Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Philippe de Villiers contre le Système

Mais pas trop

 

 

 

Philippe de Villiers fait trembler le Système. Mais une question d’ERTV sur le CRIF crée le malaise chez ses lecteurs...

Mercredi 4 novembre 2015, le souverainiste retraité de la politique donne une conférence à Versailles. Il y égrène ses thèmes favoris (immigration, européisme, socialisme, droite molle, souveraineté nationale), qui figurent dans son livre Le Moment est venu de dire ce que je sais, qui est devenu un véritable best-seller.

ERTV est présent en la personne de Vincent Lapierre. Qui pose évidemment ses questions dérangeantes aux personnes qui veulent bien lui répondre...

 

L’offensive « vérité » de Philippe de Villiers prend toute la classe politique de court, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

104 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1322843

    Ha ha ha !
    La Soralite aiguë s’infiltre lentement chez les sans-dents !
    C’est beau à en pleurer :’)

    Demain, y’en aura !!

    (Magistrale Vincent Lapierre, qui porte ses couilles en bandoulière en toute circonstance. Sa complice aussi, mais c’est une dame, et je ne veux pas être impoli.)


  • #1322866
    le 18/11/2015 par jarjar34
    Philippe de Villiers contre le Système

    Je n’ai pas entendu la question "dérangeante" qui aurait déstabilisé Mr De Villiers. Vous comprendrez que son analyse qui cite certaines personnes ne puisse aller jusqu’à la dénonciation du CRIF et du péril sioniste car autrement sa candidature aux présidentielles serait tuée dans l’oeuf d’une manière ou d’une autre.

     

    • #1322963
      le 18/11/2015 par le savon du lire
      Philippe de Villiers contre le Système

      Il n’y a pas de question dérangeante qui aurait dû déstabiliser notre grand dadet.
      Par contre, il y a une question d’ERTV sur le CRIF qui crée le malaise chez ses lecteurs et Vincent qui pose évidemment ses questions dérangeantes aux personnes qui veulent bien lui répondre.


    • #1323206
      le 19/11/2015 par vbeziau
      Philippe de Villiers contre le Système

      Philippe de Villiers n’a pas l’intention de se présenter aux élections ; il sait que cela ne sert à rien et que la seule solution c’est le "coup de force" comme le disait Maurras.


    • #1323288

      Un malaise très léger alors. Les personnes intérrogées dans la rue ont même l’air plutôt d’accord.


  • #1322869
    le 18/11/2015 par Paul Dupont
    Philippe de Villiers contre le Système

    Excellente démonstration ! Merci à Vincent Lapierre et E&R. C’est ce genre de personne (Villiers, Gollnisch, JMLP, en un mot, la Droite des valeurs) qu’il nous faut acquérir à nos côtés. Une grande partie du combat se joue là-dessus ! Il suffirait d’un petit pas...

    Espérons donc qu’à force d’efforts, ce grand catholique et bon Français mette ses valeurs en pratique et franchisse la dernière marche vers la liberté !

     

    • #1322992
      le 18/11/2015 par flamby1er
      Philippe de Villiers contre le Système

      Si ils parlent trop du CRIF, dans ce cas ils n’ont plus qu’à créer un site internet, une chaîne youtube et acheter un canapé rouge. Parce qu’alors, les médias ça sera fini pour eux.
      Chacun son rôle, il faut qu’il y ait quelques voix dissidentes dans les médias, même si celles-ci sont amputées de quelques vérités. De toute façon, il y a un plafond de verre au-dessus duquel la conscience collective ne peut pas s’élever (ce qui est la raison même pour laquelle la démocratie est une énorme arnaque), et le discours d’un de Villiers se situe déjà malheureusement bien au-delà de ce plafond de verre.


  • #1322872

    A la lecture de son bouquin, j’ai fait le même constat sans surprise : monsieur balade son monde pour ses éternels maîtres, et en tapant en dernier instances sur les mauvais "responsables".
    .
    Les conséquences plutôt que les causes. Toujours la même arnaque.

     

    • #1323207
      le 19/11/2015 par chemin
      Philippe de Villiers contre le Système

      ça ressemble beaucoup à du Zemmour.
      Mis à part Alain Soral, qui y va franchement, et met le doigt sur tout ce qui gène, en épargnant personne, il y en a pas des milliers, des "dissidents", De Villiers est un "dit"ssident.
      Longue vie et réussite à toi Alain !


  • #1322880
    le 18/11/2015 par jean-jean
    Philippe de Villiers contre le Système

    Un grand bravo à Vincent Lapierre pour son boulot monstre. J’ai l’impression qu’il est partout en même temps.

    Par contre de Villiers, au moment où il comprend que c’est "E&R d’Alain Soral", il est pas assez réactif ! et beaucoup trop gentil ! Il va se faire taper sur les doigts par Roger & Bernard-Henri !


  • #1322881
    le 18/11/2015 par curtis newton
    Philippe de Villiers contre le Système

    Le plus intéressant semble être la disponibilité de P. De Villiers pour une interview... A suivre.


  • #1322882

    "Je l’ai lu le Coran", dit il... avec les lunettes de Zemmour.

     

    • #1322976

      Pas d’amalgame !


    • #1323107
      le 19/11/2015 par Divers
      Philippe de Villiers contre le Système

      Ce qui est cocasse, c’est qu’il en a une lecture littéraliste assez proche de celle fondamentalistes sectaires.


    • #1323768
      le 19/11/2015 par sakhoura
      Philippe de Villiers contre le Système

      Il a surement lu une version wahabisé ou une version traduite en français par un malotrus comme j’ai déjà vu car le coran d’origine, la version classique et officiel , parle de pleins de sujet différent dont la répartition d’un héritage ,le passé d’adam,l’histoire de moise,de mariam et de jesus ,ainsi que la création de l’univers et de la terre, les plantes ,les animaux ,les hommes,les anges ,le diable etc . Alors des coups bas comme celui ci ,j’ai l’habitude mais me permet aussi de pouvoir reconnaître un homme lucide et honnête quand il y en a .
      Merci a ER ,au courage de vincent lapierre et sa collègue.


    • #1325260

      Les notions de dar al-islam et de dar al-harb qu’il attribue au Coran ne sont pas dans le Coran. Il a probablement surtout lu des textes sur (ou plutôt contre) l’islam que directement le Coran lui-même.


  • #1322883

    Toutes ces années, De villiers nous a bien caché qu’il etait un ami intime de Miterrand et Attali. Je note aussi l’absurdité de son propos. Il dit qu’avec SOS racisme, les immigrés allaient remplacer l’electorat ouvrier. Or le PS n’a jamais donné la nationalité aux immigrés, juste une carte de resident. C’est comme l’histoire du vote des immigrés avec Hollande, ils ne le feront jamais evidemment. La seule chose que j’approuve dans ce que dit Devilliers c’est de lire le saint Coran.

     

    • #1323004
      le 18/11/2015 par chabedou
      Philippe de Villiers contre le Système

      le fait que 80% des français musulmans votent PS ne vient pas non plus de nulle part :)


    • #1323498
      le 19/11/2015 par curtis newton
      Philippe de Villiers contre le Système

      Il parlait sans doute des maghrébins de seconde génération nés en France (nés au milieu des années 60), donc français... Électeurs potentiel donc...


  • #1322893
    le 18/11/2015 par Dragan87
    Philippe de Villiers contre le Système

    Mouais, si ça se trouve De Villiers n’avait sans doute vraiment pas le temps.

    Et puis il cite quand même les Cohn Bendit, BHL et Attali comme étant des "avilisseurs de conscience" le terme est fort.


  • #1322904

    Le Coran, livre de guerre ?
    Nous n’avons pas lu le même apparemment. A chacun sa religion est-il bien précisé à plusieurs reprises mais bon...

    Sinon, soutiens à ce défenseur de la culture et de l’identité française qu’est ce monsieur de Villiers.

     

    • #1323003

      y a peut être plusieurs versions (au moins par le biais des traductions) et plusieurs interprétations !


    • #1325459
      le 20/11/2015 par Bé hache Elle
      Philippe de Villiers contre le Système

      @ Roger,




      y a peut être plusieurs versions (au moins par le biais des traductions) et plusieurs interprétations !



      Non, il n’y a qu’une version en arabe et plusieurs traductions effectuées par des écrivains français.
      Les notions de Dar-El-Harb et Dar-El-Islam n’y sont pas.
      N’y sont pas non plus les injonctions à tuer les Chrétiens, les Juifs et les Homosexuels comme le disait Michel Onfray chez Ruquier avec véhémence.

      Toutes les versions du Coran en français sont à peu près équivalentes. Effectivement, certains passages difficiles à traduire ont fait l’objet d’interprétations différentes mais les passages clairs sont tous traduits de façon équivalente.

      Il faut lire le Coran soit-même pour se rendre compte qu’il y a énormément de menteurs dans les médias. Si vous ne savez pas lire, alors, vous pouvez aller voir Michel Onfray. Chez Ruquier, il a dit qu’il mettrait à disposition de celles et ceux qui le demandent les versets haineux du Coran à l’encontre des Chrétiens, des juifs et des homosexuels.
      Bonne chance Michel !


  • #1322912

    Je ne pense pas que les questions gêneront Philippe de Villiers, une personnalité de conviction, comme il y en a peu.
    D’ailleurs, il propose très élégamment à la fin de la vidéo, une entrevue avec Vincent Lapierre.
    Maintenant, sans nommer le CRIF, ce qui compte avant tout, est bien de dénoncer le Système, ce qui revient au même.
    Je pense qu’on peut dénoncer le Système (et donc forcément le sionisme), sans systématiquement nommer le lobby juif.
    Ce n’est pas parce que vous semblez donner des "gages" à ce lobby, que cela fait de vous un pro-sioniste.


  • #1322926

    Une bonne surprise , un public qui a le niveau ....


  • #1322927
    le 18/11/2015 par Manuel valls c’est tony montana à la fin de Scarface .
    Philippe de Villiers contre le Système

    Philippe de Villiers dit beaucoup de vérités comme Zemmour .


  • #1322942
    le 18/11/2015 par Levkos
    Philippe de Villiers contre le Système

    "Et j’suis un peu Shoananas aussi"
    Voilà une phrase qui me remonte le moral


  • #1322944
    le 18/11/2015 par You Kill Me
    Philippe de Villiers contre le Système

    J’apprécie énormément Philippe de Villiers pour son effort d’honnêteté intellectuelle, son expertise d’écriture, ses références historiques, sa spiritualité et son derniers livre "Le moment est venu de dire ce que j’ai vu". Un bon karma le protège pour l’instant des procès et tant mieux mais nous y voyons aussi une expertise et une prudence du propos empreint d’humour parfois et de l’ affection pour ses opposants. Il connait parfaitement les arcanes du pouvoir politique pour y avoir vécu une partie de sa vie. Un exemple certes pas parfait mais inspirant pour beaucoup d’entre nous. On pourrait dire que Philippe de Villiers dénonce quelques faiblesses du système en place avec finesse en général sans aller aussi loin que Dieudonné et Soral dans le risque. Il est courageux mais il est conscient que s’attaquer au CRIF bille en tête et de manière insistante peut s’avérer contre productif dans l’état actuel de ses réelles possibilités de gérer spirituellement parlant la dénonciation. Reconnaissons quand même qu’il va déjà très loin sur des paramètres méconnus du grand public et même de certaines élites alors qu’il ne manque de rien matériellement. Il pourrait juste se positionner en rentier mais non, il s’engage. Et oui, parler de renoncement lorsque l’on a rien dans les poches est toujours plus facile que lorsque l’on a largement les moyens de faire autrement et qu’ainsi l’on peut tout perdre.


  • #1322948
    le 18/11/2015 par legrandjeu
    Philippe de Villiers contre le Système

    Pas d’animosité envers E&R à Versailles, une réserve bien comprise. J’adore y faire quelques fois mon marché où le FN s’expose sans problèmes.


  • #1322955
    le 18/11/2015 par cellule
    Philippe de Villiers contre le Système

    « N’oublie-t-il pas d’aller jusqu’au CRIF ? »
    « Non, mais dans les noms qu’il cite, c’est vrai que... »


  • #1322972

    Mr De Villiers sur le concept de la division du monde dans l’islam est trop confus, ce concept n’est nullement employé dans le coran et sur Wikipédia https://fr.wikipedia.org/wiki/Divis...’islam les sources en bas de page sont très intéressantes. Que du Bernard Lewis à tout va, beaucoup à parier que c’est son concept


  • #1322980
    le 18/11/2015 par machin
    Philippe de Villiers contre le Système

    Dommage qu’il n’ait pas accepté de répondre aux questions !


  • #1322983

    Le titre du livre est "Le moment est venu de dire ce que j’ai vu" et non "... ce que je sais". J’espère sincèrement que ce monsieur ira jusqu’au bout et acceptera l’interview. Il m’a surpris en parlant de la sorte de SOS Racisme, je précise que cette association a été financé par l’organisation américaine "Fondation Ford" qui tient sa fortune de Henry Ford lui même. Cette organisation a financé avec la fondation Rockefeller entre les années 50 et 60 à hauteur de 50 millions de dollars le Mouvement Européen International (MEI, et en anglais : ACUE). Les américains sont passés par Robert Schuman, entre autre ainsi que Jean Monnet pour créer l’Union Européenne.


  • #1322985

    Petite suggestion à l’attention de Vincent : "est-ce que vous ne pensez pas... ?", d’un point de vue syntaxique, c’est à bannir !
    Amicalement ;)

     

  • #1322996

    Merci Vincent, c’est effectivement LA question que beaucoup voudraient poser à M. de Villiers.

    A suivre, donc...

    Une dissidence "Light" pour une résistance... insignifiante.


  • #1322997
    le 18/11/2015 par Yitzhak Rabin
    Philippe de Villiers contre le Système

    On s’en fou qu’il n’a pas dénoncer le CRIJF, il y viendra forcément un jour ou l’autre et puis il fait le boulot je trouve en parlant de Minc ,BHL,Attali il a dit l’essentiel...

     

    • #1323164

      Oui laissons-lui le temps de revenir en politique, qui comme on le sait n’est pas un monde où l’on supporte les compromis. Il dénoncera sans doute le CRIF quand il sera élu devant les caméras de BFM, çà ne fait aucun doute.


  • #1323015

    Je ne trouve pas le malaise si flagrant. Il faut savoir que la question juive est taboue, et que les pincettes pour en parler sont comme un réflexe.

    Mais aucune des personnes interrogées ne se défausse. Le premier couple répond d’ailleurs en soulignant le fait que De Villiers ait cité ces trois Juifs pour qui la France est une honte : BHL, Minc, Attali.

    Je parlerai donc de prudent réflexe, mais pas de malaise.

    Quand à De Villiers, Royal. Ce qui m’a stupéfait, c’est qu’il avoue connaître Soral avec un ton laissant deviner le respect, puis qu’il enchaîne en acceptant immédiatement un rendez-vous pour une interview à E&R.

    Quand on sait qu’aucun homme public, qu’il soit chanteur, acteur, écrivain et encore moins homme politique ne souhaite être mêlé de près ou de loin comme s’il était lépreux, c’est tout bonnement inouï.

    Double Bravo !

    J’espère juste qu’un autre mouvement patriote ne nuise pas à l’accession du FN, qui malgré toute ses tares est le seul parti au programme plus ou moins patriote.


  • #1323031
    le 19/11/2015 par Cerisesdutemps.
    Philippe de Villiers contre le Système

    Encore de vives félicitations à Vincent Lapierre pour son reportage, son courage, et la manière très professionnelle dont il travaille.
    Fraternelles salutations.


  • #1323044

    Le public ici, pourtant estampillé droite nationaliste, dégage tellement plus de tolérance et d’ouverture que les gauchistes NPA. Je pense que ER a beaucoup plus d’intérêt à rencontrer des gens comme ça que des abrutis finis et lobotomisés par le système médiatique.

    Jean Moulin a réuni les résistants, il n’est pas allé chercher les collabos. Il faut arrêter de voir ces gauchistes, c’est mauvais pour le moral et trop improductif, ces types sont perdus pour la pensée critique. Il faut arrêter d"essayer de les sauver, ils méritent de sombrer.


  • #1323045
    le 19/11/2015 par Mojo Risin
    Philippe de Villiers contre le Système

    Ce type est un opportuniste. Bien entendu, son vocabulaire, ses tournures de phrase et son inspiration viennent de Soral et d’E et R. Quels sont ses buts ? Vendre des livres et des conférences. Peut-être créer un parti ou une mouvance qui capterait les électeurs bourgeois des Républicains avant qu’ils ne votent FN.

     

    • #1323250
      le 19/11/2015 par JEAN MARIE
      Philippe de Villiers contre le Système

      Double erreur, son livre style, analyses, documentation est d’une qualité qui le place au premier rang de la dissidence. Il ferait aimer la France à des racailles de banlieue.
      Pas d’opportunisme dans ses propos et je ne crois pas qu’il veuille tenter un retour en politique en ambitionnant d’y tenir une place de premier plan.
      Un seul bémol : il ne cite Le Pen que 2 fois au détour de phrases qui mentionnent sa présence dans telle ou telle manifestation politique. Jean Marie a cependant admis que leurs chemins ne s’étaient pas croisés, il l’a félicité pour la qualité de son essai et lui a souhaité bonne chance.


    • #1323258
      le 19/11/2015 par UnVillier
      Philippe de Villiers contre le Système

      Pour le moment il n’y a pas de mouvement révolutionnaire en France,
      Même le peuple, et parmi les "dissidents" ce sont pour la majorité des mouvements réformateurs.

      Donc ca trouve naturellement son expression dans la politique.
      Dans ce contexte, on peut reprocher à tout le monde de vendre des livres et de faire des conférences, même aux plus sérieux,mais la question c’est de savoir si ça fait avancer les idées ou pas.

      On peut aussi dire que le vrai débat politique à quitté les plateaux de télévision, donc les gens sont bien obligé d’être leur propre média si ils veulent être entendu.
      DeVilliers il à d’autres activités, je ne crois pas qu’il compte là dessus pour arrondir ses fins de mois.


    • #1323260

      J’approuve. Voyez sa moue quand Vincent se présente à lui. De villiers est un agent du système. Il incarne une fausse subversion, bourgeoise, catho et versaillaise. La lutte des classes existe également au sein de la dissidence.


    • #1323923
      le 19/11/2015 par Mojo Risin
      Philippe de Villiers contre le Système

      Je suis d’accord avec le fait que l’état lamentable des médias pousse à la conférence et à la vente de livres. Pour Villiers, j’aurais du préciser que le bénéfice n’est pas nécessairement en argent mais plutôt en satisfaction narcissique surtout après tant de déboires politiques et familiales.
      Un retour en politique ? Pourquoi pas ? L’histoire est pleine de retraites définitives devenues traversées du désert pour se finir en retour puis triomphe.
      Ce qui me semble évident c’est que son discours (théâtral) est fait d’emprunts à la dissidence et a une toute autre allure que son souverainisme de l’époque Pasqua. La synthèse qu’il récite, les accents, les provocations et les dénonciations viennent clairement d’ici.
      D’ailleurs quand Vincent lui demande s’il connait E et R, il dit d’abord "non". Puis finit par lâcher un vague "oui".
      Classique. L’establisment tente toujours d’intégrer l’underground.


  • #1323048
    le 19/11/2015 par goy pride
    Philippe de Villiers contre le Système

    En fait ces gens de droite qui sont sur la ligne "Zemmour" sont plutôt nombreux ! J’ai un pote comme ça avec lequel on s’entend sur presque tout sauf en ce qui concerne l’islam et les sionistes ! Il y a une frange très importante de la droite patriote qui est pathologiquement obnubilé par l’islam et qui voit les sionistes et Israël comme alliés contre ce qu’ils considèrent être une barbarie absolue qui menace la France et l’Europe. Les mecs ont une posture à l’égard de l’islam identique à celle des gauchistes à l’égard des fachos. Pour eux il n’y a pas un islam apaisé des gens ordinaires, barbarie et islam sont consubstantiels...ils pensent que les monarchies du Golfe sont anti-occidentales, ils ne comprennent absolument pas que ces dernières sont des alliés objectifs d’Israël et de l’oligarchie occidentale ! Même si tu leur apportes les preuves ils n’arrivent pas à percevoir la réalité. On est dans l’émotionnel, le pathos qui abolie la raison. Le plus grave c’est qu’il y a toute une "littérature" alimentant cette phobie de l’islam largement véhiculé sur le net dont ces gens sont friands...
    Toute les "extrêmes"-droites européennes sont dorénavant alignés sur l’extrême-droite (la vraie !) sioniste de Netanyahou. Il y a un pacte entre elles consistant à soutenir Israël de manière inconditionnel et de tout faire pour détruire l’islam et en passant les musulmans...
    Quand je discute avec ce pote sur cette ligne là c’est effrayant et étonnant ! J’ai l’impression de discuter avec un anti-fa mais à l’envers en quelque sorte. Les mêmes processus psychologique sont en jeu, les mêmes comportements et attitudes hystériques...

     

    • #1323160

      @ goy pride

      Vous avez entièrement raison. D’ailleurs voilà les raisons pour laquelle le système merdiatique le relaie :

      1/ il ne critique pas les mouvances malsaines dont nous connaissons ici tous leurs rôles et qui sont largement reprises dans le reportage ci-dessus et dont nous ne pouvons les citer.
      2/ il s’attaque de front à l’Islam en tant que Religion sans distinction aucune.

      Il faudrait effectivement le tester dans une interview que mènerait Vincent sur ces thèmes là afin de palper le taux de sincérité et le taux de courage mais surtout la rigueur de l’approche de M. De Villiers... Merci à Vincent Lapierre de son travail exceptionnel d’éveil !!!


    • #1323259
      le 19/11/2015 par pille france
      Philippe de Villiers contre le Système

      Comprend que pour un Catholique intègre, l’islam est une hérésie très grave, dont seule la laïcité maçonne (une autre secte diabolique) lui a permis de faire son nid en Europe avec la possibilité d’être prosélyte, ce qui correspond a l’apostasie et donc a la damnation pour un Chrétien.
      avant il y avait eu la gnose, l’arianisme, puis l’islam, le protestantisme, et je pense personnellement que le communisme est aussi une sorte d’hérésie chrétienne moderniste vidé du surnaturel ... "amour, partage , blabla"
      toutes ces idéologies devraient êtres interdites et réprimées, mais dans ces temps de fin du monde il est normal que cela ne le soit pas ...


    • #1323838

      @ pille france

      Parce que ne pas reconnaître Notre Seigneur Jésus Christ et son message n’est pas une hérésie ? Pour votre information l’Islam reconnaît Notre Seigneur Jésus Christ contrairement à d’autres dont il est interdit de les nommer...et qui ont étés plus loin que la simple condamnation si vous voyez ce que je veux dire...non ?, dixit les Saintes Ecritures). Donc pour résumer, si j’étais à votre place, je prendrais les mesures suivantes sans tarder :

      1/ je mettrais de l’ordre dans mes idées
      2/ j’arrêterais de croire ce que l’on me dit. Au contraire je prendrais à chaque fois des mesures pour vérifier les pseudo-idées en circulation et l’outil indispensable : L’ESPRIT CRITIQUE


    • #1326377

      cftc,

      Non, l’Islam ne reconnait pas Notre Seigneur Jésus Christ.
      L’Islam affirme qu’Issa est un prophète et qu’il n’est pas mort sur la croix. L’Islam nie la divinité du Christ et donc son titre de Seigneur universel.

      Arrêtons donc de cultiver ce flou artistique autour des monothéismes. Ils ne se valent pas car ils n’affirment pas la même chose. Vouloir arrondir les angles c’est mépriser la vérité.


    • #1327049
      le 22/11/2015 par Joshua
      Philippe de Villiers contre le Système

      @ ole,
      Evidemment que dans l’Islam Jésus n’est pas admis en temps que Dieu, fils de Dieu ou Saint-Esprit, ou les 3 en même temps, ce que @cftc veut dire, c’est qu’il est reconnu dans l’Islam comme un prophète majeur, au même titre que Moïse et Abraham.
      C’est quand même mieux que sa description dans le Talmud...


  • #1323130
    le 19/11/2015 par Eloise
    Philippe de Villiers contre le Système

    PDV denonce les lois antiracistes qui ont servi le systeme. C’est celles la qu’il faut faire sauter et les officines tomberont d’elles-meme.


  • #1323143
    le 19/11/2015 par Heureux qui, comme Ulysse...
    Philippe de Villiers contre le Système

    Celui-là est vraiment très actif pour un retraité de la politique... on voudrait nous fabriquer un homme providentiel (ENA, Siences Popo, frère du Général CEMA, ancien ministre, un vrai rebelle issu de la société civile quoi !) qu’on ne s’y prendrait pas autrement.
    On ne sait jamais, au cas où il faudrait mettre en place un "gouvernement de transition", il est préférable de positionner un agent déjà formé... à reproduire le système.

