Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Nouvelle étape dans le déploiement du système de défense antimissile de l’OTAN

Le général Philip Breedlove, commandant suprême des forces alliées de l’OTAN en Europe, a confirmé que le calendrier de déploiement du système de bouclier antimissile (ABM) de l’alliance sur le Vieux Continent serait respecté :

« Notre programme balistique fondé sur une approche progressive adaptable est en cours de réalisation selon le calendrier, et j’espère qu’il fournira à temps une défense antimissile aux habitants de l’Europe. »

La composante roumaine du bouclier comprend le stationnement de 200 militaires étasuniens sur l’ancienne base aérienne de Deveselu dans le sud du pays. 2015 verra le déploiement de radars et de batteries antimissiles terrestres SM-3 à cet endroit. À l’occasion de l’arrivée des premiers éléments de l’US Army, le secrétaire général adjoint de l’OTAN, Alexander Vershbow, a affirmé, sans rire, que ce dispositif ne visait pas la Russie :

« L’OTAN et la Russie ont convenu depuis longtemps de l’existence d’une menace de prolifération de missiles balistiques. L’Alliance doit se protéger, tout comme la Russie le fait elle-même. Malgré toutes les preuves, la Russie refuse de constater que l’ABM de l’OTAN renforce la sécurité régionale et répond aux menaces qui ne sont pas liées à la Russie. »

Le ministre de la Défense russe Sergueï Choïgou a fait savoir que son pays allait créer un Système spatial uni (SSU). Celui-ci comprendra des satellites de dernière génération, couplés à des centres de traitement des données, au sol, et capables de détecter les lancements de missiles balistiques intercontinentaux (longue portée) et de missiles tactiques (moyennes et courtes portées). La fédération de Russie sera ainsi capable d’identifier les attaques de grande ampleur comme les tirs susceptibles de provenir de voisins turbulents. La Chine s’est dite intéressée à participer à ce programme.

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

6 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • Mon dieu, c’est de la moquerie au plus haut point : "ce dispositif ne visait pas la Russie". Ce n’est plus une couleuvre qu’ils veulent nous faire avaler, c’est un U-boot. Comment osent-ils dire ça ?
    " Malgré toutes les preuves, la Russie refuse de constater que l’ABM de l’OTAN renforce la sécurité régionale et répond aux menaces qui ne sont pas liées à la Russie." Hahaha elle est bien bonne celle-là. Et de qui se protège-t-on ? Des ours du Caucase ? D’Israel (ironique) ? Que doit constater la Russie, si ce n’est qu’elle est vue comme une menace ?
    Le "j’espère qu’il fournira à temps" ne laisse rien présager de bon...

     

    Répondre à ce message

  • comme je l’avais anticipée, l’économie russe commence a être très touché par la baisse du prix du baril(une baisse piloté par Washington) les articles commencent a sortir
    >http://www.letemps.ch/Page/Uuid/32b...
    >http://www.lesechos.fr/monde/europe...

     

    Répondre à ce message

    • La Russie sera de toutes façons touchée par les sanctions économiques Occidentale, c’était prévisible.
      Toutefois, le peuple Russe a montré une résilience extraordinaire dans le passé récent comme au long de son histoire. Le redressement après la fin du communisme est là pour le prouver une fois de plus, en dépit des immenses souffrances subies.
      Alors, il y a fort à parier que ce ne sont pas quelques sanctions économiques qui vont terrifier nos amis russes...
      Bien sûr, ce ne sera pas agréable.
      Mais ce sera supportable, et les nouvelles alliances de la Russie lui permettront de se retourner et de retrouver le chemin de la croissance avec les BRICS et l’Asie d’ici quelques années.
      On verra où les USA et l’Europe en seront à ce moment là...

       
    • #1000258

      Ce que dit Veritas ne serait pas faux si on était dans les années 1980.

      La Russie d’aujourd’hui n’est plus vraiment la même. Il n’y a pas eu que la crise pétrolière qui a affaibli économiquement la Russie au point de la tiermondiser. Il y avait également l’idéologie communiste, la corruption d’une classe politique issue des survivants de la 2ème guerre mondiale (ceux qui ont survécu, c’est-à-dire les planqués) enfin il y avait les relations plutôt froides avec la Chine.

      Maintenant, je ne dirai pas que la Russie soit invincible ou qu’elle ne souffre pas...Mais la situation actuelle est incomparable avec ce qu’elle a connu auparavant. Maintenant, il est hors de question pour le russe moyen de retomber dans ce que furent les années 90 où il a vu de près ce qu’était une Russie soumise à l’occident : une génération d’enfant condamnée à se coucher le soir avec rien dans l’estomac, une génération de jeunes femmes condamnée à la prostitution sur les trottoirs de l’ouest, une génération d’homme condamnée à mourir prématurément d’un cancer ou d’une cyrrhose du foie, une ancienne génération condamnée à mourir dans le dénuement, un pays en proie à la désorganisation, à l’humiliation & à la guerre civile (Tchétchénie).

      Après tout ça, je ne pense pas que les russes soient d’accord pour retomber là-dedans. Et ils savent très bien qui en sont les fautifs (sinon ils n’auraient pas été si nombreux derrière Poutine lors de l’annexion de la Crimée).

      C’est quand-même fou de comparer l’incomparable ! Ce peuple a subit l’aristocratie russe, la politique délirante des communistes, la barbarie de plusieurs millions de soldats nationaux-socialistes, les terroristes caucasiens sponsorisés par la CIA et on ose dire qu’en ce moment : ils subissent une crise qui va les mettre par terre !

      Allez donc un peu en Russie ! Ils sont en train de reconstituer (surtout grâce à l’acquisition de la Crimée) leur agriculture, les principaux effets des sanctions sont l’explosion du prix des chaînes hi-fi, de l’électro-ménager et des produits informatiques (et qui ça va donc toucher, ça, je vous le demande ? Les bobos moscovites : ceux qui sont le plus opposés à Poutine !) Autrement, pour les gens dans les campagnes ou les ouvriers dans les petites villes ; c’est un sacrifice pas énorme ce qu’ils subissent.
      De plus ils ont derrière eux la nouvelle 1ère puissance économique mondiale qui a besoin de la Russie pour son gaz et pour les terres agricoles ce qui n’était pas le cas avant.

       
  • #999848
    Le 14 octobre 2014 à 22:56 par Voyez vous ! Pas du tout !
    Nouvelle étape dans le déploiement du système de défense antimissile de (...)

    Rappelez vous il y a un certain temps en mer du Noire le navire de guerre Américain rendus aveugle et sourd avec le survole d’un avion Russe Soukhoi.
    Les officiers on été surpris de voir l’avion passé au dessus d’eux sans le détecter.

    Maintenant c’est juste un show.

     

    Répondre à ce message

  • Rodomontades . Les S300, S400 et bientôt S500 russes ont la réputation d’etre les meilleurs intercepteurs de missiles balistiques du monde . Netanyahou a cavalé à Moscou pour demander à Poutine de ne pas livrer les "vieux" S300 à la Syrie, c’est dire . L’OTAN roule des mécaniques pour le public, tout en sachant que les Russes possèdent un drole de "comité d’accueil" .

     

    Répondre à ce message