Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Payer un homme davantage qu’une femme est désormais illégal en Islande

Lundi 1er janvier, l’Islande est devenu le premier pays au monde à formaliser l’égalité des salaires entre hommes et femmes. Avec l’entrée en vigueur de cette loi coercitive, il est désormais illégal de payer un homme davantage qu’une femme.

 

Selon ces nouvelles règles, les entreprises et les agences gouvernementales employant au minimum 25 personnes sont obligées d’obtenir un certificat officiel prouvant leur politique d’égalité salariale. Si tel n’est pas le cas, les employeurs de l’île située dans l’océan Atlantique devront s’acquitter d’une amende.

 

L’Islande, pionnière de l’égalité

[...]

L’Islande est coutumière des mesures encourageant l’égalité hommes-femmes, tous domaines confondus. À tel point que, lors des neuf dernières années, le pays a été classé numéro un dans le classement annuel des pays les plus égalitaires en matière de genre, publié par le Forum économique mondial (WEF).

Lire l’article entier sur rts.ch

L’idéologie féministe et ses contradictions,
à découvrir sur Kontre Kulture

 

Islande, pionnière du « genre » mais pas que, voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

43 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Si je suis contre certains délires féministes, je trouve normal qu’à travail égal, une femme soit payée pareillement qu’un homme. Bah attendez, une collègue qui fait le même job que moi serait payée moins ? Elle fait la même chose mais est payée moins ? Pour quelle raison ? Car elle n’a pas de pénis ? C’est du délire. Si mon collègue masculin fait la même chose que moi et touche plus que moi alors qu’il a le même nombre d’année, la même expérience, je ne vais pas être content.

     

    • Ce que le Capital veut c’est pas de mettre les femmes au salaires des hommes...
      mais de mettre les hommes au salaire des femmes.
      Vous pensiez que " l’égalité homme-femme" c’était vers le haut ?


    • négociation, prise de risque pour augmentation .... diverses variantes... dire qu’on est une femme est une prise de risque pour être augmenter ?


    • Les femmes sont déjà payées le même salaire que les hommes.... a travail égal. Cet égalitarisme ne veut rien dire, les salaires sont les mêmes. Ca veut dire que la caissière doit être payées le même prix que le patron d’une grande surface ?


    • @Drago
      Vous avez raison sur le fond.
      Une fois dis cela, il faut être pragmatique, ça fait 70 ans que la femme a rejoint les rangs des esclaves modernes, et comme l’on ne reviendra pas en arrière, le temps n’est plus à l’hypocrisie.
      Comme quand certain parle d’un modèle assimilationniste qui n’existe plus depuis belle lurette.
      Il est temps d’arrêter de se mentir et joué avec les cartes que l’on a.

      Et notons tout de même que nous parlons d’une nation qui a mis au placard ses banquiers suite à la crise de 2008.


    • Je suis payé la même chose que ma collègue sans que comme je suis un homme, on me fait porter des objets lourds. Quand il y a des objets lourds à porter c’est toujours pour moi et je ne suis pas payé plus pour ça. Je suis sûr que c’est comme ça partout : les hommes travaillent plus durement pour un salaire égal à celui des femmes.


    • "Elle fait la même chose mais est payée moins ? Pour quelle raison ?"
      La raison ? C’est que, ce n’est pas toi qui décide, mais le capital. Et le capital ne met pas les femmes sur le devant de la scène pour leurs beaux yeux, mais parce qu’elles sont une armée de réserve, au même titre que les immigrés. Alors bien sûr, on leur dira : - Venez travailler chez Renault pour voir la grandeur du monde nouveau, on ne leur dira pas la vérité, à savoir, que l’on veut exploiter tous les éléments de la cellule familiale, pour en faire des consommateurs. Quand les femmes n’étaient pas salariées, la moitié de l’humanité ne consommait pas.
      Et si demain une loi oblige à payer le même salaire aux hommes qu’aux femmes, tout le monde aura un salaire de femme.


  • À poste égal et compétences égales c est normal. Mais à poste égal et compétences égales.

     

  • Solution : n’engager que des hommes.

     

    • ... au salaire de femmes. (Puisqu’il est interdit de les payer davantage).
      Vous remarquerez que le débat n’est pas de monter les femmes au salaire des hommes.
      Tout égalitarisme consiste donc à égaliser... vers le bas.
      Et non vers le haut.


    • Tout à fait !
      Un homme fera moins de pause. (pas de règle, pause pipi, maux de tete, fatigue.etc)
      Les femmes aujourd’hui fument plus que les hommes. (Pause clope)
      Un homme ne tombera pas enceinte.
      Un homme aura moins de congés parental.
      Un homme ne debauchera pas plus tot pour aller chercher ses gosses.

