Vendredi 21 octobre 2016, plusieurs centaines de policiers en civil se sont rassemblés sur le parvis de Notre-Dame de Paris, avant de défiler rue de Rivoli jusqu’à la place de la Bastille. L’équipe d’ERTV était sur place.
Vendredi 21 octobre 2016, plusieurs centaines de policiers en civil se sont rassemblés sur le parvis de Notre-Dame de Paris, avant de défiler rue de Rivoli jusqu’à la place de la Bastille. L’équipe d’ERTV était sur place.
kontrekulture.com | Juin 2016 | Alain Soral |2 | CommunautésGéopolitiquePolitique |
« Quand on est jeune et novice dans le débat d’idées, on croit qu’en politique c’est comme en sport, qu’il y a deux équipes : la vôtre et celle d’en face, les bons et les méchants, le pouvoir et l’opposition. Puis avec la pratique, pour ceux qui passent à la pratique – les autres n’y comprennent jamais rien –, on découvre que dans la vraie vie, comme dans 1984 de George Orwell, c’est plus compliqué que ça. (...)
kontrekulture.com | Février 2015 | Félix Niesche |1 | Politique |
En 1990, avant l’entrée dans l’Union dite « européenne », il y avait 2 millions de paysans en France. Il n’en reste plus que 400 000. Presque tous les propriétaires n’ont plus de successeur. La jachère et la vente aux enchères sont les deux mamelles de la France rurale. Chaque jour que Dieu fait, de longs corbillards d’huissiers défilent sur la glèbe, dans les chaumes et les guérets, pour la saisie : (...)
kontrekulture.com | Février 2016 | Lucien Cerise |1 | ÉducationFuturScienceSociologie |
La première question qui traverse ce recueil de textes est : « Comment pirater un cerveau ? » La seconde, essentielle, suit alors immédiatement : « Comment s’en protéger ? » Car le piratage des cerveaux par l’ingénierie sociale et d’autres procédés est déjà une réalité, et les cerveaux piratés sont les nôtres. Ce « neuro-piratage » peut consister à agir sur le hardware, c’est-à-dire sur le substrat biologique (...)
E&R Rhône-Alpes | Octobre 2015 |76 | PolitiqueSocial |
Le 14 octobre 2015, l’équipe d’E&R Rhône-Alpes a rencontré à Lyon des membres de la police nationale. Des manifestations avaient lieu dans toute la France pour dénoncer le manque de moyens.
ERTV | Octobre 2016 |128 | SociétéTradition |
Dimanche 16 octobre 2016, de nombreux Français ont défilé à Paris pour défendre la famille contre les attaques orchestrées par le gouvernement et les officines mondialistes. L’équipe d’ERTV était sur place. Résister au « Progrès » officiel : le véritable progressisme ? À lire chez Kontre Kulture : ARTICLE:33336 kontrekulture.com | Juin 2015 | Antoine (...)
ERTV | Septembre 2016 |205 | InternationalOpinions |
Le 24 septembre 2016 avait lieu à Paris une marche internationale pour la paix. L’occasion pour ERTV d’interroger le public, ainsi que les associations présentes, sur leur conception du pacifisme et leur perception des grands enjeux internationaux actuels. Entre les organisations d’extrême gauche et les associations de soutien à tout ce que le globe peut compter de minorités et d’irrédentisme, (...)
ERTV | Septembre 2016 |39 | OpinionsSécurité |
Vincent Lapierre était à Nice, un mois après les attentats du 14 juillet 2016, dans le but de sonder l’état d’esprit des Niçois (et des vacanciers). Quelles répercussions sur leur quotidien et quels sentiments sur le déroulé des faits tels qu’ils ont été rapportés ? Un reportage en collaboration avec l’équipe d’ERTV Nice.
ERTV | Juillet 2016 |157 | ÉcologieJustice & DroitOpinionsSanté |
Le 21 mai 2016 avait lieu à Paris la 4ème Marche mondiale contre Monsanto, sacrée « multinationale de l’empoisonnement » par les activistes gauchistes, toujours aussi peu enclins au débat démocratique. Un combat pour la santé mondiale noble mais pas tout à fait démocratique, puisque seuls les gauchistes bien-pensants y sont admis. D’ailleurs, quand notre reporter les interroge sur le dogme (...)
Cet article a été vu 38184 fois Popularité : 1 Commentaires : 43 |
Article précédent Un jour en France : lundi 24 octobre 2016 |
Article suivant Yann Barthès s’acharne sur Morandini et son émission pitoyable |
AVERTISSEMENT !
Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :
- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe
Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.
Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.
Suivre les commentaires sur cet article
Excusez-moi d’avoir quelque réserve quant au mouvement des policiers.
Autant leur colère peut paraître légitime, mais je ne peux m’empêcher de penser que ce genre de manif’ est piloté quelquepart. Pas d’"Antifa" pour se frotter aux composantes de la manif’ bizarrement, alors que la gôche soupçonnait la mainmise du FN. Ces mêmes antifas n’ont pas eu autant de scrupule face aux CRS devant l’hôpital Necker, lors de la dégradation d’un véhicule de Police sous toutes les caméras ou lors la réunion de l’Action Française à Marseille.
Je crains fort que leur revendication (si je retiens que la légitime défense augmentée) ne conduise au basculement du pays vers une société Israëlisée. La police n’a-t-elle pas fait preuve de légitime défense le 14 Juillet dernier face à un camion "fou" ? A moins qu’ils n’étaient pas eux-mêmes aux manettes de l’opération (permettez-moi d’avoir mon idée sur la question).
Merci aux équipes d’E&R d’avoir pris la température des événements.
@ goydrake
Votre "idée" est... permise.
@ Heureux qui, comme Ulysse
Et si on leur retirait leurs (fausses) plaques ?
Dans un autre registre, celles qui fleurissent aux frais du contribuable sont bel et bien devenues transparentes à mes yeux... Bref, vous pouvez compter sur moi.
Merci à vous.
"ils sont ou les CRS pour vous taper dessus ?" dit le bon gauchofasciste soumis. Lui en 2017 il ne va pas rigoler ^^
"ils sont ou les CRS pour vous taper dessus ?" dit le bon gauchofasciste soumis. Lui en 2017 il ne va pas rigoler ^^
Mais il a pourtant raison,gauchomachin ou pas car effectivement,
il est INTERDIT PAS LA LOI (que ces flics sont censés faire respecter...) d’être masqué (cagoulé) aux abords d’une manif.
Le 2 poids 2 mesures ne s’applique pas qu’à leurs maitres dirait-on...
Hier encore,4 barrages de bleus pour contrôles routiers autour de chez moi à l’heure des retours de boulot,une ceinture par ci,une plaque hors normes par là...
(90 euros pour une absence de ’’F’’ et de ’’E’’ ôtés par mais soins su r la mienne).
On verra dans la rue dès les prochains mouvements populaires de quel côté se rangeront ces pauvres-fonctionnaires-sans-moyen...
PS :
je ne vois pas en quoi 2017 y changerait quoi que ce soit,à moins d’être dans l’attente utopique d’un Zorro (zorette) pour des lendemains qui chantent.
L’histoire parle pour moi.
" - Si le vote était utile,les politiques l’interdiraient."
Coluche.
je ne vois pas en quoi 2017 y changerait quoi que ce soit
Si tu n’as pas vu le changement avec l’élection de François Hollande et le gouvernement de Manuel Valls au pouvoir, il faut consulter d’urgence.
NB : Le changement, c’est pas forcément pour le mieux.
Désolé Memo mais ce qu’il dit est audible même si cela mériterait à la fois d’être développé mais aussi exprimé plus calmement. Quant au qualificatif de " de gauchofasciste ", no comment !
Maintenant il est certain que la réplique aurait pu lui être apportée en lui disant la chose suivante : au lieu de t’énerver inutilement alors qu’il n’y a pas lieu de le faire quand on donne son avis comme tu le fais, calme-toi et réfléchis un peu. Demande-toi si la comparaison est raisonnable entre des personnes au visage masqué pour ne pas risquer de perdre leur boulot et/ou d’avoir des problèmes avec leur hiérarchie mais qui manifestent dans le calme et d’autres personnes, masquées elles aussi, mais pour se livrer à des actes de violence et de dégradation. Bref, réfléchis. Voilà qui aurait pu, peut-être, couper la chique à ce type et l’amener à réfléchir de manière un peu moins simpliste et un peu plus réaliste.
Votre avenir dans le métier va être difficile tant que vous vous obstinez à servir vos maîtres. Vous avez des factures à payer, des bouches à nourrir ? Pensez à la reconversion... ils recrutent plein de garde du corps en Amérique du sud et en Afrique ! En tout cas, vous vous portez des armes, nous, on est seuls et démunis...
Unissez-vous et créez "la Résistance"
Comprenez quelque chose, c’est que si toutes les forces de l’odre sans exeption se retrouvent un jour à manifester devant l’Élysée, elle se prendront l’armée européenne dans les dents, car cette armée est là pour protéger Leur idée de l’europe, et donc ils seront considérés comme des menaces et feront un séjour indéfini dans une de ces prisons européennes automatisées, à 1 par cellule, où on ne parle qu’à son mur car toute forme de contact humain y ont été supprimés. Les prisons qu’ils construisent en ce moment ne sont pas pour les voyous, non, ce sont des prisons pour honnêtes gens.
Quelle armée européenne ?
Celle d’Israël ?
Elle est occupée ailleurs.
Tu veux dire quoi par "armée européenne",tu parlerais pas par hasard de EuroGend ???
Si oui sache qu’il ne sont que 20 000 aujourd’hui,certes triés sur le volet (recrutés sur capacités physiques et intellectuelles hors norme mais moralité et sens critique proche du zéro,bref y a mieux pour faire le ménage mais après on tombe dans la classification du robot !!)mais pas assez pour mater une révolte dans des pays de plus de 50 M d’habitants comme la France,l’Angleterre ou l’Italie,pour le Portugal,l’Autriche ou la Belgique ça pourrait suffire,et encore pas si ça explosait dans plusieurs pays ou villes européennes...
Après oui pour ce qui concerne les prisons je te le confirme,mais en cas d’explosion généralisée ça ne suffira pas,ils n’ont pas la garde prétorienne ni la logistique des USA,ils ne sont forts que parce que nous sommes faibles et surtout soumis,si nous décidions tous arrêter de payer nos taxes,nos amendes et nos loyers en six mois même pas ils abdiqueraient...
Bonsoir,
Si l’eurogendfor ne suffit pas, des firmes (milices) privées viendront lui prêter main forte, n’en doutons pas un instant. Je pense notamment à academi (entre autre), anciennement blackwater, originaire des Etats-Unis.
N’oubliez pas qu’academi est intervenu, non officiellement bien entendu, en Irak pendant la guerre ainsi qu’en Ukraine pendant les évènements place Maïdan.
Si l’UE demande du renfort, il y aura du monde au portillon. L’UE n’est-elle pas une création du pouvoir américain. Je vois mal ces derniers laisser des flics (ou d’autres) foutrent en l’air sans broncher ce qu’ils ont mis tant de temps à construire et maintenant à conserver.
Très beau reportage de Pierre de Brague. Mais où sont les antifas et les casseurs ?
Ben ils étaient en vacances il y a pas trop longtemps là (nuit debout, disparu) donc c’est une rentrée difficile tu comprends
Il ne manque plus que l’armée - qui a sa part de révoltés - et la boucle est bouclée. De quoi faire trembler l’Élysée ? Ça urge, les écuries d’Augias devront bien un jour ou l’autre être nettoyées.
Très bon sur le terrain, Pierre de Brague ! On devrait l’y voir plus souvent ! Vous redorez le blason du journalisme les gars, c’est pas Yann Bathes qui irait se sâlire ses pompes en croco sur le pavé !
Le 25 octobre à 15:05 par Le Pen, vite !
Si tu n’as pas vu le changement avec l’élection de François Hollande et le gouvernement de Manuel Valls au pouvoir, il faut consulter d’urgence.
NB : Le changement, c’est pas forcément pour le mieux.
Bien sur j’ai vu du ’’changement’’ et comme tu le dis,pas pour le mieux je te le concède,
ce qui me porte à croire que ce sera la même en 2017,du pire à la suite de ce que l’on croyait déjà être le pire.
Désolé Kamarade mais je ne crois malheureusement plus à une amélioration de notre condition de gueux par les urnes.
De plus,jupé était au Bilderberg l’an passé,donc...
Soutien total à la Police qui commence à gamberger gravement !!!...n’en déplaisent aux pisses froids chicaneurs et toujours insatisfaits !!!....