Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Micro-trottoir – "Si demain la France est en guerre, tu combats ou tu fuis ?"

Nous n’avons évidemment pas là un échantillon représentatif. Mais force est de constater que cinquante ans de propagande gauchiste ont eu un effet délétère sur les esprits. Et pas que sur les maghrébo- ou afro-descendants. Heureusement, certains, ici minoritaires, ne réfléchissent pas avant d’affirmer qu’ils défendraient la France.

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

214 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Foutez dehors tous ces crèves la faim français, de papier et de prestation sociales. Vous vous sentez plus africains que français.... Alors rentrez dans vos pays respectifs et restez dans vos paradis sur terre

     

  • Le 3ème interviewé (qui revient par la suite) n’a pas vraiment tort quand il dit qu’ici on n’est pas solidaires ni unis (même si on connaît la communauté à l’origine de cette "désunion"). Par contre on a l’inénarrable algérien qui n’aime pas la France mais ne crache pas sur le fait d’y faire des études. Enfin bon, j’aimerais voir la gueule des études. M’étonnerait qu’il finisse ingénieur en physique nucléaire......

     

    • En se basant sur quoi ? Sur le fait que tu n’a jamais pu l’être ? Pitoyable


    • T’as pas reconnu Montaigne ?


    • Jack en se basant sur le fait qu’un inge en physique nucléaire n’a pas cette dégaine ni cette parlure. Pas beaucoup de clown à certain niveau.


    • @Yjack

      Et vous, vous ne trouvez pas pitoyable de juger alors que vous n’avez pas mon CV sous les yeux ?


    • @vivamacron,
      Lorsqu’il dit qu’il n’aime pas la France c’est à la question loufoque de savoir si il se battrait pour elle en tant qu’étudiant étranger... Si ça avait été un étudiant iranien ou russe disant qu’il n’aime pas la France tu aurait peut être moins perçu cela comme une insulte ?

      Car c’est marrant mais son collègue à trouver son commentaire un peu exagéré... car facilement pris pour dénigrant... et il affirme plutôt une neutralité... ce qui explique bien qu’il s’agit d’une position d’ordre politique.... Et non pas une ode de non-amour envers la France (son peuple).

      Allez il faut sortir de ses conditionnements... dites moi @vivachavez si aux USA en tant qu’étudiant Français vous auriez assez de courage pour dire que franchement vous n’aimez pas les Etat Unis ? Et ne me dites pas qu’en tant que chaviste vous n’étudieriez pas dans un pays néo-colonialiste impliqué dans des guerres en Syrie, Libye ?

      Mais je ne vous reproche rien, vous analysez comme vous le pouvez... le mec qui fait ces vidéos est un manipulateur (connus et dénoncés par trois femmes interviewés qui expliquaient qu’il orientait les questions en changeant les nationalités..)... il finis sa séquence avec son plat de résistance.. faire croire que les descendants de maghrébins sont anti-france, anti-français, etc. Et il a le droit de le croire mais fabriquer du matériel ou des fausses preuves pour des gens inattentifs ?

      Une belle manipulation car il s’agit ici en dernier échantillonnage (clôture)... d’étudiants étrangers parlant bien français mais n’ayant rien à voir avec nos Franco-Maghrébins (maghrébo-descendants)..

      En sachant qu’il vous emballe le tout avec en premier témoin un Franco-tunisien qui dit non pas ne pas être pour la France.. mais que la France (au niveau de la guerre..) jamais de la vie...

      Le diable est dans les détails. Ils remontent à bloc les volontaires pour la guerre (échauffourées) civile... Faire des vidéos de buzz$£est facile... n’importe quel idiot sur les réseaux asociaux a bien compris ce que les gens veulent entendre.. Ou plus exactement ce dont ont besoin les trolls et rageux pour rager à l’unisson...

      ps : Cédric Villani est un mathématicien qui à l’air d’un clown.. il ne s’agit pas de cv.. vous prenez un malin plaisir à insulter les gens.. si seulement vous étiez moins sur la défensive quant à vos réelles intentions.
      ps : le maghrébin expliquant vouloir se battre pour la France puis finalement préférer la Russie ?


    • C’est l’effet mirroir vivachavez, vous saurez maintenant que vous n’aimez pas qu’on vous fasse ce que vous vous faites aux autres


    • "Mais je ne vous reproche rien, vous analysez comme vous le pouvez"

      Vous êtes trop bon, Peter. Merci de votre mansuétude pour l’immonde vermisseau que je suis....


    • Yjack, que cela vous chiffonne ou pas, je ne connais aucun africain qui ait du bagage qui parle comme un vendeur de shit du bas de l’immeuble. D’ailleurs, Gilles vous a déjà répondu à ce sujet, donc on ne va pas y passer l’année, pas vrai ?


    • En sachant qu’il vous emballe le tout avec en premier témoin un Franco-tunisien qui dit non pas ne pas être pour la France.. mais que la France (au niveau de la guerre..) jamais de la vie...

      Mes plus anciens ami(e)s d’origines étrangères, qui au passage sont atterrés de la vague migratoire post Maastrichienne, défendraient le sol Français et vous répondraient que les "nouveaux" arrivants dits communément bi-nationnaux, qu’ils soient haut diplômés ou non, se rangeraient du côté de leurs communautés pour ne pas en être exclut...effet de groupe, de masse, de foule, égrégore etc etc prenez un terme qui vous conviennent. C’est malheureusement un fait qui a de nombreux précédents historiques et, le logiciel PS antiraciste appliqué aux "Français" depuis les années 80’ a mis tellement d’oeillères dans nôtre pays que nous, nous serions bien divisé. La guerre civile existe déjà, elle est économique pour le moment mais attention à ne pas se voiler la face ; le travail de l’oligarchie faisant son oeuvre. Les personnes de culture étrangère en parlent assez facilement contrairement à nous ce qui au passage montre bien le lavage de cerveau opéré ici. Oui, ça serait un beau bordel, le chaos comme l’on dit. Faire des phrases pleines de mots (maux) pour exprimer son humanité et sa culture n’y changeront rien, ni tous les diplômes du monde et flatter son égo n’aidera pas à l’unité, la réconciliation...nationale. ps : je m’exprime mal mais j’espère que l’on en comprendra l’idée.


    • Ha oui, encore une petite chose : concernant Cédric Villani et sa tenue vestimentaire, c’est un excentrique et non un guignol, un mondialiste, un wesh wesh, etc etc


    • Vivachavez, on s’en tape que vous connaissiez pas, je vous dit que moi jen connais et vous avez pas l’air de comprendre. Reconnu au niveau international, envoyé dans le monde entier, Europe, Asie, Afrique, moyen orient, pour représenté la France et enseigner le savoir faire. Il parle dans la vie de tout les jours à l’arrache, c’est comme ça qu’il est à l’aise. Vous croyez tout connaître ou bien vous assumez pas vos penchant "douteut" ?


    • C’est quand même toujours étonnant de voir l’ultra-communautarisme des maghrébins, et notamment des algériens, dès qu’on se permet de critiquer l’un d’entre eux à juste titre, ce n’est pas sans rappeler une certaine communauté avec exactement les mêmes procédés, c’est pas du chantage à la Shoah, mais du chantage au racisme, à notre côté "douteux", nous rappelant inlassablement les z’heures les plus sombres de notre histoire, bouuuuh.

      C’est là en réalité que l’on voie l’intelligence profonde, si algérien intelligent et honnête venait à commenter la mentalité de ce type qui vient étudier en France tout en crachant ouvertement dessus, je suis sûr qu’il aurait le même point de vue que nous, nous les blancs qui n’avons plus le droit que de fermer notre gueule à moins d’être traité de tous les noms.
      Rien que sur le site, ceux qui prennent parti pour ce charmant jeune homme, les mecs, vos posts sont remplis de fautes d’orthographe mais vous donnez des leçons à tout le monde, si c’est pas ironique.
      Le pire dans tout cela, c’est que de par votre communautarisme exacerbé, ceux qui en préjudicient, ce sont les étudiants algériens respectueux, qui ont la dalle de réussir, et ne sont pas là pour dégueuler leur haine de la France, parce que c’est de par ce genre de comportement de parasite et votre propension à vous venir en aide les uns les autres que nous faisons des amalgames, faut pas s’étonner après de votre désamour !


    • @johan, vous vous exprimez bien... mais travaillez un peu plus sur l’écoute... car je n’ai pas l’impression que vous répondez ou prenez en compte ce qui est avancé... Avant que vous récidiviez et que je reprenne un doliprane : il n’y a pas de remise en question de l’intérêt d’être anti-immigrationiste.

      À la question de savoir si a un certains niveau il n’y a pas de clowns... avant de pouvoir définir ce qui ressemble à un clown dans une séquence de 25 images par secondes => je tiens à faire un démenti : il y a des gens qui paraissent mal ajustés qui sont très équilibrés.. d’où l’exemple du politicien mathématicien lunaire. Qui a aussi des problèmes d’ajustements, soyons honnêtes, mais vous ne les voyais pas, car vous pensez le connaître, alors ça ne compte pas (pour vous)...

      J’ajouterais que les deux étudiants algériens sont d’une autre culture et d’un autre pays.. si ils s’expriment eux aussi très bien en français (peut être moins bien que vous).. ils ne sont pas français.. en conséquence, c’est très présomptueux de croire pouvoir se faire une idée sur une séquence de 25 images, etc, etc. Mais vous avez le droit de témoigner un irrespect et dans faire des racailles synthétiques (?) si c’est votre madeleine au chocolat-caramel de Proust. Pour ma part je m’en passerais, j’aurais trop peur de faire du diablebête...
      Cdlt


    • Je me suis mal exprimé, c’est toujours tres difficile d’en témoigner. Je ne voulais pas être offensant en reprenant cette phrase mais exprimer (ou tenter) ce qui se passe dans le réel, au contacte direct et sans détour et pas sur ce micro machin dont je me fout. Je voulais parler un peu de la communautarisation..nous en avons encore discuté hier soir avec des ami(e)s et ce serait trop long de rapporter les propos d’une de mes copines maghrébines mais eux sont directement impactés depuis la nouvelle vague. Un ami sénégalais disait aussi que nous sommes fous en France de laisser rentrer certaines ethnies Africaines qu’ils considèrent comme des fous dangereux ou très très tribales si ça tourne au vinaigre.. et puis comme le disait mon poto Sofiane : toute façon c’est mort..ici on joue aux intellos donneur de leçons sans vraiment connaitre. Enfin bref, de toute façons...je vais aller m’aérer, toujours mieux que de prendre du chimique et puis je vois du monde. Bonne journée à tous


    • @Johan
      merci pour le retour... oui c’est évident qu’il y a une absence du contrôle des frontières et un manque d’exigences quant à notre protection par rapport à ce qu’on doit/pourrait subir.

      Ici sur ER c’est des choses acquises. Le débat se porte plus sur les moyens de diffuser ce bon sens et convaincre le plus grand nombre.


    • @Peter
      t’es encore ici toi , t’es pas parti en Syrie dans la région d’Idlib ?


  • Vive les patriotes,(les autres aux chiottes !)


  • Question très difficile même pour un patriote authentique.

    Guerre fomentée par qui, pour quels intérêts etc.

    dans l’absolu, évidemment, il faut défendre son pays, mais allez se battre pour Jean-David qui veut écouler ses stocks de pantalons à une jambe ? bof hein..

    Puis aux dernières nouvelles, la France est encore sous occupation...

     

    • Ce n’est la question qui est importante, ici ce sont les réponses...

      Je ne vois personne répondre "je n’aime pas ceux qui dirigent le pays", ils n’ont sûrement pas la culture pour ça.

      On entend "je n’aime pas la France" ou encore "la France nous a déjà tout pris" par des gens qui visiblement ne manquent de rien, et qui ont un pouvoir d’achat et une liberté dix fois supérieurs à ce qu’ils auraient "au bled" comme ils disent. Le point positif, c’est qu’ils sont honnêtes dans leurs réponses, et qu’on peut donc savoir exactement ce qu’ils pensent.

      Tous ces français de papiers (eux-mêmes se définissent ainsi) n’ont rien à faire ici, nous n’avons rien à gagner à les garder chez nous, et ils le savent bien.


  • Défendre la France des francmaçons ?....hors de question

     

    • Et défendre la terre mère, celle où sont enterrés nos anciens, où sont morts tant de guerriers, de soldats, de paysans ?

      Et si cette guerre était de justement de lutter contre cette confrérie de traîtres ?

      Et s’il s’agissait juste de défendre ma Creuse, mon Ille et ma Vilaine, mes Puys, mes Pics et Aiguilles, mon château de Versailles, celui de Vincennes, les baies et golfes, les terrils, les croix de Verdun, le plateau de Gergovie, les canaux, les ponts et aqueducs, nos terroirs, nos héritages, nos clochers, nos places de villages...

      C’est ça la France. Terre sacrée, millénaire et éternelle que ses enfants loyaux n’abandonneront jamais, fussent-ils adoptés. Un enfant digne NE TRAHIT JAMAIS SA MÈRE.

      C’est les pieds dans la merde que le coq se met à chanter, fier et incorruptible. Alors pisse sur la confrérie, c’est aussi ça défendre la France. La seule, l’unique. Point.

      Paix sur toi.


  • Bon, je vais dire, vivement la prochaine guerre ! Là, ça va élaguer sérieux. Après on sera entre nous, quelle que soit notre origine, religion, couleur...

     

  • J’aime la France mais je n’irai pas mourir pour un Sarkozy, un Hollande ou un Macron. Eux n’hésiteront pas une seconde à nous envoyer mourir pour défendre leur république (= leurs privilèges et ceux de leur Maitres)


  • Pour info, la France est en guerre (pour de la vraie) sur de nombreux théâtres d’opérations : Mali, Syrie, Libye, Afghanistan...

     

  • "SI demain la France est en guère.."

    Bon, au moins ils ont mis une majuscule à France...

     

  • Si demain une nation déclarait la guerre à la France, selon toute vraisemblance, ce serait avant tout une déclaration de guerre au sionisme « français ».

    Pour le coup, un certain sens du patriotisme nous amènerait à réhabiliter la collaboration... je dis ça, j’dis rien hein.

     

  • Bilan mitigé, en gros il faudrait virer 50% des français d’origine immigrée pour être bien.

     

    • Ce n’était pas la bonne question qui était posée, il fallait leur demander si ils prendraient les armes pour défendre la France et les français face à une **invasion** du genre musulmane ou africaine au hasard !
      Déjà juste les réactions auraient été intéressantes car tout le monde sait ce qui se passe dans ce pays ! Ils auraient tous réagit, incluant les blancs/européens en ne voulant pas répondre ou en ignorant l’intervieweur !


    • Vous voulez parler des ressortissants du Tiers Monde ? Ne seraient-ils pas plus de 50% des etrangers, avec ou sans passports ? Je pense et souhaite les renvoyer tous a 100%. "Easy come, easy go ! "


  • Le gars, il vient étudier en France aux frais des français et il n’a pas peur de te dire en face qu’il n’aime pas la France ! Comment peut-on manquer de dignité à ce point ?

