Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Panique en cuisine : les restaurateurs rebelles privés d’aides par Bruno Le Maire

On a beau jouer les démocrates, on n’en reste pas moins un ministre-soldat de la répression infantilisante et vexatoire. Bruno Le Maire, l’homme qui doit avaler puis régurgiter la couleuvre géante de la destruction économico-sociale du pays, fait en plus le garde-chiourme pour le pouvoir profond aligné sur le Great Reset.

 

 

Bruno, le ministre Panpan Cucul

Interrogé sur RTL et repris par Le Figaro, Le Maire ose avancer que leur situation « extrêmement dure [...] ne justifie en rien de ne pas respecter des règles qui sont d’abord sanitaires ».

 

 

Des règles d’abord sanitaires ? C’est curieux, on dirait plutôt des règles faites pour prolonger éternellement une fausse pandémie, histoire d’imposer les lois antisociales qui étaient bloquées depuis des années par un peuple en colère : l’allongement de la durée du travail, la destruction des lois qui défendent les travailleurs, la destruction de la Sécurité sociale, le tout au profit des grands prédateurs que sont les fonds de pensions, les banques et les assurances. Les amis de Manu et Bruno, quoi...
Un Bruno qui se permet même de penser à notre place :

« Les Français ont envie d’un printemps tout court, pas d’un printemps social, de révolte, de conflit. Au contraire, ils ont besoin d’apaisement, de contacts sociaux, humains, de tout, sauf de conflit. »

On rappelle au ministre de la Destruction économique et sociale que les restaurants ne sont pas plus contaminants que les métros ou les supermarchés, et que le virus circule et circulera partout, malgré les masques en carton et les circulaires bidon de la bande Hirsch, Salomon et Véran.

 

 

Ce 1er février 2021 est jour de réouverture interdite pour les restaurateurs qui en ont marre de la politique de répression économique sous couvert de protection sanitaire qui s’abat sur une population qui vit chaque année l’épisode grippal comme une chose naturelle.

 

 

Les magistrats montrent l’exemple

Si ceux qui affrontent ouvertement l’État s’exposent à des amendes, et à la punition lemairdique, d’autres préfèrent rester ouverts, mais sans le crier sur les toits et en restant fermés. C’est le cas de l’Annexe, un bistrot du IVe arrondissement parisien, situé en face de la cour d’appel et à deux pas de la préfecture, dans lequel une dizaine de clients (des magistrats pour la plupart) ont été verbalisés le 29 janvier. L’établissement, dénoncé par Le Parisien, sert aujourd’hui de châtiment public pour les candidats à la rébellion.

 

 

Selon les lois d’exception de la dictature macronienne, l’Annexe risque 15 jours de fermeture administrative (on rigole), plus la perte des aides de l’État, sachant que de nombreux restaurateurs ne touchent pas grand-chose par rapport à leurs charges fixes, et bien sûr à leur perte de chiffre d’affaires.

Comment un ministre de l’Économie peut-il défendre la destruction de l’économie ? Bruno Panpan Cucul dort-il bien le soir ?

 

Le ministre de la Destruction économique et sociale sur RTL

 

 

Bruno va-t-il punir le commissaire et le procureur ?

 

« C’est Gérald Darmanin qui a révélé cette histoire croustillante, dans la matinale de France Inter, en annonçant avoir demandé la suspension immédiate du commissaire de police en question. "Les Français doivent respecter le couvre-feu, et il y a un devoir d’exemplarité de tous. Lorsque je m’aperçois que des fonctionnaires du ministère de l’Intérieur ne respectent pas ces règles, notamment en allant dans des restaurants clandestins, je le dis. Ça a été le cas, d’après ce que je comprends, ce week-end, d’un commissaire de police dans le sud de la France. Si jamais c’est vérifié, j’ai demandé au directeur de la police nationale de le suspendre et de le retirer de son poste de commandement."

