Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Pakistan : une famille musulmane protège une église depuis un siècle

Au milieu des montagnes pakistanaises se dresse l’église catholique Saint-Mathieu. Ce vestige du début du XXe siècle doit sa survie à ses gardiens musulmans.

 

 

Pendant ce temps en France, sur E&R :

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

 






Alerter

76 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2115763
    Le 5 janvier à 13:41 par Je suis pas Charlie
    Pakistan : une famille musulmane protège une église depuis un siècle

    C’est pas le genre d’info que les médias relayeront. Donner une image positive des musulmans cela apaise les esprits et c’est pas bon pour israel. Par contre montrer des hordes fanatiques wahhabisées qui ravagent tout sur leur passage alors là c’est du pain béni pour le système, ça passe en boucle, ça créé des tensions, ça détourne la colère populaire, çà criminalise le monde musulman, çà alimente le national-sionisme.

     

    Répondre à ce message

  • C’est l’avenir, c’est le présent aussi , Dieu en tous, l’esprit de sainteté c’est de garder en soi une justesse et sagesse qui ne se tarie pas mais au contraire déverse le formidable élan de bienveillance e de fraternité ; cet homme au regard sain, aux traits de bonté, loin du monde systémique, nous montre en sincère humilité l’homme debout non pas couché mais debout dans son cœur pas besoin de formule ni de gain il le fait parce que c’est sage et le sage est dans la paix dans la joie simple donc profonde et durable, cet homme de toute évidence est l’ami de Dieu.

     

    Répondre à ce message

  • #2115852
    Le 5 janvier à 15:13 par ProtégeonslaPalestine
    Pakistan : une famille musulmane protège une église depuis un siècle

    En 628, le Prophète Mahomet reçut une délégation du monastère de Sainte-Catherine venue quérir sa protection : le Prophète rappela par un discpurs de toute beauté qu’aucun conflit d’intérêt majeur n’oppose dans le fond un vrai musulman et un vrai chrétien. L’Islam s’est, depuis son commencement, inscrit dans la filiation des deux monothéismes qui l’ont précédé, considérant que le judaïsme mosaïque (pas le talmudisme rothschildien) fut le Premier Testament, que le catholicisme fut le Nouveau Testament et l’Islam le Dernier Testament d’une même révélation divine distillée au cours des âges. e musulman qui protège une église accomplit en toute cohérence l’universalisme de l’islam : le Prophète Jésus est cité 26 fois par le Coran car considéré par les mulsumans eux-mêmes comme musulman (en araméen, soumis à la Vérité divine). Il y a filiation mais pas syncrétisme pour autant.

     

    Répondre à ce message

    • #2115881

      "que le catholicisme fut le Nouveau Testament"
      Pas le catholicisme mais le christianisme !

       
    • #2115898

      le Diable aussi s’habille en PRAVDA ... d’ailleurs c’est l’une des plus grande diablerie qu’il a réussi à faire croire c’est celle qui consiste à faire croire qu’il n’existait plus en se déguisant en agneau et Halal celui-là !?!?!? le loup il (le Diable) l’a déjà mangé . . .

       
    • #2115921

      Cest tout a fait exact

      j’ajouterai que cette famille pakistanaise glisse depuis un siècle des quenelles mémorables à ceux qui pensent pouvoir contrôler, asservir les volontés et esprits des gens.

      Et en ces temps turbulents... cette famille (et une multitide d’autres dont on ne parle pas) offre une très bonne réponse à ces mêmes diviseurs et ennemis de l’humanité qui entretiennent une animosité et une confusion généralisée à dessein entre les religions (par exemple : le judéo-protestantisme = Catholicisme ; wahabisme dégénéré = Islam et pendant ce temps.. l’Empire envahit, casse, pille et tue c’est de la faute à l’islam.. pas à Voltaire.. tiens)

      Sur le plan géopolitique de lucides et intègres intellectuels comme Alexandre Douguine et le sheikh Imrane Hussein appellent de leurs voeux (et de leurs travaux) à un axe islamo-chretien tourné vers l’Eurasie qui ouvre la voie vers un monde multipolaire et respectueux des valeurs, religions, coutumes et traditions des peuples.

      La lutte continue..

       
    • #2116148

      le Jésus Christique converti à l’Islam ??? et pourquoi pas alors Mahomet pactisant avec Satan ???

       
    • C’est exactement ce que l’on voit en ce moment avec la sainte Russie orthodoxe et son rapprochement avec de nombreux pays musulmans c’est magnifique. Les chrétiens authentiques majoritairement orthodoxes sont très proches des musulmans en amour en affection.

