Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Bernard Lugan : "La coupe de la repentance déborde !"

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

74 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Mais l ’esclavage existe toujours aujourd’hui, c’est l’esclavage par la DETTE. Les techniques ont évolué, et les gardes-chiourme se nomment "journalistes", "huissiers de justice", "professeurs d’histoire", "commissaires de police", "banquiers" etc. Il y a sans doute des exceptions dans ces corps de métier...comme il existe encore de bons boulangers (quelque part).


  • Très belle moustache Bernard =)



  • - "Mon lieutenant criez je vous en prie !"
    - "Au nom de la France halte au feu !"

    je vais passer pour une femmelette mais à ce moment, entendant un tel désespoir dans leurs voix, une telle impuissance, j’ai pleuré.
    Quel putain de gachi.

    Je comprend ce que veut dire Soral quand il parle du fait qu’il ne pourra que se cacher le jour où des islamo-racailles manipulés égorgeront d’autres français devant une caméra avant de le diffuser sur internet.

    Au fond les êtres humains sont d’incorrigibles sentimentaux, pour le meilleur et pour le pire.

    Seul un vrai travail sur soit avec de bon outils comme ceux fournis par Alain pour faire travailler notre logos nous permettra de dépasser ce violent sentiment qui prend aux tripes lorsque l’on assiste impuissant au massacre d’innocents compatriotes.

    Je dirais bien "innocents" tout court si je voulais jouer le parfait universaliste, mais même si il est vrai que cela m’atteint avec force de voir la mort de n’importe quels innocents, cela prend pour moi une toute autre dimension quand ce sont des enfants de la patrie que l’on voit mourir...


  • sacré bernie,heureusement que tu es là pour le decrassage mémoriel,juste,et objectif !


  • Le crime des crimes, le crime de lumière, serait en fait la traite arabo-musulmane avec ses 17 millions de victimes.

     

    • #251255
      le 31/10/2012 par Moi, Peter Sellers
      Bernard Lugan : "La coupe de la repentance déborde !"

      6+6+6=18
      17 tu dit ? En faites à un million près on aurais trois fois plus que la Shoah ? Triplement bien donc ?
      C’est pas un hasard si le sujet ici est la repentance... Faut avouer : si l’utilisation de la repentance est souvent une technique pour extorquer une ascendance sur un opponent (contradicteur, antagoniste)... le rejet de toute culpabilité historique par principe relève chez certains de la même supercherie : obtenir un ascendant sur un adversaire, ennemi fantasmé ou réel. Une stratégie comme une autre.
      Si je voit ce qui se passe, j’ai du mérite ?


  • Toujours un bonheur d’écouter notre africaniste et historien préféré.


  • #250983

    Je cite :
    "Il y eu en faite 3 traites..." :
    - La traite interne à l’Afrique (comprendre la traite négrière noire)
    - La traite arabo-musulmane
    - La traite occidentale

    Il en oublie une, la plus importante : la traite juive !
    Pourquoi ne la mentionne-t-il pas ?

    Sinon, il a au moins le mérite de rétablir "l’honneur Français" :)

    Merci E&R

     

    • C’etait la traite occidentale, peut-être qu’elle était contrôlée par cette communauté mais c’étaient quoi qu’il en soit des occidentaux.


    • #251044

      Les juifs qui faisaient de la traite étaient en Occident, c’est donc compris dans la traite occidentale.


    • #251269
      le 31/10/2012 par francaisGaulliste
      Bernard Lugan : "La coupe de la repentance déborde !"

      Les juifs faisaient partie de la traite occidentale et la traite musulmanne.

      Mais bon, la repentance, c’est propre à l’europe, qui s’excuse sur tout
      A quand les juifs s’excuseront pour ll’esclavage qu’il ont commis ??? Par contre, ils se font un malin plaisir de pleurnicher pour gratter des sous.
      Et des francais commme fourest la pouf sont là pour cracher sur les francais.

      La france a perdue sa dignité et sa fierté à ce point. Quelle bassesse. Car dans d’autres états, des prostituées à la fourest sont condamnés à mort pour haute trahison


    • #251273

      La traite occidentale était sous domination juive.


    • Tout le monde a participé aux traites , noirs et blancs, chrétiens musulmans et juifs. Vouloir en faire porter tout le poids sur l’un ou l’autre est ridicule.

      Pour la France regardez les listes de marchands et armateurs négriers de Nantes par exemple, ils portent des noms bien français "de souche" à 90% : Grou, Michel, Desseigne, Bouteiller, Rocque, Leroux des Ridiellières, Chancerel du Coudray etc. et on y trouve aussi bien sûr un Simon et un "Struckmann frères"...


    • dans la traite occidentale on avait de grands noms comme :
      David Franks
      Issac Da Costa

      au prénom très musulmans, vous trouvez ?


  • #251003

    Je suis français d’origine algérienne, je retourne en Algérie tous les ans et je peux vous dire que la date du 17 octobre n’émeut pas le peuple algérien et très peu d’entre eux (jeune ou moins jeune) savent ce que cela représente. Une fois de plus notre gouvernement fais des courbette à cette "superbe démocratie" qu’est l’Algérie, en vu du prochain rencard de décembre, alors que même les algériens de souche sont fendillements à cet évènement.

    Flamby c’est ça...


  • #251004

    Merci M. Lugan, enfin de l’histoire sérieuse qui remet les pendules à l’heure !


  • #251014

    Je suis d’origine polonaise, mes ancêtres ont été victimes de la traite esclavagiste arabe, j’exige la repentance des musulmans.

