Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

"L’Europe est devenue la chambre à gaz de George Soros", affirme un responsable hongrois

Dans cette énième affaire qui oppose les nationalismes hongrois et polonais à la figure démoniaque de George Soros, on retiendra cette blague israélienne :

L’ambassade d’Israël a indiqué « rejeter totalement l’utilisation et l’abus de la mémoire de l’Holocauste à quelque fin que ce soit ».

– La Rédaction d’E&R –

 


 

Une déclaration qui a suscité de vives émotions : « L’Europe est devenue la chambre à gaz de George Soros », et les Polonais avec les Hongrois sont « les nouveaux juifs », a affirmé le commissaire à la Culture du gouvernement hongrois dans un article qui n’est plus accessible en ligne.

 

Un responsable culturel hongrois a déclenché l’indignation après avoir publié un article sur le site pro-gouvernemental Origo – dont le lien n’est plus actif – où il a comparé le milliardaire et philanthrope américano-hongrois George Soros à Hitler.

« L’Europe est devenue la chambre à gaz de George Soros. Le gaz toxique s’écoule de la cartouche d’une société ouverte multiculturelle, ce qui est mortel pour le mode de vie européen », a indiqué Szilard Demeter, commissaire à la Culture du gouvernement hongrois et directeur du Musée littéraire Petofi à Budapest, cité par Associated Press.

Szilard Demeter a également affirmé que George Soros était « le Führer libéral ». En outre, il a qualifié les Polonais et les Hongrois de « nouveaux juifs ».

 

« Abus de la mémoire de l’Holocauste »

Une telle déclaration a immédiatement suscité l’indignation, notamment de la communauté juive hongroise, y compris de la Congrégation hongroise unifiée qui a jugé l’article « impardonnable ».

Le gouvernement israélien a vivement condamné les propos de Szilard Demeter.

L’ambassade d’Israël a indiqué « rejeter totalement l’utilisation et l’abus de la mémoire de l’Holocauste à quelque fin que ce soit ».

La Hongrie et la Pologne sont actuellement opposées à Bruxelles dans des discussions portant sur l’État de droit. L’Union européenne étudie son prochain budget et pourrait prendre des dispositions bloquant tout virement aux pays qui ne respectent pas certaines normes. Les deux pays d’Europe centrale ont mis leur veto au budget pluriannuel et au plan de relance européens.

Soros contre la Hongrie

 






Alerter

59 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2607600

    Ce vieux crapaud arrêtera t’il d’emmerder le monde un jour ? Sa longévité me paraît suspecte......

     

    Répondre à ce message

  • #2607616

    L’ambassade d’Israel contre "l’abus de la mémoire de l’holocoast", y a de quoi rigoler, faudrait le dire à Arte qui nous en repasse 3 fois par semaine....avec l’accord de la prédite ambassade et de ses relais en France
    _ !

     

    Répondre à ce message

  • #2607625
    Le 30 novembre 2020 à 18:40 par Identité Effacée
    "L’Europe est devenue la chambre à gaz de George Soros", affirme un (...)

    Vengeance talmudique, ces gens veulent nous tuer. pour un crime que nous n’avons pas commis Jamais la guerre contre la synagogue n’a été aussi forte. C’est eux ou nous. L’immigration est leur meilleure alliée , ils avancent main dans la main pour anéantir l’Europe , inéluctablement.

     

    Répondre à ce message

  • #2607643

    Soros, Bilou, Kissinger, Fauci, Albraithe, Hillary Clito et Obamannana Bientôt à Guantanamo. Fin de leur siècle luciférien.

     

    Répondre à ce message

  • #2607691
    Le 30 novembre 2020 à 20:31 par pro-palestinien
    "L’Europe est devenue la chambre à gaz de George Soros", affirme un (...)

    Ce vieil homme aigri, qui porte certainement des couches, sait qu’il va bientôt mourir, malgré toute sa fortune, en sachant que le système qu’il défend va lui aussi mourir. Je sabrerai le Champagne à sa mort !

     

    Répondre à ce message

  • #2607708

    Sur la photo j’ai reconnu le crapaud-buffle que les sans-frontiéristes ont introduit chez nous pour nous débarrasser, affirmaient-ils, d’espèces nuisibles. Résultat : toute notre biodiversité en a fait les frais, un vrai massacre pour la faune et le flore !

     

    Répondre à ce message

  • #2607776

    Cette déclaration ressemble à un poisson d’avril... mais non, c’est bien vrai ! Il n’a pas mâché ses mots, le bonhomme !

     

    Répondre à ce message

  • #2607832
    Le 1er décembre 2020 à 01:13 par Robespierre le Petit
    "L’Europe est devenue la chambre à gaz de George Soros", affirme un (...)

    Soros ne peut être le mauvais homme que vous décrivez car il porte une montre Cortebert.

    Et comme disait Bébert de mémoire bénie : qui porte Cortebert aime le Camembert.

    À vous Cognac-Jay

     

    Répondre à ce message

  • #2608255
    Le 1er décembre 2020 à 16:52 par Thierry57100
    "L’Europe est devenue la chambre à gaz de George Soros", affirme un (...)

    rejeter totalement l’utilisation et l’abus de la mémoire de l’Holocauste à quelque fin que ce soit



    A mon avis, cette citation n’est pas vraiment humoristique car l’utilisation du terme Holocauste n’est pas annodin dans la pensée des auteurs.

    Un holocauste étant un sacrifice à Dieu, j’imagine que les auteurs de la citation rejetent l’usage vulgaire de l’holocauste. Ils doivent conscidérer cela comme un blasphème.

     

    Répondre à ce message

    • #2608908

      Votre réflexion suscite dès lors 3 questions :

      - En quoi les Juifs morts dans les camps de concentration ou les pogroms relèvent-ils d’un sacrifice à Dieu ?

      - En quoi ce seul massacre, parmi tous les massacres de l’Humanité, devrait-il relever du Sacré ?

      - En quoi ce Sacré ne pourrait-il pas être vulgarisé/discuté/caricaturé, quand - au nom de la """liberté d’expression""" dont on nous rebat les oreilles - tout ce qui est Sacré pour les Chrétiens et les Musulmans EST vulgarisé/discuté/caricaturé ?

      Quant à l’humour, il ne réside pas dans la citation en elle-même, mais dans le paradoxe qu’il y a à la faire, quand on est aussi sioniste que ne peut manquer de l’être cette ambassade israélienne...

       
    • #2609346

      En quoi ce Sacré ne pourrait-il pas être vulgarisé/discuté/caricaturé, quand - au nom de la """liberté d’expression""" dont on nous rebat les oreilles - tout ce qui est Sacré pour les Chrétiens et les Musulmans EST vulgarisé/discuté/caricaturé ?



      Il ne faut pas rêver, les droits de l’homme ne permettent pas de critiquer où remettre en cause certains aspects de l’histoire de la seconde guerre mondial parce que ce sont justement ces évènements là qui ont servit de base pour rédiger la Déclaration universelle des droits de l’homme de 1948.

      Dans son préambule, la Déclaration dit ceci : « Considérant que la méconnaissance et le mépris des droits de l’homme ont conduit à des actes de barbarie qui révoltent la conscience de l’humanité et que l’avènement d’un monde où les êtres humains seront libres de parler et de croire, libérés de terreur et de la misère, a été proclamé comme la plus haute aspiration de l’homme, ».

      Le régime nazi était opposé aux droits de l’homme et en 1948, les rédacteurs de la déclaration se sont servis des « crimes contre l’humanité » commis par les nazis telle qu’ils ont étés jugés au procés de Nuremberg.

      Remettre en cause les crimes contre l’humanité ou s’en moquer revient à remettre en question l’une des raisons pour lesquelles la déclaration universelle des droits de l’homme de 1948 a été « proclamé », ce qui, au final, revient à remettre en question les droits de l’homme eux même. Impensable !

      Les droits de l’homme savent se défendre, l’article 30 dit que : « Aucune disposition de la présente Déclaration ne peut être interprétée comme impliquant, pour un Etat, un groupement ou un individu, un droit quelconque de se livrer à une activité ou d’accomplir un acte visant à la destruction des droits et libertés qui y sont énoncés. ».

      Pour les droits de l’homme chaque Chrétien ou Musulman peut exercer, manifester ou changer de religion (Article 18).

      Les droits de l’homme conscidèrent chaque personne séparément, comme étant capable de s’auto-déterminer, choisir ou quitter une religion. Cette possibilité qu’à une personne de pouvoir changer de religion où de la quitter au fil du temps ou de ces inspirations remet en question le caractère sacré. Le sacré est intangible, inviolable (voir définition dans le dictionnaire). Pour les droits de l’homme, aucune croyances religieuse n’est inviolable. Ce qui est inviolable, ce sont les droits de l’homme.

       
  • #2608309

    L’ambassade d’Israël a indiqué « rejeter totalement l’utilisation et l’abus de la mémoire de l’Holocauste à quelque fin que ce soit ».

    Eh, oui - et qu’on se le dise ! - ça, c’est strictement réservé à "certains", la fin en l’espèce - c’est le cas de le dire ... - étant une vertigineuse compensation financière, doublée de l’exigence d’impunité totale pour les crimes immondes commis par certaine """démocratie""" !

    Ces "certains"- là, sont ceux pour lesquels l’utilisation abusive et outrancière de "certain" malheureux pourcentage - parmi plus de 60 millions de morts, dont au moins 45 millions de civils ! - est une constante qui s’avère de plus en plus contre-productive, mais qu’ils imposent cependant ad nauseam - au monde entier - et depuis plus de 70 ans, et qui feraient bien de se souvenir que "Tout ce qui est excessif, est insignifiant"...

    Petit rappel, quant à cette utilisation "chasse gardée", avec ces trois phrases extraites d’un livre - court, mais particulièrement précis et documenté - intitulé "L’industrie de l’Holocauste" - sous-titré : "réflexions sur l’exploitation de la souffrance des Juifs" - écrit par Norman Finkelstein, historien et politologue juif américain :

    - ".../...Ce livre est à la fois une étude anatomique et une mise en accusation de l’industrie de l’Holocauste.../..."

    - ".../... "Grâce à la mise en œuvre de cette industrie, un pays doté d’une puissance militaire parmi les plus redoutables, présentant un dossier désastreux en matière de droits de l’homme, s’est assigné à lui-même un rôle d’État-victime.../..."

    - ".../... Si tous ceux qui se prétendent survivants le sont réellement — se demandait souvent ma mère — on se demande qui Hitler a bien pu tuer.../..."

    No comment !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents