Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Jakubowicz, l’avocat de l’homme accusé d’avoir assassiné Maëlys, perd ses nerfs chez Elkrief

Ruth Elkrief recevait lundi 4 décembre 2017 à 19 heures Alain Jakubowicz, ex-président de la LICRA pendant 7 ans et avocat de Nordahl Lelandais, accusé de l’enlèvement et du meurtre de Maëlys, 9 ans.

 

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

105 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • c’est a dire que les "riches" ont acces a tout leurs desirs avec la puissance de l’argent. Quand ils font des conneries ils ont aussi les moyens des les effacer, a tout les niveaux, meme a la tele...


  • Face à une telle accumulation de preuves, Jaku mise sa défense sur le seul doute qu’il subsiste ; l’heure de l’enlèvement ...

    Le "suspect" qui éteint son téléphone pour "économiser la batterie", le fait qu’il nettoie de fond en comble sa voiture ... plus c’est gros plus ça passe ; chutzpah quand tu nous tiens.


  • Jacubowicz est un excellent avocat, sincère et véhément, la vidéo le prouve .

     

    • Il est très convainquant et sa plaidoirie (avant procès) tient la route !


    • Ouais ... Sauf que son client lui est très très très mauvais ! S’il est innocent (ce dont je doute fortement je suis meme pret à prendre les paris à 10 contre 1 qu’il est coupable !) il se défend comme un idiot ! Et je dirais meme plus comme un coupable qui a réalisé quelques heures après son viol et son meurtre sur la petite Maelys, qu’il avait "merdé" et fait une énorme connerie !
      Sinon pourquoi tous ces mensonges ?? sur son short soit disant taché de vin ? Sur le fait qu’il était reparti chez lui chercher un peu plus de coke pour fournir des clients, invités au mariage juste au moment où la petite a disparu des écrans de controle ??!! Et alors le pire de tout ! Pourquoi avoir nettoyé de fond en comble sa voiture dès le lendemain matin avec un produit pour nettoyer les jantes pour une soit disant "vente" prochaine de son véhicule (vente qui n’a jamais eut lieu d’ailleurs !) et puis n’oublions pas que l’ADN de la petite a été retrouvé à 2 endroits dans sa voiture !!!! Merde ! Pour avoir déjà consommé de la coke, je connais les effets "perfides" de celle-ci sur la libido ! Surtout si elle est soit très bonne soit coupée avec des produits de type MDMA qui une fois le produit pris te donnerait l’envie "d’enculer une mouche" sauf que là c’est pas d’une mouche dont il s’agit !! Mais d’une petite fille migonne comme tout et je me demande comme Me Jakubowicz va bien pouvoir faire pour défendre ce présummé "innocent" mais qui a un air de coupable rarement vu ! Et à mon avis Me Jakubowicz il est plus venu pour nous parler des 4 ou 5 PV d’audition qui contredisent la version du procureur que pour nous prouver par A+B que Lelandais était vraiment innocent ! Si sa "défense" ne porte que sur ces quelques points de désaccord il va falloir qu’il rame grave et sévère pour acquitter ce type ....


  • Et pourquoi le suspect a mis son téléphone en mode avion ? Il avait peur de déranger qui ?

     

  • Je vais faire l’avocat du diable (comme Jaku !).

    Je vous (camarades !) trouve un peu hâtifs dans l’ensemble envers cette affaire. Pourquoi Jaku, qui n’est pas un mauvais avocat, étant donné que le métier d’avocat est un métier de baratineur, irait-il se casser les dents sur un fait divers sordide hyper-médiatisé comme celui-ci si il n’était pas convaincu de l’innocence du bonhomme en question (puisque c’est bien ce qu’il plaide) ?

    On entend alors "pédocriminalité d’élite"... Le fait qu’il se mouille là-dedans devant la France entière ne laisse-t-il pas supposer au contraire que cette affaire n’a rien à voir avec un réseau de puissants pédophiles ? Irait-il se jeter là-dedans ?

    Quant aux allégations de crime rituel, y’a carrément aucune preuve ni aucune piste dans ce sens les gars ! Y’en a déjà pas tellement pour accuser le gars (je n’ai - soit dit en passant - pas d’a priori quant à sa culpabilité ou son innocence). Les victimes de réseaux pédocriminels c’est plutôt des handicapé(e)s orphelin(e)s sans ressources, pas des petites portugaises.

    Un ami flic m’a confié que le manque de sang-froid de la part des policiers lors du premier interrogatoire (qui n’a pas été filmé, contrairement à ce que la procédure requiert) a permis au suspect de gagner du temps en faisant jouer les vices de procédures. L’émotivité serait donc loin d’être une alliée dans cette affaire...

     

    • >Le fait qu’il se mouille là-dedans devant la France entière ne laisse-t-il pas supposer au contraire que cette affaire n’a rien à voir avec un réseau de puissants pédophiles ? Irait-il se jeter là-dedans ?

      bien au contraire, cela-dit tu as raison ca ne prouve rien


    • Sauf que :

      1) L’incendie de la Gendarmerie qui s’occupait de l’enquête, où les scellés ont faillis être détruits intégralement laisse quand même plus que perplexe.... non ?
      =>http://www.leparisien.fr/faits-dive...

      2) "Les victimes de réseaux pédocriminels c’est plutôt des handicapé(e)s orphelin(e)s sans ressources" .... Alors revois l’affaire Dutroux pour commencer
      => https://www.youtube.com/watch?v=wrX...
      D’ailleurs les enquêteurs y témoignent face caméra des pressions qu’ils ont subis pour "s’arrêter" justement et ne pas remonter le réseau.

      Moi je pense que l’enterrage du dossier ne se passe juste pas tout à fait comme prévu, Jaku y est allé pensant que tout allait passer crème et finalement ça s’avère plus problématique que ça n’aurait du.
      D’où le fuitage de la photo par les flics eux-mêmes qui refusent l’enterrage pur et simple, et donc le coup de gueule de Jaku sur BFM qui vient surtout pour donner ses ordres aux médias
      "Maintenant vous faites le service minimum sur cette affaire, vous nous laisser gérer ça, sinon y aura des chômeurs à venir dans les rédacs".

      Comme l’avait dit l’avocat des parents, c’est vraiment étrange de baser sa défense uniquement à jouer le vice de procédure .... et donc pas très bon signe quant à l’innocence du type.
      Alors si on rajoute la fameuse photo et l’incendie du groupuscule qui comme par hasard tombe sur cette Gendarmerie là ....
      Et en prime plusieurs choses encore qui puent autant dans ce dossier.... quel que soit le bout par lequel on le prend ça chlingue .... et bien même !!!


    • Si tu disais vrai, Bergé, Saint Laurent et consorts (politiques et dirigeants de l’Angleterre, de la France, des USA, etc.) seraient morts en prison. Ils sont morts dans leur lit, cependant. Quand tu tiens les médias, les banques et le pouvoir judirico-politique, il n’a plus que Dieu qui peut te juger !!!


    • Afin de ne pas vous conforter dans les ressentis :
      Les traces d’ADN de la petite retrouvées dans sa voiture (relevées par la scientifique)
      Les contacts qu’il a eus avec elle toute la soirée (témoignages d’invités + baby sitter)
      Le nettoyage de + d’une heure du siège passager de sa voiture dès le lendemain
      Il y avait bien qqun dans sa voiture, est-il trop pudique pour révéler son identité ? Ne serait-ce que pour le disculper de cette accusation.
      L’enfant blond qu’il cite et qui est introuvable
      La disparition a bien été constatée avant 3:00 puisque le DJ a lancé un appel au micro avant 3:00

      En outre votre ami flic, qui juge par ressenti que les policiers auraient fait preuve de manque de sang-froid (votre ami a t-il participé à l’interpellation ou à la garde à vue ?), a peut-être oublié de vous informer que cet énergumène a été réformé de l’armée pour comportement psychologique instable et addiction aux drogues.

      C’est assez troublant de voir un tel individu tourner autour d’une petite fille toute une soirée, surtout qu’il avait consommé de la cocaïne lors de cette fête.

      Quant à écrire que les réseaux pédocriminels n’attrapent que des enfants orphelins et/ou handicapés c’est méconnaître les dossiers qui s’accumulent depuis des années. Les petites filles retrouvées dans la cache de Dutroux n’étaient ni orphelines ni handicapées.

      Quant à affirmer qu’ils ne s’en prennent pas à des petites portugaises c’est un manque de raisonnement de votre part. Il est en effet plus facile pour ces réseaux d’aller chercher leurs proies soit dans des milieux défavorisées soit dans des classes moyennes dont les ressources, les réseaux, la réactivité des autorités … sont quasi nuls voire inexistants. Donc ils ont largement le temps nécessaire de l’autre côté de se couvrir (réseaux), de se protéger (autorités) et de faire disparaître le butin.

      Son avocat actuel, avec l’ultra médiatisation, le prestige et les reptations dont il bénéficie dans tout l’environnement médiatique, aurait dû avoir la grandeur et la dignité de défendre les parents de cette petite fille.


    • Assez largement d’accord avec vous @cath et c’est bien @Francais Moyen qui juge hâtivement, pour reprendre ses termes.


    • Français moyen étant devenu sioniste moyen...son commentaire se tient, il fait le boulot .


  • Désolé mais sur la dite reconstitution, la robe blanche ne descend pas du tout jusqu’au décolleté et on voit bien qu’il ne s’agit pas d’une femme, la robe ressemble au contraire comme deux gouttes d’eau à celle qu’elle portait...
    Pourrait-on voir ces fameuses images ?
    Pourrait-on entendre ces fameux témoignages, histoire qu’ils prouvent par eux-mêmes leur bonne foi pour faire avancer l’enquête ?!

    En admettant que çà soit elle, et qu’ensuite il est revenu, alors c’était sans doute un passeur qui l’a donné ensuite à un autre passeur etc. et la petite s’est retrouvée en moins de deux hors de France.
    On devrait plutôt calculer la vitesse probable du véhicule pour estimer le parcours qu’il a pu faire pendant ce laps de temps, et voir dans ce périmètre s’il n’y a pas d’autres caméras qui ont filmé le véhicule.
    Pourquoi une seule caméra d’ailleurs ? Chez moi des caméras y’en a maximum tous les 500 m ! Et encore, il s’agit-là d’une reconstitution.

     

  • Un petit 40e de Vergès. Sur le fond comme sur la forme. Si son client est innocent, il le défend bien mal.


  • J’aimerai bien savoir qui est exactement ce Nordahl Lelandais pour être défendu par jakubobo.


  • c’est un peu surjoué de sa part, très bon acteur. et la rude elkrief elle moufte pas quand le professeur parle... voire elle en rigole
    quant au dossier on verra bien, çà parait bien louche tout çà


  • J’ai adoré le "Je vous le dis droit dans les yeux..." ça m’a rappelé une heure sombre....

     

  • Du grand Jaku. C’est pas ma tasse de thé mais, objectivement, sur les fuites du secret de l’instruction il a entièrement raison.

     

  • Dieu sait que je hais ce Jakubowicz. Mais honnêtement, j’ai du mal à voir ce qu’on lui reproche dans ce dialogue. Il défend avec vigueur son client dans un climat très particulier. Les disparitions d’enfants sont toujours des affaires aussi tristes que sensibles. Je n’ai pas suivi cette histoire, n’étant pas français je l’apprends seulement, mais je trouve que les médias ont tendance à trop s’immiscer dans la justice en jetant des théories et des infos (pas toujours vérifiées). Il est suspect, l’histoire de sa voiture nettoyée est très louche, mais qu’on ne le condamne pas avant que l’enquête soit aboutie. Ces méthodes ne font qu’exciter la population, donner de possibles faux espoirs aux victimes, et peut-être briser la vie d’un innocent. Et même s’il finissait par être coupable, je n’adhère pas cette politique de lynchage des médias.

     

  • 1:trouvons la passagère-femme ;qui est-elle ;pourquoi ne se présente-elle pas ?
    2 : pourvu que cette affaire ne devienne pas une affaire "Grégory" car pour l’instant le corps de la fillette n’a pas été retrouvé malgré toutes les recherches


  • "Si c’est ça je m’en vais ! Je m’en vais !!!"
    - "Non" ( avec le sourire )...

    Ah et le meilleurs pour la fin !
    "abracadabrantesque"


  • Ce ne serait pas la première affaire dans laquelle gendarmerie et magistrats s’entêteraient à désigner un coupable. Mais je suis gêné, que dis-je, écoeuré, par la complicité évidente entre Elkrief et Jakubowicz qui semblent très satisfaits à la fin de ce long interview de la scène qu’ils ont joués ensemble à leurs profits respectifs et qui échangent des sourires indécents.

     

  • La théorie du réseau et de l’enlèvement d’enfant sur commande pour la consommation sexuelle d’une certaine élite sataniste est plus que jamais plausible.
    Rappelons-nous le zèle d’un Badinter à défendre le pédocriminel Patrick Henry.
    Des décennies plus tard, Jakubowicz met toute son énergie à défendre le présumé pédocriminel Lelandais.


  • Comment se fait-il que cet ex-militaire peut se payer un Jacu comme avocat ? Pour Benzema je comprends, le type croule sous les millions mais Nordhal ?

     

  • Je guette ça sur bfm à l’instant et me précipite sur E&R...
    C’est fou comme on pense à la pédophilie organisée quand on écoute ce type !


  • Jakubowicz est un grand spectacle à lui tout seul, quel baratineur à vouloir semer le doute !


  • A mon grand regret je dois reconnaître que Jacubowicz a l’air sincère et qu’il défend son client avec brio et véhémence .

     

  • Son petit sourire à la fin, quand Elkrief s’énerve, montre qu’en réalité il jouait la comédie.

    Incontestablement, tous ces gens sont de bons, voire d’excellents acteurs.


  • A.J est cohérent dans sa défense qu’on l’aime ou pas !


  • L’histoire ne tient pas debout !
    La femme dans la voiture ?! C’est tout y a rien de plus à aller chercher. Soit elle parle soit elle existe pas. Pourquoi autant de mystère à ce sujet alors que c’est ce qui règle la question. De plus Jaku commence en disant que des Audi A3 y en a plein sauf que cette image le "hante toutes les nuits" !!! N’importe quoi ! Pourquoi est ce qu’il y pense tant à cette image ? De plus il développe en disant que ce n’est pas une silhouette de petite fille... Il a bien réfléchit sur le sujet ! S’il est si certain que l’Audi en question n’est pas celle de Nordhal alors pourquoi est ce qu’elle le hante toutes les nuits ?! Et si tu rentres avec une femme tu restes pas 45min avec elle après une soirée. Qui met son téléphone en mode avion ?... Qui lave sa caisse de fond en comble le lendemain matin d’un mariage arrosé qui a duré jusqu’à 4h du mat ?... La pseudo femme il l’a déposé chez elle ? Puisqu’elle est pas là au retour... Alors qui est elle ? Et pourquoi nier que la voiture soit la sienne dans ce cas ? Et Nordhal n’a t il pas déjà avouer que la petite était dans sa voiture un moment donné ?

    Jaku ne nie presque pas que l’Audi soit bien la sienne quand Ruth évoque les signes distinctifs indiquant bien que la voiture soit la sienne et il passe vite à autre chose tellement il peut rien dire là dessus. Il attire l’attention sur les ambiguïtés des témoignages relatant la chronologie alors que tout ça est très vague. Mais bref... La vidéo surveillance et la voiture y a rien de plus à ajouter ! Des Audi A3 qui passent dans un bled paumé à 3h du mat y en pas 40. C’est la sienne ou pas ?! Et qui est la personne dans la voiture ?! Tout est là. Les témoignages on s’en fout tant que cette question est pas réglée. Jaku a juste fait en sorte de calmer les ardeurs du public face aux faits accablants. Et il fait bien son taff faut l’avouer. La preuve même ici. Toute l’histoire est louche et la vidéo l’aurait innocenté en une semaine si elle était pas si accablante. Même avec les preuves incendiée la vidéo le grille.

     

  • Jaku n’est pas si convaincant que ça :

    - il dit vite fait, vers la fin, que Nordhal est parti de la fête à 2.55h. Faux, la video de 2.46h montre que c’était bien la voiture de nordhal à 800 m de la fête, avec les autocollants de travers sur son pare brise, etc.
    De plus, il a éteint son portable à 2.45h, là encore, les services telecom peuvent confirmer l’heure, qui concorde avec celle de la video, comme par hasard.

    - il a fait exprès de zapper les traces adn de la fillette dans la voiture du suspect, argument de poids que lui a pourtant balancé Rude Elkrief. c’était le point essentiel, et le mec zappe, tranquilou...

    - il n y a pas de décolleté, ce n’est pas une femme dans la caisse.

    - Jaku zappe aussi : pourquoi le type a lavé sa voiture avec acharnement à ce moment là ?
    (je veux pas dire, mais c’est pas bon signe... ca exclut qu’il ait donné la fillette à un passeur... quand on lave comme ça, si on regarde les affaires similaires du passé, aie aie aie...).

    - le seul point intéressant qu’il a apporté, ce sont ces gens qui parlent d’avoir vu la fillette à 3.15h. C’est ça qu’il faudrait creuser... savoir s’ils sont sûrs ou non, ou s’ils étaient légèrement pétés, auquel cas on ne voit pas le temps passer...

    Bref, pas clair, c’est à creuser sans avoir de certitude, mais bon, les traces adn et le lavage de bagnole, c’est quand même plus que bizarre...

    Sur les reproches aux merdias, rien à redire, on les connait, nous, on sait comment ils fonctionnent.

     

  • Le drame de Maëlys est transformé en spectacle juteux par BFM ! L’interview de plus de 20 minutes est diffusée à une heure de grande écoute entre deux annonces publicitaires.
    Ruth Elkrief fait du business sous couvert de journalisme.
    Cette interview une injure aux parents de la fillette !
    Dans une société vertueuse, l’enquête ne serait pas médiatisée.

     

  • De toutes manières comme il n’existe plus de sanction du niveau de l’acte, plus que odieux, commis sur cette pauvre enfant...Toute cette agitation n’est que bouffonnerie


  • Concernant la photo que décrit Jakubowicz, celle que diffusent les médias actuellement est une reconstitution. Le décolleté est rond, alors que l’avocat parle d’un plongeant. Qui ment ?
    Si la passagère est adulte, on devrait le constater par la stature aussi. Hors, Jakubowicz ne parle pas de cet élément.
    Comme le dit à juste titre un camarade plus haut, pourquoi la passagère n’est elle pas présente dans le débat ?
    Dans les cas comme celui-ci, nous devrions savoir qui paye les honoraires.


  • Et quid de l’adn de la petite retrouvé dans la voiture du suspect ?
    Question un peu trop dérangeante pour Jaku alors Ruth n’a pas insisté du tout. "Parlons donc de la photo"


  • Jamais depuis sa création BFM et sa représentante s’en sont pris plein la tronche surtout par l’avocat de la LICRA Jakubowicz qu’on ne peut accuser d’impartialité envers cette chaine bien au contraire puisqu’il y a son micro en intermittent.


  • Si le suspect est reconnu coupable, il faudra par definition remonte a la filiere pedophile, car cela en est bien une dans cette affaire. AJ est la pour empetrer le dossier. Cette histoire sera regle aussi vite que Marion Wagon ou Estelle Mouzin. Les francais n’ont pas oublie ?


  • " - ...mais, est-ce que vous avez la conviction que votre client est innocent ?
    - Ça ne vous regarde pas. Ça ne vous regarde pas "

    La messe est dite !


  • AJ essaye de retourner l’opinion publique contre le procureur par le biais de ses amis de BFM. Il reproche l’absence de confidentialité dans le dossier et lui que fait-il ?

    Par ailleurs, je trouve qu’il sent le baratineur à plein nez et je ne le trouve pas convaincant pour un sous.


  • On peut tout à fait imaginer une machination accréditant les deux versions : celle du Procureur de la République et de Maître Jaku délégué pour la Cause !

    Un scénario où le suspect n°1 serait blanchi par des preuves de sa présence à l’heure fatidique et un autre individu lui ressemblant conduisant l’Audi identique à la sienne !

    Tout ça chronométré à la minute près et à la seconde - et je trouve étrange cette volonté d’exactitude à la seconde près et à la minute comme si lors d’une fête qui se termine tard on était stressé au point de retenir son départ, son arrivée, ... ! -

    Nous avons appris à nous méfier des faussaires comme des caméras de vidéo-surveillance qui ne fonctionnent plus au « bon moment », des incendies qui se déclarent inopinément et faire disparaître justement des pièces à convictions, du policier qui se suicide après l’attentat de Nice, etc ... etc ... des zones d’ombres bien utiles pour cacher l’essentiel.

    Donc, deux hypothèses, lesquelles seraient complémentaires pour protéger malgré tout un vrai-faux coupable dans une opération commanditée (?)

    Deux scénarios parallèles, déroutant, brouillant les pistes, lesquels servent à cacher la vérité impossible ensuite à démêler et à démontrer vu que persistera le doute, puzzle impossible à reconstituer selon les procédures d’enquête habituelles.

    En effet, deux individus ne peuvent être présents à deux endroits en même temps sauf si une doublure ....

    Un militaire est aguerri aux interrogatoires. Il sait contrôler son émotivité surtout s’il est en service commando et qu’il risque sa vie et celle des siens s’il révèle le pot aux roses, dans cette hypothèse de mascarade de cet assassinat ? Le corps de l’enfant a-t-il été retrouvé ?

    De toute façon, le peuple est pris en otage des médias lesquels ont besoin de toutes ces affaires pour masquer les vrais problèmes des français. En effet, nous ne pouvons nous faire une idée de ce qui s’est réellement passé que d’après les (infos ) entre guillemets de cette clique journalistique aux ordres. Rien que ça fait que nous sommes mis hors jeu.

    Ils assassinent des enfants du peuple comme aussi fabriquent des attentats et on est prié d’assister au spectacle à sensation organisé par ces dirigeants de cette ripouxclique du règne de la terreur pour renforcer le contrôle sur la population.

    Toujours le même scénario : PROBLÈMES-RÉACTIONS-SOLUTIONS

    Plus c’est gros, plus ça passe et pas de répit !


  • Il n’est pas du tout convainquant ce Jacubowicz , un baratineur qui
    sait transformé le faux du vrai.....je n’arrive pas à le croire....

     

  • plutôt d’accord avec le principe que ce n’est ni à la presse, ni à la télé de faire parler des témoins , avocats, juges, procureurs , d’un cas AVANT le procès de ce cas ! par contre on attendrait de Monsieur Jakubowicz la même impartialité, le même désir d’objectivité dans les cas où les personnes qu’il n’aime pas sont attaquées par ces mêmes médias, et ... par lui même !!!!
    les ’’peut-être’’ assassins , faut les protéger d’une erreur judiciaire ???
    les ’’politiquement pas corrects ’’ on peut charger à loisirs ?? sans état de conscience ??? coupables d’office’’, traînables dans la boue illico presto ???


  • Bonjour, désolé mais ce n’est pas clair...
    Sur le fond, le déroulé de cette soirée...on aborde pas les points clés...
    Sur les horaires, l’avocat est très affirmatif..lors d’un mariage personne ne regarde vraiment sa montre faut pas abuser...alcool aidant, on ne se préoccupe pas vraiment de l’heure...
    Par contre les passages en voiture, le téléphone du suspect en mode avion,les égratignures (en jardinant d’après le suspect) et surtout la disparition des preuves sous scellées dans l’incendie de la Gendarmerie par un pseudo mouvement d’extrême gauche ..qui dit vrai... le procureur ou l’avocat.. ?..
    Je trouve le récit du Procureur (assez nerveux dans sa présentation...) plus clair que celui de l’avocat... sur la forme, l’avocat sur joue (cela ’’hante ses nuits...’’, il martèle des propos, les répète deux fois avec véhémence .. c’est une technique d’avocat certainement ....
    Quelque chose me gène, une certaine connivence palpable entre la journaliste et l’avocat, des sourires, des rictus troublant.... cette impression que l’on veut noyer le poisson... !

     

  • Il est franchement bon A.J.
    Et il faut quand même se rendre à l’évidence. Ses arguments sont convaincants.

     

  • Pourquoi menace-t-il de quitter le plateau ?
    Tout simplement car il est en difficulté sur la pb de la voiture. Entre 13’10 et 13’30 il dit qu’il y a peu de chances que ce soit la voiture de M.Lelandais.
    Or c’est la sienne si l’on en croit le pb des autocolllants, jantes, eclairage arrière defectueux...

    En gros ça veut dire « arrêtez de me poser des questions qui me mettent en difficulté ou je m’en vais ».
    Voyant que la journaliste s’adoucit et ne va plus l’ embêter, il finit par reconnaître à 13’50 que ça pourrait bien être la voiture en question...
    Du grand n’importe quoi signé Jaku !
    Ce qui l’ont trouvé bon ferait bien de jeter un regard critique sur ce qu’il raconte.
    Je n’ai pas le temps de tout disséquer mais c’est nul d’un bout à l’autre.


  • Jakub perd ses nerfs mais de manière contrôlée. C’est un avocat. Tout ceci n’est que du théâtre c’est le propre du métier d’avocat. Il est très intéressant à observer car c’est un maître du mensonge et de la manipulation.
    Pour le reste qu’un avocat ne soit là que pour accompagner son client comme il le dit dans une affaire aussi grave cela me perturbe. Lorsque l’on sait que quelqu’un a commis un acte aussi grave, comment est-il possible qu’il soit permis qu’un avocat œuvre a démonter la vérité pour dédouaner son client ? Je ne comprends pas. Qu’il cherche à minorer la peine je le comprends c’est la défense mais de le faire passer pour innocent alors qu’il a commis un tel crime c’est anormal. En tous as ça laisse à réfléchir. Une justice sans droits de la défense est une injustice mais une justice où l’on peut annuler des pans du dossier car pas filmé par exemple ou l’on peut sauver un violeur et tueur d’enfant en toute connaissance des choses n’est pas non plus la justice au sens propre du terme.


  • Bien sur cette affaire pue la pédophilie, peut être une enlèvement pour un réseau puis un crime rituel, allez savoir. On se demande bien pourquoi un grand vizir de la licra se commet dans cette sordide affaire, que donc cela cache-t-il, pourquoi ce spectacle autour d’une affaire simple mais dramatique.
    Occulter la pédophilie, évaporer un rabatteur, bon on va certainement retrouver le suspect pendu dans sa cellule ou les veines ouvertes avec une lettre de clamant son innocence, allez savoir. Cette médiatisation n’est pas naturelle pour une si limpide affaire.

     

  • Notons que Jaku semble changer de version ce matin en déclarant sur Europe1. « sur la photo on n’y voit rien ». Bizarre car il déclarait hier soir qu’il y avait une femme aux cheveux dénoués et au décolleté profond.
    Sans doute est-il en difficulté maintenant de ne pouvoir expliquer qui pourrait être cette femme alors il dit qu’on ne voit rien. Mais il fallait y réfléchir avant...
    Bref plus ça va plus il s’enfonce.

     

  • Quand on met en parallèle le sketch de Dieudonné dans le mur, c’est hallucinant. Dieudonné est un génie.
    conseil pour soral et dieudo, prenez-le comme avocat, il est au top le jacu ;)

     

  • ces deux là passeront pas leurs vacances à tel aviv ensemble

     

  • Qui a les moyens de se payer un avocat comme Jakubowicz ?
    Qui a les moyens de se payer Dupond-Moretti dans une autre affaire ?
    Que vient faire Jaku dans cette galère ?

     

  • Vraiment pas clair ces horaires... Et si les gendarmes présents cette nuit là étaient interrogés..mais en présence de tous les invités...

     

    • Ça, pour être étrange, c’est étrange ! A l’en croire, nombre de protagonistes auraient autant eu leur montre sous les yeux que la petite et pour autant personne ne se serait rendu compte de sa disparition avant je ne sais combien de temps ! Hum hum ! Que ce trouble (euphémisme) avocat parle de faits établis, de vérités, etc. est complètement foireux. C’est le genre d’événement où l’alcool coule à flots, alors les déclarations catégoriques des uns et des autres sont au-delà du fragile. L’essentiel, à savoir ses dénégations sur la voiture et la « tâche blanche », est encore plus foireux.


  • Voilà une belle passe d’armes gagnant-gagnant. Ruth offre une tribune à Jacubo pour qu’il vienne semer le doute face aux accusations péremptoires d’un juge d’instruction qui instrumentalise aussi les média. Ruth fait monter la tension en sommant l’avocat de faire parler son client allant dans le sens des impatients d’une justice expéditive. Jacubo s’en sort avec une tirade sur le rôle de l’avocat.Tirade que ne démentirait Me Viguier je pense(?). Bilan : gagnant-gagnant.Ruth relance l’intérêt médiatique, Jacubo sème le doute et oblige l’accusation à étayer plus solidement son dossier et y compris à enquêter à décharge comme c’est son rôle . il y a à mon avis, une belle complicité des ces deux-là dans la dramaturgie de cette séquence. Je suis moins choquée par un avocat qui vient défendre la présomption d’innocence que par un magistrat qui vient exhiber des preuves potentielles en laissant entendre que l’affaire est "pliée" et que donc il n’y a pas lieu de chercher d’autres pistes. Je pense que le "petit mot gentil" de Jacubo vers la gendarmerie va dans ce sens : reprendre tout depuis le début et chercher d’autres pistes. Pour le moment, il est gentil, mais il n’aura pas mal à évoquer l’incurie d’un système qui a refusé l’alerte enlèvement et qui brandit maintenant une certitude d’enlèvement suivi de meurtre...


  • JAKU est convaincant, il fait le boulot même si on peut douter évidemment.
    Par contre, s’il a raison... on se dirige vers un complot familial.
    1. Pourquoi enlever une petite fille à ce moment-là ? C’est plus facile un jour normal, hors de vue de témoins etc...
    2. Pourquoi mettre son tél en mode avion à l’heure du soi-disant départ ! Quand on se prépare on change le mode avant l’heure.
    3. Tout ça sent l’improvisation, une décision de dernière minute prise sous l’effet de l’alcool en bande dés-organisée...
    Wait and see...


  • Petit rappel
    c’etait Thierry Lévy qui défendait Émile Louis au début (pour attouchement sur fillettes).
    un ténor pour un porc !!

    ici idem on dirait


  • Aujourd’hui 5 déc 17 JAKU se rétracte sur EUROPE 1 face à un Cohen les yeux baissés : "sur la photo ( vidéo ) on ne peut strictement rien voir."
    Zut alors ! quid du décolleté plongeant de la dame aux cheveux dénoués.... attention Jaku !

     

  • Si j’ose dire, Jaku est ici l’employé de l’employé.
    Peut être pire ?


  • Ne serait-ce pas cet avocat qui avait fait des menaces à Dieudo à propos de ses enfants ?
    Et qui plus est à l’intérieur d’un tribunal ?

    Menaces du genre : "Si tu ne la fermes pas sur la pédocriminalité, c’est avec tes enfants que l’on va venir s’amuser"

    ( du temps où les enfants Roche avaient eut tribune à La main d’or après un spectacle )

    Je n’ai pas réussi à retrouver la vidéo où Dieudo en parlait mais je suis catégorique sur le fait que Dieudo en avait bien parler. Je le vois et l’entends encore dans cette vidéo. Cela m’avait marqué l’esprit.

    De mon humble avis, et comme d’autres sur ce fil, cette histoire sent bien mauvaise... Comme d’autres, je pense qu’il s’agit là d’une livraison.

    Si le suspect est un accroc à la cocaïne, comme j’ai lu plus haut dans le commentaire de Cath, il serait bien capable de livrer une jeune inconnue pour quelques milliers d’euros. Ces gens là vendraient leur mère pour de l’argent pour s’acheter leur came.

    Si en plus de cela on ajoute les précautions prises par le suspect en mettant son cellulaire en "mode avion" à un moment clé de la disparition ainsi que le lavage appuyé de sa voiture le lendemain, c’est déjà bien louche...
    Et quoi pensé des destructions de documents ce cette affaire par le feu dans un commissariat visait par des "antifas" ?

     

  • Jaku dans cette affaire ?
    Thierry Levy qui a défendu Emile Louis et qui lui même a été mêlé aux scandales des pédophiles.
    N’y aurait il pas une relation ?
    Patientons un peu et nous y verrons plus clair.


  • et ça choque personne l’annulation de la 1er garde a vue ? qui est souvent décisive


  • J’ai trouvé le podcast sur europe 1 où il declare qu’on ne voit rien sur la vidéo.
    http://www.europe1.fr/emissions/lin...
    C’est à 5’45.

    A comparer avec ce qu’il declare à 12’30 sur BFM (Femme avec un décolleté)
    Vous remarquerez à quel point ce type déclare tout et son contraire avec la même (fausse) conviction.
    J’espère que cela fera réfléchir ceux qui gobent ce que peut raconter ce menteur éhonté.
    Vous pourriez faire un montage en juxtaposant ses 2 declarations sur E et R, de manière à décrédibiliser définitivement ce triste sire.

     

  • et pourquoi ? ne répond t’il pas quand elle lui parle de l’ADN.... au lieu de nous endormir avec telle où telle heure ?


  • ils ne se rendent méme plus compte des caricatures qu’ils sont. ils sont en roue libre et c’est bon signe , ils ne se sentent plus et c’est parfait.


  • en visionnant une video de maitre viguier, avant ou apres avoir vu jaku à l’œuvre, les contradictions et les circonvolutions sont manifeste chez mr licra, 2 style différents qui divulgue l’honneteté de l’un et le baratin de l’autre .


  • Il y a trois éléments à remarquer tout de même dans cette affaire Gregory II (III, IV, plus ?) :
    * pendant que les media et les avocats font le show, vendent de l’espace publicitaire et leur petite bouille, l’affaire accumule les embrouilles dans l’embrouille (méthode Pasqua), de sorte qu’on oublie que ces gens qui font le spectacle ne doivent pas ignorer vers quels idiots utiles (qui doivent eux aussi être pris en photo avec elle dans un snuff movie qui peut ressortir n’importe quand sur Internet) la petite a été conduite
    * comme dans l’affaire Gregory, on nous rejoue le coup des Parisiens qui se passionnent pour cette histoire de provinciaux, du gentil civilisé comme le mauvais sauvage, alors qu’il faudrait plutôt voir l’inverse : l’homme de la grande ville mouillé par les sociétés secrètes jusqu’au cou et les bons sauvages (avec des petits voyous ou des petits ambitieux qu’on fait chanter et qui croient s’en sortir ou s’élever dans les degré de la pyramide, en payant, alors qu’ils ne seront que les dindons de la farce, les pions sacrifiés)
    * pendant qu’on s’excite pour savoir si le téléphone a été mis en mode avion ou si la photo est floue ou pas, tout cela justifie sourdement le flicage généralisé ; c’est un peu le même rôle que les séries TV qui montrent des tueurs en série toutes les 45 minutes : effrayez le bon peuple, vendez lui des lois iniques et des technologies de surveillance


  • Bonne claque dans la figure de Ruth Elkrief ! ça fait du bien !


  • Un avocat qui a pu élaborer la formule ou technique du ’salut nazi inversé’, peut se sentir en mesure de défendre n’importe quoi.


  • Quand on sait qu’au dessert servi à 2h38, il y avait du pudding... Alors moi je dis "Bring me the pudding..."

     

  • Dans tout les cas, le nordhal comme tout les pédophiles et assassins, ne risquent pas grand chose. Il aura même droit à une remise de peine après sa condamnation, surtout si il protège d’autres, bien plus important que lui !


  • Jackubovitz, qui rage après le "viol du secret de l’instruction" ?! à mourir de rire !

    Ah dès qu’on touche à son client, là par contre c’est limite un crime ! Mais pour un autre, ma foi, normal...

    Néanmoins on ne peut lui donner tort quand il recadre El Krief en lui retoquant que ce que lui dit son client ne la regarde pas.

    D’un sens, on sent le coup fourré, mais il énonce les retords de ce qu’il se passe...sur l’information, le buzz, la presse...

    Ca me fait penser à un bourreau qui d’un coup trouverait inacceptable la peine de mort pour son voisin, alors qu’il aurait lui même approuvé et stimulé les condamnations capitales.

    Mince Jacu aurait-il renforcé les arguments que les médias font office de juge ? Il vire complotiste ?

    Même El Krief d’un coup est obligée de réaliser que devant elle, ce n’est plus le représentant de la LICRA pour démonter le FN, mais un avocat qui ne défend plus le même axe ; qu’elle est en train de se faire défoncer la tête, prendre tout ses travers de pratiques de commissaire politique dans les dents et en live.

    Bah gageons pour le moins qu’un resto s’est fait après...


  • Le gars qui critique les experts alors qu’il se pose en expert de la quenelle qu’il qualifie de Salut nazi inversé ! Ridicule quand même le mec, Non ? Et il y a des gens qui le paient pour être défendu par lui ? LOL
    MDR il nous sort aussi les yeux dans les yeux. Je me roule par terre de rire. Franchement, je me marre.
    Pauvre Maelyse et sa famille. J’espère qu’ils auront la vérité.


  • Dites Me Jakubowicz, vous qui savez tout, quel jour et à quelle heure précise à-t-on trouvé l’ADN de Maêlys sur le tableau de bord de l’Audi A3 avec des autocollants ?


  • Quand je pense qu’avec une simple injection de sérum de vérité, tout serait résolu !
    Seulement voilà, les Droits de l’Homme imposent le respect de l’intégrité physique de tout individu, même de ceux qui ne la respectent pas.
    Je t’en foutrais, moi !


  • Malheureusement c’est encore un enfant vendu aux élites pour leur orgies satanique ou juste leur déviance sexuelle personnelle, mais c’est eux derrière si c’est Alain Jakubowicz l’avocat du diable !!!


Commentaires suivants