Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Les supporters de l’équipe d’Algérie fêtent leur victoire : 1 mort, 20 policiers blessés, 70 interpellations

La soirée de jeudi par Le Parisien :

« En France, 74 personnes ont été interpellées, dont 43 en région parisienne, et 20 policiers ont été légèrement blessés en marge de ces célébrations. Des heurts ont été rapportés dans 23 villes de France, dont six situées en Île-de-France. Il s’agit majoritairement de jets de projectiles sur les forces de l’ordre.

À Paris, quatre magasins ont été dégradés sur l’avenue de la Grande Armée peu avant minuit. À Marseille, 9 000 personnes étaient rassemblées, notamment sur le Vieux-Port, et 10 policiers ont été blessés. Cependant, les célébrations n’ont donné lieu à aucune interpellation. À Roubaix, 1 000 personnes étaient présentes et 14 ont été interpellées. Deux personnes ont été interpellées à Vénissieux (Rhône), dans la banlieue de Lyon, alors que 200 personnes étaient rassemblées. À Lyon, 500 personnes étaient présentes. 800 personnes étaient rassemblées à Avignon. À Pontault-Combault, des tirs de mortiers ont été recensés. À Tours, 800 personnes ont célébré les différentes qualifications. D’après France Bleu Touraine, un supporter a été interpellé pour avoir décroché le drapeau français d’un mât municipal afin d’y placer le drapeau algérien. À Lille, 600 personnes se sont rassemblées. »

 

 

« Où sont les tirs LBD ? », demande un Français sur Twitter après la victoire de l’équipe d’Algérie aux penaltys face à la Côte d’Ivoire dans le cadre de la CAN (Coupe d’Afrique des nations). Des débordements, des pillages et des agressions ont eu lieu dans toutes les grandes villes ce jeudi 11 juillet 2019 au soir.

 

À Montpellier, dans le quartier de la Mosson, un supporter algérien de 21 ans a fauché toute une famille, tuant la maman de 42 ans, blessant très grièvement son bébé. Moins grave mais aussi préoccupant dans un autre genre, le pillage de deux magasins par les supporters dans le quartier des Champs-Élysées, à Paris.

Le pouvoir, qu’on a connu plus répressif, s’est contenté d’encadrer ces manifestations de « joie » sans intervenir. Macron et Castaner cognent sur les Français mais ne touchent pas aux supporters de l’Algérie – qu’ils soient français ou pas n’est pas le problème – comme s’ils étaient paralysés par l’accusation de racisme.

 

 

Et c’était un match amical...

Le problème du match France-Algérie au Stade de France du 6 octobre 2001 n’a pas été résolu : dans une ambiance survoltée, l’équipe de France et son hymne national ont été sifflés par la majorité des supporters, la plupart venus de Seine-Saint-Denis. Le match sera arrêté à la 76e minute après l’invasion du terrain par des hordes de supporters, ou de racailles, au choix. Thierry Henry aura un mot célèbre en disant que la France avait « gagné à l’extérieur » !

17 ans plus tard, les supporters de l’équipe d’Algérie prendront fait et cause à chaque match, après l’élimination des leurs, puis des équipes du Maghreb et enfin des équipes africaines, pour les adversaires des Français dans la compétition mondiale en Russie. La France black-blanc-beur est bien derrière nous.

 

 

Le problème, c’est que ces racailles descendues dans la rue, au milieu de supporters algériens fervents mais corrects (on a entendu des cris de victoire dans toutes les rues ou presque aux fenêtres au moment du penalty victorieux), ont sali toute la communauté algérienne en France. Zemmour et les nationaux-sionistes se frottent les mains : des votes vont encore tomber par dizaines de milliers dans leur escarcelle. L’ironie de l’histoire, c’est que ce sont les sionistes, que l’on n’appelait pas encore comme ça il y a il y a 50 ans, qui sont à l’origine de l’immigration de masse dont on voit aujourd’hui les résultats. Ils verrouilleront le droit du sol sous Giscard, puis verrouilleront toute résistance – assimilée à du racisme – sous Mitterrand.

