Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Pendant que Notre-Dame brûlait, un incendie se déclarait près de la mosquée al-Aqsa à Jérusalem

Même si le début de feu dans la cour de la mosquée al-Aqsa n’a rien à voir avec le terrible incendie qui a ravagé la cathédrale historique, la simultanéité et la symbolique des deux événements donnent à réfléchir : un des hauts lieux de culte chrétien et un des hauts lieux de culte musulman – le troisième site sacré de l’islam – ont été menacés.

 

Lundi 15 avril 2019 au soir, un incendie se déclare dans la cathédrale Notre-Dame de Paris. Le monde entier a vu les images du drame. Pendant ce temps, un incendie se déclarait sur l’esplanade des mosquées, à Jérusalem, selon l’agence de presse palestinienne WAFA.

Le feu s’est en réalité déclaré dans un poste de surveillance sur le toit de la mosquée al-Marwani (une des mosquées de l’esplanade), et les pompiers palestiniens en sont rapidement venus à bout. Selon les autorités locales, le feu a été déclenché par des enfants qui jouaient avec le feu.

 

 

 

Le site de vérification des infos de Libération, CheckNews, a détaillé l’enchaînement des informations.

« Hier soir [le 16 avril 2019], à 22 h 58, le magazine américain Newsweek annonçait : “L’incendie de la mosquée Al-Aqsa de Jérusalem brûle en même temps que les flammes engloutissent la cathédrale de Paris.”

[...]

L’article de Newsweek est basé sur une vidéo publiée par le compte Twitter du Centre palestinien d’information, un média palestinien, ainsi que sur des informations rapportées par l’agence de presse palestinienne Wafa. Le magazine notait ainsi que “des images montrant de la fumée et du feu sortant du toit d’une structure connue sous le nom de salle de prière Marwani, ou les écuries de Salomon, pouvaient être vues sur les médias sociaux”.

L’agence de presse palestinienne, le média officiel de l’Autorité nationale palestinienne, a cité un gardien qui a déclaré lundi que “le feu a éclaté dans le local des gardes à l’extérieur du toit de la salle de prière de Marwani, et les pompiers du Waqf islamique ont traité la question avec succès”.

[...]

En arabe, le nom Al-Aqsa ne correspond pas uniquement au bâtiment de la mosquée située au sud de l’esplanade des moquées, mais désigne l’ensemble qui regroupe la mosquée Al-Aqsa, la mosquée Al-Marwani, le Dôme du Rocher et l’esplanade. C’est sans doute à cause de la mention du nom Al-Aqsa qu’est née la confusion autour d’un incendie de la mosquée, construite au VIIe siècle ou même du Dôme du Rocher. Ces bâtiments ne sont pas concernés. »

La mosquée et son esplanade sont l’enjeu d’un conflit incessant entre Israéliens et Palestiniens, entre juifs et musulmans.

 

Mais l’esplanade des mosquées n’est qu’une pièce dans le conflit qui se joue autour de la ville de Jérusalem.

 

Décidément, qu’elle le veuille ou pas, la France est plus que jamais impliquée dans le conflit israélo-palestinien.

Les manœuvres autour de la mosquée, sur E&R :

 






Alerter

45 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Pyromanes coordonnés ?

    Mais qui peut bien considérer en manière d’ennemis, à la fois chrétiens et musulmans ?

     

    Répondre à ce message

  • tiens, on commence à taper sur l’entreprise Le Bras Frères, une petite entreprise de 150 ouvriers , qui avait remporté l’appel d’offre de la restauration de la flèche (échafaudages, charpente et toiture) devant tous les grands groupes internationaux du BTP, très étrange, comme si on essayait d’en faire un bouc émissaire bien utile.

     

    Répondre à ce message

  • Le vidéo qui circulait au début , et qui n’est pas pris en compte :
    est-ce cet homme avait provoqué l’incendie ?

    https://www.liberation.fr/checknews...

     

    Répondre à ce message

  • Certain pensent, dont le cheikh Imran Hossein que l’exemple de la simultanéité des 2 événements est révélateur de la stratégie recherchée, à savoir, profiter d’un événement qui attire l’attention et du chaos général pour œuvrer efficacement à la réalisation de buts à un autre endroit.
    En ce sens, on comprend parfaitement l’utilité de la guerre civile que Zemmour recherche en France : La liquidation simultanée d’un ou d’autres peuples à un autre endroit.

     

    Répondre à ce message

  • C’est signé !

    Il faudrait vraiment être con pour pas comprendre, ceux qui croient encore à l’accident involontaire, franchement réveillez-vous !

    Qui essaient de monter les chrétiens contre les musulmans, qui espèrent une guerre civile en France pour blanchir leurs magouilles, qui fait des attentats pour manipuler l’information, qui n’a jamais assez de fric et trouve toujours une nouvelle idée pour vous en taxer chaque semaine, qui vend tout le patrimoine français ?!

     

    Répondre à ce message

    • Franchement je n’espère plus aucun réveil, quand je vois la facilité avec laquelle se fait berner la masse en France, c’est affligeant. Pendant ce temps les vrais dissidents risquent la prison (je pense à AS), le pire dans tout ça, c’est la facilité (parce que c’est facile de cracher son venin avec le CRIF, dans le sens du vent) avec laquelle certains se font embobiner par le petit français Isaac crémieux zemmour qui tente par tous les moyens de valider à marche forcée la théorie hungtintonienne dite du choc des civilisations. Moïse zemmour peut tranquillement continuer son travail de sape, Alain Soral risque un an de prison ferme......... Tout est limpide, seul l’aveugle ne peut voir.

       
    • Le patrimoine français j’ai regardé dans les agences immobilières y’a rien d’affiché.

      Moi je ne crois que ce que je vois. J’attendrais qu’on démantèle la Tour Eiffel... 324 mètres de hauteur de ferraille à la case pour manufacturer des bombes et peut être à ce moment je me poserais la question.

      Evidement le plus triste c’est que tout le monde est au courant qu’il bradent... vendent à la découpe notre patrimoine.. souvent pas au plus offrant mais à des coquins comme copains..

       
  • #2182297
    Le 20 avril à 13:24 par Ils ne perdront rien de notre colère
    Pendant que Notre-Dame brûlait, un incendie se déclarait près de la mosquée (...)

    Je ne connais pas les dégâts de la mosquée d’Al-aqsa suite à l’incendie, mais c’est au chalumeau découpeur qu’ils ont décapités les statues de NDP, soit disant pour les restaurer ? Avec les moyens de levages actuels ? Que tous les Chrétiens comprennent et se réveillent enfin que ces actes là, sont SIGNÉS et qu’ils doivent suivre l’exemple de ST MICHEL !

     

    Répondre à ce message

    • Oui c’est frappant. Tous les apôtres sans tête pour la semaine sainte... Aucune raison de sauver les statues en leur coupant la tête. Photos intensément relayées.
      Voilà qui pue le franc-maq.
      Il faudrait poser des questions précises aux techniciens des grues et aux restaurateurs des statues : est-il nécessaire de couper des têtes pour restaurer des sculptures ?
      Attendons-nous à une offensive répugnante pour nous imposer un temple pharisien dédié au commerce et à la crapulerie hypocrite.
      Malheur à vous, francs-maq, sépulcres blanchis !
      Aujourd’hui on enterre le Christ, demain il ressuscite.

       
  • On notera qu’on accède au quartier juif de la vieille ville de Jérusalem par la porte des immondices …. LOL

     

    Répondre à ce message

  • “ Ayez pitié de ceux qui vivent sur terre. Celui qui est au ciel aura pitié de vous” ; ” Tout bienfait à tout être vivant est récompensé par Dieu “. (Hadith At-Tabarâni)

    En Islam, il y a les Maisons de Dieu... il n’y a pas que les mosquées qui sont considérées comme des lieux de dévotion envers Dieu ; comme l’atteste la référence Quoranique en la matière :

    “Si Dieu ne repoussait pas les gens les uns par les autres, des monastères seraient démolis, ainsi que des églises, des synagogues, et des mosquées où le nom de Dieu est beaucoup invoqué. Dieu soutient, certes, ceux qui soutiennent Sa religion. Dieu est assurément fort et puissant” (Sourate 22, verset 40) »

    A cet égard, la Sira (histoire du Prophète) nous relate ce moment fort en symbole où une délégation d’évêques nestoriens de Najrân, reçue par le Prophète (sws) célébra la fête des Rameaux en 628 dans la Mosquée de Médine à l’issue d’une longue discussion théologique, prélude à ce qu’aujourd’hui nous qualifierions de dialogue œcuménique.

    La fête des Rameaux dimanche... le lendemain le feu de la mosquée Al-Aqsa à Jérusalem brûle en même temps que Notre-Dame ! N’est-ce pas quasi impossible statistiquement, n’importe quel mathématicien peut le confirmer ; le hasard dans ce genre d’accidents n’a pas sa place. Reste à savoir quel signe nous est envoyé, comment le lire et le comprendre ?

     

    Répondre à ce message

    • En ce qui concerne la mosquée d’Al-Aqsa troisième lieux saint de l’Islam : Apparemment les incendiaires étaient des enfants… Si l’incendie de Notre-Dame est un complot c’est peut-être une indication de la force, l’intelligence, de ceux qui sont derrière ?

      Si Dieu apprécie l’ironie et la poésie... le Quran dit que Jésus est "une parole de Dieu" "kalimat-ullâh" qu’il est la conséquence directe d’une parole de Dieu. Une âme créée de façon extra-ordinaire par Dieu.... et Jésus s’exprimait en parabole... et Joseph interprétais les rêves...

      Voilà ma proposition : comme une poésie Dieu nous communique que c’est le laissez faire le manque d’éducation qui est en cause... Tant que l’Église sera démissionnaire et refusera d’éduquer ses enfants sa maison sera en désordre... Ses ennemis n’ont aucune force... Dieu les compare à des gamins inconscient... échappant à la surveillance naturelle des garants de l’autorité...

      Et comment éduquer les enfants si ça n’est pas la parole ? Pas besoin de sortir le martinet... Tout rentrera dans l’ordre lorsqu’il y aura une éducation à la morale qui se fera entendre (et Dieu se chargera du reste).

      Aujourd’hui en Royaume de France des enfants un peu trop curieux tombent en moyenne sur des images pornographiques avant l’age de dix ans.. Il y a pourtant encore sur cette terre des peuples qui du berceau au cercueil n’ont jamais été confronté à de la pornographie.. Mais aujourd’hui la bête entre dans tous les foyers du monde..

      En tant que musulman je vois beaucoup d’Islamophobie mais les mono-obsessionels ceux qui nous harcèlent s’occupent ils de la défense des plus faibles, les enfants : croyez vous que ce soit normal ?

      Attention aux boucs émissaire qui vous empêchent de vous charger du plus important... si pour vous l’Islam est un problème, vos enfants sont bien évidement censé être ce qu’il y a de plus important... Pourquoi ces gens veulent refaire l’éducation des musulmans tout en délaissant l’éducation des prochaines générations ?

       
  • https://www.youtube.com/watch?v=noK...

    Ce double évènement simultané est absolument extraordinaire, car comme vous le savez les Templiers avaient leur quartier général au lieu de la mosquée al aqsa. Là bas ils avaient trouvé des données qui allaient bouleverser la civilisation chrétienne occidentale et ouvrir la voie à la revivification d’une spiritualité chrétienne. Ces données permirent entre autre l’élévation des cathédrales gothiques. Ceci est un fait incontestable. Chaque civilisation qui s’est emparé de ce lieu a fait un bon architectural... les Ottomans connaîtront la même chose quand ils obtinrent les clés de Jérusalem.

     

    Répondre à ce message

  • Du coup on en a pas trop parlé de l’incendie du 3ème temple. Euh non de la mosquée Al Aqsa pardon

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents