Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Netanyahou tente de se rapprocher de Poutine

Israël craint la puissance géopolitique de l’axe Moscou-Téhéran

Israël coordonne ses actions avec la Russie sur la situation militaire en Syrie afin d’éviter d’éventuels conflits, selon le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou.

 

Dans une interview accordée à la chaîne de télévision américaine CBS, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou a révélé l’existence d’accords entre la Russie et Israël concernant la situation en Syrie.

Selon Benjamin Netanyahou, il a promis personnellement à Vladimir Poutine de ne pas interférer dans le conflit syrien, tout en prévenant par ailleurs qu’il ne permettrait pas à l’Iran d’attaquer son pays au moyen de la Syrie.

« Si la Syrie nous attaque elle-même, si l’Iran tente d’utiliser le conflit en Syrie pour attaquer Israël, nous nous les arrêterons », a déclaré le Premier ministre israélien, assurant ne pas souhaiter un tel dénouement, ce à quoi, selon lui, le président russe a acquiescé.

Et d’ajouter : « Nous avons coordonné nos forces armées, car personne ne veut d’affrontements imprévus entre Israël et la Russie ».

Parlant de ses relations avec la Russie, Netanyahou les a qualifiées d’amicales. Ainsi, Moscou a immédiatement réagi à la demande de Tel-Aviv de l’aider à éteindre les incendies de forêt de grande ampleur qui se sont déclarés fin novembre dans le pays. Les avions bombardiers d’eau Be-200 ont été envoyés en Israël par le président russe Vladimir Poutine.

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

20 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1622800
    le 12/12/2016 par The Shoavengers
    Netanyahou tente de se rapprocher de Poutine

    Il faut avoir le coeur bien accroché quand on est président. Beurk.


  • #1622804

    C’est les USA qui vont être content, après avoir donné le plus grand budget militaire de l’histoire à Israel ! lol


  • #1622806

    D’où la relativisation du rapprochement entre Erdogan et Poutine...

     

    • #1622833
      le 12/12/2016 par Le Normand
      Netanyahou tente de se rapprocher de Poutine

      Les Turcs, depuis très longtemps, sont main dans la main avec cette entité criminelle. Les Turcs "prêtent" leur espace aérien (comme la France) à l’aviation des barbares voleurs de pays...
      Et leur coopération ne s’arrête, malheureusement, pas là...


    • #1622845

      Depuis mille ans, les turcs sont les ennemis des slaves , qu’ils soient russes, ukr, polonais...et par là meme de l’Europe. Depuis que les turcs sont arrivés sur le Bosphore, les slaves couvrent le flanc sud est du monde occidental( Vienne 1683 , entre autres...).Il ne peut y avoir d’alliance avec ces envahisseurs asiatiques , qu’ils soient sultans ou président , juste des accomodements de circonstance. Les deux parties le savent , d’ ou les incohérences et les ambiguités .Et puis M....ils ont quand meme descendu un zinc russe avec son équipage , et il faudra bien qu’ils le paient !


    • #1622881

      Je suis en partie d’accord avec vous. Je n’ai à aucun moment crié et cru candidement à un retournement géostratégique de la Turquie. Sans rentrer dans des détails historiques conflictuels entre les Russes et les Turcs (et Dieu sait qu’ils sont nombreux !), il suffit de citer quelques désaccords actuels, loin d’être négligeables, entre ces derniers : la Tchétchénie ; le conflit du Haut-karabagh ; la question ouïghoure(même si elle concerne au premier chef la Chine) ; la situation syrienne.
      Après, pour ce qui est de "la vengeance russe" , je pense qu’elle a été adoucie avec la mort des trois soldats turcs, il y a plus d’une semaine de cela . Malheureusement , les médias russes en langue française ont été peu disert, contrairement aux médias turcs,sur les échanges téléphoniques (trois fois en une journée !) entre Poutine et Erdogan.


  • #1622818
    le 12/12/2016 par Fefui conferfano
    Netanyahou tente de se rapprocher de Poutine

    Venez nous aider à éteindre le feu chez nous pendant qu’on envoie sur phosphore blanc sur les gamins de Gaza et qu’on réarme les Daeshiens, Netanyouyou est un manipulateur de première !


  • #1622838
    le 12/12/2016 par Super mennonite
    Netanyahou tente de se rapprocher de Poutine

    Ça ressemble à du racolage.

     

    • #1622964

      Netanyahou a son laisser-passer.
      Il n’a jamais souscrit aux sanctions contre la Russie.
      Israel reconnait la Crimée et les israeliens y font même des affaires au grand dam de Kiev.
      Par contre, ça ne le mettra pas à l’abri pour le Golan.
      Déjà parce que l’occupation israelienne est condamnée par l’ONU.
      Et ensuite, si Poutine s’est cassé le cul en Syrie c’est pas pour lui laisser le Golan... donc en conflit permanent avec la Syrie.
      Et qui est en conflit avec la Syrie... est en conflit avec Poutine.


  • #1622844

    Le chantage nucléaire israelien ne tient plus face à des puissances possédant l’arme atomique ! D’ou l’acharnement hystérique de ce ramassis de terroristes et de leurs valets de l’otan à empêcher l’Iran de se doter du seul argument que comprennent les imperialo-sionistes et leurs prostituées ,l’équilibre de la terreur , heureusement pour l’humanité , les petits moujiks et les petits hommes jaune ont réussis à désintégré l’atome ! la race élue ou supérieure n’à plus qu’ à bien se tenir !!

     

    • #1623028

      Exact, qui détient l’arme atomique est à l’abri de tout ! J’invite tous les pays du tiers monde à en demander copie ... La dissuasion sera enfin réelle !!


    • #1623188
      le 13/12/2016 par Citoyen 68
      Netanyahou tente de se rapprocher de Poutine

      Effectivement, si l’Iran détenait l’arme atomique, ce n’est pas tant le risque qu’ils l’utilisent (ils ne sont pas aussi stupides que ça, pas plus que le Pakistan ou l’Inde, et savent que le premier qui "tire" aurant perdu) que l’impossibilité qu’auraient alors les Etats-Unis de déstabiliser par la force l’Iran comme ils l’ont fait en Irak. On ne "fout" pas le chaos dans une puissance nucléaire à la légère et surtout pas à coup de bombardements preventifs illégaux dans le droit international. L’Iran, comme la France, veut cette arme comme moyen de dissuasion.


  • #1622854
    le 12/12/2016 par Pierre Loup
    Netanyahou tente de se rapprocher de Poutine

    Pierre Hillard a raison sur Poutine.

     

    • #1622892
      le 12/12/2016 par rectificateur
      Netanyahou tente de se rapprocher de Poutine

      Pouvez-vous développer ?


    • #1623160
      le 13/12/2016 par AlainGuéroï
      Netanyahou tente de se rapprocher de Poutine

      Les éléments à charge qu’a trouvés Hillard n’ont pas convaincu tout le monde. Ce qu’on peut admettre en revanche –et la lecture des sites patriotes russes vous le fait savoir bien assez vite– c’est que le pouvoir est divisé. Poutine semble patriote de cœur, mais il est parvenu au pouvoir par une alliance avec les libéraux.
      L’erreur est de suivre le narrative journalistique : tout réduire à Poutine, pour en dire du mal ou du bien.
      Douguine a récemment proposé un schéma explicatif à 4 piliers : conservateurs durs, conservateurs, libéraux et mondialistes. Poutine et Medvedev représentent les deux factions du milieu. Le pouvoir russe n’est ni mondialiste ni anti-moderne. Il existe de nombreux agents de l’Empire dans l’économie, les médias et la société civile. En outre la désoviétisation a abaissé le niveau d’éducation politique.
      Voilà ce qu’on peut dire.


  • #1622912

    Celui qui a vendu son âme, tendra la main, pour que quelqu’un lui vienne en aide uniquement au bord du précipice, car il sait au combien la chute sera douloureuse.


  • #1622959
    le 13/12/2016 par Soraliens
    Netanyahou tente de se rapprocher de Poutine

    On sait maintenant à quoi peuvent servir les F35 livrés à israel ,par les américains ces derniers jours .


  • #1622986

    Deux grands pragmatiques devant l’éternel sauf que l’un d’eux, avec plus d’atouts dans sa manche, conserve la main et, me semble t-il, n’ a pas encore dit son dernier mot.


  • #1622987

    Ça fait un bon moment que les relations sont correctes, si ce n’est cordiales, entre ces deux états. Israël est en grande partie russophone, c’est presqu’un second état russe (j’exagère un peu mais… pas tant).


  • #1623082

    Poutine a surtout compris que les véritables tireurs de ficelles sont ceux qui détiennent tous les leviers de commande et tous les moyens de chantage sur l’occident ! Et que les affronter directement serait une erreur, puisque qu’ ils sont capable, comme on le voit depuis des décennies ,d’utiliser toute les armées de l’OTAN sous leur contrôle et tous les moyens terroristes pour parvenir à leurs fins qui est la domination totale par le chaos généralisé ! Mais le prix Nobel d’hypocrisie revient sans aucun doute à Satanyahou qui par devant ,donne à Poutine de grandes claques dans le dos et par derrière de grands coups de pied dans le ventre ,en manipulant les hordes drogués chargées de lui préparer le terrain de ses futures rapines !!


Commentaires suivants