Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Persécutions judiciaires : 75 000 euros d’amende requis contre Dieudonné pour mise en danger d’autrui

[…]

Dieudonné a quitté Châtillon, mais le bras de fer engagé avec la mairie se poursuit sur le terrain judiciaire.
Ce lundi, la société Les productions de la Plume, qui produit les spectacles de l’humoriste controversé, était convoquée devant le tribunal correctionnel de Nanterre pour mise en danger de la vie d’autrui notamment.

 

Car pendant un an, du printemps 2018 au printemps 2019, Dieudonné a donné des représentations dans des locaux non seulement inadaptés, mais également frappés d’ un arrêté de fermeture pris par la mairie. La société de production a ainsi « méprisé la vie et l’intégrité physique de tous les spectateurs venus dans cette salle », d’après l’analyse de la procureur à l’audience, qui a requis 75 000 € d’amende.

[…]

« Il n’y a jamais eu de travaux ni de demande d’autorisation pour un établissement recevant du public, résume la présidente du tribunal. La commission de sécurité est passée plusieurs fois, en vain. »

[…]

« S’il y avait eu un incendie, il y aurait eu 150 à 200 morts et le maire de Châtillon serait devant le tribunal, a plaidé Me Pichon. […] Il ne s’agit pas de censure mais de sécurité », a poursuivi l’avocat.

[…]

D’après Me Coutant-Peyre, ces gens agglutinés n’étaient pas là pour un spectacle. Mais pour des « réceptions privées d’une quarantaine de personnes » dans le hall du « théâtre ».
L’avocate va plus loin : « Il n’y a aucune preuve que les Productions de la Plume ont organisé des spectacles dans cette salle ! Ces gens qui ont l’air de rentrer, d’après les procès-verbaux… Comme par hasard, on ne dit pas qu’ils sont ressortis. » Sauf que les billets étaient bien en vente sur Internet, que le site de Dieudonné annonçait régulièrement les dates de spectacle.

[…]

Pour évaluer le montant de l’amende à infliger aux Productions de la Plume, la procureur a fait ce petit calcul : à raison de 25 euros la place pour une cinquantaine de représentations devant quelque deux cents spectateurs en moyenne, le show quasi clandestin de Dieudonné à Châtillon a permis d’engranger quelque 250 000 euros. Le jugement sera rendu le 18 novembre.

Lire l’intégralité de l’article sur leparisien.fr

 

Tout est bon contre le rire subversif, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

55 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Mais par contre, le toubib à la jeep, ça va :
    il était bien sous la limitation de vitesse. Bisous.

     

  • non pour avoir été au spectacle de Dieudo ds la ville de Châtillon, les places étaient en moyenne plus autour de 13 euros (la mienne je l’ai payé 8 euros) et il y avait pas 200 personnes , c’est plutôt autour de 100 personnes car bcq de gens ont dû être découragé par l’enclavement du lieu du spectacle (J’ai dû prendre le métro , puis un tram, puis un bus, pour m’y rendre et sans compter la suppression intempestive de bus pour cause d’agression, c’est ce qui m’est arrivé, j’ai dû donc marcher pour attraper une porte Parisienne puis prendre le tram et encore le métro pour rentrer chez moi).
    On est donc autour de 50Keuros pour 50 représentations, c’est pas beaucoup quand on regarde les coûts de production...Demander 75Keuros c’est ridicule...


  • L’Etat Profond ajoute à des condamnations irrationnelles, un nouveau degré. Le nombre supposé de morts au cas où il y aurait eu un accident. Quid de toutes les compagnies aériennes hors normes. Ders cars avec chauffeurs hors normes. Le chauffeur était alcoolique, donc les 12928 passagers auraient pu mourir ! Amende ! etc... Lorsque Hervé Ryssen, Soral sont jugés on imagine ce qu’ils auraient pu penser. Les juges entrent dans le cerveaux des "accusés". Bientôt un paire de village sera condamné pour les centaines de riverains proche d’une rivière qui pourrait mourir lors d’une inondations. Tous les habitants de Rouen et environs sont en danger de mort à cause de la centrale et ainsi de tous les postes Ceveso, toutes les centrales nucléaires, toutes les maisons au bord des routes.

    Tu le crois çà ?

    Si c’est vrai, je me con vertis au ju…...

     

  • On se doute bien, évidemment, EVIDEMMENT, que le pognon sera reversé aux victimes de cette mise en danger absolument outrancière que je condamne totalement (est-il nécessaire de le préciser ?)

     

  • Après la lecture, il me vient en tête certaines phrases d’un certain René Malleville, un mème de l’internet français, disant :
    "C’est honteux !"
    "Vous êtes des pitres !"


  • Ah oui, la fameuse salle à dangerosité variable en fonction de la tête du client. Luttons contre les discriminations !

     

  • 75 000 euros d’amende requis contre Dieudonné pour mise en danger d’autrui, est-ce qu’autrui c’est le Dr Gilles Catalan ??
    On se fout de plus en plus de nous, mais ça passe de moins en moins et on le voit de plus en plus, ATTENTION !!!

     

  • Est ce que le rappeur sofiane a eu les mêmes problèmes pour avoir bloqué une autoroute pour faire son clip ???


  • Si il y avait eu un incendie, si il y avait eu un tremblement de terre, ni une épidémie de variole c’était déclenchée dans la salle, si ma tante en avait, si le CRIF prenait le pouvoir ? Maintenant on condamne sur supputa-Sion !


  • Qui étaient les précédents locataires de la salle reprise par Dieudo ?
    [ une salle aux normes et qui du jour au lendemain ne peux plus accueillir du public ? ]
    Le Maire, premier responsable de sa commune et complice de l’arnaque, va devoir s’expliquer devant le tribunal !

     

    • très bon raisonnement et surement la meilleur ligne de défense.


    • Une nouvelle règle de sécurité a été mise en place, de manière brutale et hypocrite, contre Dieudonné et son public.

      1. La Commission "centrale", nationale, de sécurité ne reprochait rien à l’Ampoule.
      2. Idem pour la Commission consultative "départementale" de sécurité et d’accessibilité (CCDSA).
      3. Le préfet a créé, comme il en a le droit, une commission de sécurité "d’arrondissement", ou "communale". Il l’a fait seulement quand on lui a signalé l’arrivée de Dieudonné. Déjà, il aurait fallu informer Dieudonné de cette nouvelle commission au moment du bail. Ensuite, il aurait fallu laisser un délai à Dieudonné pour se mettre en conformité, lui permettre une période transitoire, comme cela se fait habituellement. Enfin, il est anormal d’avoir refusé la solution temporaire de laisser jouer dans l’espace privatif devant la salle, puisque cet espace est accessible aux pompiers, a une bonne ventilation, etc.


  • #2293868
    le 08/10/2019 par Lettre à l’office de justice du gouvernement
    Persécutions judiciaires : 75 000 euros d’amende requis contre Dieudonné pour (...)

    Pendant ce temps là , on essaie de t’écraser avec une voiture : Destruction de matériel ... présumé !

    Parce que ce n’est même pas un jugement qui dit ça après avoir tout écouté, mais d’entrée, non, non, non, on n’enquêtera pas.


  • Complétement irrationnel ! cette condamnation et d’une malveillance incroyable !
    Est-ce que les spectateurs ont porté plainte ? cela relève carrément du procès d’intention. C’est à vomir ! On marche sur la tête !


  • Même quand le "show" a lieu dans un champ, ça ne va pas !
    Et d’autre part on ne veut pas louer de salle à Dieudonné, alors qu’il y a un public demandeur de représentations un peu partout en France.

    Qui pousse à la faute ? qui n’encadre pas suffisamment les représentations publiques ?
    Si on a un artiste de cet envergure et un public nombreux comme il l’est..., le minimum c’est d’autoriser la rencontre dans des conditions acceptables.
    De contraindre certains acteurs à s’adapter aux réalités.


  • Le maire de Chatillon, est un enculé menteur par exellence, car il n’y a jamais eu de commissions de sécurité statuant quelconques interdictions avant l’arrivée de Dieudo, car auparavant, l’endroit avait reçu et accueilli parfois plus de 200 personnes dans des manifestations organisées, par des associations en majorité locale, ce n’est qu’aprés la venue de Mbala, que le maire et ses léches-culs ont sorti cette lâche et honteuse crapulerie.
    Aux prochaines élections municipales, il sentira quel effet que ça fait de se manger une quenelle glaçée dans le boule.


  • "Jean-Pierre Schosteck, né le 16 mars 1942 à Paris, est un homme politique français, successivement membre du Rassemblement pour la République, du Rassemblement pour la France, de l’Union pour un mouvement populaire, puis des Républicains.

    Le 12 septembre 2013, il est condamné à 10 000 euros d’amende, un an d’emprisonnement avec sursis et un an d’inéligibilité pour favoritisme et prise illégale d’intérêt dans l’attribution de deux marchés publics1,2, jugement dont il fait appel."

    Besoin de se faire oublier ? De prêter allégeance ? Téchouva peut-être ?


  • J’espère pour Dieudo, que Me Coutant-Peyre est entouré d’avocats spécialistes du droit des affaires et du droit administratif !
    [ c’est le coeur de cette affaire ]


  • Le Droit est l ’objet en France d ’une lente mais totale destruction ; défendre ses droits au nom de la Loi est pour le justiciable devenu une totale impossibilité , à tout le moins une possibilité soumise au bon vouloir et arbitraire du juge ; c ’est le règne du deux poids deux mesure et le règne du droit du plus fort . La honte s ’abat sur les juges et la justice qui se laissent ainsi instrumentaliser et sont désormais les serviteurs très des puissants .

     

    • on veut nous faire croire que Soral, Dieudonné et quelques autres mettraient la vie du public en danger, que leurs crimes sont ceux d’ Hithler et de Galactus...mais ou sont leur victimes ? RIEN !! du blabla, des souffrances hérités de surement, aucun fait concret , visible, mesurable...des simagrées prononcés par des mythomanes !
      par contre ceux qui les accusent ont du sang jusqu’ aux coudes et pire encore !
      demander 75000e d’ amende pour "négligence" à Dieudo, le jour même ou les 2 brelos de l’ intérieur viennent miauler sur toutes les chaînes leur irresponsabilité pour une tuerie à 5 morts au cœur du ministère de l’ intérieur..spectacle digne d’ un épisode de Fantomas avec Castaner et Nunez dans les rôles de Juve et Bertrand !


    • Il faut surtout admettre que notre droit, s’engage de plus en plus vers le droit anglais !
      Ce qui pose un problème pour la défense, en France, selon nos lois .
      [ dichotomie ]


  • Si ma tante en avait...
    Elle ferait partie de ces minorités dont on cause.
    Et cela change tout.
    Désormais, avec des « si » il n’est plus de conditionnel, Bescherelle peut bouffer du « oh hisse », en veux-tu, en voilà : on dirait les quatre pouffes échappées du #metoo qui viennent crier au loup, se plaindre pour leur grand-mère, une fois qu’elles ont bouffé les galettes au beurre et donné la confiture aux cochons.
    Espérons pour le coup que les sprinclers du bus ne soient pas controversés : ce serait la douche froide.

    Et les lascars de nous faire accroire qu’ils sont à la tête d’un État en faillite : à 75 000 de racket sur 250 000 avant taxes et tout le merdier, je ne vois pas comment ils font. Un comptable qui gérerait comme ça serait viré depuis longtemps.


  • Comme c’est risible. Mise en danger d’autrui ?! Et les "experts" qui nous ont dit que le nuage de Tchernobyl ne représentait aucun danger ? AZT, Rouen.. ? Et les pesticides ? Et l’abattage massif d’arbres partout rien qu’en France ? Le laxisme contre les black blocs, les antifas.. j’en oublie tellement ! La justice se ridiculise chaque jour et n’a plus peur d’afficher sa prostitution. Jolie France.


  • Comment rester calme face à l’injustice légale de personnes plénipotentiaires et de mauvaise Foi...
    Courage Dieudo, devant Pilate, notre Seigneur Jésus Christ à dit :" je suis venu pour rendre témoignage à la vérité ". Au dessus c’est le soleil, et cette lumière de vie c’est le symbole de Dieu...


  • Et combien prendra la junte au pouvoir pour Notre Dame et Rouen ? Ah pardon, c’est vrai que c’était la faute des mégots, et que quand l’état veut quelque chose, il ne mégote pas.........


  • La "justice" qui fait du zèle. On connait....


  • Comme en Union Soviétique, tous les prétextes sont bons !
    Comme ça, on sait où on en est ...


  • D’abord je t’empêche d’acheter des chaussures et ensuite je te colle une amende parce que tu marche pieds nus.


  • Arrogance de maire qui a été condamné a un an d’illégébilité donc cas toi et ferme ta gueule épèce de pupute des zelites .


  • Rien à attendre de cette justice aux ordres. Justice partiale, idéologisée, avec ses "stars" du barreau surjouant l’indignation, ses syndicats politisés, ses jugements marqués par une mauvaise foi sans limite. En définitive c’est le bras armé du pouvoir profond. Dégueulasse....


  • Pour ma part, Dieudo m’a réellement mis en danger en me mettant sur la voie d’E&R...
    Merci à lui et à M Soral.


  • L’année dernière il y a eu une épidémie de gastro et comme par hasard Dieudo faisait ses spectacles....


  • La France est un pays gouverné par des escrocs qui utilisent la soit disant justice aux ordres pour récolter un pactole qu’ils vont se partager avec les associations du mensonge et de la haine soit disant anti raciste . Toute opposition est interdite dans la France ripoublicaine pays des droits de l’homme riche .

     

  • Grotesque...


  • C’est rigolo mais là ils ne parlent pas de « matériel », comme ils l’ont fait concernant Dieudo et les membres de son équipe quand le médecin (et surtout malade) Gilles Catalan fonçait dans le tas à la voiture bélier. Comme le fait dire Dieudo à un personnages de juge dans l’un de ses spectacles pour justifier de ce qu’il décide de ce qu’il veut selon l’arbitraire le plus total : « Ça dépend que ce que j’ai mangé le matin. ».
    Enfin, s’ils se soucient de la santé et de la sécurité physique des gens, qu’ils aillent à Rouen, il y a de quoi s’occuper.


  • Combien il prend "castagnette" pour les morts de la tuerie de la préfecture ? et ça, ce n’est pas une mise en danger de la vie d’autrui ? alors c’est quoi ? si on peut encore comparer les deux, ce qui prêterait presque à sourire, ou plutôt pour dire qu’ils auraient plutôt tendance à s’acharner sur un humoriste comme la peste sur le bas peuple .
    Et malgré tout , ils n’ont pas honte, ils viennent chercher leur "dû" au tiroir-caisse soi-disant de la "justice" 75 000 euros .Oh ben oui ! tant qu’à faire autant en prendre un maximum, c’est de l’argent facile, on tape dur Dieudonné, et c’est jackpot assuré .
    Accusation :« méprisé la vie et l’intégrité physique de tous les spectateurs venus dans cette salle .Là nous sommes au summum de la persécution judiciaire, il n’y a aucun doute .
    Putain quelle époque !


  • Mise en danger d’autrui..... et le dentiste GILLES CATALAN qui a essayé de tuée Dieudonne et ses collègues en fonçant dessus en voiture ??????

    ha non la le procureur estime que ce n’est, je cite, “que du matériel”


  • Préfecture de police : 4 morts / lieu hautement sécurisé français.

    Spectacle de Dieudonné à Châtillon : 0 mort / 75 000 euros d’amende requis contre Dieudonné pour mise en danger d’autrui.

    On empêche une personne d’exercer son métier en toute légalité, et ensuite on lui dit "tu payes", car elle refuse de se laisser faire.

    Avec un tel pitch, on fait un spectacle d’1h sans problème.

    Merci ! Le spectacle vivant a encore de beaux jours devant lui.


  • Dimanche, Dieudo jouait près de Perpignan dans un vieux hangart plein à craquer. La justice aura beau s’acharner, la popularité de Dieudonné est acquise. Son public est fidèle et le restera.


  • Quand Dieudo fait ses spectacles ou que Soral relaie un clip musicale, ça tourne autour des 100-000 euros d’amende.

    Une autre uzine lubrizol avait déjà merdé il y a quelques années je crois, elle avait eu 4000 euros d’amende.

    Bref on s’indigne ici ou ailleurs, mais ils en ont tellement rien a foutre... un jour faudrais songer a refaire un peu de justice maison, quitte a se faire broyer dans un second temps, et laisser a d’autres le soin de nous rendre justice, etc...


  • Trop fort... Au prétexte qu’il aurait pu y avoir un incendie dans la salle de Châtillon, parce-ce-que en ce moment les incendies font rages...un peu partout en France... mais il ne s’est rien passé, et bien il faut condamner Dieudonné... "Ils" vont très loin dans leurs déductions... La Justice est complètement inféodée à l’État profond, elle ne se cache plus...



  • des « réceptions privées d’une quarantaine de personnes »




    « S’il y avait eu un incendie, il y aurait eu 150 à 200 morts »



    Du coup j’ai pas compris comment on passait de 40 à 200. Les dommages collatéraux peut-être ?


  • Ils vont faire la meme chose avec le Dieudobus. Par contre les partouzes de Macron avec sa compagnie creole degeneree a l’elysée, c’est autorise (avec notre argent)


  • Accusation et amende gigantesque sur la base d’hypothèses et non de faits dûment constatés. Si cette accusation fait jurisprudence on peut alors accuser chaque automobiliste de mise en danger d’autrui rien que du fait qu’en prenant le volant on peut renverser un piéton ou tuer accidentellement des personnes dans une collision avec un autre véhicule.

    Le vrai responsable dans cette navrante histoire, c’est la commune qui loue des locaux qui ne sont pas aux normes. D’ailleurs les avocats pourraient attaquer la mairie pour tromperie dans le cadre de la signature d’un bail sur un établissement recevant du public alors qu’il n’était pas aux normes de sécurité et qui ne pouvait en aucun cas être loué sinon après des travaux qui n’incombent pas au locataire mais bien au propriétaire.

     

    • Par ailleurs, le délit de mise en danger de la vie d’autrui doit s’appuyer, pour être constitué, de faits matériels précis ayant eu lieu et qui auraient pu avoir des conséquences graves et non pas sur des faits qui n’ont pas eu lieu. Exemple : effectuer un dépassement de nuit, en côte (donc sans visibilité) en franchissant une ligne continue, à 3 heures du matin sur une route de campagne où circule un véhicule toutes les 3 heures pendant la nuit, ne constitue pas un délit de mise en danger de la vie d’autrui. Le même dépassement de jour, en agglomération, aux heures de pointe, ayant obligé les automobilistes venant en face à s’écarter, constituera sans problème le délit. Pour les locaux de spectacle de Dieudonné il importe donc de savoir s’il y avait un risque avéré de déclenchement d’incendie (court-circuit - source de feu quelconque) et un risque d’impossibilité de combattre l’ incendie (absence d’extincteurs par exemple) et d’évacuation efficace des personnes. Le simple fait qu’un procès-verbal de visite de sécurité soit négatif ne suffit pas à constituer le délit. Dans le même ordre d’idée, si vous repartez du centre de contrôle technique sans le contrôle technique (contre-visite) pour votre voiture, rouler avec pour rentrer chez vous ne suffit pas à constituer un délit de mise en danger de la vie d’autrui sous le motif que vous n’avez pas obtenu votre CT. En revanche, permettre aux forces de l’ordre de continuer à utiliser des flash-ball lors de manifestations alors qu’il y a eu de très nombreux blessés graves innocents , pourrait peut-être constituer ledit délit = la balle est dans le camps des avocats.


  • Une petite représentation devant ce qui reste de Lubrizol ! Ce serait une énorme quenelle ça


Commentaires suivants