Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Souverainisme = antisémitisme : le dernier délire de Jacques Attali

Racialisme inconscient ou calcul perfide ?

Attali, incarnation française du socialo-sionisme, du sionisme soft ou du mondialisme européiste immigrationniste, chantre d’une France métissée ouverte à tous les vents (du sud) et à toutes les religions, s’oppose dans son billet hebdomadaire à Zemmour et son national-sionisme anti-immigrationniste et islamophobe.

« L’islam n’est pas une menace pour la France ; il en est une composante depuis le 8ème siècle. C’est même par lui, et par les philosophes juifs, que la pensée grecque est arrivée en France au tournant du premier millénaire. Et jamais le monde ne s’est mieux porté que quand Judaïsme, Chrétienté et Islam travaillaient ensemble à faire triompher la raison sur l’obscurantisme. » (attali.com)

L’ancien sherpa de Mitterrand, devenu banquier « pour » les pauvres, criminalise les Français (sous-entendu chrétiens) dont les musulmans et les juifs seraient les victimes. On a déjà vu pire inversion accusatoire, mais il faudra souligner celle-ci.

En face, Zemmour fracture autrement les communautés, en opposant les chrétiens et les juifs aux musulmans.

Que ce soit l’un ou l’autre, l’objectif est de fracturer la communauté nationale, et tant pis pour les conséquences. L’extraction du gaz de schiste consiste à détruire la structure d’un sol en profondeur pour récupérer un peu d’énergie.

Mais ce sont toujours les mêmes qui gagnent...

- La Rédaction d’E&R -

 


 

Dans un texte publié sur son site vendredi 4 octobre [2019], l’économiste Jacques Attali associe l’adhésion aux idées souverainistes à la haine des musulmans, équivalente selon lui à l’antisémitisme.

 

L’art de tout mélanger. Ce vendredi 4 octobre, l’économiste Jacques Attali a pris la plume, sur son site internet, pour livrer à ses lecteurs les conclusions de ses dernières médiations politico-religieuses. Le tout se concrétise par un billet intitulé « Derrière le souverainisme, se cache trop souvent la haine des musulmans », que le polytechnicien et énarque promeut ainsi sur Twitter : « Le souverainisme n’est que le nouveau nom de l’antisémitisme. Les juifs et les musulmans, menacés tous les deux par lui, doivent s’unir face aux fantasmes du grand remplacement. »

 

 

Souverainisme = xénophobie ?

Vous ne comprenez pas le lien entre haine des musulmans, antisémitisme et souverainisme ? Jacques Attali vous explique :

« Quand on parle de “souverainisme”, beaucoup de gens veulent croire qu’on ne parle, en Europe, que d’une maîtrise des importations et d’un refus des disciplines communautaires. »

De fait, c’est bien l’acception courante du terme dans la politique française, selon laquelle un partisan du souverainisme préférera un système politique articulant la souveraineté populaire à un État-nation plutôt qu’à une instance supranationale, comme l’Union européenne.

Sauf que, pour l’énarque, le souverainisme est en réalité un faux nez : « En réalité, dans la plupart des cas, ceux qui en font l’apologie parlent en fait ainsi à mots couverts d’un refus des migrants, et plus largement, d’un refus des musulmans », avance-t-il. En une phrase, l’adhésion à une théorie politique, la xénophobie et la discrimination religieuse se retrouvent ainsi mises dans le même sac.

Et Jacques Attali d’en remettre une couche :

« [La France] ne doit pas oublier non plus que ce qui se cache aujourd’hui derrière le “souverainisme” désigne en fait la même xénophobie, la même fermeture, la même absence de confiance en soi que les idéologies anti-italienne, anti-polonaise, anti-arménienne, et antisémites des siècles passés. »

Autrement dit : le souverainisme serait la façade de la haine de l’autre... Et voici comme les défenseurs de la notion de souveraineté, principe fondateur de la République française, institué comme tel dès le titre premier de la Constitution du 4 octobre 1958, se trouvent ravalés au rang de nationalistes antisémites.

Lire l’article entier sur marianne.net

 

Archive : la guerre intrasioniste

Jacques Attali face à Éric Zemmour il y a 5 ans chez Frédéric Taddeï :

 

Le texte de Jacques Attali

Quand on parle de « souverainisme », beaucoup de gens veulent croire qu’on ne parle, en Europe, que d’une maîtrise des importations et d’un refus des disciplines communautaires. En réalité, dans la plupart des cas, ceux qui en font l’apologie parlent en fait ainsi à mots couverts d’un refus des migrants, et plus largement, d’un refus des musulmans.

Rien ne serait pourtant plus terrible, dans la société française, que de laisser dénoncer impunément la présence musulmane, et de transformer une (légale) critique de l’islam en un (illégal) racisme anti-africain (et en particulier anti-arabe).

D’abord, les discours ainsi tenus sont faux. Il n’y aucun envahissement de la France par l’Islam ou par l’Afrique. Les migrants non européens ne représentent pas, en solde net annuel, 450.000 personnes, comme le prétendent les extrêmes, mais moins de 185.000 personnes, (et encore, en tenant compte des naturalisations, qui en représentent la moitié), soit moins d’un demi pour cent de la population française.

99% d’entre eux s’intègrent parfaitement dans la nation ; ils font des études, fondent des familles, parlent en français à leurs enfants, créent des entreprises, deviennent professeurs ou médecins. Les mères musulmanes et africaines ne sont pas de moins bonnes mères que les autres françaises ou résidentes en France. Et les musulmans ne sont pas beaucoup plus pratiquants que le sont aujourd’hui les fidèles des autres monothéismes.

L’islam n’est pas une menace pour la France ; il en est une composante depuis le 8ème siècle. C’est même par lui, et par les philosophes juifs, que la pensée grecque est arrivée en France au tournant du premier millénaire. Et jamais le monde ne s’est mieux porté que quand Judaïsme, Chrétienté et Islam travaillaient ensemble à faire triompher la raison sur l’obscurantisme.

Bien sûr, on doit tout faire pour faciliter l’intégration des migrants, favoriser la réussite de leurs enfants ; et s’opposer à toutes les tentatives religieuses, d’où qu’elles viennent, pour imposer une conception du monde, ou un mode de vie, contraires aux règles de la laïcité, non respectueuses des droits des femmes, ou plus généralement, violant les lois de la République. Ce n’est pas le cas en France de la quasi-totalité des gens de foi, quelle que soit leur foi. Et en particulier ce n’est pas le cas des musulmans.

Ces discours hostiles aux musulmans de France sont mortifères.

En particulier quand ils viennent de juifs, qui devraient ne pas oublier que l’antisémitisme vise à la fois les uns et les autres. Il faut donc à tout prix dénoncer les discours délirants, d’Éric Zemmour, de William Goldnagel, ou même, dans de trop nombreuses de ses déclarations, d’Alain Finkielkraut ; et de tant d’autres. En particulier, il est triste de voir des descendants de juifs d’Algérie oublier le rôle magnifique que les musulmans algériens ont joué pour soutenir et protéger leurs parents, aux temps horribles de l’antisémitisme triomphant en métropole et plus encore en Algérie, sous Vichy, sous Giraud, et même sous de Gaulle.

Il ne serait pas de l’intérêt de la communauté juive française que les musulmans de France en viennent à penser que leurs concitoyens juifs se joignent à ceux qui veulent les chasser du pays, alors que les deux communautés sont encore considérées par d’autres Français, comme des nouveaux venus indésirables. Ce serait aussi faire le jeu de ce qui aimerait importer en Europe le tragique conflit du Moyen Orient.

Lire le texte entier sur attali.com

Le changement de paradigme, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

90 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Ce mec a un orgueil tellement démesuré qu’il pourrait faire voler une mongolfière, il y a donc toujours quelque chose à tirer de ses élucubrations.
    Moi qui suis pour que MON pays batte sa propre monaie, fasse ses propres lois, contrôle ses propres frontières et commande sa propre armée, je suis donc "officiellement" antisémite. Tout est dit. Magnifique....

     

  • Soit mr Attali est idiot et ignorant soit c’est un grand provocateur. C’est vrai qu’il peut être les deux à la fois.
    En tout cas au niveau de la culture générale il n’atteint pas la cheville de Mr Zemmour.

     

  • Le souverainisme c’ est la création d’ emplois nationaux, sur le territoire national et pour les citoyens qui vivent sur ce dit territoire. La création d’ impôts, qui seront payé à la nation et qui les redistribuera à travers des préstations de services à ses citoyens dans le but de créer un climat économico-social juste et équilibré, garant de la paix , de la sécurité des citoyens dans cette nation.
    Créer conserver et faire circuler la richesse en circuit-fermé. Vos ami Mister Attali, dans ce schéma pourrait difficelement importer en France vos panthalons à une jambe, et exporter au Moyen Orient les butins des arnaques à la taxe carbonne, etc.


  • Et vous verrez que dans deux ans ce sera Goy = antisémitisme.


  • Souverainisme=antisémitisme...

    Israël,pays pour le moins attaché à sa souveraineté (même illégitime), serait donc antisémite ????

    Je me demande encore comment ce tocard trouve encore une audience et un lectorat...

     

    • Il suffit de regarder le public qui suit Hanouna, qui s’extasie devant Macron, qui se précipite et est quasiment prêt à mourir pour acheter la dernière merde vendue par la Pomme,qui trouve que, quand même, l’immigration a apporté du bon à la France ces cinquante dernières années, que l’équipe de France de football est un beau symbole tout à fait représentatif de la France, qui va tortiller du cul à la gay pride en faisant fi de la pudeur des enfants confrontés aux images de cette bande de dégénérés, qui trouve que BHL et Moix ont écrit des œuvres inoubliables, qui pleurait toutes les larmes de son corps aux obsèques de l’escroc Chirac, qui fait des barbecue avec la mère Balkany, etc...
      et vous comprendrez un peu mieux pourquoi Attali trouve encore une audience et un lectorat ... enfin pour ceux qui savent encore lire !


  • C’est marrant cet aveuglement...
    La seule phrase qui compte : "Le souverainisme n’est que le nouveau nom de l’antisémitisme. Les juifs et les musulmans, menacés tous les deux par lui, doivent s’unir face aux fantasmes du grand remplacement".
    Ceci pour préparer une éventuelle "alliance" (comme dirait certain l’alliance d’Israël et du balai saoudo-machinchose) entre les juifs et les musulmans en cas de guerre civile !
    En plus clair cela donne : "Contre le patriotisme autochtone, il faut une alliance entre les juifs (ceux d’en haut) et les musulmans (ceux d’en bas)...".
    Un "sos racisme" actualisé en quelque sorte. Ce qui poserait, une nouvelle fois et d’une manière effective, la question de la lutte des classes (socio-économique) versus la lutte ethnico-culturelle.
    Ne surtout pas oublier que la mouvance "sos racisme" était une lutte ethnico-culturelle (manipulée par les amis de Jacquot) à basse intensité masquée par une pseudo lutte d’émancipation.
    La question est de savoir si les "bataillons de combat" sont toujours là...


  • L’incohérence logique et des propos est le signe de la démence fronto-temporale. C’est une maladie de plus en plus commune à son âge, à ne pas confondre avec Alzheimer.


  • Père Atali devrait sermoner Israël.


  • Le général Attali met ses troupes en ordre de bataille :

    "Le souverainisme n’est que le nouveau nom de l’antisémitisme. Les juifs et les musulmans, menacés tous les deux par lui, doivent s’unir face aux fantasmes du grand remplacement" [...] "Lire l’article entier sur marianne.net"

    Juifs + Musulmans + franc-maçons versus Chrétien-Royalistes ... Question d’habitude.

    On t’attend sur la ligne de front Jacquouille.


  • Fort bien ! alors il attend quoi le sherpa dépressif pour défendre les palestiniens méthodiquement éradiqués par ses potes sionistes extrêmistes d’Israël ??

    Il est indéniable que Zemmour a la haine de l’arabe chevillée au corps et aux lèvres dès qu’il parle. A la différence de Soral qui combat férocement le sionisme politique et non pas le juif ordinaire qui subit ce merdier global comme tout le monde, Zemmour affirme que tous les musulmans sont islamistes au sens d’un potentiel danger de radicalisation islamiste guerrier. Mais notre dépressif ex banquier sans génie n’est pas à une nuance près.

    Il faut à présent neutraliser le petit soldat Zemmour, alors l’avant garde intello française pro israëlienne rêvant d’une capitale mondiale nommée Jérusalem s’emploie maintenant à cramer leur petit camarade. Pas la même obédience non plus... ceci pouvant aider à cela...

    Quant à la réécriture de l’histoire de France par le sieur Attali (la France est devenue ce qu’elle est grâce aux musulmans et aux juifs) il fallait oser... il l’a fait le bougre. Tous ces individus font des dégâts monstrueux depuis des décennies à notre pays... j’attends le moment où une providence les fera payer de leur propre haine anti française de souche...


  • la bonne blague,combien de migrants dans son pays de référence qu’il voudrait transformer en capitale du monde ?
    faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais...


  • 76 ans le mois prochain, s’il vit aussi vieux que Rockefeller, on n’a pas fini de le subir. Oui, je sais, on va me dire que la charité chrétienne c’est pas mon truc. J’assume....


  • #2291527

    Ce qu’il faut comprendre dans une telle déclaration est que l’anti-souverainisme d’Attali est surtout de la goyphobie, de la peur et même une haine profonde des goyim, des peuples d’Europe. Beaucoup de Juifs (pas tous) considèrent qu’il faut que disparaissent les peuples et les nations d’Europe, coupables, de leur point de vue, de la « Shoah », et militent ouvertement inlassablement en ce sens pur l’immigration massive et l’UE. Ce sont chez les Juifs que se sont trouvés les plus virulents partisans de l’immigration massive et de l’UE mondialiste, tandis qu’ils soutiennent, inversement, avec ferveur, l’Etat-nation d’Israël. L’Etat-nation est jugé très bien et très bon pour les Etats du Maghreb, d’Afrique noire et surtout, Israël mais est dit, inversement, immoral, inadmissible, en Europe. Ce 2P2M prouve l’existence d’un très fort racisme juif envers les peuples d’Europe. Des autorités religieuses du judaïsme ont même clamé leur volonté de se venger de la Shoah par l’immigration massive musulmane. Non au racisme juif militant pour le génocide par substitution des peuples autochtones d’Europe !


  • Le "souverainisme" n’a aucun rapport avec l’antisémitisme ou l’islamophobie, c’est la manifestation de la volonté des Français d’avoir une France souveraine, c’est à dire indépendante, et d’abord indépendante d’une UE qui prétend lui faire la loi . Les Anglais se sont révélés souverainistes quand ils ont voté pour le Brexit . Mais cela fait longtemps que la France a perdu sa souveraineté, la capacité d’agir de son propre chef . Ca remonte à la crise de Suez (1956) : selon LF Céline "elle avait révélé que la France avait perdu sa souveraineté" : elle devait désormais demander la permission aux USA ou à l’ URSS pour agir à l’extérieur de ses frontières .


  • "La France est un hôtel"

    Le secteur de l’hôtellerie-restauration est celui où il y a le plus de smicards. Est-ce un aveux du dessein du vieux hibou pour la France ?

    Le souverainisme..

    "Emploi de migrants dans la restauration : "Nous avons besoin de personnel que nous n’avons pas en France" " (francetvinfo, 16/08/2018)


  • #2291540

    attali c’est le epstein des politiciens "français" !


  • Donc le sionisme est un antisémitisme ! CQFD


  • 90 % des pays dans le monde sont souverains dont Israël ! Cela voudrait-il dire que tous ces pays sont antisémites, mister attali ?


  • Alors... parlons d’un souverainisme par amour du Christ.
    Le christianisme a fondé notre nation, nous voulons la préserver, non par haine, mais simplement par amour du christianisme.
    Voilà, le problème est réglé, les leviers de manipulation écartés.


  • Aimer son pays c’est ne pas aimer les juifs ????
    Et réciproquement ?
    Le laser paralysant se transforme en grosse Bertha ! Le vieux hiboux marchand de pantalons à une jambe et tenancier d’hôtel ( de passes ) n’ est qu’un vieux chef d’escadrille , selon les critères du professeur Audiard !


  • Ces types dans leur perversion narcissique mégalomaniaque à visée eschatologique veulent nous apprendre ce qui est bien ou non pour la France...quitte en bons dictateurs de la pensée évidemment à ré écrire l’histoire et nous prendre pour des buses .

    La souveraineté est à la France ce que l’autonomie de la volonté est au Français : une barrière naturelle protectrice contre la tyrannie !!


  • Et pour Israël ça s’applique m’sieur Attali ?
    Ah non, c’est vrai, pantalon à une jambe, l’une souverainiste l’autre pas.

     

    • En effet, pourquoi Attali ne va t-il pas faire le malin en Palestine avec ses déclarations débiles ?

      "Et jamais le monde ne s’est mieux porté que quand Judaïsme, Chrétienté et Islam travaillaient ensemble à faire triompher la raison sur l’obscurantisme. » (attali.com)"


  • Attali nous explique que le souverainisme c’est antisémite.
    Essaie t-il d’expliquer que les juifs ont le pouvoir en France et que redevenir souverain c’est dégager les juifs du pouvoir ?
    J’aimerais comprendre ce qui le pousse à faire une telle déclaration, à moins que ce soit un aveux (un lapsus ?) .


  • Attali, l’homme qui n’a jamais aimé les Français.


  • Criminaliser les mots pour formater les esprits. Tout verrouiller, tout cadenasser. On avait "nationalisme = nazi", c’est devenu insuffisant. Il faut passer à une autre étape. Diabolique.


  • Attali ou la haine de la France ! Attali ou le mépris des français ! Attali un ami juif qui vous veut du bien...
    lorsqu’ on est déraciné, on est comme une plante en pot (HLM), confiné, dépendant, malheureux..on ne rêve que de se ressourcer dans la terre-mère, de goûter encore une fois à l’ incomparable liberté qu’offre le territoire dont est fait notre corps et notre passion.
    Nous ne voulons pas être des citoyens consommateurs élevés en batterie, citoyens d’ un monde métissé et servile.. Attali ! garde ton modèle social imaginaire pour ton public d’ apparatchik et va mélanger ta race ailleurs si possible.
    en Europe les européens, en Afrique les africains, en Asie les asiatique et en Amérique les américains ! voilà le seul avenir économique d’ un monde en paix et en harmonie... Attali !


  • « Que ce soit l’un ou l’autre, l’objectif est de fracturer la communauté nationale, et tant pis pour les conséquences. L’extraction du gaz de schiste consiste à détruire la structure d’un sol en profondeur pour récupérer un peu d’énergie. »

    Si pour vous le sol profond de la France est détruit quand Zemmour tente de "fracturer la communauté nationale" en opposant les immigrés aux fds, c’est que vous considérez que les racines de la France sont autant musulmanes/arabes/noires que blanche et chrétienne ?

    A quel moment y’a t-il eu une unité nationale avec les étrangers depuis qu’ils sont en surnombre ?

    A côté de chez moi, il y a une association de quartier mais pour "turc et musulmans".

    De quelle communion parlez vous ?

    De celle du noir musulman fonctionnaire depuis 20 ans avec tous les avantages économiques que cela procure, salaire conséquent, congés payés, ticket restau, assurance d’obtenir un crédit ou un appart sans problème... (marx enc.. hitler) qui communie avec un couteau de 30cm planté dans ses collègues de travail ?

     

  • Est-ce vraiment si délirant ? Tout dépend ce qu’on entend par "antisémitisme", ce mot piégé qui veut tout dire et rien dire à la fois. Tout le travail de juifs communautaires comme lui est d’amalgamer la critique rationnelle du judaïsme en tant que vision du monde (où les goys seraient là pour être au service des juifs) à une haine irrationnelle de nature raciste, ce qui n’a évidemment rien à voir.

    Or dans la vision du monde d’Attali, où il serait "naturel" de mettre une capitale à Jérusalem tout comme il est "naturel" que des nomades improductifs s’enrichissent sur le dos des sédentaires productifs, en effet le souverainisme, qui contrarie le projet de domination mondiale de quelques "élus" (mais pas au suffrage universel !) est "antisémite". Tout comme le sont les juifs assimilés ne demandant rien d’autre que de vivre de leur travail comme tout le monde...

     

    • D’accord avec vous à 100%. Quand Attali ou Bhl nous parle "d’antisémitisme", il faut comprendre qu’il s’agit en réalité "d’antisionisme".
      En remplaçant Antisémitisme par Antisionisme, leurs phrases prennent tout leur sens et on est dans le vrai puisque l’aboutissement ultime du Sionisme étant la destruction des Nations, le souverainisme (qui est le fondement de la Nation) en constitue un obstacle. Ce qu’il y a de bien avec Jacques Attali c’est qu’il est tellement sur de son intelligence que son narcissisme en fait un personnage intéressant et, il faut le reconnaître, ce qu’il dit finit par se réaliser puisqu’il écrit le scénario. Rappel pour "l’éclosion d’Emmanuel Macron", sélectionné dans ses réseaux il y a 10/15 ans...
      Idem sur son pronostic sur le (ou la) prochain(e) président(e) et celle qui semble être promise au poste après son homologation par les réseaux du lobby qui n’existe pas : Marion Maréchal...
      Bonne journée La France


  • C’est qui du pape ou de Jacques Attali qui copie sur l’autre ? En quelques jours tous les deux nous ont dit que le souverainisme et la nation c’était la haine de l’autre. Et je ne crois pas qu’ils parlaient d’Israël. Youssef Hindi heureusement nous a appris ici à ER que c’est une pensée, une stratégie, qui nous vient de la kabbale. Le Messie, pour elle, ne viendra que quand Israël dominera le monde. Pour cela il ne faut plus de nations, sauf Israël, de peuples, sauf les Juifs, de religions, sauf le judaïsme pour le peuple élu et le noachisme pour les autres. Depuis Vatican II, l’Eglise catholique, à son sommet, y travaille, tous comme nos hommes politiques, que nous croyons nos élus mais qui ont été présélectionnés par d’autres et sont contraints, l’ONU, dont tous les fonctionnaires sont des leurs, et j’en passe. Cette déclaration d’Attali est juste une piqure de rappel pour les distraits.


  • Pour père Attali qui est hors sol, qui ne vit que dans les aéroports internationaux, la France n’est qu’un Club, la France est un Hôtel !!! Tout est dit !


  • Dés que quelque chose les "écartent" un petit peu, de suite ils sortent la formule :"antisemitisme, antisemitisme"


  • Le bon Jacques est quand même beaucoup plus performant que son comparse. Avec lui, pas de surprise, le programme (connu de longue date) est répété avec la tranquilité du vieil homme :
    Les Français doivent expier sur leur terre ! Niquons les ces autochtones !

    Je préfère ça. L’enculerie clamée haut et fort, sans ambages. Cela évite les accès de faiblesse que peuvent avoir certains en entendant le serpent à sonnette Zemmour qui sait s’y prendre pour tranquiliser les bestiaux avant l’abattoir.

     

    • #2291948
      le 05/10/2019 par UniversElectricLeCepPointOrg
      Souverainisme = antisémitisme : le dernier délire de Jacques Attali

      Pour ma part Zemmour ou Attali sont exactement les mêmes, d’ailleurs tous ceux qui ne sont pas sortie du mythe républicain ou du mythe gauche droite sont les mêmes. Le paradigme gauche droite ou autre paradigme moderne ne sont que des fourberies faisant disparaître la question du bien et du mal, de Dieu et du diable, du vrai et du faux. Le cirque et les gladiateurs politico-médiatique sont le meilleur outil pour rouiller la lame du Verbe, une manière de faire qu’il n’y aura jamais une vérité complète qui sera tenue dans un seul discours et pour l’éternité.


  • #2291676

    Pépère a pigé qu’ils vont pas gagner le match, alors il demande un temps mort pour sortir tous ses branques du terrain, mais... on est dans le temps additionnel là !
    Le score ne va pas évoluer défavorablement pour la Résistance, car s’était évident qu’à un moment donné ou un autre, nous avions déjà compris que leur aveuglement historique allait se confronter à notre réalisme devant le but.

    Là, le grand ordonateur ayant pris conscience de tous les espaces que nous nous sommes dégagés et de la vitesse qui est la nôtre à perforer chacune de ses lignes de défense pour aller brandir nos hache au-dessus de la courone de king David, met à la poubelle tous ces bras cassés aux pieds ronds et aux cervelles toxiques dont nous avons fait les éléments mêmes qui portent notre barda dans cette campagne, sans le savoir, trop imbus d’eux-mêmes et sûrs de leurs personnes qu’ils sont.

    Ça y allait franco jusqu’ici, à coup de démonte-pneus, ça refaisait la tronche à nos pièces, ah la la, ils en bavaient de se payer nos pères la vertu, ceux-là mêmes tous peureux sur la lice, obligés par nous à figurer dans des postures hautaines pour donner l’illusion qu’il y avait une force en action à protéger le royaume, mais c’était pour mieux dissémier nos pions, en autant de personnalités à l’eprit chevalresque, guerriers dévoués et loyaux passionnés à la reconquête de leurs anciens avoirs, promis à devenirs seigneurs de leurs fiefs. Oui ! Nous avons fait cela, tous ensemle ! L’ennemi ne voyait rien et nos troupes ne savaient pas, car il fallait pour chacun mesurer et connaître l’ampleur de sa tâche pour lui insuffler le goût de la victoire, aussi faut-il aimer chacun des nôtres profondément et sincèrement, nous n’avons lésé aucun, et, nous voilà avec les plus fiers et nobles guerriers !
    Petites gens disent-ils face, seigneurs pour leur Seigneur disons-nous !
    Qui sont leurs chefs ? Le bon Esprit !
    Celui qui fédère, celui qui promet la victoire, car il a su faire entendre et comprendre aux siens, que la cause n’est que juste quand la Justesse elle-même s’est dérobée à leurs yeux, sur leur terre.
    Nous ne sommes pas miraculeux, volontaires et dans l’abnégation à notre cause, notre patrie, la nation, la France !
    Nous sommes venus, héritiers de nos aînés, nous repartirons en léguant à ceux qui nous succéderons mieux que nous avons trouvé.
    Car c’est ainsi que se transmet un patrimoine historique entre génération.
    Nous n’avons pas encore vaincu, mais nul ne doit plus douter de la victoire !


  • Les Francs et les Goths ont envahi les Gaules, certes, mais ils se sont convertis au catholicisme et toute sa philosophie ... Et vous messieurs ?

    Le voyage peut être initiatique, mais approfondir les sciences, les arts, les philosophies, les politiques, etc. se fait en s’investissant dans un lieu !

    Enfin, toutes ces belles théories financiaro-mondialistes "héritées" des "Lumières", nous ont mené à la destruction de la Russie, de l’Europe - dont les deux guerres du XXe siècle - suivies par l’Amérique latine, l’Afrique, le Moyen Orient, ...


  • En gros, attali veut allier juifs et muslmans contre chrétiens ; zemmour, juifs et chrétiens contre musulmans ; et soral, chrétiens et musulmans contre juifs.
    G tout bon ?
    J’espère décevoir personne si je m’allie avec personne et que je travaille pour la Paix...
    La Paix intérieure, bien sûr.
    À l’extérieur, Brassens l’a formulé avant moi, s’il suffisait pour ça de quelques hécathombes, depuis tant de grands soirs que tant de têtes tombes, au paradis sur terre on y serait déjà...

     

    • Soral fait des conférences avec Gilad Atzmon.

      On attend qu’Attali vende des pantalons à une jambe au sentier avec Christian.


    • Si tu pensais en terme de pouvoir, plutôt qu’avec des catégories sans équivalences, tu commencerais à pouvoir penser politique...
      Quant à ta paix intérieure, tu verras ce qu’il en restera quand ça se mettra à péter tout autour de toi.
      Demande aux Libanais, aux ex-Yougoslaves... qu’ils t’expliquent où tu vas te la mettre ta paix intérieure !
      AS.


    • @ Nobru, la "paix intérieure", c’est comme la "paix", c’est possible quand toutes les parties la souhaitent. Si vous sortez dans la rue, 99,9% des gens veulent la "paix" mais cette "paix" s’oppose aux intérêts de 0,01% agissant et puissants ce qui fait que leurs choix, de création du chaos, s’imposent à tous donc cela vous contraint, comme tout un chacun, à un choix.
      Sinon, vous n’avez pas "tout bon" sur l’opposition de façade Zemmour / Attali.
      Si Zemmour s’opposait réellement à Attali, il n’aurait plus la visibilité qu’il a dans les "médias", appartenant aux mêmes réseaux et financés par les mêmes, il faut plus le voir comme la relation du "méchant flic / gentil flic) l’opposition de façade sert juste à monopoliser le débat et polariser la société, créer des clivages ce qui, comme le constate Mr Soral avec dépit, marche vraiment beaucoup trop facilement avec la population Française globalement très immature politiquement.
      Pour faire simple, n’attendez rien de bien de l’un ou de l’autre et tentez de développez votre esprit critique, une sorte de "3ème voie" prônée à son époque par le général De Gaulle.
      Bonne soirée


    • Merci de vos réponse.
      Mr Soral si je cherche la Paix à l’intérieur, c’est bien parce que je suis affecté par tous les conflits de l’homme depuis la nuit des temps (et notament des traces qu’a laissé celui de l’Algérie chez mon père) et je sais mon impuissance à les régler ou les déclencher...
      Par contre, je pense que mon action dans le monde sera fondamentalement différente selon le but de ma recherche. La Paix ne me semble pas inintéressant.
      Je suis aussi profondément convaincu que chaque être humain vivrait bien en Paix s’il savait la trouver. Le problème étant plus dans la certitude de certain que c’est par la force, la domination ou la soumission de l’autre qu’on l’obtien pour soi. Le problème se situe plus ici dans le comment que dans le quoi.
      Je me demande si le Christ avait trouvé la Paix à l’intérieur. Et est ce que ce n’est pas ça qu’il nous proposait ? Et est ce que son action a eu des effets "politiques" au sens ou vous l’employez ? Et est ce que ce n’est pas aussi ce que vous recherchez Mr Soral, au fond, ayant simplement la croyance qu’elle ne peut se trouver QUE si le monde extérieur est en Paix ?
      J’ai juste renoncé pour moi à ce dernier lien logique et pris la démarche à l’envers. Et je reste d’accord avec Brassens qui disait aussi :
      "L’Anarchie, cest l’ordre sans l’autorité" (on est loin de l’image commune qu’on en a)
      En tout cas bravo pour votre action, et je vous souhaite sincèrement de trouver comment la mener de manière apaisée malgré les conflits et agresseurs externes qui risquent fort de durer encore des millénaires malgré toutes les bonnes volontés...


    • @ Nobru

      Brassens, c’est celui qui avec sa chanson "Le roi des cons" (1972) avait lancé un programme de "révolutions de couleur", bien avant que le terme ne soit connu.
      Comment ne pas le voir aujourd’hui ?

      Le Shah d’Iran est tombé en 1979. Le Negus ethiopien Haïle Selassié a été destitué en 1974 par Mengistu avant d’être étranglé l’année suivante.
      Le roi de Jordanie et Franco n’ont pas subi le même sort mais la chanson donne à réfléchir.


  • #2291741

    "Et jamais le monde ne s’est mieux porté que quand Judaïsme, Chrétienté et Islam travaillaient ensemble à faire triompher la raison sur l’obscurantisme."



    Il prêche le vrai pour mieux diriger vers le faux les naïfs.

     

    • #2291954
      le 05/10/2019 par UniversElectricLeCepPointOrg
      Souverainisme = antisémitisme : le dernier délire de Jacques Attali

      "quand Judaïsme, Chrétienté et Islam travaillaient ensemble"

      Comme si les protestants anglo-américain les wahhabes et les sionistes ne travaillaient pas déjà ensemble aujourd’hui pour détruire la Papauté les catholiques et les orthodoxes ainsi que le judaisme post infiltration et l’islam post maçonnique (cette islam depuis longtemps réellement laic mais souveraine et qui c’est créée des nationalismes aujourd’hui sous le feu des occidentaux et monarchies pétrolière). Les définitions de ces 3 religions par l’infiltration sont en train d’être entièrement renversées pour le bonheur d’Attali mais celui-ci voudrait nous faire une leçon d’histoire.


  • J’ai trouvé une des meilleures démonstrations du deux poids/deux mesures sur le site FDesouche, et la confirmation des analyses d’Alain Soral.
    Pour la même publication de cet article sur Attali, comme pour les autres, E&R ne ferme jamais les commentaires. Sur FDesouche, c’est le seul article verrouillé, où les commentateurs ne pourront cracher leur "haine".
    La hiérarchie est là, confirmée par les principaux intéressés : l’islamophobie n’est pas censurée, quoi qu’ils en disent, que se soit dans les médias officiels et malgré les AVC dans le camp gauchiste, que sur les sites dissidents, alors que la judéophobie même légère comme une brise à Auschwitz ne sera jamais, jamais, jamais tolérée.
    La présence de l’article sur leur site est juste un faux-prétexte de pluralité.


  • « L’islam n’est pas une menace pour la France ; il en est une composante depuis le 8ème siècle. C’est même par lui, et par les philosophes juifs, que la pensée grecque est arrivée en France au tournant du premier millénaire. Et jamais le monde ne s’est mieux porté que quand Judaïsme, Chrétienté et Islam travaillaient ensemble à faire triompher la raison sur l’obscurantisme. »

    depuis le 8eme siecle !!! en effet charles Martel n’est plus là pour en témoigner

    Concernant la pensée "grecque" j invite tout le monde a se pencher sur les sophistes et les pensées pré-socratiques

    travailler ensemble contre l’obscurantisme, bien sur, commençons donc a travailler entre nous contre cet éblouissement qui, s’en protègeant ou le subissant, rend dans ces deux situations, aveugle

    arretons là

     

    • #2291829

      Charles Martel,puis son fils Pépin le Bref,puis son petit fils Charlemagne !...


    • Arrêtez avec votre Charles Martel ! Pour vous faire une idée assez précise sur le personnage et la "bataille de Poitiers" lisez Gustave Le Bon,un historien tout ce qu’il y a de Français.



    • L’islam n’est pas une menace pour la France




      Le cerveau n’enregistre pas la négation, ce vieux singe érudit d’Attali ne peut l’ignorer, son message appuis donc celui de Zemmour, l’air de rien.


    • "camembert" observateur 2, sais tu au moins de quoi tu parles ?

      gustave le bon , le voici :
      https://fr.wikiquote.org/wiki/Gusta...
      lisez le , cela vaut le détour

      en voici un extrait , La Civilisation des Arabes (1884), Gustave Le Bon, éd. La Fontaine au Roy, 1990, Livre troisième, chapitre septième, Les Arabes en Sicile, en Italie et en France, p. 237

      Supposons cependant que les chrétiens n’eussent jamais réussi à repousser les Arabes ; supposons encore qu’au lieu d’un climat froid et pluvieux, qui ne pouvait exercer aucun attrait sur eux, les musulmans eussent rencontré dans le nord de la France le même climat qu’en Espagne, et eussent cherché à s’y établir de façon définitive. Pour savoir ce qu’eût été dans ces hypothèses impossibles le sort du nord de l’Europe, il suffit de rechercher ce que fut celui de l’Espagne. Or, comme sous l’influence des Arabes, l’Espagne jouissait d’une civilisation brillante, alors que le reste de l’Europe était plongé dans la plus grossière barbarie, il est évident qu’au point de vue de la civilisation de l’époque, les populations chrétiennes n’auraient eu qu’à gagner à se ranger sous la bannière du prophète. Adoucis dans leurs mœurs, les peuples de l’Occident eussent sans doute évité ainsi les guerres de religion, la Saint-Barthélemy, l’inquisition, en un mot, toutes ces calamités qui ont ensanglanté l’Europe pendant tant de siècles, et que les musulmans n’ont jamais connues. sauf que ces meme musulmans, sous la conduite du général Ambiza, lancèrent en 725 une expédition le long du couloir rhodanien jusqu’à Autun qu’ils pillent et incendient.La bonté en marche pour le bien des infidèles

      l’Espagne jouissait d’une civilisation brillante , en effet, c’est aveuglant
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Conqu...
      c’est a cela qu’atali se réfère lorsqu’il parle du 8eme siecle, et de l’entente entre la Chrétienté, les juifs et les musulmans, a méditer
      bref mythe ou pas , C Martel au 8eme siecle, a jouer un rôle qui nous a préservé du sort réservé au royaume wisigoth, n’en déplaise ou pas


    • @Juan de la luna
      D’abord gagnez à être un peu plus poli dans vos interpellations ,et puisque vous semblez avoir lu l’ouvrage de Gustave Le Bon sur la question,soyez un minimum honnête et reprenez le passage sur le sujet précis que j’évoque dans mon post ;Le it Charles Martel était en maraude et pillait à tout va au même titre que les sarrasins ce qui lui valu d"être chassé par les AUTOCHTONES ulcérés par ses déprédations.Quant aux Berbères,surchargés par leur butin et par leur marmaille, ils se retirèrent à Tours tout près, et y restèrent 70 ans.


  • Si je suis la logique d Attali les japonais sont antisémites les chinois les indiens etc..
    Pas assez mélangés


  • Salomon Molcho, David Reubeni XVIè siècle Sabbataï Tsvi, le "grand" Jakob Franck,XVIIIè siècle, BHl, Zemmour, Attali XXIè siècle... Et même F. Azziza si on veut bien épaissir la crême, l’Église et la mosquée savent leur projet.


  • « Les juifs et les musulmans, menacés tous les deux par lui, doivent s’unir face aux fantasmes du grand remplacement. »

    - que le terme « les juifs » vient en premier dans la phrase.
    - l’amalgame souverainisme-antisémitisme permettant de « cibler contre » donc toujours dans le diviser-pour-mieux-régner par la haine.
    - de s’unir pour se renforcer « contre » donc ! Monter une communauté contre une autre bien irresponsable, ni républicain tout ça !
    - le petit coq juif éternellement menacé s’abrite derrière son garde du corps, musulman : la triangulation fonctionne à plein !
    - l’Islam, balai d’Israël sera jeté aux poubelles, musulmans compris lorsqu’ils auront servi. Ils servent actuellement de nervis . Pas un juif que je sache n’a été exposé dans les attentats jusqu’alors, servant de bombe humaine !
    - l’attentat de Nice a fait aussi beaucoup de victimes dans la communauté musulmane ainsi que française de souche.
    - le grand remplacement n’est pas un « fantasme » mais une réalité ! Il est effectif, opérationnel. Suffit de sortir de chez soi !
    - Attali & les siens ont bien peur que les français d’où qu’ils viennent récupèrent avec raison notre souveraineté personnelle&collective diluée dans l’U.E. par un Traité habilement verrouillé pour ne pas en sortir.

    Attali au Congrès juif mondial : « Notre rôle est d’aider à la création d’une bourgeoisie musulmane » 5/ 2018

    http://www.alterinfo.net/Attali-au-...

    De la souveraineté article 3

    La souveraineté nationale appartient au peuple qui l’exerce par ses représentants et par la voie du référendum.

    Aucune section du peuple ni aucun individu ne peut s’en attribuer l’exercice.

    https://www.conseil-constitutionnel...

    Où est passée la vigueur ?

    Dans son discours du 5 mai 1992, le regretté Philippe Seguin à l’Assemblée [encore] nationale sur le Traité de Maastricht avait tout dit.

    Dans le « bien réel fantasme du coup de domination mondiale et de Terre promise dont la France », ce terme de peuple s’applique en fait qu’au seul« peuple élu » ! La Constitution, la République, les Droits de l’Homme, etc ... c’est à eux, pour eux.

    Nous n’avons que des miettes, tant qu’on se tient à carreau et qu’on bosse comme esc$aves de la BANQUE des banques.

    Qu’importe qui vous êtes, vos origines : vous n’êtes que goy/goyim !

     

    • #2291959
      le 05/10/2019 par UniversElectricLeCepPointOrg
      Souverainisme = antisémitisme : le dernier délire de Jacques Attali

      "Attali au Congrès juif mondial : « Notre rôle est d’aider à la création d’une bourgeoisie musulmane » 5/ 2018"

      Et toutes organisations ou castes créée obéit de fait à son créateur. Attali veut une bourgeoisie révolutionnaire facilement manipulable et identifiable afin de jouer le rôle de destructeur de l’islam par la sorcellerie des réformes interminables et zombificatrices. Stériliser l’humanité pour mieux la diriger vers l’enfer.


  • Attali plagiat de Rav Ron Chaya, appelle à l’aide à son balai musulman contre les blancs européens sur leur territoire ! Peut être bien qu’il en sera ainsi ?
    Dommage pour nous comme pour eux, Amen !


  • L’équation de maurice Bardèche se vérifie....


  • #2291942

    "Ces discours hostiles aux musulmans de France sont mortifères."

    Commence déjà par dénoncer l’attaque sous faux drapeau du 11 septembre et l’instrumentalisation que les lobbys en place en font depuis bientôt 20 ans. Le reste c’est de la poudre aux yeux et un musulman éclairé n’a vraiment pas besoin de ton "aide". Idem pour tes confrères Zemmour ou Finki etc les êtres humains de coeur français et de sang ne souhaitent qu’une seule chose, que vous alliez faire vous même vos guerres contre la Libye contre la Syrie etc, vous faites vos guerres grâce à ces pays européens que vos banques centrales esclavagiste par la bande franc maçonnerie et milliardaires contrôlant le cerveaux des gens. Les serpents ont plus d’utilités et de beauté que vos denses verbales empoisonnées.

     

    • à contrario les tueries de masse commises au Bataclan à Paris et sur la promenade des Anglais à Nice en France et par des Faux Français à la double Nationalité
      l’une pour trahir l’autre et l’autre pour tuer l’une
      n’ont pas été commises sous faux drapeaux Daechien !


  • Je crains qu’il ait raison .

     

  • Mais quand certains abritèrent leur judaïsme politique,engagé, derrière les valeurs républicaines ou démocratiques :
    M.Attali fut soudain frappé de cécité...ou d’indignation sélective !
    Tant pis pour les droits, on mène au score !


  • Ce vieux singe, chercherait-il à s’attaquer au régime juridique des fichiers du renseignement dits « de souveraineté », défini par la loi du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés ?


  • Israël, très souverainiste et racialiste, est donc antisémite, et de loin. Cqfd.
    Cela dit, quiconque connaît un peu l’histoire mondialiste savent que ces derniers n’en ont rien à faire d’Israël mais de Jérusalem.


  • Il ferait mieux d’ouvrir un bon livre d’histoire, ceux de Serafin Fanjul ou Fernandez-Morrera par exemple, plutôt que de nous vendre son utopie qui n’a jamais existé... Pour comprendre aussi qui a financé ces "expéditions "du 8eme siècle non voulus par les européens.. rétablir la vérité sur la chaine de transmission du savoir... ou encore comprendre la composante économique de l’époque tant négligée par les idéologues utopiste (Pr Warner). Sans parler de la thèse du Père Marie-Gallez pour éclairer le tout.
    Mais bon nous savons bien qu’il est la pour mettre en place un projet. Et ca doit commencer par culpabiliser l’européen chrétien pour mieux le neutraliser et lui imposer leurs lois.


  • #2292077

    Cette photo de Zemmour et Attali en pleine discus-sion est oh combien éloquente. Il faut être aveugle comme un identitaire pour ne pas comprendre que Monsieur "double assiette, Israël comme modèle" et Monsieur "Gouvernement mondial, Jérusalem pour capitale" sont les deux faces d’une même pièce. Chacun joue sa partition pour le plus grand profit de leur régime idôlatré. Par la ruse, tu feras la guerre...


  • encore un verrou décroché, prochain verrou, la langue Française est antisémite.

     

  • les indiens les thais et les chinois (et plus généralement tous les peuples asiatiques trés à cheval sur leurs indépendances nationales seront consternés d’apprendre qu’ils sont antisémites.
    Non, je rigole : eux, ils s’en tamponnent le fion avec une patte d’alligator femelle, et à un point.......que c’en est indécent.


  • "Souverainisme" (dont le sens contraire pourrait être "soumission au") = "antisémitisme" (dont le sens contraire pourrait être "pro-judaïsme").
    Apparemment Attali a compris que le national sionisme qu’il a défendu un temps ne fonctionnait pas, alors il essaye un dernier piège aux habituelles valeurs inversées...


  • donc si on comprend bien l’etat d’israel est un etat antisemite puisqu’il est souverainiste et persecute allegrement un peuple de semites, les palestiniens....

    merci de cet eclaircissement a propos du racisme de l’etat d’israel monsieur attali


  • Beaucoup de patriotes musulmans critiquent Zemmour à longueur de posts, l’accusant d’être un sioniste à la solde d’Israel missionné pour détruire la France, expliquant aux français que Zemmour ne connaît rien à la culture française et qu’il ne défend absolument pas l’identité française ! Soit, j’entends leur propos. Peut-être que Zemmour joue un double jeu !

    Maintenant j’aimerais que ces musulmans patriotes répondent de manière argumentée à 5 questions simples :
    - en quoi ils représentent et défendent mieux la culture et l’identité française que Zemmour ?En quoi sont-ils plus assimilés au peuple français que Zemmour ?
    - en quoi la présence de la religion musulmane et de la culture arabe qui en découle (prénoms, culture culinaire, musiques, rites traditionnels et familiaux importés de leur pays d’origine, voile islamique, etc.) sont plus comptatibles à l’identité française que la religion et la culture de Zemmour ?
    - qu’est-ce que la culture française selon eux et se reconnaissent-ils dedans ?
    - se sentent-ils plus offusqués par les propos de Zemmour ou d’Attali ? (Merci d’eviter les réponses du type ce sont les 2 faces d’une même pièce. Juste de répondre à cette question)
    - en cas de conflit ouvert entre la France et leur pays d’origine, envers qui se tournera leur allégeance ?

     

    • Tout à fait OK avec vous, c’est bien beau de le critiquer et que les autres se disent qu’il est antiFrance, les autres, on va les croire, c’est c’là ! Donc si " ce sont les 2 faces d’une même pièce. " et si on n’a pas le choix, autant choisir la face qui correspond plus au monde occidental.


  • et alors ?


  • Voilà donc qui nous prouvent qu’elle communauté dirige la danse, et qu’elle communauté ne sera pas atteinte par une confrontation directe. Les musulmans de France ne sont et ne resterons qu’une minorité, j’invite ainsi les "souchiens" à bien réfléchir avant de céder aux chantres d’un Moise Zemmour, de même pour les musulmans qui se sentent agressés par cette union mystifiante face à ceux ci une union des sémites (objectif final) serait inévitable et triomphante. Seul la ligne Égalité et réconciliation asurera la pérennité de la nation France dans le respect des individus qui la composent.

     

  • Cet homme a une tronche de gargouille.

    Il est incontestablement une entité du bas astral.

    De plus, il se fait passer pour un prophète sur les plateaux tv en nous prédisant l’avenir, alors qu’en réalité il ne fait que nous donner lecture du protocole de Toronto et de coudenhove de kalergi dont il est garant.

    Cet homme, président permanent de la république depuis les années Mitterrand,est un DANGER pour la nation.


  • Ca veut dire que Sidoine Appollinaire ne connaissait rien a la culture grecque ? (Il a jamais entendu parler de musulman le mec...) J’imagine qu’il en va de meme pour tous les senateurs, prefets, generaux ou notables de Rome que la Gaule a pu donner. Il devait moins connaitre la culture grecque des hoplites qu’un vieux crochu arthritique de la fin degeneree du XXeme siecle... C’est quand meme bizarre qu’il ai fallu attendre des peuples meme pas issu de l’Empire pour que la culture grecque (geographiquement romaine depuis le 3eme siecle avant jc) atteigne la gaule (pareillement romaine de puis le 1er avant JC)... Qui peut croire a ces debilites, la seule histoire de Marseille ou Nice lui donne tort, ceux sont (a l’origine) biologiquement des grecs en fait...


  • Mr Attali en prévenant avisé, fait tout simplement du ’raccolage’ de musulmans à soustraire d’une éventuelle colère contre l’état profond sioniste. Quant à Zemmour, il continue comme dirait Colluche, à ’couper les oignons’.


  • Attali qui parle d’empathie avec ses blagues grasses de pantalon à une jambe...rions !


  • Pour avoir une démocratie, aussi imparfaite soit-elle, il faut les 4 ou 5 piliers de souveraineté : militaire, monétaire, judiciaire, législatif, je rajouterais le contrôle de l’immigration pour les consternés.
    Donc Attali nous dit que démocratie = antisémitisme en fait.
    C’est pas ici que je vais apprendre cela mais rappel quand même :
    - 1 Préparation :
    Avoir des objectifs clairs et savoir l’opinion idéale que vous voulez que LES GENS SE FASSENT
    - 2 Crédibilité :
    S’assurer que toutes vos informations sont cohérentes et utiliser aussi souvent que nécessaire LES PRÉJUGÉS ou les ATTENTES du publics afin d’augmenter la crédibilité de vos "infos"
    - 3 Support multicanal :
    Disposer d’arguments multiples et utiliser des faits FABRIQUES pour renforcer vos ’infos"
    - 4 Contrôle centralisé :
    Disposer d’outils tel qu’un ministère de la propagande...
    - 5 Sécurité :
    La vraie nature de tromperie de doit être connue que de peu de personnes (d’où la nécessité d’un contrôle centralisé)
    - 6 Flexibilité :
    L’opération de tromperie doit s’adapter aux situations avec le temps, au fur et à mesure des besoins.
    - 7 coordination :
    Le ministère (ou bureau) en charge de la propagande doit être organisé de façon hiérarchique afin de balancer ses "infos" de façon cohérente et synchronisée...
    - 8 Dissimulation :
    Toute information (on parle ici de vraie information) allant contre la propagande doit être DÉTRUITE !
    (NDmoi Aujourd’hui la destruction de ces infos allant contre la propagande passe par sa non-diffusion (nonews), sa moquerie, ou l’utilisation de sophismes discriminatoires (conspi, racistes, antisémites, etc...)
    et le pompon pour finir,
    -9 Déclaration mensongère :
    Fabriquer la vérité.
    source
    https://en.wikipedia.org/wiki/Perce...


  • Le roi de l’embrouille, toujours cette confusion entre religion et langage, donc peuple. Il y a des musulman d’origine indonésienne, chinoise ou berbère et des juifs d’origines éthiopienne, khazar ou berbère également. Ce ne sont pas des sémites a ce qu’on sache. Puis en effet l’opposé de souverain, c’est suzerain.


Commentaires suivants