      J’ai remarqué aussi que mes collègues féminines étaient bien plus souvent malade que moi. Ne me fait pas le bise si tu veux pas que je te contamine..

      Par contre je pense qu il faut des femmes dans les groupes d hommes au travail, une certaine douceur fait du bien dans les échanges.


  • Il faut vraiment être un abruti ou bien un extra-terrestre qui n’a jamais vu d’êtres humains pour ne pas savoir pourquoi il y a de telles différences de salaire.

    Vous verrez que ça se traduira par encore plus de gens vivant seuls et/ou beaucoup de femmes au chômage.

     

  • C’est normal et éthique.
    Cependant, cela prouve qu’ils font encore la distinction entre hommes et femmes, et donc qu’ils sont sexistes !

     

  • Quoi de plus normal ? même travail ;même salaire .


  • Ca pour le coup je trouve que c’est tout à fait normal. L’égalité salariale devrait être le premier combat des féministes authentiques et non-hystériques.
    Ne pas oublier qu’une femme peut être aussi compétente (ou incompétente) qu’un homme.


  • Il y a un moyen d’avoir le même salaire que le banquier ?


  • L’écart salarial fait la moyenne homme/femme sans prendre en compte les différences inhérentes aux emplois en question : les hommes ont des emplois faisant gagner plus d’argent que les femmes, etc. Il n’y a donc pas de réel écart "juste" parce qu’une femme serait une femme.

    Cette loi ne changera rien, tout au plus permettra-t-elle d’abaisser les salaires au nom de l’égalité... Le féminisme et le progressisme sociétal au service de la régression anti-sociale...


  • Il est tout à fait évident qu’a travail égal salaire égal.
    Il aura fallu attendre 2018 années après JC et dans un pays seulement pour y arriver ?
    Quelle bien étrange planète que la nôtre...

     

    • Ce n’est pas pour l’égalité en nivelant les salaires des femmes aux salaires des hommes mais pour niveler les salaires des homme vers celui des femmes. Et quand tout sera bien niveler dans une égalité plus basse ils reniveleront l’ensemble salaires hommes-femmes vers le salaire encore plus bas du migrants. Décennies après décennies... tout doucement.. Jusqu’a l’avénement total et final des robots avec lequels ils débarrasseront l’humanité toute entière. Du marteau jusqu’a la mitraillette, et par la mitraillette tenue des robots. Et voilà.



    • Il aura fallu attendre 2018 années après JC et dans un pays seulement pour y arriver ?




      Les femmes ne sont pas moins payées que les hommes. C’est un mythe urbain. En réalité les femmes font d’autres choix professionnels que les hommes, c’est ce qui explique les différences de revenus moyens entre hommes et femmes.


  • Si les femmes coûtaient moins cher pour le même boulot, il y aurait que des femmes dans les usines...

     

    • @laurent71
      Les femmes intelligentes sont avec nous , elles savent qu’avec de vrais hommes, elles sont à l’abri, et donc en femmes intelligentes elles nous comblent , nous font de beaux enfants, elles savent que la famille est un rempart
      L’instinct de survit chez une femme :
      C’est soit, c’est une bonne femme et elle sait qu’en étant une bonne mère , une bonne épouse, elle se met à l’abri pour toujours (si l’homme n’est pas un abruti)
      Soit c’est une salope, et elle recherche la sécurité dans ton fric, ta classe sociale et tes biens (mais là, l’homme doit se dire qu’il n’a que des rivaux, même dans ses amis les plus proches )
      On ne peut reprocher ce que l’on fait (même s’il y a aussi une part de fatalisme)
      Les hommes sont devenus des fiottes , les femmes en profitent , c’est la même chose qu’avec les enfants, un père juste, sévère, travailleur, fort et protecteur, l’enfants l’admirera, un père feignasse ,dépendant, assisté et faible ne sera pas respecté
      Etre juste, sévère et protecteur , ne veut pas dire violent, instable et malhonnête
      L’homme n’a pas besoin pour asseoir son autorité d’être violent
      Malheureusement les hommes sont de plus en plus élevés sans père et il est difficile de transmettre ce qu’on a pas reçu ou ce qu’on nous à mal ou peu transmit (je parle en connaissance de cause, un père hippie, fumeur de joint , soixante-huitard, qui c’est barré quand j’étais jeune, donc je ne suis pas un donneur de leçons , mais j’essaye de casser ce cycle pour mes gosses )
      Et pour retrouver cette autorité naturelle, la terre nourricière, la ferme , la production de son travail (nourriture, logis, travail, famille) moi je n’ai trouvé que cela
      Et mes gosses (filles et garçons) ont vu et voient combien j’ai et je trime pour assurer tout ça, les grands savent d’ou on vient et le diront aux plus jeunes
      Les rendre fier c’est aussi les sécuriser et pouvoir se lever le matin en ne devant rien à personnes c’est aussi une fierté (mais je ne parle que pour moi puisque c’est mon cas personnel)


