Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Musulmans, juifs, Zemmour : Jacques Attali s’enfonce dans ses contradictions

Voici une interview passée relativement inaperçue de Jacques Attali sur la chaîne israélienne en français i24news. Elle date du 20 octobre 2019, et le sherpa de Mitterrand devenu le VRP numéro un de la mondialisation socialo-sioniste heureuse s’englue dans ses propres principes mouvants.

 

Il est question – sans le nommer – de national-sionisme et du danger que cette idéologie fait courir à la nation française et à ses composantes principales, les musulmans et les juifs, qu’Attali qualifie de « sémites ». Pour lui, l’antisémitisme – français, s’entend ! – s’attaque à la fois aux juifs et aux musulmans, donc un Zemmour et un Goldnadel ne devraient pas s’attaquer à leurs frères. Le danger pour les juifs et les musulmans serait alors l’antisémitisme français, qui ne serait pas mort et qui n’attendrait qu’une occasion pour resurgir, occasion que les apprentis sorciers Zemmour & Goldnadel pourraient bien créer.

Il n’est pas certain que ses réponses auraient été identiques sur une grande chaîne française.

 

Attali en PLS

Pour une fois, Attali ne fait pas face à un serveur de soupe mais à un journaliste déterminé, Benjamin Petrover, qui ne lâche pas le morceau et qui renvoie des scuds qui ne sont pas du même ordre que les petits coups de cirage des journalistes français. Il met en difficulté l’homme qui veut d’un gouvernement mondial (avec lui à sa tête) et le pousse dans ses retranchements. On découvre alors un peu du fond de la pensée de Jacques Attali et surtout sa mauvaise foi. Verbatim.

« J’ai voulu montrer qu’il y a un très grand danger aujourd’hui à ne pas voir que dans la plupart des cas l’hostilité aux musulmans cache une méconnaissance de la vérité, en tout cas je parle de la société française, la société israélienne est un autre cas, dans lequel d’abord l’islam est présent en France depuis très longtemps, l’islam a joué un rôle très important dans l’émergence de la raison et de la science en Europe, l’islam est victime comme les juifs de l’antisémitisme, d’ailleurs “antisémite” ça désigne les uns et les autres, et dans le livre que vous avez évoqué j’y montrais comment les uns et les autres ont été humiliés et martyrisés par la colonisation qui euh, euh, qui martyrisait les deux dimensions des sémites en Afrique du Nord. »

On sent qu’Attali patine un peu sur le « colonisation », parce que ce terme renvoie peut-être à quelque chose qui ne lui plaît pas, ou qui le dérange dans son sionisme de « gauche »... Un sionisme qui, on le rappelle, n’est pas – en apparence – celui d’un Zemmour.

« Et j’ai montré qu’il était contraire à l’intérêt des juifs, en particulier ceux qui se manifestent ainsi, de désigner les musulmans comme des ennemis, de croire à cette théorie statistiquement fausse du grand remplacement, qui n’existe pas, j’ai donné les chiffres, pour dire que il faut raison garder et la France a intérêt de ce point de vue à être raisonnable et à accepter cette forme de légère transformation ou modification ou intégration d’une nouvelle minorité dans la société française avec le même bonheur qu’elle a accueilli les Italiens, les Polonais, les juifs et quelques autres. »

Plusieurs énormités dans ce paragraphe, qui montrent qu’Attali n’a jamais mis les pieds à Aubervilliers ou à Saint-Denis (93, pas de La Réunion) ou qu’il s’aveugle volontairement. Le simple fait de se balader dans ces deux villes-monde donne une idée de la « légère transformation » qu’il évoque.

L’intervieweur cite alors les propos d’Attali qui s’en prend aux trois cavaliers de l’apocalypse nationale-sioniste :

 

 

Benjamin Petrover pose la bonne question à 1’56 : « Jacques Attali, pourquoi les désignez-vous en tant que juifs et pas en tant qu’individus ces trois personnes ? »

On rappelle ici que dans un vieux débat BHL/Ramadan, le faux philosophe avait dénoncé avec violence les paroles de l’islamologue qui avait osé parler d’« intellectuels juifs ».

La réponse d’Attali :

« Ben parce que on pourrait les désigner dans les deux dimensions, ils se les désignent en tant que tels parce qu’eux-mêmes se présentent en tant que tels et même s’expriment en tant que tels, et en particulier pour ceux dont la famille vient d’Afrique du Nord ou pour ceux qui viennent de familles qui ont été victimes de l’Holocauste [Attali déglutit, NDLR], il est tragique de voir que ils répètent contre d’autres ce qu’on a fait contre leurs familles antérieurement. »

Stop : pourquoi alors ne pas s’en prendre au pouvoir raciste de Tel-Aviv qui fait aux Palestiniens ce que les Allemands ont fait aux juifs dans les années 30, à savoir une persécution sans répit ? Mais Attali a trouvé une feinte...

« Dans la situation française, je parlerais autrement de la situation israélienne, dans la situation française l’intérêt de l’ensemble de la nation française est que ces diverses minorités non seulement s’intègrent parfaitement mais s’entendent très bien. La France est le pays ou un des pays où il y a le plus de juifs et de musulmans à la fois, si on n’est pas capables de créer les conditions d’une relation harmonieuse entre les uns et les autres en France, ce sera encore plus difficile au Moyen-Orient. »

Petrover revient à l’attaque : « Si je vous pose la question c’est parce que quelqu’un d’autre qui aurait désigné trois personnes ainsi en disant “les juifs untel et untel” on l’aurait qualifié immédiatement d’antisémite ! »

Attali, après un long silence :

« Je ne crois pas, non, je ne crois pas. Je ne pense pas que ce soit tel, en tout cas ceux dont je parle ne se cachent pas de l’être et je ne vois pas de raison de ne pas les nommer en tant que tels d’autant plus que c’est ce dont profitent et jouissent les antisémites qui sont ravis de voir l’opposition entre les deux formes de sémitisme qui sont les juifs et les musulmans. D’ailleurs le premier titre de l’article que j’avais mis c’était “Halte au feu”, il n’est pas de l’intérêt de la communauté juive française ni de l’intérêt de la communauté musulmane ni de l’intérêt de la nation française qui a encore un antisémitisme sous-jacent qui ne demande qu’à ressortir, de toute nature, chrétien et économique, j’ai écrit plusieurs livres pour le dénoncer, dans mon livre qui sort cette semaine je montre à quel point la France et en particulier l’Algérie a été profondément antisémite, pour dire que le fait de mettre les points sur les i, pour dire que ceux qui se savent, se disent et prétendent parler d’un point de vue juif, pas seulement d’un point de vue juif mais en particulier d’un point de vue juif, ne rendent service à personne en agissant ainsi. »

On y arrive, l’ennemi, c’est l’antisémite qui couve, comme un cochon, au cœur de chaque Français. Une accusation qui met tout le monde d’accord et qui a l’avantage de renverser le fauteur de troubles sur la nation d’accueil, car on souligne à Attali que c’est la France qui a accueilli les juifs et les musulmans, et que l’immigration massive est une décision qui n’a pas été prise par le peuple français mais par ses dirigeants, des dirigeants qui obéissent en partie ou totalement aux réseaux du pouvoir profond, fermez la parenthèse.

 

Attali et/ou Zemmour, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

159 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • J’emprunte à Dieudo l’expression qui me remonte du gosier en écoutant ce dépressif en costard cashmere : "Mais ferme-la à tout jamais !"....
    Ce jour arrivera, forcément, et j’ouvrirai le champ...


  • L’escroquerie du pantalon à une jambe ne paie plus, ce mec a de plus en plus la dégaine d’un clodo. A défaut d’un pantalon, il va finir par faire la manche.....


  • " Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu’il n’y a pas de vérité en lui. "
    JEAN 8 - 44

     

  • Je ne pensais pas voir un jour cet illustre personnage, ce phare doré à l’or fin de la République, avec une mine aussi défaite.
    Une autre image me vient en tête : celle du Patron Soral, avec son air de combattant toujours bien présent, qui semble péter plus que jamais le feu.
    Respect !


  • ’Verbatim’ c’était le titre des livres qu’il écrivait lorsqu’il était effectivement le sherpa de Mitterrand… à cette époque rien dans ces livres ne transpirait le sionisme, ni je judaisme.

    Qu’est ce qui a pu transformer cette personnalité brillante ?, qui défendait alors quand même les intérêts de la France en un sioniste halluciné, suffisant, qui fait de la France un hôtel (et de lui le maître d’hôtel) et de Jérusalem un joli lieu... (vous connaissez la suite)

    "J’ai déjà vu des traitres, mais vous êtes une synthèse"

     

  • Le dernier paragraphe de l’interview fait clairement penser que cet Attali se sent gagné par l’âge et a les files qui se touchent ce qui est consécutif d’un gâtisme avancé et donc d’une fin qui ne saurait tarder.


  • "l’islam a joué un rôle très important dans l’émergence de la raison et de la science en Europe"

    Non c est quelques sciences Grecques perpetuees par le monde Musulman, pas la "raison" despotique Islamique...rien a voir. Aristote et ne bien avant l Islam

     

    • et les livres ont été traduit par google trad et livré en Europe par la poste bien emballés depuis la Grèce...


    • Exactement.L’empire byzantin (chrétien) a amené la science à l’ouest,ce n’est en aucun cas l’islam.
      lire « aristote au mont Saint-Michel ».


    • Quand on lance de telles anneries, c’est qu’on est soit très peu cultivé soit qu’on est tout simplement malhonnête. Mais comme le prophète nous a enseigné qu’il fallait toujours prêté à son interlocuteur la meilleure des intentions, je veux bien pencher pour ton ignorance (complète) du sujet et prendre quelques secondes de mon précieux temps pour t’instruire :
      Voici ce que dit Alain De libera, historen des religions, directeur d’études, et professeur d’histoire de la philosophie médiévale à l’Université de Genève : "L’islam a bien entendu joué un rôle déterminant, [qui est indiscutable] dans la formation de l’identité intellectuelle de l’Europe. C’est le savant Ibn Sinna (connu en occident sous le nom d’Avicenne, aah cette fâcheuse tendance qu’on a ici à helléniser et latinisé les noms à consonance étrangère !) et non Aristote qui a initié l’Occident à la philosophie d’Aristote. Il n’initie pas seulement l’Occident à la raison, à son usage, en un mot à la science, il l’introduit aussi à la rationalité religieuse. "
      D’ailleurs tu cites Aristote, sais-tu qui l’a fait connaitre en occident ? Ibn Rush (Averroes sous son nom hellénisé !). Même Francis Bacon considéré comme le père de la science expérimentale en Occident, cite dans son ouvrage phare "Novum Organum" des pans entiers du traité d’optique d’Ibn AlHaytham. Les savants musulmans de l’époque (à l’apogée de l’islam), avaient non seulement assimilé avec intelligence et brio tous les acquis des cultures antérieures (Iran, Chine, Inde, Grèce, etc.) mais ont également enrichi ce contenu et innové dans tous les domaines qu’ils touchaient. Cette effervescence (qui était un commandement religieux) a essaimé jusqu’en Andalousie où les musulmans ont régné pendant huit siècles, et a contaminé les peuples d’Europe du Nord. Au contact de cette grande civilisation islamique, via notamment les rois Alphonse X d’Espagne et Frederic II de Sicile (deux grands islamophiles), ils ont en effet pris conscience de la nécessité de s’affranchir du dogme ecclésiastique et de la spéculation scolastique pour comprendre rationnellement le monde. Et cette prise de conscience heureuse fut possible par l’étude des grands chefs d’oeuvre arabo-musulmans. Ce que nous occidentaux appelons "moyen-âge" est l’épanouissement de l’une des plus brillantes civilisations au monde, qui a fécondé le passé et préparer l’avenir et qui mutilé de sa dimension transcendantale, accouchera en occident de la "Modernité", dira le philosophe R. Garaudy.


    • les anneries ce sont les tiennes,
      Les Arabes, nomades du desert utilisaient le grec durant leurs premieres dynasties (Omeyades et Abassides) pour la science et l administration des villes conquises. La "science" qui existait avant eux dans le monde qu ils ont conquis etait belle est bien grecque et apportee par Alexandre Megas. Quand aux Arabes de l an 1000 decris par les Chinois des Tang (Nouvelles annales 146) : resume bien ce qu ils ont toujours ete...“Dashi (大食) est situe sur le territoire formel de la Perse. Ils ont des gros nez et des cheveux noirs. Ils croient que quand ils sont tues par un enemi ils vont au ciel et qu ils sont benis quand ils en tuent un...
      bref rien a change sous le soleil et merci pour la science


    • grégoire

      ON s’en fou des saoudiens, le savoir est bien originaire d’orient,d’Irak actuel précisément : Babylone, Sumer, Phénicie, Egypte,

      les seuls et uniques arabes de souche sont les habitants de la péninsule, tous les autres sont les descendants des anciens peuples chamito-sémitiques qui ont façonné la civilisation telle que nous la connaissons, c’est un fait.

      Pourquoi vouloir transformer tous ces gens en saoudiens ? les descendants des anciens peuples bibliques ne se sont pas évaporés sous l’impulsion de quelques milliers de cavaliers nomades venus d’arabie, c’est mathématiquement et démographiquement impossible.


    • Seth, "Le Savoir" c est un peu trop large pour définir la science en son entier, et il ne t’a pas échappé que les Musulmans s’en balancent de leur passé "chamito-sémitique" mais glorifient le barbu Saoudien et ses écrits...sorry


    • Gregoire

      Oui et c’est en effet déplorable, autre chose, ce sont les turcs barbares qui sont responsables de l’état dans lesquel se trouve le monde oriental aujourdhui,

      Savais tu que ce sont les ottomans qui avaient interdit aux peuples orientaux d’éditer,d’imprimer des livres sous peine de mort au 17è siècle ? Pendant qu’en Europe des millions d’ouvrages étaient édités !


    • 1/
      « L’islam a apporté la science ? Non, l’islam n’a rien apporté d’autre aux régions qu’il a conquises que l’obscurantisme, la destruction et la mort. Les musulmans et les islamophiles qui tâchent de faire croire à l’apport de l’islam aux sciences se réfèrent en général à un « âge d’or de l’islam », expression qui désigne les quelques siècles pendant lesquels les populations autochtones conquises par les arabo-musulmans n’avaient pas encore perdu leur culture sous la pression de ces derniers. Au début de cette période de l’histoire, ces autochtones, qui constituaient la très grosse majorité de la population des régions concernées, opprimés par un pouvoir colonisateur musulman ultra-minoritaire, étaient non musulmans et soumis à la dhimma. Petit à petit, ces dhimmis se sont convertis pour échapper aux lourdes contraintes liées à ce statut, de sorte qu’il y a eu des mathématiciens, astronomes, etc. musulmans. Mais ils ont simplement poursuivi ce qu’ils faisaient avant d’être colonisés par les Arabes puis, plus tard, par les Ottomans.

      Si vraiment l’islam avait été pour quelque chose dans leurs travaux et découvertes, il aurait fallu que le berceau de l’islam, le Hejaz, ait été le théâtre d’une activité scientifique foisonnante, et qu’il ait donné naissance à de nombreux scientifiques arabes : on ne peut pas apporter ce qu’on ne possède pas. Or, quasi aucun de ces savants « musulmans » n’était arabe. Les chiffres dit « arabes » et le zéro en tant qu’outil mathématique sont, on le sait, des inventions indiennes. Al-Khawarizmi, généralement présenté comme le plus grand mathématicien arabo-musulman était en réalité perse (né dans une région qui correspond à l’actuel Ouzbekistan), et ses travaux ne devaient absolument rien à une tradition arabo musulmane. L’autre grand nom des mathématiques « arabo-musulmanes », Abu Kamil, était égyptien, tout comme l’astronome ibn Yūnus. L’alchimiste Jabir Ibn Hayyan, considéré comme un des pères de la chimie, était perse, de même que les astronomes Al-Marwazi, Al-Farghani, Al-Khujandi, Ibrahim ibn Sinan etʿAl-Sūfī, l’opticien Ibn-al-Haïtham, les scientifiques polyvalents Al-Kindi, Al-Biruni et Rhazès. Le chirurgien Abu Al-Qasim était andalou, probablement d’origine berbère comme la majorité des colons musulmans de l’Espagne ; l’astronome et mathématicien Al-Battānī était anatolien, l’astronome et opticien Taqi al-Din est né en Syrie, a fait ses études en Égypte, et s’est ensuite installé, lui aussi, en Anatolie, etc.


    • 2/
      Il a pu s’agir d’un « âge d’or » simplement parce qu’il n’était pas encore réellement musulman. Son islamisation n’était pas encore profonde, et ce qui a produit cet « âge d’or » est le substrat autochtone pré-islamique qui subsistait encore. Certains des hommes illustres, à cette époque, étaient musulmans, pour les raisons expliquées ci dessus, mais absolument rien de leur savoir n’était issu de la « culture » musulmane, et leur origine ethno-culturelle n’était que très rarement arabo-musulmane. Les conquérants arabes étaient tous des bédouins incultes, et n’ont jamais apporté quoi que ce soit des points de vue scientifique, technique, artistique, intellectuel, philosophique, etc. aux peuples colonisés. C’est au contraire les brillantes civilisations conquises (byzantine, perse, indienne, kabyle, égyptienne...), qui on apporté la culture qui leur manquait aux colonisateurs musulmans.

      Avec le temps et sous la contrainte, les populations locales se sont de plus en plus islamisées, et par conséquent sont tombées dans la déchéance intellectuelle, morale et scientifique que l’islam provoque immanquablement tôt ou tard. L’« âge d’or » de l’islam est une période où nombre de civilisations non-musulmanes développées ont été progressivement toutes ramenées au niveau barbare du Hejaz du VIIème siècle. Il ne s’est agi d’un « âge d’or » que tant que ces civilisations ont pu survivre malgré le joug du pouvoir musulman. Quand l’islam a pris le dessus, c’en a été fini d’elles.

      Faites l’expérience d’aller visiter le musée le plus proche de chez vous qui comporte une section d’ « art islamique ». Vous trouverez des objets et oeuvres d’art perses, égyptiennes, syriennes, turques, indiennes, etc. Des objets provenant du Hejaz : zéro. Comme pour les sciences, si l’islam avait apporté quelque chose aux civilisations conquises des points de vue artistique et culturel, on trouverait des traces de ce qui a été apporté là où il est né. Or, il n’y a absolument rien. La « culture » qui a été la racine et le départ de l’extension de l’islam était un désert culturel aussi bien que scientifique.

      L’expression « âge d’or de l’islam » est donc grotesque et usurpée. »

      Jean Pythagore


    • " comme nous l’a dit le prophète"... ça commence bien ;-)


  • #2333269

    # Alerte manipulation mentale #
    Jacques Attali mérite son statut de génie malin puisqu’ici, il utilise la technique dite de PROGRAMMATION NEUROLINGUISTIQUE des foules, qui repose sur des associations de termes destinées, par un effet d’assemblages de notions disparates et de glissements lexicaux, et de concaténations hasardeuses, à générer un bercement hypnotique qui entraînera un effet mécanique d’adhésion par l’émotion et non par la raison :
    1- Attali nous dit que Arabes et juifs sont des Sémites (assertion vraie, notre cervelas s’endort).
    2- Attali nous dit que les Musulmans sont, en France, la cible d’une islamophobie (vrai) qui rappelle les heures sombres de l’antisémitisme (faux). Attali ment sciemment car si islamophobie il y a en France, elle n’est que conjoncturelle (ressentiment ponctuel lié aux attentats sous faux drapeau, à la radicalisation, à l’insécurité) et si antisémitisme il y a, il serait de nature plus structurelle (le catholicisme et la trahison de Jésus par Judas est un mythe fondateur de l’antisémitisme historique).
    3- Attali feint de désavouer les propagandistes du sionisme, de l’arabophobie et de l’anti-France que sont les Finkielraut et Zemmour. Il mise sur le fait que notre inconscient transgressif se mettra en quête de défendre les personnes stigmatisées, surtout si elles le sont par un repoussoir national tel que lui. Ainsi la majorité est-elle souvent encline à sauver ceux que le mal aimé désigne à mal aimer, afin d’affaiblir celui qu’elle n’aime pas. En désignant ses alliés objectifs à la vindicte populaire, il exhorte paradoxalement l’inconscient collectif à les adopter, selon le principe de cooptation par défaut qui veut que l’ennemi de mon ennemi est mon ami. En effet, que vaut la critique à l’encontre d’un Zemmour si elle est portée par pire que lui ? Que vaut la défense des Musulmans si elle est portée par l’associé du diable ?

    Pour que cette programmation hypno-linguistique fonctionne, le présupposé doit être l’absence totale de crédibilité de celui qui jette l’anathème. Attali prend pour acquis qu’il est de toute façon méprisé, et cela tombe bien : il n’est pas un charmeur mais un instigateur de tendances, un façonneur d’opinions.

    Conclusion : (Arabes = juifs = victimes) + (islamophobie = antisémitisme) + (coupables = les Français caucasiens en 1939 + Zemmour / Finky en 2019, donc Zemmour / Finkielraut = français blancs capables de porter le combat nationaliste). Un génie des maths, cet Attali !

     

    • Message d’une rare qualité.


    • Excellente votre analyse, et effectivement Tonton Jacquot est un matheux sinon il n’aurait pas été à Polytechnique.
      Vous décrivez avec un brio notable le véritable profil de ce personnage, officiellement conseiller de tous les présidents de la république depuis 1981, mais plus certainement le farouche gardien de l’orthodoxie sioniste, au sein de la maison France occupée.
      Quant on a compris que l’Oncle Jacquot, comme il y a eu en son temps l’Oncle O, est une synthèse en matière de manipulation, soit on accorde à ses propos aucune once de confiance, soit on ne l’écoute pas de crainte de se faire lessiver le cerveau.


    • Excellent.


    • #2333467

      Par rapport au point #3 :
      Selon vous, si Attali avait dit "Israel c’est des salauds" alors tous ici auraient pensé "Israel c’est super !" ?


    • "Attali nous dit que les Musulmans sont, en France, la cible d’une islamophobie (vrai)" Ah bon ce sont les musulmans qui souffrent en France, qui voient leur Pays défiguré, qui n’ont même pas le droit de dire qu’ils existent et qu’ils ne veulent pas disparaître ? Qui leur a fait quoi ? Comment peuvent-ils envahir un Pays et s’étonner que ça ne passe pas ?! Un peu de sérieux s’il vous plait.
      Notre Pays est envahi et nous n’aurions le droit de le dire même sur un cite qui se veut nationaliste ? L’islamophobie n’est pas un droit qu’il faudrait réclamer mais une réaction naturelle d’un peuple menacé de génocide par des "nouveaux arrivants" !
      A tout les musulmans qui passent ici et se croient français autant que les Français envahis posez vous quelques simples questions : En quoi seriez-vous Français ? Quels efforts de francisation avez-vous faits ? Qu’avez-vous fait pour faire peuple avec les Français ? Si nous n’avions subis que la première vague d’immigration arabe et que cette dernière se serait convertie et se serait mariée avec des autochtones la France connaîtrait-elle ses problèmes actuels ?


    • #2333561

      @ Robespierre peut : Je fais le procès de l’endoctrinement subliminal que nous subissons ; libre à vous de caricaturer mon propos, avec un message qui termine de la pire des façons sur la forme (israël = super). Je vais donc déprogrammer votre équation (humour !) Et reprogrammer les lecteurs :

      SORALISER LES CONSCIENCES,
      C’EST SAUVER LA FRANCE.


    • #2333613

      @ de souche : Ta sempiternelle logorrhée identitaire. Oui, bof, pourquoi pas, si ça peut te soulager. Ton "vous" me dérange car il décrète que je suis musulman. Tu t’avances trop. En fait, tu ne raisonnés pas, tu t’enflammes. Ton discours confond allègrement Arabes et musulmans. Je maintiens que les authentiques musulmans peuvent en effet souffrir de cette résurgence artificielle d’un débat sur le voile ou le terrorisme.
      Quant à ta série de questions, je t’invite à aller la soumettre aux musulmans que tu auras sans l’ombre d’un doute identifié comme tels, ou plutôt à ton congénaire de souche Valéry Giscard d’Estaing qui a autorisé le regroupement familial et accessoirement, tu évites de m’apostropher en me classant dans la catégorie religieuse qui sied à ton indignation de vierge fraîchement doigtée, ok.
      Et toi, qu’as-tu fait pour faire honneur à mon pays la France ? Tu emploies à tort le conditionnel après une phrase commençant par "si" : la France, c’est une histoire, c’est surtout une langue d’une exigence qui semble t’échapper. Un de souche se doit de conserver son patrimoine linguistique. La francité, ça se cultive.



    • 2- Attali nous dit que les Musulmans sont, en France, la cible d’une islamophobie (vrai)



      Faux. Si c’était vrai les mosquées ne seraient pas financées via fonds publics, ceci en contradiction de la loi, et le discours étatique ne serait pas de mettre catholicisme et Islam sur un même pied d’égalité, ceci en contradiction de la réalité historique.
      .
      L’Islam est sponsorisé en France et tout est fait pour favoriser son expansion. Seulement, de façon perverse, il est vrai qu’en même temps de le sponsoriser le pouvoir favorise le terrorisme islamiste afin de provoquer le choc horizontal.

      Si le pouvoir promeut l’immigration de masse islamisée et l’enracinement des descendants des premières vagues, c’est seulement pour faire grossir en terre de France les rangs de l’armée islamiste censée prochainement entrer en confrontation de la masse française autochtone.

      Les premières victimes ne sont pas les musulmans, ce sont les français qui chez eux subissent une inginierie de mort.


    • #2333689

      @ Igor Meiev : Entièrement d’accord. On peut apprécier l’islam sans pour autant accepter qu’il soit subventionné et câjolé, financièrement par les subventions d’État et pour peser à la baisse sur les salaires par le patronat, à des fins perverses de grand remplacement et de brouillage des identités.

      Par contre, pensez-vous, après réflexion, que la ploutocratie apatride mondialisée qui organise cet affrontement pour aplatir les Français historiques veuille voir gagner les immigrés ? Chaque fois que la thèse et l’antithèse s’affrontent, à qui profitent vraiment les fruits de la synthèse ?


    • La ploutocratie apatride n’en a évidemment rien à faire des immigrés. Ce n’est pas par amour pour leur personne qu’elle les cajole. De l’amour elle en a seulement pour son projet messianique fondé sur le conflit de civilisation.

      Les immigrés ne sont pour elle qu’un instrument, destinés dans ses fantasmes à porter la ceinture d’explosif et semer le plus possible la mort.

      Comme le dit Rav von chaya, ils sont le balai des judaïsme.

      Ceci dit dans la future confrontation que la ploutocratie fait mijoter soigneusement, elle préfère bien sûr une victoire des immigrés à une victoire du camp français, car une victoire du camp français c’est le risque d’une réémergence de la France sur des bases saines, un peu à l’image de la Russie qui a réémergé de la période soviétique avec à sa tête un Poutine patriote.


    • #2334106

      @ProtégeonslaPalestine,
      Bien que nous ayons des positions diamétralement opposées concernant Israel, j’ai apprécié votre réponse non agressive et finissant par une note humoristique.


  • Le noachisme en direct, merci à Mr Pierre Hillard.


  • Pôvre tonton Jacquot, il vieillit vraiment très très très mal …..
    Arrivé à ce stade de décrépitude, il est bon pour la maison de retraite !!!

     

  • Attali accusé d’antisémite ! Ce système est génial !


  • Cet individu est nuisible.


  • Il a fait un AVC ou quoi ?

     

  • C’est l’heure du Crabe !!
    Prions le Crabe pour qu’il fasse son office et emporte à jamais avec lui cette guenille dans un monde meilleur...


  • Ce serait bien que ce journaliste, le premier à faire un minimum correctement son travail (sera-t-il bientôt chômeur ?), invite en même temps Zemmour et Attali, parce qu’ils se contrediraient tous les deux en même temps, une sorte de division par zéro qui s’effectueraient.


  • Les polonais arrivés après 45 n’ont pas étés accueillis les bras ouverts M.Attali, mais on subit le jugement et le racisme eux aussi, il n’y a pas que les sémites qui ont des difficultés d’intégration

     

    • Bonjour thor
      Laissez-moi vous dire, que d’origine polonaise, mon père a fait la guerre de 39 au cote des français. Donc français ?!
      Moi même j’ai été engage volontaire au 3eme RIMA !
      Les polonais arrivaient en 45 ??????


    • Et ne parlons pas des Italiens...


    • Les polonais sont arrivés dès 1923 en france , et en particulier dans le Nord , ils ont travaillé dès leur arrivée, à 90% dans les mines de charbon . Tous catholiques , ils construisirent leurs églises , et en une dizaine d’années , ouvrirent un tas de commerces typiques ( boulangeries , boucheries , etc ) avec l’approbation des pouvoirs publics . Leur intégration s’est déroulée sans heurts , puisqu’à peu près TOUS , étaient mineurs de fond et travaillaient à 900m sous terre ! ( comme leurs camarades français ... ça aide certainement !) .
      Mais , tout comme les italiens , il ne pouvait exister de conflit dû à la différence de civilisation ....
      ( je ne suis pas d’origine polonaise , mais partage depuis 65 ans leur existence ) .
      PS : toutefois ces phénomènes de migrations massives sont néanmoins à imputer au patronat et son appétit insatiable pour le profit . Et à cet effet , le philosophe marxiste souvent sur ce site peut aisément l’expliquer . ( là également , je préçise n’être pas marxiste , mais je reconnais certaines démonstrations qui a mon avis sont justes . )


    • Belle élucubrations sur l’intégration sans violence des Polonais : "Polak" celà ne vous dit rien ?
      Et élucubrations sur l’intégration sans violence des Italiens : "Rital" celà ne vous dit rien ? Et les lynchages des Italiens en Cote d’Azur , n’ont jamais existé ?
      Il faut dire la vérité : et l’immigration Polonaise, et l’immigration Italienne s’est faite avec douleurs et violences et les gens ont appris à vivre ensemble. Le parti communiste étant LE facteur intégrant - les Eglises étant, à l’époque ethnicisée : il y avait l’Eglise où allaient surtout les "Rital", surtout les "Polak" et les Eglises "normales".
      Il faut tout de même donner une reconnaissance aux Polonais et aux Italiens qui ont beaucoup subit, MAIS ils ont accepté qu’il y a un prix de "bizutage" quand on s’intègre dans un pays. Respect pour eux de l’avoir reconnu.

      L’immigration maghrébine a eu la particularité d’avoir été criminalisée : voilà le problème.
      Les forces de l’ordre n’ont pas fait leur travail vis-à-vis de la criminalité des nouveaux venus. Et c’est ce qui continue.
      L’immigration récente d’Afrique Noire - car contrairement aux idées reçues, elle a eu lieue depuis le XVIème siècle - reste une inconnue. Sera t’elle criminalisée aussi ? est-ce que ce sera une criminalité de col blanc ou une criminalité de rue ?


  • #2333321
    le 01/12/2019 par c’est la faute à voltaire
    Musulmans, juifs, Zemmour : Jacques Attali s’enfonce dans ses (...)

    Le balayeur a peur de perdre son balai. Faut déblayer, faut déblayer ! Faut remplacer, faut remplacer ! Faut déconstruire, faut mettre à feu ! Sans le balai, que faire ?
    Il peut tomber par terre, le balai, tomber dans le ruisseau, c’est la faute à Rousseau.


  • Il ne faudrait pas que cet "usurpateur" oublie que si la france en est là,elle le doit,certes a ses gouvernants,mais qu’en sous main le sionisme,qu’il soit pro-immigrationniste ou anti-immigrationniste,trace le sillon dans lequel le pays doit s’orienter...Pas pour son bien,mais pour l’intérêt(financier et décisionnaire) des sionistes...et cela depuis plus d’un siècle !!


  • Attali,

    Un vieillard ahuri,vicieux ,au sourire grimaçant !


  • ""Et j’ai montré qu’il était contraire à l’intérêt des juifs, en particulier ceux qui se manifestent ainsi, de désigner les musulmans comme des ennemis, de croire à cette théorie statistiquement fausse du grand remplacement, qui n’existe pas""

    Effectivement le grand remplacement est ce qui représente parfaitement la mauvaise foi maladive de certains.
    Une vue de l’esprit quand on connaît même à la loupe les chiffres : 85% de blancs à vue d’oeil (la France c’est pas le 93).

    Amerique Australie Afrique du sud Tazmanie Nouvelle Zelande ; le grand remplacement a eu lieu durant ces 4 derniers siècles.

     

    • Vous avez oublié Israël.


    • Que des anciennes colonies Anglaises vous nous citez là.

      La France n’est pas encore le 93 mais ça s’approche.


    • ARCHIMÉDE

      Vous devriez remercié les blancs d’etre rentré en contact avec vous au lieu d’etre sans cesse ingrats et de vouloir les envahir et engrosser leurs femmes pour vous venger, bien que l’esclavage fut une horreur certe, mais sans les méchants blancs, que seriez vous aujourdhui ? Encore entrain de pratiquer le cannibalisme à moitié nus dans la savane ?

      On parle beaucoup du racisme des blancs, mais celui des noirs est encore sans doute 1000 fois plus virulent !

      D’ailleurs vous parlez du 93 ce n’est pas un hasard si c’est le département le plus touché par le Sida, selon les chiffres à Paris un contaminé sur 2 au Sida à PARIS est un Noir ! c’est pareil pour les USA ou 56 % des séropositifs sont des noirs ! une telle info ne sera jamais divulguée par BFM wc

      il est quand meme étonnant que bien que vous soyez(sub-sahariens) la minorité la plus défendue par le pouvoir vous passez votre temps à etre méprisants et revanchards ( et Vous savez pourquoi je m’adresse à vous de la sorte )


  • Puisqu’il prône l’euthanasie à partir de soixante ans, comment se fait-il qu’il ne montre pas l’exemple ?


  • "l’islam a joué un rôle très important dans l’émergence de la raison et de la science en Europe"
    Rendons à César..
    Etudiant l’histoire pendant de nombreuses années..
    Pendant que l’Europe était dans les « ténèbres).. La civilisation Musulmane fut de loin une des plus grande Civilisation..(Syrie, Irak, Andalousie..etc..).C’est un fait.

     

    • #2333431
      le 01/12/2019 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Musulmans, juifs, Zemmour : Jacques Attali s’enfonce dans ses (...)

      @ Lilirose

      Il est un fait que vous avez bien intégré vos leçons d’idéologie maçonnique par une ingénierie sociale que vous n’êtes même pas en capacité de déceler.
      Au risque de vous déplaire, ce sont des histoires qui vous ont été apprises...
      Quant à la définition du mot civilisation, il vous serait salutaire de l’apprendre, cela vous éviterait d’écrire autant de conneries.
      Et comme je suis charitable, je n’évoque même pas l’indigence de votre expression écrite...
      Pour être plus synthétique, je vous précise que lorsqu’on à rien à dire, on s’abstient de s’exprimer, au risque de passer pour un cuistre.


    • C’est exact. Elle s’est répandue par conquêtes et maintenue par convertion à l’islam de l’immense héritage des penseurs et savants issus de la civilisation héléno-romano-chrétienne en s’endormant progressivement sur ses acquis jusqu’à être rattrapée puis dépassée par la civilisation moderne occidentale.
      S’endormir sur ses lauriers, c’est l’attitude de l’occident actuel. Je vous laisse deviner qui nous a rattrapés et va nous dépasser.


    • Le savoir vient d’irak actuel, Babylone,sumer,d’ Egypte., la Grèce s’est inspirée des civilisations chamito-sémitique, d’ailleurs ils furent eux memes proches des orientaux génétiquement et,ça se voit aussi sur leur phyisque. La langue des grecs anciens est un dérivé du phénicien.


    • à Hérode Antipas : le grec ancien est une langue indo-européenne qui n’a rien à voir avec le phénicien, langue sémitique . Nonobstant ce sont les Phéniciens qui auraient inventé l’alphabet .


    • Maxence

      Les grecs actuels ont encore 40 à 50 % de sang d’origine proche orientale dans leurs patrimoine génétique remontant à la préhistoire, ce qui n’est pas du tout négligable, ils ont connus par la suite les invasion indo-européennes avec les doriens et les achéens notamment, la Grèce est située proche de l’anatolie Liban et de la syrie au passage.. Selon Pausanias, Hérodote et bien d’autres ce sont les pelasges originaires de Palestine et les minoeens qui furent les 1er habitants de la Grèce originale.


    • L’âge d’or de l’islam est essentiellement l’âge d’or de ces régions avant l’islam qui s’est éteint avec l’implantation dure du dit islam..,


    • #2334278

      ""ce sont les pelasges originaires de Palestine et les minoeens qui furent les 1er habitants de la Grèce originale"""

      Oui des Noirs d’Afrique venant de Nubie et d’Égypte et également les premiers Noirs de Palestine ont fondé les premières cités Grecques selon Diodore Herodote Aristote Strabon et j’en passe..d’où la parenté génétique entre les Grecs modernes et les Subsahariens admise depuis 2001 ...rien à voir avec des populations chamito semite fantasmagorique ou des bruns rouges et autres blancs à peau noir.

      Les mecs parlent de choses qu’ils ne connaissent pas ici c’est hallucinant. Crétois.
      https://youtu.be/OSeuhDp29Ro


  • S’il veut être à la tête d’un gouvernement mondial qu’il se hâte à 77 ans l’avenir est plutôt derrière, la vie est courte très courte tout le monde n’arrive pas à cet âge. A décharge il me paraît moins arrogant et plus sympathique que beaucoup d’autres voyoucrates Sarkozy en tête.


  • L’enfumage devient pénible, périlleux.
    L’araignée se prend dans sa propre toile.
    Le début de la fin.


  • Il y a une confusion à propos du contrat ou pacte républicain, la France ne peut demander une adhésion aux valeurs républicaines, tout juste un respect de ces règles. Comment exprimer que pour certains musulmans et autres étrangers ou confessions, ils n’y adhérerons jamais pour tout un tas de raisons (LGBT..), et préférons rester entre eux ? Ils tolèrent ces règles sans y adhérer, est-ce cela qu’on leur reproche au travers du communautarisme ?

     

  • Ce qui m’étonnera toujours c’est le talent qu’ils ont dans le jeux de rôle... Des acteurs nés !
    Donc si le comprend bien : sur la chaîne i-24 (chaîne israélienne en français), un journaliste atteint d’un syndrome suicidaire met en difficulté Tonton Attali... et la suite au prochain numéro !

     

    • Attali n’est qu’une courroie de transmission qui a fait son temps, tout comme l’Europe politique d’ailleurs, et la gauche societale, et le socialo-sionisme... ! L’attitude des caniches (= journalistes) à son égard change subtilement. Juste il a encore les moyens d’être présent médiatiquement mais il se tortille tel le lombric, coupé en deux par la bêche du pouvoir profond dont il n’a jamais fait partie. Il n’arrive pas à y croire tout boursouflé qu’il est de lui-même mais il a bien compris, allez. Tchao pantin. Tu croyais quoi ? Ceux qui commandent vraiment ne passent JAMAIS à la télé.


    • D’où l’intérêt de revenir au commentaire de @ProtégeonslaPalestine précédemment.


  • Parlant de Juifs et d’Algérie, il est vrai qu’il n’y a pas plus antisémite que cette couille de Français qui accepte le décret Crémieux, décret qui rendit Français les Juifs d’Algérie et dont Z stipule qu’il leur sauva la mise au détriment des autres, « étrangers ».
    Puis, de là à vouloir faire de la France un laboratoire islamo-judéo-chrétien tandis que l’Histoire nous démontre que la terre initiale des trois monothéismes est en perpétuelle effervescence (et c’est un euphémisme), depuis la nuit des temps, est fort de café. Allez hop, tout le monde au Birobidjan.


  • Dieu nous a donné des yeux pour voir : ce visage ne peut pas incarner l’avenir.


  • Attila victime de la DMLA : dégénérescence mentale liée à l’age.


  • Y a quelque chose qui me paraît vraiment bizarre dans la vidéo, c’est la manière et la fréquence a laquelle bouge ses paupières...

    Soit il a pris un truc soit le corps deviens déficient pour l’entité qui l’habite..


  • Avant même d’écouter le discours d’Attali, je constate que sonscorps on consume de vieillesse et de merdasse. Il est grand temps qu’il tire sa révérence, qu’il s’immole au temple de l’euthanasie, et que sa chair soit jetée aux chacals. Bon débarras !


  • C’est vrai que si a on a un peu de culture et de connaissance de la langue , comme Attali qui a du potasser son Drumont, on sait qu’Israël est le pays le plus antisémite du monde. Donc qu’on arrête de nous casser les couilles avec l’ antisémitisme puisque cet état est "une grande démocratie" et un modèle pour nos maîtres.


  • C’est l’heure de l’euthanasie pour Attali, dixit Attali !


  • Partout ou les musulmans et les juifs vivaient en frères , ce n’est pas l’antisémitisme mais bien le sionisme qui a détruit cette fraternité.
    On essaye une fois de plus de retourner tout le monde contre le méchant blanc chrétien .
    C’est bien le sionisme manipulateur sournois et dominateur qui détruit l’amitié entre les peuples, et c’est encore cet arrogant et dangereux sionisme que les vrais juifs dénoncent régulièrement , ces milliers de juifs antisioniste qui n’existent pas dans nos médias et auxquels le CRIF à confisqué la parole.

     

    • "Vivre en freres" n’a jamais eu la même signification pour les peuples sémites musulmans ou juifs , que pour les peuples européens . La race, la religion, la tribu, l’ethnie, le clan sont absolument tout pour les peuples sémites et la notion d’amitié ou de fraternité ont pour eux une notion toute relative.


  • Quant un intellectuel de profession base son résonnement principalement sur l’antisémitisme, c’est qu’il n’a rien ou plus rien à dire.

     

  • La vieille chouette de Minerve n’a plus toute sa tête, possible qu’elle se casse la gueule de la branche, suite à une indigestion, bleurp.
    C’est tout ce qu’on lui souhaite.


  • C’est sûr que si on ignore que les conquêtes impériales romaines et chrétiennes en Orient étaient justifiées par la chasse aux hérétiques sémites chez eux, on ignore logiquement que la haine envers les musulmans et les juifs a la même source, à savoir l’expansion et la spoliation des terres sous un prétexte religieux, Israël étant une colonie définitivement européenne, comme les USA, l’Australie, le Brésil, la Russie etc


  • #2333488
    le 01/12/2019 par L’état nazi pour les vieux
    Musulmans, juifs, Zemmour : Jacques Attali s’enfonce dans ses (...)

    Ooooh Jacquou va falloir penser à l’euthanasie

     

  • Ça fait quelque temps que je remarque qu’il a pas l’air en grande forme le tatatli...
    Un qui sait probablement que leur connerie d’apocalypse messianiste est en train de sombrer dans les grandes profondeurs des grandes largeurs...
    Il fait ce qu’il peut remarquez, zecho meustgohonne, après tout, mais on sent que le coeur n’y est plus...il sait ce que leurs hauts prêtres ont annoncé à terme : l’échec de moloch et la victoire de l’humanité.


  • On dirait un clodo, son discours est abscont, la Shoah lui reste en travers de la gorge ; il serait temps qu’il se retirât en Israël, le pays le plus moral du monde. Ou bien, a t-il prévu de finir lui aussi au Panthéon (à une jambe) ?


  • " ... je parle de la société française, la société israélienne est un autre cas, dans lequel d’abord l’islam est présent en France depuis très longtemps, l’islam y a joué un rôle très important dans l’émergence de la raison et de la science ..."

    Autrement dit, en France l’Islam est présent depuis des siècles, contrairement à la Palestine, "terre sans peuple", où ils viennent d’arriver.

    Descartes, Mersenne, Gassendi, Pereisc, Pascal, Fermat, Viète,.. Laplace, Monge, Carnot,.. Ampère, Cauchy, Lagrange,.. Gallois,... Poincaré,... étaient musulmans, c’est bien connu.

    Ce type ment effrontément, il sait très bien qu’il n’y a pas eu un seul savant musulman en France depuis l’époque de Mahomet jusqu’à aujourd’hui.

     

    • #2333627

      Savant musulman en France (Attali) =
      Saint Louis, roi juif (Zemmour).
      On est dans la falsification du réel, dans la mystification historique, sur fond d’analogies improbables et de rapprochements saugrenus.

      Son but : faire accepter aux Français une modification de leur paradigme culturel, qui rendra les consciences et le territoire plus perméable à l’influence allogène d’israël. Évidemment, les Averroès et Avicenne, savants musulmans, n’ont jamais foulé notre sol, sauf dans les sophismes de cette personne.


  • Ce type est une pub contre l’acharnement thérapeutique


  • On dirait que cela ne faisait pas longtemps que Jacquou est sorti du lit ! ça expliquerait ses apparentes contradictions, dues à un esprit encore un peu embrumé ?!


  • Quelques arguments d’Atalli intéressants mais avec l’intention de conclure par la domination de l’anti-sémitisme.
    Beaucoup d’arguments d’ER exacts prouvant la nécessité de prendre tout en compte en France.
    S’il y a grand remplacement, encore plus flagrant dans la gare du Nord située en plein Paris (je ne suis pas raciste mais il faut reconnaître que si la gare de Dakkar était remplie de blancs je ne suis pas sûr que ça n’étonnerait aucun noir ni ne les mettrait pas un peu mal à l’aise), dans le centre commerciale de le ville nouvelle St Quentin en Yvelines anciennement blanche et toutes les grandes villes de la banlieue, c’est bien suite à de régulières décisions des différents gouvernements français généralement blancs appartenant désormais à l’Histoire.
    C’est pour ça que comme les Etats-Uniens arrivent à vivre sans guerre civile entre noirs et blancs suite à l’esclavage malgré la possibilité d’acheter des armes (à part quelques émeutes), les Français devraient réussir à s’adapter dignement à cette situation en attendant un gouvernement plus authentique et sagement patriote quelle que soit les conditions de son arrivée au pouvoir.


  • Si je vous parle d’une voix douce en clignant des yeux, avec un vocabulaire qui attire l’empathie, vous allez être conquis par mon charme. Essayez en société ou avec les dames.
    Il est très en forme cet Attali.

    C’est excellent. Un cas d’école.


  • Mr Attali est un homme intelligent.
    Et il vient de dire des choses intelligentes.
    Égalité et réconciliation.

     

  • #2333666

    Tous le juifs ne sont pas sémites et tous les musulmans ne sont pas sémites. Seuls les juifs séfarades et les arabes peuvent se revendiquer d’être de souche sémitique.

     

    • Tout à fait exact . Le terme antisémite est utilisé de manière erronée, ce qui rend l’ obsession "antisémite" dont fait preuve le pouvoir complètement loufoque et déplacée.


    • Les sémites (J-DNA) englobent les arabes (saoudiens authentiques ) et les mésopotamiens :irakiens, syriens, libanais ( phéniciens ) arabisés et islamisés
      et les chamites cananéens E-DNA) dont font partis les Berbères, egyptiens (88 % Des Nord-africains) ,ouest-jordaniens et les cotiers du proche orient comme les sabéens notamment, les deux font partis du groupe chamito-sémitique. Chamitiques et sémitiques sont très semblables et appartiennent tous deux au même groupe ethnico-linguistique avec quelques différences près.


    • "@Egytian"Chamitiques et sémitiques sont très semblables et appartiennent tous deux au même groupe ethnico-linguistique avec quelques différences près.""

      Bien tenté l’argument d’autorité, où comment abuser de la crédulité des profanes de bonne foi !
      Tout ce que tu as dit est faux et ne repose sur rien..ca a déjà été démonté scientifiquement jusqu’à l’humiliation.. Mais bien essayé.

      Pour commencer le Chamito semitique ca n’existe pas, pas plus que tes berbères à l’époque pré dynastique en Egypte ou à Canaan , désolé.

      Pour le reste, se reporter à cette vidéo qui montre clairement la supercherie, quant à la tentative de faire de ceux qu’on appel communément les Sémites autre chose que des nomades prédateurs et sauvages dans la haute antiquité..sauvagerie dont ils ne sortiront qu’au contact des Negres.

      De rien : https://youtu.be/h1KANg4_Py0


    • uhem emsu

      Je suppose que l’on a là un congocentriste allumé , bien que sur que le groupe chamito-sémtique éxiste comme l’indo-européen et le mongoloïde et c’est pas un bantou du sud ouest tropical frustré qui va refaire l’histoire, les nord-africains qui sont de type caucasoide mais de race non-européenne sont sur leur terres depuis 50 000 et n’ont absolument aucun lien ethnico-linguistique avec les sub-sahariens , que tu le veuilles ou pas c’est ainsi, et cela est attesté non seulement par la génétique,les squelettes,les momies, la linguistique et l’anthropologie) descendants de L’homme de mectha affalou 35 000 ans )

      Ernest Chantres :" il n’éxistait aucun négroide dans tout le sahel il y a 6000 ans "

      Les noirs ne connaissaient meme pas la roue et vivaient à moitié nus dans la jungle, se dévoraient les uns les autres avant que nous venions les civilisé au 16 è siècle et aujourdhui ils veulent refaire l’histoire ! ( rire) Bernard Lugan vous a déja mis plusieurs roustes, la génétique restera à tout jamais vôtre bete noire, un Congoïde c’est un congoide point barre, un congoide a pour marqueur génétique "B" qui diffère du Nord-africain tant par son aspect cranio-facial que par sa langue ou sa génétique, bientôt vous allez nous dire que les vikings étaient noirs .. Oups c’est déja fait !!

      D’ailleurs c’est un drôle de hasard que l’afrique sub-saharienne est aujourdhui le continent avec le QI le plus bas de l’humanité, zéro vestiges historiques...


  • le journaliste à un faux air de Laspales (du duo chevalier et laspales ) mais le clown unijambiste n’est vraiment pas drôle et comment faire confiance à un type qui ne suis pas ses propres conseils ,de se faire euthanasier passé l’age de 65 ans , hein ! Jacques au fait tu as quel age toi ?? presque 74 ans alors un bon geste et hop !! une petite piquouse et bon vent


  • Moment assez drôle à 2:26 de la vidéo le bruit d’Attali qui a du mal à avaler sa propre salive, comme quoi ça arrive même aux menteurs professionnels à force de mentir et de s’emmêler les pinceaux.



  • La France est le pays ou un des pays où il y a le plus de juifs et de musulmans à la fois, si on n’est pas capables de créer les conditions d’une relation harmonieuse entre les uns et les autres en France, ce sera encore plus difficile au Moyen-Orient. »



    Attali est d’abord préoccupé par le Moyen-Orient (comprendre l’israel) et pour que ça puisse aller mieux en Palestine occupée avec les pays qui sont autour, il explique à sa communauté qu’il faut (aux sionistes anti musulmans : « Halte au feu » à t-il dit) créer les conditions d’une relation harmonieuse entre juifs et musulmans en France. C’est à rapprocher du souhait de Jacques Attali d’aider à l’émergence d’une classe bourgeoise musulmane. Probablement parce que les classes bourgeoises, qui sont enclines à se soumettre et à trahir pour préserver leurs avoirs, une fois tenues par les maîtres chanteurs qui sont le pouvoir de l’argent, collaboreront et cèderont devant toutes les demandes de reconnaissances qui leurs seront soumises, dans le genre déclaration de Balfour chez les anglais. Attali présente sa stratégie en faveur de l’israel contre la stratégie mortifère des Zemour Goldnadel Finky. Les crimes de guerres et crimes contre l’humanité commis par la Tsahal n’ont pas permis d’écraser le peuple palestinien et les peuples voisins, et cela au prix d’une détestation mondiale de l’israel avec le risque un jour de comparaître devant un tribunal pénal international et de surpasser les nazis dans les manuels scolaires. L’israel ne s’en sortira pas avec la guerre. Le Hamas résiste et le Hezbollah est redoutable et redouté. L’état de l’israel ne semble pas viable, et c’est ce qu’avait déjà dit Guy Sorman chez Tadeï dans Ce Soir Ou Jamais il y a un certain nombres d’années et qui avait déclenché la furie de Benamou et d’autres membres de la communauté qui squattent les plateaux de télévision. L’état de l’israel n’est pas viable alors il faut un plan Attali. Ne plus taper sur les musulmans, leur raconter qu’ils sont des frères et que les français blancs catholiques sont des antisémites. Cela ressemble à la mise en place d’un néo sos racisme qui pourrait s’appeler sos antisémites. Jacques Attali semble vouloir proposer rien d’autre que du réchauffé avec sa création d’une relation harmonieuse entre juifs et musulmans avec un pouvoir qui sera sans partage avec les musulmans si ce n’est la presence au conseil d’administration de Chalgoumi et au conseil de surveillance de Latifa Ibenziaten.


  • Quel tordu ce Attali , un dangereux agissant contre
    la France et les Français autant que le fameux BHL ,
    Les vrai Français pour eux ne comptent pas , nous devons se taire , se faire piller , humilier , sans rien
    dire .
    Si je comprends bien , la France ne dois plus qu’appartenir à tous les sémites , les Français disparaissez , taisez-vous ou soyez nos esclaves.


  • Vu sa tronche dans l’interview, j’aime à penser qu’il en arrive à s’épuiser, et qu’il ne dort probablement pas sur ses deux oreilles... je connais pas mal de "petits papis" de plus de 75 ans qui ont de meilleures mines ! Surtout qu’il a pu bénéficier d’un ravalement de façade avant de passer devant de les caméras.


  • Aller jacko, tu es vieux et fatigué, t’as fait du bon boulot. Aller jacko, tire le rideau jacko, on s’en sortira ne t’en fait pas.


  • L’islam n’a rien apporté à la France ou l’Europe vous faite insulte a Alain Soral qui se bat pour faire de cet espace un endroit d’intelligence et de vérité :

    IBN KHALDOUN
    Je vais donc commencer par un clin d’œil au boss AS : Lorsqu’on parle de sociologie, on a tendance à citer Durkheim, Tocqueville ou encore Auguste Compte. Cela dit, le réel initiateur de cette discipline n’est autre que Ibn Khaldoun. Né en 1332, ce natif de Tunis est considéré comme le vrai précurseur de la sociologie moderne.

    ABBAS IBN FIRNAS
    Première parachute, planneur, etc… Leonard De Vinci a repris ses travaux et c’est attribué l’idée de pouvoir voler un jour alors que les travaux de Abbas Ibn Firnas date de 9 eme siecle

    AL KHAWARIZMI
    Il est le père de l’algorithmie et de la logique informatique il est aussi le père de l’algèbre en référence à son ouvrage Kitab Al jabr w’al mouqabala, il est célèbre pour son apport colossal aux mathématiques.

    AL-RAZI
    Contrairement à ce qui est admis, la médecine expérimentale est née en terre d’Islam et non à l’époque de la Renaissance, soit sept siècles plus tôt. Al-Razi, reconnu pour ses talents scientifiques et la rigueur de ses observations, a été l’un des pionniers de la médecine expérimentale. Al-Razi a préféré s’appuyer sur l’analyse des symptômes et a accordé une importance sans précédent à l’entourage du malade et à la psychologie de ce dernier dans le processus de sa guérison.
    IBN SINA (Avicenne)
    Il révolutionne la médecine a 16 ans, son livre Qanun est toujours une référence, il a permis notamment la mise en place de protocole de diagnostic et permis de découvrir la meningite ou le diabete

    Cherif El Idrissi est l’un des pionniers de la géographie descriptive

    ABIR IBN HAYYAN - L’alchimiste
    Né en 721, celui qu’on appelle Geber en Occident, a fait passer la chimie d’un art occulte à une discipline scientifique. Traduit en latin, ses traités étaient pendant longtemps la référence pour les alchimistes européens. Il a devancé les préceptes de la chimie moderne d’à peu près dix siècles : le chimiste français Joseph Louis Proust et ses lois des proportions en sont l’exemple le plus notoire. On lui attribue par ailleurs l’invention de plus de 200 outils de laboratoire comme la pipette, l’alambic, les éprouvettes etc…
    70 % des instruments de chirurgie sont d’origine musulmane, les hôpitaux, la poste, les universités, les maisons de repos, les allocations familiales sont des inventions arabes

     

    • en conclusion : pourquoi plus rien ne sort du monde musulman ? A mon sens par ce que l’islam a stérilisé le monde arabe.


    • La chute de l’empire musulman a une explication qui devrait effectivement nous faire tous réfléchir notamment en occident. Au 17 -ème siècle les musulmans tenaient tous le marché maritime et donc du commerce mondiale (notamment le commerce du Thé, des épices et de la soie a destination des britanniques) les marchands juifs étaient intégrées a ce marchés et travaillaient globalement en bonne entente sauf que le Califat ottoman de l’époque refusaient les propositions d’émissions de crédits a intérêt de ses grands marchands juifs qui ont donc lâchés le califat et se sont présentés à la couronne d’Angleterre en proposant de les aider a crée une flotte marchande pour remplacer les navires musulmans.
      La couronne a trouvé l’idée intéressante mais a indiqué ne pas avoir l’argent. Les marchands juifs ont proposés de créer et de financer une banque pour ce projet et la banque d’Angleterre est née le 27 juillet 1694, Walbrook sa première mission a été de créer la flotte britannique (a crédit donc) qui ensuite a repris au califat toutes les routes de navigation notamment entre l’occident l’inde et la chine.
      Le Califat constitués de centaines de milliers de fonctionnaires a été pris au dépourvu s’est retrouvé en perte massive de revenus. Un conseiller du calife chargé de trouver une solution a proposé de propager l’idée que si le califat était en chute libre s’était une punition de dieu car les musulmans s’étaient éloignés de l’islam original en vivant dans l’opulence : c’est la naissance du Salafisme qui est donc née dans un mensonge fait au peuple pour couvrir le fait que le califat endormi sur ses lauriers n’a jamais trouvé le moyen de reprendre les terrains perdus face aux britanniques dorénavant allié aux grands marchands juifs de l’époque..
      Les guerres internes, et surtout la reprise du pouvoir par des religieux fanatiques a finis le travail
      les premiers a subir tous ca ont été les intellectuels les scientifiques, la politique sociale, les artistes etc.… qui vivaient grâce au financement du califat qui a du couper les vivres a tous ce beau monde plutôt que de les associer pour trouver des solutions de renouveau et de modernité.
      La facilité et le mensonge ont dû sembler plus facile et depuis chez nos politiques arabes rien n’a vraiment changer depuis


    • #2333947

      @hmj1937 : Tu es ignorant et méchant à en pleurer. L’Islam a donné naissance à une calligraphie et une architecture de toute splendeur (la grande cathédrale de Cordoue, le palais de l’Alhambra à Grenade), à des règles d’hygiène (hammam, ablutions avant les 5 prières quotidiennes) qui font qu’à ma connaissance, le monde musulman prospérait pendant que l’Europe des villes était ravagée par des épidémies de pestes et de choléra, tellement tes ancêtres craignaient l’eau froide "pour pas attraper la mort, pardi". Il aura pratiquement fallu attendre Pasteur pour que l’Occident intègre le bain à son mode de vie.

      C’est aussi le monde musulman qui a apporté à l’Andalousie désertique ses techniques d’irrigation, d’où les oranges, les mandarines et l’huile d’olive que tu consommes.

      C’est le monde musulman qui t’a laissé certains mots que tu utilises : abricot (al-barqouq), coton (al-kutun), mais aussi café (qahwa), ou encore toubib, khôl (poudre noire de maquillage pour les yeux).

      Enfin et surtout, le monde musulman a apporté les chiffres arabes écrits sur tes billets de banque ou ton portable, la dissection du corps et l’observation des organes internes (le monde musulman t’a offert la chirurgie).

      Puisque tu as un sérieux contentieux avec l’Islam, cesse d’utiliser toutes ses inventions.


    • @ protégeons la palestine

      Rien de méchant dans mes propos. Je repose la simple question : pourquoi une civilisation aussi brillante ne produit plus rien


    • Je me demande aussi pourquoi elle ne produit plus rien. Pourquoi autant de ses fidèles la fuit pour les horribles terres d’Europe sous développées et remplis de descendants de crasseux ?
      Au passage, nos ancêtres se lavaient bien, tocard, et ce dès le moyen âge. Marre que des parvenus de la République viennent en permanence pourrirent nos anciens et réécrire notre Histoire, comme le fait d’ailleurs Attali, point de convergence étonnant !
      Les grandes épidémies ont été importées par les navires marchands.
      Donc, on repose la question : pourquoi donc tout cela ne donne-t-il au final que des pays sous développés et des gens qui abandonnent la terre de leurs ancêtres pour le confort européen ?


    • Emma

      C’est les turcs barbares qui sont responsables de l’etat dans lequel se trouve les orientaux aujourdhui

      Au 17 ème les turcs avaient publié un décret punissant de mort tout celui qui éditerai ,imprimerai un livre, résultat : pendant que les européens avançaient, lisaient les orientaux reculaient

      et puis les Grèce actuelle qui par le passé était bien avancée est aujoudhui dans un piteux état civilisationnel, c’est la vie c’est comme ça !


    • #2334105

      @hmj1937 : Le monde arabo-musulman, autrefois zone phare de la civilisation mondiale, ne produit plus rien pour la même raison que la Grèce qui a donné naissance à notre philosophie et Rome qui a donné naissance à notre politique, elles-mêmes ne produisent plus rien et sont en faillite économique et culturelle, pour la même raison que le glorieux Empire byzantin est devenu une Turquie à la traîne, pour la même raison que les bâtisseurs africains de grandioses pyramides ont été remplacés par une portion de Moyen-Orientaux rétrogrades : GRANDEUR ET DÉCADENCE des civilisations.

      Une fois qu’une civilisation a atteint son apogée, elle semble vouée à décliner. Il s’agit d’un phénomène cyclique, que l’on observe mondialement. Il faudrait une conférence pour creuser la question.


    • ProtégeonslaPalestine,

      Vous faites la même erreur que les profs, les politiques et les désinformateurs sionistes, qui consiste à penser que notre civilisation doit tout à la Grèce. Vous ne connaissez pas l’Histoire de France et vous passez à la trappe plus de quinze siècles de développement marqués par le christianisme, sa recherche de justice, de vérité et de vertus.
      Pour info, dans la prestigieuse Grèce Antique, on pratiquait les sacrifices humains, comme dans la Rome Antique d’ailleurs.
      Le christianisme est lui seul est responsable de l’essor considérable de notre civilisation, et si celle-ci périclite, c’est parce que les français s’en sont éloignés.
      Les protocoles des sages de sion étaient très clair à ce sujet : faites en sorte que jamais les individus ne puissent faire le lien entre le développement de leur société et leur foi.
      Tout se qui combat ou veut écarter ou renie le christianisme mène à la régression et à notre propre chute.


    • @Protégons la palestine

      EXcusez moi mais là vous racontez n’importe quoi, les africains batisseurs de quoi ? Des pyramides ??? c’est une blague j’espère ???
      Les egyptiens n’ont jamais été noir !!!s la génétique l’a prouvé désormais, c’en ai fnit de leurs mensonges ! non seulement les momies les contredisent, mais aussi la génétique qui récemment a tranché ! Tapez sur internet :" la génétique dévoile l’origine des anciens egyptiens",
      L’origine des egyptiens on l’a connait c’est le proche orient cananéen, ils sont semblables aux berbères nord-africains et ont la meme génétique ( E1b) OR les negroides eux sont B " donc rien à voir désolé !

      83 % des egyptiens modernes descendent bien des anciens egyptiens et n’ont aucun lien ethnique ou linguistiques avec les negroides nubiens qui étaient représenté attachés, asservis, dans des postures humiliantes par les anciens egyptiens, (voir la tombe de Horemheb ou l’on voit des egyptiens frappé des esclaves noirs )

      Youtube : nubian slaves of ancien egyptien

      Youtube : EGypte antique la malhonneté des noirs

      ces etres malfaisants photoshopent meme les fresques egyptiens pour faire croire à une egypte noire !

      Non justement c’est tout le contraire aussi longtemps que l’on remonte dans le temps les egyptiens ont toujours été blancs ! les vestiges pré-dynastique ( 6000 , 3500 avant j0 ) ne montrent aucune caractéristique avec les noirs bien au contraire

      Youtube : egypte pré-dynastique les egyptiens ont toujours été BLANCS !

      LES EGYPTIENS Ont laissés des textes très racistes contre les noirs :

      Stèle de Sesostris frontière sud :
      Après que sa majesté eu tué les asiatiques ils descendit pour massacrer les noirs nubiens, il n’y a pas de reste parmis les frisés, leurs fragments coupés sont trop nombreux pour les oiseaux "

      Stèle de Kamosis : cette frontière est interdite à tout noir qui désire la franchir, sauf pour ceux qui désire y vendre ou acheter , mais il est à jamais interdit en tout les cas pour les NOIRS de franchir la frontière au delà de Heh

      Sa majesté descendit au pays de kush ( soudan) pour massacrer les noirs, ils prennent la fuite, ils sont laches et perdus ,sans espoir " ( Stèle de Sesostris, 1350 avant J.c

      je ne comprend pas comment un magrebin peut répéter les mensonges des tarés congocentriste

      Cette chaine youtube appartient à un egyptien quipulvérise leurs bobards :

      Youtube= A super egyptian

      et celle là est en français : Youtube : Moorish moroccan


    • Al-Khwârizmî, né en 780, est le père de la logique informatique ? Je veux bien qu’on étende un peu les implications des inventions des uns et des autres, mais à un moment, il faut raison garder.


    • #2334283

      @ Seth : Vous avez raison, Jésus de Nazareth en Palestine était un grand blond aux yeux bleus et les Egyptiens antiques avaient des drakkars. Je vous le concède, une majorité de pharaons étaient blancs, comme en atteste le génome. Transposons : Dans 4000 ans, les chercheurs analyseront l’ADN des dirigeants de France de Clovis à Macron et, à partir d’un test effectué sur les élites dirigeantes, en concluront que la France n’a connu aucune occupation migratoire ?! Impossible.

      Depuis quand l’ADN d’une minorité dynastique régnante est-il représentatif de ce que fut le peuple qui bâtit les pyramides : ce peuple était yéméno-soudanais, soit un composite de Berbères d’extraction européenne comme Saint Augustin , d’Arabes, c’est à dire de sémites et de Nubiens, à savoir de Noirs subsahariens.
      C’est ça votre définition de la blancheur égyptienne ?


    • avion à récation

      Le plouc c’est vous AUCUNE momie ne présente de caractère negroide ! faudrait vous laver les yeux mon pauvre, ni les statues, ni les iconographies, ni les représentations qu’on fait d’eux memes les egyptiens ne montrent des noirs, mais des individus clairement de type méditerranéen, à moins que vous ayez du caca dans les yeux, en plus d’etre un voleur de civilisation vous pratiquez l’inversion accusatoire

      c’est les nubiens qui étaient noirs ! ( Tombe de horemheb montrant des egyptiens frappant des noirs nubiens avec leurs batons ) ou encore les stèle frontière racistes de Sésostris, Kamosis et bien d’autres....

      et quand les egyptiens représentaient les noirs, ils les représentaient en NOIR , avec GROSSES LEVRES , un front bombé et de couleur bien noire contrairement aux égyptiens qui eux étaient clairement de type méso-cananéen, que vous le vouliez ou pas ils sont autochtones, La génétique restera à tout jamais votre bete noire

      Hérodote historien grec a écrit :

      " : il mentionne également que les ethiopiens sont les seuls parmis les hommes à avoir les cheveux crépus et une peau excessivement noire, contrairement aux égyptiens "

      et encore je pourrai t"en citer bien d’autres.. Les momies à elles seules suffisent à détruire vôtre fantasme, sans parler de la génétique qui est la bête noire des afroracistes !

      @protégons la palestine

      Vous savez lire ??? Je n’ai jamais dit qu’ils étaient suédois, ce sont des orientaux des hamites-cananéens et appartiennent au meme groupe ethnico-linguistique que les berbères, les palestiniens et les jordaniens, les récents test ADN sur les momies ont parlé ( EM78 DNA) donc aucun rapport avec vos soudanais ou autres congoides qui sont affiliés aux peuples nigero-congolais, déja vous avez fait preuve d’une grande inculture en affirmant qu’une bande de saoudiens à peine 5000 sous Amer ibn As aient pu remplacer physiquement 10 millions de coptes de l’époque, c’est bien sur mathématiquement impossible !
      les egyptiens ressemblent à Carmen Soliman, Zahi awas, ils sont atypiques et ont leur propres caractéristiques faciales, allez dont voir les liens envoyés ci
      dessus si vraiment la vérité vous interresse

      Youtube : Egypte pré-dynastique les egyptiens ont toujours été blancs

      youtube : A super Egyptian
      (c’est un youtubeur egyptien qui anéantit leurs mensonges )

      Youtube : blacks slaves in ancien egypt

      google :la génétique dévoile l’origine des égyptiens de l’antiquité


    • #2334423

      @ Emma : Je reviens pour quelques précisions car vos histoires de cache-zizis, de brousse et de baobabs, c’est juste insupportable au XXIème siècle. J’ai l’honneur de vous informer que :
      - LEWIS LATIMER a inventé l’ampoule à filament de carbone parce que celle d’Edison en papier, devait être changée toutes les 30 heures. Latimer était un Noir, inventeur du système électrique parallèle qui évite qu’une ampoule grillée ne fasse sauter toutes les autres. Ce Noir fut aussi le concepteur de la toute première maquette du téléphone ; l’histoire retiendra le nom d’Edison, qui s’appropriera son invention.

      - GARRET MORGAN, inventeur (noir) du masque à gaz (les Poilus survivants l’auraient remercié) et du feu de signalisation tricolore (finie la circulation anarchique).

      - GRANVILLE WOODS (un Noir) est l’inventeur du 3ème rail (non, pas Reich, Emma, calme ta joie) qui sert à l’alimentation des deux autres dans le métro. Furieux de cette invention, rongé par la jalousie, Edison (encore lui) s’est empressé de déposer le brevet... à son propre nom. Granville Woods n’est pas aller chialer tous ses zèbres dans la savane que l’homme blanc lui avait dérobé son invention. Il s’est ensuite contenté d’inventer... l’antenne parabolique.

      - MARC REGIS HANNAH : Ce spécimen de la race congoïde a délaissé son étui à quéquette pour fonder la Silicone Graphic Incorporated et ainsi mettre au point l’animation 3D.

      - SHIRLEY ANN JACKSON : inventrice (noire) du système de mise en attente permettant le double appel.

      - PATRICIA ERA BATH : première noire à obtenir un brevet dans le domaine médical pour son invention de la chirurgie de l’oeil au laser.

      J’espère, chère Emma, que vous avez apprécié cet amical tour de savane.


    • @Olivier
      "Al-Khwârizmî, né en 780, est le père de la logique informatique ? Je veux bien qu’on étende un peu les implications des inventions des uns et des autres, mais à un moment, il faut raison garder."

      Al-Khwârizmî a effectivement inventé la notion d’algorithme (mise en place d’une grammaire et d’une lexicologie permettant de décrire un enchaînement d’actions)

      il est le père de l’algèbre mais surtout le père de la résolution d’un certains nombres de pb mathématiques résolu par l’écriture d’algorithme "exécute à la main".
      les cours Standard du langage Python ou Scratch commence souvent par citer les algorithmes de Khwarimi pour expliquer comment coder des résolutions d’équations. il y 20 ans on citais ces algo pour les cours de Lisp ou de C

      Il travaillait aussi avec des scientifiques qui reprenaient les travaux chinois sur les automates pour les améliorer il avait compris qu’un jour des machines pourraient exécuter ces algorithmes. Maintenant effectivement lorsque en 1938, Konrad Zuse invente le premier ordinateur il ne devais par connaitre ce bon monsieur. Cependant dés l’apparition des premiers langages structurés notamment permettant des boucles récursives (Language C) tous le monde cite Khwarimi comme le père des algorithmes structurés et itératifs/Récursifs
      En espérant avoir aidé au débat, Olivier
      Bien a vous
      Le Carthaginois


    • C’est effectivement la définition de l’apogée ...


    • @Seth mykérinos

      Mensonge et révisionnisme, quand tu nous tiens...

      Tout a déjà été dit, prouvé et reconnu par Cheikh Anta Diop lors du Colloque du Caire de 1974 organisé par l’UNESCO (dois-je te rappelé que ce n’est pas une organisation afrocentrée). Donc je ne vais pas me répéter.

      Tes analyses ADN, c’est du pipeau ! Tu me fais rire. C’est un peu comme si sur base d’un échantillon de x personnes (tu mets le chiffre qui te plait) un scientifique (ou autre) performait une analyse ADN des Etats-Unis d’Amérique dans x siècles et en venait à la conclusion qu’il n’y a jamais eu de présence amérindienne en Amérique du Nord (Canada et USA, hors Mexique) et que l’origine des américains est européenne (anglaise, irlandaise, italienne, etc) et non amérindienne.

      Le gros LOL, quoi !


    • @fermier blanc ( je doute que tu sois blanc déja )

      MDR Sheikh en bois diop cet escroc ne savait pas lire un seul hiéroglyphe ; chèque en bois diop était chimiste de formation ! pas historien ! chèque en bois diop a été ridiculisé par Jean Yoyotte, Zahi Awas et bien d’autre ,
      Shek en bois diop ne lisait meme pas le copte ,ni le démotique , ni le hieroglyphe, Ton colloque du caire est une farce c’est un vulgaire enregistrement audio on l’entend une voix inaudible, Chèque anta diop était tellement fièr d’etre noir qu’il était marié à une blanche et est mort d’une crise cardiaque,
      CHèque anta diop l’escroc qui essaya par un grossier montage et photoshop de faire passer le nubien pour un egyptien dans la tombe de sethi 1er , Alors que ceux ci sont bien distincs l’un de l’autre !

      Mais oui bien sur ! la génétique aussi c’est du pipeau hein ? la génétique est approuvée par les chinois, japonais suédois c’est tous des menteur ?
      d’autre part la génétique n’éxistait pas du temps de l’escroc diop, maintenant on sait qui sont les egyptiens, et ce que l’on sait c’est qu’ils ont le même profil que leurs descendants actuels( et que leur ADN nn’a que très peu changé )et qu’ils n’ont AUCUN lien avec les sub-sahariens ! que vous le vouliez ou pas c’est ainsi , va falloir l’accepter

      et puis les mondialiste d’abord, ils sont de votre coté, pas du côté de la vérité ! puisqu’ils vous aident à déformé l’histoire, font du black-washing dans leur film, attribuent aux noirs des rôles historiques de blancs ou d’orientaux, l’histoire c’est en votre faveur qu’ils la falsifie et vous venez nous dire qu’ils sont contre vous ? Vous vous moquer de qui là ?!
      de plus il y a des milliers d’Egyptiens modernes qui ont posté leur test ADN sur you tube et la plupart d’entre eux sont EM78 à plus de 95 .98 %
      Vous pouvez taper " Egyptian dna test "sur youtube et vous verrez, De toute façon les momies serons toujours là comme éternels arguments en votre défaveur.


    • #2334875

      @Fermier blanc + @avion à réaction : Certains camarades sont, malgré eux, victimes de la propagande féroce de certaines élites satanistes qui se sont appropriées l’Égypte, sa culture, son histoire et qui en font des rituels à base de triangles, si vous voyez ce que je veux dire. Ces satanistes ont tout intérêt à promouvoir le mythe éhonté d’une Egypte blanche. Que l’on m’explique comment un phénotype caucasien se serait cogné 50 degrés de soleil pour ériger de la pyramide à Kheops. N’importe quel dermatologue en rirait. C’est une question de peau et d’adaptation au milieu. De même qu’il a quelques années, des élèves d’origine antillaise de l’école militaire Saint-Cyr ont été retrouvés morts de froid dans leur tente après une simple nuit de stage en montagne.

      Pour reprendre l’argument de l’ADN, des tests ont été menés sur des anglais d’apparences différentes : le britannique noir a découvert qu’il descendait de Toutankhamon (sur YouTube 5 Brits Take a DNA Test). Ceci n’est pas une surprise pour ceux qui savent que l’Égypte antique est afro-sémitique. Elle n’est devenue blanche que tardivement.

      Et j’avais entendu parler de la thèse soutenue par Cheikh Anta Diop, cet intellectuel sénégalais raffiné qui avait épaté la Sorbonne à la fin des années 50. Selon lui, les coiffures et les tresses retrouvées sur les représentations des Pharaons et cette couleur de peau marron sont les mêmes que ceux observés chez le peuple Himba de Namibie. Tout concorde, jusqu’à l’aspect négroïde de la statuaire égyptienne. Cheikh Anta Diop a vulgarisé une réalité : la colonisation des Français en Afrique fut une réussite humaine. Jamais les Français, contrairement aux Anglais en Inde, n’ont validé le système de castes. Ils ont donné aux Noirs l’accès à l’école, et les plus doués d’entre les "colonisés" ont pu, par le savoir, réaffirmer leur africanité et même prouver son étendue dans son poids dans la civilisation mondiale : les pyramides.

      Ce n’est qu’à partir de la conquête romaine (voir Antony est Cléopâtre de Shakespeare) que l’Égypte s’est peuplée d’Occidentaux et que les Arabes ont osé s’y aventurer. Avant cela, ils regardaient l’Egyptecomme un royaume nubien imprenable, c’est à dire noir.


    • @protégons la palestine

      C’est fou d’etre autant borné et mauvaise foi, Tout ,absolument prouve le contraire de ce que vous raconter , la génétique, les preuves visuelles, les momies, les squelettes, test adn d’égyptiens modernes Surtout que les anciens egyptiens nous ont laissé assez de preuves et réprésentaient les noirs bien différement d’eux , mais ça vous vous en foutez n’est ce pas ? les preuves ne vous interressent pas, Attendez mais c’est une blague là ? un noir a découvert qu’ils descendait de tutankamon ? ça sort d’ou cette farce
      Surtout que Tutankhamon était lui meme très raciste contre les nubiens, ses sandales ont sont représentés des noirs nubiens écrasés témoignent de son mépris pour les noirs, ou encore son coffret le montrant les chargeant avec son cheval, Toutes les preuves sont là devant vos yeux :
      Google : Tutankhamon fonce sur les noirs nubiens
      google :Les sandales de tutankhamon " ( on y vois clairement deux noirs réprésentés écrasés avec des grosses lèvres, noirs de peaux, les cheveux crépus ) Tu vois un peu dans quel état d’esprit il était ?, et vous venez nous dire qu’il était noir, de plus sa momie a été analysé il appartient au groupe méso-caannéen, et son crâne est bien de type médterranéen, si sa momie est carbonnisée c’est simplement du aux produit d’embaumement, Allez voir la momie de Ramsès II, celle de tuya, ou encore les momies pré-dynastiques retrouvées dans le désert...ce ne sont pas des noirs mon pauvre désolé ! bref j’en ai assez dit la vérité visiblement ne vous interresse pas, je suis au boulot pas que ça à faire salut.


    • @portégons la palestine

      Suite et fin ) c’est pour ça que les portraits du fayoum datant de l’époque romaine nous montrent bien les egyptiens tels qu’ils étaient,avant la supposée invasion arabe, et ceux là ne sont aucunement des noirs ?? , comment vous l’expliquez ça ?

      De plus comment 5000 cavaliers arabes sous Amer iben AS aient pu remplacés physiquement 10 millions de coptes de l’époque ?
      Pourquoi le gène arabe ne dépasse pas les 7 % chez les egyptiens modernes ?
      Les egyptiens sont presques 100 millions aujourdhui Tu crois qu’ils ont tous disparus sous l’impulsion de 5000 nomades venus d’arabie ??
      tu te rends compte de l’absurdité de tes arguments ? l’arabie qui au VII siècle ne comptait qu’à peine 1 ou 2 millions d’habitants, non vous mentez les arabes appelaient les egyptiens les COPTES (akbat) pas les nubiens qui eux étaient appelés "zanj" ou aswad (noir ) Jamais les glorieux egyptiens n’ont été noirs que ça vous plaise ou non !l’afrique du nord c’est pas la sub-saharie


    • #2334941

      1787 : François Chasseboeuf de la Giraudais dit le Comte de Volney est décoré d’une médaille d’or par l’impératrice Catherine II de Russie, pour ses travaux et son exploration de l’Égypte. Voici ce que ce Blanc écrivit : "Les Coptes sont donc proprement les représentants des Egyptiens et il est un fait singulier qui rend cette acception encore plus probable. En considérant le visage de beaucoup d’individus de cette race, je lui ai trouvé un caractère particulier qui a fixé mon attention : tous ont un ton de peau jaunâtre et fumeux, qui n’est ni grec, ni arabe ; tous ont le visage bouffi, l’oeil gonflé, le nez écrasé, la lèvre grosse ; en un mot, une vraie figure de Mulâtre. J’étais tenté de l’attribuer au climat, lorsqu’ayant visité le Sphinx, son aspect me donna le mot de l’énigme. En voyant cette tête caractérisée de nègre dans tous ses traits, je me rappelais ce passage remarquable d’Hérodote, où il dit "Pour moi, j’estime que les Colches sont une colonie des Egyptiens, parce que, comme eux, ils ont la peau noire et les cheveux crépus", c’est à dire que les anciens Egyptiens étaient de vrais nègres de l’espèce de tous les naturels de l’Afrique. »

      Eschyle (-526, -426) auteur tragique grec, mentionne dans sa description des Egyptiades à propos d’un navire égyptien : "Je distingue l’équipage avec ses membres noirs sortant des tuniques blanches."

      Hérodote, historien et géographe grec considéré comme « le père de l’histoire » occidentale, a visité l’Égypte vers -450 avant JC. À propos du peuple égyptien, il constate que les gens ont " la peau noire et les cheveux crépus ". Il emploie « mélagkhroés » pour dire « peau noire » et « oulotrikhes » pour « cheveux crépus ».

      Aristote (-384, -322), philosophe grec, confirme encore près de 100 ans après Hérodote, dans son œuvre intitulée De Coloribus, consacré à la science des couleurs, qu’Egyptiens et Ethiopiens sont « agan melanes », soit « excessivement noirs ». Notons au passage qu’il situe les Egyptiens dans la même catégorie que les Ethiopiens.

      S’il faut avoir la peau blanche pour être cru, d’après un certain commentateur ici, alors croyons humblement ces témoins oculaires irréprochables. Remerciements chaleureux à Égalité et Réconciliation qui, par la publication patiente et méticuleuse des divers points de vue, nous réinstruit et refuse toute connivence avec cette vaste entreprise de dépossession culturelle visant les Africains et orchestrée par une doxa pseudo-scientifique mensongère.


    • @protégons la palestine

      Super l’argument foireux des nez cassés ! C’est normal c’est la partie la plus fragile d’une statue, de plus 90 % des statues egyptiennes ont encore leur nez intact fins et bien droits , et c’est en aucun des nez de negroides

      De plus des centaines de statues Grecques ou romaines ont aussi leurs nez cassé... ! les romains étaient donc noirs ????
      Volney ! tu me cites volney un type qui avécu au 18 è siècle, et depuis Volney est revenus sur ses dire à la fin de sa vie ( Youtube : VOlney reviens sur ses dires )
      Le sphynx n’a strictement rien de negroïde Tous les egyptiens ont des gueules de sphinx, le visages la machoire carrée c’est typiquement egyptien, ils sont comme ça c’est leur type humain, le sphinx ressemble à Zahi awas , Sisi, carmen soliman

      Mélas en grec ça veut dire BRONZE ! pas noir, noir en grec se mavros ! toutes tes citations viennent de sites afrocentristes qui les ont tronqués ! je connait leurs falsifications par coeur !

      "Hérodote historien grec a écrit =

      Il mentionne également que les éthiopiens sont les seuls à posséder les cheveux les plus CREPUS parmis tous les hommes et une peau excessivement NOIRE, NON PAS LES EGYPTIENS=( hérodotus,histoire page7.70:1 )
      leurs contacts avec les egyptiens tendirent à CIVILISER LES ETHIOPIENS ( Livre d’Herodote p.2.440 Av J.C)

      ="Après que cet homme prêtre m’énumera d’un papyrus les noms de 3 autres rois,330 en tout, 18 étaient éthiopiens,1 femme, et LE RESTE DES HOMMES DE LA RACE EGYPTIENNE "
      ( Hérodote différencie clairement les égyptiens, des éthiopiens, des colchiens ! )

      Youtube : mumies destroy afrocentrics lies

      YOutube : EGypte pré-dynastique les egyptiens ont toujours été blancs !

      google : l’adn révèle enfin l’origine des egyptiens de l’antiquité


    • @protégons la palestine
      Suite)
      Les Egyptiens ont laissés des textes très racistes contre les noirs

      Stèle frontière de Sésostris I =
      "DEPUIS que le NOIR entend les mots de ma bouche, lui répondre équivaut à lui faire prendre la fuite, attaque le il te tournera le dos-Ordonne la retraite ,il commenceraà te charger, il ne sont pas des gens que l’onpeu respecter, ils sont lâches et perdus, sans espoir ."

      Frontière sud élévée en L’honneur de Séostris III ; Roi de haute et basse Egypte, qui vit depuis toujours et depuis l’éternité : La traversée de cette frontière est interdite à tout NOIR , à la seule exception de ceux qui désirent la franchir pour vendre ou acheter dans quelques comptoir ,ces derniers seront traités de façon hosipitalière,
      Mais il est à JAMAIS INTERDIT À TOUT NOIR dans tous les cas de descendre la frontière en barque au delà de Heh =

      STÈLE DE MOUNTUHOPEP =
      Je t’ai tous les pays qui sont dans la NUBIE ( soudan ) les plaçant sous tes sandales

      "Quant à tout NUBIEN qui dépassera cette stèle que m’a donnée mon père Amon, ses chefs seront tués et il souffrira sous mon poing, le ciel ne pleuvra plus " ( inscription rupestre Kourgous TUTMOSIS )

      Campagne au Soudan avec Aménophis I : " SA MAJESTÉ RENVERSA LE VIL NOMADE NUBIEN au milieu de son armée qui fut emménée ligotée, sans qu’il en manque "

      " Sa majesté a navigué sur le canalen victoire et en puissance lorsqu’il est revenu ABBATANT LE VIL PAYS DE KOUSH ( Inscription rupestre Tutmosis )

      BIOGRAPHIE DU MONARQUE AMENY ( Sésostris ) " Alors sa majesté s’avança en paix ayant renversé ses ennemis DU VIL KOUSH ( soudan )

      Biographie du monarque SERENPUT " Lorsque sa majesté s’avança pour renversé le vil KOUSH, sa majesté fit en sorte que soit apporté un boeuf cru "

      Alors cessez maintenant de propager et répeter les mensonges des fous afrocentrists, les egyptiens et les berbères en ont marre qu’une bande de nazis afrocentrics falsifient leur histoire pour se l’approprier et nient leur identité, l’afrique du nord est génétiquement berbère et méditerranoïd depuis le haut paléolithique ( 60 000 ans )jusqu’au sahara et c’est comme ça depuis la nuit des temps, le sahara a toujours été une barrière raciale, c’est pareil en Asie ou plusieurs races cohabitent je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas pareil pour l’afrique.d’ailleurs ils ne volent pas seulement les orientaux, ils s’approprient toutes les civilisations du monde.


    • #2335027

      @Seth : Vous ne me convaincrez pas. Chacun son intime conviction. Il y a spoliation culturelle. L’EGYPTE DES PYRAMIDES ÉTAIT NOIRE.


    • #2335062

      @ProtégeonslaPalestine

      Arrêtons surtout de faire comme ci c’était encore un débat. !
      Ca donne une importance non justifiée aux niaiseries de gens comme @seth qui ma foi porte bien son nom si Osire représente lui la Maat...passons.


    • @protégons la palestine ( mais laissons les usurpateurs noirs racistes voler nôtre histoire RIRE)

      Avant de penser à proteger la Palestine Tu devrais d’abord commencer par soigner ta négrophilie mec, Seth vous a litterallement explosé toi et l’autre charlatan usurpateur, t’as pas honte de soutenir des gens qui cherchent à usurper l’histoire de l’afrique du nord ? Ça en dit très long sur toi, je donne même raison aux autres gaulois avec qui tu as débattu,les pyramides noire c’est dans tes rêves !c’est pour ça que la sub-saharie est le continent le plus arriéré ,zéro monuments,walou,que dalle ? Sur ce va t’acheter une cervelle et une dignité ,pas la peine de répondre je ne lirai pas tes anneries et Vive l’EGYPTE des proto-berbères !


    • #2335144

      @Peter : Je n’ai pas ressenti l’explosion dont vous parlez. Je vous laisse crier victoire sans que cela n’entame mon intime conviction, largement documentée, d’une Egypte antique noire.

      En effet, nous savons que ce qui distingue l’Occident de l’Afrique subsaharienne tient culturellement en une donnée : les civilisations blanches sont des cultures de l’écrit, tandis que l’Afrique noire est une culture de la tradition orale.

      Partant de là et d’une foultitude d’autres faits avérés, pourquoi les bâtisseurs prétendument Caucasiens de pyramides n’ont-ils laissé aucun plan, aucun tracé, aucun calcul arithmétique permettant de reproduire ces mêmes pyramides. Ces pyramides, impossibles à reproduire en l’état actuel de nos connaissances, n’ont pu être érigées que par des hommes immergés dans la praxis de leur savoir-faire et peu enclins à éprouver la nécessité intellectuelle de consigner par écrit le secret de fabrication de leur production. Et ce bâtisseur sans planification écrite préalable ou destinée à la postérité n’a pu être que l’homme mulâtre sémito-soudanais.


    • Le Carthaginois,

      A qui réponds-tu ? Tu ne sais même pas lire mon pseudo...
      Tu viens propager ici ce qu’on répand dans les universités américaines pour falsifier l’Histoire et instrumentaliser les africains contre les blancs, en leur faisant croire qu’ils sont à l’origine de toute la civilisation, ce qui alimente leur sentiment de rancœur et avec cela une certaine arrogance, que l’on voit d’ailleurs très bien dans tes messages. Bien évidemment, ce sont toujours les mêmes, les sionistes, qui sont à l’origine de la manœuvre, afin de trouver des pions pour poursuivre leur guerre contre l’Occident, et tu tombes directement dans le panneau. Pas de quoi faire le fier donc, d’autant plus que présentement, tu n’es pas vraiment en train de la développer, la terre de tes ancêtres, mais juste en train de pérorer sur internet et de profiter du confort d’une autre civilisation. Les paroles c’est bien beau, mais les actes c’est mieux. Allez hop, il est temps de t’y mettre, il y a du boulot : nous sommes nombreux à attendre le retour de votre grande civilisation afin de pouvoir retrouver nos terres.


    • @protégons la palestine

      Les nord-africains ont pour marqueur génétique E1b pour 90 % d’entre eux,c’est ce qu"ont révélées les dernières grandes études du Génographic-project sur le profil génétique des Nord-africains ;ce ne sont donc pas des métisses,ni des sémites,ni des noirs,ni des caucasiens, mais berbères uniquement, Berbère c’est une race, c’est un peuple au même titre qu’un autre ,appartenant à la grande famille des méditid,L’origine de la race égyptienne c’est le proche orient actuel pas la sub-saharie )ces fadaises sont balayées par la génétique,
      vous essayez de nous faire passer pour des metisses alors que nous sommes sans doute le peuple le plus homogène sur terre avec les asiatiques.

      Nombre de magrebins et egyptiens ont posté leur test ADN sur internet, vous verrez qu’il y en a plein qui sont 100 % Em-81 ou Em-78(égyptiens) vous ne me croyez pas faites la recherche vous même , Vous savez vous servir d’internet non ? Tapez la chose suivante suivant sur google : 100 % DNA test North African,et nombre d’afrocentristes qui s’y sont éssayés ont été humiliés et ont bien vus qu’il n’avaient aucun rapport avec les egyptiens.
      ( surtout que ls Ègyptiens écrivent de droite à gauche comme les arabes et parlent encore le copte une langue appartenant à la famille des langues chamito-sémitique. Alors que les sub-sahariens n’ont même pas de système d’écriture et parlent des langues nigéro-congolaises, Il n’y a donc aucun rapport ni sur le plan humain, anthropologique ou linguistique.(ou même religieu d’ailleurs, puisque la bible et l’islam sont clairs :l’origine de l’humanité c’est le moyen orient pas l’afrique sub-saharienne.

      D’autre part ce ne sont bien les cornes-africains et autres soudanais les véritables métisses pas nous, la plupart des soudanais éthiopiens sont 60 % chamito-sémitique et 40 % sub-sahariens, si il y a des metisses quelque part ce sont bien eux et non pas les nord-africains, vos connaissances sur le sujet semblent limitées.


    • @ProtégeonslaPalestine

      Hé, l’idéologue, qu’est-ce que tu veux, une médaille ? Pour simplement lister des éléments partiels tirés de pages Wikipédia (site inventé par des non-noirs) ou de sites putaclick du style "les 10 génies noirs oubliés" ?

      1) Les "noirs" que tu cites sont des afro-américains, donc ton argumentation est biaisée dès le départ. Ce sont des personnes nées aux USA et ayant bénéficié de tout le génie blanc disponible dans cette nation.

      2) La plupart de ces "noirs" de ton "tour de savane" sont même métis, ils ont donc, en plus de l’environnement culturel et intellectuel blanc, pu bénéficier d’un apport génétique intéressant.

      3) Certaines de tes descriptions sont bidons, comme celle de Garret Morgan (tu nous as même déniché un franc-maçon !), qui aurait inventé le masque à gaz alors que le premier prototype de masque à gaz date de 1799 (Alexander von Humboldt), ou Lewis Latimer qui se serait fait piquer ses travaux par Edison (victimisation, ouin ouin !) alors que ce dernier l’a au contraire encouragé à publier.

      4) Ce qui est drôle avec vous, c’est qu’il suffit qu’un noir ou un arabe collabore à des travaux, ou "invente" un truc dans un domaine ultra-vaste (en utilisant bien entendu tout un tas de boulot et de technologies de base inventées antérieurement par des blancs mais ça tu te gardes bien de le rappeler...), et ça y est, ça signifie que ce noir ou arabe est à l’origine de l’ensemble de ce domaine scientifique.
      Exemple : Marc Hannah (qui par ailleurs a la peau bien claire pour une "race congoïde") fonde SGI avec cinq blancs, fait développer quelques technologies 3D par cette entreprise, et ça devient : "Marc Hannah invente l’animation 3D".
      C’est complètement délirant et ceux qui connaissent les détails technique de l’Animation et de la 3D savent de quoi je parle.

      5) Tu auras beau citer tous les Rainmen noirs que tu veux, il n’y a rien de plus parlant que de regarder l’état de l’Afrique actuellement. Où est la grande civilisation, où sont les grandes technologies, les grandes constructions qui devraient s’y trouver ?
      Dommage qu’aucun inventeur noir n’ait eu l’idée d’inventer le développement de l’Afrique !
      Et pourquoi sur ce continent la sortie partielle de certains déterminismes semble devoir fatalement passer par l’aide d’autres civilisations (Europe, Chine...) ?

      Te voilà rhabillé pour l’hiver, prêt à affronter en Fronce les froides températures à venir.


    • @ProtégeonslaPalestine

      Ben oui tiens, c’est tout de même très étonnant de ne pas retrouver des tonnes de papyrus vieux de 4000 ans. Visiblement tu n’as pas l’air d’avoir inventé le papier, ni même d’avoir réfléchi sur la conservation et la dégradation de certains matériaux...

      Bon malgré ça, désolé pour toi mais on a QUAND MEME retrouvé quelques fragments de papyrus (Journal de Merer), qui informent sur quelques modalités de construction. Tant pis pour ton fantasme de la grande culture scientifique orale des noirs bâtisseurs de pyramides.


    • #2335463

      @avion à réaction @fermier blanc : Il existe des éléments qui peuvent vous intéresser, ainsi que tous les quêteurs de vérités historiques :
      - En octobre 2019, la BBC4 a diffusé Lost Pharaons of the Nile, un documentaire stupéfiant sur les pharaons noirs oubliés du Nil. De toute beauté.
      - Sachez aussi que les momies exhumées en 1924 et avant étaient à l’époque manipulées sans gants par les archéologues eux-mêmes et par les reporters, si bien qu’il y a eu contamination des momies. L’ADN prélevé en surface est donc celui des fragments de peau mêlés à la sueur des manipulateurs.
      - En 2000, Sakuji Yoshimura, éminent égyptologue japonais s’est vu refuser l’accès à Toutankhamon quelques minutes avant le prélèvement d’ADN, pour raisons politiques : Hosni Moubarak craignait qu’il ne valide, pas tant le lignage africain noir, qu’une filiation avec les Hébreux, dont israël se serait emparée pour magnifier son roman national et, partant, les contours de sa terre auto-promise.
      - J’avais lu, il y a plusieurs années, Le Fabuleux héritage de l’Egypte antique de Christiane Desroches Noblecourt, où elle constatait que le collier multicolore de Ramsès III est identique à celui porté par les Masaï du Kenya et les Xhosa d’Afrique du Sud et que le dessin du serpent ornant son casque royal se retrouve chez les Yoruba du Nigéria.
      - Préoccupant et hilarant : On sait que les Egyptiens de l’antiquité tuaient leurs rouquins à peau blanche, et la momie de Ramsès III nous est présentée par la littérature scientifique comme rousse à peau blanche par un site ADN que je ne citerai pas, alors que le gouvernement égyptien avait refusé de se prononcer sur la race de ses pharaons, pour les raisons sus-énoncées.

      Les merveilles de l’Egypte antique sont le lieu de cristallisation d’enjeux idéologiques et géopolitiques mondiaux, donc de détournements scientifiques destinés à valider la fiction impériale : les pharaons ne peuvent pas être sémites, sinon qui sait ce dont le sionistan est capable, après avoir annexé le Canal de Suez ; les pharaons ne peuvent être subsahariens au risque de déconstruire les stéréotypes dénigrants sur les Noirs. Par conséquent, s’ils seront blancs, statut quo tolérable. Pour info, les Mormons des USA affirment descendre des pharaons, oui eux aussi. Comique, non.


    • Les grands ouvrages de l’Égypte antique sont antérieurs (largement < -3000) aux plus anciennes momies retrouvées, de même que les artefacts représentant le Roi Khéops, ci-dessous, de toute évidence négroïde.

      http://antikforever.com/Egypte/Dyn/...

      http://antikforever.com/Egypte/Dyn/...

      http://antikforever.com/Egypte/Dyn/...

      Il faut aussi garder à l’esprit que l’Égypte est sous domination impériale greco-romaine (européenne) depuis au moins 3000ans.

      Bref, comme précisé plus haut, si on sample les adn des individus cryogénisés aux USA, on peut croire que les algonquins étaient germains et qu’ils ont construit la Statue de la Liberté ou la Trump Tower mdr


    • @buck

      Excellente et fulgurante réponse, ça va même jusqu’à dire que l’on aurait caché le génie noir Alors que c’est absolument tout le contraire, L’histoire est constamment falsifiée en leur faveur, on nous fait croire que l’humanité est originaire d’afrique sub-saharienne, ils sont mis en avant dans le cinéma, les médias, la publicité ect...et après ça ose encore prétendre qu’on conspire contre eux !

      Pourtant quand on regarde la réalité de plus près une fatalité s’impose : Cannibalisme, génocide, bestialité sexuelle, meurtres gratuits, bas QI, proporsion à l’inversion accusatoire,mahonnêté, manque d’empathie,Vol du patrimoine historique d’autrui, caractère fourbe...si on accumule toutes ces tares on en droit de se demander si tous ces défaults ne sont pas le fruit d’une malédiction divine.Ce qui est encore plus étrange c’est qu’ils auraient prétendument civilisé le monde entier mais ont oubliés (comme par hasard) de construire chez eux !


    • Peter

      Oui c’est complètement délirant, tout cela m’a l’air corrélé au QI et à des pratiques ésotériques obscures et dangereuses.
      Cette arrogance est insupportable, saviez vous qu’aux Etats Unis, des programmes d’affirmation de soi très agressive ont été mis en place à destination des minorités ? Bon, le terreau fertile était déjà là, mais force est de constater que ça a très bien marché. On se retrouve donc avec des personnes qui ne touchent plus le sol, et qui viennent nous donner des leçons, alors que nous avons eu la bonté de leur venir en aide et de les accueillir. Bonté qui ressemble de plus en plus de la bêtise, et tout ça me semble être de la faute de Rousseau, à l’origine, et de ses idées délirantes d’égalité des hommes. Les hommes sont égaux devant Dieu, oui, mais sur terre, c’est une autre histoire, et les français, qui ont développé des qualités totalement opposées dans leur ensemble (honnêteté, bonté, recherche de la justice) vont tomber de haut quand la réalité fera effraction dans leur idéologie.


    • #2336159

      @Protégeons laP

      Très interessant en effet sans oublier les découvertes récentes non vulgarisées sur l’ADN et la linguistique qui montrent bien une seule origine au sud d’une part et la parenté généalogique avec les langues Africaines d’autres part (déjà bien étudié par Obenga et Diop) .

      @kiki "On se retrouve donc avec des personnes qui ne touchent plus le sol, et qui viennent nous donner des leçons""

      Quand on est incapable de prouver le contraire de la vérité, c’est frustrant je sais, pas la peine d’être mauvais joueur ! Oui ça doit être agaçant pour vous de se retrouver devant des gens éveillés et instruit qui ont étudié le sujet en profondeur et n’ont cure de vos délires révisionnistes depuis le 19e siècle et l’impérialisme (...), délires mis à jour régulièrement malgré la fin du débat en 1974.

      Nous cherchons la vérité historique, pas à s’inventer des origines pour le fun ou se venger de qui que ce soit.
      Par conséquent si vos oeillères vous font dire et croire n’importe quoi c’est votre problème.

      Par contre votre condescendance limte indigne (je cite ""après les avoir accueilli").. mettez vous là où jpense


    • Avion à réaction

      Aucun lien ethnique ou linguistique avec les sous-sahariens, la langue egyptienne est proche du berbère du cananéen et de l’hebreux ancien, les sub-sahariens n’ont meme pas de système d’écriture ! Cessez de prendre les gens pour des cons et allez consulter les analyses génétiques qui sont formelles, les egyptiens actuels descendent bien des anciens et leur génétique n’ a été que très peu modifiée par les invasions . ils sont proches des palestiniens et des jordaniens et des berbères actuels ( logique ) Ce que vous pouvez etre fourbes et malhonnêtes ! Ramsès II on a sa momie et il ne ressemble pas à un congolais, ni les 100 millions d’egyptiens actuels ,sinon on aurait une population semblable à celle du Brésil, et ne nous parlez pas des centaines de cavaliers saoudiens qui sont arrivés au moyen age ,ils n’étaient que quelques milliers !


    • #2337509

      @Peter

      Se référer à mes messages précédents.
      Vous n’avez autorité sur rien du tout donc vos niaiseries ne convaincront que les énergumènes dans votre genre, à savoir des complexés qui considèrent leur ignorance comme du savoir.

      Vous n’avez pas le niveau admettez le.
      Des centaines de Saoudiens ? Vous avez lu les auteurs arabes de l’époque ? Sûrement pas sinon vous n’afficheriez pas votre indigence avec tant d’aplomb.

      Je le répète une dernière fois ce n’est pas un débat 2 +
      2 ca fait 4, pas 17 !! Comme dirait Dieudo.
      Arrêtez de faire comme ci vos arguments étaient reconnu, c’est du mensonge pitoyable à chaque ligne.
      Vous faites pitié
      https://youtu.be/JlEHGZmpt2s


    • #2337971

      @ avion à réaction et aux camarades légitimement assoiffés de vérités historiques : Les pharaons de l’Egypte antique parlaient une langue chamito-sémitique, c’est à dire une savant composite de la langue des Berbères (Européens d’Afrique du Nord) et de la langue (ancêtre de l’Araméen, donc de l’Arabe) des tribus yéméno-palestiniennes locales.

      Les Sénégalais et les Maliens de la tribu des Peuls parlent, eux aussi, une langue d’extraction européenne puisque le peul est un dérivé du kabyle. Est-ce à dire que les gens de Dakar et de Bamako sont blancs ? Comment expliquer que les pharaons noirs et les Africains de l’Ouest parlent, au même titre, une langue berbère ?

      Explication : L’ADN des Peuls noirs d’Afrique de l’Ouest révèle 14% de génome blanc. Leurs ancêtres Berbères et Phéniciens ont migré et se sont métissés avec les autochtones. Aujourd’hui, ces Sénégalais sont noirs comme l’ébène et seul un oeil averti détectera, au niveau de l’arrête du nez et de l’ossature élancée, les traces de leurs ancêtres blancs. Les Blancs d’Afrique du Nord qui ont migré vers le Sénégal et le Mali d’une part, puis vers la Lybie, le Soudan, l’Ethiopie, la Namibie et l’Egypte d’autre part, y ont laissé leur empreinte linguistique. Leurs descendants sont devenus noirs par métissage sur deux générations à peine.

      Conclusion : Un individu peut parfaitement être noir, avoir des ancêtres blancs sans que cela ne soit visuellement perceptible et parler la langue de ses aïeux européens. Tel fut le cas des pharaons africains, terme qui englobe leur apparence (le noir d’Afrique subsaharienne est un gène dominant lors des métissages), leur langue (Afrique du Nord + Moyen-Orient). CHARLES BONNET, archéologue émérite en raison de ses 50 ans de pratique, nous laisse un témoignage objectif (Le royaume des Pharaons Noirs). C’est lui, un Blanc épris de sciences et de vérités, qui nous le dit.


    • @protégeons la palestine

      il n’y a eu que 3 pharaons noirs , ils n’ont régné que 90 ans sur l’ EGypte au 7è siecle avant Jc avant de se faire éjecter

      Enfin vous finissez par dire quelque chose d’à peu près correct, les peuls et les cornes africains sont issus d’un métissage certes, mais les premiers habitants du sahel furent bien des berbères qui étaient présents dans le sahel bien avant l’arrivée des mutants bantous qui ont migrés depuis le sud ouest tropical il y a 3000 ans

      L’expantion bantou ne remonte qu’à 3000 ans, ils ont migré dans le sahel et la corne de l’afrique et le metissage a donné les saheliens et les cornes africains actuels, l’origine des mutants negroides bantous c’est l’actuel cameroun-nigéria, d’ailleurs les sénégalais ont 15 % de sang berbère qui remonte au paléolithique.

      Autre chose les berbères appartiennent au groupe chamito-sémitique, autrement dit ce sont des méditérranéens ( pas des européens qui ont pour marqueur R1(a) b) )


    • avion à réaction

      l’iversion accusatoire à son maximum . Le compléxé et le menteur c’est toi, vos niasieries et vos fadaises ne convaicrons personnes, Les momies ainsi que les milliers de représentations qu’on fait les egyptiens d’eux mêmes , les esclaves nubiens représentés attachés, asservis ,sont là et sont d’éternels témoignages contre vos délires

      l’arabie saoudite aujourdhui en 2019 ne renferme qu’11 millions d’autochotones natifs, au VII siècle ils étaient 10 fois moins nombreux , les arabes qui ont pénétrés sous Amer ben AS n’étaient qu’une infime minorité

      Comment 5000 cavaliers saoud 2. 3 grecs et romains ont pu remplacer démographiquement 10 millions de coptes de l’époque et autres millions de mesopotamiens,orientaux de la perse jusqu’ en Espagne ?
      Tu vois à quel point t’es ridicule ?c’est bien toi qui n’a pas le niveau petit joueur voleur de civilisation qui a honte de son sud-ouest


  • Quelle hypocrisie, on sent clairement que les temps changent. Quoique il n’a pas tord sur l’apport scientifique des Musulmans.
    [AVS] "L’histoire secrète du débarquement américain en Algérie" avec Jacques Attali
    https://www.youtube.com/watch?v=UfU...


  • Cela s’appelle jouer sur les deux tableaux, prétendre être l’ami des musulmans pour clamer que l’ennemi commun est le Français de base (catholique). lui et ses comparses (zemmour, Levy, Finkle crotte et j’en passe) ne travaillent qu’à une chose c’est l’événement d’un conflit religieux sur le sol français entre musulmans et catholiques. Attali certains Français connaît ta passe et in jour tu devras en répondre devant un tribunal populaire. pour ma part je souhaite que ce moment arrive vite . ton association planète positive n’est qu’une couverture quand on voit ta volonté et tous tes efforts à ranimer les haines passées. En clignant des yeux 100 fois par minute tu demontre le fait que tu ne raconte que des salads.
    De surcroit il est temps de demander la suppression de la double nationalité sur le territoire français.


  • Ah c’est sur que pour jacquouille, les magnifiques cathédrales gothiques, joyaux du moyen-âge, de l’occident et de la chrétienté, bien antérieures à la Renaissance, ce sont construites toutes seules, par des ignares, et ont tenu tous ce temps par chance...

    Sachant que l’architecture à cette époque regroupait tous le savoir-faire technique et scientifique, et était l’équivalent de l’aérospatiale aujourd’hui.

    Heureusement des historiens toujours plus nombreux (des vrais) débunkent petit à petit tous ces faux historiens idéologues, toutes cette merde idéologique qui pollue notre histoire depuis au moins le 19e siècle. Probablement dès la Renaissance en réalité, et qui vise à salir le moyen-âge, l’Église, les monarchies catholiques, et l’occident chrétien en général.

    L’avantage avec l’histoire de l’architecture, c’est que ca laisse des traces, ca ne ment pas, et c’est chronologiquement facilement identifiable.

    Si les murs des innombrables bibliothèques et scriptoriums de nos monastères, toujours debouts, témoignant du passé, pouvaient parler, ils se fendraient bien la poire en écoutant cet humoriste.

    Mais bon avec ce pseudo historien qui est aussi mauvais en histoire qu’il ne l’est en costume de chef d’orchestre, il vaut mieux en rire.

    https://youtu.be/aZhoiCX2Dk4

     

    • On pourrait même aller plus loin :

      Le Moyen âge aurait du s’appeler Renaissance, car ce fut réellement, tant au niveau humain que du développement, tout secteur confondu (culture, arts, architecture, techniques, science, savoirs-faire...), une période de renaissance, qui succéda aux pratiques barbares des anciennes tribus et des romains (esclavage, sacrifices humains, superstitions et culte des idoles) y met un terme et fut marquée par la renaissance spirituelle des hommes en Christ.

      A contrario, la période que les républicains adorant falsifier l’Histoire nomment "Renaissance" aurait du s’appeler Moyen Age, car elle inaugure historiquement une ère de régression intellectuelle, cette fois-ci marquée par un homme s’imaginant avoir une raison toute puissante, et donc non plus soumis à Dieu mais à ses propres illusions et à son orgueil.

      Et ce Moyen âge, qu’ils ont baptisé "Les lumières", a ensuite suivi, au fil des siècles, sa lente et inexorable décomposition, pour arriver à ce qu’on nomme aujourd’hui l’époque moderne, ou l’Age très bas (voir l’Age en dessous tout), qui se caractérise par le règne du mensonge, de l’argent, des vices et des idéologies, avec un retour très marqué de l’esclavage (homme soumis à la société marchande et à sa logique économique seule + totalitarisme idéologique poussant à la soumission des esprits).


    • Et ne pas oublier que le cardinal LUSTIGER considérait que les racines de l’antisémitisme nazi plongeaient dans la philosophie des LUMIERES.


  • dans votre pays il n’y a que les juifs qui peuvent critiquer ou rire des juifs,les autres sont automatiquement traités d’antisémitisme.
    Si Alain Soral avait parlé comme Attali il aurait la licra le crif ect sur le dos et condamné à de la prison.
    Deux poids deux mesures. Les boss ce sont eux en France pas chez nous Dieu merci !!


  • France. Jacques Attali, l’antisémitisme et la propagande israélienne

    https://www.courrierinternational.c...

    Publié le 27/10/2009 - 09:39 Courrier international


  • Avec l’age , cet individu devient de plus en plus laid !


  • Dans cet interview, Attali reconnait enfin à demi-mots qu’il a déclaré la guerre raciale aux européens il y a déjà 40ans.
    Il espère le soutient des musulmans car les "souverainistes" (cad un européen conscient qu’il est européen) l’ont parfaitement identifié, lui, et sa clique de bourgeois déracinés qui ont organisé l’immigration de masse au profit de la minorité cosmopolite.

    Ce qui est savoureux, c’est qu’en voulant faire passer l’anti-sionisme pour de l’anti-sémitisme (ce qui est vrai historiquement car c’est l’anti-sémitisme qui a permis le projet sioniste de Hertzl comme porte de sortie) Attali ne se rend pas compte qu’il est en passe de perdre toute influence sur les islamo-gauchistes qui n’hésiteront pas à assumer le terme "anti-sémite" si c’est pour défendre mordicus leurs positions "anti-sionistes" concernant les excès d’Israël.
    Nous allons assister à un spectacle formidable.


  • jack pipi au lit est un babylonien !
    pour lui la pomme rend la femme mauvaise
    elle devient donc une individualiste feministe qui doit detruire la tradition pour un salaire en papier !!

    chez nous la pomme est symbole d’harmonie
    demystifié vous les gars !!!
    et allez faire des pompes tractions !!


Commentaires suivants