Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Peut-on effacer la dette d’un pays ?

Où sont passés les centaines de milliards prêtés par l’UE à l’Espagne et l’Irlande ?

 

Dette, histoire et conséquences,
à lire sur Kontre Kulture

 

La fameuse dette qui semble éternelle, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

32 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #2104440

    Demander des comptes aux Bergers et aux loups est vain, on le sait tous. La question n’est pas de savoir ou va l’argent mais plutot combien de temps allons nous continuer a participer a leur jeu qui nous vampirise jusqu’a la moelle.

    Le mouton n’est pas une pauvre victime impuissante. Il n’est pas mouton, point. Il est tout puissant. Sortons notre argent des banques et arretons de payer nos impots, le tour est joue. Meeeeee, nous sommes tous morts de peur !

     

    • #2104651
      le 19/12/2018 par L’Australlien
      Peut-on effacer la dette d’un pays ?

      << et arretons de payer nos impots,>> trop tard et c’est bien pour cela qu’ils ont décidé la ponction à la source dès 2019... quand à sortir l’argent des banques, c’est globalement impossible.

      Je ne comprends pas pourquoi cette idée (lancée par Cantona ?) subsiste toujours, les banques n’ont pas l’argent qui est affiché en numérique, elles affichent au moins 12 fois ce qu’elle possèdent réellement en "matériel", c’est à dire sous forme d’espèces....


    • #2104676
      le 19/12/2018 par paramesh
      Peut-on effacer la dette d’un pays ?

      toi tu peux arrêter de payer tes impôts avec le prélèvement à la source ? mais tu rêves mon gars, faudra trouver plus malin.


  • #2104442

    Je fais un hors sujet mais je vous invite à aller voir le dernier Zoom de TVLibertés. L’intervenant nous parle de la sacralisation de la shoah ! Et c’est pas Soral ! Mais alors, qui est-ce ??
    Indice : il a la carte de membre


  • #2104447
    le 18/12/2018 par Sion Dujambon
    Peut-on effacer la dette d’un pays ?

    Peut-on effacer la dette d’un pays ? À priori, oui !

    https://www.youtube.com/watch?v=sbK...

     

    • #2104609
      le 18/12/2018 par Scipion
      Peut-on effacer la dette d’un pays ?

      Chaque pays a droit à ce joker, mais ça n’est jamais agréable. C’est parti pour 35 ans de galère et de récession.
      L’URSS a connu des famines qui ont tué 30 millions de blancs chrétiens. L’Argentine connaît des défauts tous les 30 ans et vit dans une récession perpétuelle.
      Ce ne sont pas des questions légères.


    • #2104677
      le 19/12/2018 par paramesh
      Peut-on effacer la dette d’un pays ?

      le peuple argentin se fait niquer tous les trente ans oui, regarde aujourd’hui, leur nouveau gouvernement a accepté de payer les fonds vautour, ils en ont maintenant pour trente ans à raquer à nouveau. la dette n’est qu’une opération comptable, faites sauter la dette de la planète d’un coup de stylo magique et rien ne changera d’un iota dans le monde du concret. tout est dans la tête (des banquiers)


  • #2104448
    le 18/12/2018 par Marcel
    Peut-on effacer la dette d’un pays ?

    Réfléchissons 2 minutes sur ces deux exemples, dans les deux premiers cas il s’agit d’investisseurs immobilier, on a bâti à tours de bras, la manne financière a été dirigée vers ce secteur.
    Un boom de l’immobilier jusqu’a ce que les acheteurs disparaissent, en partie à cause de l’austérité érigée en dogme et ses conséquences les pertes on été mutualisées par les populations, pour sauvegarder les investisseurs (toujours les mêmes).
    L’investisseur institutionnel le préteur, a certainement titrisé les pertes, conséquences les Etats doivent emprunter sur les marchés pour rembourser.
    On remarque donc que c’est une économie carambouille, où la source n’est qu’une dette, l’économie globale fonctionne sur la dette et hypothèque notre futur.
    Même la Chine 1er atelier du monde est prisonnière de sa dette.
    Faut-il le redire, la valeur est crée par le travail humain, mais les gains de productivités ont éjectés des millions de gens, le processus de valorisation a du plomb dans l’aile.
    Dans le réel il n’y a plus assez de valeur crée, le capitalisme aujourd’hui n’est plus qu’une immense décharge de capitaux fictifs, un capitalisme de dettes colossales qui ne seront jamais payée.
    Le capitalisme du 21 siècle seule une frange marginale profite, pour les autres il n’y a qu’une voie socialisme ou barbarie.

     

    • #2105057
      le 19/12/2018 par Raoul
      Peut-on effacer la dette d’un pays ?

      Le vrai problème n’est pas la dette, mais ce que tu dis en début de message, ie la bulle spéculative (immobilière dans les cas d’Espagne et Irlande) et le "too big to fail". Les banques européennes ont pris des risques en finançant les projets pharaoniques immobiliers qui n’ont pas été remboursés, elles doivent en assumer les conséquences et non pas faire du chantage aux Etats (càd aux contribuables) de les rembourser. Leur chantage c’est le "too big to fail" : tu nous rembourses pas, je fais faillite et c’est des milliers d’emplois qui sont menacés, c’était le discours en 2008 avec les subprimes. La question que pose le journaliste allemand c’est est-ce qu’il va effectivement y avoir l’effet domino sur les pertes d’emplois, et lorsque l’Etat finance une banque ne le fait-il pas par copinage, parce qu’il y a les potes dans les adiministrations des grosses banques qui pourraient perdre gros (l’anonymat des investisseurs).
      Pour provoquer un peu, je dirais la solution est plus de libéralisme... ;), càd laisser les banques spéculatives faire faillite ce qui contraindrait les suivantes à être plus rigoureuse dans les crédits qu’elles accordent


  • #2104485

    La dette, c’est comme le réchauffement climatique, une escroquerie de plus .
    Pour escroquer les peuples , ils ont compris la manœuvre depuis des décennies .Il suffit d’inventer de belles histoires afin que personne ne comprenne et ne prouve ou mette du temps avant de les comprendre et pendant ce temps ils se remplissent les poches avec un air de catastrophisme .Et ça, ça marche depuis plus de trente ans.
    Ce n’est pas de chance, c’est comme les attentats qui subitement arrivent toujours au bon moment pour détourner l’attention . Je faisais la même chose pour mon gamin avec un hochet . Comme quoi , ça marche à tout âge .

     

    • #2105081
      le 19/12/2018 par Raoul
      Peut-on effacer la dette d’un pays ?

      Ils se remplissent les poches SI les dettes sont remboursées, ce qui n’est pas assuré... Dans le reportage, un économiste dit clairement que l’Irlande fera défaut de paiement, quid de l’Espagne, Grèce, Portugal ? et France ? Toutes les grosses banques européennes sont interdépendantes, si certaines font faillite comme pour Lehmann Brothers en 2008, il peut y avoir effet domino, elles jouent d’ailleurs là-dessus pour effrayer le contribuable


  • #2104487
    le 18/12/2018 par Mic Mac
    Peut-on effacer la dette d’un pays ?

    Plus d’Etat, plus d’argent, plus de salariat.
    Utopique ?
    Le réel nous rattrapera. tout ce qui sera fait à l’intérieur de la matrice, ne peut abolir les conditions de nos vies, ni auto-gestion, ni remodelage des institution, l’aliénation est trop forte.
    C’est tout le système qui doit être mit à terres, mais bon il n’a pas trop besoin de nous, il est déjà bien entamé ledit système., quand la bulle éclatera on reverra cette proposition d’un autre oeil, elle s’imposera d’elle même.
    Car il n’existe ni césars ni sauveurs ni tribuns.


  • #2104535
    le 18/12/2018 par Catherine Pasneuve
    Peut-on effacer la dette d’un pays ?

    On peut aussi "Répudier" la dette ou faire

    comme Philippe Le Bel !!!

     

    • #2104591
      le 18/12/2018 par michel amm
      Peut-on effacer la dette d’un pays ?

      Réfléchissez un peu : après la disparition des templiers, les banquiers avaient-ils disparus ???

      Non. Philippe le Bel a simplement éliminé une concurrence naissante et d’origine chrétienne.

      Une concurrence à qui ? Aux banquiers qui étaient déjà là depuis des siècles.

      Non seulement Philippe le Bel à fait le boulots pour les banquiers , mais en plus il s’est fait descendre après. N’oubliez pas, on est toujours bien récompensé quand on travaille avec les banquiers millénaires.

      Ne croyez pas toutes les conneries qu’on raconte dans les livres d’histoire. N’oubliez pas que ces livres ont été écrit sous le contrôle de ces mêmes banquiers.

      Si vous voulez faire comme Philippe le Bel, ne vous trompez pas de cible, eux ne vous raterons pas.


    • #2104708
      le 19/12/2018 par Frédéric Bautista
      Peut-on effacer la dette d’un pays ?

      @michel amm

      Alors ça, c’est bien vrai tiens...

      Quand on choisi de travailler pour eux, il faut savoir que le seul chemin c’est :
      Soumission éternelle. Point.

      Ils ne respectent absolument pas ceux qui ne font pas partie de leur groupe.
      Le deal, c’est : Bon, on t’aimes bien. Mais n’oublie pas de baisser ton pantalon.

      Sinon, préparez-vous à découvrir l’art qu’ils ont à se torcher le cul avec les lois.


  • #2104595
    le 18/12/2018 par michel amm
    Peut-on effacer la dette d’un pays ?

    On peut effacer la dette, il faut juste avoir une paire de couille et une armée aux ordres.

    On vient de me dire à l’oreille qu’on a plus de couille ni d’armée. Zut alors !

    Pour rappel : Mussolini l’a fait et cela a même été filmé.

    https://www.youtube.com/watch?v=sbK...
    Ça a de la gueule non ?

    Le banquiers ont gagnés et Mussolini a été pendu.


  • #2104605
    le 18/12/2018 par labelette
    Peut-on effacer la dette d’un pays ?

    Bien sûr que ça s’efface une dette d’Etat.
    Et pas besoin d’une guerre.
    Fin des années 80, au collège, on nous apprenait déjà que les dettes des Etats africains, argentins avaient été effacées car ça plombait leur développement.
    Mais en échange, faudra faire des ptites concessions (Jérusalem, capitale du NWO).


  • #2104612
    le 18/12/2018 par foulque
    Peut-on effacer la dette d’un pays ?

    Charles Prats (magistrat chargé de la lutte contre la fraude) nous donne une des causes de la "dette" : " Nous avons découvert que 1,8 million de numéros de sécurité sociale ont été attribués sur la base de faux documents " . Comme vient de le dire le chef de la diplomatie polonaise : " La France est l’homme malade de l’Europe " . (source : site dissident) .

     

    • #2104704
      le 19/12/2018 par riton
      Peut-on effacer la dette d’un pays ?

      Selon Charles Prats cette "fraude sociale documentaire" coûterait 14 milliards d’euros chaque année à l’Etat, ou plutôt aux travailleurs français .


  • #2104613

    Oui et non. Oui si on considère l’argent comme virtuel (car il l’est), non si on considère que cela est le fondement de notre société. À vous de choisir le camp...


  • #2104632
    le 19/12/2018 par goy pride
    Peut-on effacer la dette d’un pays ?

    Petit bémol : les conséquences ont été parfaitement anticipées et même désirées par les acteurs les plus hauts placés qui savent parfaitement que les dettes non honorées finissent par être payées par les états, autrement dit par l’éternel vache à lait qu’est le contribuable. Et une fois l’état sur-endettés on passe à la phase finale qui est le véritable objectif de la logique de la dette : la vente à l’encan du patrimoine national. Tout y passe, services publics, terres agricoles, immobilier, fleurons industriels...
    La dette n’est pas une maladresse, une erreur involontaire...c’est une stratégie de domination.

     

  • #2104657
    le 19/12/2018 par Francois Desvignes
    Peut-on effacer la dette d’un pays ?

    Du point de vue juridique, il n’y a pas de différence entre une personne morale et une personne physique : elles ont les mêmes droits, ce que peut faire l’une, l’autre peut le faire.

    C’est encore plus vrai pour l’État : ce que vous pouvez faire, il le peut.

    Vous avez deux moyens à titre personnel d’effacer une dette due envers vos créanciers que vous ne pouvez pas honorer :

    - Vous provoquez le défaut de paiement et organisez votre insolvabilité.(Ben, ça dépend combien vous avez emprunté)
    - Vous "fabriquez" une créance sur votre créancier au moins égale à votre dette.

    En ce qui vous concerne,

    - Le "non paiement" veut dire que pendant 10 ou 30 ans vous n’aurez plus accès à des services bancaires, le temps que la créance de votre prêteur soit prescrite. En fait, vous faites "le choix" de l’autarcie : on vous conseille d’être logé et d’avoir un jardin potager avec deux poules.

    - La "fabrique" consiste à faire un procès à votre prêteur pour expliquer qu’il est plus voleur que vous et qu’il vous doit à cause de ses nombreuses fautes au moins ce que vous lui devez (par exemple, son taux d’intérêt est usuraire donc nul et son capital de merde vous l’avez donc déjà largement payé : il vous doit donc le trop perçu !).

    L’État, c’est pareil :

    - Le non paiement : le cas le plus célèbre et évident est celui de l’Union soviétique qui refusa de reprendre les dettes de l’Empire (Emprunt russe). Mais, cela a signifié outre que les détenteurs de la dette russe se sont pris un drapeau, que la communauté bancaire internationale n’a plus voulu prêter à quelqu’un qui ne remboursait pas ses prêts.Ce qui a condamné l’Union soviétique à l’autarcie (et la famine) pendant dix bonnes années et au delà : heureusement , la Russie est un immense potager avec des poules.

    - Le Directoire a bout de solution avec ses assignats a fait pareil avec sa loi du 1/3 garanti où elle a expliqué que tout bien réfléchi elle ne paierait que le 1/3 des emprunts royaux et puis après avoir encore bien réfléchi s’est empressée d’oublier cette dernière promesse !

    - Cela nous amène au cas "contentieux’, justement : quand le Directoire a vu que de toutes façon même le 1/3 c’était encore trop qu’a t il fait ? La guerre a plus petit que lui : on a obtenu avec les guerres napoléoniennes des dommages de guerre absolument colossaux ET l’effacement de la dette contractée avec les vaincus au nom "du droit de la poudre".

    Pour l’Etat, c’est comme pour vous :
    C’est soit le potager, soit le canon.


  • #2104660
    le 19/12/2018 par Abdel
    Peut-on effacer la dette d’un pays ?

    Je pense que zemmour a du lui prodiguer quelques leçons lors de son passage sur le média « France occupée » euuuhh pardon « libre »...


  • #2104683
    le 19/12/2018 par LAROCHE
    Peut-on effacer la dette d’un pays ?

    A 0,42’ : " Avec l’arrivée de la monnaie unique..." ça commence mal.
    L’Euro n’est justement pas une monnaie unique mais une monnaie commune et c’est toute la différence.


  • #2104692
    le 19/12/2018 par rockfaitlheure
    Peut-on effacer la dette d’un pays ?

    L’island à mis les banquier en prison et à repris l’économie de leur pays


  • #2104707
    le 19/12/2018 par tatave
    Peut-on effacer la dette d’un pays ?

    Une telle dette peut être effacée par une crise mondiale, comme la crise de 29, causée par les spéculateurs américains : c’est ainsi qu’à la Conférence de Lausanne (1932) les fameuses "Réparations" allemandes ont été ramenées de 132 milliards de Marks à 5 milliards . Hitler refusera de payer et c’est finalement en… 2010 que l’Allemagne aura définitivement soldé sa dette . Les Shylocks occidentaux ne l’ont pas lâché...


  • #2104713
    le 19/12/2018 par fluo fachisti
    Peut-on effacer la dette d’un pays ?

    Pourquoi on devrait rembourser de la fausse monnaie, à des banksters, sur la base de règles que nous n’avons pas choisi ?

    Aucune raison. Allez tous vous faire’
    Faisons comme Mussolini.


  • #2104744

    J’annule la dette d’Etat,définie comme une dette scélérate

    1 milliard d’interet par semaine
    50 millions de francais

    Gain par tête 20 e par semaine
    Une famille de 5 : 100e par s


  • #2105069
    le 19/12/2018 par frugivore
    Peut-on effacer la dette d’un pays ?

    Est-ce que des millions de gens peuvent dire à une poignée de vieux croutons banquiers d’aller se faire voir ? Oui je crois bien !


  • #2105326
    le 20/12/2018 par gilet jaune, slip blanc, bonnet rouge et chaussettes verte
    Peut-on effacer la dette d’un pays ?

    Rien n’est impossible
    BFM, RMC, Anal+, le Monde, l’Express, l’Obs, nous racontent tous les jours que l’économie se porte mieux, à merveille, que l’homoparentalité c’est génial, qu’Israël est l’armé la plus morale de l’univers , qu’Hollande a inversé la courbe du chômage , que BHL est un philosophe d’excellence, que les migrants sont une chance pour la France, que la théorie du genre ça n’existe pas, qu’en élargissant les trottoirs il n’y aura plus d’agressions sexuelles, Jacqueline Sauvage est une victime de son malheureux maris qu’elle a assassiné, que l’IVG, le divorce et le travail de nuit ont libérés les femmes , que le cannabis c’est bien et le vin c’est mal, que taxe peut stopper le changement climatique , que Théo Luhaka c’est fait sodomisationner par une police fasciste, que le mal-vivre est le fait des français binaire non-racisé-e-s, alors effacer la dette d’un pays, ça doit pas être si difficile que ça , si ??
    Qu’en pense nos experts en tout Jean-Michel Empathie, Éric Burnet, Thomas Guignolé, Daphné Bürka, Audrey Buvard et Jean-Michel Bédouin ??


  • #2105566
    le 20/12/2018 par anonyme
    Peut-on effacer la dette d’un pays ?

    Tous ce que je viens d’entendre sur cette vidéo est absolument scandaleux, honteux et justifie que l’on se soulève tous contre nos gouvernants... Tous en gilet jaune... Qui empoche l’argent, qui sont ces investisseurs fantômes, et quand à la dernière phrase... Il est possible de monter les Européens les uns contre les autres....


Commentaires suivants