    • Salut Yves, le patron l’a assez dit il faut se comporter en homme, sinon le couple c’est un médiocre avec une emmerdeuse.
      Un truc que mon père m’avait dit, pour mener sa famille, ne jamais être plus dur avec les autres qu’avec soi même.
      Bon courage et bonne continuation.


    • (suite) laurent71
      et le grand capital sait ça et veut le casser en donnant à l’homme une condition de femme (il devient une maman ) au lieu de son rôle de père, de protecteur, de guide
      Et la femme peut en plus assouvir son coté mercantile et (croire ) qu’elle s’émancipe
      Ainsi en opposant femme et homme dans le salaria il gagne sur tous les tableaux
      Le capitalisme ne risque rien de ces mâles efféminés , émasculés qui passent des heures devant la glace que ce soit pour se peigner ou pour regarder les muscles gonflés par des heures de muscu, ici à la ferme, pas de corps huilés, épilés, bodybuildés
      Elle est là la différence, le mode de vie, le mode de production, et le travail accompli, ça ça donne un sens et puis on est trop crever pour aller marcher sur un tapis roulant devant une glace à se contempler comme une femelle (le dindon et la dinde)
      Et ça, les femmes le savent et nous aussi ,ainsi que les gosses
      Monde de femelles
      Bien à toi


    • Moi je suis le fils de Bassem Braiki et de Christine Angot, penses-tu que la ferme pour moi c’est une bonne thérapie ?


  • Je me demandais comment l’Islande avait pu virer ses banquiers.
    Nous savons donc maintenant que c’est parce qu’elle obéit au féminazisme satanique.
    Et une preuve de plus que ce féminazisme satanique est au dessus du capitalisme, et que ce n’est pas une question d’argent.
    Comprenne qui pourra.


  • Super , bon les mecs qui veulent faire des économies devront aller en Islande ou faire comme les clandestins pour petite une sucette !


  • Mais on nous dit si payer une femme davantage qu’un homme, pour le même travail, c’est aussi illégal ????


  • On devrait faire pareil dans ce pays : rendre illégal le fait de payer un journaliste plus cher qu’une pute... et pareillement, sanctionner le consommateur (de journaux).


  • Travail égal... on en est encore loin... combien de femmes sur les chantiers ? sur les routes ? dans les mines ? les égouts ? tous ces superbes métiers confortables et bien payés que les méchants hommes interdisent aux femmes...


  • J’ai ouis dire l’information suivante :
    Dans les administrations où l’avancement ne se fait qu’à l’ancienneté et à l’age la grille de salaire est la même pur les hommes ou les femmes.
    Résultat : 15% de salaire en moins pour les femme !! Alors qu’il est impossible de discriminer. Et là..... si c’est vrai et moi je crois que ça l’est, cela veut bien dire qu’on ne nous dit pas tout !
    Il y a différence de saalire entre homme et femme, peut être, mais y a-t-il différence horaire des salaires ?


  • Quand j’enseignais en collège où les enseignantes sont très majoritaires, les femmes dirigeaient tout . Pendant les réunions de collègues elles accaparaient le crachoir qui ne leur était pas disputé par les rares enseignants présents, accablés par leur prétention et leur sottise . Ah elle l’aiment le blabla .


  • La vraie égalité, ce sera quand on paiera autant un ouvrier homme qu’une femme trader.


  • #1873905

    Mettons ;
    Je suis patron (j’imagine hein...), j’ai un employé homme qui a 15 ans d’ancienneté. En 15 ans il a eu droit a 2 augmentations (oui je sais j’suis genereux) donc un salaire de, imaginons, 2500€. Mon entreprise va bien et je peux engager un(e) autre employé. Je recrute une femme. Suis je obligé de la payer le même salaire quand le salaire de depart dans l’entreprise est a 1500€... ??
    C’est juste une question.


  • Aucun job n’a jamais été payé moins s’il revenait a une femme.

    Combien de femme éboueur en Islande, ce paradis de l’égalité ?


Commentaires suivants