Mais l’affaire se corse encore un peu plus : d’après nos informations, le commissaire en question ne déjeunait pas seul dans ce restaurant de Carpentras, resté ouvert en toute illégalité. Il était accompagné du vice-procureur de Carpentras, également membre du Conseil Supérieur de la Magistrature. Le commissaire a confirmé sa présence et celle du magistrat à la DDSP (Direction Départementale de la Sécurité Publique). » (France Inter)

Non, rien...

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

60 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Ministre de la relance ??? C’est un gag de Mr Bean ou on a à faire à un gros connard ?

     

  • Bon je ne vais pas écouter le maire d’eux ; désolé , les poisons violents j’évite . Ces gens n’ont plus aucune crédibilité . Il s’agit pour sa santé mentale de les éviter totalement . Tina , il n’ya pas d’alternative .


  • Je pense qu’un réseau va s’organiser pour contourner les interdictions. Les restaurateurs vont ouvrir clandestinement, il suffit de poser des rideaux occultants derrière ses vitres ou pas et d’affronter la peur de prendre une amende, la désobéissance civile, c’est notre dernière chance pour retrouver notre liberté, ayons du courage.

     

    • Je travaille dans la restauration.
      Cette technique que nous avons utilisé (rideaux, discrétion maximale, etc..) a été déjouée par des indics chargés de balancer les ERP, tout du moins dans ma commune.
      Ce n’est rien moins que la criminelle qui est venu nous verbaliser avec notre clientèle.

      Prudence.


    • Sans doute mais le problème dans notre beau pays, ce sont les gens qui balancent discrètement aux "autorités". Ça ne date pas d’aujourd’hui mais j’ai pu constater au printemps dernier, que c’est toujours d’actualité et apparemment ça continue...


    • Me Brusa de Reaction-19 suggère aux restaurateurs de se constituer en associations et ainsi organiser des repas en interne. Seuls les membres pouvant y participer, il faudrait s’acquitter d’une cotisation en amont, ce qui n’est pas bien sorcier, le tout étant légal, y compris l’utilisation des salles de restaurant à cette fin.

      Je ne sais pas si l’idée a pris... Bell quenelle en robe si ça marche.


    • @HUNNING
      C’est déjà comme ça, qu’en temps normal, dans certaines grandes villes, certains bars s’organisent pour rester ouverts toute la nuit EN CLUB ;..Avec une carte de membre on est admis après une certaine heure, le rideau baissé. Souvent on n’en sort qu’au petit matin.


  • Arrêtons de parler d’Aides !
    Il s’agit de Dédommagement, légitimement dûs par le gouvernement à cause de leur incurie
    Ce Lemaire n’a donc aucun droit de les leur refuser

     

  • Les oligarques ont soumis des peuples à certains printemps. ...
    Faisons le printemps FRANC ! Pas celui du franc maçon, celui des Francs et de la France dans ses-nos valeurs !


  • 500 milliards d’aides covid en France... D’où vient l’argent ? Dette, dette, dette... Envers qui ? Le rachat exhaustif du monde occidental est en cours. L’or est la seule issue. Mais ça ne sera que provisoire, car rien n’arrête la marche du nouvel ordre bancaire. Les armes vont parler, c’est fatal. On peut rire de ces prédictions bien sombres, mais on ferait mieux de se préparer au plus vite, car vu l’’accélération des événements ces derniers mois, ça ne devrait plus tarder... Bonne chance à tous !

     

    • C’est aussi ce que je pense. Haut les Cœurs et bon courage !



    • D’où vient l’argent ? Dette, dette, dette



      Non l’argent pour la crise du covid ne vient pas de la dette mais de la création monétaire par la BCE.
      Cette décision a clairement été énoncée par la BCE l’année dernière.
      Officiellement il ne s’agit donc pas d’un prêt, il n’y a rien à rembourser.
      Même le très consensuel Patrick Artus ( Banque Natixis) l’a reconnu sur LCI.

      Pourtant les merdias mainstream ne cessent de claironner « c’est de la dette , c’est de la dette ! Il faudra rembourser !" »

      Ce qui confirme une nouvelle fois que tous ces chiffres sont fantaisistes et que personne n’ a vraiment connaissance du fonctionnement du circuit financier.

      Les banques se frottent les mains en s’imposant comme intermédiaires et en nous prêtant de l’argent qui aurait du nous être donné ( sans remboursement).
      On comprend pourquoi les médias sont tenus par les oligarques financiers , afin de maintenir le peuple dans l’ignorance économique et les contraindre à rembourser une dette dont le montant est inventé.


    • 2 choix possibles
      Soit on creve a petits feux car la situation économique va aller en empirant avec faillites. Chômage de masse...
      Soit on se revolte TOUS pour de bon
      Un moment donné faut se sortir les doigts du cul
      Je crois que même les gens les plus obeissants commencent a en avoir ras le bol
      Ex : contrôle et pv hier sur le périphérique parisien a 18h, retard du aux embouteillages et reaction énervée des automobilistes dénonçant un racket

      Donc collaborateurs de flics et gvt continuez dans la maltraitance de la populace peut-être que ça va reveiller les soumis
      PEUT ETRE OU PEUT ETRE PAS


    • Baume.....les médias servent aussi de tampon entre l’État et nous. Via les médias l’État peut faire véhiculer des fausses nouvelles sans que personne ne se mouille vraiment puisque les médias ne peuvent pas être attaqués judiciairement pour les fakes qu’elles font passer vu que personne n’a l’obligation de les croire. Et l’État ne peut pas être attaqué puisque ce n’est pas lui qui donne directement ces fausses informations.


  • Ce que Mr Lemaire ne comprend pas parce qu’il est niais ou incompétent ou même les deux à la fois, c’est que les restaurateurs ne courent pas vers les fonds de solidarité mais cours derrière un métier qu’ils aiment et aussi un métier qui leur permet de vivre .
    Moi je me dis que pour ne pas comprendre ça, il faut être excessivement con..

     

    • Ou excessivement complice, corrompu ou compromis...


    • il aurait pu dire :" contravention,amende si vous ouvrez". La a priori il dit que " plus d’aides si vous ouvrez". Il y a un cran de difference qui est notable tout de meme. C’est subtil,ca fait peu de difference,mais faut voir un peu d’espoir la ou on peut.
      On ne va pas rettraper 40-60 ans de conneries sans faire d’efforts et comme dirait jordan peterson,on va commencer par se fixer un petit objectif journalier...
      a priori tout ca sera fini au printemps,les "grosses grippes " qui sortent tous les 50 ans,( 1917-1918/ 1968-1969) ca dure deux hivers et basta.
      ps : fallait pas laisser un employe de banque prendre le pouvoir...quoi vous aviez cru qu’il vous obtiendrait un credit supplementaire a -2% ?vous croyez encore au pere noel a vos ages ?


    • métier qu’ils aiment ? Alors comment se fait-il que 90% restos servent de la m....,. Manger au resto est devenu une corvée. A Paris c’est une horreur. Les restos c’est achat Métro X par coef 10...


    • @dixi,Bruno Létron technocratique comprend très bien toute cette farce covidesque et le plan derrière pour nous asservir et nous "dépeupler"(sic).
      Mais avant il faut euthanasier lentement les classes moyennes et nos TPE/TPI avant de leur donner le coup de grâce !!!
      Les restaurateurs devraient tabasser les kapos contrôleurs à la solde des mondialistes,la révomution doit bien commencer quelque part...
      Sans compter que ces "contrôleurs" font partie de la même engeance qui dans cinq ans se transformeront en gardiens de camps si on se laisse faire.
      "Pire que le bruit des bottes,le silence des pantoufles".
      Max Frisch.


  • Le Maire c’est un peu comme feu Lecanuet, on veut bien nourrir celui-là mais on ne va pas non plus faire un élevage (source : le regretté Coluche)


  • Il faut poser la question si vraiment les restaurateurs en réalité touchent le fond de solidarité et combien , peut être serait plus avantageux pour eux ouvrir clandestinement ? ;)

     

  • Proverbe Russe : Le monstre ne fait jamais autant de vagues que lorsqu’il se noie


  • menaces débiles et contradictoires, port du "masque" et confinement pire que le mal, flicaille qui verbalise les gens sortant du travail coincés dans les embouteillages....ce gouvernement perd définitivement les pédales (il garde hélas la principale, la plus nocive, qui se dit élue avec ses quelques pour cent...)


  • Ceux qui céderont à cause de cela mériteront leur faillite programmée.


  • Bruno L’Enfoiré est surtout solidaire de son patrimoine à lui, de ses privilèges...

    C’est dur et il le comprend, mais quelque part "faites pas chier !"


  • Dans la ville où j’habite, de taille moyenne et du Nord Ouest de la France, et ce malgré après plusieurs tours en bagnole, je n’ai vu aucun resto d’ouvert...

    Étant parti en ville juste pour cette raison, j’ai été déçu de revoir les enseignes éteintes et une ambiance... morte. Et surtout pas un seul resto d’ouvert.
    Si quelqu’un a pu manger dans un resto ce midi, je serai content de lire comment ça s’est passé pour lui. Stress, tensions, joies ? Quelques flics ?


  • “Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent...et pour les mêmes raisons.”
    George Bernard Shaw


  • Ça fait pas deux mois Bruno !!! Ça fait presque 1 an !!! Je peux pas l’encadrer ce type, ce foutage de gueule permanent, l’impression qu’on nous chie sur la tronche qu’on leur sert de latrine alors que les députés se sont augmentés... mais que cherchent-ils ?

    Matez-moi ses cernes... t’as intérêt à courir vite Le Maire, je ne suis pas restaurateur, mais je trouve inadmissible qu’on sacrifie le pays et notre jeunesse.


  • Arrêtons de tortiller du C.. , il faut absolument que les PMI-PME touchés par les fermeture ré-ouvrent sinon elles vont mourir .
    Mieux vaut mourir debout qu’endormis .


  • Quelles aides ? On "donne" (sous conditions) d’un côté on vous le reprend fin du mois ! Y a-t-il encore des dupes ?! Le Mairdeux sera bien accueilli dans son prochain "resto"..


  • Pourquoi il ne porte pas de masque ?

    Pourquoi il vient au studio RTL, pourquoi il ne parle pas depuis son HLM ?


  • Il faudrait supprimer les salaires de tous ces ministres à la con , on verrait comment ils reagiraient !
    A ce stade, il ne s’agit pas de vivre mais de survivre face à une situation catastrophique qui peut les mettre à la rue. La désobéissance civile est un droit fondamental si on veut rester humain !


  • Cet idiot avec sa tete de premier de la classe , croit que les restaurateurs s’amusent , alors qu’ils sont en train de crever ....et leurs employés aussi et durablement !

     

    • Pour ce qui est de sa tête, qu’il a encore bien sur ses épaules, je trouve qu’au cinéma, elle lui vaudrait plutôt des rôles de faux-jeton et de pisse froid...

      Ceci n’est pas très constructif, j’en convient, mais c’est sans doute moins destructeur que de démolir l’économie d’un pays et de mener ses concitoyens à la faillite...

      Et s’il sait lire, il pourra regarder les conclusions de l’étude menée par l’Université de Stnford qui indiquent que tout ça ne sert à rien...


  • Ce gouvernement fait du mensonge une politique, Le Maire en fait une profession.
    Il a le culot de nous dire qu’ « on en fait des choses avec 9 milliards ! On restaure des crèches des écoles des hôpitaux ? » pendant ce temps le gouvernement supprime des lits et colle des amendes.
    La matraque et la trique, c’est la république.


  • Le premier février étant un lundi, cela a peut-être été un problème de logistique.

    On se fait beaucoup plus remarquer quand une bonne partie des commerces est fermée. En ce qui me concerne, je n’ai trouvé aucun restaurant ouvert. Un petit bar quand même qui avait gardé ses lumières éteintes dehors comme dedans. Enfin, c’est un bon début.


  • Ça tombe bien guignol, s’ils bossent c’est pour se passer de tes "aides" !!! Tu peux te les mettre au cul tes aumônes qu’on devra rembourser !


  • Les restaurateurs doivent choisir l’autonomie à l’assistanat et refuser les subventions destinées à les euthanasier en douceur...
    De toute façon rien de ce que vous octroie l’état ripoublicain n’est vraiment gratuit,sauf quand avant ils vous coupaient la tête...
    Au mieux ils devront rembourser par l’augmentation des taxes ou d’une autre manière,au pire ils achètent leur soumission et leur mort annoncée.
    Bruno Létron est un des pires de la bande à Macron vu que c’est un des plus intelligents de la bande et lui contrairement à d’autres connait son petit agenda 2030 sur le bout des doigts.
    Mensonges covidesques,Big reset,vaccins transgéniques qui vont nous transformer en légumes OGM,puçage et parquage du "bétail humain" dans les villes,passeports numériques,ce fumier est au courant de tout...


  • Il est temps de cesser de tergiverser.
    Le Maire est un kapo des mondialistes, tout comme son patron Macron, Castex, Véran, et compagnie.
    A force de nous chercher, ils vont nous trouver, et quand cela va bouillir, c’est pas les mondialistes qui vont les protéger. Car, il n’y a pas à en douter un seul instant, la colère qui est en train de monter chez les français, va s’exprimer durement, et tous ces kapos, finiront fusillés comme les traîtres et les collabos en 1944.

     

    • Ah oui il est grand temps et on attend pas...1/ plus de masques (cela fait 1 an et cela donne rien) moi j’e n’en porte pas 2/ Ne plus payer les autoroutes (on a de si belles nationales et départementales) 3/ Aller manger aux restos (il y en d’ouverts) 4/Faire du sport quand tu veux ( en footing tu peux semer si on te suit..en conclusion c’est maintenant qu’il faut agir..il en va de notre avenir...


  • J’aime bien le terme "s’amuser" dans la bouche de cette infâme sagouin de technocrate qui n’a jamais vraiment bossé de sa vie !!!
    Et en plus ce larbin des dégénérés de la commission européene nous parle à nous citoyens de ce pays comme à des gosses ???
    Quand à la représentativité démocratique de ce gouvernement,l’argument serait recevable si Macron ne s’était pas hissé au second tour grâce à la triche du vote électronique et la corruption de nombres d’acésseurs...
    En plus représentativité électorale ou pas, l’insurection est un devoir sacré pour le peuple quand le pouvoir devient tyranique !!!
    Avec la zombification gauchisante de la société,des diplômés incultes,une part grandissante de décérébrés sans valeurs et sans saveur l’oligarchie avait un boulevard devant elle mais elle a voulu passer en force avec cette farce covidesque censée avancer leur agenda transhumaniste et esclavagiste et il y a de fortes probabilités que c’est CE QUI LES PERDRA !!!


  • Voir ce guignol de Le Maire, faire le valet pour les mondialistes, et surtout le méchant, est à mourir de rire.

    Ce bon à rien de Le Maire, ferait mieux de réviser son arithmétique, car quand il était ministre de l’agriculture, sensé défendre les agriculteurs français à Bruxelles, il n’était pas foutu de connaître la mesure agraire de base qu’est l’hectare.

    Tout candidat au Certificat d’Etudes Primaires des années 60, devait savoir cela par coeur.

    Le Maire, va incontestablement devoir passer son CEP, afin d’acquérir le niveau nécessaire s’il ne veut pas continuer à être ridicule.

    Et surtout il faut qu’il se calme, car à la libération quand il sera devant le peloton d’exécution, il fera beaucoup moins le méchant.


  • Moi , je demande à un restaurateur dans ma petite ville :

    Il va bien falloir converger ensemble gilets jaunes commerçants etc contre ce pouvoir pourri ?

    Il me répond :

    Nous les restaurateurs ne sommes pas des nantis

    Bref , je lui souhaite finalement sa mort économique


  • FAITES CE QU’ON VOUS DIT ! PAS CE QU’ON FAIT, nous, les magistreux, dignes représentants de la justiSSSSS !

    https://www.sudinfo.be/id340383/art...


  • restaurateurs...aux armes !!! comptez vos couteaux et fourchettes !


  • Des playmobils habillés en pingouins, c’est tout ce qu’ils sont. Tout une ribambelle de serveurs de plats dans un restau, dring fait la clochette, mais là la nourriture y est dégueulasse. Il faut sûrement comprendre le "quoiqu’il en coûte" comme une énième phrase déguisée. Même si Bruno sort le chéquier quand il le faut. Et Gérald ?! Parle à ma main ?! C’est ça ?! Que de baffes perdues bon sang !


  • Mouais.....je viens d’en entendre deux de restaurateurs chez Hanouma qui vomissaient sur Filippot parce qu’il était passé voir une restauratrice rebelle et selon eux, depuis, elle est obligée de tout vendre et de mettre la clef sous la porte. Même si c’est le cas, est-ce la faute de Filippot ou celle des clients qui sont complètement c..... ?


  • "@BrunoLeMaire : "Un restaurateur qui s’amuserait à rester ouvert, plus de fonds de solidarité pendant un mois, et si récidive, plus de fonds de solidarité du tout"

    lol, on dirait qu’il s’adresse à des enfants
    et les grec-frites, dans ma banlieue,
    qui blanchient un peu,
    qui font un peu de trafic un peu,
    comment tu vas faire ?
    des business, à côté, un peu

    lol, les "ministres", on les voit passer
    perso, j’aimais bien la p’tite bridée de la Culture, elle était golri, Gong Li

    le trafic demeure


  • 0:53 "Je pense qu’à partir du moment ou nous sommes généreux"

    Ouf, encore un qui pense que l’argent sort de sa poche....c’est typiquement à ce genre de phrase qu’on voit qu’ils ne produisent rien et qu’ils sont déconnectés de la vie. (en plus d’être corrompus)

    Sinon pour ceux qui sont pour un revenu universel, vous avez l’exemple en avant première de ce que ça donnera dans le futur : défier l’état résultera d’une mise à mort économique.


  • Les vidéos en auto-play de DailyMotion c’est vraiment cancer....
    A croire que cette plateforme fait tout pour se faire détester.


  • "Panique en cuisine : les restaurateurs rebelles privés d’aides par Bruno Le Maire" :

    c’est la France assassinée, c’est notre patrimoine

    perso, je ne vais pas au restau, jamais,
    mais je comprends bien que c’est la France, notre identité, notre charme spécial :
    Le déjeuner des canotiers de Pierre-Auguste Renoir

    et tout ça, c’est rayé de l’horizon
    purée, les restaurateurs, depuis des mois

    t’as investi ta vie là-dedans,
    et puis, paf, tu te fais écrouler

    par une fausse pandémie ?


  • Et pour un ou des ministres incompétents, voire corrompus, depuis des décennies, c’est quoi la sanction ? Suppression du traitement ? Remboursement des loyers faramineux payés par le contribuable pour loger ces messieurs-dames dans des palais ? Radiation définitive de la haute fonction publique pour ceux qui y en viennent ? Suppression des droits acquis à la retraite pour mission non réellement effectuée ?
    Et pour ceux qui se filment entrain de se branler et qui diffusent ensuite leur "exploit", c’est quoi ? Ablation des testicules ?


  • La plus haute perfection de la société se trouve dans l’union de l’ordre et de l’anarchie.
    Proudhon

    Bientôt vous devrez rendre des comptes


Commentaires suivants