Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Coronabusiness : les amendes passent à 135 et 375 euros en cas de violation du confinement

L’inquiétude des Français augmente fortement, à mesure que l’épidémie de coronavirus continue de se répandre en France. On fait le point sur la situation ce mercredi matin.

 

Vers une interdiction des marchés « où l’on voit des foules »

Les marchés « où l’on voit des foules et qui ont beaucoup d’étals » seront « amenés à fermer », a annoncé ce mercredi le ministre de la Santé Olivier Véran sur la chaîne d’information LCI.

(...)

L’inquiétude des Français devant la propagation du Covid-19 explose, révèle un nouveau sondage Elabe/Berger-Levrault pour BFMTV publié ce mercredi. Au lendemain de l’allocution d’Emmanuel Macron, 81 % des Français se disent inquiets face à l’épidémie, une hausse de 20 points par rapport au dernier sondage des 12 et 13 mars dernier. 30 % des personnes interrogées confient même être « très inquiètes », un chiffre en hausse de 13 points par rapport à la fin de semaine dernière.

 

L’amende passe à 135 euros

Le décret détaillant la mise en place d’une contravention de 135 euros qui réprime la « violation des interdictions de se déplacer hors de son domicile », décidée par le gouvernement pour freiner l’épidémie de coronavirus, a été publié ce mercredi au Journal officiel.

Selon le JO, le décret, qui instaure une amende forfaitaire de 135 euros portée à 375 euros avec la majoration entre en vigueur « immédiatement ».

Lire l’intégralité de l’article sur charentelibre.fr

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

104 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Avec un emprunt de 350 milliards pour la France et 850 milliards pour les USA, ce sont surtout les banquiers qui se frottent les mains !
    Dans chaque "guerre", ils sont les rares, voir les seuls à en tirer profit !


  • épidémie bidon pour contrôlé les gens par la peur
    vous connaissez des gens autour de vous qui ont le coronavirus posé la question et vous verrez !!

    Pas le droit de sortir de chez sois mais tu peux allé dans les magasins remplis de centaine de gens c’est tout à fait logique !!

     

    • Oui, tout à fait. Et interdiction de se promener sur une plage déserte où on ne risque rien et on ne fait rien risquer à personne, sauf si on rencontre un gendarme !


    • Vu la violence des deux grands chocs (pétrolier le lundi puis boursier le jeudi) qui sont plus puissants en termes de déflagrations monétaires que ceux de 29 et de 2008 je ne vois pas comment les grandes banques occidentales peuvent être encore debout surtout les banques italiennes et espagnoles.
      Une amie a un enfant assez caractériel de 5 ans et quand elle veut avoir la paix elle le met devant la télé devant des programmes débiles et elle me dit "t’as vu ça l’hypnotise".Effective-ment.


  • 38 puis 135 puis 35 à 375, en deux jours sa monte plus vite que le nombre de contaminés !

     

  • Le complot est gros comme le nez au milieu du visage ! Ce confinement est parti pour durer et maintenir la population à domicile pour au moins les deux prochains mois !


  • comment s’organiser ?
    - acheter des armes (on ne peut plus)
    - acheter de l’or (on ne peut plus)
    - acheter de la bouffe (on peut)

    bref, devenez des bons esclaves bien gras comme au temps de l’antiquité puis faites vous vacciner à l’insu de votre plein gré pour vous abrutir le cerveau et enfin faites vous racketter par l’état ...tout ça pour votre bien !

     

  • Toujours pareil : Terroriser et punir des pauvre gens , malmener sa propre population a lieu de faire comme en Russie , la placer en priorité en prenant des mesures en amont pour la protéger , comme fermer les frontières face à une menace connue.
    Idem pour le terrorisme , on préfère accueillir des terroristes en puissance au nom des pseudo "droits de l’homme " , mais on en a rien a foutre des droits du citoyens à ne pas voir ses proches décimés à la Kalachnikov grâce au laxisme calculé de l’état Français .

    Au passage, il est certain qu’ils n’iront pas faire chier les jeunes dans les quartiers , bien au contraire ça va être l’explosion des délits impunis en tout genre .
    Le flic ne servant plus aujourd’hui qu’ a violenter et a punir le pauvre mec du coin.

    Ce pays me fait de plus en plus gerber .

     

    • Les lascars peuvent vendre leurs came tranquillement, les flics sont mobilisés pour racketter les honnêtes gens, et les milliers de clandestins, sont-ils inquiétés ? Confinés sous des cartons et sacs plastiques... Les Roms dans leurs cabanes fait de bric et de broc, auront-ils 375€ d’amende ? C’est n’importe quoi, moi aussi ça me fait gerber.


  • Il y a un facteur grossissant qui est la propagande coronamerdiatique, suivi par le Coronabusiness et pour ensuite la corona économique et pour finir en apothéose la corona bancaire sifflant les économies des déposants .
    Voilà le plan ! tout ceci est du théâtre . Ça sent la couillonnade à plein nez .


  • "l’inquiétude des français" ....
    je ne savais pas que j’étais inquiet !
    j’ai entrevu Micron 1er et les merdias tenter de me vendre une inquiétude, ça oui...
    bon dans le cadre des risques de mort : attention aux "je me prends en selfie" responsable de 45 morts en un an (oui, oui !)
    mdr....


