Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Natacha Polony, évincée de Paris Première et d’Europe 1, est-elle une dissidente ?

La nouvelle fait grand bruit dans le petit monde des « grands » journalistes : Natacha Polony, à force de provoquer le Système, a été mise dehors. D’abord de la chaîne Paris Première, où elle animait l’émission Polonium (un poison puissant), et de la station Europe 1, dont elle disparaît de la grille de rentrée. Elle y officiait dans la revue de presse matinale de Thomas Sotto (qui saute lui aussi) et dans Médiapolis d’Olivier Duhamel.

 

Si Europe 1, sous l’impulsion de son nouveau patron Arnaud Lagardère en personne, refond sa grille de A à Z, ce n’est pas le cas chez Paris Première, la chaîne culturelle du Groupe M6. D’ailleurs, son éviction de la grille est étonnante quand on sait que Zemmour & Naulleau (qui font il est vrai de gros scores) y disposent d’une parole plutôt libre, par rapport au niveau moyen de la télévision. Polonium était une rencontre filmée dans un bar (symbole de la transmission d’informations sensibles) avec une personnalité, un échange à bâtons rompus sur l’actu et la tectonique actuelle des idéologies. Son interview le 29 mars 2017 de Marion Maréchal-Le Pen a par exemple été jugée complaisante par les agents du Système.

 

« Cela fait des années que j’entends des journalistes et des confrères qui m’expliquent que je suis une idéologue et eux sont journalistes. C’est quand même assez étonnant ! » (Natacha Polony sur Europe 1 le 12 juin 2017)

Que ceux qui crient à la censure d’une voix dissidente se calment : Polony, en contact pour une émission d’Ardisson sur C8 (elle y est souvent invitée), a été longtemps à la tête du service Éducation du Figaro, où elle ne brillait pas par son socialisme primaire, soit. Mais la critique du najatisme est aujourd’hui entendue, et devenue une scie. Ce n’est donc pas son droitisme qui l’a précipitée hors du Système. On se souvient qu’elle avait même assuré le poste d’assesseur chez le juge Ruquier dans ONPC et le rôle d’empêcheuse de penser trop à gauche dans une des dernières moutures du Grand Journal.

 

 

Symboliquement, au moment où Polony était écartée d’Europe 1, l’animatrice de Canal+ Daphné Bürki y était accuelllie avec les honneurs. Bürki représente la « pétasse » mondiale dépolitisée à l’extrême, la culturo-mondaine dans l’esprit Nova qui sait qu’elle doit taper sur le FN et le populisme, tout en faisant la retape de la conso à la sauce porno chic. Une synthèse, comme on dit, mais qui attrape de moins en moins de mouches, les émissions « culturelles » de Canal+ s’étant cassé la gueule les unes après les autres.

« Je pense qu’il y a toujours une place pour des émissions comme ça. Parfois, les chaînes de télévision veulent aller vers des choses moins intellectuelles. Je pense pourtant qu’il y a beaucoup de gens qui aspirent à du débat d’idées et qui ont un appétit pour la réflexion. »

On ne peut que confirmer cette tendance du retour au sérieux dans un public saturé de rabaissement et de frivolité.

 

 

Polony, qui avoue « chercher du travail », dispose quand même de sa webtélé, Polony TV. Son créneau est celui de la malpensance, mais dans certaines limites. Jamais Polony ne s’attaquera aux puissants réseaux qui déterminent la politique intérieure et extérieure française. C’est ce qu’on appelle communément une politiquement incorrecte correcte. Tous les évincés du Système aimeraient avoir sa bio ! Il y a des journalistes qui ne peuvent même pas y figurer autrement que comme repoussoir. Mais ne crachons pas dans la soupe, même si elle est un peu tiède.

 

 

Nous dirons en conclusion, et en espérant que Natacha retrouvera du travail (peut-être à nouveau chez Marianne où brille son mari Périco Legasse), que le polonisme constitue une bonne base d’entrée dans la dissidence pour ceux qui en ont marre des mensonges du Système. C’est le b-a-ba de la réinformation. Mais ensuite, il faut aller plus loin, franchir les lignes de toutes les couleurs...

Gauche du travail & droite des valeurs, tout le monde y viendra,
car c’est le destin moral de notre pays,
la preuve par Kontre Kulture

 

Voici peut-être les articles et vidéos qui lui ont coûté ses postes, sur E&R :

 






Alerter

80 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents