Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Nordahl Lelandais reconnaît être à l’origine de la mort de Maëlys

La défense de Jakubowicz s’écroule

« Je ne fais pas de pénal crapuleux. C’est un autre métier. Moi, je ne peux pas défendre un pédophile ou un dealer. » Alain Jakubowicz, Le Monde, 19 avril 2005

Toujours prompt à dicter sa morale et sommer les institutions, l’avocat Alain Jakubowicz adopte dans l’affaire Maëlys une attitude étrange.

 

Alors que son client, le principal suspect Nordahl Lelandais vient de reconnaître être à l’origine de la mort de la fillette de 8 ans, la pression monte autour de l’ancien président de la LICRA. En effet, l’ancien militaire Nordahl Lelandais n’est peut-être qu’au début de ses révélations : mis en examen pour assassinat dans la mort du caporal Arthur Noyer, ce possible tueur en série est également suspecté d’être le maillon faible d’un réseau pédocriminel.

De quoi inquiéter l’ancien patron du CRIF Rhône-Alpes proche du B’naï Brith : nous rappelons à cet égard les affaires Maurice Gutman et Bill Surkis...

 

 

« Après six mois de silence, Nordahl Lelandais a admis avoir tué Maëlys "involontairement", selon le procureur de la République de Grenoble, Jean-Yves Coquillat. L’ancien militaire de 34 ans a également reconnu qu’il "s’était débarrassé du corps", mais a refusé de s’exprimer sur les circonstances du meurtre de l’enfant. Il a aussi présenté ses excuses aux parents de Maëlys, a ajouté le procureur lors d’une conférence de presse à la mairie de Pont-de-Beauvoisin, en Isère.
[...]
Extrait de sa cellule en matinée, Nordahl Lelandais a été entendu à sa demande par les juges d’instruction au palais de justice de Grenoble avant d’être conduit à la gendarmerie de Pont-de-Beauvoisin. Après y être resté environ une heure, Nordahl Lelandais, accompagné du procureur, du vice-procureur de Grenoble, des juges d’instruction et de son avocat Me Alain Jakubowicz, a été transporté, sur ses indications, sur les lieux où a été retrouvé le corps de Maëlys. » (Source : France 24)

La question est de savoir si Jakubowicz va rester le défenseur de Lelandais pour les autres affaires dans lesquelles il est soupçonné. Si la plupart des grands pénalistes attirés par la lumière des médias se précipitent pour défendre les criminels les plus ignobles, on se demande toujours pourquoi Jakubowicz est allé prendre des coups dans l’affaire Maëlys. Tout désignait Lelandais comme le coupable, et la publicité pour Jakubowicz a été négative depuis le début. Ce que Jean-Michel Aphatie exprime dans son tweet :

 

« Nordahl Lelandais a eu un déclic... »

Peu après 18 heures ce mercredi 14 février 2018, Me Jakubowicz a donné une conférence de presse sur le dénouement de l’affaire Maëlys avec les aveux de son client Nordahl Lelandais, suite à la découverte d’une trace de sang de la victime dans le coffre de sa voiture. Un élément déterminant qui aura mis six longs mois à être trouvé...

« On a le droit de mentir pour se défendre... Le mensonge fait partie des droits de la défense ! »

À partir de 11’37, jusque-là plutôt maîtrisé, l’avocat montre une exaltation grandissante lorsqu’il raconte son voyage en voiture avec Lelandais pour retrouver le corps sur les indications de l’assassin. Très loin de la solennité que la situation exige, qu’on pense seulement à la douleur des parents. Des explications et détails donnés sur un registre émotionnel qui n’apportent aucune réponse aux rares questions que les journalistes ont pu poser.

 

La conférence de presse de Me Jakubowicz :

L’affaire Lelandais-Jakubowicz, sur E&R :

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

107 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Quelqu’un d’initié pourrait-il répondre à ces deux question :

    - Si le chef de la LICRA qui est aussi un avocat qui prend très cher de l’heure s’est porté volontaire pour défendre un obscur tueur d’enfant d’une région pommée, est-ce que cela signifie que des gens qui gravitent autour de la LICRA seraient mouillés dans l’affaire ?
    - Est-ce qu’il est possible que de nos jours existent des organisations qui enlèvent des enfants pour pratiquer des crimes rituels comme cela avait lieu au Moyen-Age dans plusieurs villes d’Europe qui comportaient des ghettos (York, Saragosse, Blois, Troyes, Pforzheim...)

    Merci

     

    • Notons que Jeremstar est aussi défendu par Me Goldnadel...


    • Pour votre deuxieme question

      Voir les reseaux de l horreur reportage documentaire avec elise lucet deja....

      Attention ca remue les tripes...


    • "un obscur tueur d’enfant d’une région pommée".

      Le tueur est originaire du Calvados ?


    • #1901100

      Pardon de la ramener (avocat fut mon métier) :

      - Concernant votre première question : c’est possible mais Jacku ne peut que l’ignorer.Quand il dit se porter volontaire en fait, il accepte de répondre favorablement à une sollicitation d’un de ses proches. Il est peu vraisemblable qu’un réseau criminel plus pressé de faire crever sa chèvre pour clore le dossier que de la défendre au risque de faire éclater la vérité aurait demandé à un avocat célèbre d’en assurer la défense.

      - Concernant votre deuxième question : le sacrifice humain spécialement d’enfant à des fins rituelles sataniques qui était la règle avant la Nativité est devenu l’exception depuis la Croix, mais cette exception n’a jamais cessé. On découvre avec les ans, la permanence, le nombre, et l’atrocité de ces pratiques.


    • Au contraire il me semble que le défendre est le meilleur moyen de contrôler ce qu’il dira, mais surtout ce qu’il ne dira pas !!
      Si l’ancien président de la LICRA, et avocat, s’occupe de cette affaire, j’ai tendance à penser que oui, il est utile pour l’avant garde de contrôler ce qu’il ne dira pas.


    • A propos des réseaux et des gens qui "seraient mouillés dans l’affaire", j’ai remarqué un fait médiatique paradoxal du côté de franceinto : son émission chahutante de 20h, "Les informés" (du 14/02), n’a pas du tout été rediffusée dans la nuit, alors que d’habitude c’est 2 fois.

      Cette émission était consacrée à l’affaire Maëlys, avec Laurent Doulsan, Audrey Goutard, Benoît Chabert et Pascal Neveu comme intervenants :
      https://www.francetvinfo.fr/replay-...


  • Et non Jacubowicz continue de parader !

    C’est insupportable .
    Pauvres parents !

     

  • la fillette morte accidentellement explique le loser.. dans ce cas il n’aura pas pu livrer le colis vivant a ses commanditaires pédo satanistes..
    2eme hypothèse il a bien livré le colis vivant.. retour a l’envoyeur 6 mois apres avec l’element declencheur prevu.. les fameuses traces de sang sorties du chapeau.. enfin du coffre..
    dans les 2 hypotheses le nordhal est bien le maillon faible du reseau sataniste..

     

    • Bizarre en tous cas que les cerveaux de la police scientifique aient mis 6 mois avant d’avoir l’idée de soulever les tapis du coffre pour s’apercevoir qu’il y avait des traces de sang...


    • Vous lisez dans mes pensées


    • Merci, très bonnes hypothèses.


    • Pour moi Lelandais n’a fait que livrer cette pauvre gamine à des politicards ou des grands chirurgiens et avocats appartenant à la maison mère ou à de grandes Loges Maçonniques, pour une soirée de torture satanique et de déchéance pédo-sexuelle sur cette pauvre enfant. Et je suis convaincu aujourd’hui que le fameux crane et os retrouvé ne sont pas ceux de la victime. 6 mois ne suffisent pas pour ne retrouver que des ossements, c’est un mensonge énorme et personne ne se questionne sur le temps que peut prendre un corps avant de finir en squelette....Il a fait l’aller/retour comme ça et personne ne se demande pourquoi... N’y aurait il pas un hotel particulier ou une propriété appartenant à un salopard dégueulasse des hautes sphères, là-bas ?... écœurant.. Les ballets roses existent encore...


  • Cette affaire melle les ingrédients necessaires (et esperons le suffisant) afin de reveiller enfin la partie eveillée et digne du peuple de France...

    Après tout ce qui s’est passé, les mensonges, les bobards, la defense acharnée malgré l’évidence.... il va falloir des explications. Clairement, plus question de se laisser marcher sur les pieds lors des diners en Ville. Les pieds dans le plat, direct. Jakubovicz, figure incontournable de la chasse a la quennelle, a Dieudo, et tout ce qui va avec, est dans le camp de criminel. Et pas une defense pour la forme. Il n’a pas été commis d’office a ce que je sache.

    Cette histoire me revolte, d’autant plus en tant que pere de famille, et je me sens la, clairement, avec tous les elements me permettant de secouer le cocotier a tous ceux qui continueront autour de moi a faire l’autruche. Il me suffit de penser a cette malheureuse, pour laquelle je pris fort aujourd’hui, pour elle et pour sa famille...

    Continuer a faire l’autruche, a ce stade, ca implique selon moi un certain niveau de complicité. Tout simplement.

     

    • #1900864

      Alain Jakubowicz est avocat, il fait son travail.


    • Ce n’est pas le fait qu’il soit avocat qui est troublant.
      Ce sont ses tarifs prohibitifs, au regard d’un type qui apparemment n’en a pas les moyens.
      Précisément, quel intérêt avait jakou dans cette affaire hormis le fait d’être éclaboussé.
      Je doute qu’il l’ait fait stricto sensus pour le fric justement, ou alors pour un très très gros billet.
      Ca pose question comme on dit.
      Qui plus est un baveux invité sur des plateaux tv pour défendre son client j’ai trouvé la démarche pour le moins incongue également, là aussi ca pose plus d’une question...


    • Eric,

      Mais tu rêves, tu crois qu’une affaire ou même 1000 comme celle-là va réveiller quelque peuple de France que ce soit ?
      Faut vous réveiller les gens, bien sûr que le peuple est complice de toutes les conneries, par égoisme royal et je-m’en-foutisme.

      Je ne sais pas d’où sort cette idée des natios comme quoi les gens seraient aveugles et trompés par les merdias ?!
      Peut être avez vous le besoin de vous rassurer, d’espérer, de croire que le peuple est une belle au bois dormant innocente qui se réveillera un jour avec un baiser ?!
      Va faire le baiser, va, t’iras sur dénoncetonporc, mon gars ^^


    • JAKU n’est pas un avocat spécialiste des vraies affaires pénales...Habituellement il s’en prend surtout aux victimes, la défense , ce n’est pas trop son sport !


    • Bonsoir,

      Cette affaire melle les ingrédients necessaires (et esperons le suffisant) afin de reveiller enfin la partie eveillée et digne du peuple de France...

      Vous allez être déçu.


    • #1901091

      @eric moi je pensais qu’il avait été commis d’office pour ce boulot. Mais alors d’où est ce qu’il sort ce pognon pour se payer un avocat comme jakubovitz ???


    • @ Brigand
      Si le peuple s’éveille de trop, les riches se chargeront de le détruire par une guerre contre un autre peuple qui s’éveille de trop également ....


  • Il y a des gens qui se sont suicidés pour avec 2 balles dans la tête pour moins que ca.
    Car, si on remonte plus haut... mais ca remonte jamais plus haut, le fameux tueur isolé, solitaire, et méchant.


  • Conspiracy Watch doit se sentir ridicule devant Panamza et E&R... Mais connaissant leur insolence, ils vont continuer à se mentir à eux-mêmes. J’ai le charme d’un Rudolph Valentino. D’ailleurs, je m’appelle Rudy !


  • Pour moi la question est : que vient faire Jakubowicz dans cette triste affaire sachant qu’il a (beaucoup) plus à perdre qu’à y gagner ? Je ne comprends pas...

     

  • Mais on a que des bonnes nouvelles aujourd’hui :
    - Jawad qui s’est fait relâcher
    - Jakubowicz qui parade malgré la douleur des parents de la petite
    - Macron qui fait le thug face à Assad et à Poutine
    - Le mari de la Reine du Danemark (un Français, je rappelle) venait de passer l’arme à gauche.

    On vit dans un monde de dingue.

     

  • J’émettais il y a peu l’hypothèse que si il y a un reseau pedo derrière, Nordhal ne lâcherait le morceau quand ce fameux reseau aurait rappatrié la gamine perdue dans cette hydre et dicté son emplacement au suspect et qu’il porte le chapeau
    Il semblerait que se soit possible .

    Parce que réflechissons , qu’est ce qui fait que Nordhal a refusé d’avouer le meurtre pendant 6 mois alors que toutes les preuves étaient là ?! ( C’etait un simple cyni le mec pas un commando de marine entrainé à resister à la pression et la torture psy )

     

  • La lutte prioritaire de tout gouvernement devrait être contre les réseaux pedophiles..
    La lute prioritaire des féministes devrait être contre les réseaux pedophiles.
    La lutte prioritaire des ligues des droits de l’homme devrait être contre les réseaux pedophiles.
    J’espère que ce meurtrier va balancer tout ce qu’il sait....

     

    • Tout à fait d’accord !
      Mais je pense qu’ils sont pas dingues


    • Vous remarquerez que les associations censées lutter contre la pédophilie ne sont pas monter au créneau contre l’exposition sur le genre qui s’est ténue à Saint-Étienne, on voit bien que ces soit-disant associations courageuses adeptes des opérations coup de poing et des expéditions punitives n’ont aucun courage en vérité, elles ne sont rien d’autres que des petits pions de l’oligarchie en plus d’être elles aussi subventionnées par ce même pouvoir


  • Repose en paix Maëlys.
    Jacub je pense que ta carrière a pris une certaine tournure...

     

    • Depuis son flop avec Dieudonné, c’est Jakusepazassezwicz maintenant, il doute enfin : sûr de lui-même ?


    • Il lui reste l’heure des pros,, même la, il est insupportable.

      Ce justifier comme il l’a fait hier, perlant de petite sueur de peur mélangé à la fatigue sur BFM, il passait à la question, c’était d’un jouissif...,

      Pauvre petite Maëlys, en espérant maintenant que l’on retrouve le corps de Fiona en Auvergne. meme 20 ans pour les meurtriers de môme, ce n’est pas assez et il y aura toujours des "baveux" pour les défendre. Merci pour tout Badinter...


  • Lorsque vous voyez une fillette de 10 ans avec une robe couvrante, Jaku lui il voit une femme avec un décolleté généreux.
    Ca me pose problème...

     

  • ça sent l’affaire Dutrou ... un chasseur qui chasse pour d’autres ...

     

    • Pourquoi l’avoir tuée alors ? Quelque chose ne colle pas dans cette affaire. J’avoue ne plus rien y comprendre...


    • Kalach@
      Il ne l’a pas tué, il l’a livré à d’autres. S’il n’avouait pas le meurtre c’est lui qui est sucidé de deux balles, dont la première fatale..


    • @Kalach
      On est deux, toutes ces hypothèses émises par les uns et les autres se trouvent un point faible. L’assassin était invité le même jour que les parents de la fillette, même le dernier des crétins auraient deviné que les gendarmes et autres spécialistes voudraient l’entendre. Je veux dire par là que si il était en service commandé pour des grosses loutres, il n’aurait pas pris le risque d’enlever la pauvre petite pendant ce mariage. Les salopards voleurs d’enfants pour les livrer agissent en général vers des victimes inconnues, quasiment au hasard. Toutes les dernières disparition ont été exécutées selon ce scénario, dès lors pourquoi ce Nordahl aurait enlevé cette pauvre petite innocente avec des dizaines de témoins l’ayant reconnu au mariage ?


  • BFM lui a ouvert ses portes via Ruth elkrieff qui lui a donné la parole. Je me rappelle de son ton menaçant à la télé car il estimait que rien ne pouvait accuser son client après la diffusion de la photo de la voiture par les gendarmes. Et il demandait la remise en liberté.

    Je pense qu’il faut gratter plus loin que cette pauvre Maelys pour comprendre l’acharnement de cet avocat à défendre un client tueur d’enfant innocent. sûrement d’autres corps à découvrir, et peut-être des notables à associer...

    Toutes mes condoléances à la famille de Maelys, dans le fond, c’est mieux pour leur deuil qu’ils sachent. Je prierai pour eux et pour Maelys.


  • Plus je réfléchis et moins je crois à cette histoire de microgouttelette de sang unique retrouvée péniblement sous un tapis après 6 mois.
    Car le sang est un liquide épais. Pour passer à travers le tapis de voiture il en faut forcement pas mal. D’autant que par capillarité le sang sera retenu dans le tapis. Si le sang passe à travers il y en aura forcément plus qu’une microgoutte invisible à l’oeil nu mais plutôt une tâche.
    Essayez donc de faire passer une unique microgoutelette de sang à travers un tapis de voiture...bonne chance

     

    • L’immonde justice et ses avocats vedettes connaissent la vérité depuis le début, comme pour Alexia. Dans le cas Maëlys il s’agissait de perdre du temps et jabu a réussi son job.


    • De plus, ces tapis sont en général enduits d’un produit plastifié sur l’envers qui les rend imperméables ...cf les moquettes .


    • D’après ce que j’ai entendu hier aux infos, ce n’est pas sous un tapis qu’ils ont trouvé cette tache, c’est après avoir désossé la voiture, le sang avait coulé en dessous, dans un endroit qui n’était pas visible tant que la voiture entière.
      D’après Pujadas, le tueur qui est un dealer est un copain d’enfance du marié, et ce dernier l’avait invité au dernier moment pour ravitailler les invités.
      Que cette pauvre petite fille repose en paix.


  • Qu’est-il arrivé à cette pauvre petite fille ? Pourquoi ne retrouve-t-on d’elle qu’un crâne et un os ?
    Se peut-il qu’elle ait été livrée, utilisée ailleurs (martyrisée), assassinée, renvoyée sous forme d’ossements vers le lieu de son enlèvement ? Depuis le pizzagate, on se pose des questions.
    En effet ce sang sous le tapis, c’est bizarre.
    Une pensée pour ses parents ce soir.

     

    • #1901084

      Ou simplement utilisée comme donneuse d’organe, dépendamment de
      son type sanguin ou de toute autre caractéristiques qualitives, reliées
      à son dossier médical. Maeylis et bien d’autres disparaissent, et sont
      ainsi ’’ retrouvées ’’ ( majeur partie du corps manquant ?? ) ce qui semble un
      moyen évident des forces de l’ordre pour ne pas perdre la face ou paraitre nul
      comme la police l’est en général quand vient le temps de neutraliser les milles
      et uns rackets existants et connus de leurs propres milieux ??
      Je ne vise pas le milieux policier en général, je souligne simplement, que,
      puisqu’il y a eu beaucoup de postes supprimés, le milieux policier est
      forcé de savoir qu’il y a un certain nombre de crimes qu’ils ne pourront
      pas prévenir ou expliquer, par manque d’effectif ou de rapport crimes / répondants,
      non gérable. Dans ce contexte, Le milieu policier n,avait -il pas l’obligation
      de forcer le jeu, devant aussi un certain niveau d’émiettements de confiance
      entre les citoyens et l’ordre en place ??

      Combien de corps disparus annuellement versus le nombre de nécessiteux
      annuels de toutes transplantation d’organes vitales ??
      Seuls ceux qui creusent arrivent à déterrer ... Ce qui est bien terrestre et
      pourtant simplement ensevelis de quelques décimètres dans le sol ...


    • Effectivement, c’est très troublant. Et pas un journaleux pour se poser la moindre question. Ça devient une habitude.


  • Quelqu’un peut-il expliquer pourquoi on ne parle pas des 25 à 30 (vingt cinq à trente) disparus par jour (par jour) en France qui ne sont jamais (jamais) retouvés.... ?

    allo ?

    y’a quelqu’un .... ?

     

    • Comme vous êtes si informé, donnez nous les noms des 30 disparus d’hier svp ?


    • @ olusw,

      Tapez dans n’importe quel moteur de recherche "les disparus de l’année", puis otez de ce chiffre les personnes qui sortent du fichier des personnes recherchées et divisez par douze : puis, même au regard d’un résulta grosso modo sur telle ou telle année de référence, faites-vous votre avis...
      Pensez aussi que certaines personnes sont en attente de greffes dans un endroit du monde ou l’autre et qu’elles sont prêtes à y mettre le prix, cependant que d’autres ont besoin de "matériel" pour leurs holocaustes rituéliques ou autres pratiques disons-le, inavouables. Sans parler des personnes qui participeront un jour où l’autre à un projet surprenant une fois qu’elles auront été reconditionnées.
      Faites gaffe quand même d’effectuer promptement vos opérations avant un éventuel décret, de sorte que nous ne tombions pas pour fake news...


  • Nordahl, prépare la vaseline, tu en auras besoin pendant quelques années.

     

    • Justement, moi je pense qu’il faut impérativement obtenir des infos sur ses conditions de détention, actuelles et surtout à venir.
      Si elles sont idéales que celles de Dutroux, malheureusement ça ne prouvera rien, mais ça sera "plus que révélateur" .... on s’est compris (? !).


  • Jakub parle de "la faiblesse du témoignage humain". Il dit aussi "c’est pas toujours facile de dire la vérité mais c’est libérateur. " " je ne sais pas si je dois dire heureusement ou malheureusement, on a retrouvé cette petite fille " " le mensonge est un droit pour la défense " . Ce type est taré.


  • Envie de rendre hommage a ER sur ce coup, qui depuis longtemps met en lumière ce sinistre personnage qu’est Jakubowicz. Je ne le croyais être qu’avocat communautaire, mais apres ces quelques interviews plus que surprenantes, il semble être bien davantage.Des choses terribles se cachent derrière cette histoire c’est évident.


  • Lelandais, Bergé... Le mythe du pédé inoffensif, sympa, et bon « bon père de famille » prend un vieux coup derrière les oreilles... Quant à 6 mois d’enquête pour trouver des « micro-traces de sang », par nature inconclusives, et qui n’ompressionnent d’ailleurs aucun avocat pénaliste, mais font craquer, sur le conseil de Jacku, un Lelandais qui fermait jusque là sa gueule...


  • Je ne serais pas étonné que cette ordure de Lelandais se fasse suicider en bonne et due forme. Vu la célérité avec laquelle Jacquou s’est précipité à son chevet afin d’offrir ses services d’avocats je suspecte que ce lascar a beaucoup de choses à révéler ! Mais d’un autre côté ils peuvent faire comme avec l’affaire Alègre, c’est à dire avec quelques coups de passe-passe et de baguette magique ils vont neutraliser toutes les révélations, assassiner quelques flics un peu trop zélés...de manière à ce que les gros poissons échappent à la justice...


  • #1901103

    Je prends la défense de Jacku :

    Du pont de vue déontologique, il vient de faire un parcours sans faute.

    Tout ce qu’il a dit est juste.

    La preuve : si c’avait été Maitre Darry Cowl qui l’eut dit, tout le monde aurait applaudi.

    Peut-être que le président de la LICRA est odieux
    Mais l’avocat est parfait.
    Quant à la personne, je ne la connais pas.

     

    • faux, d’un point de vue déontologique il n’avait pas à s’exprimer à la TV en donnant des éléments d’enquête sur les horaires, les témoignages... pour semer le doute dans l’esprit du public. Nous ne sommes pas aux US où le procès pénal est accusatoire. Et puis, un avocat n’est pas là pour en rajouter et donner son sentiment personnel. Je trouve tout cela très indigne surtout vis à vis des parents de cette ange lâchement assassiné par ce monstre (ou par autrui). C’est inhumain !


    • Si si tout à fait ....Jaku a été "formidablement" à la hauteur de ce qu’est devenu la "justice" en France en 2018.

      C’est bien le souci justement.... et ce qui crée ce malaise que tout le monde ressent finalement.


    • @ paix et paix

      "Semer le doute dans l’esprit du public"... encore heureux que ce ne soit pas la foule qui juge ! Si vous n’aimez pas le droit, y’a d’autres pays pour vous...


  • Oh, et bien si le type s’est excusé, on peut le relâcher maintenant...
    Non ?
    ’tain, vous n’êtes pas très Charlie les gars.


  • Autant d éléments qui viennent certainement rajouter à la douleur ,que j’imagine immense ,de celles et ceux attachés à cette petite...
    Quant au chantre de la bien pensance et ligne de conduite parfaite autoproclamée , c est un réel plaisir que de le pouvoir se prendre les pieds dans sa robe avant le tapis.Pas besoin d invective finalement contre les spécialistes de la mauvaise foi et compte tenu du pouvoir d influence qu ils savent détenir :leur fatuité les guide sans le savoir vers leur propre goufre.Ou de l art de ne pas savoir se taire.Merci !


  • Bizarre, illogique. Un crâne et un os long ont été retrouvé au bout de 6 mois. Et le reste ? Jaku en avocat. Et si des Dieux mésopotamiens étaient passés par là ?


  • Cet avocat ose prétendre que N.L. l’a tué involontairement. Déjà l’idée est aberrante, mais en plus il a attendu 6 mois pour le dire, sous pression de découverte de traces de sang, alors qu’on avait DÉJÀ retrouvé l’ADN de Maeylis et qu’on l’avait reconnu sur les images de video-surveillance. De plus, il ne faut pas oublier qu’il n’avait rien à faire au mariage. Rien de tient debout dans cette histoire, mais je remarque que Maître Jaku a eu un temps inouï de télévision pour défendre son client sans que personne ne bronche.
    Il n’en faut pas d’avantage pour éveiller les quelques cerveaux encore en état de marche dans ce pays. Vous verrez bientôt une cabale se mettre en place face à une énième "théorie du complot". Car, oui, en jouant avec le feu et en livrant au public des histoires à dormir debout, désormais, ce public s’intéresse de très près aux tenants et aboutissants de certaines affaires un peu trop médiatisées pour être honnêtes, dans un cluedo grandeur nature.


  • Les Columbos du net sont de sortie !


  • Cette affaire est louche, c’est sûr. Que l’avocat soit arrogant, bon.

    Ce qui me chiffonne, c’est les ossements retrouvés. Je n’arrive pas à trouver (sur internet du moins) de sources confirmant qu’un corps puisse se décomposer aussi rapidement. Bon, pourquoi pas, surtout s’il a utilisé un produit pour accélérer le processus (il semble s’être renseigné et ne pas être à son coup d’essai)... L’analyse ADN devrait de toute façon confirmer.

    Ensuite, les doutes de certains ici par rapport à la découverte du sang dans le coffre me semble un peu exagérés. Il est tout à fait concevable que les juges aient demandés de nouvelles investigations pour renforcer le dossier d’accusation de Lelandais. Parce que l’avocat de celui-ci a fortement remis en cause la version du dossier d’instruction et clairement, il n’y avait qu’un très fort faisceau d’indices. Peut-être insuffisant pour faire comparaître le suspect aux Assises.

    Enfin, les "aveux" de Lelandais me semble tout sauf spontanés. Sans cette découverte, il n’aurait jamais avoué. Avoué quoi d’ailleurs ? Un "accident" sur les conseils avisés de son avocat. Ne voulant pas donner de détails car je suis convaincu qu’ils attendent le résultat de l’autopsie pour peaufiner de nouveaux aveux "spontanés". Car si rien ne prouve le meurtre, croyez-bien qu’il maintiendra....

    C’est finalement assez répugnant de constater le résultat de l’addition d’un psychopathe et d’un avocat plein de moralité.

     

  • Dans cette affaire tout le monde a très bien joué son rôle, bravo aux services de gendarmerie scientifique qui ont dû écouvilloner dur pour retrouver un adn exploitable dans une voiture nettoyée de fond en comble (j’imagine leur satisfaction d’avoir pu coincer ce salopard.. !). Jaku a été magistral dans son numéro de défense, reste à savoir s’il pensait vraiment son client innocent alors que TOUT le désignait comme coupable ( la vidéo, le portable coupé pour ne pas être repéré , 2h de nettoyage de voiture, la visite sur internet pour se débarrasser d’un corps...), sa ligne de défense se basait sur un emploi du temps et par définition pas très fiable. Sa deuxième ligne de défense qui est la mort par « accident » est elle, carrément foireuse ! Bref la défense s’écroule désormais.


  • #1901216

    Si les faits se sont déroulés comme ils le prétendent, j’ose même pas imaginer les derniers moments épouvantables que cette petite fille a du subir, elle seule face à la souffrance que représente la mort, continuant encore à faire confiance à cette adulte, car les adultes ne sont pas capable de commettre des actes aussi cruels.
    Ce n’est pas non plus pour prendre sa défense mais ce Nordahl Lelandais est un malade habité d’un mauvais esprit et le principal responsable qu’on le veuille ou pas ça reste incontestablement la société, il a vu à travers cette jeune fille, les femmes qui le font souffrir au quotidien, le rejet du sexe opposé est omniprésent, cela s’explique par un dérèglement moral évident,finalement ça ressemble beaucoup aux folles qui ont organisé l’exposition de pédophilie. Je pense que la société est entièrement responsable car c’est la société qui a pour fonction de monter les hommes contre les femmes et les femmes contre les hommes, nous sommes systématiquement dans le conflit et l’opposition, nous n’avançons jamais ensemble, nous sommes divisés et cela va à l’encontre de l’évolution humaine, le " balance ton porc" ne fait qu’accentuer ce fossé en plus d’être un énième exemple supplémentaire. La pornographie joue également ce rôle, c’est un excellent moteur pour désagréger l’appareil psychique. On sait que cette individu consommé beaucoup de vidéos pornographiques.
    Cela n’enlève rien au très nombreuses personnes qui disparaissent chaque année sur le territoire, c’est incontestable les réseaux obscurs existent, c’est la raison pour laquelle cette avocat s’est emparé de cette affaire.

     

    • Arrêtons avec la société !

      De plus les psychopathe ont un profil psychologique et un parcours de vie largement étudié.
      Violences et sévices parentaux, extrème maitrise d’eux même, sang froid à toute épreuve, aucune capacité empathique...


    • "... il a vu à travers cette jeune fille les femmes qui le font souffrir au quotidien, le rejet du sexe opposé est omniprésent ... " ????
      1° Une fillette de huit ans n’est pas une JEUNE FILLE.
      2° Comment voir dans une petite fille une femme adulte susceptible de repousser un homme ?
      3° Si je vous ai bien compris, le meurtre de cette fillette est l’inéluctable conséquence du conflit qui oppose les hommes aux femmes à l’heure actuelle...
      Ce dernier point en lui-même déjà contestable montre que vous mélangez tout... Et puis la pornographie, et puis les très nombreuses disparitions non élucidées annuelles et puis les "réseaux obscurs " et puis, et puis, le dérèglement climatique aussi, peut-être ?


    • Ca ne vous regarde pas... Je vous le dit dans les yeux.
      Le role d un avocat n est pas d etre neutre selon Alain Jacubowitcz.
      https://www.youtube.com/watch?v=X_p...


    • Alors il faudrait que vous m’expliquez pourquoi on observe ce genre de cinglés en masse uniquement dans les sociétés dites modernes qui soutiennent des politiques qui mènent à la destruction ?
      En l’occurrence violeurs et pédophiles ?


    • #1902951
      le 17/02/2018 par Je vous laisse imaginer la suite...
      Nordahl Lelandais reconnaît être à l’origine de la mort de Maëlys

      Ce n’est pas à moi qu’il faut poser la question mais à lui, j’essaye uniquement de comprendre les raisons qui l’ont poussé à agir.
      Quant aux restes vous semblez grandement sous-estimer les conséquences des politiques publiques qui se sont entassées au fil des années et les répercussions qu’elles ont dans la société.
      Le balance ton porc est un exemple de plus. Cette initiative à quoi qu’on en dise de graves conséquences dans nos rapports sociaux du quotidien.
      Il est logique qu’une femme se demande à chaque apparition d’un homme si ce dernier n’est pas un porc ?


  • Est ce que ses aveux d’hier sont compatibles au niveau du timing avec son temps d’ absence de la salle de mariage ?

    Et le lieu où il les a enmener est-il sur le parcours qu’il a emprunté le soir du mariage ?

    Commettre le crime, cacher le corps, additionné au temps de trajet aller-retour ; ça doit déjà faire juste... Et creuser un trou vite fait pour enfouir un corps, ça prends tout de même un certains temps. J’ai fait du terrassement dans ma vie professionnelle alors j’en déduis que le Lelandais, si il l’a enfouit, doit être une veritable machine à creuser ! Et sans trop s’en foutre sur les pompes apparement... Il est apparement pas ré-apparu avec les godasses et le pantalon souillés à la soirée de mariage...

    Et si il ne l’a pas enfouit, les recherches auraient aboutis.
    Les brigades cynophiles dans se domaine de détection auraient détecter les odeurs du corps en putréfaction .
    Même les battues citoyennes auraient du tomber dessus si c’était visible à l’oeil.

    Et vu le laps de temps que Lelandais à utiliser entre son départ et son retour à la salle, il a pas pu aller planquer le corps bien loin, ce qui réduit donc fortement le rayon de recherche.

    Ces aveux "spontanés" 6 mois après avoir nier dur comme fer, ça sent le pipeau à plein tube !

    Je maintiens qu’il l’a vendu à un réseau pédocriminel. Ca cadre bien plus avec le temps d’absence et l’attitude affiché à son retour. Pas l’apparence d’un meurtrier qui vient d’exécuter son horrible besogne mais d’un kidnappeur. C’est bien moins lourd à porter sur la conscience pour une personne déjà peu empathique comme lui et donc il a pu camoufler, la cocaine absorbait aidant, sur son faciès. Car n’oublions pas qu’il a vendu de la coke à cette soirée de mariage ( ces aller-retours à son appart précédent le rapt de Maëlys ). Ce gars a vu un beau paquet de fric à se faire en la personne de cette petite martyre, comme il en voyait chez les convives qui lui ont achetés de la came.
    Ce gars sans scrupule aime le fric facile... Maëlys ne devait pas être sa "premiere fois". L’excès de confiance que lui a conféré la coke ce soir là l’a poussé à l’erreur. Les reseaux se sont déjà venus en aide ( l’incendie du comico où était sous scellés les dossiers et preuves par des "antifas" ^^ ) et ils continuent via la com de bfm wc. Sois Lelandais dit ce que jaku a eut pour consigne de ce qu’il faut qu’il dise, soit il est suicidé en cellule si il veut parler vrai..

    En obéissant, peut être une conditionnelle dans 10 ans ?

     

    • Excellente analyse. La meilleure même.


    • Commentaire fort juste et pertinent, selon moi.


    • Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?

      Pour moi, Lelandais est un pauvre type qui a morflé dans son enfance, c’est le profile type du mec qui a fait du sport et soulevé de la fonte pour se construire un corps aux antipodes de sa force mentale, ce qui lui a permis de briller parfois, mais la névrose ne l’a jamais quitté, même à l’armée et dans tout son parcours personnel et professionnel.
      Tout le baratin pendant 6 mois comme quoi il avait réponse à tout, s’est écroulé au moment même ou, coincé, il a craqué comme une fiotte et en indiquant très rapidement ou était caché le corps de la petite.
      Jaku s’en dresse d’ailleurs les lauriers, mais la vérité est que son client s’est dégonflé comme une baudruche.

      C’est un petit dealer de province qui frimait avec ses Malinois et sa caisse, rien de plus, il n’a pas les épaules pour faire plus.

      Maintenant, je ne suis pas devin, Lelandais est peut être un sérial killer et si on se fie aux différents bornages, il est d’ailleurs mis en examen sur une autre affaire, auquel cas ce que je viens de décrire est, sinon faux, tout du moins demandera une étude plus fouillée sur son passé traumatique, moi aussi je peux me cacher derrière la connaissance du dossier à l’instant T.
      La thèse de l’accident me parait donc assez probable, et c’est même inquiétant, car si pas préméditation avérée, Jaku devrait pouvoir lui éviter un verdict sévère.
      J’arrive même à imaginer qu’il y a eu un dérapage avec ses chiens, n’oublions pas que la petite voulait les voir après en avoir vu les photos sur le portable de Lelandais et pendant le mariage.
      On peut même imaginer qu’un Lelandais, pas maitre de lui-même et sous Coke, n’a pas pu intervenir assez rapidement sur une réaction de jalousie de ses chiens envers la petite, c’est déjà arrivé.
      Ou alors autre chose, de plus scabreux, genre un choc au mauvais endroit dans un bref corps à corps.

      A cet égard, l’autopsie du squelette pratiquement au complet sera décisif, mais malheureusement, 6 mois en pleine nature et pas forcément enfoui très profond, c’est la porte ouverte à l’effacement des preuves.


    • Personne n’ayant accès au dossier, il est difficile d’affirmer ou d’infirmer la compatibilité de l’emploi du temps du tueur avec le déroulement de la soirée.

      Les aveux ne sont pas spontanés, ils arrivent après qu’une trace de sang aie été découverte (ou bien on t-il bluffer pour le faire avouer) dans sa voiture.

      Lelandais étant impliqué dans d’autres cas de disparations, d’adultes cette fois, la probabilité qu’il ait tantôt agit par pulsions, tantôt par commande est somme toute assez faible.


    • André, ce sont des aveux partiels, or j’imagine mal un coup de bluff quant à la tâche de sang, sinon Jaku aurait vite fait dénoncer un vice de procédure et ce, même si son client s’est mis à table.

      Pénalement et pour l’instant, aussi surprenant soit-il, Lelandais est encore présumé innocent.

      Séquentiellement et à aujourd’hui, la validation du scenario comme quoi Lelandais a emmené la petite dans sa voiture, qu’il a caché le corps près du domicile de ses parents, qu’il est revenu au mariage pour ensuite transporter le corps afin de l’enterrer dans un petit ravin en Savoie, est acté, sans même évoquer le nettoyage complet de sa voiture pour effacer les traces.

      Manque donc les détails du pourquoi du comment et là, tout dépendra des résultats quant à l’analyse des restes, sinon Lelandais peut très bien ne plus en dire plus et à jamais, sauf s’il se fait rattraper éventuellement sur d’autres affaires, mais sur ce dernier point et à aujourd’hui, toujours aux yeux de la justice, il est encore plus innocent que sur l’affaire en cours.

      On comprendra alors que ses aveux partiels ne sont qu’une étape, spectaculaire quant à l’émotion suscitée, certes, mais tout reste à faire dans cette affaire et surtout ne pas se planter par précipitation, histoire de ne pas hypothéquer les chances quant à soulever du plus gros, entendu que Jaku sera à l’affut pour exploiter la moindre faille dans le dossier.

      Avec une interrogation sous jacente, la société est-elle prête à encaisser la nouvelle d’un serial killer qui se baladait dans la nature depuis des années, avec donc et inévitablement, des critiques envers la police et la justice, déjà sur la sellette et pour toute autre chose ?


    • @goyband

      Votre hypothèse est pertinente parce que vous omettez, à tort ou à raison, de prendre en compte la possibilité d’un enlèvement à destination d’ un réseau de trafic humain.

      Si l’ on ne prend pas en compte ou que l’on n’a pas conscience de ce critère, la piste du psycho frustré est plus logique.

      Cependant, ces réseaux existent et, de mon humble avis, sont d’une puissance sans égal.
      Voyez de quoi sont jonchées les enquêtes qui découlent de ces glauques affaires... ( "suicides", disparitions, meurtres, de témoins, policiers, enquêteurs, juges ).
      Ou encore comment sont traités ceux qui combattent réellement ces réseaux ( Marcel Vervloesem, paix à son âme, et le substitut du procureur Martine Bouillon pour ne citer que 2 personnes en exemples. ).
      Il faut donc prendre en compte l’invraisemblable puissance de corruption émanant de ces réseaux qui gangrènent nos institutions les plus fondamentales ( police, justice, politique, médiatique,... ) . Si vous êtes sur E&R, je pense que vous êtes au courant de cela donc j’arrêterai là l’explication concernant le cheminement qui m’amène à une conclusion, certes différente, mais tout aussi probable que la votre.

      Disons que je préfère me méfier du récit de nos médias TV qui sont à mes yeux experts en la matière pour être à contre-pieds de la vérité, sur quasiment 100% des affaires sérieuses.
      Il y a beaucoup de cas d’enfants disparus qui ne sont pas retrouvés, ils leur arrivent bien quelque chose ! Marcel et Martine étaient sur la bonne voie...tout comme Christian Jambert et certainement aussi le juge Burgaud...

      En sachant cela, on peut tout a fait envisager le rapt de la petite en vue d’une transaction financière sans que ce cela soit du "pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple".
      C’est un raisonnement plutôt très simple et logique si on suit la piste de l’enlèvement pour revente à un réseau de trafic d’humains.

      Après voilà, ce n’est que l’hypothèse d’un sans-dents...
      Il faudrait savoir précisément les heures de passages de la voiture sur la caméra et surtout savoir quand il a été vraiment suspecté/pisté par la police ? au moment même de leur venu à la salle ? 2h après ? 5h ? 12h ? 2 jours ?
      Si il a eu 24h pour camoufler le corps et nettoyer sa caisse, ça rend la piste du réseau bien moins crédible...

      Bonne journée à tous


    • Kenshirô, je ne prends pas en compte votre hypothèse, car je pars du principe que Lelandais n’a pas les épaules pour être un intermédiaire ou un passeur, encore moins pour un rôle hiérarchique plus élevé et dans le réseau dont vous vous faites l’écho.
      A tort, peut être, c’est possible, mais c’est mon sentiment, ce qui ne signifie pas que je nie l’existence de ces réseaux, bien au contraire et compte tenue des nombreuses disparitions d’enfants.

      De même et à aujourd’hui, bien que mis en examen sur une autre affaire, on ne sait pas si Lelandais est un serial killer.
      Dans le cas contraire, difficile de focaliser uniquement sur les réseaux étant donné le profil hétérogène de ses victimes supposées.

      J’ai bien conscience que mon "pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple" est lapidaire, car basé sur un postulat de base intuitif.
      Mais vous m’accorderez que l’hypothèse que vous soutenez est encore plus fragile et dans l’état actuel du dossier porté à notre connaissance par les médias.

      Ce qui ne veut pas dire que ce soit complètement stupide.


    • Je partage cette analyse en soulignant que son avocat est Jacubovitch l’ami des puissants et qu’il a accepté très rapidement de prendre sa defense peut être même malgré lui......


    • Arrêtez de voir des réseaux pédophiles partout. Vous déconsidérez la cause.
      S’il y avait vraiment un réseau pédophile derrière il aurait tout intérêt à le dénoncer pour sauver sa peau.


    • Il peut avoir menti sur le déroulé des faits sans forcément l’avoir vendu à un "réseau pédocriminel...".
      Il peut aussi avoir dit la vérité,il n’a pas enterré le corps,d’après lui il l’a abandonné quelque part.Dans un endroit difficile d’accès qui visiblement n’avait pas été fouillé.

      S’il a menti il a pu la conserver dans un endroit,pour la tuer plus tard.Elle a disparu le 27 Aout,il a été incarcéré seulement le 3 septembre.

      Néanmoins le plus probable est qu’il l’ait tué le 27 Aout entre 3h et 7h.Il dit que c’etait un "accident",il ne ment pas forcément totalement.Il veut dire par la qu’il n’avait pas l’intention de la tuer.Il l’a peut être enlevé pour la violer,elle a resisté,il a eu peur d’être dénoncé et il l’a tué.Mais il est possible aussi qu’il l’ait enlevé avec l’intention de la violer puis de la tuer.

      Arrêtez de phantasmer de manière malsaine avec vos réseaux pédocriminels,il n’y a rien dans cette affaire qui démontre un tel réseau.Lelandais connaissait l’emplacement exact du corps,c’est lui qui l’a amené la,le plus probable est qu’il s’agisse d’un crime pulsionnel et opportuniste.Il n’y a pas à tous les coins de rue des gens prêt à payer pour l’enlèvement d’une petite fille.

      Etant donné tout son stratagème pour dissimuler sa culpabilité,le fait qu’il ait nié pendant 6 mois,en attendant qu’on ne puisse plus trouver d’éléments sur le corps et s’il est confirmé qu’il est impliqué dans d’autres meurtres,il mérite la peine de mort.Il n’est pas un monstre,tout son parcours le démontre,il a simplement des problèmes psychologiques graves qui le dépassent,il est probablement à l’origine un sensible qui a été victime d’abus sexuels et de violence dans son enfance.Les monstres ce sont les oligarches qui volent le peuple,déclenchent des guerres,se livrent à la pédocriminalité,viol,meurtre etc...et qui sont toujours impunis.Néanmoins il a tué d’autres êtres humains,innocents dont une petite fille,donc il ne mérite plus de vivre.Lui même serait sans doute d’accord avec ça.


  • La seule chose dont je suis a peu près sur c’est que le Jakubowicz est un type dérangé qui ne tient pas ses nerfs et que sa réputation et son mepris d’arrogant me le rende particulièrement suspect . A mon avis il est dangereux pour la communauté organisée surtout par les temps qui courent ou elle essaye de rendre son arrogance et sa domination plus discrète.


  • Jakubowicz adore se mettre en scène et c’est encore plus rigolo lorsqu’il se prend une bâche ,c’est même jouissif .C’est l’histoire d’un mec ,qui se prend pour un tireur d’élite en le clamant haut et fort ,et qui rate sa cible à 10 mètres .

     

    • Jacubowitz se prend souvent en video avec derriere lui la photo du president de la republique. Jacubowitcz a les memes lunettes que Francois lhollandais.
      Nordhal Lelandais est déprimé il n’a plus de drogue a fumer en cellule.
      Il a decoupé Maelys en morceau mais c’ etait un accident...
      Il a decide de parler car il s’ est fait grillé suite a la tache de sang retrouvé par les scientifiques de la gendarmerie.
      Le mensonge n est pas un delit en France. Le mensonge fait parti des droits de la defense en France. au risque du prévenu qui ment.


  • Pauvre petit Ange monte au ciel, je pense à Toi Maelys, à tes parents aussi.

    Depuis le debut, on tente de saboter l’enquête des Gendarmes :
    D’abord cet incendie étrange qui detruit des scelles (pas d’enquete)
    Puis la diffusion d’une photo de videosurveillance à la presse (avant que le Procureur en ai connaissance)

    Le Pompom évidemment : le choix de l’avocat du prévenu...

    La Gendarmerie en a t elle ras le bol de ne pas pouvoir enqueter sereinement ?
    A-t-elle volontairement fait fuiter des preuves pour acculer Lelandais ?

    Courage aux parents


  • Encore un "suicidé" en puissance !


  • Me Jakubowitz et ses détails ! Il ne manquait plus que la marque du trou !

     

  • A mon avis...je ne pense pas au crime organisé...je trouve qu’il y a meme un certain intérêt à rendre l’affaire un peu plus glauque avec ce soupçon de réseau.

    Cet avocat, pas très bon à l’oral, à la pensée molle, au mauvais jeu, est arrivé à un moment où ce suspect était déjà plus que suspect, le faisceau d’indices était trop dense.

    En fait, le Jacubowitz, il a récupéré l’affaire (probablement gratuitement pour le Nordahl, mais payée par ailleurs, bien entendu, et cher...y’a forcement un petit billet à faire), pour manipuler le suspect afin de créer un "timing de l’horreur" médiatique.

    Cette mise en scene de la Justice est dingue, et absolument pas anormale. L’avocat de l’accusé qui parle seul, théâtral comme un rom faussement sourd qui mendie, derrière un procureur, c’est une mise à l’amende lourde et sévère de la Justice par un seul...et sans forcer.

    Pour bien manipuler les foules il faut avoir une force sur leurs émotions...manipuler ce suspect pour manipuler l’émotion du peuple entier par concomitance est tout à fait envisageable, surtout pour une certaine caste suffisamment puissante pour organiser une "mise en levier" de ce genre, que ce soit médiatiquement ou judiciairement.

    Maintenant la question c’est de savoir ce qui est à associer à ces manipulations d’émotions de la psychologie du "peuple", pour cacher quoi ? Ou pour préparer à quoi ? Certainement à voir avec l’actualité internationale, peut être de l’actualité d’un futur proche nationale, difficile de supposer,...il y a beaucoup de choses qu’on zappe aujourd’hui (Jawad acquitté d’ailleurs...pas un bruit...c’est dire la capacité de masquage).

    Voilà, j’imagine pas un réseau derriere et ces trucs glauques organisés (qui existent certainement), mais pas là...

    Je vois juste un charognard des médias, un vautour commandité, qui a trouvé fondu sur une proie déjà crevée, un cadavre de la justice qu’il suffit de finir en fanfare sur l’Autel de la communications de masse.

    Je pense qu’un psychopathe s’est fait gaulé, et qu’un plus grand psychopathe encore en tire les benefices des consequences des émotions violentes ressenties, imposées...un traumatisme orchestré, tempéré et planifié....pas fini ?

    Ca me fait penser à cette phrase de Houellebecq :

    "Il y a une espèce de planning de l’horreur".
    Enfin, je. ne sais pas ; je pense"

    dans extension du domaine de la Lutte,je ressens le monde comme ça, et cette avocat comme un des architectes auto-proclamés, chef de projet.


  • Est-ce que faire condamner durement tout quenellier (sur lequel on peut exercer le chantage le plus sordide possible à la perte d’ emploi, contrôle ou autre) est du "pénal crapuleux" ?


  • « On a le droit de mentir pour se défendre... Le mensonge fait partie des droits de la défense ! », c’est signé Tsahal ça ^^


  • Je voudrais réagir à certains commentaires :
    Cet avocat n’est absolument pas sur ce dossier par hasard. Rappelons le passage d’un certain confrère à lui, de la même communauté, chez Taddei, au sujet de la "chappe de plomb" si je me souviens bien. Le même qui avait menacé un humoriste, toujours chez Taddei. Il m’étonnerait beaucoup que Jaku ignore ce qu’il doit étouffer...
    Lelandal vient allonger la liste des Dutroux, Allègre, Louis, Outreau...
    Ces omertas sur des sujets si abominables, ces dysfonctionnements, les mensonges et l’horreur qu’ils cachent, mériteraient un vrai soulèvement populaire. Tout le système est cadenassé, les familles des victimes ne sauront jamais la vérité via l’institution judiciaire... Quand est-ce qu’on reprend notre souveraineté, et qu’on juge les traîtres et les bourreaux d’enfants ? Qu’on arrête de se faire traire, tondre, et dépecer, économiquement, moralement, physiquement ?


Commentaires suivants