  • Dimanche, les bureaux de vote étaient ouverts, lundi, Micron nous dit que c’est que la guerre
    Confinement pour tous, prenez mangez en tous, car année après année, le français s’fait défroquer
    38, 135, 375 €, n’ayez crainte car chaque euro dérobé permettra d’aider un secteur bancaire
    en crise depuis tant d’année, tristement accompagné de son lot de réformes au nom du bien et même de l’humanité
    Oh et puis merde, je vous laisse continuer, tant cette triste époque ne m’fait que dégueuler

    Je vous souhaite une bonne journée

     

    • " Mais non les 375 euros seront intégralement utilisés pour lutter contre le coronavirus, c’est pour votre BIEN qu’on vous dépouille ! "


    • Le plus rageant dans tout Ça, c est que les mougeons français cautionnent ça. Ils trouvent presque normal que ce gouverne-ment colle des amendes à 375 balles aux plus récalcitrants (ex couple se baladant sur une plage en Bretagne)
      J ai beau leur expliquer aux gens autour de moi que Macron est un ignoble personnage au service des banques, qu’ il veut la destruction de notre pays et l appauvrissement des français , ces mêmes gens me traitent presque de complotistes
      Je leur dit que ce couillonavirus à été sciemment déclenché pour : .justifier l effondrement boursier et économique, .pour que l institut pasteur puisse refourguer ses vaccins déjà prêts et .pour maintenir la populace contrôlable et prisonnière, aucune réaction de leur part
      J ai bien peur que face à l inaction et la soumission des français nous sommes définitivement FOUTUS


  • Il y a environ 40 millions de véhicules et 65 millions d’habitants, tout est dit à l’heure du grand lessivage, et aussi les radars, les péages ,etc ... coûtent très cher à l’entretien et le fonctionnement.


  • Les "de souche" vont y avoir droit mais je serais curieux de savoir comment ils vont faire face aux "chances pour la France" de nos riantes banlieues.
    Je me félicite tous les jours de ne pas être citadin et surtout de ne pas être parisien, cette poubelle LGBT-mondialiste à ciel ouvert.


  • Hélas, ce sont des "conseillers britanniques" experts autoproclamés, à l’aide de pseudo-graphiques et extrapolations invéfirifiables, qui conseillent les gouvernements de toute l’UE.
    Ils préconisent, depuis la GB, un entaulement d’UN AN pour les peuples vivant en Europe, sous prétexte qu’il n’y a que cela qui marche pour les Français, et sans doute aussi les autres pays d’Europe, au cas par cas, on s’en doute (est-ce bon pour...). Jusqu’à ce que, disent-ils, un nouveau vaccin ait été mis au point.
    Il faut réagir.
    Le droit de circuler est un droit fondamental, de risquer sa vie aussi ; et la surveillance sanitaire des enfants et grands-parents dépendants incombe en priorité à la famille.
    Le peuple français est traité en bétail, ou en esclave, ou en mineur d’âge.
    L’entaulement prolongé, c’est à dire la mise à l’isolement, n’est psychologiquement pas possible dans les grandes villes où les espaces domestiques sont étroits.
    Le parc, pourtant excellent pour la santé des vieux comme des jeunes, est interdit, ce qui en dit long sur la prétendue préoccupation sanitaire des autorités.


  • La république a besoin d’argent pour payer la finance et les envahisseurs marrons.
    voila une nouvelle façon de racketter un peu plus le cochon de payant français.
    Belle coronade, pardon couillonade.


  • Racket gouvernemental habituel... Faut payer pour les promesses inconsidérées.


  • Racket gouvernemental habituel... Faut payer pour les promesses inconsidérées.


  • Ca commence à ressembler aux premières scènes de "V pour Vendetta"


  • Achetez des actions Eutelsat, elles viennent de reprendre 11% alors que le CAC perd 6% ! Pas plus que les morbacs, le virus ne peut grimper sur les satellites . Et puis les confinés regardent la télé, records d’audience en perspective, et ça passe par les satellites .


  • tous les Kebabs, les commerces afro-maghrébins, arabo-turcs
    restent ouverts, malgré les interdits !.. et le confinement obligatoire !
    toujours et encore les mêmes qui foutent et qui restent dans leurs merdes !

     

    • Vous n’êtes pas le premier à réagir de la sorte alors qu’un arrêté précise que les commerces alimentaires du type épicerie ou boulangerie ou pizza kébab à emporter peuvent ouvrir. C’est la loi. Même les réparateurs de véhicules et beaucoup d’autres ont le droit d’ouvrir. Il vous aurait fallu lire les commentaires à la suite de l’article ER « Coronavirus : un nouveau décret précise les magasins et services qui ont le droit d’ouvrir », dans les commentaires figure le lien de l’arrêté. Trois phrases et trois point d’exclamations, des kébabs, des afros, des maghrébins qui sont africains au passage, des arabo-turcs, alors que les habitués d’ER savent que les turcs ne sont pas arabes, malgré les interdits !, « toujours et encore les mêmes qui foutent et qui restent dans leurs merdes ! ». Ça c’est l’affligeante radiographie d’un cerveau zombilandisé.

      https://www.legifrance.gouv.fr/affi...

      Non une personne qui a un commerce et qui travaille n’est pas un fouteur de merde, contrairement aux banques qui vont rafler la mise des aides. 45 milliards d’aides annoncées pour les entreprises en très grandes difficultés, avec des modalités complexes qui excluront du dispositif beaucoup d’entreprises et 300 milliards annoncés pour les banques. Ce qui fait 13% pour l’économie et 87% pour la finance.


  • T’as raison Gaston, comme ça le type au RSA pourra toujours manger son PV...
    Avec le bon gros pognon, pensez éventuellement...Mesdames et Messieurs les branleurs publics Bac + 25 en foutage de Gueules et répréssion en tous genres, à livrer urgemment les masques FFP2, gel, respirateurs et tests de détection COVID aux corps médical qui lui ...bosse !!


  • " L’amende à 375 euros c’est pour lutter contre le coronavirus "

     

  • Je vais peut-être me faire massacrer dans les commentaires mais tant pis, je le dis quand même :
    Il est tout à fait normal de sanctionner les irresponsables qui bravent les interdiction sanitaires car ce faisant ils mettent potentiellement en danger les aînés, ou des membres de leur famille.
    Les Français ont perdu tout sens civique et quand je vois les individus armés de leur cerveau reptilien dévaliser les rayons des supermarchés et se battre pour un rouleau de PQ je commence à comprendre pourquoi Macron traite les français comme des ânes car c’est ce qu’ils sont devenus pour beaucoup....

     

    • « Il est tout à fait normal de sanctionner les irresponsables qui bravent les interdiction sanitaires car ce faisant ils mettent potentiellement en danger les aînés, ou des membres de leur famille. »
      Elle est excellente celle-là ! Et par quel miracle les membres des familles confinées par décision des mêmes cesseraient d’être des dangers pour elles-mêmes (c’est même pire a priori en termes de promiscuité). Et l’on peut très bien être prudent comme imprudent aussi bien dehors que dedans. Bref, ça ne tient pas la route une seconde.


    • Ce que vous affirmez n’est pas faux, je le constate moi aussi tous les jours au boulot. Le niveau de beaucoup de Français est vraiment désespérant...
      Cela dit, Macron est quand même une grosse buse !


    • Il n’y a pas de quoi se faire massacrer : bien qu’il ne soit pas faux de soupçonner le marché de s’inviter sur tous les secteurs et notamment ceux où il viole de fait l’éthique et la morale, le réflexe pavlovien et gauchiste qui consiste à qualifier de "business" (et donc de tenter de discréditer) tout ce qui peut être exprimé par voie pécuniaire est d’une stupidité sans limite.
      Et pourquoi ne pas qualifier l’allocation chômage de "glandage-business" pendant qu’on y est ? =)


    • tu devrais juste écouter un virologue compétant pour savoir que confiner des gens bien portants n’a aucune utilité, c’est au contraire les malades (et les personnes à risque) qu’il faut confiner.le reste de la population s’imunisera de lui même. c’est le plus élémentaire bon sens. Le français est encore rebelle aux ordres stupides, c’est ce que ce gouvernement voulait savoir ; d’où les commentaires rageurs des toutous du système contre l’incivisme et l’individualisme des français mauvais citoyens blabla bla mon cul sur la commode.
      rappel d’un vieil adage en droit : seule une loi juste est respectée.


    • Sauf que ce ne sont pas les gens ayant ces comportements qui vont être emmerdés et verbalisés mais des piétons solitaires qui ne prennent aucun risque ni ne font courir aucun danger à autrui qui sont visés. Cette histoire d’auto attestation me fait bondir !! Que d’incohérence même dans leur (ce gouvernement de merde) parti pris qui est très discutable...Des amateurs bien que je ne crois pas à leur bonne foi mais des amateurs tout de même.


    • « Il est tout à fait normal de sanctionner les irresponsables qui bravent les interdiction sanitaires car ce faisant ils mettent potentiellement en danger les aînés, ou des membres de leur famille. »
      Elle est excellente celle-là ! Et par quel miracle les membres des familles confinées par décision des mêmes cesseraient d’être des dangers pour elles-mêmes (c’est même pire a priori en termes de promiscuité). Et l’on peut très bien être prudent comme imprudent aussi bien dehors que dedans. Bref, ça ne tient pas la route une seconde.


    • Là ou j’habite les gens marchent seuls ou font du vélo et respectent tous les règles en vigueur.
      Les seuls endroits ou vous pouvez vous faire infecter sont le supermarché et les transports en commun. Donc c’est quoi un irresponsable qui brave les interdictions ? Un type qui sortirait de chez lui comme un fou et irait éjecter sa morvelle a la figure des gens alors qu’il a coché la case promener le chien ? Ca se passe comment dans le cerveau d’un simple ?


  • A quoi servent les bons de sorties enregistrés nulle part à part à emmerder les gens.
    Va pour les amendes de regroupement, mais sinon c’est une pression totalement inutile à part pour humilier et soumettre.
    Il y a quand même plusieurs vérités importantes qui sont révélés avec ce virus :
    la gravité de la destruction des services publics, les limites dangereuses du mondialisme et la nocivité du système financier actuel basé sur la dette et le trading à haute fréquence..

     

    • C’est exactement ce qu’il faudra dénoncer en temps utiles (et cela commence dejà) : mais cela ne se fera pas avec une cohorte de bourricots malades ou ayant contaminé ceux envers qui ils se rendent étrangers, en négligeant la « coutume » ancestrale de la quarantaine qui a décimé des populations entières lorsqu’elle n’était pas appliquée : les Conquistadors en sont un bon exemple ; nous n’avons pas besoin de con qui s’adorent supplémentaires. Encore moins ceux exaltés, trous du cul au clair, qui s’en vont conquérir trois rouleaux de PQ.


    • « A quoi servent les bons de sorties enregistrés nulle part à part à emmerder les gens. »

      Je me suis posé la même question. Peut-être que ça sert à infecter la population plus rapidement via les forces de l’ordre qui infectent les documents que vous devez toujours garder sur vous ?


  • Une peur mauvaise conseillère mais vendeuse alimenté par les merdias aux ordres. Sûr que les courageux flics aux abonnés absents pour protéger le peuple se feront un plaisir de partir à la chasse à l’automobiliste isolé. Propos d’un gradé " Nous n’aurons aucun scrupule ni sentiment à verbaliser". Trafiquez en zone de non droit, brûlez des voitures, détourner l’argent public, braconner les espèces protégés, agresser ou voler les gens etc.. on fait semblant de ne pas voir, trop compliqué ou risqué, par contre sortir de chez soi danger. C’est la france de 2020.


  • Voici un lien vers votre Attestation de déplacement dérogatoire revisitée avec la police de caractère Fraktur.

     

  • Mais on est en régime parlementaire ou pas ?
    Que font l’Assemblée, le Sénat, le Congrés ?
    Certains bruits courent qu’ils se sont courageusement enfuis de Paris !
    Et l’Article 16 des pleins pouvoirs a Macron n’a pas été voté.
    Tout cela est illégal.
    Méme Pétain en 1940 avait été élu par les cocos et les radsocs !
    Macron est a côté de ses pompes et ne nous dit pas tout !

     

  • Sympa ! Le premier jour c’était 38€ pouvant aller jusqu’à 135€ , et a peine deux jours plus tard 375€.
    Parce qu’ils savent que nombreux seront ceux qui outrepasseront les règles du confinement ils se sont dit que " voila une belle opportunité de remplir les caisses ."


  • la République Economique Mondiale a une curieuse façon d’ oeuvrer au bien être de ses citoyens...elle procède, comme avec la sécurité routière ou la lutte contre la drogue : elle rackette le chaland ou le fout en taule, puis invente une démonstration comptable complètement tronquée pour justifier l’ inflation continuelle des actes de répression !

    jamais, il ne lui vient à l’ idée de s’ attaquer aux causes des problèmes, mais toujours à ses victimes....criminaliser les déplacements aujourd’hui, c’ est surtout faire plaisir aux boureaux sociaux et leur hommes de mains ; loin, très loin de toute action sur la propagation du virus par contact.
    l’ état, n’ est plus sur la ligne des gestes barrières ; mais sur la ligne : "tu choppes le corona, tu le diffuses à tout le monde chez toi et tu restes très loin de la France d’ en haut !"


  • L’ingénierie sociale est en action…

     

    • Oui mais là c’est plus du soft power, si l’Armée entre en scène on dévie vers le hard power...

      Ça ressemble à un recadrage du peuple par l’autorité, lui qui commençait à faire chier avec ses 70 samedis GJ, ses multiples manifestations (avocats, infirmiers, cheminots etc etc).

      Rien de tel qu’une bonne peur bleue à tous pour faire fermer la gueule aux réfractaires et leur réapprendre l’obéissance !

      "Nous irons ensemble vers ce Nouvel Ordre Mondial et personne, je dis bien personne ne pourra s’y opposer, car à travers le monde, les forces au service du changement sont considérablement plus fortes que les conservatismes et les immobilismes." - Sarkozy, 2009.


  • Les mougeons sont bien gardés, prêts à accepter la pire tyrannie sous les prétextes les plus bidon et l’ingénierie sociale. Le mal du siècle : la télévision.
    On rappelle que la mortalité de ce virus est faible et que les gens susceptibles de mourir sont essentiellement ceux à la santé déjà fragile, dont les vieux. C’est encore l’occasion de renvoyer à une vidéo de Didier Raoult :
    https://www.youtube.com/watch?v=pb8...


  • Ah, les riches pourront les payer leurs amendes, c’est sûr....
    Quant aux autres....


  • Achetez des actions Eutelsat qui vient de reprendre 11%, , les investisseurs ont compris que le virus ne peut atteindre des satellites, et que les Français confinés vont encore plus regarder la télé .


  • Dehors c’est le confinement mais sur les émissions où les auditeurs ont la parole, c’est open-bar au pays des sycophantes, la palme revenant à celui qui trouve qu’il n’y a pas assez de répression pour le respect des consignes, telle une dame offusquée qu’on puisse encore faire son jogging, une autre (je ne suis pas misogyne mais ce sont essentiellement des femmes) critiquant ceux qui sortent leur chien, une autre souhaitant le couvre-feu et enfin un auditeur (ouf ! Je me rapproche de la parité) jugeant que l’amende devrait être fixée à 1000 euros ! Même Pascal Praud -c’est dire !- a dû prendre la défense du malheureux joggeur face à "la dame au nez pointu qui avait mis le nez à la fenêtre" pour reprendre la fable de La Fontaine "Le chat, la belette et le petit lapin". Quel divertissement d’observer que ce soit sur RMC, Europe 1 ou RTL la docilité de ce que j’ai eu la naîveté de croire que c’était encore un Peuple !
    Une chose est sûre : dans ce contexte sanitaire inédit, le gouvernement n’a plus à craindre la pénurie de PQ, la France est suffisamment à la Raie


  • 375€ dans les dents. C’est clair que ça va aider les gens, surtout ceux qui ont perdu leur boulot.
    Quelle bande d’enc.... !!!


  • Contribuables de France, préparez-vous à payer la facture de cette pandémie : vous allez être taxés pour enrichir des entreprises et des salariés qui ont un revenu et un patrimoine qui sont parfois très supérieurs aux votres.


  • Dans nos « chères » zones de vivre ensemble, est-ce que cette mesure ne risque pas de défavoriser davantage le défavorisé ? C’est un budget quand même. Ah, il y aura 2 poids 2 mesures ? Ça va.


  • de 38 euros on est passé à 375 euros c’est fabuleux ! d’ici la fin du mois ce sera 3700 euros à ce rythme là !
    Combien de temps va-t-on supporter ces guignols qui nous dirigent ?!
    Le peuple va-t-il enfin se réveiller et dégager toute cette merde au seul service de la finance !

     

    • Une grande partie du peule l a compris et à essaye de renverser ces guignols comme tu dis mais enlèves en un il est immédiatement remplacé...le seul moyen c est que les services ethatiques (Police, gendarmes) passent du côté du peuple mais ils sont tenus en laisse et quand ils ne le sont pas se mettent une balle dans la tête. Autre option que le peuple ne payent plus ses impôts et retirent son pogon des banques...aura t il les cojones ?????


  • Depuis moult années les Pouvoirs scélérats et crapuleux ont réussi a zombifier le petit peuple !!!....(Tv+merdias)
    Le mouvement des GJ a été a ses débuts révélateur d’une fraction de gens conscients qui ne voulaient plus accepter l’inacceptable, le Pouvoir l’a écrasé comme on écrase une mouche à m....
    Aujourd’hui le concept devient Hollywoodien, pandémie meurtrière, peur sur la ville, flics quadrillant le pays en attendant l’armée, couvre feu en acheminement, personnel hospitalier élevé en héros (comme les pompiers du VTC) etc... etc ...tous les ingrédients d’un mauvais film de science fiction américain.
    Constat navrant de voir que cette société abrutie par le matérialisme et l’égoïsme ne réagira pas à cette comédie tragique programmée par les puissants(ces) démoniaques de ce monde !!!

     

  • Confinement puis dictature !
    https://www.liberation.fr/amphtml/c...


  • Vous voyez, on lutte contre le peuple. Pas contre le virus...


  • ...et dans toutes les actu, on peut voir se pavaner le grotesque chef de la gestapo, avec sa casquette trop grande pour lui et sa mine de sadique sorti du frigo ! il est hargneux comme pas 2 cette tapette, il se prend pour une pointure le comique ; comme le sionard catalan ou la truie guyanaise, ce con va nous coûter une fortune en garde du corps jusqu’ à son dernier jour.

     

  • Pour un câlin a sa copine qui déprime a 20 bornes de son domicile, veuillez cocher les trois dernières cases .
    - Déplacement pour motif de santé.
    - Assistance aux personne vulnérables.
    - Activité physique "individuelle" ? Ha les salauds ! Bon pas grave , on va dire les "besoins des animaux de compagnie" .


  • Comment ça se passe qu’en on est pas solvable ?

     

  • J’observe les français depuis quelques années et me je pose la question suivante : ont ils vraiment fait la révolution dont est fière cette république ou ce sont des gens derrière qui ont fait le travail et la vérité est ailleurs !!!
    Pour qu’un petit bonhomme de 50 Kg ( voir moins) arrive à mettre en prison au moins 40 million de français chez eux sans même leur avoir tenu la main ... !
    Ca craint vraiment pour l’avenir de ce peuple !


  • Voilà, ça arrive ! Voulant payer en cash au supermarché Delhaize en Belgique, interdiction de payer en CASH !!!

    Je ne savais pas où mettre l info donc je la poste ici. On attend la faillite des banques pour application de la loi Sapin 2 sur nos comptes bancaires...

    Je ne sais même plus quoi penser.

    soutien à tous


  • Et donc, comment cela se passe t-il pour le sans domicile fixe qui est pour le coup dans la rue lui ?
    Est-ce que son "statut" lui procure une attestation permanente ?
    Quand je pense qu’il en est pour cautionner cette bande de con...fineurs ou finasseurs, mais bon...


  • #2410672

    Alors, ça y est,
    on est dans un film de George Romero ?
    super !


  • Depuis 19 heures l’amende passe a 47000..et les salaires passent au standart roumain à partir du premier avril 2020.

     

  • En cas de contestation, les avis de contravention vont tomber comme à Gravelotte. Tout cela est proprement ubuesque. On voit tout d’un coup un policier se planter devant vous et vous dire "vous n’avez pas le droit de sortir. Je vous verbalise !" Oui mais quoi ? Non mais sans blague ! Aucun verbalisé ne doit payer. C’est une question de dignité. Sans prétendre d’ailleurs que le confinement ne soit pas nécessaire, loin de là.

    Une difficulté entre mille autres : les règlements (lesquels ?) définissant une incrimination précise et fixant un taux d’amende précise n’ont fait l’objet d’AUCUNE PUBLICITE au journal officiel ! Juridiquement, personne en France n’est au courant "officiellement" avant l’arrivée à la préfecture de l’exemplaire du Journal Officiel. On a vaguement entendu parler de quelques chose. Le droit n’a pas été aboli. On ne signifie pas des choses aussi grave par la télé.

    Il suffirait que le personnel du Journal Officiel (qui n’ont pas la réputation d’être des zébulons) soit lui-même confiné ou en retrait pour que tout se bloque pour longtemps. En plus, la Poste ne fonctionne plus et les préfectures ne reçoivent plus rien. L’anarchie macronienne règne partout.

    Il n’y a qu’à remarquer que les tribunaux d’instance chargés de régler ces affaires ont été tout simplement ... supprimés . A Paris, ils sont déportés près du périphérique. Que de toutes les façons, ils ne fonctionnent pas, pas plus que les parquets. Au bout d’un an, il y a prescription. Il faut prendre conscience de l’état du système judiciaire, qui est pire que celui des hôpitaux ! L’Elysée est coupé du monde. Les technocrates fous pensent que les médecins et les juges ne servent à rien et qu’on peut les remplacer par des algorithmes. ; C’est ce qu’ils ont appris à "sciences po" (tu parles d’une science)

    Une fois qu’on en saura plus sur le texte précis du règlement, les difficultés vont se multiplier. Le personnel des ministères a manifesté une telle ignorance que les illégalités vont pulluler.

    Enjoindre aux gens de rester chez eux suffit. Leur coller des amendes est grotesque. D’autant plus que les trois quart de la population est maintenant virusée.

    En Europe, il n’y a que les moines du Mont Athos qui vont y échapper. Et encore ..

     

  • La finance internationale > Macron > Philippe > Nuñez > Castanerf , quinté+ dans l’ordre, et leur con....finement assignent un peuple à résidence, sans l’intervention des SPIP (Services pénitentiaires d’insertion et de probation), avec substitution du bracelet électronique communiquant par une attestation de déplacement dérogatoire, et au passage crée une nouvelle source de revenu par déprédation :

    l’amende est de 135 €. Si elle est payée rapidement, c’est 90 €. En cas de paiement en retard, l’amende est majorée et atteint 375 €.

    La république en marche (vers le ruisseau) vous enferme par décret, pire qu’une fatwa lorsque cette république et sa TV en parlent avec dégoût , c’est là :

    https://www.legifrance.gouv.fr/affi...

    La république en marche (vers le caniveau) vous contraint à l’enfermement par la menace d’une douloureuse ame(a)nde grillée salée par décret plus nauséabond qu’une fatwa , c’est là :

    https://www.legifrance.gouv.fr/affi...

     

    • Pas de minoration à 90€, Ce n’est pas une infraction au code de la route. C’est donc directement 135€


    • @Croggy

      Vous avez raison. Le décret en question notifie seulement l’amende forfaitaire de 135 € et l’amende majorée de 375 €.

      L’état aime bien quand on paie rapidement et beaucoup de contraventions sont minorées lorsqu’on paie vite. Cela ne s’applique pas en fait à toutes les contraventions, même de 4 ème classe. J’ai vérifié que l’amende minorée est bien précisée au moins dans une loi (ou un décret) pour une infraction au code de la route d’une même catégorie de classe de verbalisation et c’est bien précisée.

      exemple avec Article R49-8-5 code de procédure pénale relatif au code de la route :
      « Les dispositions de l’article 529-7 du présent code relatives à l’amende forfaitaire minorée sont applicables aux contraventions des deuxième, troisième et quatrième classes ... »

      Avec ce gouvernement de détrousseurs il n’y avait pas lieu d’espérer la moindre remise.


    • @ La main Invisible

      Il faut lire l’article en entier !

      "Les dispositions de l’article 529-7 du présent code relatives à l’amende forfaitaire minorée sont applicables aux contraventions des deuxième, troisième et quatrième classes mentionnées à l’article R. 48-1 (1° ) à l’exception des contraventions réprimées par les articles R. 417-1 à R. 417-13 et R. 421-7 du code de la route relatives à l’arrêt et au stationnement dangereux, gênant ou abusif."

      Le 1° de l’article R.48-1 du code de procédure pénale dit :

      1° Contraventions réprimées par le code de la route qu’elles entraînent ou non un retrait des points affectés au permis de conduire sous réserve des dispositions de l’article R. 49-8-5 relatives à l’amende forfaitaire minorée ;

      Donc, minoration pour les infractions au code de la route, c’est tout ! (Sauf les infractions au stationnement)


  • de plus se faire contrôler par des flics sans masques et souvent sans cerveau ! qui ont vu avant vous des dizaines de personnes qui ont pu les contaminer et qui les rendent porteur du virus !ça n’a aucun sens si ce n’est nous faire perdre toute libertés individuelles
    t avais le droit d’aller voter dimanche et deux jours plus tard t’as que le droit de faire le tour de ton quartier de maison sinon 135 euros !Jusqu’où va-t-on descendre ?
    Soral a plus que presque raison !


  • Hahaha, pour éviter de perdre du temps a racketter ceux qui se comportent de manière civique (plus ou moins, je vois toujours des caddies chargés inutilement...), et pour aider notre Saint République à payer les intérêts de la dette, je veux bien communiquer à la maréchaussée une liste de quartiers où les affaires seraient plus rentables... xD


  • La finance internationale > Macron > Philippe > Nuñez > Castanerf , quinté+ dans l’ordre, et leur con....finement assignent un peuple à résidence, sans l’intervention des SPIP (Services pénitentiaires d’insertion et de probation), avec substitution du bracelet électronique communiquant par une attestation de déplacement dérogatoire, et au passage crée une nouvelle source de revenu par déprédation :

    l’amende est de 135 €. Si elle est payée rapidement, c’est 90 €. En cas de paiement en retard, l’amende est majorée et atteint 375 €.

    La république en marche (vers le ruisseau) vous enferme par décret, pire qu’une fatwa lorsque cette république et sa TV en parlent avec dégoût , c’est là :

    https://www.legifrance.gouv.fr/affi...

    La république en marche (vers le caniveau) vous contraint à l’enfermement par la menace d’une douloureuse ame(a)nde grillée salée par décret plus nauséabond qu’une fatwa , c’est là :

    https://www.legifrance.gouv.fr/affi...


  • Au début c’était à 38 euros ce qui avait suscité des quolibets du genre "on sent que le montant est le fruit d’un puissant calcul scientifique d’une extrême précision opéré par de grands savants et experts...pas 30, ni 35, ni 40 euro mais 38 !" Mais là pour paraître plus sérieux ils nous pondent un montant un peu plus rond...
    Et entre parenthèse l’OMS vient de nous annoncer que vient d’être pondu un vaccin contre ce coronavirus ! Ils ont même accompagné cette annonce par "incroyable" ! Et bien si c’est incroyable je n’y crois pas et je suspecte après le confinement une grande opération d’empoisonnement collectif avec ce prétendu vaccin. Sidérant mais nous sommes entrain de vivre un scénario de film ou roman de science-fiction ! A la fois fascinant et angoissant !


  • #2410832

    Un gouvernement mou qui n’ose appeler un chat un chat (en l’occurence le stade 3 et le confinement) ni exercer son autorité naturelle (seule arme efficace comme l’ont prouvé les pays qui ont su gérer la crise sanitaire) par peur de passer pour autoritariste (infamie suprême) + un peuple individualiste jusqu’à la trogne qui la veille se rue dans les parcs pour le lendemain appeller à applaudir de leur balcon ceux-là même qu’ils ont mis en danger par leur comportement. Des veaux. Les mêmes qui il y a 5 ans déposaient leurs bougies entre deux balades voyeuristes et macabres n’hésiteront pas à les ressortir le moment venu pour les poser indécemment devant les hôpitaux entre deux posts Instagram de leur #confinement. Ils étaient Charlie, ils seront Confinés. Pornographie ordinaire de l’Homo festivus dans une société spectaculairement vide de sens

     

    • Non les veaux ce sont ceux qui croient Macron, le réseau mondialiste et leurs médias de propagande.
      Professeur Didier Raoult expert n°1 mondial en maladies infectieuses : "il faut arrêter de faire peur aux gens, à la fin il n’ y aura pas plus de morts que les années précédentes, c’est pas vrai"
      Macron est en guerre economique contre la France et doit faire trainer cette merde assez longtemps pour relancer la dette publique et privée au bénéfice de ses amis de la finance internationale. Ça lui permet en outre de redorer son image et son autorité.


  • Mais ils sont cons ou quoi ? Ils n’ont pas compris qu’a 375 euros ou même plus encore qui sait dans quelques jours, les français refuseront de payer et ils pourront se mettre leurs contraventions ou je pense, et a ce moment la un soulèvement populaire pourrait avoir lieux. Pareil pour la menace de la prison, de toute façon elles sont déjà archi pleines donc moi perso ca ne m’impressionne pas leur menace. Et vous ?

     

    • Benh va y prends toi plusieurs amendes majorées et lorsque le tresor public saisira ton compte bancaire et le bloquera 15 jours, tu nous fais signe pour savoir si ton avocat peut t’aider face à la puissance publique..bonne chance au tribunal s’ils acceptent de te recevoir !

      A mon avis ca ne t’ai jamais arrivé..


    • La stratégie consiste à faire un recours, demander au procureur d’être convoqué au tribunal et à attendre la convocation. Or, on peut attendre longtemps puisque les tribunaux ne fonctionnent plus et ont été soit supprimés, soit comme à Paris déporté dans des barres d’immeuble glauques où les magistrats et les avocats passent leur temps à se battre comme des voyous. On attend donc un an et la prescription est acquise. Affaire suivante..


    • Cloisonnement des populations...guerre de contre insurrection, le NWO reprend le contrôle en occident.
      Une seule solution sortir !
      Test pour déterminer les malades et traitement comme le préconise le Prof Raoult.
      Mais faut pas se faire enfermé sinon c’est la fin...


    • Moi non plus.

      Ça fait trois ans que les impôts m’envoient la note pour une TV que je ne possède pas. Je jette le papier à chaque fois. Ils me réécrivent tous les ans avec des injonctions de payer, je jette le papier. Je me suis déplacé une fois pour le leur dire, ils m’ont ordonné de faire trois tonnes de paperasse, j’ai lâché l’affaire. Ca coutait quoi de l’enregistrer quand j’étais là pour le leur dire ? Depuis, je ne leur réponds plus, ils me font chier. Ils perdent leur temps et leur énergie. J’ai une vie, qu’ils vivent la leur avec leurs papiers à la con, moi je vis la mienne de mon coté.

      On ne se pliera plus à leur demande de soumission. Qu’ils aillent se faire enfumer. Pareil pour les amendes. Je préfère aller en taule que payer une amende. Rien à cirer. J’ai grandi au milieu des orques, j’habite au milieu des orques, alors ça ne me changera pas tellement d’aller en taule avec des orques, j’y suis déjà.

      L’autre va me filer une amende et après ? Je la prends, je la range dans ma poche, et basta, je reste où je suis. Arrivé à a maison, je la jette. S’ils me foutent en taule pour ça, j’ai prévu le coup. Je suis en phase de manifestation contre le confinement, et la manifestation est un droit constitutionnel, et même un droit reconnu par des traités internationaux. C’est au dessus des ordonnances prises par le gvt de Micron.

      Je mets en doute l’OMS. Je mets en doute le gouvernement. Je mets en doute l’utilité du confinement. Et je mets en doute ce virus. Et cerise sur la gâteau, leurs lois sur le confinement sont pourries. Ce sont des guignols finis à la seringue qui les ont rédigées.


  • La crise agissant toujours comme un révélateur on s’aperçoit que les forces de l’ordre ne verbalisent que les "blancs bleus", les pandores ne sont pas assez fous pour aller verbaliser dans les "quartiers" où tout le monde est dehors (marchés, BBQ, halls d’immeubles etc.).
    Mais on s’aperçoit aussi que les FDO sont de moins en moins nombreuses. Il n’y a déjà plus de tribunaux, certaines prisons menacent d’exploser, les policiers seront bientôt débordés et/ou confinés, eux aussi...
    Bref, on va peut-être vers un pays à deux vitesses, et deux populations : ceux qui restent confinés, et les AUTRES :)


  • "Vous me connaissez, je vais faire comprendre assez vite les consignes", promet le préfet de police de Paris Didier Lallement qui en profite au passage pour vanter sa récente politique de maintien de l’ordre.

    de toutes façons tes sbires vont très vite se faire porter pales, sans négliger l’éventualité que tu le fasse aussi


  • Comme à leur facheuses habitudes de séparatistes drogués a la thunes et aux pouvoirs de domination d’extermination de leur frères et soeurs. Leur seul réponse oppression répréssion pour le faible peuple. Soumission et adoration pour leur veaux en or massif mure pour l’abattoire et le purgatoire .Laissez les gens sortir dans votre monde de connard la plupart on envie de se flinger face a la laideur mentale de ses traîtres de politiks banquiers sodomites sionistes


  • Culture de la haine et du mépris du peuple. Pas de ça chez nous et pourtant ils sont plus chez eux ici que nous.
    Etranger dans notre propre pays les nouveaux inquisiteurs profanateurs sont les rois de notre territoire lobotomisé par les sans limites sur de leur superiorité de dégénéré mentaux.
    La France est devenu leur prostitué préfèrentiel avec complicité des esclaves soumis acquit a leur perversité bourgeoise de morts.NLSO


  • ce ne sont certainement pas les dealers de drogue
    et les narcotrafiquants qui insolvables parce que au RSA
    mais millionnaires grâce aux narcodollars
    qui paieront ce genre d’amendes !


  • Avoir besoin d’un papier pour circuler... ça rappelle les heures les plus sombres de notre histoire !!

    Papier bitte !! Schnell !


  • bah comme d’habitude c’est au francais de souche a payer pour ceux qui n’en ont rien a foutre et se mettent aujourdhui a piller :
    https://www.medias-presse.info/la-f...
    On attend les renforts de police pour mettre au pas la racaille d’en bas, qui elle ne paiera jamais une amende d’autant ^plus qu’elle n’est pas solvable ni corveable a merci.
    On peut toujours rever, mais c’est bien le debut d’une guerre qui se profile, et pas celle que macron nous a annoncée


Commentaires suivants