 

Daech/racailles, même combat !

Comme les soldats de Daech en Syrie ont fait le jeu d’Israël, les racailles en France font objectivement le jeu du sionisme. Les racailles sont les petits soldats de Zemmour. Inconscients, mais soldats quand même ! Zemmour a beau fustiger la justice de gauche pro-racailles – et c’est vrai, ils bénéficient d’une impunité extraordinaire –, tout ce merdier dans les rues sert ses desseins et ceux de son clan. La justice trahit le peuple de France, et la police est paralysée : son bras est retenu par le pouvoir profond. Et il le lâche sur les pauvres Français, ou Français pauvres.

Que vient faire Zemmour là-dedans, lui qui n’a jamais pillé un magasin, nous diront les identitaires. Réfléchissez ! Le socialo-sionisme a provoqué l’immigration de masse, et le national-sionisme en récupère les fruits. Le problème se situe au niveau du pouvoir profond, qui a besoin du chaos provoqué par les racailles.

 

 

Que l’équipe d’Algérie, qui joue bien, gagne ou perde sa demi-finale contre le Nigeria dimanche 14 juillet – double fête nationale à prévoir ! –, ce sera quand même le merdier. En face se jouera la rencontre Sénégal/Tunisie, et on n’ose imaginer une finale Algérie/Tunisie ! Zemmour va jouir dans ses chroniques presse et radio du lendemain !

 

À ne pas manquer, sur E&R :

La guerre d’Algérie en France, sur E&R :

 






Alerter

366 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Contre ordre !
    Ca ne serait pas un algérien mais un marocain travaillant dans la sécurité d’un hôpital.
    Contrôlé négatif à l’alcool et aux stupéfiants.
    Par contre, rien n’est donné comme explication sur l’acte commis.

     

    Répondre à ce message

    • Pourquoi il a fait cela ?
      À mon avis il en a eu marre de ne pas pouvoir rouler, d’être bloqué par des étrangers, donc il a fait le con et ça peut se comprendre.
      Donc c’est aussi de la faute de ceux qui ont bloqué les routes.
      Ça me rappelle les altercations entre les gilets jaune et ces automobilistes qui pètent les plombs et forcent les barrages

       
    • @ Berger .

      Tu appelles ça "faire une connerie ", tuer une femme et envoyer une ado (,qui sera peut étre handicapée à vie) à l’hopital ?Je suppose que tu plaisantes ,mais ce serait assez de mauvais gout Plaisanter sur la mort d’innocents .,c’est pas très classe Tu parles comme les décérébrés qui prétendent "avoir fait une bétise " alors qu’ils parlent de viols qu’ils ont commis ,laissant des victimes détruites à vie . On ne doit pas descendre du méme Ygdrasill . Pour toi c’est la jeune femme écrasée par un con qui l’a bien cherché ? Dis moi que je n’ai pas le sens de l’humour ,je comprendrai peut étre .

       
  • Personnellement j’ai regardé le match contre la côte d’Ivoire j’ai trouvé l’Algérie meilleure techniquement, et l’engouement de l’équipe d’Algérie y compris en France est très sympathique, pour moi il n’y a aucun problème, et je ne crois pas que les haineux soient du côté des supporters algériens ce que tout sympathisant d’E & R doit avoir compris j’espère

     

    Répondre à ce message

  • Malheureusement pour Zemour et ses amis le chauffard n’est ni algérien ni supporter de l’équipe de foot d’Algérie !
    Alors avant de vous lâcher dans des délires qui font jubiler les journalopes du système attendez les résultats de l’enquête !!

     

    Répondre à ce message

    • @anonyme
      Et ça change quoi aux passants insultés agressés, aux vitrines cassés, aux blessés
      Tu voudrais dire que les vitrines se sont auto-cassés et que les agressés se sont auto-agressés
      Que les supporters algériens sont victimes d’un complot et qu’ils sont en fait des entrepreneurs patriotes et responsables , de bons pères de familles calmes et sympathiques
      Ouai ça se tient
      Tu devrais quand même reprendre ton traitement de fond a effet retard camarade et de ce pas reprendre rendez-vous avec l’UMD de Cadillac

       
  • Le jour ou il y aura une gréve de la CAF et un retard de paiement du RSA ,ça sera ça, puissance 10, avec les mêmes, sauf que l’on parlera pas ,là, de supporteurs

     

    Répondre à ce message

    • #2239101

      Bonjour, pardon de le dire mais vous nagez en plein délire.

      Vous pensez que la vie de l’homme blanc est facile en province ?

      Vous niez le fait que des milliers de familles, des dizaines de milliers de familles blanches vivent grâce aux aides des allocations ?

      Venez en Seine Maritime dans la métropole autour de Rouen vous verrez que les HLM sont plein de "Odile" de "Bernard" et de "Marcel" , vous savez ? Ce genre de personnes qui n’ont plus une dent pour manger, des familles avec 4, 5 enfants (souvent de pères différents)

      Venez voir la queue le 06 du mois devant le leader Price et vous verrez que ce ne sont pas des "Karima et des Fadela" qui écoulent le stock de 8.6

      Ça m’insupporte ce genre de commentaires car il
      Est clair que vous n’avez jamais mis les pieds ni dans une CAF, ni dans un service social et encore moins dans un hôpital psychiatrique (vous qui pensez que la misère et les aides c’est réservé à certains)

      Sachez que les blancs de banlieue ont encore plus de difficultés (eux ne jouissent pas d’une double nationalité qui leur permettrait d’investir ailleurs, de passer le permis ailleurs etc ...)
      Eux ne bénéficient pas d’un pseudo système de solidarité communautaire.
      Eux sont bien souvent laissés à l’écart des "traffic en tout genre" (le babtou étant souvent considéré comme une balance)
      Eux ne peuvent donc se pavaner en voiture de luxe.
      Eux ne partent pas en Thaïlande.
      Eux ne sont pas recrutés par la tcar ou la RATP en fonction de leurs origines ethniques)
      Eux ne profitent pas du "système de piston communautaire" qui permet à certains de rentrer dans tel ou tel boite.

      Et oui, eux souffrent et pour beaucoup, sans la CAF ils bruleraient tout évidemment.

      Venez dans les petites villes du Calvados, dans le 27 et vous verrez aussi.

      Le genre de discours qui voudrait faire croire que les "parasites" ont une couleur c’est périmé, dépassé et déconnecté.

       
    • #2239247

      Ou le jour de la crise à venir où les tabacs n’ont plus de feuilles à rouler, quand les Décathlon ne vendront plus de survet Lacoste & de casquettes Airness et les rayons AirMax Nike des Foot Locker seront vide , là ça va péter aussi crois moi
      Et je parle même pas si la Fnac n’a plus le dernier Booba, Kaaris et maître Gim’s et que les KFC ferment
      Pourvu que jamais ça n’arrive, l’Apocalypse du wesh-wesh
      On est pas prêt

       
    • @Landry réconciliation
      Trou d’uc c’était une blague , j’ai 5 enfants, ma femme est enceinte du 6éme et je touche moins de 800 € par mois et j’habite dans une zone sinistrée en milieu rural
      Arrêtes un peu ta pleurniche , merci
      On a encore le droit de déconner, il nous reste encore ce droit
      Viens pas me faire ta moraline a trois francs, six sous
      Merci bien banane

       
    • Samia GHALI
      https://twitter.com/SamiaGhali/stat...
      Marseille n’est plus en France

       
    • bah déjà que Marseille est la sous-préfecture de Alger-Rabat-Tunis
      il est tout à fait normal que cette ville n’est évidemment pas Française !

       
  • Castener brutal et sinistre contre son peuple les Gilets Jaunes, Castaner failble et peureux contre la racaille algerienne. C’est l’image d’un régime en fin de règne. car aucun régine ne peut se tenir contre son propre peuple. A un moment quand la coupe est pleine soudainement, les francais se réveilleront et souteniendront le renversement de ce régime collalo de Macron Castaner

     

    Répondre à ce message

  • #2239078

    Un franco-marocain de 21 ans, travailleur, avec un permis en règle qui ne revendique aucun lien avec l’Algérie ou les "célébrations" et actes de sauvagerie commis ce soir là.

    Pas de consommation d’alcool.
    Pas de consommation de stupéfiants.

    Juste un branleur qui a pris son auto pour une manette de jeux vidéos.

    La question c’est, pourquoi ont-ils attendus la fin de la garde à vue pour (à peine) parler des faits évoqués plus haut ? (Je parle de bfmerde et le reste)

    Pourquoi avoir laissés le peuple penser qu’il s’agissait d’un supporter Algérien ?

    Je pense que, finalement, tout ce passe bien comme prévu.
    On continue.

    N’importe qui , qui connait un peu le Maghreb saura qu’un jeune franco-marocain n’ira pas fêter une victoire algérienne. Est-ce qu’un Français fête une victoire Belge ? Non.

    Bref

     

    Répondre à ce message

    • Il n’en reste pas moins que ça sent l’huile de friture et les youyou cette affaire, c’est toujours un maghrébin, même s’il n’est pas algerien...
      Faut arrêter les pleurnicheries et l’absence de remise en cause : c’est comme une certaine communauté, c’est jamais eux ou ils ont toujours une excuse...
      Les centaines d’autres sauvages qui ont pillé, dégradé, insulté, fait du tapage, ce sont tous des marocains ou des gens payés par les services marocains et français ?
      Faut arrêter la...

       
    • Ce sont de jeunes écervelés, acculturés et sans éducation pour la plupart. De temps à autre, ça explose (sauf en Algérie cette fois depuis février mais là, c’est une autre histoire).
      De toutes les façons dans le malheur comme dans la joie, les réactions hostiles, aux algériens.en particulier, ne manquent pas, à chaque occasion, de se manifester.
      Les jeunes le savent mais ils s’en f... . Ils ne veulent plus se faire aimer. Ils veulent s’aimer eux-mêmes.

      Dans mon quartier, qq coups de klaxons puis le calme est assez vite revenu.
      Dans certains endroits, il y a les animaux sauvages ou plus précisément ensauvagés. Dans d’autres, des animaux domestiqués (car, comme Michel Drac le dit à raison, les activités culturelles et intellectuelles ne sont que des prétexes pour faire bombance).

      Mais voilà ! Il y a le sursaut GJ !.

      Ne traduit-il pas au fond le refus d’en être réduit à accepter cette alternative, la seule que propose le macronisme ?. Être réduit à l’état de bête ?.

      Ce n’est pas nouveau mais cela mérite réflexion.

       
  • Bonjour,
    La personne arrêté est de nationalité Marocaine et non algérienne et n’a rien avoir avec la qualification de l’équipe d’Algérie, attention au Fake news

     

    Répondre à ce message

  • Identifier Zemmour comme le général en chef des racailles, semble démontrer que l’auteur de ces lignes, a lui aussi trop bien fêté la soirée…
    Et tant qu’à avoir absolument des têtes de turc, autant choisir sans hésiter Erdogan, qui écrase toute concurrence haut la main.
    Pour demeurer donc un peu sérieux, le seul sujet est de savoir quoi faire des français de bouche, car jouer les appelés sous les drapeaux algériens, ne peut que les entraîner à se faire détester par les français de souche.

     

    Répondre à ce message

  • Patriotes algériens ??? Non des lâches qui ont fuit leur pays. Qu’ils aillent donc demander le rsa à l’Algérie.

     

    Répondre à ce message

  • ce ne m’étonne pas qu’une voiture finissent par tuer quelqu’unà la dernière qualification cdm j’habitait lyon ou l’Algérie avait gagné j’avais vu passer des voiture en pleine ville à des vitesse folles au de la de 100 Km/h faut pas être devin que cela finissent par tuer quelqu’un ou sont sont les policiers qui vous arrêtent pour un excès de 20 km/h

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents