Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Non-respect du confinement : l’amende passe à 200 euros en cas de récidive

Un particulier risque une amende s’il se déplace à l’extérieur sans attestation dérogatoire ou avec une attestation incomplète, s’il ne respecte pas les mesures plus restrictives prises par le préfet de leur zone de résidence comme les couvre-feux, ou s’il participe à un rassemblement de plus de 100 personnes.

 

Conséquence de l’état d’urgence sanitaire instauré en France pour lutter contre la pandémie de coronavirus, de nombreuses mesures sont à respecter au quotidien, et des amendes sont prévues au cas où elles ne le seraient pas.

Le montant de ces amendes pour récidive du non-respect du confinement augmentent, dimanche 29 mars. Contrairement à ce que nous avons écrit dans un premier temps, le non-respect des mesures de confinement reste sanctionné d’une amende de 135 euros (contravention de 4ème classe). « Mais en cas de réitération, c’est-à-dire si une seconde violation est constatée dans le délai de 15 jours, une contravention de 5ème classe peut être relevée », précise le ministère de l’Intérieur à France Télévisions.

Lire la suite de l’article sur francetvinfo.fr

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

83 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2421363
    Le 29 mars 2020 à 23:12 par Anarchy in Macronie
    Non-respect du confinement : l’amende passe à 200 euros en cas de (...)

    Effort de guerre putain c’est pour notre bien

     

    Répondre à ce message

  • #2421370

    Les limites, la défaillence, l’inutilité, la perversité du monde financier, mercantil et "moderne" à nu sous les yeux impuissants des peuples du monde !

     

    Répondre à ce message

  • Je suis étonné de voir tant de gens critiquer le confinement ici. J’ai une connaissance qui est entre la vie et la mort, sous assistance respiratoire donc il me semble que le virus peut quand même être particulièrement mauvais.
    Qu’est-ce que je rate ?

     

    Répondre à ce message

    • Oui le virus peut tuer !
      Simplement il n y a aucune justification scientifique a un confinement. C est l avis de nombreux medecins specialises. La Coree du sud n a pas eu besoin de confinement pour enrayer l epidemie que je sache. Et puis il faut etre logique, avant le confinement il faut d abord fermer les frontieres ! Les francais sains sont confines mais des etrangers potentiellement malades ont le droit de venir chez nous ? Pas l impression qu on se fout de votre gueule ?Un virus ca se depiste puis se soigne. Les Allemands sont a 500 000 depistages semaine, la Coree et le Portugal ont fait un depistage massif de leur population et nous ...... ? On met en quarantaine les gens malades mais pas tout le monde ! En tout cas cela ne s est jamais fait auparavant donc il n y a aucune raison pour que cela devienne subitement une evidence de confiner tout le monde. Et il faut voir les consequences du confinement.....Je vous invite a regarder la video disponible en page d accueil "Soral a presque toujours raison : le couillonavirus"

       
    • #2421472

      Corée du Sud, Taiwan, Singapour, pas de confinement généralisé et ils s’en sorte très bien. Béééé !

       
    • #2421486
      Le Mars 2020 à 06:10 par Vivre libre ou mourir
      Non-respect du confinement : l’amende passe à 200 euros en cas de (...)

      T"es sérieux là ? La grippe saisonnière tue 10000 à 20000 personnes par an. Heureusement qu’il n’y a pas de compteur de morts tous les ans car on vivrait cloîtré entre 4 murs en permanence. D’autant que le confinement réel est impossible sur la durée. Le nombre de morts est dérisoire et on n’arrête pas un pays entier pour si peu. Le virus est là et il sera encore là l’année prochaine... Faut vivre avec. Rappel : Le professeur Raoult est contre le confinement.

       
    • OK ! mais c’est pas une raison pour jouer au Don Quichiotte contre le Convid-19

       
    • D’accord avec toi...
      Et, vouloir Prendre l’exemple de la grippe saisonnière (que nous connaissons bien) n’a pas de sens... Premièrement, même si elle tue plus que ne tuera le covid 19... elle tue sans qu’on prenne la moindre mesure... le moindre petit masque... Hors, ici... si nous appliquions les mêmes méthodes de « non-action »... de laissez faire... ça serait une hécatombe...

      Il semblerait que le gouvernement soit fait de bras cassés qui en plus ont sûrement joué peut être un peu trop la montre pour BIG PHARMA...

      Audela de leur non préparation... ils auraient pu demander aux entreprises du textiles de supporter l’effort de guerre en créant des masques en tissus réutilisables (lavable à l’eau de javel !!)... au moins pour les cabinets médicaux, les caissières des magasins et toutes les personnes se déplaçant pour des besoins de premières nécessités. Distribution gratuite... On a vu des mères de familles faire cela de chez eux avec des petites machines à coudre.. Le gouvernement aurait du communiquer là-dessus et encourager la France entière dans l’auto-protection intelligente... Ça n’aurait pas fait de mal à leur image !!!

      Autre piste... peu de personnes en-dessous de 30-40 meurent... À moins qu’ils aient des maladies, etc.

      Vouloir agir à partir de cette information, ça aurait permis de réouvrir les écoles pour les enfants de jeunes parents. Pareil pour les célibataires de moins de 30 ans SUR LA BASE D’UN VOLONTARIAT.. ils auraient du assouplir les mesures de confinement. Tout simplement car ça aurait aussi préparer un retour à la normal en augmentant la population immunisée...

      Gagner du temps c’est bien... mais pourquoi ne pas avoir solliciter les industriels pour créer des respirateurs... des masques. Le président a declare qu’il s’agissait d’une guerre mais ils n’ont pas sollicités toutes les forces de la nation pour résoudre les problèmes... L’injonction : restez n’avait de sens si ils déployaient toute une batterie de stratégie... Malheureusement, ils semblent avoir agit dans la précipitation et la l’extrême prudence à la fois... L’attaque du professeur Raoult illustre parfaitement cela...

      Esperons que nous tirons les conséquences des nombreux ratés et que nous exigeront qu’ils prennent leur responsabilité...

      Bon courage pour vous et vos proches.

       
  • J’invite tous ceux qui se sont tapés une prune, de la contester par écrit. Je ne sais pas si cela fonctionnera, mais ça vous coûtera un timbre et une enveloppe, et ça les fera bien chier !

     

    Répondre à ce message

  • Nous sommes dans cette merde a cause de tout ces politiciens véreux et c’est eux qui nous emprisonnent chez nous, mais ou sont les Hommes dans ce pays. Avez vous troqué votre culotte contre un string. Buzyn est responsable de tout ces morts, comment pouvez vous être l’allié de ce peuple perfide. Buzyn bosse pour Israël. Je me suis juré de ne jamais fréquenter un membre de ce peuple pervers, et croyez moi la vie est plus belle sans eux.

     

    Répondre à ce message

  • #2421525

    Pour s’assurer de l’absence de fièvre des personnes en circulation, l’usage d’un thermomètre anal sera systématique lors des contrôles par les forces de l’ordre. Nous devons nous protéger.

     

    Répondre à ce message

  • #2421534

    La partie la plus conspirationniste de mon être pense que pendant que nous sommes confinés, il rentre des dizaines voir des centaines de milliers de migrants en france. Qui pour le voir puisque chacun reste chez soi ? On va peut-être découvrir après le confinement de nouveaux centres pour migrants qui sait... Le capital a besoin d’esclaves ne l’oublions pas et les gilets jaunes font de moins en moins l’affaire en matière de soumission !

     

    Répondre à ce message

  • #2421579

    Les autorités sanitaires de Nouvelle-Aquitaine alertent sur des cas de personnes ayant pris en automédication de l’hydroxychloroquine.
    (Presse Mainstream )
    Ces abrutis qui ont se sont administré de l’ automédication fait d’ inconscients, d’irresponsables et surtout d’ignares amènent maintenant et précipitamment de l’eau au moulin des "journalopes aux ordres" pour pourrir et saloper le Pr Raoult !!!
    Décidément Ils y aura toujours des connards dans la plaine pour dégueulasser l’histoire !!!

     

    Répondre à ce message

  • #2421685

    Confinement des classes moyennes.

    J’imagine que 200€ d’amende n’effraie ni les plus riches, ni les insolvables.

    (Les punks à chien déambulent toujours tranquillement dans ma petite ville... Et ils ont bien raison selon moi.)

     

    Répondre à ce message

  • #2423702
    Le 1er avril 2020 à 09:38 par Mille sabords !
    Non-respect du confinement : l’amende passe à 200 euros en cas de (...)

    Le secrétaire national CGT Intérieur Police explique aussi :

    "On contrôle 200 personnes par jour, si vous êtes porteur asymptomatique, vous pouvez contaminer 200 personnes. On tirera des conclusions une fois la crise passée (...)
    On a affaibli le service public. Pour la simple et bonne raison que, depuis au moins 20 ans, les gouvernements successifs veulent s’en séparer, filer ça au privé. L’hôpital a été attaqué bien avant la police.
    (...)
    On est à 80.000 amendes, c’est colossal ! C’est un choix politique, une idéologie qui existe depuis une vingtaine d’années. On a bien vu la gestion des foules sur la loi Travail, les gilets jaunes, la réforme des retraites... On est sur une police qui fait peur, une police martiale, une police de la répression. On n’est absolument pas dans la prévention ou dans l’accompagnement. C’est la suite logique avec le confinement. Dans nos rangs, il y a de tout : des collègues font du zèle en disant que ça n’est absolument pas normal que des gens sortent dans la rue, d’autres comprennent la situation et ont bien conscience que certains sortent pour aller au boulot, pas pour se faire plaisir. La seule difficulté, c’est que celui qui voudrait faire autre chose que du zèle ou de la répression, il ne peut pas. Il y a un effet d’entraînement, dans une corporation qui se veut très sévère.
    (Au sujet des peines de prisons quant au respect du confinement) On va créer de la promiscuité. Et on voit bien ce qu’il se passe dans les prisons actuellement. Encore une fois, on est sur du tout-répressif. Il y a très certainement des gens qui déconnent, mais de là à prendre le risque de mettre en garde à vue, dans un commissariat, des gens porteurs du Covid-19... De plus, je ne suis pas certain que cela touche de la même façon les habitants de Seine-Saint-Denis et ceux qui vivent dans le 10ème arrondissement de Paris"
    http://www.regards.fr/politique/soc...

     

    Répondre à ce message

    • #2423989
      Le Avril 2020 à 15:30 par inspecteur Columbarium
      Non-respect du confinement : l’amende passe à 200 euros en cas de (...)

      et qui plus est et surtout quand cette folle-dingue de Belloubet
      veut libérer les prisonniers pour cause du Covid-19
      pour après que ces mêmes taulards se fassent cueillir
      par la police pour non respect du confinement
      et pour qu’ils soient ensuite de nouveau confinés en garde à vue
      dans les commissariats !

       
Afficher les commentaires précédents