    Comment vivre avec des gens comme cela ? C’est impossible. Rigoureusement impossible.

     


    • Comment vivre avec des gens comme cela ? C’est impossible. Rigoureusement impossible.




      C’est un étudiant étranger qui reçoit une bourse de son pays pour sa bouffe et son logement...

      Tu crois qu’un étudiant chinois ou américain te répondra qu’il se battrait pour la France un pays étranger ?

      Si il y en a un qui parle bien le français malgré un accent.. son collègue n’arrive pas bien à s’exprimer (le français n’étant pas sa langue natale) ; il explique (se justifie) bien pourtant que c’est un étudiant étranger...

      Il faut mieux écouter et arrêter avec les idées toutes faites...


    • Oui c’ est évident les étudiants étrangers ne sont en aucuns cas redevables au pays qui les accueille, la bourse paye l’ intégralité d’ une scolarité, surtout en France.


    • #Peter Le problème n’est pas de recevoir ou non sa bourse de la France,mais qu’il dise ouvertement qu’il n’aime pas la France.
      Si vous ne voyez pas un problème dans le fait de dénigrer ouvertement un pays qui vous procure une formation universitaire,alors c’est inquiétant.


    • Faites un petit peu un effort f’abstraction.. LOL...

      pourquoi me parlez vous d’une bourse payée par la France ou non ? Il n’a absolument rien à voir avec la France : c’est un ÉTUDIANT ÉTRANGER...

      Je vous imagine bien en Grande Bretagne dire que vous vous feriez la guerre pour la reine et le prince edward ?

      Que vous n’aimez décidément pas le royaume unis ? Attention, j’ai de la famille anglaise je vais peut être mal le prendre... Vous savez les brittaniques sortirent par millions pour s’opposer à la guerre en Iraq : eux aussi n’aiment pas leur pays !!!

      Il faut avoir une vigilance intellectuelle et ne pas se faire entuber par le premier troll venus...


    • @Ignatus
      C’est bien plus qu’inquiétant car si vous ne voyez pas le problème du fait de cracher sur un pays qui vous laisse tout simplement rentrer sur son territoire.... et ici en l’occurrence pour en plus profiter et parasiter le dit pays....
      LOL Peter.... vous commencer à sentir la collaboration l’ami... vous sentir solidaire d’un type en se basant uniquement sur ses origines racialo-religieuse, eh oui c’est un algérien donc c’est automatiquement votre ’’pote’’(touche pas à mon pote ?) ???... alors que le dit type est ouvertement un déchet parasite qui n’en à rien à foutre de la France et qui clairement n’aiment pas les français !


    • Madame Irma.. il dit qu’il n’aime pas la France et vous dites qu’il n’aime pas les français ?

      Vous ne comprenez pas tout apparement... c’est peine perdus...

      ps : essayez par contre d’adresser les arguments.. votre sensibilité m’intéresse peu à vrai dire.


    • "votre sensibilité m’intéresse peu à vrai dire."

      Peter, un troll est fait pour troller, vous êtes dans votre rôle. Et vous êtes un vrai pro, il faut vous rendre cette justice.....


    • @Peter
      c’est vous qui ne comprenez pas le commentaire de votre interlocuteur

      je ne sais pas s’il y a un pays que je n’aime pas, là, comme ça
      mais mettons, si par exemple j’ai décidé que je n’aimais pas l’Algérie, ben je vais pas étudier là-bas, je ne demande pas une bourse pour y aller, et si malgré tout je fais toutes ces choses parce que je suis un déchet sans idée qui va là où on lui dit, une peu nonchalant, suiveur, ou que sais-je, j’aurais un peu honte de déclarer devant écran, avec un grand sourire, que je n’aime pas le pays ou je suis (et donc les démarche que j’ai entreprise aux frais de quelqu’un d’autre).*
      ...Honte, c’est peut-être un peu fort, mais clairement j’aurais l’instinct du ridicule, et je ne l’étalerais pas. C’est ce qu’à voulu dire "anonyme". Si vous êtes assez borné pour disserter contre ça, c’est que vous aussi la dignité ne vous étouffe pas.
      Ya pas à chercher plus loin

      * sans même parler de toute la pudeur demandée légitimement à "l’invité", mais ça les français ont laissé tombé depuis longtemps, quel luxe ce serait !


    • @Tetar1er,
      combien de personne aiment les américains mais destestent leur pays lorsqu’ils font la guerre ? Pourquoi refusez vous de prendre en compte mon exemple ? Pouvez vous deux secondes vous mettre à la place des autres ? Oui ou non aux USA vous pourriez confier ne pas aimer les USA sans pour autant parler des américains ? Il peut y avoir de nombreuses raison pour lesquelles ils vous disent ne pas aimer la France.... tout comme vous pourriez dire ne pas aimer les usa pour de nombreuses raisons...

      Si le sujet est LA GUERRE et qu’il s’agit de rejoindre la France pour combattre à ses côtés (QUESTION LOUFOQUE : c’est plus l’Algérie française ?) j’imagine bien un étudiant étranger chinois, iranien, russe dire qu’il n’aime pas la France (les changements de régimes, les guerres sans les aimer, etc.). Rassurez nous vous comprenez ce que je dis ?

      Pour ces étudiants on peut suspecter en +(mais il aurais fallut des questions plus précises pour le savoir) qu’ils ont découvert un climat de suspicion (post attaques terroristes) envers les musulmans et les maghrébins en particulier qui les a peut être surpris en venant pour la première fois en France. Bref, si ils trouvent le climat pas très bon et se disent qu’ils auraient pu étudier dans un autre pays avec leur bourses pourquoi pensez vous qu’ils ne seraient pas franc du collier ? Des accords entre universités existent.. Ils sont redevables à leur profs, institutions, c’est sure d’une certaine façon mais il aurait fallut leur poser la question pour en savoir plus ?

      Mais sur l’indélicatesse que vous percevez ici (et qui existe sûrement ça n’est pas mon mode d’expression habituel) je voudrais signaler que je suis en partie anglais et je vous avoue ne pas vraiment supporter certains français en Angleterre... leur façon de tout critiquer etcomparer constamment àla France (pays pluvieux de merde, un bouffe de merde, anglais cons et des femmes véritables putes (excuse my French)).

      Je suis comme vous pouvez le constater pas vraiment d’accord avec ces façons de dresser un tableau noir... Mais j’ai du vécus dans le milieu des étudiants expatriés... je sais que leur façons de râler est un peu du folklore, un peu de la nostalgie... beaucoup d’immaturité. Je ne prend pas cela pour de la « haine »...




    • Pourquoi refusez vous de prendre en compte mon exemple ? Oui ou non aux USA vous pourriez confier ne pas aimer les USA sans pour autant parler des américains ?



      RAF de la sous-discussion du sous-commentaire à laquelle vous vous raccrochez comme un pou qui n’aurait plus rien à sucer. Je commente à partir du premier commentaire. Relisez-le 200 fois, il vous faudra bien ça pour mettre en cage vos digressions permanentes.



      J’imagine bien un étudiant étranger chinois, iranien, russe dire qu’il n’aime pas la France...



      ... quand on l’interroge dans la rue devant une caméra ?
      ben moi je l’imagine pas, et je l’ai jamais vu. De leur part il existe par contre plein de témoignages inverses, sur youtube et ailleurs. N’essayez même pas de mettre en comparaison avec la chiennerie habituelle du commentaire nord africain, qui n’a rien appris d’autre à dire.




      Pour ces étudiants on peut suspecter en + qu’ils ont découvert un climat de suspicion (post attaques terroristes).



      donc là vous essayez encore de nous refourguer les français, ce qui n’est ni le sujet du type, ni celui du commentaire (on parle bien de LA FRANCE). Arrêtez de tirer sur ce poil HS, surtout pour verser dans la supputation tirée par les cheveux (haha, je la vois très bien la "pression", le "climat" mis par les français depuis qu’ils se sont fait canardés sur leur sol, changement radical ! boxon de chuchotements ! ratonnades du froncement de sourcil ! cons de nous, on l’a peut-être vexé, le boursier.. Heureusement qu’on est que 20 ou 30% de récalcitrants à l’enculage de mouche, et que l’immense majorité prend sa pilule de padamalgam tous les matins, sinon qu’est ce que ça serait pour sa majesté l’étudiant virtuel arrosé par l’Etat.



      Des accords entre universités existent.. Ils sont redevables à leur profs, institutions



      Enorme la blague ! la légendaire loyauté du troubadour pour l’institution. Ils ont prêté serment sous la lune, se pointent 15 min avant le début des cours...



      Je ne prend pas cela pour de la « haine »...



      non c’est de la médiocrité entretenue par l’impunité, notamment à force de ne rien rencontrer d’hostile en face. Enième preuve s’il en fallait de l’extrême mansuétude dont on fait preuve avec ces populations, qui peuvent alors se faire tourner le film en boucle dans leur tête, sans jamais que la bande déraille. comme vous en fait.
      Je vous laisse ronronner, ciao.


    • C’est vous qui ronronner... j’ai presque rien compris ! Vous écrivez comme vous parlez ? Chiennerie ? Quelle vivacité et sagacité... essayez la monstration avant même d’adresser la démonstration... car vous faite de l’inversion accusatoire...

      Votre haine du maghrébin d’ici ou de là-bas qu’est ce qu’on s’en fout à vrai dire ? Belle démonstration en tout cas, quoique fouillis et un brin émotif... Et surtout derrière un clavier ça fait de la peine !

      La question c’est de savoir si aux USA vous auriez assez de franchise pour sans détour dire que vous n’aimez pas le pays. Quel clown vous êtes, excusez moi... les français en Angleterre ne se gênent pas et ils ne parlent pas du gouvernement (êtes vous sourd ? ou vous faite semblant d’avoir une conversation ?).. Vous êtes d’une mauvaise foi confondante en plus... Vous essayez de faire croire ici que les deux algériens lorsqu’ils disent ne pas aimer la France, c’est les français et non la gouvernance qu’ils n’aiment pas ?...

      Chutzpah habituelle.. un étudiant chinois, russe, iranien pourrait effectivement le penser selon vous mais roulement de tambour... il ne le dirais pas devant une caméra... C’est ce que je dit, ça n’est pas les mots qui vous gêne, ni leur signification (au fond) : c’est votre habituelle sensiblerie... Le centre d’inertie de vos obsessions peut être ?


  • Déjà moi, en tant que Français de souche, je réfléchirais à deux fois avant de "défendre la France" aveuglément. Au nom de quoi, pourquoi, contre qui, comment ?
    Traditionnellement, la guerre n’est pas l’affaire du peuple mais de la noblesse (bellatores). La conscription démocratique va de pair avec l’avènement du capitalisme en phase de domination réelle, et son cycle crise-guerre-destruction-reconstruction. La grande boucherie de 14-18 c’est la régénération du Capital sous des contours nationalistes.
    La question est donc mal tournée, on peut très bien être patriote et pacifiste ; même s’il est évident que la plupart des personnes interrogées ici n’ont pas d’attachement charnel à la France, ce qui est logique et compréhensible, n’en déplaise aux partisans de l’assimilation.

     

  • La seule guerre qui vaille la peine de se battre est celle contre les 1%. Les autres guerres sont organisée pour engraissé le 1%, et assoir leurs privilèges.
    La guerre c’est des jeunes gens qui se tuent sans se connaître envoyé par des vieux riches qui se connaissent et qui ne se battent jamais.


  • Si les mangeurs de chips ne sont pas préparés pour la guerre et ne vivent que dans un appartement, on peut comprendre qu’ils veulent fuir.


  • La France est un hôtel...
    Et seul le vrai propriétaire (les français catholiques) défendra son hôtel en cas de conflit.
    Les hôtes "légèrement parasites" ne sont là que pour le casse-croûte, le plumard et braquer la caisse pendant que le propriétaire a le dos tourné, avant de s’enfuir avec le butin.

    CQFD

     

  • reportage très intéressant où chacun a donné un point de vue cohérent, logique et raisonnable


  • Si on me demande de défendre la "République française", je ne suis pas sûr de dire "oui".

    Si par contre on me demande de défendre la France, c’est une autre histoire... Mais je préfère que l’ambiguïté soit levée avant de répondre.

     

  • defendre la France ? la republique ? ou sa famille ?
    En tant que nationaliste, je prendrai les armes ou fuirai selon qui est l ennemi a combattre.
    Attention, un ennemi en cache peut en cacher un autre.

     

  • Nos aînés ne sont pas suffisamment morts pour des industriels, à votre goût ?

     

    • Merci pour cette citation !

      Permettez-moi de compléter :)

      « Ainsi, ceux qui moururent dans cette guerre ne surent pas pourquoi ils mourraient. Ils en est de même dans toutes les guerres. Mais non pas au même degré. Ceux qui tombèrent à Jemmapes ne se trompaient pas à ce point sur la cause à laquelle ils se dévouaient. Cette fois, l’ignorance des victimes est tragique. On croit mourir pour la patrie ; on meurt pour des industriels. Ces maîtres de l’heure possédaient les trois choses nécessaires aux grandes entreprises modernes : des usines, des banques, des journaux. »

      Anatole France, L’Humanité, 18 Juillet 1922

      Article de journal complet : https://fr.wikisource.org/wiki/On_c....


    • Mais la question se pose pas !

      Aujourd’hui c’est les drones qui font le boulot... Et j’aimerais rappeler à ces gusses que nous sommes déjà en guerre, une guerre à mort, pour rappeler les dires de Tonton, contre les ricains, il aurait pu être plus précis d’ailleurs.

      C’est une guerre cognitive on y est, y’a pas de tanks mais l’effet est tout aussi dévastateur, faut un QI à trois chiffres par contre.


  • Comment peut-on vivre heureux dans un pays qu’on déteste ?
    Allez voir un autre pays les gars ;)

     

  • Ouais, bof ....il y en a autant d’un côté que de l’autre. Que cherche à démontrer cette vidéo exactement ? On sait bien que les gens les plus déserteurs en temps de paix peuvent être amenés à charger un fusil en temps de guerre et finalement bien la faire. Quand aux vat-en guerre en temps de paix on est parfois déçu de leur comportement quand les balles sifflent. Ce qui est certain c’est que ce sont les gens les mieux préparés qui sont les plus efficaces.

     

    • Enfin, le Marocain qui dit ’’ Non ce pays je peux pas le défendre ’’ ou l’algérien qui vient faire ses études ici et qui dit ’’ Franchement on aime pas la France ’’ c’est quand même révoltant.

      Les Français ont pas le droit de plaindre d’une immigration qui leur est de plus en plus hostile, mais eux ont le droit de dégueuler sur le pays qui les accueille.

      Et je parlerai même pas du type qui se sent Portugais...

      Se dire que ce travail de sape a été organisé par nos élites, c’est un vrai crève-cœur.


  • je ne suis pas surpris par ce micro trottoir. les mois Gilets Jaunes ont révélés cela de façon magistrale.
    nous savons à qui nous avons à faire, pour l’instant .
    ce n’est pas une critique , c’est ainsi.

     

  • Même quand les réponses et les intentions sont bonnes, il y manque l’humilité. Car défendre en temps de guerre, ce n’ai pas juste une affaire de courage en temps de paix. La guerre c’est très ’’ sérieux ’’ et il y existe les pires abominations et les horreurs qui paralysent ou tetanisent parfois des légionnaires. Imaginez un peu.


  • On se battra. Et on en profitera pour faire le nettoyage.


  • Il y a 20 ans je n’aurais pas réfléchi... D’ailleurs trop fastoche, j’étais parachutiste...
    Aujourd’hui je serais, "fort"de ma formation camo et FR-F2, plus dans un esprit franc-tireur, à tenter d’esquiver les mauvais coups, à mettre ma famille à l’abri et si l’occasion se présente (d’ailleurs mon petit doigt m’a dit...)on verra bien...
    La seule certitude, je prie le seigneur qu’il n’y ai pas de combat urbain pour moi !


  • C’est compliqué. Se battre pour défendre la France de Macron et de BHL ? C’est non.

     

  • Il suffit d’une question pour faire bondir tout le monde sans réfléchir !

    Lorsqu’il y a une guerre à l’étranger, on évacue tous les ressortissants français (et c’est tout à fait normal) ! Arrêtez de pleurnicher et réfléchissez !

    Les mouvements de biens, de personnes et de capitaux encouragés par la mondialisation n’ont rien à voir avec le patriotisme ; c’est même tout le contraire.

    Alors à quoi bon feindre l’étonnement ?! La même question posée dans n’importe quel pays trouvera quasiment les mêmes réponses ! Pfff


  • Bravo à tous les commentateurs qui n’ont pas jugé l’autre.
    Chacun son histoire.
    Moi ce que j’aime dans mon pays, c’est qu’on est capable d’accepter l’autre, et de se battre aussi pour l’autre, même si l’autre ne se bat pas.
    Autrement dit, vive le coeur chrétien français bien au dessus des idéologies et de la propagande quasi permanente.
    Bravo à vous.

     

    • Qu’es ce qu’on en n’a à foutre de ’’ne pas juger les autres’’ ??? Le rapport avec la vidéo ?
      Vous faites partis du problème ! Le pays est envahis et parasité dans tout les sens du terme + il est en train d’être ruiné complètement et vous nous parler de ne pas juger les autres ?? Woaw !! Vous faites partis du problème avec ce logiciel suicidaire ’’tout li monde il lé gentils, vive les bizounours amis de la vie gné gné’’ c’est la raison principale de la situation catastrophique actuelle non seulement en France mais dans toute l’Europe de l’Ouest et l’Occident en général !
      Va falloir arrêter d’être un lâche et voir la réalité en face, il y à des ennemis(invasion hostile et parasitaire, gauchiasses en tout genre et leurs maîtres) ! Votre logiciel ’’chrétien amis de tous, tend l’autre joue’’ c’est suicidaire et c’est pas pour rien qu’en face ils parlent de ’’babtous fragiles’’ et que l’État collabo français ne se gène pas à abuser et exploser la gueule du peuple français.... ils sont morts de rire en face !


    • Tu t’es levé du mauvais pied Pierre Loup, tu aurais du attendre midi pour commenter. On peut parfaitement être tendre et être fort, être pacifiste sans être lâche. Il y a quelque chose entre le bisounours et le haineux.


    • @jjp...........bien parlé mon frère en Christ, et de toutes façons en humanité !


  • La philosophie cartésienne du blédard (comme du binational communautaire lorsqu’il se fait pincer) : « Je pense, donc je fuis. »
    J’imagine la question au toubib : « Si ton patient dissemblant est en guerre avec des bactéries, tu le renvoies au bled ou... ? » Puis la réponse de la sécu...

    Le plus fou dans tout ça, c’est que j’ai quantité de potes d’origines allochtones qui se vexent lorsque quelqu’un leur demande : « Vous retournez parfois chez vous ? (sous-entendu, en vacances)
    - Mais Madame, c’est ici chez nous... »

    Mais revenons à la vidéo : certains interrogés devraient regarder le film de Claude L., car des fois, même averti, tu n’as pas le temps de te barrer. Moins encore si certains des tiens te mettent les bâtons dans les roues : pire encore si tu n’as - « précisément » - pas de bled...
    Comme de rares profs, soyons exacts : « précisément » s’entend ici, que le mode d’intégration ou d’assimilation, né du double point de vue de la réflexion et de l’action du potentiel autochtone, fait qu’il ne se sent d’aucune patrie. L’on me dira que je néglige le facteur raciste, antisémite ou xénophobe de l’affaire, certes : mais, s’ils sont légions - comme les comiques masqués(1) - ils ne sont pas majorité...

    (1) comiques parce que leur frère Assange est toujours sous les verrous.

    Tiens, parlant de légion : plus loin, l’un des lascars nous rappelle l’Histoire des tirailleurs pour justifier sa fuite. Si le micro-trottoir durait, d’autres viendraient aussi rappeler celle de l’armée d’Afrique et des Tabors. Facile ! Mais combien se souviennent que ce sont les sapeurs, pionniers du 3ème Régiment Etranger d’Infanterie qui ont percé le tunnel de Foum Zabbel en 1927 ? Et ça, c’est la Légion Étrangère, française...
    Donc, « Oui aux lois de finance des prestations sociales, oui aux infrastructures, mais à conditions de ne pas se fouler (la cheville, en Rangers). Sinon je me barre... »

    In fine, il est bizarre que des gonzes qui se sentent d’ailleurs et qui foulent, cette fois-ci au quotidien, le sol d’un autre pays, ne retournent pas dans cet ailleurs idéal, défendre ses intérêts, lorsque le pays qui les accueillent, les floue. C’est dire si leur congruence n’est pas très nette.

     

    • Hihi, je ris mais c’est d’un cynisme approprié.

      Oui, le plus comique est sans doute le "Si la guerre éclate vous défendez ?" — Ah non je me barre.".
      Le lâche ne perçoit pas qu’il est lâche, et prend cette piètre qualité pour le courage. Les filles en deviennent gaga.
      Cela renvoie quand même à la dimension carcérale du système matérialiste, où la pensée contenue en est réduite à épouser les formes du contenant ; un point de vue passif et féminisant. Alors ce point de vue, même s’il est autonome et nécessaire ( c’est la notion de destin), risque, au bout d’un moment, d’être "naturellement" rappelé à l’ordre par l’autre versant, actif et masculinisant, qui s’il brisait le support en déclarant son autonomie lui aussi, ôterait, par la même occasion, l’appui qui donnait la force d’action à l’autre point de vue ; point de vue qui n’était qu’un prêt honnête, concédé au demeurant, par la Force active ( c’est la notion de Providence).

      C’est très clair.

      Alors, là où le mal est, si je puis dire, comment ne pas concevoir que, puisque c’est un monde d’hommes, quoi que nos capacités spéculatives puissent en penser, quel peut être l’intérêt de défendre un "point de vue", puisqu’il n’est justement, en vérité, qu’un point de vue ?

      La réponse est aucun. La réponse est que cela est une perte de temps pour ceux qui sont réellement dans l’honnêteté pure. Pourquoi ? Mais parce que cela fait des lustres que, quoi que nos yeux ne sont pas suffisamment mûrs pour voir ce qui leur est montré, la Tradition Primordiale est au pouvoir absolu de toutes les commodités.

      Quand on a compris ça : On vit sa vie pleinement ; c’est à dire qu’on réoriente le cours des choses en ne faisant rien d’autre que de ne pas perdre son temps avec des contingences ridicules.

      Là ! Ca commence à être intéressant.

      Les GJ : bon, c’est des gens qui n’ont pas pris le temps d’approfondir avant de faire les choix fatals ; prisonniers du système salarial, crédit... Moralité : ils manquent d’action, ils sortent.

      Le type change de sexe : pas assez approfondi avant de... comme ci-dessus.

      Planté pour une histoire de trafic : Id

      Quitté par sa femme... Id

      Trompé par son homme... Id

      Politicien corrompu ? Ne pas manger une pomme au sol ; c’est écrit.

      Dépressif ?

      Un intellectuel ? Un quoi ?

      C’est dire : Oui on protège l’abrutis, et on le fait même bosser : où est le mal ? Puisqu’en le protégeant, s’il s’en donne les moyens, il est même possible pour lui de cesser d’être un abrutis ?
      Les lois servent.

      Bavardages.


    • Bon.

      Et même là, ce que je fais, c’est quoi ?
      Eh bien c’est du sentimentalisme. En d’autres termes, je perds mon temps. Mais bon je m’en fiche, il est 2h48 et j’ai déjà dormi ; alors ce n’est pas grave non plus.

      Le sentimentalisme est le fruit direct du matérialisme, la conséquence de la vision partielle d’un Descartes, de la sècheresse métaphysique du Kant-system.

      "Attention à la marche !" Oui, bon tu ne vas pas passer ta journée à alerter les gens sur cette réalité-là. T’en préviens deux ou trois en buvant ton café, et tu t’en vas vers de nouvelles aventures. Moi, j’ai des yeux, je m’en sers. A part l’aveugle qui peut avoir besoin de moi, les autres, qu’ils apprennent à regarder ; à prendre le temps de bien regarder où ils mettent les pieds.
      Celui qui se casse la binette c’est qu’il n’est pas concentré. La concentration fait tout. Et justement, à trop vouloir aider, on se disperse, on perd sa concentration... Et on aboutit à une société molle qui ne sait compter que sur les autres, c’est à dire, à une société à la pensée diffuse en somme, et où les seules choses qui méritent le terme de concentration sont les choses elles-mêmes, pok !.. : C’est à dire le matérialisme pur, s’il peut l’être, ce dont nous doutons quelque peu en règle général, et totalement en métaphysique pure. Mais là, c’est une autre histoire.

      Juste pour en revenir à l’aspect partiel du sentimentalisme, dont le revers ou la claque, est la raison pure, si elle peut l’être, ce dont nous ne doutons malheureusement guère, et guère est certainement un terme qui mettra la puce à l’oreille à certains plus capables que d’autres, eh bien c’est que celle-ci n’est ni plus ni moins que l’aspect négatif, d’un certain point de vue, de l’aspect positif du sentimentalisme ; pour faire simple : c’est l’intelligence partielle, vulgaire, soit, la vision brute ou brutale de la réalité absolue non comprise.

      L’expression française " pisser dans un violon", un tantinet vulgaire elle aussi, nous semble, à la vue du contexte cosmique actuel, celle qui renverra à la considération la plus précise.

      Pour le reste : Soyons objectif et allez vous faire foutre !


  • Solidarite ethnique ou tribale, rien a dire de plus si ce n’est que l’assimilation sera toujours un echec, car chacun dans ce monde defend au final l’ethnie de ses ancetres. L’attachement a ses origines est plus fort que le sentiment patriotique pour la majorite. La ou cela se complique c’est avec la mondialisation et le metissage, avec des personnes qui n’ont aucune appartenance culturelle ou ethnique a part celle cree par l’oligarchie : la religion du mondialisme.

    Macron par exemple est un grand patriote, un grand patriote de l’Union Europeenne ou du mondialisme des Rothschilds. C’est vers cela que la nouvelle generation tend. Incapables de se revolter, du pain beni pour l’oligarchie apatride ou hors sol. N’oubliez pas que l’antechrist se presentera en homme de paix. Faites la paix pas la guerre lol ! Au nom de la paix, l’asservissement des masses.


  • Un petit rappel...
    "La guerre, c’est le massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent et ne se massacrent pas."

     

  • Constat tragique : la France n’est plus un pays.
    Ces immigrés (pourtant pas de la 1ere génération), en rajoutent peut-être, mais le sentiment d’appartenance est proche du néant, pour une raison simple : ils sont trop nombreux.
    Du coup, ils restent dans leur zone de confort, avec une haine de la France décomplexée et des envies uniquement matérielles (sorties chicha-ciné, console et abrutissement)
    Le discours indigéniste+SOS racisme a fait des ravages

     

  • Pour défendre un pays, faut que ce pays soit rouverin. alors oui si c’est l’Italie entre guillemets, ou la Russie ou la Syrie sans guillemets, ou la Hongrie... là oui.


  • S’il y a guerre, je bataille pour envoyer la communauté organisée en première ligne. C’est l’avant garde d’après Valls.

     

  • Si l’ennemi extérieur peut nous débarrasser de Macron ... alors je serai plus du genre à trahir au contraire.

    La France n’est plus la France, c’est la Macronnie.


  • "SI demain la France est en guère..."

    Ne l’est-elle pas déjà ?


  • Allégation aficaine à caractère raciste à 4 minutes : "La France est un pays de blanc".
    La Licra est sur le coup ou pas ?
    En bref, du point de vue de beaucoup, La France c’est juste bon pour la sécu et le confort matériel. Pourquoi ne construisent-ils pas tout ça au bled comme ils disent ? Les printemps arabes, c’était bon pour qui ?


  • À la France

    Personne pour toi. Tous sont d’accord. Celui-ci,
    Nommé Gladstone, dit à tes bourreaux : merci !
    Cet autre, nommé Grant, te conspue, et cet autre,
    Nommé Bancroft, t’outrage ; ici c’est un apôtre,
    Là c’est un soldat, là c’est un juge, un tribun,
    Un prêtre, l’un du Nord, l’autre du Sud ; pas un
    Que ton sang, à grands flots versé, ne satisfasse ;
    Pas un qui sur ta croix ne te crache à la face.
    Hélas ! qu’as-tu donc fait aux nations ? Tu vins
    Vers celles qui pleuraient, avec ces mots divins :
    Joie et Paix ! - Tu criais : - Espérance ! Allégresse !
    Sois puissante, Amérique, et toi sois libre, ô Grèce !
    L’Italie était grande ; elle doit l’être encor.
    Je le veux ! - Tu donnas à celle-ci ton or ;
    A celle-là ton sang, à toutes la lumière.
    Tu défendis le droit des hommes, coutumière
    De tous les dévouements et de tous les devoirs.
    Comme le boeuf revient repu des abreuvoirs,
    Les hommes sont rentrés pas à pas à l’étable,
    Rassasiés de toi, grande soeur redoutable,
    De toi qui protégeas, de toi qui combattis.
    Ah ! se montrer ingrats, c’est se prouver petits.
    N’importe ! pas un d’eux ne te connaît. Leur foule
    T’a huée, à cette heure où ta grandeur s’écroule,
    Riant de chaque coup de marteau qui tombait
    Sur toi, nue et sanglante et clouée au gibet.
    Leur pitié plaint tes fils que la fortune amère
    Condamne à la rougeur de t’avouer pour mère.
    Tu ne peux pas mourir, c’est le regret qu’on a.
    Tu penches dans la nuit ton front qui rayonna ;
    L’aigle de l’ombre est là qui te mange le foie ;
    C’est à qui reniera la vaincue ; et la joie
    Des rois pillards, pareils aux bandits des Adrets,
    Charme l’Europe et plaît au monde... - Ah ! je voudrais,
    Je voudrais n’être pas Français pour pouvoir dire
    Que je te choisis, France, et que, dans ton martyre,
    Je te proclame, toi que ronge le vautour,
    Ma patrie et ma gloire et mon unique amour !

    Victor Hugo.

     

  • Une question à la con car très mal posée à des incultes lobotomisés et biberonnés à la fois à la haine de la France et aux pseudos héros des films et séries américaines, ça donne un résultat mitigé et sans aucune importance car comme dit en préambule, sans aucune représentativité.
    Y en a pas un pour parler normalement, bordel de merde ?


  • Le pays est déjà occupé par l’OTAN/UE qui y tue sur place ou à l’étranger, forme des terroristes, fomente des attentats, y encourage l’insécurité et le déshonneur, et vole des milliers des milliards d’euros alors que le peuple n’a rien. Et il faudrait en plus se faire tuer par cette démocrature qui nous assassine à petit feu.
    Voici la réponse que j’aurais faite à cette question, il n’y a malheureusement qu’une chance sur 67 000 000 que je sois interrogé (environ quatre fois moins que de gagner à l’euromillions) et aucune que mon intervention soit conservée.


  • La République aura ses tirailleurs, soyez en certain. Beaucoup de français de souche partiront, à l’abris le temps de.

    N’oubliez pas août 1914, tout le monde part la fleur au fusil, on allait voir ce qu’on allait voir, rentré pour les moissons avec l’Alsace et la Lorraine. Et puis 1.5 millions de morts, une génération à terre.

    A éviter.

     

    • Comme pour la conscription des Vendéens, comme pour la mobilisation nationale, pensez qu’en été chacun s’affaire dans les champs et qu’il n’est rien de plus important.
      Trois gonzes sont partis la fleur au fusil : deux clichés plus loin et la propagande, qui ronge tout jusqu’à votre esprit, en a fait une légende : d’autres évoquent un mythe bien qu’il n’y ait à mon sens, pour la définition que j’en ai, aucun lien avec quelque divinité que ce soit.

      Plutôt qu’un long discours : https://www.rts.ch/play/tv/mise-au-...
      Et un document semble-t-il assez sourcé si l’on suit les liens par ailleurs : http://www.cinema-et-histoire.fr/wp...

      Si l’on part et que l’on reste c’est à cause de toute autre chose : il y a les patriotes, volontaires exaltés sabres au clair, puis les fusillés pour l’exemple. Les seuls (exemplaires) à n’avoir pas fusillé pour l’exemple sont les Australiens...

      À éviter ? Certes : sauf si l’on aime le goût de la poussière, de la sueur, de la pisse, de la merde et du sang : puis de la pourriture. Sauf si l’on aime avoir soif : toujours soif. Et cette putain de poussière...


  • Je collabore direct. Ceux qui nous attaquent son forcément mieux. Je suis un traître à la République.


  • Mis à part les quelques parasites qui sont interrogés,
    un des gars pose un vrai dilemme en parlant de la Russie .
    Je pense que je répondrais comme lui , car dans ce cas précis, il me semble que ce serait une guerre pour la libération de la France donc du coté de la résistance avec les libérateurs russe, comme en 40.

    Sinon, c’est sur que c’est pas pour BHL que j’irai me battre car aujourd’hui le vrai chef des armées c’est lui.


  • Faire la guerre pour les banquiers ?
    J’ai lu Voyage au bout de la nuit et le diable au corps, entre autres.
    J’ai vu Apocalypse Now et Platoon, entre autres.
    Jamais je ne risquerais ma vie pour ces maitres esclavagistes !

    PS : en ce qui concerne les Étrangers, on ne peut pas non plus leur demander la Lune...


  • Se battre pour défendre des dirigeants comme les médiocres et honteux, macron hollande et sarkopipo ? Défendre ces traitres et ces parvenus ? Non dsl je défendrai ma famille oui, mais pas cette raiepoublique sionisto maçonnique qui en 40 ans a détruit la France ! Ce pays n’est plus celui que mes grands parents avaient connus au début du 20eme siècle et de mes parents dans les années 60 "l’Époque des tontons flingueurs"

    Je ne me battrai pas pour ce pays qui de toute façon est foutu ! J’ai fait l’armée et même un Vsl comme tous ceux de ma génération.. Je sais utiliser des armes à feu mais je les utiliserai pour défendre uniquement ma famille !

    J’aurai donné ma vie pour un de Gaulle, un Napoléon, une Jeanne d’Arc, ou des généraux de valeurs comme un Marcel Bigeard, un de Lattre de Tassigny ou un Maréchal Leclerc, mais pas pour ces pseudos dirigeants, ces pantins qui se sont servis avant de servir la France !

     

    • Ben oui ! Le putain de problème est là : La France est une entité qui ne veut plus rien dire, composée de lâches et d’abrutis, tout autant que de personnes valeureuses mais tous grimés de telle façon qu’une chatte n’y retrouverait pas ses petits !

      Qui souhaite une guerre ? Dans le fond, personne ; moi-même je vrougdemotsdeniziguel. La guerre arrive d’elle-même, comme une entité pure et autonome organisée (non-organisée serait plus juste, puisque c’est un défaut d’intelligence vraie : la matière ne sait que crouler sous son propre poids) par le matérialisme structurel, mais on pourrait le qualifier de culturel, cette culture moribonde qui a pris possession de toute l’architecture française, c’est à dire de tout le territoire estampillé France.

      Putain de bordel de merde : vous voulez des hommes qui parlent sans merde, ni chier, ni de "qu’ils aillent se faire enculer". Si vous censurez tout, comment voulez-vous que ces putains de types réorientent le bordel ????

      Tout est au contrario du sens inverse, à l’opposé du bon-sens ( appréciez le trait d’union ; et foutez-vous le dans le fion) qui en devient l’ombre de lui-même en réclamant la lumière qu’on lui enlève à défaut d’autre chose !

      Fait CHIER !

      Détendez votre nuque, relâchez tous les muscles qui la composent en la prenant fermement dans vos mains. Puis relevez la avec celles-ci, avec vos mains, vos bras : C’est impossible :
      Pas de tête, pas de bras !
      C’est la vraie phrase.

      Parce-que, c’est bien de vouloir en appeler à l’occulte, moi, je comprends ça. Mais le français moyen, si je peux dire, lui, il ne comprend pas ça. Tout ce qui se tient hors de la raison, du matérialisme, cad de l’utilitarisme le plus vulgaire lui est inconnu depuis quoi ? le 14 siècle ? Très certainement ; lorsque philippe le bel (enculé) a coupé les pont avec l’orient pour des histoires de pognons et de pouvoir inique. En bref : Déjà là, tu pers beaucoup de médiocres, cad ( c’est à dire) de gens sous-cultivés. Passez moi mon putain de fouet ! Mais même-là, tu vas pas arracher la peau d’innocents ! fussent-ils médiocres. Quoique des fois je pose la question, au moins à moi-même. Et c’est la question de trop, pourquoi ?
      Parce-que le contexte trouble que nous connaissons mène à l’autodestruction ; et c’est pour cela que je ne peux pas tolérer les énergies basses : parce qu’elles finissent par tout engloutir, même les plus courageux et cultivés.

      Kt n’ A PAS à convaincre Lt. C’est pas comme ça que ça se passe.

      Alors continu.


  • Le mirage assimilationniste a fait de la nation Française une tour de Babel sur le plan ethnique, sans cohésion ni identité affirmée. Nul n’a plus de raison de la défendre, car on ne risque sa vie que pour sa vraie patrie ou un projet d’ordre supérieur.

    Autrefois le rayonnement impérial de la France pouvait faire se battre pour elle des africains. Totalement illusoire en période de décadence.

    Même les français de souche conscients ne savent plus quoi défendre. Certains se replient sur la famille ou le clan, d’autres émigrent, délaissent leur identité française et se retrouvent dans un identitarisme racial plus large. Effectivement beaucoup se sentent plus proches des européens de l’est que de Mbappé...

    Seul le communautarisme ethnique français peut à mon sens redonner le sens du sacrifice pour la nation en attendant la réémigration, et pas une fable assimilationniste de plus qui n’enthousiasme que les cocus depuis des décennies.


  • Hum ! Si la France entre en guerre ? ... tout dépend ! Est-ce que la France serait l’agresseur, ou le pays qui se défend ? Toute la question est là !


  • Sachant que les guerres et en particuliers toutes celles de ces deux derniers siècles sont systématiquement des événements pensés et planifiés par et pour les intérêts du pouvoir occulte oligarchique je pense qu’il est probablement préférable non pas de fuir mais de refuser à participer à ces boucheries. La classe paysanne a été délibérément éradiquée durant la seconde guerre mondiale dans le cadre de ce grand projet de mutation des infrastructures économique de la France afin de la faire passer d’une puissance agricole composée d’une majorité écrasante d’hommes libres et indociles qu’étaient les paysans/artisans à une puissance industrielle moderne composée de prolétaires impuissants, déracinés, sans terre, non propriétaires de leurs outils de production, employés dans l’industrie.
    Si aujourd’hui il y avait une guerre d’une amplitude telle que cela impliquerait que les civils soient appelés sous les drapeaux cela serait dans quel cadre, contre quel ennemi et au bénéfice de qui à votre vie ? Contre la Russie, l’Iran...au bénéfice du "petit coq chêtif recroquevillé dans son coin" de notre ami le Rav Ron Chaya ! Perdre ma vie pour ces ordures ? Non merci !

     

    • je crois que tu as fait une erreur : la guerre qui a vidé les campagne de ses paysans et artisans est la premiere guerre mondiale : on voit encore dans les petits villages le monument aux morts qui liste , gravé dans le marbre, des noms bien francais, une liste interminable, une veritable boucherie. Des noms qui n’existent plus d’ailleurs, remplacés aujourd’hui par des noms bien exotiques.


    • Je voulais dire la première guerre mondiale, pas la seconde, quand je parlais de l’éradication de la classe paysanne...la deuxième guerre monde a permis de "peaufiner" l’oeuvre de la première...


  • Mention spéciale a l’étudiant algérien qui est venu en France pour étudier, sûrement aux frais de la princesse, et qui dit ensuite derrière qu’il n’aime pas la France.
    Bordel, j’offrirai un aller simple direction retour Bled à pas mal de mecs de la vidéo, que des parasites et des haineux

     

    • Mon aînée a eu son bac et vient d’entrer dans les études supérieures. Entre le prix du logement (pas d’école sur place donc pas le choix), des transports et de la bouffe... Alors entendre un mec qui crache sur la France, dont il perçoit sans doute le max de la bourse étudiante (plus de 5.000 euros à l’année quand même hein), sans compter les à côtés (APL, etc.) franchement ça me fait mal.

      Je suis "de souche" mais j’encourage autant que possible mes propres enfants à se casser d’ici plus tard s’ils le peuvent. La différence c’est que je sais que quel que soit le pays où ils pourraient aller, ils lse sentiraient un sentiment de redevabilité. Voilà ce qui manque à pas mal de jeunes français issus de l’immigration. Merci à SOS Racisme et toute la clique... Néanmoins je continue à avoir du mal à comprendre comment on peut rester dans un pays qu’on déteste, quand techniquement il est assez facile (double nationalité, famille au bled, etc.) de rejoindre définitivement le pays de son coeur...


    • J’ai fini la faculté il y a trois ans, et j’avais été vacataire pendant l’été dans la fac afin de m’occuper des inscriptions et réinscriptions, et je peux vous assurer que les bourses, ça y va, moi ça me fout les boules de voir des mecs comme lui, il prend la place d’autres étudiants, même si le mec consomme en France, il perçoit aussi beaucoup, et une place dans une école en France coûte très cher par étudiant.
      Donc le mec crache littéralement dans la soupe, jamais on entendrait un tel discours de la part d’étudiants asiatiques à titre d’illustration, je connais des chinois qui sont arrivés en France à 20 ans, ne parlaient pas un mot de Français et ont fini brillamment avec un bac +5 en droit, ça c’est pour toutes les pleurnicheuses des cités qui disent que la France, c’est trop dur, quand on a de la volonté, les portes s’ouvrent...

      Il y a vraiment un problème de mentalité avec nombres d’algériens, beaucoup d’entre eux détestent la France, et ce sentiment, on le retrouve beaucoup moins avec les Tunisiens ou Marocains par exemple et pas du tout pour les vietnamiens, pour ces derniers, n’en parlons même pas, c’est le modèle d’assimilation, mais là encore, sûrement parce que la mentalité est différente...

      Quant à votre remarque sur le fait que vous conseillez à vos enfants de partir, personnellement, je refuse de laisser mon pays à cette racaille qui pullule dans nos villes, hors de question, et votre remarque sur le fait que vous comprenez pas pourquoi ils restent s’ils préfèrent leur bled, c’est peut-être que justement la France d’aujourd’hui ressemble de plus en plus à leur bled, un mec comme lui ne doit rester qu’avec des algériens




    • et je peux vous assurer que les bourses, ça y va, moi ça me fout les boules de voir des mecs comme lui, il prend la place d’autres étudiants, même si le mec consomme en France, il perçoit aussi beaucoup, et une place dans une école en France coûte très cher par étudiant.
      Donc le mec crache littéralement dans la soupe, jamais on entendrait un tel discours de la part d’étudiants asiatiques à titre d’illustration, je connais des chinois qui sont arrivés en France à 20 ans, ne parlaient pas un mot de Français et ont fini brillamment avec un bac +5 en droit




      Alors là c’est du free-style...
      C’est un étudiant étranger... il ne touche pas de bourses françaises... vous le faites exprès de ne pas comprendre ? Si ça n’est pas un réfugié avec le statut.. si il n’est pas issue de la communauté européenne il ne touchera aucune bourse de l’état français... Comment pouvez vous adresser un sujet et vous planter si magistralement sur ce détail plutôt important ? Est ce que le chinois que tu présente dans ton exemple touche une bourse française ? Non.. et là pourtant tu semble faire la différence entre étudiants français et étudiants étrangers ?..

      Pour un chinois voulant étudier en France il doit prouver l’avoir étudié plusieurs années et avoir un bon niveau ; à l’écrit en tout cas.. car l’oral peut laisser à désirer... Dans tous les cas à moins d’avoir une autre langue européenne sous le bras, il est extrêmement difficile pour un chinois d’apprendre le français. Il y a bien évidement des bosseurs vu que dans leur pays ce qu’on leur demandent comme efforts quotidiens est très exigent. Les étudiants maghrébins sont souvent de très bons francophones réussissants brillamment leur études ; bien souvent on ne réalise pas que le français est une langue étrangère pour eux.

      Si vous n’avez pas eu l’occasion d’en rencontrer, c’est fort dommage car la période d’études supérieurs est le meilleur moyen de comprendre le monde qui nous entoure en rencontrant des étudiants étrangers.


    • Peter, un étudiant coûte en moyenne entre 10 et 14000 euros en faculté par an (je précise), ainsi ce cher Monsieur de la vidéo vient donc étudier en France aux frais de la princesse comme je le disais dans mon premier commentaire.

      Comme tu me tutoies, je vais faire de même, ce que tu dis sur les étudiants extra-européens ne touchant pas de bourse est strictement faux, soit tu n’y connais rien, soit tu mens.
      Il existe bien des bourses qui sont attribuées aux étudiants extra-européens par l’Etat Français, celle du Crous notamment, celles-ci ont même été revalorisées récemment pour faire face a l’augmentation des frais d’inscription qui a finalement été "gelée’ le 20 août dernier.
      Donc un étudiant algérien qui vient s’inscrire en France en Licence paie 170 euros ou 243 euros pour un Master, ce qui n’est strictement rien.

      Ce Monsieur qui n’aime pas la France coûte donc de l’argent à ce cher pays, un point c’est tout, et si le mec étudie pendant 3 ans en France, eh bien, il aura coûté 30 briques à l’Etat français, donc oui, ça m’emmerde de payer des impôts pour financer des études à ce genre de mec, et puis, ça n’avait pas l’air d’être une flèche, donc le "retour sur investissement" pour l’Etat français, c’est peanuts.

      Mais bon, c’est comme tout, plus l’Etat se montre généreux, plus ces gens crachent dans la soupe, et j’avoue que ça m’insupporte de plus en plus cette mentalité de parasite.

      Mais ne t’en fais pas pour moi Peter, je prends tous les jours mon "Padalgam 300", le problème c’est qu’on commence de plus en plus à en être à court, rupture de stock apparemment tant la demande est forte...




    • un mec qui crache sur la France, dont il perçoit sans doute le max de la bourse étudiante (plus de 5.000 euros à l’année (je précise aussi) quand même hein)



      j’avais été vacataire pendant l’été dans la fac afin de m’occuper des inscriptions et réinscriptions, et je peux vous assurer que les bourses, ça y va,

      Il existe bien des bourses qui sont attribuées aux étudiants extra-européens par l’Etat Français, celle du Crous notamment, celles-ci ont même été revalorisées récemment pour faire face a l’augmentation des frais d’inscription qui a finalement été "gelée’ le 20 août dernier (...) ce que tu dis sur les étudiants extra-européens ne touchant pas de bourse est strictement faux, soit tu n’y connais rien, soit tu mens.




      Arrête de troller... il est annoncé dans le fil de la conversation qu’ils toucheraient des bourses automatiques (non sélectives) comme les français et les citoyens de l’Union européenne... la somme de 5 000 euros est avancé...
      Et tu viens m’accuser de mentir ? Des bourses il y en a des tonnes (ambassades, fondations, entreprises, bourses d’excellence, etc.) mais c’est très sélectif et il y a très peu d’élus... Quant à ta bourse du Crous qui doit être une fois deux cents euros par an... on est loin des 5 000 euros.

      Je ne crois pas que tu comprends grand chose... Un étudiant ne coute pas en réalité la somme que tu avance... c’est la totalité des étudiants dans une filière qui a ce coût... si on supprime les étudiants étrangers on fera des économies mais pas au niveau que tu pense car c’est l’ensemble de la structure qui coûte pas une somme d’individus qu’on pourrait soustraire à un total... Quant à la générosité des universités occidentales : la mobilité internationale des étudiants n’est pas désintéressé... ne joue pas les naïfs ; et au-delà du soft power.

      Puisque tu aime particulièrement les algériens combien de médecins exercent en France suite à une année de spécialisation à l’université suivie d’un non retour au pays ? Brain drain ou brain dead peut être ? L’Angleterre fait la même chose mon meilleur pote a l’université avait sa femme turc chirurgienne qui avait fait toute ses études aux frais de la princesse ottoman et qui exerçait dans les meilleurs hôpitaux...

      Les universités sont en compétition mondialement... c’est sûrement pas de la philanthropie.. mais ça n’est pas bien grave si tu ne comprend pas ou se trouvent les vrais rapports de force.


    • #2272621

      « Wesh nous on aime pas la France  »
      Nous non plus, on t’aime pas, p’tite pute


    • @101pseudos,
      Sortir une phrase hors de son contexte... effectivement pour certains çà les faits réagir... Mais ER est là pour réfléchir et pour analyser les choses et ne pas se faire entuber par un montage vidéo pour des personnes n’essayant pas de réfléchir (exercise de self-defense intellectuel).. Vous n’êtes pas porter sur les choses intellectuelles.. ce qui vous fait vibrer c’est l’émotionnel... tous vos posts vont dans ce sens..

      Mais pourquoi l’autre parle de neutralité ?!! Alors que son pote dit ne pas aimer la France...
      Parce que la conversation ICI c’est deux étudiants algériens à qui il est demandé si ils se batteraient dans une guerre pour la France... Sans détour (la question est loufoque) et plutôt abruptement le mec dit que,de,toute façon il n’aime pas la France (pour faire la guerre pour elle)... Parle t-il de sa position internationale par rapport aux guerres menées en son nom ? C’est le sujet de la conversation...

      Ça ne choque pas autant lorsque, le franco maghrébin dit être prêt à se battre pour la France... et lorsqu’on lui dit que ça serait contre la Russie... il dit alors sans détour que dans ce cas, il serait AVEC la Russie...

      Là encore.. à priori il n’y a rien contre les français.... mais une défiance par rapport à une armée belliqueuse à l’internationale (Syrie, Libye, changement de régime en Afrique, soutient au dictature, France Afrique, etc, etc.) préférant les russes qui EUX ne sont pas des agresseurs mais des faiseurs de paix (Ukraine, Syrie, Iran, etc.).


  • Si c’est pour défendre la France que l’on voie dans cette vidéo, celle de Macron, du Crif, et de tout le reste, pas sûr que je prenne les armes, et pourtant que je l’aime mon pays


  • Même pas fait ma journée d’appel donc aller faire la guerre pour des intérêts qui dépassent l’entendement d’un crétin de mon espèce, niet. A moins que le bosch débarque avec le digicode de la porte d’entrée, peu probable que le fusil soit chargé.

    Les gens défendront leur bout de pain et de territoire mais se battre pour les grandes et somptueuses Idées maçonniques (les droits de l’homme, la république etc), ça c’est le taff des gens rémunérés soumis aux ordres (les militaires). Le petit peuple, lui, défendra seulement son périmètre de survie, et c’est normal !!

    Qu’elle vienne la guerre, moi j’suis impatient de démontrer ma loyauté et ma bravoure envers la raie publique. Qu’elle aille juste bien se faire foutre avec tous ses représentants. Elle capte déjà toutes nos gouttes de sueurs et il faudrait en plus lui donner nos gouttes de sang. Une fois n’est pas coutume mais pour parler avec joey starr, t’as juste envie de lui suggérer l’idée nauséabonde d’aller niquer sa mère, schnell !


  • #2270729

    combattre pour quelle France ??
    - La maçonnique ?
    - La pro sioniste ?
    - l’hyper financière ?
    C’est peu motivant.

     

    • @gilet jaune, la seule qui vaille..........ton post arrive en premier et dès la vision de l’article j’ai pensé pareil !...avant même de répondre à ce sympathique garçon, c’était la première question à lui poser : combattre pour une France occupée ( tu cites plusieurs occupants ) alors que le gouvernement vient de massacrer les GJ, forces vives de la Nation ( plus tous les sévices auxquels nous avons droit quasi-quotidiennement depuis x années ), même pas en rêve...pour qui et pour quoi, si ce n’est pour servir de chair à saucisse pour le plus grand bénéfice du cul foireux et bien au chaud de nos éternels tortionnaires...l’arnaque n’est-elle pas encore éculée ?


  • Bah ils ont raison , pourquoi mourir pour un pays si part la suite des politiciens viennent tout rafler et déconsidérer ces enfants d’immigrés .
    si on part du principe que ceux qui ont le plus été servis en france devrait le plus donner , alors allez donc demander en premier aux bourgeois et enfants de politiciens et des ’’ élites ’’ , avant d’arriver chez des déclassés et marginalisés .
    et pourquoi pas recueillir les réponses des gilets jaune a chaud après une bonne charge de CRS ? des francais ’’ blancs ’’ qui ne demandaient que quelque centaine d’euro d’économie pour boucler leur fin de mois .


  • C’est ce que l’oligarchie voulait, des gens qui vont donner leur terres.

     

    • Vous avez raison, c’est un peu gagnant/gagnant pour l’oligarchie...
      Dans un premier temps on pousse les gens à se désolidariser de leur terre (pays, terroir,...) et dans un second on leur prend (enfin, avec l’aide des gentils envahisseurs) !
      Vous n’y tenez pas à votre terre, hein, citoyens du monde... alors de quoi vous plaigniez-vous ?
      C’est exactement ce qui est en train de se passer depuis quelques décennies...
      Et cela m’a l’air d’être un problème insoluble : comme dit dans un autre commentaire, "me battre pour mon lopin de terre oui mais pour la "république judéo-maçonnique" des clous"... Avis que je partage mais dont j’ai vraiment du mal à imaginer les conséquences !


  • J’irais ou je n’irais pas à la guerre ? Déjà la question c’est pour le compte de qui ? Pourquoi ? Pour défendre quelles valeurs ? Le mariage gay ? Le féminisme ? Les banques ? Les politiciens ? L’Etat ? Ma vie vaut bien plus que de la mettre en jeu pour la société décadente et le système actuel. Ma simple réponse aurait été non. Être patriote c’est parfois refuser d’aller à la guerre et ne pas être un zombie de l’Etat, des politiciens ou des banques.

     

    • @Nicolas Tesla : Et si la guerre elle vient à toi ? Si demain tous ces mecs qui braillent "je prends ce que je peux y prendre mais je déteste la France et les français" prennent les armes contre les anciens colonisateurs qu’ils voient en nous ? Il ne sera plus question de défendre des valeurs, juste sa vie.


  • trouvé ce commentaire sur youtube :



    en fait, on a la solution pour la remmigration, il faut une bonne guerre....




    ha ha ha


  • "Les énergies très élevées en Yin se conjuguent aux basses énergies Yang"

    A ce sujet, il convient d’examiner la portée d’une telle déclaration à la Lumière immobile de la Solitude.

    Ca c’est un bon début ; pour le débutant.

    Parce que : qui ne cherche pas la compagnie des autres ? Et seul se dit qu’il passe à coté de sa vie, à l’ombre d’un doute, que les autres doivent très certainement s’amuser et réussir la leur, en jouissant d’activités passionnantes, jouant tel des enfants ou des hommes véritables... Qui ?

    Mais si ces autres sont des énergies plus basses que la vôtre, puisque vous vous posez la question, comment allez-vous vous en sortir ?.. Moins par Plus...

    Il ne faut confondre l’individualisme et la Vérité ; le satanisme se tient là. Donc...

    Eh bien donc, c’est ici seulement que le travail sur soi-même peut commencer, et pas ailleurs.

    Et vous direz : "Mais que faire ? Méditer ? Lire ? Prier ?"

    Apprends à regarder avant tout autre chose. Tout regarder, dans les moindres détails et dans les plus grossiers. Connecte le petit au GRAND.

    7 siècles !

    "Au début le verbe..." Oui ! AU DEBUT.


  • Ça ne veut RIEN DIRE !!! Nous ne sommes plus en 1940 ...len Indochine ...en Algérie ...es guerres modernes sont technologique et il y’a un nombre réduit de combattants et la géo politique française n’existe pas ... reste la guerre civile ... conflit ethnique ...slamique ...migrants ...africains racial ... urbaine ...mafias ... qui ne s’arrêterait pas aux frontières qui n’existent plus de la France mais qui secourait toute l’Europe occidentale ...l’OTAN massacrerait tout les autochtones réfractaires à la diversité ... ça a commencé avec les européens d’Algérie puis les Afrikaners ...et puis désormais c’est sur le continent Européen occidental ... les autochtones se sont assassiner en faits divers ...en attentats ... toujours justifiés par nos médias dominés et soumis ...


  • #2270775
    le 04/09/2019 par C’est leur droit d’être des connasses
    Micro-trottoir – "Si demain la France est en guerre, tu combats ou tu fuis (...)

    J’aime bien tous ces nègres de maison avec i-phone, beaux vêtements de marque, petites tresses, boucles d’oreilles, qui sont français pour les allocs, la CAF le RSA, la CMU, le confort, et qui en cas de guerre sont plus français , ben retournes-y, dans ton village, dormir dans ta hutte et élever des chèvres et cueillir du magnoc , le portu-gay idem, il doit avoir oublié Salazar, et la grandeur de l’Eglise , des petits pastoureaux et Notre Dame de Fatima, certainement qu’il considère que c’est les z’heures les plus sombres de son histoire, on est pas sorti de l’auberge avec des de branches et des allogenes comme ça, surtout quand on voit nos de souche comme Antonin Bernanos Poutou, Gilles Verdez, Joffrey Marrot, saint Claude 88, grand CON malade ou Matthieu Delormeau
    Putain , on va en chier sévère, quand on nous foutra un Daesh ou un Al quaida dans les pattes, comme on l’a fait a Assad et aux syriens, pour nous achever
    Pas sûr qu’on s’en sorte .
    PS : la seule chose positive, c’est qu’il rentreront chez eux sans discussion

     

    • Mais je connais plein de ces noirs dont tu parles
      du côté de ma femme , qui sont français et travaillent aussi durement que toi pour s acheter leur vêtements et boucles d oreille.....


    • Si tu veux aller te battre contre les Russes ou les chinois pour défendre les intérêts d’Attali, c’est ton choix, mais il faut respecter ceux des autres... Daesh ou Al Quaida, voyons ils n’on ni bateaux, ni avions... Quoi ? Les migrants de La Chapelle futurs bataillons du grand Califat ? Si cette idée te permet d’éviter la déprime, pourquoi pas, mais ça ne tient pas la route.

      En dernière instance les seuls qui défendront la France en cas de conflit mise à part quelques Polynésiens et quelques têtes brûlées, y’aurait personne. Pas même les petits fanfarons du net qui sauraient très vite retrouver leur rationalité en cas de retour du réel.

      Les gens sont moins dupes aujourd’hui qu’en 1914 et c’est pas plus mal. C’est peut être même ça qui pourrait nous éviter "une bonne guerre" comme disent certains. On aurait les bombardements massifs et autres atomisations, ce qui n’est pas mieux ceci dit.


    • #2271197
      le 04/09/2019 par C’est leur droit d’être des connasses
      Micro-trottoir – "Si demain la France est en guerre, tu combats ou tu fuis (...)