     

    • #1323163
      le 19/11/2015 par Kenshirô
      Philippe de Villiers contre le Système

      C’est aussi ce que je me dit.
      Tout comme ceux qui ont fait partie des "frondeurs" au PS, c’etait une manoeuvre pour récupérer les mécontents au cas où...
      De villiers semble aussi dans ce rôle. D’ailleurs la pub pour son livre ainsi que sa médiatisation ne sont pas fait pour servir la dissidence. Y sont pas si fou la haut...


  • #1323144
    le 19/11/2015 par vapincum
    Philippe de Villiers contre le Système

    Ce que j’aime bien dans les reportages de Vincent Lapierre est qu’il trouve toujours, que ce soit dans les manifs de la CGT ou chez les Versaillais villiéristes, des gens qui finissent par lâcher : "moi j’aime bien Egalité et Réconciliation" ou "moi j’aime bien Alain Soral". Je crois même qu’il serait capable de dénicher des sympathisants UDI/ Modem qui pourraient tenir le même discours (si, si, ça doit exister quand même des "centristes pro Soral", même si ça doit être très rare). Comme quoi, quelles que soient les étiquettes, on finit par tomber sur des gens intelligents et de bonne volonté, qui sont peut-être opposés en apparence, mais se retrouvent sur l’essentiel.


  • #1323146

    Première personne interrogée : le Crif ? le Conseil Régional ? Marrant ! D’île de France peut-être ?


  • #1323210
    le 19/11/2015 par vbeziau
    Philippe de Villiers contre le Système

    Philippe de Villiers à propos de Saint Louis, des Juifs et du Talmud :
    http://youtu.be/Mccyv_-VgbM


  • #1323214
    le 19/11/2015 par dégage
    Philippe de Villiers contre le Système

    Philippe de Villiers a raison d’être contre ce Système de merde , qui vide les prisons et remplit les cimetières -
    il faudra que tous ces responsables politiques , qui ont du sang sur leurs mains , commencent à rendre des comptes ......

     

    • #1323363
      le 19/11/2015 par Jean-Luc
      Philippe de Villiers contre le Système

      À mon profond regret , au train où va l’actualité , ils vont encore couler des décennies supplémentaires d’impunité et de " gavage" Maison !


  • #1323223

    Une anecdote amusante lancé il y a quelques années à la face de Philippe Le Jolis de Villiers de Saintignon par Bruno Gollnisch concernant sa mère qui, sans doute le connaissant bien, ne votait pas pour lui mais pour le FN....


  • #1323246

    Bravo Mr de Villier pour votre franchise ,mais ce qui m’interpelle ,pourquoi ne pas l’avoir fait plus tôt ? pourquoi avoir perdu tout ce temps ? alors que vous saviez ,et peut être que nous en serions pas la .C’est vrai qu’il vaut plus tard que jamais ,mais ça, c’est la petite zone d’ombre .


  • #1323249
    le 19/11/2015 par flou artistique
    Philippe de Villiers contre le Système

    il me fait penser à bayrou .
    il est tjrs là pour endiguer et puis il disparait .


  • #1323281
    le 19/11/2015 par lillie62
    Philippe de Villiers contre le Système

    Cela fait plaisir de voir Vincent qui a été malmené, refaire des vidéos interviews. Cette vidéo a permis de voir la limite de PDV, comme l’a dit Soral, une fois qu’ils ne sont plus aux responsabilités, il se lâche un peu, il va falloir encore faire un petit effort. En tout cas, les questions que Vincent a posé étaient très intéressantes et je pense qu’avec ce public là, on a plus d’espoir d’atteindre le but d’Égalité et Réconciliation.

     

    • #1323758
      le 19/11/2015 par un débranché
      Philippe de Villiers contre le Système

      Oui c’est bien. Toutefois ce public est composé de Versaillais pour la plupart bourgeois, catholiques. Mon meilleur ami est Versaillais, issue de famille bourgeois catho, de la famille de Brigitte Bourges. Je fais des généralités mais avec les Versaillais, on peut discuter du sociétale (avortement, immigration massive, islamisation etc.). Je note d’ailleurs que De Villier parle du Coran comme un "livre de guerre". Est-ce que cela ne manque pas un peu de nuance ? Je précise que Je suis chrétien. Alors, est-ce vrai ? Je l’ai lu un peu le Coran et il y a des passages abusés en effet mais j’aimerais bien avoir vos avis car je n’ai rien vu là dessus dans les commentaires.
      En revanche il est bien plus difficile de les convaincre les "Versaillais" que le 911 était un complot de l’Etat profond américain ou que Daech se financent en revendant des barils de pétrole à Aramco et donc avec le consentement des usa ou encore qu’on fait exprès de se tromper en larguant des armes aux groupes terroristes...Plus les gens ont à perdre, moins il sont près à remettre en question


    • #1323805
      le 19/11/2015 par Chaud à Nanas
      Philippe de Villiers contre le Système

      Oui c’est certain que c’est plus facile de se réconcilier avec ses amis que ses ennemis.

      Moi, ce que je t’attends, c’est que des français juifs courageux accueillent Vincent à des Bat/Bar Mitsvah pour montrer au Crif et à la Licra qu’ils aiment la France au point de s’autoriser à penser publiquement que le soutien du sionisme par nos élites est aussi néfaste au bien être des français que de déclarer qu’ "Al Nosra fait du bon boulot".

      A bon entendeur...


    • #1327587
      le 23/11/2015 par Joshua
      Philippe de Villiers contre le Système

      A tous ceux qui décrètent que le Coran est ceci ou cela, à coups de "il est belliqueux", "il appelle à tuer les Juifs et des Chrétiens"... faut arrêter 5 min, avant de vous lancer dans une exégèse du Coran, connaissez-vous au moins la Bible ? Vous devriez car les passages violents et belliqueux sont nombreux, pour autant, ça ne fait pas du Christianisme une religion de haine.

      Quel esprit un peu éclairé peut croire qu’une religion appelant à tuer des innocents, puisse traverser les siècles et être embrassée aujourd’hui par près de 2 milliards d’êtres humains ? Du Maroc à la Malaisie, en passant par la Bosnie, l’Ile Maurice, la Tanzanie… Ce serait avoir peu d’estime pour le genre humain.


  • #1323320
    le 19/11/2015 par demitrius
    Philippe de Villiers contre le Système

    C’est vraiment chercher la petite bête ! A partir du moment où il cite BHL, Attali, vous avez votre réponse !!!

     

    • #1323870

      Ben, nan. Pourquoi ne pas citer le CRIF s’il se lâche vraiment. Parce qu’il ne parle que de ce dont les gens sont déjà au courant, ou si peu car, pour la majorité : Attali et BHL n’évoquent rien ou presque.
      .
      Pratique.
      .
      La fameuse petite bête c’est le détail dans lequel se cache qui tu sais.


  • #1323475
    le 19/11/2015 par J.Louis
    Philippe de Villiers contre le Système

    Rappel à Mr De Villiers
    Le Roi saint Louis a converti de force des Juifs de France et leur a imposé le port de la rouelle et le brûlement du Talmud...BHL, Zemmour et le CRIF diront sans doute qu’il était antisémite ! Pourtant Saint Louis est canonisé !

     

  • #1323476
    le 19/11/2015 par Baladin
    Philippe de Villiers contre le Système

    Des demi vérité comme d’habitude et jamais le fond du problème. Tout le monde ne peut pas avoir les couilles de E&R une sacré équipe de garçon qui n’ont pas froid au yeux.
    Le plus important c’est qu’il reste des français virile et croyez moi ils en reste un bon paquet mais il ne faut pas se tromper d’ennemis car être un supplétif c’est pas l’avenir de la France car pas de grand destin dans la soumission.


  • #1323518
    le 19/11/2015 par katholikhos
    Philippe de Villiers contre le Système

    je ne comprends pas le chapeau de la vidéo "contre le système mais pas trop" ! Si De Villiers jouait les tartufes il serait parti en vrille au seul nom de Soral et d’E§R. on lui fait ici un mauvais procès ; l’homme est courageux.


  • #1323538

    Bonjour Tous,

    J’ai lu dans un commentaire que sa prestation ressemblait à du Zemmour. C’est la remarque que je me suis faite, notamment en écoutant sa critique de SOS Merguez.
    A l’instar de Z - et ça illustre un peu la logique globale de son propos - il ne va pas jusqu’au bout de l’analyse, s’arrêtant à l’opération de captage électoral des voix issues de l’immigration.
    Et c’est carrément une escroquerie de conclure en affirmant que les immigrés ou leur descendance sont "le nouveau peuple élu", sans faire état de l’énorme retournement de veste vis-à-vis de ces derniers par ceux que son analyse raccourcie lui évite justement de citer précisément...

    Si l’heure est à la "Reconquista", que ceux qui s’en revendiquent et prétendent montrer la voie n’incitent pas le peuple à regarder le doigt du sage...


  • #1323673
    le 19/11/2015 par 57morpheus
    Philippe de Villiers contre le Système

    Monsieur
    Vous vous engagez sérieusement pour la nation et adviendra ce qui adviendra ou vous vous la fermer à tout jamais : on ne peut rester sur le quai et voir la France couler sans bouger.
    C’est maintenant ou jamais et c’est valable pour tous et particulièrement pour ceux qui prétendent aimer ce cher pays qui part en lambeaux de jours en jour bouffé par le sionismes et les atlantistes !


  • #1323785
    le 19/11/2015 par jojoseph
    Philippe de Villiers contre le Système

    Philippe Le Jolis de Villiers de Saintignon, acte 27 " Hosannah ! Le Retour ".

    On est saisi d’admiration de voir avec qu’elle élégance le Vicomte crache dans la soupe. Député national, député européen, conseiller général de la Vendée, président du conseil général de la Vendée, il fallait bien ça pour se poser en farouche réfractaire au système.

    Il nous revient là avec une de ses marottes, une vieille resucée aux relents zemouriens, mais toujours dans l’air du temps. Ah ! la tragédie de ces 200 000 bambins tués annuellement dans le sein de leurs mères par les mahométans ! Seul, ce preux chevalier pouvait révéler au
    monde cet effroyable génocide.

    Mais vrai, résonnez trompettes ! avec le Vicomte en chef de croisade, nous allons bouter le sarrasin hors de nos murs et dans la foulée reconquérir Jérusalem...Si Dieu le veut, bien entendu.

    Pour ma part, je reste nostalgique de la période ou il formait tandem avec Môssieur Charles.
    C’était hautement cocasse, un parfum d’antan, rappelant les meilleurs " Laurel et Hardy ".


  • #1323791

    Il estime avoir lu le Coran ... l’a-t-il compris ?

    Qu’il cite les passages où ; semble-t-il il y aurait le verbe "égorger" ... Ce mec joue sur les peurs.

    Une pensée à mes amis musulmans qui vont encore en prendre plein la gueule.


  • #1323794
    le 19/11/2015 par Pierre
    Philippe de Villiers contre le Système

    Villiers au cours de sa carrière s’est souvent rallié à l’UMP, qui en contrepartie le laissait tranquille dans son fief vendéen lors des élections. Du temps de Sarkozy il a même passé alliance avec lui, en se présentant comme "le 3ème flotteur du trimaran" de la majorité présidentielle...
    Tout cela valide l’hypothèse qu’il n’est pas du tout en rupture ni opposition avec le système, mais plutôt un supplétif qui permet de ne pas voir partir au FN ou ailleurs les déçus et mécontents.


  • #1323833
    le 19/11/2015 par masque de chair
    Philippe de Villiers contre le Système

    Soutenir comme de Villiers que les émigrés sont devenus les nouveaux juifs - donc ceux que la Shoah et le "plus jamais ça" interdisent de toucher, - il fallait l’oser.
    Certes,"Touche pas à mon pote", ce slogan démagogique, a servi de paravent aux émigrés, et trop souvent d’alibi pour ne pas s’intégrer ; mais qu’il les ait assimilés aux heureux élus qui gouvernent le monde au nom de l’imprescriptible dette contractée par toutes les nations envers eux, ça, c’est une autre histoire.
    D’ailleurs, pour quelqu’un qui connaît le français (et de Villiers le connaît), appeler quelqu’un "mon pote" relève des pratiques populaires, et non de celles d’une caste dirigeante, fût-elle "bobo" ; chez les dirigeants, on n’est pas "pote", on est "chevalier" pour le moins de la Légion d’honneur, ou "Grand-maître" de ce que vous savez.
    Bref, il y a des privilèges qui ne se transmettent qu’en famille


  • #1323967
    le 19/11/2015 par Farfou
    Philippe de Villiers contre le Système

    Je trouve De Villiers irréprochable sur son parcours ainsi que son discours.
    Un seul bémol : son amalgame entre l’Islam et le salafo-wahabisme.
    Que vive la France !


