Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Olivier Delamarche : "On est dans un monde où on ne fait plus que truquer les chiffres"

BFM Business, 28 septembre 2015

 

 

 

Les marchés ont-ils perdu leurs fils conducteurs fondamentaux ?

 

 

Comment l’économie européenne réagit-elle face au ralentissement économique mondial ?

Voir aussi, sur E&R :

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

25 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Parfois je me demande où veut en venir Delamarche... sa thèse est de dire que tout va mal ? Super et après ? Pas de notre faute s’il sait pas faire de l’argent sur les marchés...

     

    • Il critique le calcul aberrant du PIB et de la croissance aux états unis et partout ailleurs aussi (FR) les trucages qui son opérés, il va pas le dire en étant très heureux , puis un honnête homme qui travaille dans l’économie doit , a juste titre, s’arracher les cheveux... D’ailleurs ;)

      Ceux qui critiquent le fait de râler ;sur la forme et non le fond des râleries, son des êtres superficiels et il en existe beaucoup, ce sont les Charlie aussi et tout ceux qui regardent le doigt et pas la direction que le sage(Ou le râleur) désigne du doigt.


    • quand je vois des commentaires comme ça .. y a 90% de chances que vous soyiez banquier, traders ou un truc du genre.


    • Pas de notre faute, si quasiment tout va effectivement mal.

      On sait très bien que toutes sortes d’opérateurs sans scrupule des milieux affairistes, boursiers et financiers s’en mettent plein les poches lorsque les choses vont mal. Allez donc "faire" votre argent !


  • #1280081

    S’il n’y avait que les chiffres que l’on truquait, mais c’est beaucoup plus important que cela.

    C’est tout le système français que l’on attaque, argent, santé, éducation, famille, chômage. C’est un acharnement et une guerre terrible que l’on veut nous mener.

    On leur supprime tous leur droit C’est la loi du taillons !

    Ces gouvernements ERPS, sont en train de se détruire d’eux mêmes, car les français ont bien compris tout cela. Plus ils en feront, plus ils se détruiront. Ils se font démasquer de jour en jour.


  • Il aurait même pu dire que l’on était dans un monde ou l’on ne faisait plu que truquer tout court...
    (Artistique"ment", politique"ment", médiatique"ment", commerciale"ment", financière"ment", morale"ment"...)
    Heureusement que l’on peut compter sur ses proches ! Et sur la nature, et sois même, pour ne pas être berné.


  • Commentaires fumeux, embrouillés, incompréhensible de la "zex perte" en "zinvestisse ment" contre l’explication claire et simple de Olivier Delamarche. Bon boulot quand même de Guillaume de BFM dans son rôle de tendre la perche pour mieux se faire botter...


  • OD : Tout le monde ment !

    Auclair : Non, les chiffres sont vrais !

    OD : Vous voyez bien vous aussi vous venez de mentir !

    Auclair : Oui, c’est vrai, tout est faux !

    La croissance chinoise : seuls les chiffres gouvernenmentaux croissent en Chine....

    En Asie, on prend moins de pincettes que Auclair en Europe pour appeler un chat un chat : nous sommes en RECESSION. Nos CA sont en pourcentages NEGATIFS . Partout.

    Et de l’ avis UNANIME ca ne fait que COMMENCER

    En un mois on a perdu 40 % sur le les bourses de Shanghai et Honk Kong.

    Soit Auclair est gravement incompétente soit elle est payée pour l’être (il faut tenir un discours rassurant et optimiste pour rameuter les bas de laine)

    Vous avez rien vu en Europe ?

    J’adore Auclair : elle attend qu’on la tue pour se croire en danger.

    Comment y disent ? "Soft landing" ? (J’espère que c’est ironique)

    Enfin, soyons sérieux deux minutes : en un mois votre patrimoine a fondu de moitié et tout irait bien parce que nos gouvernants nous balancent des chiffrres de propagande ?

    Si c’est de l’humour, il est noir alors.

    Sérieusement : tous les marchés sont interconnectés. Personne ne peut absorber ou amortir la baisse chinoise. Donc avec un décalé de 1 à 3 mois vous allez vous prendre la vague baissière : soyez pas surpris comme nous, restez en cash et ne revenez qu’après Noel.

    Bien le bonjour d’Asie.

     

  • Je me demandais comment on le laissait encore s exprimer , sans doutes qu il doit être difficilement attaquable et aussi avec un sacré caractère ;)
    Sur le reste , les autres intervenants ont l air anesthésiés un peu ... Sans contradiction réelle . Ça vaut mieux toujours qu une franche mauvaise foi dont on a coutume ... C est aussi parce que les gens ne comprennent pas grand chose à l économie et doivent peu regarder en détail ses émissions , quelqu un connait leur audiences ?

     

    • Pour répondre à ta question, Delamarche est encore invité sur BFM TV parce-qu’il est tout simplement "bankable" c’est la poule aux œufs d’or de cette émission ! Les autres experts sont insipides et presque personne n ’a envie de les écouter...
      Le petit Berruyer Olivier, a pour le coup disparu des écrans radars de BFMTV... Peut-être trop franc et trop lucide sur la question Ukrainienne !


    • Merci c’est une très bonne réponse !
      Évidemment qu’ils ne peuvent pas tous les virer si non la télé n’ aurait plu d’auditeurs, c’est juste... elle n’ a plu déjà d’intérêt mais elle en aurait moins.
      Or c’est aussi l’information quand même parfois et pour beaucoup. Donc ils sont obligés de mettre un peu de vérité dans cet océan de mensonges si non tout ses mensonges ne seraient vu et entendus par personne. Aussi. Puis la pub etc. Ce système d’argent va peut être les perdre.

      D’où la fin des émissions en direct sans différé. Car il était possible d’ exprimer sa vérité qui pouvait surgir à tout moments.
      Exemple de ses émissions des années 70-80, littéraires etc. D’ailleurs il n’ y a plu d’émissions littéraires dignes de ce nom... Mais il n’ y a plu d’intellectuels aussi, remplacés par les administrations... Je digresse aussi un peu lol


  • Ah enfin ! Olivier Delamarche. C’est un plaisir de le retrouver toutes les semaines. Merci E&R pour tout le travail que vous faites.


  • La minute de silence de la conne du systeme dans la seconde partie a 4.00 est juste monstrueux.

    Il semblerait que suite a la question genante de Delamarche, elle soit parti jouer avec des lapins blancs dans sa tete.

     

  • Toute cette société est basée sur le mensonge et les faux-semblants...
    Tout le monde ment...

     

  • "On peut faire de la croissance sans emploi" dit le journaliste.
    Ce qui n’a jamais cessé de croître en tout cas, c’est la stupidité des journalistes.
    Mais donnez-moi son poste, que le chômage diminue !


  • Faut absolument voir à 03:50 dans la 2ème partie ... c’est tellement caractéristique des "communiquants" avec qui l’on essaye de communiquer : silence radio, dès que ça sort de leur Storyboard : ) on doit leur apprendre ça à Science-Pot, faites le mort et attendez que ça passe.


  • Pascale, la migration de l’emploi chinois risque de se retrouver place d’Italie.

    Le capitalisme n’a jamais rien eu à offrir. C’est un modèle mortifère. Le rêve américain ? Non, c’est de ingénierie sociale en carton pâte. Après avoir fait croire à la production et au progrès, à l’argent sur l’argent, nous finissons par la fausse monnaie et le mensonge. La fin du contrat de confiance, donc de l’échange. Ce n’est pas une crise des biens ou de l’emploi c’est la fin d’un modèle anti civilisationnel. C’est à dire le retour du vertueux, de l’humain, du temps, de dieu.


  • Les chiffres que tout le monde croit justes sont faux. Aujourd’hui, j’ai mis 55 litres de carburant dans des bidons dont je connais la contenance, résultat affiché à la pompe : 62 litres. J’ai payé 7 litres de carburant que je ne consommerai jamais. Pour avoir travaillé dans l’installation des pompes à essence je peux vous dire que la triche était d’environ 3% il y a vingt ans, elle tourne autour de 10% maintenant. Sachant que la France consomme environ pour 70 milliards de carburants par an, on se fait à peu près arnaquer de 7 milliards d’euros tous les ans !


  • Les pétroliers américains licencient massivement tout comme les fabricants de biens d’équipement, les constructeurs informatiques, et la grande distribution. Bizarrement l’indice de confiance allemand reste au plus haut niveau, malgré la récession qui frappe tous ses gros clients, dont la Chine qui affiche de grosses surcapacités industrielles. Manifestement certains veulent faire croire en la résilience de l’économie allemande pour justifier de nouvelles dépenses publiques pour financer l’accueil des migrants. Moscovici a annoncé que le surcroît d’endettement français en 2015 ne posait pas de problème, étant donné la nécessite de payer les frais d’installation des réfugiés, dont les dépenses revêtent un caractère "provisoires", car devant se transformer en croissance future. C’est donc un investissement dans les lendemains qui chantent, alors que l’énorme majorité des nouveaux arrivants ne disposent d’aucuns diplômes. Raison de plus pour leur payer des études en plus de l’apprentissage de l’allemand et du pécule de 648 euros mensuels qui appellent d’autres dépenses multipliées par dix avec le regroupement familial, auquel tout réfugié installé depuis au moins deux ans en Allemagne a droit. L’alerte lancée par le FMI au sujet de la bulle des obligations corporate à haut rendement ne semble pas inquiéter cette dame. Il est vrai qu’il ne s’agit que dix-huit trillions de dollars dans les "émergents". Exit également la faillite en cours de Glencore, le principal courtier suisse en matières premières risquant de faire exploser la bulle des dérivés basés sur les matières premières par la disparition de la contrepartie en face des grandes banques. Deutsche Bank, Crédit suisse, fournisseurs de liquidités pour Glencore, peuvent budgéter des trillions de pertes. On est où là ? Dans la surréalité soviétique ?


  • delamarche le mike tyson de son domaine,et trop drôle comme ils les cassent,droite gauche....coup de boule... .
    " tient prend ça ! t’en veux encore, ??? alors ?? elle est ou la croissance ??? dit le !! PIF PAF alors la croissance j’entends pas ?"
    il a une chose que les autres ont pas,ou ont plus,c’est la franchise. et pour certains l’intelligence.
    le pire c’est qu’il se trompe jamais,ou que très rarement,alors il peut leur balancer des trucs du styte "je vous l’avais dit ici sur ce plateau il y a ... et vous disiez que non,vous rigoliez ,vous disiez que non... et bien voilà.."
    il a des munitions dans la musette l’olivier !il peu leur en balancer car il a fait le stock ,et ils sont eux en face,vraiment désarmer ! merci olivier pour ce bon boulot,mais aussi pour le plaisir de voir ces traitres,ces menteurs,ces opportunistes,et bien souvent incapables,ces utopistes se ramasser des vannes à pleine vitesse !


Afficher les commentaires suivants