     

    • #251172

      Un musulman n’est pas forcement arabe ^^)


    • #251199

      c’est l’empire ottoman, donc des turques pas des arabes... Solimane le magnifique raffolait a l’époque de la beauté des femmes de l’est qui remplissaient son harem, donc c’est pas vraiment comme chez les occidentaux ou il fallait travailler dans les plantations. Peut-être que mes informations sont incomplète Allahou a3lam :)


    • Et un arabe n’est pas forcément musulman


    • #251727

      Et les pirates arabo-musulmans de Méditerranée ?
      Ma famille maternelle est originaire d’Italie, et comme ses côtes ont souvent été visées par les marchands d’esclaves du Maghreb, j’exige réparation... Je plaisante, mais certains devraient cesser cette hypocrisie victimaire, qu’ils soient juifs ou arabo-musulmans d’origine culturelle.


    • #251771

      @Jérémie

      La plupart des arabo-musulman en rien à ciré que la France se repente, il ne faut pas croire que ce que veut le petit peuple français d’origine arabe et ce que demande les associations "musulmane". Perso je me fiche completement de la reconnaissance de la France du 17 octobre 1961, ce qui m’interresse c’est que la France arrête son ingérence dans les pays arabo-musulmans (et les autres bien sur).


    • #252738
      le 02/11/2012 par Moi, Peter Sellers
      Bernard Lugan : "La coupe de la repentance déborde !"

      Moi aussi je m’en fout de la reconnaissance de 61. Mais si la "vérité" officiel dit deux morts pour cette bavure quand d’autres disent trois cent... Qu’un historien méle cette histoire douteuse (avec Papon) à la repentance shoastique, coloniale, négrière... je trouve ça fort de café ! Je suis contre la repentance... mais aussi contre la bêtise qui ne fait pas dans la nuance (et dans ce cas que je trouve malhonnête).


  • Je suis d’accord avec Lugan, mais je ne dirais pas que des Noirs ont été vendus par leurs "frères". Jamais des gens de la même tribu ne se vendirent entre eux. Parle-t-on d’hommes vendus par leurs frères dans les traites intra-européennes dont parle Lugan ?

     

    • Quand il dit frère il parle plutôt de frère de couleur. Effectivement tu a raison de faire la correction jamais des africains auraient vendus un membre de leur tribu par pur appat du gain. Ils devaient vendre des prisonniers de combat.


    • Môsieur veut rire, je suppose. Je connais des africains et je connais la race humaine. Les humains sont capables de se vendre, de se trahir et de se tuer, dans une même fratrie. L’histoire ce n’est que ça.


  • Sentant le vent de la shoananas tourner,il fallait bien rappeler au Français qu’il y avait des monstre vivant parmis eux. Maurice Papon faisait parti de ceux-ci et preuve en est,apres avoir déporté des enfants Juifs vers les camps il a sous la présidence du général de Gaulle noyé 300 Algériens et cela sous les fenetres des Parisiens.Si le prefet de police a Paris avait été un autre homme je ne pense pas qu’on aurait eu droit a toute cette mascarade.Cette repantance a été décidé a l’élysée,cela s’est fait alors que la tres grande majorité des Algeriens n’étaient au courant de rien et on été les premiers surpris le 17 Octobre.Que se soit de façon direct ou indirect les Français doivent perçevoir leur piqure de rappel de shoa sinon il risque de l’oublier,il est étonnant qu’ils n’on pas trouvé des papiers prouvant que les camps on été construit par les STO.


  • #251195

    Merci à Bernard Lugan pour ces révélations. Je suis français d’origine algérienne est il est vrai qu’il n’y a pas plus obscure pour moi que cet époque. C’est toujours plaisant de voir des gens honnête remettre les pendules à l’heure et cela ne m’étonne pas que l’armée française ait tiré sur des civil français de souche, ça ne date pas d’aujourd’hui que les dirigeants n’hésitent pas à buter le peuple.


  • France (gouvernement français)... Si tu veux te repentir, c’est du mépris de ton peuple que tu abrutis de masochisme culpabilisateur quand ce n’est pas de réformes sociétales... Si tu veux parler d’esclavagisme regarde le traité que tu viens de ratifier... Hollande tu mériteras toujours un peu plus notre mépris et c’est tant mieux.


  • Mr LUGAN et Mr N’DIAYE insistent avec force sur le terme "arabo-musulman" au lieu de dire "traite orientale" (voir wikipédia). Pour équilibrer les choses il devrait dire aussi "traite "judéo-chrétienne" au lieu de "traite européenne ou occidentale". Mr N’DIAYE explique le chiffre actuel peu élevé des noirs dans les pays arabes par une "politique génocidaire planifiée" aidée en celà par la pratique systématique de la castration. Il est vrai que dans les harems il y avait des eunuques mais de là à castrer presque tous les hommes noirs capturés il y a un doute. Et les harems il ne devait pas y en avoir à chaque coin de rue. Dévoiler, condamner, dire la vérité sur l’innommable traite négrière est un acte juste, nécessaire, indispensable. Mettre sur le même plan les traites occidentales, orientales et intra-africaines comme l’affirment Mrs LUGAN ET N’DIAYE est une chose obligatoire. Mais quand on écoute avec attention ces deux personnes, même s’ils disent le contraire, ils laissent entendre que la traite "arabo-musulmane" dépasse en horreur celle des deux autres. Et par les temps qui courent suivez mon regard !

     

    • #251739
      le 31/10/2012 par Moi, Peter Sellers
      Bernard Lugan : "La coupe de la repentance déborde !"

      Premièrement, la traite trans-continental n’as aucun équivalent... Quand tu as un gros pourcentage qui meurent dans le transport et que les pertes sont intégrés dans le prix de revient... rien que les contraintes logistiques et la hautes mortalité associé ridiculise toute comparaisons...
      Les esclaves chez les musulmans vivaient chez leur maitres. Quand une femme avais un enfant d’un de ses maitres l’enfant naissait libre... L’esclavage aux Amériques fut "industrialisés" rien à voir avec l’esclavage "des domestiques de maisons". La mise en esclavage des captifs de guerre était une réalité depuis l’antiquité.
      Si le travail de Bernard Lugan est une bonne chose (car il est dans une dissidence académique), je crois que sa vision racialiste de l’histoire : ses idées racialistes érigés en système de pensée à ses lourdeurs. Ancien politique, qui enseigne la stratégie militaire il n’as pas une approche "impartiale" mais partisane de l’histoire... Tocqueville en son temps ne s’en cacher pas non plus.


  • Bravo monsieur , faites maintenant ce même travail mais pour le 11septermbre 2001 ainsi que pour la traite des ananas.

     

    • #251809
      le 31/10/2012 par Moi, Peter Sellers
      Bernard Lugan : "La coupe de la repentance déborde !"

      Il a été invité par le Council of Foreign Relations de New-York, à participer à une conférence sur le Sahara occidental... Oui, le fameux CFR.
      Pour mémoire le CFR est LA organization, LE think tank spécialisé dans la politique étrangère (et étrange) des U.S et les affaires internationales. Pour faire court : le CFR est l’outil promotionnel des élites aux pouvoir aux USA. Les politiciens les plus influents, les universitaires, les penseurs-visionnaires, les plus importantes figures des médias, sont tous des membres. L’organization utilise sont influence pour infiltrer le "New World Order" (nouvel ordre mondiale : N.O.M) dans toutes les sphères de la vie américaine. Le Bilberg, la trilatéral, la fondation rockfeller et autres sont le CFR. Sorman et les révolutions de couleurs, les printemps arabes c’est le CFR...


    • Peter Sellers tu portes bien ton nom, tu me fais rire...


  • pour les francais comme lugan qui a dit qu’avant les francais il n’y avait pas d’etat en algerie
    et que les turques colonisé lalgerie etait totalement faux
    je vais pas m’etaler dans le sujet sa serait trop long
    mais je vous apporte juste une preuve que le royaume d’alger etait sous "protectorat ottoman "et non domination comme la bulgarie ou la syrie
    le deys (sultan ) d’alger a signé un traité d’amitié avec les etats unis (jeune etats )
    sans l’accord ou l’autorisation d’istamboul
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Trait%...’amiti%C3%A9_am%C3%A9ricano-alg%C3%A9rien
    alger etait defendu par des maures (espagnoles musulman ,des berberes et des janissaires turcs )pour faire face a la requonquista qui debordé sur les villes cotieres du maghreb comme oran ou tanger
    en echange alger payer un impots annuel a istambul
    il n y a pas eu de conquette d’alger par les ottomans puisque ce sont les habitant d’alger qui ont fait appel a eux quand les espagnoles on construit un fort devant la casbah sur un ilot

     

    • #253895
      le 03/11/2012 par Sétifien - étudiant
      Bernard Lugan : "La coupe de la repentance déborde !"

      les maures étaient constitués principalement d’Arabes et avaient une culture arabo-musulmane. mais le fait que tu ne les cites pas ne m’étonne guère vu ton pseudo.


  • Merci Mr. Lugan pour votre franchise.


  • Je suis certain que Mr Jean-Philippe Omutundé se fera un plaisir de débattre avec Mr Lugan sur des sujets comme l’esclavage transatlantique et bien d’autres sujets épineux.

     

    • #251687

      Ce qui est sur , c’ est que Jean-Philippe Omutundé et Bernard Lugan n’ ont pas du tout la même approche de l histoire , notamment sur la traite. Un débat entre eux pourrait être intéressant et permettrai à une personne perdue comme moi de se faire une opinion .


  • La démarche de M. Lugan est ambiguë. Il ne se contente pas d’établir des faits d’histoire. Il se laisse embarquer dans la polémique sur la repentance, qui elle est actuelle et donc un fait d’histoire contemporaine, sans conserver le regard distancié de l’historien. Il devrait s’interroger sur la "repentance" ou ce qui est désigné sous ce nom : manifestations, auteurs, contexte, sens, etc...

     

    • Il n’y a rien d’ambigu. L’auditeur est capable de distinguer l’énoncé des faits et arguments historiques, de l’expression de l’avis personnel de l’historien sur la politique de repentance.


    • #251829
      le 31/10/2012 par Moi, Peter Sellers
      Bernard Lugan : "La coupe de la repentance déborde !"

      C’est un ancien politicien, alors c’est sur qu’on à l’impression qu’il y a un mélange des genres. Pourquoi un historien devrais avoir un regard distancié ?


    • Preuve :
      il estime comme vrai les analyses de certains historiens qui concluent qu’il ne sait rien passé lors de la manifestation à Paris tout en occultant les analyses des historiens qui estiment le contraire car il repete et c’est assez clair que c’est je cite "un montage". Cette attitude est clairement partisane. Devant cela, il aurait dû juste estimer qu’il y a doute. C’est donc deja un menteur sur le seul fait qu’il a dit qu’il voulait juste rappeler l’histoire. En fait, il aurait dû dire qu’il veut rappeler son histoire qu’il l’arrange.


  • cette vidéo fera à coup sur bondir les afrocentristes, Kemi seba, mais surtout des gens comme jean phillipe omotunde ou jean charles coovi gomez qui nient purement simplement les traites intra africaines, d’ailleurs ils haissent Lugan et petré grenouilleau, leur argument principal est que les africains étaient forcés à collaborer, j’ai l’impression que les gouvernements sub sahariens étouffent ces réalités de traites intra africaines et ne veulent surtout pas en parler

    voila un lien :

    http://www.youtube.com/watch?v=FtYl...

    Je déteste ce type, le summum de la repentance

    @afkunite
    omotunde à fait une conférence dans laquelle il parlait des hélico et vaisseaux gravés sur les murs d’une fresque égyptienne, le problème c’est qu’il n’y avait ni hélico ou vaisseau mais seulement des hiéroglyphes gravés les uns sur les autres et qui ont fini par fusionner.. ça laisse entrevoir le niveau ce cher omotunde... le même qui balance ses fausses listes d’inventeurs noirs..

     

  • J’ai lu quelques articles de ce M Lugan, pour moi ce monsieur est un sophiste. Je pense que Lugan n’est pas sur la ligne de E&R. Il suffit de lire ses articles par exemple celui sur l’Afrique du Sud où il dit que ;

    "la police s’est dégagée en tirant dans la masse des émeutiers armés."

    Ce qui est absolument faux ! La vidéo de ce massacre a été diffusée sur E&R et d’autres comme moi avons constaté que ces manifestants-là, n’étaient pas armés et qu’ils ont fuient la police qui les prenaient à revers pour se jeter dans le piège et se faire tirer comme des lapins.

    Plus loin ce monsieur Lugan nous dit ;

    "L’Affirmative Action ou « Ségrégation Positive », ou « Discrimination à l’envers », a remplacé le mérite et la compétence par la préférence raciale ou communautaire ;"

    Franchement comment affirmé que du temps de l’Apartheid, le pays fonctionnait au mérite et à la compétence !

    http://bernardlugan.blogspot.fr/201...

    Dire que c’est 50% des Africains qui ont vendu les autres 50% c’est très mal connaître cette période (la plus sombre ?) de notre histoire. Pour moi ce monsieur ne va pas jusqu’au bout de son raisonnement, ce qui n’est pas très honnête de sa part, il fait de l’idéologie et c’est dommage...

    Dieudonné l’esclavage des noirs http://www.youtube.com/watch?v=8Lbu... ;-)

     


    • "la police s’est dégagée en tirant dans la masse des émeutiers armés."



      Sa phrase est tout à fait exacte, si tu avais bien regardé et ÉCOUTÉ la vidéo dont tu nous parles (lien), ce que tu n’as évidemment pas fait, tu aurais remarqué que le commentateur dit à un moment : « Les forces de l’ordre s’étaient déployés afin de disperser un rassemblement d’ouvriers en grève, certains étaient armés de barres de fer et de machettes. »
      Le commentateur de Euronews serait-il de mèche avec Lugan ? Toujours pas convaincu ? Lire ici et ici.



      "L’Affirmative Action ou « Ségrégation Positive », ou « Discrimination à l’envers », a remplacé le mérite et la compétence par la préférence raciale ou communautaire ;"

      Franchement comment affirmé que du temps de l’Apartheid, le pays fonctionnait au mérite et à la compétence !



      Je te l’accorde, cette phrase est quelque péremptoire, par contre, peux-tu me dire pourquoi as-tu coupé le reste de la phrase ? Voir même, pourquoi ne nous parles-tu pas du reste de l’analyse de son article ? Sortir une phrase de hors de contexte et ne pas parler du reste est tout simplement malhonnête.



      Dire que c’est 50% des Africains qui ont vendu les autres 50% c’est très mal connaître cette période (la plus sombre ?) de notre histoire.



      Mais de quoi parles-tu exactement ? De la traite interne à l’Afrique ? De la traite arabo-musulmane ? Et nulle part dans la vidéo Lugan affirme que “50% des Africains qui ont vendu les autres 50%". Tout ce que je peux entendre de vaguement semblable dans la vidéo c’est : « [...] cette traite a ravagé tout une partie de l’Afrique... » en parlant de la traite arabo-musulmane ; ce qui est bien différent des propos que tu portes à Lugan.



      Pour moi ce monsieur ne va pas jusqu’au bout de son raisonnement...



      Et quel est-il donc son raisonnement ? On aimerait bien connaitre ta vision des choses...



      J’ai lu quelques articles de ce M Lugan, pour moi ce monsieur est un sophiste. Je pense que Lugan n’est pas sur la ligne de E&R.



      Après tout ce j’ai écrit plus haut, on se demande qui est le sophiste entre toi et lui...



  • Reprenant les prospectives qu’il avait expliquées dans son livre, et alors que l’Afrique du Sud est en pleine transition constitutionnelle, il se déclare partisan d’un « État afrikaner » au sein d’une confédération ou d’un État décentralisé, seul susceptible de garantir la « survie de l’identité blanche » et d’éviter le sort des anciens colons de Rhodésie. Dans ce cadre, il soutient le rapprochement des conservateurs Afrikaners avec les conservateurs zoulous de l’Inkhata (ces derniers, instruits par la situation des Ndebeles au Zimbabwe (ex-Rhodésie), réclament la création d’un État zoulou dans la province du Natal) dans l’Alliance des libertés afin de contrer la conquête du pouvoir par le Congrès national africain, contrôlé par l’ethnie Xhosa et partisan d’une centralisation des pouvoirs.



    S’il avait dit cela pour l’actuelle Judée, serait-il toujours relayé par E&R ?

    Je pense que non : s’il disait qu’il fallait sauver l’identité juive et s’allier avec les palestiniens à qui ne déplairait pas l’Etat sioniste, Dieudonné ferait des sketchs sur lui et la vidéo ferait 100 000 vues sur youtube avec 4800 j’aime et 98 j’aime pas. Avec des commentaires du style : continue comme ça ! Définitivement le meilleur en France ! Zamel deux bouses n’auraient jamais lâché ! Et d’un autre côté bien sûr, sale connard d’antisémite, on rappera ta gueule de bonobos sur une dalle...

    Mais bon, on est en démocratie et donc, chacun son opinion


  • #251946

    Cette video m’a fait pensé à ce que Jacques vergès avait dit lors de son passage sur telesud, quand il défendait Dieudonné.

    Son rapport avec l’esclavagisme va plutôt à contre-pied de la vision de M. Lugan

    www.youtube.com/watch ?v=Lfj1...


  • #251987

    Un président qui fait repentance pour les victimes de la communes, plus de 20 000 d’après Guillemin, ça c’est déja vu ? Pas besoin d’aller bien loin pourtant ... Si je ne m’abuse, Jules Ferry, a qui Hollande a rendu hommage dans son discours d’introduction, était un de leurs bourreaux.

    Mais c’était des français, qui en a quoique ce soit à foutre ?


  • #252088

    Lugan dénonce le simplisme et la manipulation de l’histoire forgée par les autorités publiques. Problème : il fait dans un simplisme tout aussi flagrant. L’histoire n’est pas un tribunal militaire ! Pourquoi faut-il qu’il use des mêmes grossières ruses que le pouvoir ? Il fait de grossières erreurs. Il affirme que la traite négrière aurait commencé dans le monde arabe au 7ème siècle, ce qui est faux, puisque la traite négrière existait dans le monde arabe bien avant cette date (nous connaissons tous l’esclavage de Bilal) et que l’Islam y a mis fin. Le statut de serviteur dans l’Islam est régis par de strictes lois de partage, ce qui fait d’eux non pas des esclaves mais des ouvriers. D’après lui c’est l’Islam qui aurait donné naissance à l’esclavage, alors que c’est l’Islam qui y met fin dans le monde arabe, a t-il conscience de l’énorme mensonge qu’il profère ?

     

    • Donc les millions de noirs déportés de force dans les pays arabes après le VIIème siècle étaient des "ouvriers", c’est ça ?


    • #252183

      L’islam n’a mit fin à rien du tout, arrêtez avec cette propagande... Toutes les études sérieuses montrent bien que c’est complètement faux.


    • #252191
      le 01/11/2012 par Moi, Peter Sellers
      Bernard Lugan : "La coupe de la repentance déborde !"

      @piccolo, des millions de noirs ? Premièrement depuis l’antiquité les otages, prise de guerre légitimes sont un bien d’échanges contre rançon ou sont réduite à l’esclavage.
      L’esclavage africain et orientale était familiale pas celui de grands propriétaires terriens... Je crois qu’il y a eu une exception d’un vizir à Zanzibar... Alors t’es millions il fait les nourrir ou il y a parfois des disettes... L’esclavage intra-européen ça a aussi existé. L’assimilation des esclaves dans la société musulmane est bien documenté... des personnages illustres de l’histoire islamiques sont des esclaves ou des descendants d’esclave.


    • Peter Sellers mon comique favori !


    • #252733
      le 02/11/2012 par Moi, Peter Sellers
      Bernard Lugan : "La coupe de la repentance déborde !"

      Dédé, mon contradicteur le plus "démonstratif"...


    • #252843

      @] Pseudonyme :

      J’écris un commentaire sur e&r, je ne fais pas de la "propagande" mon cher ami. Ne pas confondre la propagation médiatique à grande échelle dont bénéficie le pouvoir et une jeune étudiante qui écrit un petit commentaire dérisoire et peu lu sur internet. Le terme "propagande" est utilisé à tout va et ne veut plus rien dire !

      Pour ce qui est de l’esclavage islamique à partir du VII ème siècle, j’attends vos sources car en réalité l’Islam interdit clairement le racisme, la traite raciale, la marchandisation de l’homme. De plus, je ne vois pas ce que ferait des arabes en Afrique au VIIème siècle, déjà très préoccupé par les attaques et batailles en arabie. Je sais que cela vous arrange bien de faire porter le chapeau aux arabo-musumans (ils ont bon dos en ce moment !). Mais il y a un moment donné où il faut être sérieux. La traite négrière n’a pas existé dans le monde arabe à l’époque des Khalifes, c’est un mensonge grossier et éhonté. De nombreux anciens esclaves sont devenus des savants et des gouverneurs dans les premiers temps de l’Islam. Les captifs de guerre eux-mêmes étaient libéré dès lors qu’ils apprenaient à lire et à écrire à 10hommes. Ensuite, il existait des domestiques, des servants, oui mais cela n’a aucun rapport avec la traite négrière. C’est tellement facile de colporter mensonges sur mensonges à propos de l’Islam et des musulmans. Je suis fatiguée de cette calomnie intempestive.


    • #253243

      Bonjour La Rousseau, je dis que vous reprenez une propagande pro-Islam qui consiste à dire que l’Islam a mit fin à tout ce qui était mal dans le monde là ou il a dominé alors que c’est tout sauf le cas, ces mensonges sont nombreux et assez largement repris par exemple on entend souvent que la culture du pavot a été éradiquée en Afghanistan sous les talibans alors qu’au contraire celle-ci s’est maintenue (voir a augmentée, je n’ai plus mes livres avec moi pour sourcer donc je resterai prudent...).

      Vous reprenez d’ailleurs cette tactique utilisée par de nombreux musulmans qui consiste à porter le débat au niveau théologique alors que cela ne vaut rien, nous parlons ici d’un phénomène social donc des gens qui se revendiquaient ou se pensaient/présentaient comme musulmans (qu’il soit musulmans ou pas selon les écritures n’a aucune importance). Personnellement je m’en moque que ce soit les musulmans ou les zoulous, le fait est que la traite orientale (pour ne choquer personne...) est de loin la plus importante et fut de loin la plus brutale comme le montre l’absence de noir Africains issus de l’esclavage dans le monde Arabe.

      Que vous appeliez ça "esclaves" ou "serviteurs" ne change rien... c’est juste du pilpoul islamique qui me rappel les commentaires sur l’article qui parle des taux d’intérêts en islam avec un salaf qui arrivent pour dire en gros que si on change le nom des taux d’intérêts en autre chose alors il ne s’agit plus de taux d’intérêts et donc ce n’est plus "haram"... quelle insupportable hypocrisie !

      Sinon moi aussi Peter Sellers me fait bien rire !


    • #253616

      au lieu d asséner des contrevérités grossières je t invite à lire pétré Grenouilleau et Lefeuvre sur la question. Et si tu n es pas d accord eh bien fais le même boulot et prouve le contraire !


    • A Lerousseau, si vous êtes étudiante et que vous vous intéressez sincèrement à la question,
      je vous conseil le livre d’un honnête homme (musulman)

      "L’esclavage En Terre D’islam" Malek Chebel

      http://books.google.fr/books?id=7IB7EgpeupoC&printsec=frontcover&dq=%22L%27esclavage+En+Terre+D%27islam%22++Malek+Chebel&hl=fr&sa=X&ei=dAmVUPa4N4bP0QXc8YFI&ved=0CDYQ6AEwAA

      Bonne route dans l’universel :) et l’arbre de la connaissance

      Ce livre aurait eu son poids en or au Califat de Bagdad ? ;)

      Bien cordialement

      ps : Dieu n’aime pas les injustes ;)


    • #257910
      le 09/11/2012 par Moi, Peter Sellers
      Bernard Lugan : "La coupe de la repentance déborde !"

      Peter Sellers fait bien rire, sa puissance chaotique moi me fait réfléchir...
      Comme vous dites : aux ameriques, on observe dans le nord des afro-américains qui se sont peu mètissé, apart des enfants mulâtres. Ameriques du sud, plus de métissages... souvent avec des indiens. En Afrique du Nord selon VOUS il y aurais eu plus d’esclaves que nul part ailleurs. Comme il n’y a pas de descendants... vous dites qu’ils furent castrés en grand nombre. Soit, vous avez votre OPINION et on en tire les leçons à en tirer... Pour notre part on pense que les esclaves étaient des domestiques pas dans les quantités extravagantes de l’esclavage transatlantique. Et que leurs disparition prouve leur bonne assimilation dans les populations orientales...
      J’ai eu une éducation "anglo-saxonne" en partie. J’ai été exposé bien plus que vous à l’histoire de l’esclavage trans-atlantique aussi parce que j’ai eu de liens familiaux avec des blancs d’Afrique et des afro-américains... donc c’est pas le french muslim uniquement qui parle :
      La violence de l’esclavage transatlantique été tellement inouï et il y avait tellement de mort dans le transport qu’ils devaient constamment reapprovisioner ce marché... L’ésperance de vie... très faible. La présence d’esclaves en terre arabo-musulmane est pas documenté ou très peu. La littérature en anglais est abondante concernant l’esclavage transatlantique. Let’s agree to disagree ? En tout cas chacun de nous devras tirer nos conclusions sur nos positions respectives...


  • #252182

    Encore une fois, merci Monsieur Lugan !

    Le contraste entre les efforts de repentance que l’Etat français fait pour un massacre pour le moins brumeux voir fictif et ceux qu’il a fait ou plutôt n’a pas fait pour un massacre parfaitement documenté en vidéo est proprement scandaleux.


  • Cette vidéo nous fait la magistrale démonstration de la volonté d’Hollande et sa clique, de salir la France.

    Pour un public non averti, la France est donc collaborationniste, antisémite, raciste et violente.

    Le ventru Flanby n’ a de cesse de déshonorer la France et les Français au yeux du monde, pour des raisons bassement électorales, et ça, c’est insupportable !
    Ne pas se documenter auprès d’historiens avant d’aller traiter d’un fait aussi sérieux devant les médias, relève de la plus pure incompétence, ou de la saloperie la plus abjecte.

    "Monsieur le Président, quand vous parlez du passé de votre pays, FAITES ATTENTION A CE QUE VOUS DITES ! C’est quand même la moindre des choses, non ?
    Ah ! Vous voulez le garder votre pouvoir ! Coute que coute ! Quitte à mentir comme un arracheur de dents au gens qui vous ont élu ! Et bien, gardez le votre pouvoir, mais cessez de nous salir !
    Vous pourrez nous faire taire, mais jamais nous empêcher de penser tout le mal possible de vous et de ce que vous représentez, c’est à dire une autorité décadente, soumise au fric et aux lobbies de toutes sortes."

    Au chapitre des mauvaises nouvelles, l’incapable Flanby vient de déclarer qu’il allait lutter "contre toute forme d’antisémitisme, et surtout sur les réseaux sociaux". C’est clair.
    On va tout droit vers une fermeture de sites comme E&R, et vers la persécution déguisée de gens comme Alain Soral et Dieudo. Les emmerdements pour les adhérents viendront peut être ensuite.

    Big Brother is watching on us.


  • J’aurais rêvé avoir un professeur d’historien et de Français de sa trempe !
    Formidable élocution, je viens seulement de prendre connaissance du carnage sur les Français d’Algérie par notre propre armée, c’est tout simplement scandaleux !

    Autant je déteste notre gouvernement les buts et les intérêts que servent nos politiques, autant je serais bien contant que le FLN explose ou implose et qu’il soit puni pour leur crimes envers les Français de souches et les Français Algérois (disait on à l’époque) Pro Algérie Française.

    La repentance NON ! Ou alors oui peut être, mais seulement sans le 2 poids 2 mesures infâme.

    Signé un Français pas tout blancs pour ceux qui croiraient au "troll" d’un "FDSioniste".

    ICI, C’EST LA FRANCE, alors il n’y a pas 36 solutions : En tant que Français PEUT IMPORTE SA RACE SA RELIGION ET BLA BLA BLA.......

    Nous DEVONS DÉNONCER ces atteintes à la VÉRITÉ HISTORIQUE (^^), qui est une INSULTE DIRECT envers notre Nation notre peuple et l’Histoire avec un grand H (y compris celle du FLN mais qui les arranges bien) pas de 2 poids de mesures avec la dénonciation du baratins des baratins le géno..mé crime de lumière §

    Dénonçons TOUTES les manipulations, même celle qui nous rendent plus proche de nos monarchies que d’une république laïque Franc maçonne MALGRÉ que nous restons républicains, qui nous rendent plus pétainistes que Gaullistes Même si nous ne sommes pas des skinheads de type bon-heads ou des "groupis" hitleriens.

    La vérité ne se négocie pas, qu’elle soit sur les crimes d’aujourd’hui (le sionisme international) ou les crimes d’hier (Vendéens, Harkis, Français d’Algérie, civiles Allemands Japonnais, Serbie, Irak etc ) et pour tout ceux qui ne se revendique pas de la France, vous avez eu déjà milles excuses et plaques commémoratives, si vous en voulez plus, mettez-vous les là ou je pense, peut être en tireriez vous un dernier orgasme de petit rentier pleurnichard à la sauce sioniste.

     

    • #252748
      le 02/11/2012 par Moi, Peter Sellers
      Bernard Lugan : "La coupe de la repentance déborde !"

      La repentance est érigé en système pour extorquer une culpabilité au peuple... Mais c’est pas pour autant que les historiens ne doivent pas faire leur travaille... C’est bien à Faurrisson à qui ont à dit : " circulez y-a rien à voir, affaire classé..."
      Es-ce que je suis débile quand je pense que les historiens qui nient la version officielle des 2 morts et parlent de 300, me paraissent plus dans le concret d’historien qu’un Bernard Lugan qui amalgame toutes les repentances avec cette affaire Papon et nous dit : " affaire classé, circulez y a rien à voir...". Qu’il se penche sur la repentance shoastique ce monsieur.


  • Pour certains, Lugan est un grand historien...
    Je l’ai eu en cours magistral à Lyon III. Il a une idéologie coloniale et la nostalgie de l’empire français. Cet homme vit encore, dans sa tête, à cette époque. Il refuse l’évolution historique. C’est ce qui fait que son discours reste embourbé dans une idéologie qui nuit d’emblée à l’objectivité historique.
    Il a certe des connaissances mais elles sont utilisées au profit d’un parti pris idéologique qui n’a rien à faire dans l’établissement de fait.
    Ses cours n’était pas sensationnels. Il ne m’ont pas vraiment passionné à vrai dire. Il a réduit l’histoire de l’afrique depuis ses origines en un livre de 100 pages. Très mauvais manuel je dois dire. Une page de texte en face d’une carte. On ne peut être aussi bref sur un sujet aussi vaste et dense...
    Trop généraliste, trop simpliste pour être intéressant et pertinant selon moi. L’ensemble de son cours était à cette image. Cela ne peut même pas être le point de départ d’études plus approfondies tant cela est maigre.
    En bref, sont discours est selon moi vieillissant et pédant, ce n’est pas son élocution qui peut suffire à tenir le masque.
    Forcément à la fin il retourne la chaussette... avec le 26 mars. Sa démonstration n’est finalement faite que pour mettre en évidence sa rancoeur sur des sujets partisants. C’est son droit de libre expression mais c’est très malhabile.
    On en fini plus avec les repentances, reconnaissances... bientôt on voir les retours de l’Indochine et de toutes les histoires coloniale qui ont versées du sang sur les mains de la France. A quand pour la Saint Barthélémy !!!

    PS : vidéo proposée par l’Afrique réelle... franchement, j’aimerai bien voir des historiens de la France et de l’Europe congolais ou ivoiriens nous faire le même genre de vidéo avec en générique, l’Europe réelle...

     

    • #253220

      Et pourquoi pas si ces Africains sont des érudits et des gens honnêtes ?

      Le "manuel" dont vous parlez ne fait pas 100 pages mais plus de 1200 si ma mémoire est bonne, et oui c’est une synthèse, vous auriez préféré un livre de 30000 pages ? Utilisez un peu votre cerveau. La capacité de synthèse est une des forces de l’être humain car sans ça il ne pourrait vivre dans un monde aussi complexe. Pour critiquer la somme de Lugan sur l’Afrique parce qu’elle est trop succincte vous êtes soit malhonnête soit un profond crétin.

      Pour avoir une vision synthétique de l’Afrique je recommande pour ma part à tout le monde "l’Histoire de l’Afrique à Nos Jours" de Bernard Lugan, somme unique et de très grande qualité.


    • #253226

      J’ajouterais que nombre de gauchistes avec une culture limitée confondent "l’idéologie coloniale" et le respect qu’à Lugan pour les militaires qui ont exécutés les ordres (ce qui ne veut pas dire qu’il les approuve) donnés par les hommes politiques. C’est une posture classique d’extrême droite, mais étonnement le gauchiste moyen qui passe sa vie à chasser l’extrême droite l’ignore, allez savoir pourquoi...


    • @ pseudonyme :
      Vos préjugés vous précèdent en tous points.

      Tout d’abords, bien sur qu’il existe des Historiens africain érudits et honnêtes :

      http://www.histoire-afrique.org/ > il y a un annuaire donc forcément des pistes pour des chercheurs érudits et honnêtes.

      http://goo.gl/I7i0E > département d’Histoire de l’université de Dakkr, demande leurs directement s’ils sont érudits et honnêtes...

      http://goo.gl/o3JEr > bibliographie avec des chercheurs africains et non africains en histoire de l’Afrique.

      Ensuite, utilisez des généralités, donnez vos leçons mais pas à moi. Je ne suis ni crétin, ni malhonnête. Remarquez que vous ne laissez guère le choix. Je parle de faits. Un livre que j’ai acheté, lu et utilisé.
      Le manuel de Lugan pour son cours fait bien une centaine de pages. Je vois mal Lugan vendre son bouquin de 3000 pages aux étudiants de Lyon III. Vous devez être crétins et malhonnête pour prétendre le contraire. Et puis d’ailleurs vous n’y étiez pas !

      Appliquez à vous mêmes vos conseils et faites en sorte que, la prochaine fois, l’enclos de votre pensée ne laisse pas, fuir le troupeau affolé de vos insanitées.
      Je partage mon avis sur Lugan. Soit, il a des fans. Selon moi, ce n’est pas un brillant historien. Je critique sa méthode, sa pédagogie et son manque d’objectivité prononcé.

      Par ailleurs et enfin, vous souhaitez me caser dans la case gaucho, cela vous permet de jouer la carte du paradigme, "extrême droite bouc émissaire", toujours vue et incomprise... C’est votre vision des choses. Or c’est des subterfuges bien huilés chez des individus dont la structure de réflection est rigide et qui fonctionne avec des modèles qui ne supportent pas la contradiction. Hors de ces modèles vous êtes perdus car la réalité est bien plus complexe. Sortez un peu des sentiers battus car désolé, je suis hors de vos modèles.

      Il y a d’autres professeurs d’histoire d’extrême droite bien plus honorable et plus objectif que Lugan. Pierre Vial par exemple est un très bon médiéviste qui sait rester objectif dans son enseignement comme dans ses études.

      A vouloir jouer les profilers sur un fils de commentaire on finit par révéler sa médiocrité.


  • Ecoutez, vous me parlez de la traite intra-africaine quelles sont vos preuves. Nous avons la bulle papale qui autorise la mise en esclavage des noirs. Je ne suis dans le dogme mais j’aimerais voir vos preuves. Je conçois aisément que vous avez du mal à reconnaître la férocité du monde occidental depuis que l’initiative historique a quitté l’Afrique. Mais les faits sont têtus et aujourd’hui nous voyons où nous mène la domination occidentale, vers le chaos généralisé. L’Afrique a été puissante, ce n’est pas pour autant qu’elle a envahi ou colonisé le reste du monde. Ce qu’à fait le monde occidental. Vous négligez les thèses de Cheikh Anta Diop et pourtant lors du colloque du Caire en 1974, où ils n’étaient que deux africains devant les sommités européens, le match était déséquilibré tant les thèses des égyptologues occidentaux étaient de la pure idéologie et non de la science. Vous aimez Mr Lugan parce qu’il vous chante une chanson que vous voulez entendre et ceci est la triste réalité. Une autre vérité est que rien n’est venu du nord à part le feu et la destruction (Chateaubriand).


  • A l’admin...j’aime bcp E&R, c’est pourquoi je me suis engagé à vous aider en emportant ma contribution à la réconciliation que prône Alain Soral...mais vous ne pourrez pas réconcilier les africains comme moi avec la France si vous censurez mes posts ou d’autres posts qui ne vous conviennent pas. Vous reprochez aux médias mainstream de faire de la propagande. Pensez-vous que vous même n’est pas dans la propagande en censurant mes postes ou d’autres ?
    Méditez à cela.
    Bien à vous.


  • Et j’aimerais rajouter ceci :
    Comment un peuple qui a pratiqué l’esclavage n’a pas de mot pour désigner un esclave. Eh oui chers fans de Mr Lugan, sachez qu’il n’existe pas dans aucune langue africaine de mot pour désigner un esclave. J’aimerais que vous m’expliquez ce paradoxe. Mr Lugan qui se dit spécialiste de l’Histoire africaine ne parle même pas une seule langue africaine et il se dit spécialiste. Soyons sérieux et arrêtons l’idéologie pour le bien de tous. L’esclavage qui subsiste aujourd’hui en Afrique est le fait des sociétés islamisées. Il est vrai qu’en Afrique dans certaines sociétés, il existe une forme de servage, mais rien à avoir avec l’esclavage au sens occidental et arabe du terme. Je veux bien qu’on impute à l’Afrique des maux, mais que ces maux soient avérés. Vous traitez Jean Philippe Omutundé d’illuminé mais organisé un débat avec Mr Lugan et on verra bien qui est l’illuminé. Lisez Cheikh Anta Diop : Nations Nègres et Culture, Civilisation ou barbarie, etc et venez après démontrer qu’il s’est trompé. Je suis assez déçu par cette attitude de dénigrement sans fondement scientifique. Si vous êtes si intelligents apportez une contradiction basée sur des faits vérifiables.
    Voilà je m’arrête là, pour l’instant.

     

    • #254397
      le 04/11/2012 par accepte un débat public Lugan
      Bernard Lugan : "La coupe de la repentance déborde !"

      J’ai toujours dit que Lugan a un comportement lâche.
      Il fait toujours ses videos seul dans son salon sans que l’on puisse lui poser des questions ouvertement...
      De plus il a toujours refusé de debattre publiquement avec Pr Omotundé, Pr Gomez ou encore le prédicateur musulman Kemi Seba...

      Mais ceux qui y croient à ses mensonges ne s’étonnent pas qu’il soit toujours seul dans ces dires. Parce qu’il chante une chanson douce à leurs oreilles..

      Lugan est aussi honnête intellectuellement que BHL.


    • #270667

      Biensur qu’il existe des termes africains pour désigner l’esclave. Notemment "Ab’d" qu’on retrouve partout "Abdullah=Ab’d allah= esclave de dieu"

      Si vous êtes ignorant de ce fait simple, je ne vois pas comment vous pourriez avoir une quelconque crédibilité à critiquer Lugan ou n’importequel africanologue.


  • Afficher les commentaires suivants