       
    • #2116337

      "aucun conflit d’intérêt majeur n’oppose dans le fond un vrai musulman et un vrai chrétien"

      On se demande pourquoi donc ses successeurs se sont obstinés à conquérir et convertir les territoires alors chrétiens du proche orient, d’Afrique du nord et du Caucase.

       
  • C’est magnifique d’être religieux et respectant des autres cultes !!! Un exemple à suivre par tout le monde.
    Cordialement,
    S.O

     

    Répondre à ce message

  • #2115913

    Pourquoi chercher aussi loin, l’ Algérie pays musulmans protège les cathédrales et les églises également.
    https://youtu.be/HhIfkoe04X4

     

    Répondre à ce message

    • #2116243

      Ouais et si tu tu fais chopper avec deux bibles sur toi tu es condamné à 2 ans de prison. comme s’est arrivé à une fille. Que les chrétiens sont subtilement pourchassé. L’église catholique fait profil bas et surtout pas de prosélytisme. Les protestants voient leurs lieux de cultes fermés les uns après les autres. Islam religion d’état qui veut dire que pendant le ramadan, les flics vont jusque dans les maisons pour chopper les non jeuneurs. L’algerie n’est pas tolérant, c’est du baratin

       
    • #2116319

      Véridique ! et du Ciel ! les 19 Martyrs d’Algérie Chrétiens-Catholiques composés d’un évèque, de six religieuses, de douze prêtres dont les sept moines de Tibhirine peuvent en témoigner . Paix à leurs Ames en Dieu .

       

    • Ouais et si tu tu fais chopper avec deux bibles surtoi tu es condamné à 2ans deprison arrivé àune fille.



      Pas sure du contexte, ni du personnage..Avez vous vu des musulmans iciQuran à la main venir vous Quoraniser ? C’est pourtant fréquent que des protestants évangélisent dans la rue de façon parfois très intense. En terre d’Islam il y a en plus leur façon de présenter la religion comme une inspiration de satan.. Ce qu’il ne feraient pas avec des juifs puisqu’ils reconnaissent Moise. Quoi qu’il en soit nous connaissons leur pouvoir de nuisance... Quand c’est pas des instruments afin de faire de l’ingerence dans les affaires d’un pays pour les intérêts des USA... D’ailleurs ils sont à peine toléré en Russie ou en Chine...



      Que les chrétiens sont subtilement pourchassé.



      Deux bibles.c’est que ça démontre une volonté de distribuer.Ça signifie également qu’une seul ne pose pas de problème et qu’elle peut même être offerte.



      L’église catholique fait profil bas et surtout pas deprosélytisme.



      Depuis toujours, c’est la méthodologie des pères blancs, même sousla colonisation.



      Les protestants voient leurs lieux de cultes fermés les uns après les autres.



      Pour l’instant vous admettez implicitement qu’ils les laissaient ouvrir les uns après les autres... Il a souvent troublé à l’ordre publique. Mais en Russie ils les ferment aussi les uns après les autres.. Malheursement en Afrique subsaharienne la secte évangélique prolifère... et c’est toujours une cinquième colonne pour les intérêts américains mais vous l’ignoriez peut être ?



      Islam religion d’état quiveutdire qupendant le ramadan, les flics vont jusque dans les maisons pour chopper les non jeuneurs.



      N’importe quoi... Le problème a l’ordre du jour c’est surtout des non-jeûneurs provocateurs qui organisent des pic-nics pour choquer la majorité de la population qui pense que c’est irrespectueux de manger devant des jeûneurs alors qu’ils essayent de se restreindre. Et ne prétexté pas qu’il y a parfois des polices de la pensée pour ignorer que bons nombre de gens boivent de l’alcool et ne jeûnent pas mais que les bonnes manières decette société musulmane c’est de le faire avec discrétion.



      L’algerie n’est pastolérant, c’est dubaratin



      Il n’y a pas de baratin. Il y a effectivement parfois un manque de tolérance... et parfois de la tolérance... Par exemple est ce qu’il y a des gens identifiés comme homosexuels ? Oui mais pas 2 gay pride ?

       
    • #2116872

      @Peter : Bilal Hassani est-il/elle Musulman/e ???

       
    • @Rabat,
      nous pensons que certains fanatiques, accusant même d’autres musulmans d’être des infidèles, demeurent tout de même des musulmans... Des musulmans peuvent être destinés à l’enfer....

      Chacun porte sa propre charge... peut être que certains hommes aux penchant homosexuels sont effectivement victime d’un dérèglement biologique ou mental ?

      En tout cas, en Islam il a le licite et l’illicite (Halal, Haram). Il n’y a que les relations sexuelles entre un couple marié qui sont Halal (licite).

      Alors que ce soit hors mariage ou homosexuel c’est Haram. Et l’adultaire (illicite + trahison cellule familiale) même hétérosexuel est bien pire que l’homosexualité !

      Bref, les gens qui ont des défauts ça n’est pas grave tant qu’ils ne pratiquent pas leur perversion et deviennent un danger pour la société.

      Ce chanteur est l’exemple même d’un homme en rébellion envers le choix que Dieu a fait pour son identité. Un pervers. Un paumé.

      J’ai déjà lu un hadith qui évoquait l’exile pour les personnes s’habillant comme l’autre sexe. Donc pas une punition, mais la volonté de protéger le corps sociale de ces malades. Il y avait aussi un homme décrit comme n’ayant pas de désir pour les femmes qui fut écarté de la compagnie des femmes des companions non pas à cause de son défaut, mais parce qu’il s’est révélé à la fin par être vulgaire.

      Il y a comme partout des hommes efféminés dans les pays musulmans : en général, ils sont tolérés et en plus... la suspicion est totalement interdite en Islam. Et les pensées ne sont coupables que si elles sont exprimées, actées... L’Islam est très simple... et sans aucune ambiguïté possible d’apres le Qur’an les rapports homosexuels sont une perversion, une aberration... une abomination..

       
    • #2119512

      @PETER et bien tout Musulman converti que vous soyez cette règle qui est valable pour tout le monde ! l’est également pour vous-meme ... l’islam n’est pas un gage pour un aller simple au Paradis ! et beaucoup qui se sont crus des élus d’Allah sont en fait et dans la réalité spirituelle au Paradis des Démons !

       

    • l’islam n’est pas un gage pour un aller simple au Paradis !




      Mon pauvre vous arrivez avec vosidées préconçues en ignorant àquelpoint vousvous trompez. Je vaisvous expliquer, si vousvoulez ?

      Contrairement aux autres religions qui offrent unstatut d’élus ou une garantie inabranlable d’accès aux faveurs de Dieu.. d’accès V.I.P au Paradis, le bien aimé Prophète (paix et salut sur lui) disait lui même ignorer (tout) le future, future qui appartient à Dieu. Comme l’heure du jugement.

      Personne ne sait si il sera sauver avant le jugement dernier... Si il y a un jugement, c’est pas pour rien.

      Nous croyons par contre avoir grace à l’intermediaire duProphète une baraka, inshallah, maisça ne garantie pas tout.

      Nous avons d’ailleurs l’exemple (un hadith) d’une femme faisant des prières toutes les nuits qui fut destiné à l’enfer parce qu’elle avait enfermé un chat dans une pièce en terre battue... si bien qu’il ne pu même pas se nourrir d’insectes et il finira par mourir. Telle fut la destiné de cette femme.

      À l’inverse, il yavait un homme qui commettait beaucoup depéchés maisà la vue d’unchien assoiffé, il descenda dans un puit et attrapa à travers sa bouche sa chaussure rempli d’eau pour remonter péniblement et soulager l’animal. Pour cette derniere œuvre avant de rendre l’âme... il accéda à la miséricorde divine et entra au Paradis.

      Sachez également que contrairement aux autres religions, un hadith affirme qu’un groupe de juifs, un groupe de chrétiens et un groupe de musulmans accèderont auParadis et nous espérons, nous musulmans, concernant cegroupe qu’il représentera la majorité des croyants (c’est comme ça qu’on a compris le hadith du Prophète).

      Nous espérons également que Dieu permettra au maximum des enfants d’Adam et Ève d’être sauvés.. car nous sommes comme ça,les bonnes choses ont les souhaitent au plus grand nombre.

      Et pour les pervers qui se moquent des enseignements de Dieu qu’ils trouvent leur salaire pour avoir égarer d’autres être humains. Seuls les hommes sincères et œuvrant pour Dieu devraient être enthusiasts pa rapport à leurs efforts. Tout effort contre la vérité (ce que chaque individus tient pour vérité par rapport à ce que Dieu facilite) sera sévèrement punis par Dieu. En conséquence, pas de problèmes avec les autres croyants, nous sommes incapable de sonder les cœurs, nides musulmans, ni des non-musulmans, ces querelles entrereligieux sontd’une trivialité inouïe selon notrepoint devue !

       
  • #2115944

    Bravo à cette famille !!!!! Je leur souhaite longue vie et santé !!!

     

    Répondre à ce message

  • #2116254

    Constantin s’est converti au christianisme et a pris pour capitale de l’empire Constantinople.D’ou vient alors le catholicisme ?et quand a été créer le Vatican ?

     

    Répondre à ce message

    • Le Christianisme à Rome existe depuis bien avant Constantin. Depuis le temps des apôtres et la venu de St Pierre et St Paul dans la ville. Il y a eu 33 évêques de Rome avant la légalisation du Christianisme. Grace a cela, la basilique antique de St Pierre a été construite sous Constantin sur la colline du Vatican. Même chose pour la cathédrale du Pape, la Basilique Saint-Jean-de-Latran, construite sous l’empereur.

       
  • ce n’est pas étonnant, en Syrie avant mars 2011, l’église était aussi visitée par les musulmans que les chrétiens, dans certains endroit des église côtoient mosquée et mausolées ...

     

    Répondre à ce message

  • Oui , c’est la réalité magnifique de deux frères, Muhammad et Jésus le Messie, qui enjoignent depuis l’eau delà leur fidèles à s’aimer , comme eux s’aiment.

    C’est l’exemple de la victoire contre les ruses du Diable par l’amour fraternel des humains, au delà des différences de dogmes.

    C’est cet exemple que nous suivront et qui nous sauvera dans l’amour du Seigneur.

     

    Répondre à ce message

    • #2116748

      Allez donc prechez votre sermon de paix et votre message d’amour fraternel dans les banlieues, les cités et Non pas en Arabie-Saoudite ni à Daech mais bien chez les racailles de/en France ! et vous allez voir ce que vous allez voir . . . en réponse du berger à la bergère @Greg

       
    • La banlieue c’est pas rose, la banlieue c’est more rose.... La banlieue c’est toujours plus, plus... Et à croire que ceux qui en parle le mieux, c’est ceux qui n’y ont jamais mis les pieds ! Véridique !
      Ça n’est jamais les premières victimes qui en parlent ! Mise à part sur les réseaux sociaux dans l’anonymat...

      C’est toujours la même vielle chanson...

      L’inédit surgit, qu’on le veuille ou non, dans la multiplicité des répétitions....

       
    • #2119699

      @PETER comme propagandiste islamophile vous faites un excellent VRP . . . et les cités, les banlieues sont devenues des zones de non droit daechiennes ! c’est la réalité ! c’est la vérité ! inch’Allah ou pas inch’Allah c’est comme ça ! point barre .

       
    • @Angelol,

      puisque vous le dites Michel !

      Enfin, vous n’avez pas un discours très original... il suffit d’allumer la TNT pour que les émissions de télé-réalité sur la Banlieue vous explosent littéralement au visage : « 90’ Enquêtes », « Appel d’urgence » etc.

      Les émissions racoleuses qui fidélisent l’audimat en répétant à la nausée la même formule (et merde, j’ai vomi..) à la thématique anxiogènes qui ne vous gêne pas du tout... Le fait divers étant pour vous le « meilleure » axe pour comprendre la Banlieue.

      Allez un peu d’effort... La Banlieue c’est pas rose, la Banlieue c’est morose...C’est son destin ?

      C’est un peu comme les trains qui arrivent en retard de la Hassan CF... Toujours des journalistes pour mettre la lumière sur ce qui ne va pas, quand ça ne va pas... pendant que presque tout le temps, tout va bien... Y’a un truc à observer dans la répètition... si vous avez du flair !

       
    • #2120753

      @Peder osez prétendre que les cités sont habitées par de gentils bisounours que sont ces barbus-islamistes et qui font du porte à porte pour Mahométiser Durand-Dupont pour les convertir en Mohamed et en Rachid si pour vous ! ceci ne reflète pas la réalité des cités, et de ce que doivent subir les banlieusards et bien soit vous etes dans le déni ou/et un menteur ... ces banlieusards abandonnés des cités perdues transformées en zone de non droit ont été jetés en pature aux islamistes-barbus et Mahométans de tout poil par le Pouvoir Profond et Occulte Luciférien .

       
  • #2116553

    en Occident en général et en France en particulier le Christianisme, le Catholicisme sont attaqués de toute part et ceci de manière insidieuse et de façon fallacieuse par la secte Luciférienne de la Franc-maçonnerie et cela depuis déjà des siècles et l’Islam de France en a bénéficié et récolté les effets pervers . l’Islam de France est devenu par les circonstances un allié contre-nature mais hautement stratégique de la Franc-Maçonnerie et a en quelque sorte pactisé avec la Franc-Maçonnerie Luciférienne officieusement pour ensuite se ligués tacitement contre les Chrétiens en général et le Catholicisme de/en France en particulier qui reste et demeure malgré tous ses ennemis intérieurs comme extérieurs la fille ainée de l’Eglise .

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents