Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Nouveau report de livraison du Mistral

La France fait de nouveau faux bond dans l’affaire de la livraison du navire Mistral à la Russie, via un communiqué de l’Élysée :

« Le Président de la République considère que la situation actuelle dans l’est de l’Ukraine ne permet toujours pas la livraison du premier BPC. Il a donc estimé qu’il convenait de surseoir, jusqu’à nouvel ordre, à l’examen de la demande d’autorisation nécessaire à l’exportation du premier BPC à la Fédération de Russie. »

En mai dernier, François Hollande assurait que le contrat serait honoré dans les délais prévus (octobre), puis en septembre il suspendait le transfert du porte-hélicoptères Vladivostok, en exigeant du Kremlin un cessez-le-feu en Ukraine et une soumission aux intérêts atlantistes. Le chef de l’État avait fait savoir par son ministre de la Défense qu’il prendrait sa décision « courant novembre » alors que les chantiers navals de Saint-Nazaire invitaient la Russie à prendre possession du bâtiment le 14 novembre.

Le vice-ministre russe de la Défense Iouri Borissov a réagi en indiquant que son pays n’allait pas engager de procédure contre la France « pour l’instant » et allait faire preuve de patience.

Voir aussi, sur E&R :

Retour sur les origines de ce différent entre Paris et Moscou avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

31 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1039889
    le 25/11/2014 par Christian 4TT4LI
    Nouveau report de livraison du Mistral

    En plus d’être une soumission infâme au lobby américano/sioniste, un désastre pour notre industrie, cette provocation intolérable est aussi faite pour éloigner les deux peuples Franco/Russes. La population de Russie va voir d’une très mauvais oeil cette France aussi stupide que malhonnête et nous ne pouvons que la comprendre.
    J’espère que les Russes auront en tête que le gouvernement "socialiste" est soutenu par 12% de la population en comptant les demeurés, que nous subissons et vivons sous occupation américano sioniste depuis 1945.

     

    • #1040092
      le 25/11/2014 par Dumbo Rambo
      Nouveau report de livraison du Mistral

      Lobby américano NAZI sioniste s’il vous plaît ! N’oubliez pas que les Etats-Unis n’ont jamais été contre le nazisme, au contraire, les américains ont accueilli beaucoup de nazis à la fin de la deuxième guerre mondiale. Rappelez-vous du fameux docteur nazi Wernher von Braun qui a inventé les premiers missiles allemands V2 puis qui est devenu responsable du programme de missiles balistiques de l’armée américaine et a travaillé pour la NASA. Le nazisme et les USA s’entendent très bien puisqu’ils sont tout deux hostiles à l’émancipation et au développement de la Russie. Est-ce que je vous parle du parti nazi américain fondé en 1959 et qui existe encore aujourd’hui ? Je pense que dans l’avenir l’Union européenne paiera très cher son alliance atlantiste et sera le grand perdant dans cette affaire, plus que la Russie et les Etats-Unis, plus que n’importe quel autres pays.


  • #1039946

    Les Popov avaient commandé des "Mistral" pour pouvoir aller prendre des bains sur les plages de Géorgie, ils devront se contenter de Sotchi...


  • #1039982
    le 25/11/2014 par redsniper06
    Nouveau report de livraison du Mistral

    Je pense que Poutine va bientôt faire bouffer de travers son flamby à Hollande !!!....
    Quelle honte pour la France aux yeux du monde...cette grosse molasse est en train de nous ridiculiser de partout !!!.........


  • #1040003
    le 25/11/2014 par laurage
    Nouveau report de livraison du Mistral

    le peuple de France ne peu pas laisser bafouer la parole de la France ainsi ,par des gents qui ne veulent que detruire ce qu il reste de notre pays , il faut reagir manif , je ne sait pas quoi mais sur les chantiers naval les ouvriers devrait reagir , plus ont attend plus ont s enterre , il faut passer a l action il est TEMP .redonner le pouvoire de la France aux Francais ,Allons enfants de la patrie le jour de lutte est arrive casque et battons et au frond !!!!!!

     

    • #1040071
      le 25/11/2014 par Cherep
      Nouveau report de livraison du Mistral

      Je suis tout à fait d’accord avec vous.
      C’est insupportable de voir un blaireau (notre cher François I) qui a 12 % de popularité de prendre des décisions pareilles à la place du peuple. Il fait honte à la France ! Il n’a pas le droit de le faire sans demander l’avis du peuple, car il a rien à voir avec ces bateaux, le contrat a été signé entre Poutine et Sarkozy.
      Il faut organiser des manifestations partout en France afin de revendiquer le mécontentement général du peuple français et demander un referendum concernant la livraison de ces bateaux.
      "Aux armes citoyens
      Formez vos bataillons
      Marchons, marchons
      Qu’un sang impur
      Abreuve nos sillons"


    • #1040173
      le 25/11/2014 par patriote viennoise
      Nouveau report de livraison du Mistral

      La seule solution pour y parvenir c’est un coup d’état, tant que l’armée ne bougera pas dans ce pays la situation restera tel quel, c’est à dire la déconfiture !!!!


    • #1040482
      le 26/11/2014 par damoines
      Nouveau report de livraison du Mistral

      Un soulèvement par LE peule, cela s’appelle une révolution, et par l’armée...un putch ! Décidément, quelle nullité de la part des révoltés du clavier !


  • #1040045
    le 25/11/2014 par Rachele
    Nouveau report de livraison du Mistral

    Après que Mussolini eut agressé et conquis l’Ethiopie en 1935, la SDN prit contre l’Italie fasciste des sanctions à peu près inefficaces qui eurent pour effet de jeter Benito dans les bras d’Adolf, un désastre diplomatique .


  • #1040060
    le 25/11/2014 par bilderberg
    Nouveau report de livraison du Mistral

    Par contre israel rempli toutes les conditions depuis 1967 pour acheter de l’armement

    Hollande est une merde


  • #1040141
    le 25/11/2014 par saroumane
    Nouveau report de livraison du Mistral

    Le Président de la République a donc estimé qu’il convenait de surseoir, jusqu’à nouvel ordre



    Elle est jolie cette coquille involontaire qui officialise que notre président n’est qu’un exécutant qui suit des ordres.


  • #1040169
    le 25/11/2014 par patriote viennoise
    Nouveau report de livraison du Mistral

    La troisième guerre est pour bientôt .....C’est Israhell qui commande et non la France !!!

     

    • #1040499
      le 26/11/2014 par voronine
      Nouveau report de livraison du Mistral

      Hier soir, je visionnais un reportage de " un œil sur la planète" _ les OPEX - Tout ça pour ça .Les journalistes se livraient à un rappel sur l’ AFGHA...L IRAK....LA LYBIE...LA RCA .Et terminaient par une interview de le DRIAN , le DROOPY maçonnique . Il est apparu pour ce qu’il est : nul, la voix de ses maitres , qu’un type de ce gabarit soit ministre de la DEFENSE , qu’il se soit élevé au dessus du niveau de directeur d’une école primaire de la campagne bretonne est absolument ahurissant. Je vous conseille ce reportage , bien documenté, pas de langue de bois ....Et le Drian en final !


  • #1040174
    le 25/11/2014 par Thémistocle
    Nouveau report de livraison du Mistral

    La Chine serait sans doute acheteuse, les porte-hélicoptère c’est pratique pour sauter sur des archipels contestés...


  • #1040175
    le 25/11/2014 par Suffren
    Nouveau report de livraison du Mistral

    On va les garder : ils seront bien utiles pour renforcer le contrôle sur notre domaine maritime, le deuxième plus vaste du monde . Et puis ça pourra servir de prisons flottantes pour Kanaks récalcitrants (second degré) .

     

    • #1040324
      le 25/11/2014 par Hermes
      Nouveau report de livraison du Mistral

      On peut pas les utiliser, ils sont construit pour les russes, compatible pour le materiel/reseau russe etc...

      On ne peut meme pas les vendre


    • #1040567

      Hermes =

      le plus hilarant de l’Histoire ...

      ce qui interréssait le plus les Russes = les sytèmes automatisés de gestion d’armes et système de gestion du batiment ...

      Comme on est les champions toutes catégories = les plans , cablages , documentations sur systèmes progiciels , etc etc ON DEJA étés donnés !!!

      Si Poutine a trois grammes de cervelle ( ce qui correspond à peu près 2000% par rapport au pauv’gus que l’on a élu nous ) ils vont faire annuler la vente , demander la compensation (assez juteuse) prévue au contrat , nous rendre tous les documents ... après photocopies ...

      de cette facon : non seulement ils n’auront PLUS besoin de nous , ils auront ce qui les interressés le plus , mais EN PLUS ... ils auront fait du bénéfice dans l’opération !!!

      tout d’un coup , je sais pas pourquoi , j’ai un peu honte d’être Français ... par contre eux ... ils se tapent de rire sur le ventre !!


    • #1042713
      le 28/11/2014 par bougi bouga
      Nouveau report de livraison du Mistral

      Peut-être qu’ils viendront les chercher eux même qui peut les en empêcher ?


  • #1040178

    On pourrait préter notre beau porte hélicoptère Vladivostok à l’OTAN afin qu’il puisse amener des renforts dans les pays baltes, non ?...

     

    • #1040722
      le 26/11/2014 par Pierre Lagaillarde & son orchestre
      Nouveau report de livraison du Mistral

      Il a été construit selon un cahier des charges russes, ce n’est pas compatible avec celui de l’OTAN.

      Déjà qu’en France ils n’ont pas été foutus d’avoir de nouveaux trains compatibles avec le réseau ferré français, un bateau construit selon les normes et le matériel russes, faut pas rêver..


  • #1040179

    Ce serait une EXCELLENTE chose. Pour plusieurs raisons.
    Hollande passerait encore une fois pour ce qu’il est.
    La France va se retrouver avec sur les bras un raffiot qui n’était prévu. Ah, ah.
    Pas bon pour les chantiers navals et arsenaux à l’avenir. Il faut savoir que les gens qui se retrouvent au chômage ont plus de facilité à voter pour le FN, alors que lorsqu’ils ont du boulot ça ne les gène pas de voter UMPS.
    La Russie et Poutine sera plus enclin à soutenir les partis français qui sont contre ce gouvernement umps. Ceux qui auront besoin d’un prêt, c’est le moment. RC peut être.


  • #1040232

    La France n’est plus tout à fait "en odeur de sainteté"dans certaines contrées,dans les pays musulmans,dans les pays d’Afrique noire,en Amérique du Sud, dans les pays de l’Est..Tout cela fait beaucoup ... Ce qui est le plus navrant ,rageant ,est que c’est assez récent au regard de l’Histoire. Les grands chayatines (esprits démoniaques ) des temps modernes ,l’axe Israël-
    Angleterre-Usa ,ça fait des décennies et des décennies qu’ils complotent ensemble ,nos chers trois mousquetaires...,un dernier mousquetaire les a rejoint , mais ce sera à ses dépens .


  • #1040272
    le 25/11/2014 par Buleh Gila
    Nouveau report de livraison du Mistral

    M’est avis qu’à Saint-Nazaire ils ont des problèmes techniques avec les hélices fêlées et qu’ils ont besoin de temps pour arranger le coup.

    Et que les Russes sont compréhensifs et font comme si.


  • #1040364
    le 25/11/2014 par Dupont
    Nouveau report de livraison du Mistral

    Non seulement cette bande de voleurs ne livrera pas les rafiots, mais ils ne rendront pas le pognon, en prenant le prétexte que les Emprunts Russes (Poutine est l’héritier des tsars oui ou merde ?) n’ont toujours pas été remboursés . Les Popov, si durs à la détente, se sont fait arnaquer, et ils ne vont pas aimer .


  • #1040404
    le 26/11/2014 par Ervin25
    Nouveau report de livraison du Mistral

    Quelle honte.
    Honte à nos pouvoirs politique
    Tous perverties pour leurs place et leurs salaire de m..Honte à tous ces hommes, utilisés comme des pions par des lobbies quand ont rien à Foutre de leur gueule de dégénéré.
    c’est le monde dans lequel ont vie et
    Y’a pas de quoi en rire


  • #1040521
    le 26/11/2014 par ascenseur
    Nouveau report de livraison du Mistral

    L’approche de la question par Cheminade est particulièrement originale et intéressante, même si Mr Cheminade n’est pas de nos amis ça vaut le coup d’entendre ça : http://youtu.be/j_eK8Fv_dsw


  • #1040558
    le 26/11/2014 par capwaves
    Nouveau report de livraison du Mistral

    Franchement je ne comprends pas où est passé l’honneur Russe ?

    Si j’étais a leur place, je ne ferais aucune déclaration genre patience etc, j’attaque directement en justice et bonjour l’explosion de la dette française !

     

    • #1040607
      le 26/11/2014 par OTOOSAN
      Nouveau report de livraison du Mistral

      C ’est simplement qu ’il va faire une réponse de joueur d’échec, après réflexion !!!


    • #1042657

      On abat jamais un adversaire à genoux.

      Peut-être que les russes ont tellement d’ ’’honneur’’ comme vous dites qu’il préferent se suffire d’un adversaire à leur taille.
      Deuxièmement, il me semble qu’ils savent très bien qu’en occident les gouvernements sont à l’opposé de l’intérêt populaire et qu’ils préfèrent nous épargner l’explosion de notre dette parce qu’au final ce sera jamais François pour la payer.

      La diplomatie russe est mille années lumière au dessus de celle de la France et quand il font preuve de patience c’est juste pour souligner un peu plus le ridicule de la situation et la prépondérance russe.


  • #1040668
    le 26/11/2014 par мишкаnanas
    Nouveau report de livraison du Mistral

    La Russie est gagnante que la France livre ou non les mistrals !

    Livraison : contrat honoré, la Russie gagne politiquement mais se retrouve avec deux bateaux inutiles .. Ils pourront les revendre ou les utiliser pour la pêche.

    Pas de livraison : La France devra rembourser avec pénalité financière et se retrouve avec deux carcasses de bateau qui serviront à pas grand chose .. Les Russes qui n’ont pas réellement besoin des mistrals se retrouvent avec du cash à investir .. Les autres nations souveraines qui songeaient à acheter du matériel militaire ou civil à la France vont réfléchir à changer de fournisseur comme par exemple l’Inde avec les rafales.

    En bref la France n’a plus de souveraineté .. Quand au peuple Français, sa préoccupation est plutôt de savoir si Nabila utilise ses oranges en prison comme boule de geisha et si elle suce son avocat au parloir !


  • #1042937

    Je ne comprendspas pourquoi on joue le jeu Otanien plus que de raison. Le respect du contrat signé ici donnerait une position Gaulienne dont on a besoin on pourrait crédibiliser notre parole envers les BRIC.


Afficher les commentaires suivants