      @Un avis



      Micro-trottoir – "Si demain la France est en guerre, tu combats ou tu fuis (...)
      Si tu veux aller te battre contre les Russes ou les chinois pour défendre les intérêts d’Attali, c’est ton choix




      Moi je me battrais pour les miens et mon pays , la raie-publique Attali, et ton Daesh, je les emmerde, comme ces allogènes et ce porc-tout-gay
      Préférence nationale mais pas des cas-soces, des parasites
      Tout ce que je vois, c’est que c’est des capitalistes au RSA, on en est farci dans nos banlieues, CCAS et assoces de gauchistes
      Voilà cher ami, ni raie-publique, ni daesh, ni wesh-wesh, ni assistés , ni cas-soces, ni banquiers, ni CAC40
      Les nôtres avant les autres
      Vive Soral, vive E&R et mort aux cons


    • #2271276

      @Un avis
      Heureusement que tout le monde n’est pas un lâche comme toi, en Ukraine il y a l’armée du Dombass et les volontaires du Dombass, en Serbie il y a eu le petit peuple, celui des campagnes, pas des fiotasses des villes , ici, ce sera pareil, il y aura des pères de familles et des paysans, des travailleurs, qui se battront, et pas pour Attali, ni BHL, pour leur vie, pour notre France, nos villages et nos familles, nos enfants
      Que toi et d’autres, vous trouviez des excuses, pour assumer votre lâcheté et cela bien avant qu’il y ait un conflit, histoire de bien ficeler vos arguments, et vos prétextes, pour fuir en toute quiétude.... ça vous regardes
      On a des gosses, des femmes et pas assez de fric pour partir , on a nos amis et nos fermes , et de toute manière je vais pas faire le migrant, pour aller chialer, une carte vitale, la CMU et je ne sais quelle soupe populaire ou resto du cœur, chez mes voisins
      Les miens sont en terre ici, mes enfants sont nés ici, ont été baptisé ici, je me suis marié ici
      Fuir pour ou ?
      On veut pas de guerre , mais on fuira pas et on sait très bien, que ces allogènes se mettront avec le plus fort donc contre nous, je dis pas tous mais ceux que l’on voit dans cette vidéo, habiller a la mode, citadins déracinés, acculturés oui
      Désolé camarade, Hindi et d’autres ,oui ces p’tites merdes, non


  • On peut en penser tout ce que l’on veut, mais c’est le dernier président qui donnait une bonne image de notre beau pays
    https://youtu.be/IvXO6sbiN_U

     

    • Cela démontre bien à quel point vous Français sont désespérés qu’ils vous faut recourir à une séquence de quelques secondes pour vous rappeler un moment digne quant à l’image qu’un président véhiculait à l’étranger ; un président qui de surcroît fut responsable du regroupement familiale. C’est lui - et personne d’autre - qui décida d’accorder aussi les allocations familiales aux familles étrangères après avoir voulu uniquement accorder ce privilège aux souchiens afin de stimuler la natalité. Fais-le bonjour de ma part à Mamadou, ton voisin du pallier.


  • On aurait pu poser la question à Manuel Valls français de papier,espagnol de coeur et aux autres membres du gouvernement d’origine immigré.
    Personnellement en tant que français de souche j’irai pas me faire tuer pour ce pays.Mourir pour des politiciens corrompus,des banquiers,des marchands de canons,non merci. Encore moins en tant que chrétien : "Tu ne tueras point" "Tu dois aimer ton prochain comme toi même"...

     

    • @jesuismoi...........et tu es dans le bien et la vérité, frère en Christ !...hors de question de défendre les intérêts de tous ces salauds ( et ils sont nombreux, tout en haut )...on a vu déjà en 14 comment la France rurale a été proprement décimée, liquidée, martyrisée pour défendre les caprices des grandes puissances jalouses de leurs possessions terrestres, elles-mêmes déjà infiltrées et manipulées jusqu’à la trogne par d’autres puissances occultes et infiniment plus malignes ( cf.Le cercle Proudhon, cher à Pierre de Brague )...ces gens-là et leurs ancêtres ripoublicains ont détruit le trône du Christ-Roi et bafoué la couronne de sa très Sainte et Bienheureuse mère Marie, notre Reine du Ciel, et continuent à dézinguer la bienveillance et la charité catholiques tant qu’ils le peuvent et dès qu’ils ont une occasion...qu’ils y aillent eux-mêmes, une fois dans leurs tristes vies, se battre dans les guerres qu’ils déclenchent un peu partout dans le monde, et dont ils sont bien les seuls à tirer un vil profit .


  • #2270805

    Très bien, toutes ces réactions qui situent le véritable état d’esprit des prétendus Français. La meilleure réaction : celle d’un Noir lucide qui se voit et se dit africain, sans la moindre animosité contre la France qui le nourrit.
    Il a bien raison, la France, c’est blanc en fait, et il s’y trouve plutôt par hasard, sans avoir rien décidé.
    L’Algérien se révèle dés le début : une caricature, un typique échantillon de ce pays pétrolier ? La plupart des parleurs n’aiment pas le pays dont ils profitent. Le plus inconsciemment cynique, c’est ce coucou qui ne retournerait pas dans sa brousse natale ou sa jungle urbaine, mais songe déménager dans un autre nid des autres, en cas de souci.
    Sinon, faire la guerre... C’est une question bizarre. Céline soutenait la désertion, quand la guerre, c’est aller faire tuer de braves gens productifs sur décision des riches, sans que le résultat bénéficie aux productifs encore vivants.
    La guerre, c’est très bien quand l’ennemi franchit vos frontières et vous éjecte de chez vous. Bref la guerre c’est bien quand c’est inévitable, défensif, et qu’on ne vous demande pas votre avis.

     

    • @moi non plus je ne les aime pas.........tu aurais pu commencer par la fin ( les deux derniers paragraphes ), c’est çà qui est intéressant en fait, et beaucoup seront d’accord avec toi...cordialement .

      ps : ce qui répondent " j’aime pas la France " et ce genre d’inepties en fait très mondialo-compatibles sont simplement hors sujet en plus d’être un peu cons, et pas tellement en accord avec leur pensée...que ne vont-ils pas voir ailleurs si l’herbe est plus verte ?!


  • Bien sûr que je fuis et rester pour défendre la maçonnerie hahaha


  • La France entre en guerre contre le Portugal ?
    Je tremble...
    Si demain la France entre en guerre contre un pays d’Europe comme...la Suisse ?

    https://lalettrepatriote.com/les-ti...
    Eux par contre défendront la France.

     

    • Si c’était le Portugal qui avait participé à la guerre en Libye et en Syrie.. peut être que le compatriote franco-portugais aurait une réponse différente ?.. N’importe quel Franco-portugais aurait la même réponse...

      Mais si c’était contre l’allemagne, l’angleterre ou l’espagne ils choisiraient la France..

      Ça n’est pas avec des questions fermées qu’on obtient l’opinion d’un individu.. On obtient une réponse aussi vague que la question... Et je sais... les idiots me diront qu’au contraire on obtient des réponses tranchantes.. très précises... incisives...


    • En effet le mec n’a aucune notion de géopolitique.

      Si on est en guerre ça ne peut être que contre les Zétats Zunis pourvoyeur de poulet frit KFC...

      Et s’il y a guerre ce sera au nom de la République...

      Savent-ils utiliser une arme, tirer, ont-ils fait un minimum de service militaire.

      Donc finalement cette question est bien conne.


  • Je suis effaré de la réponse de certains, mais cela ne m’étonne pas, et c’est là tout le problème dans ce pays fantôme, qui n’est plus que l’ombre de lui-même .C’est bien cela, il y en a qui ne sont que Français de papier, pas plus . On vient en France, on se sert, et on fuit .Il est vrai que le service militaire à l’époque servait au moins à quelque chose, prendre conscience qu’on faisait partie intégrante du pays que l’on devait le servir et tout au moins le défendre .Mais il est vrai aussi que nos politiques ne reflètent pas cette incarnation de "NATION" bien au contraire .Comme disait si bien Atalli la France est un hôtel, il finit par avoir raison , c’est ce qu’il est devenu pour certains .La France ne sera jamais en guerre parce qu’elle n’aura pas besoin d’une guerre pour être prise, parce qu’il n’y aura personne pour la défendre .Alors ils la cueilleront tout bêtement , si ça n’est pas déjà fait .

     

    • Moi, je suis effaré que vous n’ayez pas compris que la qualité des réponses reflètent la qualité des questions...

      Mais si vous arrivez à vous faire une opinion à partir de vidéos qui cherchent de toute évidence à faire du buzz en présentant des réponses polysémiques (pouvant induire éventuellement des interprétations différentes) : on se demande pourquoi vous avez tous foutus à la poubelle votre télé... Le franco-maghrébin affirmant vouloir défendre la France puis face à la Russie changeant de cheval de bataille... prouve qu’il ne s’agit pas de collecter des opinions mais des réponses chocs... des formules à gogos...

      Ps : les micros trottoirs de Baffie arrivaient après des heures et des heures de tournages à trouver des pépites d’un autre niveau tout de même.. que vous préfériez la copie sur internet à l’original à la télé est désolant... désopilant...


  • Des bon tas de traitres. Pitoyable et tellement vrai. A montrer à tous les gaucho fans aveugles du VIVRENSEMB’. Les mecs n’aiment pas la FRANCE et le disent en plus sans aucune retenue. Mais, assumez jusqu’au bout votre mentalité de merde et CASSEZ-VOUS bande de rats !


  • La seule chose rassurante est que l’on reconnait les siens. Ça facilitera le boulot...


  • Ben moi , je ne me battrai pas pour la France , puisqu ’il ne faut pas être nationaliste , patriote !
    Je fais ce qu’ ’on me dit de faire !


  • Etant donné que la France est assujetie à l’OTAN par l’article 42, elle doit participer à des guerres illégales. Ce ne sont pas les godillots de l’Assemblée Nationale qui nous protégerons, ni le coucou-LGBT+ qui niche à l’Elysée.

    Les sionistes infiltrés auront tout prévu pour NOUS envoyer à la boucherie afin d’éliminer un maximum de population. Eux, seront planqués dans des abris comme le complexe du tunnel du Gotthard...

    Il faudra donc saboter l’appareil militaire européen (actuellement en construction) par "tous les moyens à disposition" afin de précipiter la défaite. Il vaudra mieux être vaincu, prisonnier, que mort pour le sionisme.

    Il est évident que les sionistes plannifient un conflit avec la Russie, c’est la raison d’être de l’OTAN. Il est à noter que ce sont les mêmes banksters anglo-saxons qui sont derrière ce même projet séculaire funeste. Napoléon s’y est vautré, Adolf s’y est cassé les dents, les judéo-bolchéviques s’y sont auto-anéantis ... les sionistes y verront leur éradication !

    Qu’on se le dise.


  • Rassurez vous la FRANCE a une armée de métier aujourd’hui , UNE BONNE est efficace GENDARMERIE , POLICE , C R S .POUR LES CITOYENS , et demi citoyens déserteurs , il partiront et alors .En 1939 des gens du PC F, des socialos et autres pour la plupart de gauche , et pour beaucoup de souche à l’époque , cela n"a rien changé , nous avons perdu et eux ont collaboraient un temps, puis retour de veste pour certains , épuration pour les autres .les traînes savates du départ pour leurs pays d’origines , ne feront rien pour celui -ci aussi .Une chose et sur , il faut absolument ne plus faire venir d’étrangers non assimilables et virés les minables français de papier et autres profiteurs .Jean MARIE avait encore raison , l"histoire jugera , en attentant que l’éducation national , fasse bien son boulot surtout vis-à vis des enfants de descendants de nos anciennes colonies . Certains dans cette vidéo , seraient surement morts dans le pays d’origine de leurs parents, parce que beaucoup sont la , pour le bien vivre de mon BEAU PAYS .Un dernier mot , tous non pas le courage et l’intelligence de , Patrice quarteron et Teddy Riner ,dommage .Le portugais en FRANCE , il est vrai peut être autre chose que MACON ou plaquiste .


  • Défendre mon pays, la France ? Pourquoi pas ? Mais ça dépendra contre qui et pour qui. Si c’est pour défendre la république alors que le président ira se planquer dans un bunker ou à l’étranger, non, hors de question. Je préfère encore crever.
    Si par exemple l’OTAN ou micron engagent la Russie et que les russes nous roulent dessus, je ne bouge pas un cil.
    Si Dieu a pitié et nous rend un Roi catholique, et que j’ai le bon sens et la sagesse de le reconnaître, oui ! Je le suis les yeux fermés. Aucun Roi de France ne s’est jamais dérobé au combat.

     

    • Réponse qui pourrait s’appliquer à bcp de commentaires similaires sur ce fil :

      tout ça est très virtuel
      le type qui répond qu’il ne combattra pas la Russie parce qu’il aime bien la Russie (pourquoi ? les femmes sont jolies ? Poutine est "cool" ?), ça ne veut rien dire, ne l’engage à rien, c’est une réponse-prétexte pour dire qu’il aime bien la Russie, mais ça ne le projette pas dans la réalité invoquée (idem pour les autres interviewés).

      Quelle genre de guerre Poutine nous ferait ? s’il bombarde une ville, ou la cathédrale de Chartres, ou Chambord, Poutine ou pas Poutine j’espère que vous, les "patriotes", approuveriez directe la guerre (quel que soit votre niveau de participation... les guerres modernes...).

      Si l’ennemi quel qu’il soit en a après Attali ou BHL, il n’a pas besoin de bombarder la France, il se contente de continuer sa guerre de réseaux.
      S’il bombarde le pays, c’est bien à NOUS qu’il fait la guerre, et personne d’autre (la communauté organisée s’en tape du patrimoine et des habitants de ce pays, j’espère que vous l’avez compris).


    • Il y a une notion très importante à saisir dans les sociétés traditionnelles... Effectivement, si c’est un Roi qui est juste dans l’ensemble, on peut sur ce principe, aller faire même une guerre offfensive en se disant qu’on ne connaît pas tous les tenants et aboutissants mais qu’on se bat pour la couronne (en espérant que Dieu soit du bon côté..) Pour la ripoublik c’est déjà plus du cas par cas... ou la firme conviction que ces guerres servent des desseins inavouables de toute façon.

      Pour connaître des arguments sérieux se référer à Léon Tolstoï qui a influencé Gandhi, mais également dans la même veine, la notion de fitna (tribulations à la fin des temps..) où le bien et le mal dans les guerres partisanes ne sont plus aussi distinct que dans l’ancien monde.

      Tout ce qu’on peut exiger d’un patriote ou même d’un non-patriote (au-delà des considérations idéologiques acquises*)... c’est de défendre le pays, si il y a une violation des frontières nationales par une armée ennemie. Je parle de l’hexagone uniquement, si c’est les DOM TOM il y a l’armée de métier pour cela.

      D’ailleurs la violation des frontières nationales oblige tous les français à prendre les armes et toute tentative de s’y sous-traire pourrait être qualifié de desertion devant un tribunal militaire, il me semble.

      *être objecteur de conscience est aussi un combat si on en assume les conséquences (peloton d’execution). Rien à voir avec un tir-au-flanc..


  • au vu des réponses dans la vidéo et des commentaires sur E&R je me pose des questions sur le niveau de compréhension de ces intervenants au message profond et aux réflexions d’A Soral et ça me désespère...

     

  • Micro-trottoir c’est bien micro-intelligent

    Il est impératif de défendre la France contre la France, l’Occident contre l’Occident dixit René Guénon, et aujourd’hui le Monde contre le Monde.


  • Me faire buter pour la franc-maçonnerie, le judaïsme voire tous les QI de 80 qu’on voit dans cette vidéo ?
    S’il le fallait je me battrais pour mon Roi, Franc et Catholique pratiquant.
    Le reste, rien à foutre.
    Au moins les gauchistes et autres citoyens de la république comprendront que ces populations leur tireraient dessus si elles le devaient (ou le pouvaient).
    Ces "français de papier", "français droit du sol", qui "se sentent français" quand ça les arrange, mais qui ne le sont pas, ne l’ont jamais été et ne le seront jamais, ni par la Foi, ni par le Sang !
    Ça fait 1500 ans qu’on vit là, cassez-vous de notre pays !


  • Jai envie de dire pour le systeme l’objectif est atteint. Enfin partiellement du moins. Des français qui n’aiment pas la France c’est bon pour le mondialisme.


  • Catastrophique mais pas étonnant. Il faudrait faire ce sondage en milieu rural je pense que l’on aurait pas les mêmes réponses. Il faudrait aussi poser la question aux bobos des centres villes je pense qu’ils doivent être même moins patriotes que certains mecs de citées.

     

  • On sait désormais comment se débarrasser des mauvais immigrés. Envoyez la guerre !
    On gardera ceux qui voudront défendre le pays et les autres rentreront « chez eux »
    comme ils disent.

     

    • "Mauvais immigrés" , presque un pléonasme.

      Après pour le coup, quand tu vois la population Française à Châtelet, qui voudrait donner sa vie pour cela ?

      Si l’Italie d’un Salvini déclarait la guerre à la France de Micron pour désaccord sur la crise migratoire, je me rappellerai que j’ai un grand-père italien.


  • Je suis français de confession musulmane et je donnerai ma vie pour la france même si l’Algérie ou le Maroc (pays d’origine de mes parents) attaque la France. Je suis née ici et c’est grâce à la France que je suis encore en vie. J’ai souffert de graves problèmes de santé durant mon enfance et c’est la France qui m’a soigné GRATUITEMENT alors que dans un pays du Maghreb je serai mort faute de ne pas pouvoir me soigner. C’est la France qui m’offert une éducation gratuite etc... Pour moi ce n’est pas faire preuve de courage que de donner sa vie pour mon pays, c’est naturel car ne pas le faire ferait de moi une sous merde ingrate. De plus, le premier qui touche à ma baguette ou à mon fromage, je le fume :-) . Je suis fier de vivre dans le plus beau pays du monde. Mes pérégrinations autour du globe m’ont fait réaliser à quel point j’ai de la chance d’être né ici. ET VIVE LA FRANCE.

     

  • Perso je me bats pour le peuple et la patrie, mais surtout pas pour le gouvernement !


  • C’est fou comme une réponse aussi simple peut créer autant d’émotion. Un simple "oui" et ce n’est plus cet inconnu que l’on regarde avec méfiance, c’est un frère d’arme prêt à mourir à vos côtés.

     

  • En effet, la question en elle même est nulle, tout simplement parce que se qu’ignorent la plupart des personnes qui ont répondu sur la vidéo, c’est que si il y a guerre sur le sol national, donc défense du pays, c’est mobilisation générale. C’est l’armée qui prend le pouvoir. Fini la "démocratie". Vous pensez avoir le choix ? Les anarchistes et les socialistes le pensaient aussi en 1914...
    Vas seulement dire à un officier en tant de guerre : "non mon frère moi je suis black". T’auras une balle dans la nuque et tu la fermeras à tout jamais.
    C’est aussi simple que ça. Dans des cas extrêmes pareil, c’est "la baston ou la mort".


  • On dirait le négatif d’une vidéo de Suavelos, non ?

     

  • Ce reportage est très pertinent malgré le coté léger et superflu des intervenants car ce sont pour la plus part des Allogènes déracinés consommateurs que l’on vois regulièrement au Forum des halles - Metro Chatelet ( Magasins de sneakers US , fast food , spot et concept store prônant la culture US ....) on est sur une tranche de sociologie Brut , sans filtres. Paris et ( L’ ILE DE FR. ) regroupe en 2019 principalement chez les moins de 30 ans , ces sociotypes la. Ce n’est même pas une critique , c’est un constat objectif. Leur propos sont révélateurs (sans surprise) mais ils montrent aussi une acculturation flagrante. J’ai le même age que eux ! je suis de la génération post-sos racisme mais européen ! Paris est définitivement perdu culturellement.

    Chatellet les halles haut lieu du metissage/multiculturalisme , laboratoire du N.O.M , le nomadisme en soi.

    10 000 euros/m2 , Mondialisation accomplie .....

     

    • Même constat, j’ai moins de 30 ans.

      Et je souscris complètement à ton analyse. Je rajouterai que l’apparition d’internet a accéléré cette aculturation.
      On se retrouve avec des types dans des territoires paumés qui sont complètement fascinés par la culture US, et qui claquent le SMIC qu’ils ont acquis à la sueur de leur front dans des paires de Balenciaga à plus de 500 balles, puis qui s’empressent de faire la course au ’’ like ’’ sûr Instagram.

      On se retrouve avec des jeunes dans la vingtaine, perdus dans des bleds de moins de 10 000 habitants qui reproduisent bêtement des gestes de consommateurs ( le dab y’a trois ans déjà ringard, mais aussi les signes de gang lorsqu’ils se filment sur du Rap pour le mettre en story sur les réseaux sociaux).

      Internet a fini d’intégrer les enfants de ceux qui étaient les plus éloignés géographiquement, et culturellement de la mondialisation.

      C’est vraiment dramatique, et je vous assure que c’est un phénomène qui touche l’immense majorité de la jeunesse de 15 à 20 ans.


    • le mot "acculturation" encore utilisé à mauvais escient… un petit tour par le dictionnaire avant d’écrire svp.


  • Ce type déjà ( encore un youtubranleur de merde , allez voir sa chaine c’est pathétique), s’adresse à des personnes qui lui ressemble et qui se savent filmés .
    Quand on connait le niveau d’hypocrisies qui règne pour survivre dans ces communautés, les réponses ne font aucun doutes ...
    Et puis cette question ne se pose plus ainsi . Nous sommes en guerre.
    Eux consommes avant tout .
    Ils ont répondu .
    Il serait amusant de faire le même sujet avec un questionneur blanc , auprès des différentes communautés allogènes , et des indigènes, les vrais ceux là , blancs .
    Et pas uniquement en territoire urbain.
    Merde , un sujet pour Lapierre .


  • Tout dépend de qui est l’ennemi et surtout qui est la France.

     

  • Tout le monde y habite, mais c’est le pays de personne.
    Merci le cosmopolitisme.


  • le titre de la video...la France en guère...en galère ouais


  • Les gens interrogés sont hors sol, et je ne fais pas allusion à l’origine ni au phénotype.
    Les français sont terriens, si on prend leur terre ils se battent. Comme les palestiniens.


  • La question aurait été plutôt de savoir si dans un scénario où une armée ennemie venait à envahir la France (comme l’occupation allemande) est ce que ces jeunes rejoindraient la résistance pour défendre ses voisins et au sens plus large le pays...

    Posez dans ces termes 98% des gens répondraient positivement rien que pour prouver qu’ils ne sont pas lâches..

    J’ai l’impression que les gens sont naïfs et ne comprennent pas qu’on fait dire ce que l’on veut à des images juxtaposées pour créer une image d’ensemble... Aucun réflexe de self-defense intellectuel...

    Par contre se battre pour l’armée française sans préciser si il s’agit d’une guerre offensive ou défensive... sans donner un peu plus d’explication ne vous renseignera sur rien ou presque rien... par rapport aux réponses..

    Le procédé est grossier, c’est manichéen.. c’est presque les noirs contre les blancs... en sous-trayant les Franco-portugais..

    Pauvres sciences sociales ayant tant vécues pour subir une telle infamie..... ;-)

    Cdlt

     

    • Comme d’habitude, vous êtes dans votre rôle, vous défendez corps et âmes votre communauté. Mais je vous assure qu’il y a pas grand chose à en sauver.

      La vraie question qui met mal à l’aise, c’est celle qu’avait posée JMLP, si une guerre éclate entre la France et les pays du Maghreb, de quel côté seront ceux qui ont la double-nationalité ?


    • @cléon,
      je suis toujours enthousiasmé par ceux qui démontrent ne pas vraiment saisir mes messages : merci de vous faire connaître !!

      C’est vrai qu’il vous faut des trucs bien contrastés pour que vous puissiez vous sentir à l’aise... Dit moi tu porte des sabots ?

      Alors je vais travailler sur vos lacunes... Si c’est l’Algérie qui attaquent peut être que les marocains seront de notre côté et l’inverse si c’est le Maroc ? Et finalement, si les tunisiens nous portent main forte, c’est que les algériens et les marocains ont fait une coalition.. mais là franchement on entre dans de la science fiction dystopique ?

      Et moi qui est des origines anglaises de quel côté pensez vous ? Tout en sachant que j’ai en plus le cul entre deux fuseaux horaires !!!

      Alors je vais vous faire une réponse intelligente qui ne vous prends pas pour un con... Dans un divorce les enfants... ils vont avec le père ou la mère ? Ça dépends... si c’est le père qui est alcoolique et qu’il tabasse la mère... y’a pas photo... y’a pas camera vidéo ?

      Si il y a un pays qui viole les frontières du pays... c’est qu’il y a une agression et il faut prendre partie..

      Alors attention « spoiler alerte » si c’est les armées françaises qui débarquent au Maghreb c’est pas sure que les mecs vont apprécier... MAIS ne vous inquiétez pas tout le monde sait qu’ils ont un caractère de chameau ?... Ou pas ?

      Quel est le bourricot qui penserait que les mecs seraient super contents ?

      C’est de la spéculation anticipative ? Non mais... faut jouer au loto mon vieux... si vous êtes autant dans la recherche purement théorique ?


    • @Peter

      Gardez vos sarcasmes pour vous, j’ai l’impression de débattre avec un ado.

      Maintenant que j’ai évacué 80% de votre message, je vais m’attaquer à ce qu’il en reste, une comparaison hasardeuse.

      Père et mère vous dites ?

      Ça veut dire que ceux qui n’ont pas deux passeports sont orphelins d’un parent au moins ?

      La double-nationalité ( ou la ’’ double-culture ’’ comme disent les Élites-médiatiques) pose le problème de la double-allégeance.

      C’est le fond du propos.

      Dans un pays qui fonctionne bien, la question ne se pose pas.

      Traditionnellement, et dans des pays homogènes ethniquement, le peuple fait bloc, et la question ne se pose pas.

      Encore dans les années 60’s la question ne se posait pas.

      Et dans les pays où elle se pose, ceux qui ont rallié le mauvais camp doivent faire un choix regardez le sort réservé aux Harkis.

      Vous savez quel sort leur était réservé en Algérie après la guerre ? Vous imaginez si des Harkis ou des pieds-noirs étaient restés sur le sol Algérien ?
      Impossible d’y remettre les pieds sans se faire insulter. Et dans un sens, je le comprends.

      C’est tout le problème posé ici. Vous prenez tout ça avec beaucoup de légèreté.

      Je vous ai très bien lu, ici et sur d’autres publications, vous prenez systématiquement le parti de l’immigré.

      Il est normal que des Français, de souche ou assimilés, soient inquiets de voir autant de bi-nationaux sur leurs sols.

      On est même pas sûr d’être en sécurité sur notre propre sol si un jour ça devait chauffer militairement entre l’Algérie et la France.

      Si les images des Champs-Élysées cet été, avec des types scandant ’’ Vous nous avez colonisé, c’est à notre tour ’’ ne vous ont pas affolé, c’est peut-être que votre place est effectivement de l’autre côté de la Manche ou de la Méditerranée.

      Moi je n’ai qu’une seule patrie, si demain ça pète, j’ai pas d’autres passeports m’offrant un pays de repli.


    • Mais il n’y a rien à débattre, c’est un état de fait... Vous ne voulez certainement pas débattre de la double (?)... L’Allemagne a longtemps été un pays ennemi et ça ne l’est plus.. Pourtant, ça déchaînait les passions. Je ne m’imagine pas mon pays faire des salopries comme faire la guerre sans “l’aimer”. Comme je l’ai dit lors de l’exemple de parents divorcer dans l’immense majorité des cas les enfants prennent partie pour le parent victime contre le parent agresseur... Ne prenez pas pour autant les descendants de afro-maghrébins pour des enfants.

      Nous sommes patriotes pas chauvins... si vous avez du mal à comprendre que des gens prennent le parti de la justice... dite vous pour vous consoler que c’est un garde-fou.
      J’ai été militaire dans les troupes de Marine... je connais les jeunes de banlieue de mon époque... les jeunes des milieux ruraux.. c’est pas dans l’ensemble des tir-au-flancs. Il est finis le temps où on faisaient des guerres pour les industriels... Dans le cas où les frontières sont forcées par une armée ennemie je ne me fait pas d’inquietude Sur la cohésion nationale. Dans le cas d’une agression extérieur personne ne réponds de rien (je déteste me répéter). Vous avez l’opération « ronce » si c’est plus votre truc...


    • J’ajouterais que qu’il y a sûrement plus de gauchos qui vous inquiète que de descendants afro-maghrébins. Le problème d’allégeance en cas de conflit est stupide. Les états doivent faire de la propagande pour faire des nouvelles guerres. Vous êtes en train de spéculer sur une potentielle trahison sans même vous intéresser à la justification d’une guerre...

      La plupart des commentaires sont du même tonneau. Alors oui si le conflit n’est pas juste, il y aura des défections.. peut être même que le commencement refusera d’incorporer certains profil/groupe ethnique. Aux USA ils ont mis des descendants de japonais dans des camps de concentrations, lors du conflit avec le Japon. Vous jouez à vous faire peur..

      Oui la pluie sa mouille... Et puis après la pluie vient le beau temps.... et puis un parapluie même si ça a été inventé pour protéger du soleil, ça protège aussi les jours de pluie..

      Ps : je ne défends que le bon sens... lorsque j’avançais qu’en cas de violation du territoire 98% des gens affirmeraient qu’ils rejoindraient la résistance rien que pour ne pas passer pour des lâches... ça n’a pu être compris que par les gens intelligents !!... Je suggérais qu’en posant les questions d’une certaines façon ont obtient les réponses qui nous conviennent.. à moins d’être honnête et dans une recherche de vérité... Demain je vous fais une selection de séquence et je vous fait passer tout ça pour des légionnaires prêt a sauter en parachute pour la première fois... Facile, vu comment les gens gobent tout...


    • @cléon
      "Vous savez quel sort leur était réservé en Algérie après la guerre ? Vous imaginez si des Harkis ou des pieds-noirs étaient restés sur le sol Algérien ?"
      Tu écris n´importe quoi.
      Plus de 200000 pieds noirs sont restés en Algérie bien après l´indépendance et certains sont encore là-bas. Quant aux harkis la grande majorité y est restée et il y en a meme qui ont occupé des postes de responsabilité. En fait c´est en France que les harkis ont subi les pires humiliations et avanies.
      Voir "Ni valise ni cercueil" et" Le dernier tabou, les harkis restés en Algérie après l´indépendance.de Pierre Daum
      c´est documenté ce n´est pas des paroles en l´air.


    • @Peter

      Vous vous égarez dans vos envolées lyriques, vous vous pensez complexe et subtil alors que vous êtes lourd et confus.

      Dans tous les pays la double allégeance est un problème. Tant que vous ne voudrez pas voir ça, vous ne comprendrez rien. Mais visiblement vous avez le cul entre deux chaises, et vous êtes pas prêt à y renoncer. Je suis d’origine Algérienne, baptisé, assimilé de A à Z, j’ai aucun problème identitaire et je bénis mes parents d’avoir fait ce choix avant moi.

      @Le Harki Pied Noir

      Au lieu d’aller regarder vos reportages, je vais plutôt regarder du côté de mon héritage familial.

      Entre 1962 et 2019, mon grand-père ( et ses enfants dont mon père) n’ont pu refoutre les pieds qu’une seule fois en Algérie, c’était en 72. Ils y ont été accueilli comme du poisson pourri, ils n’ont jamais pu y revenir, ils ont définitivement compris qu’ils étaient plus à leur place.

      Moi-même j’ai été méprisé plus d’une fois ’’ T’es reubeu ?.. Ah... Harki sale traître... ’’ je sais ce que les Algériens ici, et de l’autre côté de la Méditerranée pensent des Harkis. Et c’est pas parce que vous avez vu une poignée d’arrivistes devant votre écran LG que ça change quoique ce soit à ce que je disais à notre ami Peter ci-dessus.



    • Je suis d’origine Algérienne, baptisé, assimilé de A à Z, j’ai aucun problème identitaire




      Mais oui grand mètre vous êtes le centre de l’univers... votre expérience terrestre doit se faire entendre car vous connaissez tout...

      À l’occasion accordez un peu de crédit à la parole des autres... ça vous changera des monologues qui vous enchantent... voyez donc comment moi-même qui n’ai pas essayez de vous imposer mon opinion... j’ai juste essayé de vous démontrer qu’elle existait.. Allez tchao...


    • @Cléon
      Tiens camarade



      Un chant berbère




      Que Dieu (NSJC) te bénisse avec tout mon respect pour ton grand-père et ton père
      Force & Honneur


    • @Cléon
      Merci
      Force & Honneur
      Udp


    • @Peter
      T’es une synthèse a toi tout seul


    • @101pseudos,
      si Cléon a un peu de culture (ou la curiosité de chercher) il ne va peut être pas apprécier le choix spécifique de Torquemada.. le grand persécuteur des Conversos (musulmans convertis au christianisme)...

      Après peut être qu’il y a un billet à se faire.. l’inquisition s’étant enrichis et monté en puissance grâce à la confiscation des biens des « hérétiques »....

      Je dit ça mais le personnage historique Cléon est surtout connus pour être le profil type du démagogue... et je n’invente rien... La vie c’est de la poésie...

      ps : 101pseudos vous lui dites dès maintenant que vous êtes convertis au christianisme et votre femme est une enfant de harkis ? Je précise ne rien avoir contre la diversité (dans des proportions raisonnables).
      ps : dans pareil cas, la conversion n’étant pas de votre propre chef Cléon mais l’initiative de vos parents.. peut être que Torquemada2.0 (I will be back), si il est en pleine forme inquisitrice, va encore vous demander d’abjurer la foi de vos lointains ancêtres ?


    • @Peter



      Après peut être qu’il y a un billet à se faire.. l’inquisition s’étant enrichis et monté en puissance grâce à la confiscation des biens des « hérétiques »....




      C’est vrai que l’islam n’a pas tuer, piller et ne c’est pas enrichie sur des invasions
      L’invasion islamique de l’Inde : le plus grand génocide de l’histoire
      - Fernand Braudel dans l’histoire des civilisations (1995) décrit la loi islamique en Inde comme une : « expérience coloniale d’une extrême violence durant laquelle les musulmans ne pouvaient diriger ce pays que par l’exercice d’une terreur systématique. »
      - Ainsi la fondation de la République islamique du Pakistan (en ourdou, Pākistān veut dire « pays des purs », pâk signifiant « pur » et stân signifiant « pays », avec un i de liaison). Il y a les « purs » et les « impurs » que sont les non-musulmans
      - Ibn Battûta, qui traverse la région vers 1333, signale qu’« il y a au milieu de la route une montagne nommée Hindou-Kouch, c’est-à-dire qui tue les Hindous, parce que beaucoup d’entre les esclaves mâles et femelles que l’on emmène de l’Inde meurent dans cette montagne à cause de la violence du froid et de la quantité de la neige »
      https://www.herodote.net/15_aout_19...
      - L’historien musulman Firishta [de son nom complet Muhammad Qasim Hindu Shah, (1560 -1620) auteur de Tarikh-i Firishta et du Gulshan-i Ibrahim fut le premier à donner une idée du bain de sang médiéval que subit l’Inde durant la loi islamique. Il estima que plus de 400 millions d’Indiens furent massacrés pendant l’invasion et l’occupation islamique de l’Inde.
      Les survivants étaient réduits en esclavage et les mâles castrés
      - De l’époque de Umayyad Dynasty (711AD) jusqu’à celle du dernier Mughal, Bahadur Shah Zafar (1858) si hautement loués comme un grand dirigeant par les historiens Indiens eux-mêmes, des villes entières furent rasées et leurs populations massacrées, des centaines de milliers d’individus massacrés durant chaque campagne et un nombre similaire déporté comme esclaves. Chaque nouveau conquérant érigeait, souvent littéralement, des montagnes de crânes d’Hindous. Ainsi la conquête de l’Afghanistan dans les années 1000 fut suivie par l’anéantissement de toute sa population Hindoue. La région est toujours appelée aujourd’hui l’Hindou Kouch, le massacre des Hindous.
      _ ?.????????????????????


    • @101pseudos,
      c’est du révisionnisme... des bobards.




      Ibn Battûta, qui traverse la région vers 1333, signale qu’« il y a au milieu de la route une montagne nommée Hindou-Kouch, c’est-à-dire qui tue les Hindous, parce que beaucoup d’entre les esclaves mâles et femelles que l’on emmène de l’Inde meurent dans cette montagne à cause de la violence du froid et de la quantité de la neige »[2]. Cette dénomination et ce récit témoignent (INSPECTEUR RIZ COLOMBO) ainsi d’une déportation qui a abouti à une élimination de population à grande échelle, suffisamment importante pour qu’elle ait donné son nom à cette montagne.




      Ah bah ouais... les pauvres indiens esclaves porteurs de valises ne mangeant pas de viandes protéinées meurent en grand nombre.. Alors le grand voyageur rapporte l’anecdote.. et Dreuze infos en fait un os à ronger pour les nationaux sionistes car les livres d’histoires n’en parlent pas.

      Quel est l’abrutis qui en lisant Wikipedia penserait que le massacre suffisement important donne des noms à des lieux ? Et les preuves matérielles... les récits et écrits d’historiens (rien !) et bien non... rien de tout ça, juste le nom d’une montagne... et un chiffre avancé de 80 millions...

      Vous avez recours aux méthodes les plus vils pour faire votre propagande. Je vous laisse en discuter avec votre ami Cléon. C’est sure que le massacre des amérindiens, l’esclavage transatlantique, etc. sont sûrement pour vous une source d’une honte profonde. Peu importe à vrai dire, puisque ce que vous mettez en avant a votre ami Cléon c’est tout le mérite de Torquemada... et de l’inquisition Purificatrice...

      Encore, cette lâcheté à ne jamais répondre aux commentaires ? Force & Honneur ?!
      Comment faire taire cette petite voix qui est en vous qui refuse le dialogue honnête dans la vérité qui rend libre ? Allez je vous renvois à votre silence habituel @101pseudos..


    • @Peter
      On nous la fait pas l’arnaque
      « esclavage » vient du latin médiéval sclavus, les esclaves étaient des Slave (alors appelés Esclavons, terme issu du grec médiéval Σκλαβηνοί / Sklaviní, pluriel de Σκλαβηνός / Sklavinós)
      La pleurniche victimaire a la Obono ou Rokhaya Diallo ou celle des Abdelaziz Chaambi ou Ludovic-Mohamed Zahed ça fonctionne qu’avec les gauchiasses
      "L’homme Blanc ne peut pas avoir raison contre une noire et une arabe."
      T’es une pleureuse, victime de ta condition, de ton épiderme, tu dois secrètement haïr papa & maman, pour leur blancheur, ainsi que papy & mamie, pour leur catholicité
      Ici tout est bon pour vomir subtilement la France et l’Eglise, tu nous rappelles toujours ton coté anglais et ta récente islamité, histoire de dire fuck la France & l’Eglise
      T’es un malin Peter même ton pseudo n’est pas français ,on lit en toi comme dans un livre ouvert
      Ethnomasochisme puissance 1000, tu dois manquer de courage pour partir en Libye ou avec l’État islamique, c’est plus facile de pérorer sur le net, derrière son écran
      Personne n’est dupe ici , t’es un arabe mental (et je fais bien le distinguo entre un Hassan Nasrallah, un Ramzan Kadyrov et toi)
      Avec des gars comme toi, les musulmans n’ont pas besoin d’ennemis, ni Israël d’alliés
      Comme dit Soral jouer autant contre son camp ça en dit long


    • @101pseudos,
      encore les mêmes imbécilités que vous répétés inlassablement... Vous avez visiblement un soucis concernant ma religion... Vous semblez plus enthousiaste concernant celle choisis par les parents de Cléon... Torquemada 2.0 ?!!!... L’inquisition c’est vraiment votre dada ? Tu m’étonnes... vous êtes le genre à parler avec les mains... Et Cléon qui s’inquiète des troubles et de l’allégeance...

      Au lieu de m’accuser pourquoi ne pas prendre mes propos et démontrer ce que vous avancé ? Bac -10, mon pauvre vous êtes incapable de faire des phrases... vous nous sortez systématiquement des listes.... pour faire vos vaines comparaisons (toujours les mêmes) ; ne voyez vous pas que vous n’avez pas le niveau ?

      Alors oui je comprends, vous n’etes pas content, l’éducation gauchiste de vos parents ne vous ont pas préparer à discuter des choses... il y a la ligne sacrée et il ne faut pas y déroger (quant on est obéissant). Alors à la crise d’adolescent vous avez essayé de contester mais vous n’aviez pas les outils intellectuel alors vous avez choisis la défiance face aux discours argumentés.

      Maintenant, je ne comprends pas pourquoi vous continuez à demander et redemander qu’on vous souffle dans les bronches !! Moi, je veux abandonner... c’est bien trop pénible.

      Et répondez aux arguments... monsieur troll 101pseudos...

      ps : ça fait une éternité que je n’ouvre pas les liens de vos messages... nan mais faudrait pas rêver.. vous dites que des conneries.


    • @Peter
      Oh l’inversion accusatoire
      Gauchisme mental, conversion a l’islam, ethnomasochisme, pro-immigrés, c’est pas moi qui ai un problème d’identité
      Discussion close le clown


    • Carte d’identite = allégeance ?
      Carte d’identite = patriote ??

      Une personne choisit en fonction de sa nationalité ?

      Qu’a fait la France en 45 ? Bloc ?

      Si seulement Jesus faisait parti de vos conscience de soit disant chrétien…

      Mais vous êtes de mauvaise foi.

      Si la France entre en guerre… Mais la France est déjà en guerre, alors que faites vous ? Contradictions.

      Moi je me demande comment peut-on reconnaître un traître ?
      Et finalement les coms de cleon sont pas mal pour,
      ou alors il y a ceux du cote de la justice, et ceux du cote du pouvoir, mais on reconnaît bien la un cote traître, et de mauvaise foi en plus.

      « La double-nationalité ( ou la ’’ double-culture ’’ comme disent les Élites-médiatiques) pose le problème de la double-allégeance.
      C’est le fond du propos. »
      Non c’est le fond tout court, que fait zummour sur E&R ?

      Carte d’identite = allégeance ?
      Carte d’identite = patriote ??
      Culture = allégeance ?
      Culture = patriote ??

      Une personne choisit en fonction de sa nationalité ?

      Débilité.

      Qu’a fait la France en 45 ? Bloc ?


  • Personne ne puise dans l’histoire pour répondre...2 guerres mondiales, des guerres d’intérêts mais encore des gens qui ne réfléchissent pas plus loin que le bout de leur pseudo-patriotisme. Ce n’est pas le territoire qu’il faut défendre mais la justice. Je signale que la France est en guerre dans plusieurs régions du monde. Pourquoi vous n’allez pas prendre les armes, les "patriotes" ? Pourquoi vous n’avez pas été en Libye ? En Syrie ? Au Mali ? Avant de critiquer les réponses certes peu argumentées de ces jeunes, il faut peut-être comprendre l’empire d’abord...

     

    • @AB............malheureusement camarade, ce qui fait recette auprès de certains, ce sont les post qui n’ont que faire de la justice, la polémique gratuite...rien de bien là-dedans, pas de hauteur !...et vous le dites de façon pertinente : que ces patriotes d’opérette ne vont-ils défendre le pays en allant participer aux massacres des Libyens, des Syriens..et puis tiens celui des Palestiniens aussi puisque notre gouvernement soutient mordicus et pour l’éternité Israël ?...c’est l’éternel histoire du bouc émissaire ; j’ai pas d’couilles alors j’m’en prend à ce qui est le plus facile d’accès...l’empire ?...le comprenne qui pourra, et surtout qui voudra .


  • #2271438
    le 04/09/2019 par C’est leur droit d’être des connasses
    Micro-trottoir – "Si demain la France est en guerre, tu combats ou tu fuis (...)

    Ça a été tournée a Luanda ?
    J’ai toujours pensé qu’il ne restait plus de colons portugais la-bas , je me suis trompé
    Apparemment le génie Porc-Tout-Gay (celui du tuning, bacalhau et du bob de carreleur) est toujours présent en Angola
    Chouette vidéo qui plairait à Diogo Cão


  • Ces individus ne sont ni français de souche, l’ADN FRANCE , n’est pas en eux.

    Ils font partie du monde apatride de la consommation.... ils ne sont pas citoyens mais consommateurs

    L’assimilation est impossible aux zombies !

    par contre ils leur reste l’immigration pour asile économique .... faudrait pas s’efforcer à aider son pays racine....
    Mamon les a vidé de leur substance


  • La question est mal posée car elle est d’un contexte géopolitique secondaire inférieur , la guerre proposée est presque toujours un scénario de type " guerre civile" intra-européennes.

    En tant que citoyen européen je n’ai moi non plus aucune envie de prendre les armes contre les allemands ou les italiens ou qui que ce soit.
    Ce n’est pas un manque de patriotisme de ne pas vouloir s’entre-tuer .

    scénario à priori venu de l’extérieur

    Je pense qu’une définition plus claire de la menaçe donnerait de bien différents résultats.


  • tout bien reflechi... je suis gaulois, et apres la famille et mon cercle restreint, il n’y pas plus important que le pavillion. Ceci dit, si on me posait la question je ne bougerait pas le petit doigt pour défendre ce pays ou un président pose a poil en couverture de Tetu, pour defendre le pavillon gay, ou des sodomites coit dans les rues de Strasbourg... etc.
    D’abord ce gouvernement tombe, et après je bouge.


Commentaires suivants