Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Ne touchez pas à Gilad Atzmon

La pétition de soutien

Le Conseil d’Islington à Londres a décidé d’empêcher Gilad Atzmon de se produire avec les Blockheads ce 21 décembre. Cette décision scandaleuse, prise par le Conseil, est le résultat de la pression exercée par un seul ardent militant pro-israélien qui avait déclaré qu’il n’assisterait pas au concert si Gilad était sur scène. Il n’habite pas à Islington.

 

Gilad Atzmon a été décrit par le Guardian comme le musicien le plus brillant du jazz britannique. Il a obtenu la récompense du BBC Jazz Award.

Cette décision représente une violation flagrante des droits fondamentaux de Gilad Atzmon et un crachat au visage des amoureux de l’art et de la musique.

Nous assistons à la disparition d’une société libre, telle que nous la connaissons. Les légendaires Blockheads ont écrit à trois reprises au Conseil pour lui demander d’annuler sa décision.

Gilad joue avec le groupe depuis 25 ans. Le groupe a donné plus de 1 000 concerts sans le moindre incident.

La signification de tout ceci est claire. La Grande-Bretagne représente désormais un État orwellien tyrannique. Les musiciens et les artistes ne devraient pas avoir à faire appel à un conseil juridique.

Nous demandons au conseil d’Islington de ne pas céder à la pression et à l’intimidation. Un tel acte créera un dangereux précédent contre la liberté d’expression et l’art.

Pour déposer une plainte en bonne et due forme, cliquez ici.

Pour soutenir Gilad, cliquez ici.

Article traduit de l’anglais par Alimuddin Usmani.

 

Gilad Atzmon and The Blockheads (extraits) :

 

 

Affaire d’Islington : un député britannique fait Téchouva

Ce vendredi 21 décembre, le député britannique Chris Williamson était le seul homme politique à soutenir ouvertement Gilad Atzmon en relayant la pétition en faveur de l’artiste de jazz qui a été interdit de jouer le même jour avec son groupe par les autorités d’Islington.

Ce soutien du leader travailliste Jérémy Corbin a vite dû déchanter. Le lobby pro-israélien s’est immédiatement déchaîné contre lui en réclamant sa démission du Parti travailliste. Un porte-parole du Labour, qui n’a pas eu le courage de donner son nom, a réagi en disant que Gilad Atzmon était un horrible antisémite.

Le député a alors rapidement présenté ses excuses. Voici la traduction de ses tweets :

« Mes excuses

Plus tôt dans la journée, j’ai tweeté une pétition à propos de l’interdiction adressée par le Conseil d’Islington aux Blockheads.

Le Conseil a empêché le musicien de jazz Gilad Atzmon de jouer avec son groupe.

Depuis, j’ai appris que Gilad Atzmon, un ancien soldat israélien, ne se limite pas au monde du jazz. J’ai appris via différents blogs et discours qu’il avait adopté un langage antisémite. Je n’en ai pris conscience qu’après avoir signé la pétition.

Aussitôt que j’en ai été informé, j’ai effacé mon tweet. j’ai toujours condamné toutes les formes de racisme, y compris l’antisémitisme, et je me dissocie avec force des opinions antisémites d’Atzmon.

Par conséquent, je m’excuse d’avoir tweeté cette pétition et je m’excuse d’avoir provoqué du chagrin et de la colère. »

L’affaire a pris des proportions immenses car les médias britanniques les plus importants relayent l’affaire : la BBC, The Sun, le Mirror, et le Daily Mail.

Le groupe de campagne antifasciste Hope Not Hate le considère comme « un antisémite qui a promu le travail des négateurs de l’Holocauste ». De son côté, Gilad Atzmon s’est défendu dans le Islington Gazette en accusant ce groupe d’être « une partie intégrante du réseau sioniste, voué à la promotion de la politique tribale juive ».

Il a également fourni à ce journal les explications suivantes :

« Je suis un philosophe. Et l’histoire consiste à revisiter le passé et à le regarder sous différents angles. J’argumente que si nous ne le faisons plus et que nous fermons le chapitre de l’histoire en ne la soumettant pas à la révision, alors nous la transformons en religion. Le Conseil d’Islington a endossé le rôle du brûleur de livres. Je suis un musicien qui a joué avec les Blockheads au cours des 20 dernières années. Je suis le saxophoniste du dernier album de Pink Floyd ; et mon travail est admiré par une très longue liste d’universitaires. [...] Si je critique [le Premier ministre israélien] Benjamin Netanyahu, ce n’est pas discriminatoire. Bien sûr, je suis très critique envers Israël, mais je ne critique que l’histoire, la politique et la philosophie. »

– Alimuddin Usmani –

Voir aussi, sur E&R :

Retrouvez le penseur Gilad Atzmon chez Kontre Kulture :

Et le musicien Gilad Atzmon
sur Kontre Kulture Musique

 






Alerter

25 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2106535
    Le 21 décembre 2018 à 20:18 par lemecnormal
    Ne touchez pas à Gilad Atzmon

    Il n’y a qu’en dictature qu’on touche aux artistes

     

    Répondre à ce message

    • #2106892
      Le Décembre 2018 à 13:42 par VIVACHAVEZ
      Ne touchez pas à Gilad Atzmon

      Ca tombe bien, nous y sommes, en dictature......

       
    • #2107198
      Le Décembre 2018 à 21:10 par quidam
      Ne touchez pas à Gilad Atzmon

      En démocratie le Médias n’appartiennent pas aux milliardaires...preuve, s’il en fallait une autre.

       
  • #2106675
    Le 22 décembre 2018 à 00:33 par Gopfdami
    Ne touchez pas à Gilad Atzmon

    S’il fallait encore des preuves concernant les lobbies sionistes et leur influence par la peur et la menace sur le monde des medias et de la politique. Il devient difficile de fermer les yeux.

     

    Répondre à ce message

  • #2106724
    Le 22 décembre 2018 à 04:44 par Sedetiam
    Ne touchez pas à Gilad Atzmon

    « Le berger voudrait que ses moutons soient dévots, à défaut d’être détruits » : et comme le rappelle un célèbre inspecteur la bavure, un tweet malheureux des moutons et c’est toute la haine qui s’effiloche... Dès lors, d’aucuns oeuvrent à se faire un costard sur leur dos.
    C’est bien qu’il soit des juifs insultés d’antisémites : cela montre - aux yeux de tous - le non-sens et l’abrutissement de la secte par leurs gourous : et quand ils le sont eux-mêmes, antisémites, à laisser créver les leurs quand ils ne sont pas du bon côté, et quand ils en accusent leurs coreligionnaires quand ils ne sont pas du bon côté, opposé. Pauvres dingues !
    Comme dirait l’autre, laisse-les dire, ils parlent au mur. Et faute de n’en avoir qu’un, ils en construisent tout autour. Pauvres dingues, bis repetita.

     

    Répondre à ce message

  • #2106733
    Le 22 décembre 2018 à 06:24 par jazzman
    Ne touchez pas à Gilad Atzmon

    Ils en ont fait toute une histoire alors qu’il n’y a pas de quoi fouetter un chat. Encore un nième exemple de chantage à l’antisémitisme.

     

    Répondre à ce message

  • #2106743
    Le 22 décembre 2018 à 07:32 par France France
    Ne touchez pas à Gilad Atzmon

    Où l’on comprend qu’il y a des juifs antisionistes intègres et sincères.

    Où l’on comprend que le lobby que l’on sait n’a aucun scrupule à s’en prendre violemment à un membre de sa communauté dès l’instant où celui-ci ne se soumet pas à ses ordres.

    Si seulement les Israéliens et les juifs du monde entier possédaient en leur sein plus de personnes de la trempe et du coeur de Gilad Atzom. Leur soutien sain au combat contre le lobby que l’on sait lui donnerait un élan si puissant.

    Pourquoi les Gilad Atzom sont si rares quand les Gad Elmaleh sont si nombreux ?

     

    Répondre à ce message

  • #2106823
    Le 22 décembre 2018 à 11:11 par nicolas
    Ne touchez pas à Gilad Atzmon

    Plainte déposée en bonne et due forme et en anglais.
    Soutient à Gilad !

     

    Répondre à ce message

  • #2106826
    Le 22 décembre 2018 à 11:16 par anonyme
    Ne touchez pas à Gilad Atzmon

    GA est en butte à tout ce que réserve d’hostilité à l’objectivité, quiconque est inscrit dans son contraire. Ceux dont il est l’adversaire critique, sont disqualifiés par un formatage monomaniaque qui les rend indiscutablement inaptes à une action positive dans l’intérêt commun quand il ne les concerne pas exclusivement. Plus préoccupant encore ; le véritable niveau d’intelligence de la Réalité de ces prédateurs est très loin de leurs prétentions en la matière et tire dramatiquement vers le bas, la déliquescence et finalement l’oppression les endroits qu’ils colonisent grâce aux ressources qu’ils y accumulent par tous les moyens, qui leurs permettent de trouver autant de complices et de larbins que nécessaire. Mais, ’’plus l’oppresseur est vil, plus l’esclave est infâme’’...ce qui ne dure qu’un temps.

     

    Répondre à ce message

  • #2106856
    Le 22 décembre 2018 à 12:30 par jesuismoi
    Ne touchez pas à Gilad Atzmon

    Ce musicien est aussi entrepreneur qui crée de l’activité, participe à enrichir le pays en taxes diverses.Ne pourrait il pas prendre ses clis et ses clac et se produire ailleurs ?

     

    Répondre à ce message

  • #2106875
    Le 22 décembre 2018 à 13:12 par VIVACHAVEZ
    Ne touchez pas à Gilad Atzmon

    "La signification de tout ceci est claire. La Grande-Bretagne représente désormais un État orwellien tyrannique. Les musiciens et les artistes ne devraient pas avoir à faire appel à un conseil juridique."

    Même De Gaulle (pourtant plus courageux que les politicards français et anglais actuels) n’a pas réussi à se débarrasser du lobby qui n’existe pas et qui se situait dans son entourage, ce lobby a permis au pays le plus moral du monde d’avoir la bombe contre l’avis du général.

     

    Répondre à ce message

    • #2107321
      Le Décembre 2018 à 23:30 par Le Malicieux
      Ne touchez pas à Gilad Atzmon

      Combien de temps fut nécessaire pour "voler la bombe" ?... une histoire A DORMIR DEBOUT, inventée pour protéger "la fausse idole", a mon avis.

      Soit De Gaulle n’était qu’un pantin... soit il était au courant.

       
    • #2107429
      Le Décembre 2018 à 05:22 par JP
      Ne touchez pas à Gilad Atzmon

      La collaboration France-Israël sur la bombe a commencé en 54.
      De Gaulle est arrivé au pouvoir seulement en 58, et a rapidement arrêté ce micmac.
      La bombe française a pété en 60
      L’israélienne seulement vers 66 ou 67.

      Il n’y a rien d’extraordinaire à ce qu’Israël ait réussi à détenir la bombe. Ils ont les cerveaux nécessaires, plus un réseau de renseignement qui leur permettait de pomper le savoir-faire français, certes, mais pas plus que celui des USA ou de l’URSS.

      Voila les faits. Soupçonner De Gaulle c’est une accusation qui colle tellement peu avec la réalité historique que l’on devrait plutôt soupçonner les intentions de celui qui a lancé en premier cette rumeur.

       
    • #2107736
      Le Décembre 2018 à 14:07 par Le Malicieux
      Ne touchez pas à Gilad Atzmon

      Reconstituer la maconnerie fut sa première action... sa PREMIÈRE.

      Algérie, bombe, la fuite en Angleterre, mai 68... que vous faut-il de plus ? La dissonance cognitive frappe fort ! Le reste ? de beaux discours, au mieux... de l’enfumage, au pire ; " je les ai bien roulés "...

      Effectivement, ca fonctionne encore.

       
    • #2107894
      Le Décembre 2018 à 18:54 par JP
      Ne touchez pas à Gilad Atzmon

      Algérie, bombe, la fuite en Angleterre, mai 68... que vous faut-il de plus ?

      Ben, en plus, j’ai besoin que la vraisemblance soit correctement estimée. Il ne suffit pas d’imaginer une théorie qui paraisse cohérente. Ça c’est facile, et on peut en inventer des quantités comme ça sur un sujet donné.
      Car ensuite laquelle de ces théories choisissez vous ? Sur quelle critère ? Vous prenez en compte son adéquation à votre vision du monde, ou d’abord sa vraisemblance ?

       
  • #2106972
    Le 22 décembre 2018 à 15:36 par VIVACHAVEZ
    Ne touchez pas à Gilad Atzmon

    Le jazz n’est pas ma musique préférée mais force est de constater que quand j’entends du Gilad, je me dis : "Ou ce gars là est doué, ou c’est mon cerveau qui va mal"......

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents