Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Offre d’emploi pour un poste de prof au collège de Samuel Paty

Le rectorat reconnaît une "maladresse"

Le rectorat de Versailles (Yvelines) a reconnu dimanche ce « une maladresse » après la publication, vite retirée, d’une offre d’emploi pour un poste de professeur d’histoire-géographie dans le collège de Conflans-Sainte-Honorine où enseignait Samuel Paty.

[...]

« Deux enseignants expérimentés, titulaires et volontaires ont été nommés depuis deux semaines pour prendre en charge les élèves de Samuel Paty au collège du Bois d’Aulne », a-t-il détaillé, tout en reconnaissant que « cette annonce inappropriée » était une « maladresse ».

Une annonce jugée insupportable

L’offre, qui n’est maintenant plus en ligne, a été retirée du site de Pôle emploi quelques heures après avoir été publiée dimanche. Proposant un CDD de 10 mois, elle visait à pourvoir un poste de professeur d’histoire-géographie. « Débutant accepté », précisait-elle.

Sur Twitter, la section de Versailles du Snes-FSU, premier syndicat du secondaire, a dénoncé une annonce « insupportable » et s’est félicitée de son retrait, rappelant l’« exigence d’un traitement sérieux et digne de cette situation ».

Lire l’article entier sur 20minutes.fr

Comme prévu, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

34 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • L’annonce était inappropriée car le collège recherche en fait un professeur de dessin..

     

  • Si j’étais remplaçant de Paty je commencerai par dire à mes élèves que le torchon obscène et scatologique Charlie devrait être interdit . Ainsi j’aurai la paix .

     

  • En quoi est ce une maladresse ? Effectivement pendant un temps il y aura des remplacants tenooraires mais le college a effectivement besoin dun prof dhistoire geo. Depuis quand n’appelle t-on plus un chat un chat en France et sommes nous choqué par une evidence ?

     

    • Supposons que votre conjoint se soit fait assassiné de façon horrible et qu’à peine un mois plus tard vous passiez une petite annonce sur des sites de rencontre matrimoniale en vu de le remplacer. Ne serait-ce pas une maladresse...... Même si vous vous sentez bien seul ?
      L’Education Nationale pouvait trouver "en interne" le remplaçant sans passer par une annonce publique sur pôle emploi. C’est du simple domaine du respect et de la dignité.... Surtout après l’énorme médiatisation nationale de ce drame. Juste un peu de discernement..... Mais visiblement, c’est ce qu’il manque de plus en plus dans notre société.... Il n’y a qu’à voir la gestion du covid !


    • @Gopfdami
      Non cela ne change strictement rien, que cela se fasse une semaine après ou bien 10 ans après, le résultat sera le même.


    • À moi aussi la dite maladresse m’apparaît vaguement (c’est pas pour ça que Paty a fini comme ça que le prochain aussi), c’est sans doute dû à un manque d’empathie et à un esprit logiciel plus ou moins technicisé, zappeur...
      J’me mettrais bien une claque dans la tronche comme dans Fight Club.


    • « Non cela ne change strictement rien, que cela se fasse une semaine après ou bien 10 ans après, le résultat sera le même. »
      Ben si ça change quand même quelque chose. Mettre les formes et un minimum de dignité, ça compte. Il n’y a pas que le « résultat », on a le droit aussi de faire preuve d’un minimum de finesse abstraction faite du « résultat ».


    • #2607497

      Donc c’est quoi le délai pour remplacer un poste après un décès, Gobsalami ? 3 ans ? 4 ?
      On parle d’un job, pas d’un couple qui plus est.


    • @Salami bien raide (? !), ce n’est évidemment pas une question de délais, vous le faites exprès ou quoi ?


  • L’offre disait de venir travailler en gilet jaune sans masque et d’expliquer aux enfants que Macron a du sang sur les mains, forcément ils ont retiré l’annonce !


  • #2607364
    le 30/11/2020 par Je réfléchis 2 secondes
    Offre d’emploi pour un poste de prof au collège de Samuel Paty

    Macron = inhumanité.com


  • Quelle horreur, j’aurais préféré voir une place Jean-Marie le Pen où Hervé Ryssen...


  • En lisant cette annonce, j’ai été......dépité.

     

  • Bon ben si Donald Trump cherche un poste...(Oui je sais, ha ha ha). Surtout qu’on est nommé à vie dans cette taule (bis) et les élections des délégués de classe se font à la machette, ça le changera pas beaucoup...


  • CDD de 10 mois...Professeur : mouchoir jetable de l’idéologie libérale libertaire des mondialistes

     

    • Certes mais après la prime confinement et classe virtuelle, puis la prime masque en presentiel condition sine qua non, les syndicats vont obtenir la prime décapitation et Blanquer PasD’Vague va casquer !
      Comme les primes de 500 euros pour molester les gilets jaunes de Castaner.


  • Cela fait longtemps que l’académie de Versailles, la plus grande en nombre d’élèves, recrute par pôle emploi. Les meilleurs CV sont versés dans le secondaire les autres dans le primaire. Inutile de préciser que les établissements en manque de professeurs se situent dans les quartiers ghettoïsés et que les titulaires remplaçants, rares en cette période de l’année, ont dû refuser ce poste.


  • #2607515

    IIl n y a plus rien à attendre de l Education nationale, qui est le plus grand organisme de manipulation mentale de France sans parler de la médiocrité de l’enseignement et du totalitarisme idéologique.

    D’ailleurs, pourquoi "EDUCATION", c’est nos parents qui nous éduquent, l’Etat a normalement la charge de "L’INSTRUCTION’

    Au fond, ça ne me dérangerait pas trop, de me faire manipuler si c’est dans l’intérêt du pays et de la population. Malheureusement, c’est tout le contraire.

    Les français plébiscitent l’enseignement privé et catholique, il faut tout faire pour permettre l’accès des familles les plus humbles
    Au moins de ces écoles, on n’apprend pas aux enfants à cracher sur Dieu et sur les autres cultes, ce qu’on appelle la tolerance et le respect entre les humains

     

    • t’inquiète pas le Vatican envoie ses missionnaires dans les écoles catholiques pour que les élèves du catéchisme se moques des enseignement de la bible. (j’avoue a mon époque je me suis bien marré des conneries qu’on nous racontaient )

      Tu a connue la Bernadette et la vierge marie en fantôme ? .


  • Haha ! Surpuissant ! Et en plus, il y a vraiment une place Samuel Paty ?! Ils l’ont fait ?! Une place nommée d’après un obscur prof d’histoire de l’EN, dont le seul fait de gloire est de s’être fait décapiter par un taré, après avoir montré des dessins obscènes à des ados. Après ils parlent de dignité et de sérieux ?


  • j’ai pas compris où est la "maladresse".

     

    • A priori d’être passé par Pole Emploi et de ne pas avoir procédé en interne (via les nombreux titulaires sur zone de remplacement par exemple) et donc de manière un peu plus discrète et délicate (il y avait de la marge).


  • Y’a pas à dire ils excellent dans le glauque c’est des champions. Les cons ça ose tout et c’est même à cela qu’on les reconnaît.


  • Joe Biden aurait été blessé dimanche et verra bientôt un orthopédiste. Selon un rapport de la piscine, il s’est tordu la cheville en jouant avec son chien Major, un berger allemand. MDR
    Trump devrait lui offrir un caniche , le chien des lopettes


  • CDD 10 mois ; h/f
    Professeur-e d’Histoire-Géo.

    Rectorat du 78 cherche professeur-e sachant enseigner les idéaux Ripoux-blicains sans perdre la tête.
    Dans un "environnement où tout est défi", votre talent pédagogique et votre charisme vous permettront de convaincre votre jeune public de tous horizons ainsi que leurs parents et grands frères...
    Vous saurez aussi enseigner une Histoire inclusive et diversifiée : Histoire de la Shoah, Histoire LGBT, Histoire des peuples d’Afrique, Histoire des Migrations.
    Ouvert d’esprit, vous concilierez les ordres et directives venant d’instances multiples : Commission Européenne, UNICEF, Ministère, Rectorat, Comités Pédaogiques, CRIF Ile-de-France...
    Salaire 1.500 EUR , tickets de cantine déduits.
    Banlieue vivante mais verdoyante.

     

  • Ne manque plus qu’à ajouter dans la liste des qualités requises pour le poste, outre l’incontournable brevet d’aptitude en charlisme, que le fait d’avoir les nerfs bien accrochés et la tête sur les épaules !


  • annonce directe du rectorat ?? ou ont -ils passé par une agence de chasseurs de têtes ?????

    ben ! quoi !humour potache auxquels nous avons tous droit selon les critères de Caroline FOUREST



    honni soit qui mal y pense post juste pour taquiner l’hystérique Caroline sur son terrain Charlie qui elle et ses potes ne se privent pas de ce genre d’humour quand il n’est pas dirigé contre leur "gnose " sinon j’ai un profond et réel respect pour les victimes et pour leurs familles



  • Ce qui est choquant, à mon sens, c’est "débutant accepté".
    Et puis aussi le fait de chercher avec pôle emploi. Il n’y a pas un mondialiste avec quelques talents de pedagogop qui pourrait montrer l’exemple en s’engageant sur ce poste ? Il y a pas un enseignant chez Charlie Hebdo ? Un Philippe Val ? Un Bayrou ? Un Dany Cohn bandit ? Il a déjà l’expérience en crèche !! Brigitte Macron pour octroyer une seconde chance ???


Commentaires suivants