Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Pakistan : une famille musulmane protège une église depuis un siècle

Au milieu des montagnes pakistanaises se dresse l’église catholique Saint-Mathieu. Ce vestige du début du XXe siècle doit sa survie à ses gardiens musulmans.

 

 

Pendant ce temps en France, sur E&R :

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

76 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Heureusement que les musulmans ne sont pas tous des ordures ! Prions pour le salut de l’âme de tous ceux qui sont bons.

     

    • Heureusement, les catholiques non plus ne sont pas tous des ordures.


    • Le salut de leur âme est assuré par leur foi . Sinon c’est quoi ton idée ? Il faut que les chrétiens prient pour sauver les pauvres musulmans égarées ? Pas de salut en dehors de l’église ? Un bel exemple de l’étroitesse d’esprit et du sectarisme cretin du catholique néophyte .


    • Ici on a Youssef Hindi, ailleurs ils ont des Nasrallah et encore ailleurs d’autres qui combattent à nos cotés
      Le combat continu !


    • T’es aigri mon pauvre @Ifuckcharlie ,@Magnus dit juste
      « Prions pour le salut de l’âme »
      C’est mal de prier ?
      Et qui y-t-il de mauvais dans « Extra Ecclesiam nulla salus »
      Au contraire, c’est généreux, de dire vous vous trompez, tous les jours des parents disent « ne traînes pas avec ce mauvais garcon », ou « attention a la drogue » ou « ne fais pas ce que tu ne voudrais pas que l’on te fasse » et ces parents aiment leurs enfants ou est la mauvaise intention, là ?
      Crois-tu que Youssef Hindi ne prie pas pour nous ?
      La conviction de la foi, n’entraîne pas le mépris, ni la haine
      On peut être prévenant , maladroitement , et aimant
      Je remarque que très souvent on se fait insulter ,parce-qu’on prie pour les autres (de confession différente)
      Mais Dieu (NSJC) me demande même de prier pour mes ennemis, de prier pour la conversion des djihadistes ou de BHL et du Crif , si je prie pour des ordures , je peux prier pour un frère d’arme (spirituel le combat n’est pas que physique ou materiel)
      Et en effet l’Islam a une mauvaise presse en France, mais il n’a pas insulté l’Islam, ni les musulmans, si ??
      Il demande de prier
      Je prie pour toi @Ifuckcharlie
      On est sur E&R ?


    • pour les musulmans : Adam,..., moise, jésus et Mohammed sont des prophètes de dieu.

      pour les autres ça s’arrête avant ,

      certains ne reconnaissent pas moise, d’autres ni moise ni jésus, d’autres pas jésus, d’autres ni moise ni jésus ni Mohammed, et ils croient donc aller au paradis et pas les autres ;
      Cela donne des phrases innocentes seulement dans la tète d’un inculte, d’un manipulé ou d’un manipulateur, du genre concernant les musulmans :
      -"prions pour le salut de leurs âmes....", une insulte à peine voilée (dsl pour le jeu de mot)

      sous entendu leurs âmes n’aura pas de salut, pas de paradis,

      ce message s’adresse uniquement au personnes de bonnes foies n’ayant pas compris ou était l’insulte, car élevé dans le dogme que seul leurs communautés ira au paradis,
      pour les autres ...faites les malins tant que dieu vous l’accorde, viendra le jour des comptes... S’ il vous laisse faire c’est seulement pour vous prouver le jour des comptes que vous mériter votre sentence, attention à ne pas plus vous enfoncer par orgueil...

      le malin c’est le diable.


    • Казачья : Ben dis donc , ça c’est de l’interprétation et ça n’a rien avoir avec ce que j’ai dis . Relis .
      Bien sur on peut bien prier pour qui on veut , voir pour le bien de tous . C’est d’ailleurs ce que font de nombreuses personnes dans le monde et ce quelle que soit leur appartenance religieuse .


    • @solon . Totalement d’accord avec toi .


  • Merci à ces braves gens, qui font honneur à tous leurs frères en humanité !

    Quant à ceux qui croient et suivent Zemmour, Goldnaguel et consorts, il va falloir qu’ils revoient leurs copies !


  • #2115651

    Il est dangereux de raisonner à partir des exceptions, et en ne prenant en compte toujours que les exceptions.
    Car pour une église protégée, combien de mosquées en Egypte construites spécialement autour des églises pour forcer les prêtres à les abandonner ? Combien de prêtres agressés voire tués, et de chrétiens persécutés, comme cette chrétienne qui avait eu le malheur de boire de l’eau d’un puits appartenant à des musulmans et qui s’est pris la peine capitale ?
    Et combien d’africains complètement désenchantés de l’installation de l’Islam dans leur pays ? Qui finissent par fuir, tellement les règles de vie pour tous sont devenues délirantes...
    Enfin, si les pays musulmans sont le paradis sur terre, pourquoi leurs natifs émigrent-ils donc massivement en Europe, dans des pays laics et/ou anciennement chrétiens ? L’inverse ne s’observe pas...

     

    • Je crois comprendre votre façon de voir les choses, mais ne tombons surtout pas dans le piège Islam vs Chrétienté dans lequel "certaines personnes" aimeraient nous voir tomber.


    • Quand est ce que vous allez comprendre que ce que vous citez EST l’exception, l’exception qui passe sur les chaines d’infos et que vous croyez être la norme.


    • Musulman n’est pas une histoire de pays. Vous parlez des pays musulmans alors que vous ne dites pas que ces dirigeants ont été placé et sont maintenus par d’autres pays qui ne sont pas musulman...

      A défaut d opposer chrétien vs muslim il faudrait aussi ne pas confondre état musulman et l’islam...
      Votre exemple du puit est il justifié ? Je n’ai jamais eu de preuve ou de quelconque dire islamique sur le sujet. N est ce pas un pb de tribu, de propriété du puit ? N’est ce Pas un pb de famille ?
      Vous savez qu’on peut tuer dans certains pays pour une servitude de passage non respectée.

      En tant que musulman j’ai toujours apprit le respect des lieu de prière Église ainsi que le respect des prêtres qui est mentionné dans le Coran

      L’ignorance ne doit pas nous opposer là où le savoir nous rapprocherait...


    • Evidemment !
      et Saladin est de mauvaise foi ou dans l’ignorance : il suffit de discuter avec un chrétient dOrient : de Turkie, de Syrie, D’Irak, et autre pour le savoir. C’est assez facile à faire ils y en a beaucoup chez nous depuis une quinzaine d’année. Ou bien lisez les interview des évêques d’Orient.


    • Je suis d’accord avec vous donc je ne vous répète pas, mais permettez-moi de souligner combien il est significatif qu’une église ait besoin d’être ... ’ protégée ’, précisément.

      Ça m’évoque la précarité plus qu’autre chose, et le danger, permanent. On ne verra jamais, enfin on n’entendra jamais, quelqu’un dire : « regarder comme les Chrétiens ne sont pas si méchants que cela, il y a ICI une famille chrétienne qui protège une mosquée ! »... LOL, & évidemment toutes choses étant égales : c’est-à-dire, dans un contexte similaire de paix civile. Car il faut bien exclure les moments de grandes crises d’indifférenciation ontologique (Cf. : René Girard) où on s’en prend au premier venu (le gros, le laid, le moche, l’autochtone, l’étranger, le bizarre, la catin, le sourcier, le malade, l’usurier, le nouveau riche, trop riche, le nouveau pauvre, trop pauvre, etc...) Il n’y a qu’en Sicile ou dans le sud de l’Italie qu’on a le besoin d’un protecteur autoproclamé..Ou chez les travailleurs du sexe.

      Deuxième remarque : Il va sans dire qu’il n’y a pas QUE des méchants chez les Musulmans, comme il n’y a pas QUE des gentils chez les Chrétiens, loin s’en faut. Mais il y en a, des méchants, et potentiellement beaucoup parce que la doctrine même de l’Islam est méchante qui tient les mécréants pour rien ou pas grand chose, ce qui en soi ne serait pas grand chose si l’Islam n’était pas une religion législative ! Or c’est une religion législative. Elle embrasse toutes les sphères de l’humain , de l’activité humaine, du lever au coucher, des classes sociales, puissantes ou impuissantes. Le Temporel tout entier. Donc il est absurde de compter sur elle pour encourager les individus de tempérament pacifique à cultiver leur tolérance naturelle. Les nature et culture pré-islamiques des peuples islamisés, l’intelligence des êtres humains, font qu’ il y aura toujours des gens pour coexister pacifiquement. Ainsi y a-t-il des sensibilités différentes dans la rigueur de l’exercice du culte : sensibilités perse, indienne, chinoise, arabique, maghrébine, turque etc.... La religion comme toute doctrine vient décupler ou freiner les tendances profondes des peuples. Leur agressivité ou leur empathie notamment*.

      *J’écris ’empathie’ plutôt que ’tolérance’ parce qu’en Orient, la mot signifie tout l’inverse de ce qu’il est censé signifier : la tolérance représente surtout la forme institutionnelle de la domination, de l’exploitation, bref de l’intolérance.




    • Enfin, si les pays musulmans sont le paradis sur terre, pourquoi leurs natifs émigrent-ils donc massivement en Europe, dans des pays laics et/ou anciennement chrétiens ? L’inverse ne s’observe pas...




      Puisque vous parliez de chrétiens africains j’eusse espéré que vous preniez également en compte que des natifs de pays chrétiens africains émigrent également massivement en Europe...

      Alors oui l’inverse s’observe ? Conclusion : indépendamment de leur religion des africains veulent immigrés en Europe car ils croient justement que leur pays n’est pas le paradis mais l’enfer et que l’Europe c’est le paradis...

      Arrêtez de comprendre tout à l’envers...




    • l’Islam est méchante qui tient les mécréants pour rien ou pas grand chose, ce qui en soi ne serait pas grand chose si l’Islam n’était pas une religion législative ! Or c’est une religion législative. Elle embrasse toutes les sphères de l’humain




      J’ai lu aussi le ptit chaperon rouge mais le personnage du loup est bien mieux scenarisé...

      Un petit détail.. Les musulmans ont le droit de se marier avec des juives et des chrétiennes et donc de les avoirs comme les mères de leurs enfants...

      Ensuite, le révisionnisme académique est peut être à la mode ? Je n’ai pas connaissance d’imminent professeurs d’universite français qui tiendrait en substance les mêmes propos que vous... Pour terminé, l’occident chrétien a connus très peu de religions sur son territoire historiquement mise à part les juifs. Alors que depuis toujours les musulmans ont vécus avec juifs et chrétiens.. alors ça n’est pas comme ci on ignoraient les rapports qu’avaient les musulmans avec les juifs et chrétiens pendant des siècles..


    • #2116702

      Peter,

      Il est vrai que le plus gros de l’immigration est constitué de chrétiens africains dans notre pays... Votre remarque permet d’accréditer ce que je disais au début de mon mensonge, à savoir, qu’il est dangereux de raisonner à partir des exceptions, et uniquement en ne prenant en compte que les exceptions, car celles-ci finissent par nous faire occulter le plus gros pan de la réalité.
      Il s’agirait d’une technique de manipulation que je n’en serais pas étonné.
      Puissent les français ne plus se faire berner par ce genre de manipulation des faits grotesque.




    • Votre remarque permet d’accréditer ce que je disais au début de mon mensonge, à savoir, qu’il est dangereux de raisonner à partir des exceptions, et uniquement en ne prenant en compte que les exceptions, car celles-ci finissent par nous faire occulter le plus gros pan de la réalité.




      Les lapsus révélateur à l’écrit sont plutôt rares... Je doute qu’il s’agit de l’auto-correcteur...

      Même votre subconscient est mal a l’aise avec votre méthodologie... Vous avez une façon bizarre d’interagir avec la réalité telle que vous la percevez car justement ce que vous dénoncez c’est ce que vous faites... À partir d’une succession de faits divers vous construisez une réalité.Celle qui vous arrange.

      Bien évidement les chrétiens en orient ont des difficultés. Tout le monde a des difficultés des musulmans ont eux-mêmes des difficultés. Mais l’important ici c’est que vous n’etes pas le relais de ce que disent les chrétiens orientaux de leur expérience en terre d’islam, mais l’expression de vos propres préjugés.

      Je vous encourage à développer votre sens critique en cherchant à consolider votre subjectivité avec un peu plus d’objectivité.


  • Respect à cette famille qui protège cette église. Mais n’oublions pas que le Pakistan est l’un des pays du monde où les chrétiens sont le plus persécutés.


  • A mes amis Chretiens,

    Vous devez comprendre qu a nos yeux, il n existe pas d autre religion que l Islam et qu a nos yeux ce qui se designent Chretiens sont vues comme des ames egarees et mal guidees par les hommes. L Islam nous enseigne a croire en Jesus mais d une facon differente de la votre : l Islam n a pas d intercesseur. Les points communs entre les dogmes islamiques et chretiens sont beaucoup plus nombreux que leur differences. Le prophete de l Islam a institue la jurisprudence que le croyant sincere n appartient a acun dogme et que seules ses actions de Foi (charite, piete, monotheisme, tolerance et amour) en font un croyant sincere digne de rentrer au Paradis. Le Musulman sincere doit prouver a Dieu par ses actions sa tolerance vis a vis des gens du Livre pour gagner la Grace (Rahma). Les gens qui font du mal ne sont ni musulmans ni chretiens ni juifs, ils sont egares.

    Ce concept est central dans notre religion et s exprime dans la bouche meme du Prophete : La Ikrah fi Din (nulle compulsion en religion)

    Dialoguons pour comprendre nos differences et renforcer nos fois.

     

    • #2115689

      C’est bien le problème que pose le "vivre ensemble".
      De plus en plus de français sont exaspérés de vous entendre nous clamer votre vérité du matin au soir. Celle-ci ne correspond pas à notre Histoire, à notre façon de voir les choses, et, pour les chrétiens, à notre foi. On veut pouvoir vivre en tant que laics ou chrétiens sur la terre de nos ancêtres sans subir en permanence l’assaut moralisateur des autres cultures.
      Puissiez vous comprendre que faire le jeu des mondialistes n’est pas faire le jeu de Dieu, Dieu a voulu des peuples distincts, pas que certains d’entre eux essaient en permanence de faire la morale aux autres...


    • Le dialogue, ok.
      Mais dans le respect de notre terre qui est chrétienne.
      Ne venez pas en conquérants, et ne venez pas trop nombreux.
      Que nos armées quittent vos pays, que les multinationales vous laissent vos richesses, et que vous puissiez rentrer chez vous y vivre votre foi. Laissez-nous notre terre, où sont enterrés nos père et mère. Femme de rapatrié d’Algérie, j’ai vu la souffrance de l’exil dans les yeux des ancêtres de mes enfants. Eux ont su quitter une terre à laquelle ils étaient attachée car on leur a dit que ça n’était pas la leur. Pourtant, le père de mes enfants, son père, son grand-père étaient nés à Tiberguent, près de Constantine, qui est toujours dans leur coeur. Alors ok, gardez la France dans vos coeurs, mais laissez-là habiter par des Chrétiens, son peuple. Et bon retour chez vous.


    • #2115855

      Je n’ai que faire de votre leçon de morale, ce n’est tout de même pas à nous Chrétiens que vous allez dicter notre conduite.
      Je vous conseille d’écouter "Les Brigandes".


    • Desole de m etre mal exprime....Etre bienveillant vis a vis de la.terre chretienne qui a fomente Descartes ne signifie pas que je tente de contester sa chretiennete. Le Prophete de l Islam nous dicte de respecter les gens de la maison : il nous interdit meme de rentrer dans une maison sans y etre invite. Les musulmans qui tentent d islamiser l’Europe sont avant tout des personnes en quete d identite qui font un proselythisme culturel communautariste dans le cadre d une lutte des classe organisee.

      Je vis et habite en Algerie, pays de mes ancetres et loin de moi l idee de contester que la France est une terre chretienne. Le dialogue et la comprension de nos differences est necessaire entre chretiens et musulmans pour chercher l apaisement et separer le grain de l ivraie.


  • Ce que ne savent pas les incultes, aussi bien chrétiens, juifs que musulmans, c’est qu’en islam c’est un devoir pour les musulmans de protéger les chrétiens et les juifs. Et c’est pour cette raison qu’il y a toujours eu des chrétiens et des juifs dans les pays musulmans, sinon ils auraient été aisément éradiqués durant ces siècles où le monde musulman était puissant. La dérive fanatique wahhabite et les amis de Laurent Fabius, vous savez, ceux qui font du bon boulot en Syrie... est un phénomène récent...

     

  • Comme quoi , l’un et l’autre peuvent quelquefois cohabiter avec intelligence .Il faut dire qu’au début du XX même siècle, ils n’avaient pas la même vision des choses .L’un respectait l’autre parce qu’il n’y avaient pas des BFMWC pour semer la confusion, et toute la merde qui va avec .Le respect des lieux de culte existait en ce temps-là ...


  • c’est vrai il y a des poissons volants..... ils ne représentent pas la majorité du genre.... demandez à A. Bibi ce qu’elle en pense avec toutes ces "foules haineuses" qui veulent sa peau et l’empêchent même de quitter le pays. Arrêtez avec les exceptions qui ne prouvent rien sinon que cette famille gagne sa vie comme cela.


  • Cet homme est sympathique mais n’a pas tout compris à l’islam, me semble-t-il. Pour les pieux musulmans, les chrétiens sont des infidèles et des polythéistes (la Trinité), dont les églises ont bien souvent vocation à devenir des mosquées.

    Heureusement qu’il y a des musulmans non pratiquants comme cet homme, mais l’erreur serait d’en déduire que l’islam est une religion tolérante.

     

    • Ton commentaire est totalement inculte et complètement à côté de la plaque historiquement. Les chrétiens ont vécu sous la charia en Andalousie durant 8 siècles et plus de mille ans au moyen orient. Les chrétiens et les juifs ont toujours disposé du droit de culte et protégés par la charia. Je sais que je vais faire hurlé les cerveaux lavés dans la haine l islam, mais c’est un fait historique incontestable . Les gens du livre payaient la jiziya, qui n était en aucun cas un impôt illégitime car ils n étaient pas assujettis à la zakat ( impôt exclusivement réservé aux musulmans ). Tout le monde payaient 2.5% de ses revenus annuels en impôt (le rêve quand on compare à la France avec ses 70% d imposition )


    • @La vista

      Que niez-vous exactement, les termes "infidèles" ou "polythéistes", les églises converties en mosquées ? Ce sont pourtant des faits que vous connaissez sans doute, et c’est d’ailleurs de bonne guerre puisque les chrétiens faisaient à peu près pareil.
      Ou est-ce parce que je refuse le qualificatif de "tolérante" pour cette religion (auquel cas pourriez-vous me citer une religion encore moins tolérante et plus belliqueuse dans ses principes que l’islam et sans doute le judaïsme dont il s’inspire) ?

      Il est évident que l’islam se veut hégémonique et qu’un "musulman" qui s’y oppose n’est pas totalement pratiquant (de même s’il boit de l’alcool, mange du porc, s’oppose au jihad ou respecte les athées...), et je l’en félicite.

      Par rapport à votre commentaire, je vous répondrais que les musulmans vivaient sans doute aussi bien dans le royaume Franc de Jérusalem sous la domination des croisés, mais quel rapport...


    • #2116176

      @Jean-Paul B : @ la vista a totalement raison et votre commentaire, c’est du crétinisme haut de gamme. Cet homme n’est PAS un musulman non pratiquant puisqu’une séquence le montre en train de prier au sein de l’église. Et oui, l’Islam est une religion prosélyte, universaliste et foncièrement tolérante. La preuve, la théologie coranique énonce clairement qu’un musulman peut épouser une chrétienne sans exiger d’elle qu’elle se convertisse. Je trouve qu’il y aurait plus de courage à assumer d’être idiotement islamophobe que de se fendre d’un a priori d’une ignorance crasse comme le vôtre.


    • Archi-faux ! l’islam est au contraire une religion hégémonique et hyper intolérante au point d’ailleurs qu’elle s’est auto-proclamée comme seule, unique et vraie religion Monothéiste digne de représenter Dieu ou Allah pour les Musulmans ainsi tous les autres sont considérés comme des impies, des infidèles, des mécréants ... (Koufar/Kafir)


    • Il est dans le droit musulman qu’un lieu de culte juif ou chretien doit être protégé et en aucun cas transformé en mosqué (parole du prophete). Le prophete lui même à laissé les chretiens célébrer la messe dans sa propre mosquée ( fait historique). " si Dieu l’avait voulu tout les êtres humains seraient croyants, vas tu toi les contraindre à croire ?" ( passage du coran s’adressant au prophete). " Dieu aurait pu faire de vous un peuple unique mais Il vous à établi en plusieurs langues et en plusieurs communautés afin que vous appreniez à vous connaitre" ( coran). " les êtres humains sont égaux comme le sont les dents d’un peigne" ( parole du prophete. " a chaque communauté nous avons donné une voie et une loi" ( coran). " La thora et l’evangile sont des revelations venant de ton seigneurs et ceux qui les suivent sont les bien guidés" ( coran). La constitution redigé par le prophete a medine donne a chaque tribue, juive musulmane et polyteiste le droit de pratiquer sa religion et de vivre selon ses règles sur le territoire de medine, seul les musulmans etaient tenus de participer a la defense du territoire, les autre se contentant de payer la dhimma, impot inferieur a celui que les musulmans payaient eux meme et qui s’appelle zakat. ( fait historique). juifs et chretiens trouvèrent parfois refugent dans les societes musulmanes perçuent comme plus tolerantes par rapport aux romains, aux grecs idem pour les juifs persecutés par les chretiens ( andalousie, empire ottoman.. ) ( faits historique). Je continu ?... conclusion, comme souvent les hommes trahissent leur propre religion, le probleme est a chercher dans l’hypocrisie religieuse de certains qui l’utilisent à des fins de pouvoir politique, pas dans la religion elle même, ( l’inquisition est elle due au texte des evangiles ainsi que les croisades ? ). Et j’ajoute que quand on méconnait totalement un sujet on s’abstient de laisser des commentaires, surtout aussi ignorants.


    • @Clement

      Sur votre premier point, trois exemples (de tête) parmi d’autres qu’on n’a pas du vous apprendre à la mosquée :
      Basilique Sainte-Sophie à Istanbul
      Mosquée-cathédrale de Cordoue
      Église Notre-Dame-de-l’Assomption de Budavár (Budapest)


    • A Jean Paul B :
      La reponse est déjà dans mon texte
      Je connais ces exemples, ils sont helas des cas flagrants ou les musulmans n’ont pas respectés les régles de leur religion. Même le cheikh imram hossein dans une interview relayé par er expliquait que le cas de sainte sophie etait une honte et qu’elle devrait redevenir chretienne. A bon entendeur...


    • @Clement

      Langue de bois. L’instrumentalisation du message originel de la religion à des fins belliqueuses et dominatrices est une réalité pour le christianisme, mais pas tellement pour l’islam qui inclut la conquête dans ses principes fondateurs (sans même parler de concepts ultérieurs comme le Dar al-Harb).

      Le message et les actes comparés de Mahomet et de Jésus sont aussi éloignés qu’entre le loup et l’agneau.

      Concernant vos affirmations dérisoires sur les taxes pratiquées à l’époque, deux minutes de recherche me laisse penser qu’elles sont confuses. Je vous laisse approfondir sur le sujet si çà vous intéresse, c’est pour moi un détail. "Le kharâj était alors synonyme de djizîa, qui désigna plus tard l’impôt de capitation payé par les dhimmis. Les propriétaires musulmans, quant à eux, payent l’ushr, une dîme supportant un taux d’imposition inférieur. " Quant au Zakat il me semble qu’il était redistribué aux pauvres.


    • A jean paul b.
      La seul difference c’est que moi je vous parle de ce qu’a dit et fait le prophete et de ce que dit le coran, vous vous basez sur ce qu’a pu faire la communauté musulmane au cours de ses 1400 ans d’histoire avec comme toujours le pire comme le meilleur. Un musulman se refaire avant tout au prophete. Cet homme est toujours allé dans le sens de l’égalité, de la paix et de la justice, et ce malgrés les agressions de ces ennemis qui l’ont obligé, après 14 ans d’endurance pacifique aux différentes agressions et tentatives de meurtre, à mener une guerre exclusivement défensive. Va t’on reprocher à l’armée française d’avoir tué des allemands pendant la guerre ? Non, parfois il est des conflits qu’on ne peut éviter. Pour finir quelques lectures à conseiller : " l’islam sera spirituel ou ne sera plus" et " conscience de l’alterité et pluralisme religieux en islam" d’Eric Geoffroy, ainsi que " vivre l’islam" et " l’homme interieur à la lumiere du coran" du cheikh khaled bentounes. Bien à vous


    • @Clement

      Précisément, la vie et l’œuvre de Mahomet est tachée de sang autant que je sache. Je ne le lui reproche pas particulièrement d’ailleurs, c’était l’époque.
      Mais autant que je sache il a commencé comme pillard de caravane et esclavagiste, avant d’être chef de guerre. Il aurait notamment commandité l’assassinat d’une poétesse qui le critiquait et de ses enfants en bas age, et énoncé des lois concernant la sexualité avec des femmes nouvellement réduites en esclavage (pas avant les premières menstruations). Ajoutez à cela que sa vie est prise pour modèle absolu et que le Coran n’est plus interprétable, et vous comprendrez que certains musulmans pratiquants décident malheureusement de prendre le couteau face à des conceptions aussi archaïques.

      Alors que le chrétien a à la base l’exemple de paix, de sacrifice et d’amour de Jésus. Aucune comparaison.

      Pour les conseils de lecture merci mais excusez-moi on est au 21e siècle, j’ai d’autres centres d’intérêt.


  • Faudrait demander à Zemour ce qu’il en pense et si les lieux saint catholique sont traités et respectés de la même manière à Jérusalem ou à Tel aviv ?


  • Il faudrait se demander de quoi ou de qui cette famille protège cette église.

     

    • Allons bon... les églises sont pilliées en France par des islamistes.. ou des brocanteurs ?

      T’as pas écouté le reportage pour nous sortir de la sorte ton baratin ? La famille est rémunérée pour ses bons services, mais l’église n’a pas de communauté chrétienne pour l’entretenir et la faire vivre, mise à part quelques visiteurs.

      Ils la protégè par rapport à son abandon relatif.... Il est fréquent également en France que cimetières et églises soient profanés ou d’ailleur tout autres lieux laissés sans surveillance... C’est pourquoi il arrive souvent que les églises soient fermées (ce qui est un comble)...

      Alors l’obssesion zemmourienne sur l’islam...


    • De personne, juste du temps qui passe.
      Ils l’entretiennent.


    • @Peter

      Dernière phrase de l’interview : "mon idéologie est différente des autres".

      N’ayant jamais lu ni ne m’étant intéressé de près ou de loin à Zemmour, je suppose que c’est vous qui faites une obsession.


    • @Peter

      Je vous rappelle que nous parlons d’un pays ou tout acte interprété comme blasphème est théoriquement puni de mort (voir affaire Asia Bibi notamment).


  • #2115763

    C’est pas le genre d’info que les médias relayeront. Donner une image positive des musulmans cela apaise les esprits et c’est pas bon pour israel. Par contre montrer des hordes fanatiques wahhabisées qui ravagent tout sur leur passage alors là c’est du pain béni pour le système, ça passe en boucle, ça créé des tensions, ça détourne la colère populaire, çà criminalise le monde musulman, çà alimente le national-sionisme.


  • C’est l’avenir, c’est le présent aussi , Dieu en tous, l’esprit de sainteté c’est de garder en soi une justesse et sagesse qui ne se tarie pas mais au contraire déverse le formidable élan de bienveillance e de fraternité ; cet homme au regard sain, aux traits de bonté, loin du monde systémique, nous montre en sincère humilité l’homme debout non pas couché mais debout dans son cœur pas besoin de formule ni de gain il le fait parce que c’est sage et le sage est dans la paix dans la joie simple donc profonde et durable, cet homme de toute évidence est l’ami de Dieu.


  • #2115852

    En 628, le Prophète Mahomet reçut une délégation du monastère de Sainte-Catherine venue quérir sa protection : le Prophète rappela par un discpurs de toute beauté qu’aucun conflit d’intérêt majeur n’oppose dans le fond un vrai musulman et un vrai chrétien. L’Islam s’est, depuis son commencement, inscrit dans la filiation des deux monothéismes qui l’ont précédé, considérant que le judaïsme mosaïque (pas le talmudisme rothschildien) fut le Premier Testament, que le catholicisme fut le Nouveau Testament et l’Islam le Dernier Testament d’une même révélation divine distillée au cours des âges. e musulman qui protège une église accomplit en toute cohérence l’universalisme de l’islam : le Prophète Jésus est cité 26 fois par le Coran car considéré par les mulsumans eux-mêmes comme musulman (en araméen, soumis à la Vérité divine). Il y a filiation mais pas syncrétisme pour autant.

     

    • "que le catholicisme fut le Nouveau Testament"
      Pas le catholicisme mais le christianisme !


    • le Diable aussi s’habille en PRAVDA ... d’ailleurs c’est l’une des plus grande diablerie qu’il a réussi à faire croire c’est celle qui consiste à faire croire qu’il n’existait plus en se déguisant en agneau et Halal celui-là !?!?!? le loup il (le Diable) l’a déjà mangé . . .


    • Cest tout a fait exact

      j’ajouterai que cette famille pakistanaise glisse depuis un siècle des quenelles mémorables à ceux qui pensent pouvoir contrôler, asservir les volontés et esprits des gens.

      Et en ces temps turbulents... cette famille (et une multitide d’autres dont on ne parle pas) offre une très bonne réponse à ces mêmes diviseurs et ennemis de l’humanité qui entretiennent une animosité et une confusion généralisée à dessein entre les religions (par exemple : le judéo-protestantisme = Catholicisme ; wahabisme dégénéré = Islam et pendant ce temps.. l’Empire envahit, casse, pille et tue c’est de la faute à l’islam.. pas à Voltaire.. tiens)

      Sur le plan géopolitique de lucides et intègres intellectuels comme Alexandre Douguine et le sheikh Imrane Hussein appellent de leurs voeux (et de leurs travaux) à un axe islamo-chretien tourné vers l’Eurasie qui ouvre la voie vers un monde multipolaire et respectueux des valeurs, religions, coutumes et traditions des peuples.

      La lutte continue..


    • le Jésus Christique converti à l’Islam ??? et pourquoi pas alors Mahomet pactisant avec Satan ???


    • C’est exactement ce que l’on voit en ce moment avec la sainte Russie orthodoxe et son rapprochement avec de nombreux pays musulmans c’est magnifique. Les chrétiens authentiques majoritairement orthodoxes sont très proches des musulmans en amour en affection.


    • "aucun conflit d’intérêt majeur n’oppose dans le fond un vrai musulman et un vrai chrétien"

      On se demande pourquoi donc ses successeurs se sont obstinés à conquérir et convertir les territoires alors chrétiens du proche orient, d’Afrique du nord et du Caucase.


  • C’est magnifique d’être religieux et respectant des autres cultes !!! Un exemple à suivre par tout le monde.
    Cordialement,
    S.O


  • Pourquoi chercher aussi loin, l’ Algérie pays musulmans protège les cathédrales et les églises également.
    https://youtu.be/HhIfkoe04X4

     

    • Ouais et si tu tu fais chopper avec deux bibles sur toi tu es condamné à 2 ans de prison. comme s’est arrivé à une fille. Que les chrétiens sont subtilement pourchassé. L’église catholique fait profil bas et surtout pas de prosélytisme. Les protestants voient leurs lieux de cultes fermés les uns après les autres. Islam religion d’état qui veut dire que pendant le ramadan, les flics vont jusque dans les maisons pour chopper les non jeuneurs. L’algerie n’est pas tolérant, c’est du baratin


    • Véridique ! et du Ciel ! les 19 Martyrs d’Algérie Chrétiens-Catholiques composés d’un évèque, de six religieuses, de douze prêtres dont les sept moines de Tibhirine peuvent en témoigner . Paix à leurs Ames en Dieu .



    • Ouais et si tu tu fais chopper avec deux bibles surtoi tu es condamné à 2ans deprison arrivé àune fille.



      Pas sure du contexte, ni du personnage..Avez vous vu des musulmans iciQuran à la main venir vous Quoraniser ? C’est pourtant fréquent que des protestants évangélisent dans la rue de façon parfois très intense. En terre d’Islam il y a en plus leur façon de présenter la religion comme une inspiration de satan.. Ce qu’il ne feraient pas avec des juifs puisqu’ils reconnaissent Moise. Quoi qu’il en soit nous connaissons leur pouvoir de nuisance... Quand c’est pas des instruments afin de faire de l’ingerence dans les affaires d’un pays pour les intérêts des USA... D’ailleurs ils sont à peine toléré en Russie ou en Chine...



      Que les chrétiens sont subtilement pourchassé.



      Deux bibles.c’est que ça démontre une volonté de distribuer.Ça signifie également qu’une seul ne pose pas de problème et qu’elle peut même être offerte.



      L’église catholique fait profil bas et surtout pas deprosélytisme.



      Depuis toujours, c’est la méthodologie des pères blancs, même sousla colonisation.



      Les protestants voient leurs lieux de cultes fermés les uns après les autres.



      Pour l’instant vous admettez implicitement qu’ils les laissaient ouvrir les uns après les autres... Il a souvent troublé à l’ordre publique. Mais en Russie ils les ferment aussi les uns après les autres.. Malheursement en Afrique subsaharienne la secte évangélique prolifère... et c’est toujours une cinquième colonne pour les intérêts américains mais vous l’ignoriez peut être ?



      Islam religion d’état quiveutdire qupendant le ramadan, les flics vont jusque dans les maisons pour chopper les non jeuneurs.



      N’importe quoi... Le problème a l’ordre du jour c’est surtout des non-jeûneurs provocateurs qui organisent des pic-nics pour choquer la majorité de la population qui pense que c’est irrespectueux de manger devant des jeûneurs alors qu’ils essayent de se restreindre. Et ne prétexté pas qu’il y a parfois des polices de la pensée pour ignorer que bons nombre de gens boivent de l’alcool et ne jeûnent pas mais que les bonnes manières decette société musulmane c’est de le faire avec discrétion.



      L’algerie n’est pastolérant, c’est dubaratin



      Il n’y a pas de baratin. Il y a effectivement parfois un manque de tolérance... et parfois de la tolérance... Par exemple est ce qu’il y a des gens identifiés comme homosexuels ? Oui mais pas 2 gay pride ?


    • @Peter : Bilal Hassani est-il/elle Musulman/e ???


    • @Rabat,
      nous pensons que certains fanatiques, accusant même d’autres musulmans d’être des infidèles, demeurent tout de même des musulmans... Des musulmans peuvent être destinés à l’enfer....

      Chacun porte sa propre charge... peut être que certains hommes aux penchant homosexuels sont effectivement victime d’un dérèglement biologique ou mental ?

      En tout cas, en Islam il a le licite et l’illicite (Halal, Haram). Il n’y a que les relations sexuelles entre un couple marié qui sont Halal (licite).

      Alors que ce soit hors mariage ou homosexuel c’est Haram. Et l’adultaire (illicite + trahison cellule familiale) même hétérosexuel est bien pire que l’homosexualité !

      Bref, les gens qui ont des défauts ça n’est pas grave tant qu’ils ne pratiquent pas leur perversion et deviennent un danger pour la société.

      Ce chanteur est l’exemple même d’un homme en rébellion envers le choix que Dieu a fait pour son identité. Un pervers. Un paumé.

      J’ai déjà lu un hadith qui évoquait l’exile pour les personnes s’habillant comme l’autre sexe. Donc pas une punition, mais la volonté de protéger le corps sociale de ces malades. Il y avait aussi un homme décrit comme n’ayant pas de désir pour les femmes qui fut écarté de la compagnie des femmes des companions non pas à cause de son défaut, mais parce qu’il s’est révélé à la fin par être vulgaire.

      Il y a comme partout des hommes efféminés dans les pays musulmans : en général, ils sont tolérés et en plus... la suspicion est totalement interdite en Islam. Et les pensées ne sont coupables que si elles sont exprimées, actées... L’Islam est très simple... et sans aucune ambiguïté possible d’apres le Qur’an les rapports homosexuels sont une perversion, une aberration... une abomination..


    • @PETER et bien tout Musulman converti que vous soyez cette règle qui est valable pour tout le monde ! l’est également pour vous-meme ... l’islam n’est pas un gage pour un aller simple au Paradis ! et beaucoup qui se sont crus des élus d’Allah sont en fait et dans la réalité spirituelle au Paradis des Démons !



    • l’islam n’est pas un gage pour un aller simple au Paradis !




      Mon pauvre vous arrivez avec vosidées préconçues en ignorant àquelpoint vousvous trompez. Je vaisvous expliquer, si vousvoulez ?

      Contrairement aux autres religions qui offrent unstatut d’élus ou une garantie inabranlable d’accès aux faveurs de Dieu.. d’accès V.I.P au Paradis, le bien aimé Prophète (paix et salut sur lui) disait lui même ignorer (tout) le future, future qui appartient à Dieu. Comme l’heure du jugement.

      Personne ne sait si il sera sauver avant le jugement dernier... Si il y a un jugement, c’est pas pour rien.

      Nous croyons par contre avoir grace à l’intermediaire duProphète une baraka, inshallah, maisça ne garantie pas tout.

      Nous avons d’ailleurs l’exemple (un hadith) d’une femme faisant des prières toutes les nuits qui fut destiné à l’enfer parce qu’elle avait enfermé un chat dans une pièce en terre battue... si bien qu’il ne pu même pas se nourrir d’insectes et il finira par mourir. Telle fut la destiné de cette femme.

      À l’inverse, il yavait un homme qui commettait beaucoup depéchés maisà la vue d’unchien assoiffé, il descenda dans un puit et attrapa à travers sa bouche sa chaussure rempli d’eau pour remonter péniblement et soulager l’animal. Pour cette derniere œuvre avant de rendre l’âme... il accéda à la miséricorde divine et entra au Paradis.

      Sachez également que contrairement aux autres religions, un hadith affirme qu’un groupe de juifs, un groupe de chrétiens et un groupe de musulmans accèderont auParadis et nous espérons, nous musulmans, concernant cegroupe qu’il représentera la majorité des croyants (c’est comme ça qu’on a compris le hadith du Prophète).