  • #1324047
    le 19/11/2015 par Paul82
    Philippe de Villiers contre le Système

    "contre le système... mais pas trop"

    Je vous trouve un peu dur avec de Villiers : comme Zemmour, il diffuse des vérités qui auraient du mal à passer ailleurs - et n’oublions pas le pouvoir de la TV, y a pas qu’Internet dans la vie. Donc avantages/inconvénients : de Villiers ne peut pas TOUT dire.

    Il joue son rôle à sa façon. Bon c’est un peu dommage qu’il tape fort sur les musulmans, mais c’est comme ca.


  • #1324318
    le 20/11/2015 par Dijkstra
    Philippe de Villiers contre le Système

    Cher Vincent,

    Fruit du montage ou des rencontres, peu importe, voilà le ton impeccable.

    A bon entendeur.


  • #1324331
    le 20/11/2015 par gepissinenah
    Philippe de Villiers contre le Système

    - E&R : Monsieur Philippe de Villiers, pouvez-vous accorder un entretien a E&R apres votre seance de dedicaces ?

    - Philippe de Villiers : Euhh, non j’ai piscine apres...euhh si je me souviens bien de mon emploi du temps !

    - E&R : ... A 23H30...vous avez piscine ?

    — Philippe de Villiers : ...

     

    • #1324528

      Oui, sauf qu’en réalité voilà comment ça s’est passé :

      - E&R : Monsieur de Villiers pouvez-vous accorder un entretien a E&R ?

      - De Villiers : Soral ? Je connais. C’est d’accord pour l’entretien, voyez avec mon assistante ci-à-côté.


  • #1324514

    Vision Belche...

    Deux choses m’intriguent dans ce Monsieur.
    D’une part, il tombe bien à propos avec son dernier ouvrage et d’autre part son jeu de scène se rôde de plus en plus en utilisant exactement les mêmes phrasés (cela fait de plus en plus commerce).

    Cela me semble cousu de fil blanc, même si ses propos peuvent sembler honnête.
    Je reste dans le doute sur le but inavoué.

     

    • #1325704
      le 21/11/2015 par Godwin
      Philippe de Villiers contre le Système

      Même chose pour moi.

      Soit il est naïf et partiellement instrumentalisé à son insu, soit il ment par omission par peur (malgré son affirmation lors d’un entretien filmé selon laquelle on ne doit pas se laisser guider par la peur !), soit il collabore plus ou moins sciemment avec le régime.

      J’espère vraiment que l’entretien avec E&R aura lieu, car cela permettrait justement sûrement d’éclaircir cette question importante ; prions pour que la promesse contenue dans son « À bientôt. » final ne reste pas lettre morte !


  • #1324912
    le 20/11/2015 par wolfen
    Philippe de Villiers contre le Système

    Ouai. Philippe de Villiers, l’homme aux mille vestes. Fait campagne pour lui même, contre le système et l’islamisme au 1er tour des élections présidentielles de 2007 puis rejoint paisiblement la bergerie sarkozienne et appelle à voter Sarko au 2ème tour. Ce n’est qu’un minable.

     

  • #1324992
    le 20/11/2015 par anonyme
    Philippe de Villiers contre le Système

    S’il vous arrive d’interroger le "Shaykh" de Villiers (dont je me réjouis, si j’ai bien compris, qu’il ne tentera pas de me convertir au catholicisme, même par la force), vous pourriez lui demander qu’est-ce qui se passe quant un pays muslim fait des accord (de paix, de commerce, etc) avec un pays non-muslim ???


  • #1325160

    Phillippe de Villiers fait " du Zemour" , il s’ arrête là ou Soral grâce à son analyse globale fait la différence en abordant les sujets qui fâchent ....
    Alors pas mal pour les français qui commencent à se poser les bonnes questions, mais pour les militants qui sont à ER depuis des années : c ’est faible .


  • #1325168
    le 20/11/2015 par Pasquale
    Philippe de Villiers contre le Système

    Autant je trouvais de Villiers peu courageux durant sa carrière politique (alliances récurrentes avec le RPR/UMP, distance vis a vis du FN), autant il se mouille beaucoup plus depuis la sortie de son bouquin

    Alors oui on peut toujours dire qu’il ne va pas assez loin...mais qui va aussi loin que lui dans le rejet du politiquement correct ? Zemmour peut-être... ? Jean-Marie.. ? La liste ne sera pas longue...

    Au final il faut être réaliste et ne pas attendre le messie... Ceux qui disent la perfection ou rien, se retrouveront toujours avec rien...

     

    • #1325705
      le 21/11/2015 par Godwin
      Philippe de Villiers contre le Système

      « Alors oui on peut toujours dire qu’il ne va pas assez loin...mais qui va aussi loin que lui dans le rejet du politiquement correct ? »

      Yvan Benedetti, Vincent Reynouard, Anne Kling… liste non exhaustive.
      Et bien sûr, ils ne passent pas (en tout cas pas de manière significative) dans les médias dominants, car eux disent des vérités qui touchent au cœur de l’idéologie totalitaire du régime qui nous gouverne actuellement.


  • #1325468

    Bon je dirais qu’il ne suffit pas d’être patriote pour avoir une analyse politique fine et intelligente. Le couplet sur l’Islam, le retour des croisés en Terre Sainte, ça sent bon les visites de châteaux de notre enfance, mais ça s’arrête là. Et toujours l’électoralisme en toile de fond. Donc non, pas méchant sûrement mais incompétent et plutôt contre productif...


  • #1326278

    il sait très bien qu’à la moindre critique envers les marionnettistes , son grand théâtre vendéen fermera boutique dans un laps de temps très court et des affaires risques de ressurgirent sur sa vie privée ce qui est déjà arrivé ,il connait la bête de l’intérieur comme tous les politiques de France qui n’en peuvent mais !!!


  • #1326977
    le 22/11/2015 par Capitaine "Z"
    Philippe de Villiers contre le Système

    Je pense qu’il y a trois sujets qui fâche, le premier, effectivement, celui du lobby incarné par le CRIF, le second est celui du leurre de "l’autre Europe" (Philippe De Villiers a participé à cette arnaque), le troisième est celui du choc des civilisations voulu pour détruire le monde Chrétien et le monde Musulman. Evidemment, ces trois sujets s’imbriquent l’un dans l’autre, plusieurs lobbys sont en jeu dont le plus puissant.

    Je constate donc ce qui suit :
    - Philippe De Villiers était du système en prônant "une autre Europe".
    - Philippe De Villiers sert encore le système puisque ces propos valide le "choc des civilisations" voulu par ce dernier.
    - Philippe De Villiers est, malgré le temps passé dans les hautes sphères de la politique, incapable de nous "dire ce qu’il a vu".

     

    • #1327052
      le 22/11/2015 par Goyâtre profil
      Philippe de Villiers contre le Système

      C’est pas lui qui l’a inventé le choc des civilisations, il en refuse juste les conséquences, il refuse l’islamisation de la France et de l’Europe tout comme l’antisémitisme, car cela favorise le départ, le déménagement des juifs vers Israël, vers le futur Grand Israël lorsque Daesh sera exterminé.


  • #1327016
    le 22/11/2015 par internaute77
    Philippe de Villiers contre le Système

    "On partage la vision de De Villiers, sauf sur la question du Crif". Donc, son islamophobies et ces mensonges sur le Coran aussi ? Dar Al-Harb dans le Coran ? ça me rappelle la phrase de Zemmour "Dans chaque page du Coran, on incite à tuer les juifs et les chrétiens". Le problème dans les médias français, pourquoi on ne met pas un contradicteur musulman pour démentir ces accusations. Le Coran n’est certes pas un livre d’amour uniquement, mais c’est aussi un livre de guerre. Des guerres à mettre dans leur contexte historique. Par contre, je n’ai jamais vu des critique sur la Bible ou on incite à génocider des peuples, y compris les enfants et les femmes. Si jamais j’ai l’occasion de débattre avec De Villiers ou Zemmour sur la question de la religion, ils seraient vite ridiculisés. Mais malheureusement, c’est l’islamophobie qui est à la mode aujourd’hui dans les médias français. Il faut pour la France quelqu’un comme De Villepin.


  • #1327023
    le 22/11/2015 par spirit
    Philippe de Villiers contre le Système

    "Le talent d’un homme politique,dirigeant,président,roi ou empereur est de savoir le moment et le lieu jusqu’où il peut aller trop loin !" (d’après Louis-Philippe)

    De Villiers n’est pas un dissident repoussant les limites imposées !
    Son discours a évolué en sortant quelques vérités cachées mais il ne peut faire du Soral...d’ailleurs,qui le lui demande ?...Certains silences sont parfois des aveux et valent mieux qu’un acte de contrition frappé aux seaux de la repentance.. !!


  • #1327303
    le 22/11/2015 par Christian
    Philippe de Villiers contre le Système

    De Villier ne se trompe pas sur l’islam. J’estime que si E&R revendique le droit d’être "judéocritique", on peut donc aussi revendiquer être "islamocritique" et "catholicocritique" (je suis simplement "chrétien" selon ce que définit la bible pour ceux qui suivent la voie du Christ).
    Pour ma part je dirais que l’islam est un mondialisme religieux qui est donc le pendant du mondialisme financier (l’islam est libéral il me semble, non ?).
    C’est la deuxième jambe pour faire avancer le nouvel ordre mondial selon l’expression de Pierre Hillard sauf que lui pense que cette deuxième jambe est la Russie de Poutine (c’est juste un nationaliste pour un monde multipolaire).
    Et cela se vérifie un peu plus chaque jour, en tout cas ça crève les yeux à présent, vous ne trouvez pas ?

     

    • #1330943
      le 26/11/2015 par arabianpanthère
      Philippe de Villiers contre le Système

      est ce que l’Islam est libéral ?
      je dirai plutôt qu’il est ....infiniment juste. bon je l’admets je ne suis pas du tout objectif vu que je suis musulman. Cependant, l’un des 5 piliers de l’Islam c’est l’aumône autrement dit la "zakat". On doit donc donner aux pauvres 2,6pour100 de nos économies annuelles, s’assurer que son voisin mange à sa fin, c’est là une de nos responsabilités. L’Islam n’empêche pas l’enrichissement personnel mais interdit formellement l’usure autrement dit les intérêts.L’Islam invite à l’auto entreprise et au commerce avec pour règle avant de vendre quoi ce soit de tenir informé le potentiel client de tous les défauts de l’article que l’on veut vendre, en fait l’Islam interdit même le mensonge par omission. Après si vous estimez que l’Islam est libéral ....libre à vous, mais vous conviendrez qu’il est à mille lieux du libéralisme que l’on connaît.
      N.B. Islam veut dire littéralement soumission à Dieu (Celui de Noé, Abraham, Moïse, David .... Jésus, Mohamed. que la paix et le salut soient sur eux) et Islam a aussi pour racine le mot Paix. je vous dis donc Salam à tous, paix à tous.


  • #1327346
    le 22/11/2015 par Petitroupeau
    Philippe de Villiers contre le Système

    Je croyais que cet homme s’était retiré du jeu politique, il semble que non visiblement , dommage car c’est le mieux qu’il aurait pu faire pourtant car lorsque à une époque il aurait fallu montrer un peu de courage (en s’alliant avec le FN entre autre on aurait pu alors contribuer à l’époque à renverser la vapeur ) il a choisi le confort du système plutot que la difficulté de sa probable "excommunication" qui l’aurait rendu crédible , parce que aujourd’hui , je suis desole mais il ne l’est pas du tout. pour moi il est "grille" c’est tout et cela il faut que les jeunes générations pas au courant de son passé politique le sachent et ne tombent pas dans le panneau, le fameux panneau dit "souverainiste" dont il est défenseur mais qui me rappelle plutot un false flag une sorte de notion qui autorise à l’instar de celle plus spirituelle le fameux compromis entre Belial et notre seigneur Jésus Christ. Et cela jeunes générations ne vous faites pas avoir avec ces idées qui finissent dans une impasse , on en a trop l’habitude , soyons clairs da sns les idées , fermes dans les principes.

     

    • #1328333

      Tu sais c’est comme tous les politiques qui prennent leur retraite, comme ils n’ont plus rien à perdre, ils peuvent balancer...


  • Commentaires suivants