      La bonne ligne, c’est pas tradition ou social, c’est les deux !


  • Onfray c’ est le genre de demi opposant que le système garde toujours sous la main ; les adolescents attardés vont le trouver "courageux" comme ils trouveront " courageux" qu’ un chanteur de hard rock appelle a voter Macron !
    Bref de la " rebellocratie" dont le but officieux est de freiner la vraie dissidence.


  • Que d’ "élus" parmi ceux qu’il dézingue ! Il est à deux doigts de se faire traiter d’antisémite, ce qu’il est secrètement bien sûr, comme tous les gens qui ont un minimum de jugeote .


  • J’adore quand la " speakerine " fait son air grave et concerné quand elle répond "mais vous pensez vraiment que tous les médias/ journalistes , avec Macron blabla "
    Elle a juste oublié qu’elle n’est pas " les médias" ni même journaliste mais juste une speakrine prompteur , elle ne décide en rien de ce qu’elle raconte au téléspectateur.
    Les médias c’est son patron pas elle et " les journalistes " ca n’existe plus .


  • Ce qui est pénible dans ce genre d’interview ,c’est que la journalope pose des questions pour faire semblant de na pas comprendre ,ou des précisions idiotes .Et de l’autre coté M Onfray dit des vérités ,en y mettant quelque fois la forme .Moi personnellement ,je préfèrerais un Alain Soral ,car il aurait dit des choses plus intéressantes et certainement plus direct .Cela aurait certainement eu l’avantage d’être beaucoup plus claire. Mais bon, faire semblant à la téloche ,ils aiment bien ,les émissions en trompe l’œil ,c’est la façons de montrer leur grande démocratie .Faut que tout le monde s’exprime comme ils savent le dire ,enfin ,ceux qu’ils ont choisi pour s’exprimer.
    Décidément chez les journaleux ,ils doivent faire des photos copies sur les questions qu’Ils posent,c’est toujours les mêmes ,sans varier d’un iota ,et bien sur à chaque fois les mêmes réponses .Belle formule ,changez rien P... ou Chômeur .

     

  • Si Onfray est reçu sur une chaîne de télé c’est qu’il est officiellement anti le Pen . Officieusement c’est autre chose...


  • #1725228
    le 11/05/2017 par Tartempion du système
    Michel Onfray : "Macron représente tout ce que je déteste"

    Onfray est le Macron de la philosophie, de l’analyse sociologique ou politique.
    S’il était si subversif il ne passerait pas continuellement dans les médias.


  • Je suis complotiste !
    Traduisez : j’essaie de dire les chose telles qu’elles sont et non pas tel que le Pouvoir veut que je les vois.


  • #1725252

    J’espère que M.L.P. regardera cette video

    Onfray répond :

    - sans attaque sur la personne de son interlocuteur
    - sans pathos
    - factuellement
    - avec clarté et concision

    les deux premiers points lui permettent de concentrer son tir
    les deux derniers d’aller plus vite dans son exposé que la journaliste dans sa compréhension

    Résultat, il n’est pas interrompu et la journaleux pour chaque question se prend une volée de scuds.


  • #1725253

    C’est vrai ce que dit Onfray : où sont passés les 3 millions (officiels) que Macron a gagné chez Rothschiottes, ils ne figurent pas dans sa déclaration de patrimoine . S’il "désobéit" on les lui ressortira .


  • #1725292

    Qu’est ce qu’il en côtoie des gens qu’il n’aime pas celui la et qu’est ce qu’ils l’invitent dans le même temps...c’est fou.


  • Lors de cette interview, on voit à quelle point un journaliste contemporain n’a pas beaucoup de niveau.
    Mme Crespo-Mara est complètement perdue par l’argumentation de Michel Onfray qui parle pourtant avec des mots simples et utilise très peu de raccourcis.


  • Vous voulez savoir comment cette hôtesse a pu tracer son chemin dans le PAF ?
    Regardez la vidéo à 0:00...tout est expliqué. ;-)

     

  • #1725391

    De mieux en mieux. On ne peut pas vraiment dire qu’Onfray n’a pas rejoint la résistance.

    En fait, il manœuvre en douceur, de manière très posé et très graduel, avec un style toujours cordial et irréprochable. Il a été tellement dans le PAF pendant des années que le mettre en sourdine maintenant serait bien trop flagrant. D’une certaine manière, il est déjà en sourdine puisqu’il ne passe plus que chez Zemmour et Naulleau ou une fois tous les 6 mois à ONPC.

    Chapeau Michel, et surtout continue !


  • Elle est du même niveau que celui qui était sur la cinquième chienne avec un nom italien, je ne m’en rappelle plus bien, sinon le bonhomme dit ce que tout un chacun pourrait penser, c’est extrêmement banal.


  • Prenez la quasi-totalité des propos, mettez-les dans la bouche de Soral... génial, non ?


  • #1725461

    Quand on pense que le bulletin de vote de Michel Onfray pèse exactement le même poids que celui d’un castor !

    Michel Onfray, avec son Université Populaire, était le dernier gentil au Monde à croire encore, qu’avec beaucoup de bonne volonté, on pouvait faire d’un con un pas-con.

    Il n’y croit plus à présent, ça se voit. Michel Onfray a un deal avec son coiffeur qui va le prendre comme apprenti. Fabrice Luccini, qui a aussi commencé par là, est inquiet.,

    C’est avec beaucoup d’émotion que les cons, sans espoir de devenir un jour des pas-cons, de son Université Populaire on salué le départ de leur vieux Professeur.

    https://youtu.be/N2ifazIF9Qk

    Faut vraiment que j’arrête la Vodka.
    Je confond encore Hughes Onfray avec Michel Aufray !


  • L’extrême-droite, c’est Macron.

     

    • Absolument et si on se penche sérieusement sur son but via le détricotage de son programme visant à accélérer le passage de république à territoire et afin qu’un consule Européen puisse l’administrer d’ici une décennie.

      Bien entendu, cet administrateur supra-national sera à la France ce qu’est la BCE à l’Euro, à savoir un impérialiste allemand héritier de Merkel.

      Dénoncer la violence du but recherché par Macron, voilà une ligne qui pourrait réconcilier les sociaux souverainistes avec les libéraux identitaires du FN, au lieu de se chamailler sur la pertinence ou pas de la sortie de l’Euro.

      Le véritable candidat d’extrême droite, c’est Macron.


  • En " gros " tout ce qu’il raconte , içi , on sait ! ... un petit coup d’air frais , c’est la petite parole lâchée à la fin : " elle , elle quitte la politique pour mieux revenir " à propos de Marion !
    Si Onfray disait vrai ? ...


  • Quelle pretention...il ecrit son livre avant le debut de la "presidence" macron.Macron n’est pas juste la continuité.Macron n’est pas juste soumis a bruxelles.C’est une nouvelle ère de servitude qui s’ouvre symbolisée par la mise en scene au louvre et le grand penseur onfray ne la voit pas.
    Tout simplement car il est a l’interieur de ce systeme donc ca l’arrange de ne pas le voir.

    Il est tres mediatique et ce n’est que cela qui lui permet de vendre des livres.
    Aujourd’hui la philosophie n’interesse personne pour différentes raisons.
    Et si on veut se passionner pour la philosophie il y a des gens beaucoup plus intéressants que onfray.Ce n’est que le systeme mediatique qui permet a onfray de vendre et de gagner de l’argent.Pour cela qu’il n’attaque pas réellement le systeme.Il banalise.En disant macron c’est hollande etc...c’est de la resistance molle.La resistance molle n’est pas vraiment de la resistance.C’est juste se donner bonne conscience.Si onfray ne passait pas dans les medias soumis il vendrait 10 exemplaires par an de ses livres.

     

    • A propos de philosophes modernes, donne-moi des pistes, çà m’intéresse...
      Que l’on soit d’accord ou pas d’accord avec lui est une autre histoire et décidément beaucoup confondent ces deux principes...


  • #1725648
    le 11/05/2017 par Atos, Portos et Aramis
    Michel Onfray : "Macron représente tout ce que je déteste"

    Dans cette intervention Michel Onfrey a été EXCELLENT !


  • Michel Onfray est très intelligent. Il dit des choses irréprochables et imparables et, en creux, des choses qui, s’ils les disaient vraiment, le rendraient tricard. Mais comme il ne les dit pas tout en les disant et qu’il n’est jamais pris en défaut, il peut continuer à s’exprimer sur les grands médias. Bel exercice d’équilibriste.
    Comme Houellebecq, quand il dit qu’il vote Macron parce qu’il fait partie de l’élite mondialisée, envoie un sacré message avec intelligence, pour ceux qui lisent le second et le troisième degré. Ce qu’il met vraiment dans l’urne, lui seul le sait.

     

    • #1725811

      @ Serge

      Bien Vu ! C’est aussi ce que je me suis dit quand j’ai vu/entendu Houellebecq annoncer ça avec son air d’en avoir trois.

      Mais concernant Michel Onfray c’est déjà moins sûr car Michel Onfray est un vrai gaucho. Le gaucho c’est Confucius, c’est l’homme arrêté, c’est l’homme arrivé. Le gaucho se cristallise entre l’âge de dix-huit et vingt cinq ans, après plus rien ne change. Si Internet n’existait toujours pas au vingt-cinquième anniversaire du gaucho, le gaucho rejettera ce merveilleux outil à grand coups de "On y trouve tout et n’importe quoi". En revanche le facho (J’ai pas dit que Houellebecq en était un) c’est l’homme en mouvement, c’est l’homme en devenir. Le facho c’est Lao Tseu, le facho c’est le Tao. Le facho a appris à enfumer du crétin à l’école de Shaolin.

      Donc, arrêté, arrivé, Michel Onfray est tenu à son rôle d’éternel homme de gauche donc forcément anti-Le Pen alors que Jean-Marie Le Pen, en mouvement, toujours en devenir n’en a rien à foutre et peut changer de braquet si la vérité d’aujourd’hui n’est plus la vérité d’hier, si la vérité d’hier n’était pas la vérité d’avant hier. Paradoxalement ce sont les Jean-Marie Le Pen qui sont les plus solides sur leurs positions (le Beau, le Juste et le Vrai) et les Michel Onfray qui font les faire valoir du pouvoir en place en laissant Roger passer de la case ouvrier, aliéné, exploité à sauver à celle de Beauf à la Cabu. C’est "Parce que Michel Onfray" que Roger est passé du PCF au FN.

      L’intellectuel (qui n’est pas un homme qui pense), nous dit Francis Cousin, congèle le penser et gesticule en écrivant tout plein de bouquins. L’intellectuel est le représentant de commerce du pouvoir. Pour les mêmes raisons qu’il croit qu’on peut faire d’un con un pas-con, Michel Onfray pense qu’on peut avoir une Union Européenne plus sociale. Je ne voudrais pas être méchant mais je soupçonne Michel Onfray de dire en public qu’il aime l’Art Contemporain. Si Michel Onfray était Président il ferait en sorte que chaque français ai sa reproduction (déjà qu’il n’y a rien sur l’original) du Couteau sans lame dont il manque le manche. Le philosophe sans couilles à qui manque un Destin.


    • #1725827

      Houellebecq a dit qu’il n’avait pas voté à la présidentielle. Il se sent coupé de la France qui voterait FN, il ne peut plus la comprendre.


    • #1725860

      Houellebecq a dit qu’il n’avait pas voté à la présidentielle. Il se sent coupé de la France qui voterait FN, il ne peut plus la comprendre.



      On se fout de ce que pense Houellebecq. On se fout de ce que dit Houellebecq. On se fout de ce que fait Houellebeck. La seule chose intéressante chez Houellebeck so far c’est ce qu’il écrit et comment il l’écrit. Épicétou. Chacun son truc.

      C’est une véritable maladie de la Société du Spectacle ça. Dès qu’un type sait faire un truc en particulier, comme marquer des buts avec un ballon, on lui demande son avis sur le Donbass, sur les exoplanètes, sur la légitimité de Bernard-Henri Lévy, sur le boson de Higgs, sur la chute du mur de Berlin, sur la Lance du Destin, sur le style de Lydie Dattas (1), sur l’antisémitisme avéré ou non des aborigènes d’Australie, sur la carrière réelle d’Agnès Soral, sur le jeu si différent cette fois de Jean-Pierre Bacri dans Un air de famille, sur l’inversion des pôles magnétiques pour finir par lui demander, soyons fou, quelles sont les chances d’Alain Soral de devenir un jour Empereur de canton de Vaud ?

      (1) T’as vu Lydie ? Je te fais faire le Buzz sur Internet !


  • #1725679

    Pour une fois Onfray m’a bluffé avec sa France du marteau et de l’enclume, ceci dit le service minimum s’était de voter FN, s’il l’a fait je comprend qu’il ne se dévoile pas, mais cela m’étonnerait.

    Macron qui ne serre pas les mains, et qui les nettoie de manière compulsive, le capitalisme hygiénique et satanique en marche.

    Onfray fait également des raccourcis foireux sur le Trump de la campagne qui n’a rien avoir avec le maitre du vide (dixit Attali).

     

    • "Un autre exemple nous est fourni par l’image du marteau et de l’enclume, qui est toujours utilisée, à notre époque, d’une manière qui implique que c’est l’enclume qui a la mauvaise place. Dans la vie réelle, c’est toujours l’enclume qui brise le marteau, jamais l’inverse. Un écrivain qui prendrait le temps de réfléchir à ce qu’il dit s’en apercevrait et s’abstiendrait de pervertir l’expression originale."
      George Orwell. La politique et la langue anglaise.


  • #1725721
    le 11/05/2017 par Chevalier Lefebvriste & -C9M-
    Michel Onfray : "Macron représente tout ce que je déteste"

    Michou Onfray sait très bien à qui il sert la gamelle, sinon il ne s’amuserait pas avec la communauté des lumières et des boules à facettes !



    Sébastien Auzière, le fils aîné (et discret) de Brigitte Macron est directeur à la SOFRES



  • L’hymne à la joie, c’est pour Bruxelles...et les pyramides ?

     

    • @kantor
      Pour l’Egypte ?


    • #1726572
      le 13/05/2017 par Chevalier Lefebvriste & -C9M-
      Michel Onfray : "Macron représente tout ce que je déteste"

      @ kantor
      Pour qu’il s’assoie dessus !



      Macron élu le jour de la Saint-Michel Archange (qui commence aux premières vêpres du 7 mai)
      avec 66,06 % des voix, 666 étant le nombre du démon (Cf. Apocalypse)
      Arrivée comme un Roi dans le palais royal du Louvre des Rois catholiques de France
      sur l’air maçonnique européen de l’hymne à la joie de Beethoven,
      discours devant la pyramide maçonnique de François Mitterand.
      On remarquera le cadrage de la caméra, avec la tête de Macron
      sous le l’œil du sommet de la pyramide.
      Une seule chose à faire :
      Se convertir, s’efforcer de vivre en état de grâce, faire son devoir d’état,
      et supplier Saint Michel Archange en ce jour et Sainte Jeanne d’Arc
      de nous débarrasser des ennemis de l’Eglise et de rétablir
      le pouvoir politique dans la lignée des Rois de France
      tel que Dieu l’avait fondé à la Noël 496, par Saint Remi.




      Mgr Delassus avait tout écrit !


  • La speakerine, avec un tout petit peu plus de culture générale, aurait pu clouer le bec à M Onfray...en lui demandant ( à M.Onfray), s’il n’avait pas l’impression de faire le perroquet d’un trublion (M.Soral) qui sévit sur le net...


Commentaires suivants