      Nous espérons également que Dieu permettra au maximum des enfants d’Adam et Ève d’être sauvés.. car nous sommes comme ça,les bonnes choses ont les souhaitent au plus grand nombre.

      Et pour les pervers qui se moquent des enseignements de Dieu qu’ils trouvent leur salaire pour avoir égarer d’autres être humains. Seuls les hommes sincères et œuvrant pour Dieu devraient être enthusiasts pa rapport à leurs efforts. Tout effort contre la vérité (ce que chaque individus tient pour vérité par rapport à ce que Dieu facilite) sera sévèrement punis par Dieu. En conséquence, pas de problèmes avec les autres croyants, nous sommes incapable de sonder les cœurs, nides musulmans, ni des non-musulmans, ces querelles entrereligieux sontd’une trivialité inouïe selon notrepoint devue !


  • Bravo à cette famille !!!!! Je leur souhaite longue vie et santé !!!


  • Constantin s’est converti au christianisme et a pris pour capitale de l’empire Constantinople.D’ou vient alors le catholicisme ?et quand a été créer le Vatican ?

     

    • Le Christianisme à Rome existe depuis bien avant Constantin. Depuis le temps des apôtres et la venu de St Pierre et St Paul dans la ville. Il y a eu 33 évêques de Rome avant la légalisation du Christianisme. Grace a cela, la basilique antique de St Pierre a été construite sous Constantin sur la colline du Vatican. Même chose pour la cathédrale du Pape, la Basilique Saint-Jean-de-Latran, construite sous l’empereur.


  • ce n’est pas étonnant, en Syrie avant mars 2011, l’église était aussi visitée par les musulmans que les chrétiens, dans certains endroit des église côtoient mosquée et mausolées ...


  • Oui , c’est la réalité magnifique de deux frères, Muhammad et Jésus le Messie, qui enjoignent depuis l’eau delà leur fidèles à s’aimer , comme eux s’aiment.

    C’est l’exemple de la victoire contre les ruses du Diable par l’amour fraternel des humains, au delà des différences de dogmes.

    C’est cet exemple que nous suivront et qui nous sauvera dans l’amour du Seigneur.

     

    • Allez donc prechez votre sermon de paix et votre message d’amour fraternel dans les banlieues, les cités et Non pas en Arabie-Saoudite ni à Daech mais bien chez les racailles de/en France ! et vous allez voir ce que vous allez voir . . . en réponse du berger à la bergère @Greg


    • La banlieue c’est pas rose, la banlieue c’est more rose.... La banlieue c’est toujours plus, plus... Et à croire que ceux qui en parle le mieux, c’est ceux qui n’y ont jamais mis les pieds ! Véridique !
      Ça n’est jamais les premières victimes qui en parlent ! Mise à part sur les réseaux sociaux dans l’anonymat...

      C’est toujours la même vielle chanson...

      L’inédit surgit, qu’on le veuille ou non, dans la multiplicité des répétitions....


    • @PETER comme propagandiste islamophile vous faites un excellent VRP . . . et les cités, les banlieues sont devenues des zones de non droit daechiennes ! c’est la réalité ! c’est la vérité ! inch’Allah ou pas inch’Allah c’est comme ça ! point barre .


    • @Angelol,

      puisque vous le dites Michel !

      Enfin, vous n’avez pas un discours très original... il suffit d’allumer la TNT pour que les émissions de télé-réalité sur la Banlieue vous explosent littéralement au visage : « 90’ Enquêtes », « Appel d’urgence » etc.

      Les émissions racoleuses qui fidélisent l’audimat en répétant à la nausée la même formule (et merde, j’ai vomi..) à la thématique anxiogènes qui ne vous gêne pas du tout... Le fait divers étant pour vous le « meilleure » axe pour comprendre la Banlieue.

      Allez un peu d’effort... La Banlieue c’est pas rose, la Banlieue c’est morose...C’est son destin ?

      C’est un peu comme les trains qui arrivent en retard de la Hassan CF... Toujours des journalistes pour mettre la lumière sur ce qui ne va pas, quand ça ne va pas... pendant que presque tout le temps, tout va bien... Y’a un truc à observer dans la répètition... si vous avez du flair !


    • @Peder osez prétendre que les cités sont habitées par de gentils bisounours que sont ces barbus-islamistes et qui font du porte à porte pour Mahométiser Durand-Dupont pour les convertir en Mohamed et en Rachid si pour vous ! ceci ne reflète pas la réalité des cités, et de ce que doivent subir les banlieusards et bien soit vous etes dans le déni ou/et un menteur ... ces banlieusards abandonnés des cités perdues transformées en zone de non droit ont été jetés en pature aux islamistes-barbus et Mahométans de tout poil par le Pouvoir Profond et Occulte Luciférien .


  • en Occident en général et en France en particulier le Christianisme, le Catholicisme sont attaqués de toute part et ceci de manière insidieuse et de façon fallacieuse par la secte Luciférienne de la Franc-maçonnerie et cela depuis déjà des siècles et l’Islam de France en a bénéficié et récolté les effets pervers . l’Islam de France est devenu par les circonstances un allié contre-nature mais hautement stratégique de la Franc-Maçonnerie et a en quelque sorte pactisé avec la Franc-Maçonnerie Luciférienne officieusement pour ensuite se ligués tacitement contre les Chrétiens en général et le Catholicisme de/en France en particulier qui reste et demeure malgré tous ses ennemis intérieurs comme extérieurs la fille ainée de l’Eglise .


Commentaires suivants