Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Nouvelle-Zélande : au moins 40 morts dans l’attaque de deux mosquées

 

 

Un bilan provisoire fait également état d’une vingtaine de blessés. Quatre personnes ont été interpellées. La piste du terrorisme d’extrême droite est avancée.

 

 

La Nouvelle-Zélande vient de connaître « un acte de violence extraordinaire et sans précédent », selon l’aveu de la première ministre, Jacinda Arden. Vendredi, jour de prière pour les musulmans, deux mosquées de la ville de Christchurch ont été prises pour cible par un ou plusieurs tireurs, faisant de nombreuses victimes. Un bilan provisoire fait état d’une quarantaine de personnes décédées et d’une vingtaine de blessés. « Il est clair qu’on en peut que décrire cela comme une attaque terroriste », a précisé Jacinda Arden.

 

 

Quatre personnes ont été interpellées, trois hommes et une femme. Le premier ministre australien, Scott Morrison a annoncé qu’une des personnes impliquées était un ressortissant de son pays, connu pour être un « terroriste extrémiste de droite, violent ». La police néo-zélandaise a annoncé par ailleurs avoir désamorcé des engins explosifs retrouvés sur les véhicules des suspects. Le pays a relevé à « élevé » son niveau d’alerte à la sécurité.

 

« Les jours les plus sombres de la Nouvelle-Zélande »

Des témoins ont déclaré aux médias qu’un homme vêtu d’une tenue de camouflage et muni d’un fusil automatique avait ouvert le feu de manière aléatoire à l’intérieur de la mosquée Al Noor, située dans le centre de Christchurch. Des témoins ont raconté avoir vu des corps ensanglantés. Des enfants figureraient également parmi les morts. La police a demandé aux gens de ne pas partager « des images extrêmement pénibles » après la mise en ligne d’une vidéo montrant un homme blanc se filmant en train de tirer sur des fidèles dans une mosquée.

Lire l’article entier sur lefigaro.fr

 

 

 

Réactions et amalgames

 

 

De la gauche pro-migrants à la droite islamophobe, les Français qui suivent ne font pas dans la nuance : on sent que beaucoup de tweets vont être effacés.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les attentats contre des mosquées, sur E&R :

 






Alerter

239 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2161218
    Le 16 mars à 21:34 par Aiguiseur de guillotines
    Nouvelle-Zélande : au moins 40 morts dans l’attaque de deux mosquées

    Nouvelle-Zélande : " Rappelons-nous que les vraies victimes, ce seront tous les gens d’extrême-droite qui seront stigmatisés par cette attaque.
    Pas d’amalgame."
    Ah, dans ce cas-là ça marche pas ?

     

    Répondre à ce message

  • #2161355
    Le 17 mars à 06:17 par Anti-américain secondaire
    Nouvelle-Zélande : au moins 40 morts dans l’attaque de deux mosquées

    Pas sûr que ces 50 morts dont des enfants, fassent autant de charlies dans le monde que les 14 employés de Filip Valll... Probablement pas de "je suis al nour" du monde entier sur des petites pancartes, probablement pas tout le gratin institutionnel du "monde libre" pour défiler là bas et probablement pas non plus d’inquisiteurs de la "désolidarisation"
    Bref tous les morts n’ont pas la même valeur.

    Certains cherchent l’horizontalisation des conflits, je ne peux que leur souhaiter de réussir ou de prier très fort, parce que ce sera quitte ou double.

     

    Répondre à ce message

  • #2161385

    Le grand remplacement pour certains suiveurs est l’immigration réduite aux musulmans voués aux gémonies. La masse d’immigrants en provenance des nombreux pays non musulman n’est pas sujette aux innombrables débats et bavardages en diabolisation médiatique de la part des penseurs (pourquoi ?) et ne fait pas parti du grain à moudre de certains (parce que !). Certains voient le grand remplacement se produire même sur les terres non musulmane colonisées par des grands remplaçants semblables à eux même. C’est toujours le grand remplacement vu à travers l’unique prisme de l’immigration islamique mis à disposition des suiveurs par les penseurs qui ont massivement inondé les esprits d’éléments de langage parce que ! Mis à part Alain Soral qui traite du sujet jusqu’à la racine du mal en désignant clairement la dominance. Beaucoup par manque de courage traitent de l’immigration en se bornant à ce qui est permis et encouragé, clouer les musulmans au pilori. Pour remplacer et mondialiser la France qui mérite toute une certaine haine, c’est une énorme ingénierie globale de masse qui est en action.
    Il y a indéniablement l’immigration qu’il faut se représenter sans être réducteur à l’extrême. L’immigration est légale ou clandestine, musulmane mais pas seulement. L’immigration est depuis longtemps voulu par le patronat (Medef) et le pouvoir de notre démocratie parlementaire bourgeoise (gauche droite même trahison) élu démocratiquement par le peuple remplacé dont certains en ont exclusivement après les musulmans maintenus dans la réprobation publique. Pire encore, il y a l’immigration de l’Open Society Foundations qui ne subit pas les foudres qu’ont subit les musulmans de Christchurch. Et pour finir il y a le Pacte de Marrakech signé par LREM. L’immigration va de pair avec l’antiracisme aux mains d’antimusulmans et d’antifrançais. Mais alors entre les mains de qui ? Facile.

     

    Répondre à ce message

  • #2161386

    Sur le plan du remplacement culturel, l’attaque est aussi très dure. La culture de masse qui s’est développée depuis le libération est massivement États-Uniène . Hollywood, Disney, Mc do, les séries télévisées dont les héros ont leur prénom massivement repris par les parents auto aliénés. La guerre culturelle c’est aussi Les Bougon ou Les Tuches. Quel choc culturel ! La mode du tatouage s’est étalé sur de nombreuses surfaces d’épiderme exhibées et les piercing ont criblé les chairs. C’est le libéralisme et le libertarisme qui prévalent et qui dominent. Les torches de la liberté ont surpassé les hommes en consommation de clopes mais aussi d’alcool. Le grand remplacement est aussi celui de l’homme par la femme. L’homme castré, efféminé, dévirilisé. Le féminisme qui est aussi une arme de l’élite pro mondialisation, contribue grandement au remplacement. Il faut privilégier la carrière à la maternité. Lucie Choffey l’explique parfaitement. La femme moderne depuis les trente glorieuse fait de moins ne moins d’enfant. Dans les campagnes, les familles avec plus de dix enfants étaient nombreuses. La contraception est passée par là avec le progressisme et la modernité. L’IVG a été le combat d’un singulier féminisme. Les mêmes guerroient pour une autre victoire, celle d’arracher le voile de la musulmane et de la convertir au féminisme avec l’aide de certains

    La foi est attaquée. Les églises sont saccagées sans que s’en émeuvent ni le président de la république, ni les ministres de la république, tandis que les tables et les chaises renversées dans la loge FM de Tarbes ont été condamnées par le ministre de l’intérieur. Le catholicisme est attaqué depuis la réforme de Martin Luther, en passant par la révolution de 1789, la troisième république anticléricale, jusqu’à nos jour. Le grand remplacement est celui du catholicisme par le tablier et le compas.

    Le grand remplacement sociétal, la destruction de la famille traditionnelle, le mariage pour tous, le mouvement LGBT, la théorie du genre parent 1 et parent 2, la PMA, la GPA.
    Le grand remplacement est aussi celui de l’homme et de la femme par l’informatique, les robots et l’intelligence artificielle en développement.

    Le grand remplacement est divers et varié tant l’énorme ingénierie de destruction massive est globale et structurée. Les luttes à mener actuellement et à venir contre le grand ennemi commun ne permettent pas de s’en prendre à ceux qui n’ont pas le pouvoir.

     

    Répondre à ce message

    • @la main visible : c’est bien de relativiser mais faut pas tout mélanger non plus. On peut effectivement dire qu’il y’a un "grand remplacement" à plusieurs niveaux. J’ai trouvé votre analyse brillante, mais certains points m’ont interpellée.
      Tout d’abord, concernant l’impérialisme américain, je le préfère à l’impérialisme musulman (s’il doit y en avoir un). Au moins, l’impérialisme américain nous à apporté une parenthèse enchantée. Disney, Hollywood, le Jazz, la soul, le Rock, les Beatles, Michael Jackson... Les Etats-Unis ont su faire rêver le monde entier, et ça, c’est un talent. Un envahisseur qui illumine mon enfance et mon adolescence (dans une Lorraine ouvrière et morose où mes VHS et mes cassettes audios étaient mon trésor), un McDo nous permettait de nous réunir dans un endroit autre qu’un bar PMU pourri rempli d’alcooliques, au moins ça me sert à quelque chose. L’impérialisme américain, c’est le pire et le meilleur. Beaucoup de talent, et beaucoup de médiocrité. Le beau, le laid. Le génie, le stupide et le vulgaire. C’est tout et son contraire. La culture américaine, qu’on le veuille ou non, a ses racines en Europe. C’est la culture européenne, avec une folie des grandeurs et plus de moyens. Il est normal que nous nous y adaptions plus facilement qu’à l’invasion musulmane (qui en plus, couplée aux valeurs libérales américaines, produit une culture désastreuse.... islamo-racailles, je pense à vous). Le grand remplacement musulman et africain n’a rien à nous apporter. Pour être simple, je préfère manger des burgers en écoutant Aerosmith que porter le voile et devoir voiler ma fille quand elle va à l’école. Je préfère écouter les Rolling Stones que Booba.

      Par ailleurs, vous semblez nostalgique du temps ou les familles rurales comptaient 10 enfants. Pourquoi perpétuer cette folie de reproduction, tel des animaux, alors que le progrès fait baisser la mortalité, et augmente la longévité ? Avoir beaucoup d’enfants avait un sens à une époque ou la mort était omniprésente (guerre, épidémies, mortalité infantile....). Aujourd’hui, c’est absurde.
      Sans compter que ces familles françaises étaient souvent disfonctionnelles (les français sont pas très doués pour la famille). Les femmes doivent redevenir des mères, pas des pondeuses.... et le voile reste une aberration, tout autant que le féminisme hystérique. Les deux nous éloignent de la civilisation.

       
  • Et alors ? Le FLN faisait du terrorisme et tout le monde s’accorde pour dire qu’il avait raison de le faire.

    Étant très modéré je reste malgré tout neutre face à ce fait divers, une posture raisonnable à mon avis.

     

    Répondre à ce message

  • #2161642

    La presse parle du grand remplacement comme d un fantasme , ils sont énormes, en 2060 blanc minoritaire en France chiffres officiel et encore chiffres avec les données de 2016... Pour faire simple les blancs , noirs , arabes , jaunes ne sont pas fait pour vivre ensemble, ça ne marche pas nulle part, les sociétés avec le plus de mixité sont les plus violentes du monde, y a rien a faire c est dans l adn des peuples, ont peut toujours faire ce que l on nomme de l enfilage de mouche, intellectualiser le truc dans tout les sens, ca ne changera jamais, de gaulle avec son image d huile et de vinaigre avait résumé la situation , comme personne ne pourra le faire mieux .

     

    Répondre à ce message

  • Un des objectifs d’E&R c’est aussi de mettre en garde contre le piège de la guerre civile. Justifier ce genre d’acte, ou prétendre qu’il apporte un équilibre, c’est dans la droite ligne du piège tendu par l’empire.

    Cet idiot n’a en aucun cas servi les intérêts des nationalistes de pays Européen, au contraire il vient de donner du grain à moudre au discours cosmopolite. Il ne s’attaque même pas aux commanditaires du grand remplacement mais à des gens du quotidien - dont des femmes et des enfants - et même pas moins légitime que lui à vivre dans ce pays d’Océanie.

    Ne pas tomber dans le piège de la guerre civile ou de civilisation à l’échelle mondiale c’est comprendre qu’on partage en réalité les mêmes oppresseurs : ceux qui organisent le grand remplacement, le multiculturalisme etc. Ce sont les mêmes que ceux qui mènent des guerres impériales ou soutiennent les sionistes. D’où l’intérêt d’éveiller les gens et leur faire voir le véritable adversaire qui est le leur.

    Une guerre de civilisation ferait couler du sang inutilement, les oppressés s’entretueraient, des laideurs morales seraient commises et le résultat serait imprévisible. Puisqu’il y a un moyen de triompher de l’empire par le haut il faut tout faire pour que ce soit le cas. Et si jamais on n’y parvient pas, tant pis, le mérite aura été d’avoir essayé et d’avoir défendu la posture de la morale jusqu’au bout.

     

    Répondre à ce message

  • Je cite un tweet : "Le Grand Remplacement" du nom de cette théorie popularisée par notamment #Zemmour, Ca suffit cette rengaine. Les discussions sur le grand remplacement existait déjà il y a 40 ans, et personne ne connaissait Zemmour. Il dit, comme d’autres, tout haut ce que tout le monde sait depuis toutes ces années. Ce qui est lamentable c’est que les français n’ont pas le droit de refuser ce grand remplacement par ceux qui se revendiquent le droit de critiquer la colonisation et refusent que les français refusent la leur. Faudrait savoir ! Encore que celle que l’on subit va faire régresser l’Europe, ce qui n’a pas été le cas à l’inverse. Ca n’existe pas le grand remplacement ? Je pense qu’on devrait organiser des voyages pour faire visiter certaines villes en Europe pour voir ici l’Asie, ici l’Afrique, ici le Magreb, ici la Chine, etc... Plus besoin d’aller à l’autre bout du monde, vous avez la même chose dans vos quartiers. Et ça c’est inacceptable dans un pays qui a plus de 2000 ans d’histoire. Cela devrait être interdit , car ils ne vivent pas sous les lois françaises mais sous les leurs ( hygiène, habillement, coutumes arriérées, droits qu’ils exigent en tout, devoirs dont ils se foutent carrément, etc... ) . La propagande officielle partout pour ce remplacement est visible. La démographie d’un pays, c’est son destin ! C’est mathématique.

     

    Répondre à ce message

  • ça commence à bien faire, dès qu’on défend son pays on est extreme droite. Et les tibétains, ils sont quoi par exemple ? Défendre son pays est légitime pour tous les pays, et la France qui a rayonné pendant des siècles ne doit pas disparaitre, elle est un phare pour beaucoup et est un exemple de ce qu’est une civilisation qui évolue, qui regarde son Histoire et qui ne la renie pas, qui améliore son avenir. Mais là, tout est fait pour l’inverse et rien de mieux pour y arriver que des guerres de religions organisées pour que la chrétienté soit détruite au profit des autres. Des milliers de chrétiens dans le monde sont assassinés par an, des églises saccagées, dans l’omerta la plus totale de la part de nos merdias. C’est insupportable. ON était sortis des guerres de religions en Europe et il va falloir qu’on se tape celles des autres.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents