Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Pic de violence entre migrants : "À Calais, la tension est terrible"

 

 

Une rixe entre des centaines d’exilés afghans et érythréens a fait 22 blessés dont cinq par balles ce jeudi à Calais. Entre précarité, insécurité et tensions quotidiennes avec les forces de l’ordre, cette explosion de violence ne surprend pas Claire Millot, bénévole de l’association Salam, l’une des trois organisations les plus actives à Calais.

 

Depuis la visite d’Emmanuel Macron à Calais le 16 janvier, on observe une hausse des incidents entre migrants ou avec les forces de l’ordre. Comment l’expliquer ?

Les affrontements de jeudi soir ne sont pas dus au hasard. Ils interviennent à un moment où la tension est terrible. Cela fait des jours que les migrants sont de plus en plus vulnérables. Il fait froid, il pleut. Après la visite du chef de l’État, environ 200 migrants de plus sont arrivés, de jeunes Érythréens en majorité. Emmanuel Macron leur a promis de la nourriture, mais en même temps, les forces de l’ordre leur enlèvent les toiles qu’ils ont au-dessus de la tête. Il y a quelque chose de malsain. Alors forcément, les moindres brouilles s’exacerbent.

[...]

Et les passeurs en profitent ?

Lorsqu’il y a des bagarres de ce genre, il y a toujours des problèmes de territoire, donc des problèmes de passeurs. Ils se battent pour des clients qui sont de plus en plus désespérés.

 

Les passeurs sont-ils les seuls à détenir des armes à feu ?

La plupart du temps, les usages d’armes à feu se passent la nuit entre passeurs. Mais il y a aussi des migrants qui en possèdent (ndlr : l’association « L’Auberge des migrants » estime, elle, que les passeurs sont les seuls à en avoir). De manière générale, il y a toujours eu des armes. On l’a toujours su et la police en saisit souvent. Si ce ne sont pas des armes à feu, ce sont des couteaux. Ils ont fait des milliers de kilomètres dans des conditions très dangereuses, alors forcément ils sont armés, avec des couteaux la plupart du temps. Parfois, on dirait des couteaux de boucher.

 

Vient-on d’atteindre « un degré de violence jamais connu » comme l’a affirmé Gérard Collomb jeudi soir ?

C’est difficile à dire. C’est peut-être le pire depuis l’ouverture du centre d’accueil de jour Jules-Ferry en 2015 (ndlr : fermé au moment du démantèlement de la « jungle » en octobre 2016 ). Des grosses bagarres rangées, on en a déjà eu, entre Soudanais et Afghans notamment dans le camp. Mais on a tendance à oublier. Il suffit de trois mois où c’est un peu plus calme pour dire qu’on n’a jamais vu ça.

[...]

Très critique envers les associations, la maire de Calais (LR) Natacha Bouchart cible notamment ceux qu’on appelle les « No Border ».

Des problèmes avec les « No Border », on en a eu beaucoup à une période où ils logeaient à l’intérieur de la Jungle. Mais depuis le démantèlement, ils sont presque inexistants. D’ailleurs, soyons clairs, « No Border », ce n’est pas une organisation. Ils n’ont aucune ligne directrice politique. Chez eux, il y a des gens extraordinaires qui mettent les migrants à l’abri, qui s’occupent des papiers de demande d’asile, des dépôts de plainte en cas d’agressions. Et de l’autre côté, il y a ceux qui les poussent à lancer des pierres contre la police et leur disent qu’elle est leur ennemie. Bref, en disant cela, Madame Bouchard trouve une nouvelle occasion de tirer sur les associations sans distinction.

Lire l’entretien entier sur leparisien.fr

 

 

 

Immigration, violence et mondialisme,
lire chez Kontre Kulture :

 

Calais, la France de demain ? Voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

75 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Virez moi tout ça d’un coup de pompe dans le cul ! Ce sont des voyous qui n’ont rien à foutre dans ce pays ! Point barre !
    Entre l’Erythrée et l’Afghanistan il n’y a absolument aucun contentieux historique qui pourrait justifier de tels actes de violence. A la limite on peut comprendre que des Kurdes, Turcs, Arméniens qui cohabiteraient dans un camps se foutent sur la gueule...les contentieux historiques sont lourds, la situation politique actuelle est aussi compliquée...mais des Afghans et des Erythréens qui n’ont rien d’autre à foutre que de se bastonner ? La seule explication c’est que l’on a à faire à des voyous sans foi ni loi qui se foutent sur la gueule pour des peccadilles ou de sales histoires (contrôle de tel ou tel trafic...) ! Il faut virer de France cette voyoucratie !

     


    • Entre l’Erythrée et l’Afghanistan il n’y a absolument aucun contentieux historique qui pourrait justifier de tels actes de violence.




      On peut raisonnablement supposer qu’il s’agit de manifestations de racisme et de haiiine.


    • Evitons l’amalgame, et pensons simplement que leurs tentatives de vivre ensemble sont houleuses du fait de notre racisme ; ces gens souffrent de notre mauvais accueil, notre intolérance, notre incapacité à reconnaître leurs désir et volonté d’enrichir le pays de leur culture ( savoir faire, être, art, sciences, philosophie etc... ) ; c’est évidemment à nous, personnel hôtelier, de nous améliorer, faisons alors en sorte que Mr Attali puisse honorer l’hôtel France des cinq °°°°° obligatoires à l’excellence ; la cellule qualité y travaille beaucoup chaque jour ( médias ), la DRH commence par s’énerver, il est temps pour nous de retrouver le sens de la discipline sinon nous en paierons les conséquences.


  • #1893163

    Mais non , c’est une manifestation de joie et de bon-humeur, d’amour et de partage en remerciement de l’accueil des français
    Un geste de tradition du pays des migrants (AttalBhLand )


  • Souhaitons simplement que ces échauffourées ne vont pas les retarder dans la creation de leur propre entreprise, et qu’il y aura assez de calme pour qu’ils puissent composer leur symphonies dignes de Mozart.

     

  • En parlant d’immigration, voila un fait divers bien cocasse que vous n’avez pas relayé :
    Un vieux maghrébin dont l’appart était squatté par une famille de Roms ne pouvait rien faire parce que la justice protège les squatteurs. Des jeunes de cité se sont donc organisés sur les réseaux sociaux et sont venus les virer de force en se filmant. La police a protégé les squatteurs Roms et ont fait revenir la famille, et les jeunes maghrébins sont revenus plus nombreux et les ont chassés pour de bon. Ensuite Bassem Braïki que vous avez déjà relayé a fait une vidéo remerciant tous ces bénévoles et enjoignait les filles (de toutes es couleurs) à faire le ménage pour remettre en ordre l’appart du vieux...
    Arabes contre Roms, ordre contre squattage, justice contre compassion, virilité contre féminisme, les gauchistes doivent être en PLS !
    Les bienfaits du multiculturalisme...
    _ Le lien sur RT

     

    • Pourquoi vous ne dites pas que,dans ce groupe de jeunes non violent il y avait aussi des Portugais qui avaient aidé ce Monsieur ?
      Et vous ,si demain on viole votre domicile avec un ticket de pizza ou de McDo, vous resterez passif ?


    • La solidarité communautaire, c’est miraculeux.Et dire qu’on Fustige le communautarisme,voyez-vous je ne suis pas certain et pour être honnête je ne crois pas du tout que ces lascars de cités se seraient déplacés si « Robert Durant » avait été squatté.


    • C’est pour cette raison que les communautarismes sont exacerbés par le pouvoir car diviser pour mieux régner. En face du danger, les communautés se serrent les coudes et réalisent ce que le l’État est devenu incapable de faire car il se retire au profit de groupes privés avec ramifications et collusions mafieuses.

      Les jeunes des cités ont défié l’État et sa politique de déportation massive sur le territoire, par la force par un cas concret de protection des biens et personne des leurs. Preuve que tout est possible.

      L’État moribond recherche et canalise le rapport de force : il teste.

      Lorsque les dessouches, de branches et communautaires récents auront compris qu’ils livrent le même combat contre le même oppresseur tapis dans l’ombre, le ras-de-marée envahira et détruira tout = RAS-LE-BOL !

      Cette compréhension ne viendra pas uniquement d’un effort intellectuel mais de la force cosmique imprévisible qui expulsera chacun de son moi-je ! Francis Cousin évoque très bien cette pulsion des origines.

      Elle est semblable à celle qu’éprouve une femme lors de son accouchement ou celle des pompiers à bout de force parvenant néanmoins à évacuer du feu in extremis un incendié.

      Les réflexions et analyses d’E&R ainsi que d’autres, participent à l’émergence de cette force non contrôlable.

      Le FÉMININ de l’ÊTRE (et non le féminisme c’est la mine anti-personnelle avec effet retard déposée anonymement dans le champ de la conscience des Hommes pour les éveiller, réveiller et les préparer afin de faire éclater leur moi-je.

      Le MASCULIN de l’ÊTRE (et non le machisme stérile parce que schizé de la force du féminin de l’ÊTRE qui est rigueur active et non mollesse d’esprit), c’est le coup de poing dans la gueule, le coup de couteau, passage aux actes quels qu’ils soient sans appels n’y attendre surtout. C’est l’impulsion immédiate provenant de l’ÊTRE. Qui n’a pas connu un coup de colère suivi d’une claque dans la gueule ? Même énergie incontrôlable y compris et surtout de celui qui frappe. Celui ou celle qui reçoit le sait.

      Là où le mâle utilise la force brute , la femelle utilise la ruse.
      La femme prépare l’homme à agir.
      L’homme agit.
      = Rapport sexuel :)

      Un tel couple peut s’engager dans la dictature tels M. et Mme Ceausescu « exemple » terrible pour la Roumanie.

      M. & Mme Macron seront-ils pour la France ce couple infernal EnMarche vers leurre nouvel ordre mondial de la dictature généralisée ? En tout cas, ils en prennent le chemin ....


    • Magnifique article, merci de nous l’avoir fait découvrir.
      Le journal "Le Parisien" semble en effet pris au dépourvu, impossible de traiter les jeunes de "fachos", ni "d’extrémistes de droite", pas même de "xénophobe".


    • Tout y est : "Zorro" qui défent la veuve et l’orphelin - ici, le vieux Youcef. Ce simplet de sergent Garcia, en l’occurence la police qui remet les roms dans la maison et la victoire dans la scène finale.
      Et cerise sur le gâteau, les filles qui tiennent leur rôle pour remettre de l’ordre dans la maison.
      Il y a là un excellent sujet de film.


  • D’un côté nous avons l’équipe des "Victor Hugo" entraînée par Yann Moix, de l’autre l’équipe des "Montaigne" coachée par Francis Huster.

     

  • Ça se fritte entre futurs Montaignes !
    N’oublions pas que la diversité est une richesse (bien comprise).

     

  • Ces clandestins n’ont rien à faire en France. Le scandale premier est qu’ils y soient entrés avec l’assentiment de l’Etat et l’aide d’organisations stipendiées. Mais ces responsables sont bien au chaud et se posent en moralisateurs à peu de frais, quand les riverains et la police se farcissent un quotidien d’enfer et se font insulter par ces immondes et cyniques tartuffes. C’est à vomir. Mais malheur à vous, scribes et pharisiens, qui mettez sur le dos des gens des fardeaux que vous ne remuez pas même du bout du doigt...Malheur à vous...


  • « Emmanuel Macron leur a promis de la nourriture »... là on est dans la haute politique.

     

  • Ces conflits sont dus au racisme, il faut condamner ceux qui propagent LA HAINE oh oui. Merci au macaron, vraiment, il a changé la politique !


  • Nous avons la rançon de la gloire, avec un revers de taille .Il ne faut pas venir se plaindre quand on a été prévenu du résultat pendant des années , de la part de soi-disant "racistes" .Les associations bidons, les bénévoles, la mairie,l’état, tout ce tas d’incapables se rendent compte maintenant,(et encore c’est pas sûr) tellement leur bêtise est à son apogée .On fait entrer ces gens-là, et la question reste posée, mais reste toujours sans réponse : qu’est-ce qu’on en fait ? Le pays ne peut pas nourrir, soigner des gens en errance éternellement .Il est évident qu’au bout d’un moment très court cela va poser un problème .Si c’est ça leur multiculturalisme, faut qu’ils revoient leur copie .La France se retrouve avec une équipe d’ignares faisant office de saboteurs nationaux se retrouvant devant leur problème insoluble, transformé maintenant en violence. Sangatte avait été détruit à l’époque , tout ceci avait couté très chez .Mais non contents de cela, ils récidivent .L’intelligence et la paix ne sont pas leurs crédos, ils préfèrent le désordre et la violence .


  • Avec un peu de chance ils vont tous s’entretuer et emporter quelques "no-borders" avec eux en prime.


  • Pourquoi une telle violence ? Il y avait une promotion sur le Nutella à Calais ?

     

  • La grenouille française cuit au bain-marie, doucettement, cui-cui, lentement mais sûrement...
    Les premières bulles de l’ébullition commencent à apparaître ici et là : Plop ! Plop !

     

  • Ah parce qu’ils ont des armes en plus ?
    Cela signifie que ces individus entrent sur le territoire sans AUCUN contrôle.
    C’est totalement irresponsable, voire criminel de la part des autorités.

     

  • un professeur d’université qui a tiré sur un ingénieur industriel c’est ça non ? puisque les bobos qui les aident à venir en France nous avaient assuré que tout ces jeunes gens sont tous bardés de diplômes.


  • Le jeunot de l’assoce, il voudrait pas nous faire pleurer en plus ?

     

    • @VIVACHAVEZ
      C’est le coeur qui parle, il est sur le coup de l’émotion, après 13 viols collectifs qu’il a subit , il est tombé amoureux
      Ai un peu de compassion, c’est triste et ça porte un nom
      Le syndrome de Stockholm (oui syndrome de Stockholm car les Suè-doigts en sont tous victimes )
      Prions et pour ce jeune et pour les Suédois
      Et pour accompagner nos prières, un peu de pommade cicatrisante, pour leurs fions, camarade
      Notre cotés français charitable & chrétien (pansons leurs plaies avec du Cicatryl & du Mercurochrome 3x par jour)
      Je sais ça fait mal au cul mais on se doit d’etre dans la compassion pour ces victimes @VIVACHAVEZ
      Ne nous faisons pas plus dur que l’on est , c’est ça aussi être un homme juste


  • Peut-on créer un collectif auprès de maître Viguier pour intenter un procès pour trahison nationale et mise en danger des Français envers les artistes de goooche, les bel, les hésiter, les mois, gluxmann, les clarsfeld, les goldnadel, les Balasko, les libération, le monde, télérama et compagnie qui nous ont culpabilité pendant des années ?


  • Tous les jours, au nom de la France et des français, des retraités engagés et organisés devraient tous se réunir aux frontières et repousser les migrants, puisque l’Etat n’applique plus ses lois !
    Nos préfectures doivent rendre les guichets au service des français, qui sont tous aujourd’hui réquisitionnés pour les migrants, allez-y faire un tour c’est délirant !


  • "Pic de violence entre migrants : "À Calais, la tension est terrible".

    Pic de violence ? On appelle cela un piolet, vu qu’il s’agit de futurs "Montagnes". Et si la tension est terrible, appelez donc médecins du monde ou médecins sans frontières, vu qu’il n’y en a plus......... de frontières !!!!!!!!

     

  • " On a atteint le point de non retour " ... Bah si, le point de retour chez eux par exemple. Ou alors, puisque apparemment ils se foutent sur la tronche parce qu’il pleut, et qu’il fait froid, y a qu’à les envoyer dans le pays le plus démocratique du monde. Il y fait très doux en ce moment. Puis c’est plus proche aussi. Pour les uns, il leur faut simplement remonter la mer rouge à la nage , et pour les autres... traverser l’Iran ! Je suis sûr que parmi ces " migrants " se cachent le nouveau Moïse et le nouveau Xerxes !!

     

  • C’est le moment de les disséminer à travers toute la France, tout en n’oubliant pas de leur glisser à l’oreille que c’est la France qui est responsable de leur sort, et qu’ils sont soutenus en très haut lieu (là où au-dessus c’est l’soleil ...).


  • Il avait bien été dit il y a quelques années par les géopols que le prochain champ de bataille serait situé en Europe . pour une fois ils avaient raison .
    Qui leur fournit des armes ? Quelle question !
    Les mémes qui sont allés chercher ces futurs combattants de l’Islam,car on passe aujourd’hui à la partie B du plan .
    Après ,une fois que la 5eme colonne sera complètement armée ,il restera à mettre en œuvre la partie C , plus radicale .


  • Voyons, les migrants sont une chance pour la France !
    Ce sont juste les futurs députés qui s’entrainent à débattre à l’assemblé.


  • Aux infos ils disaient il se battes pour des raisons de Territoires. Bon sang au lieu de dépenser l’argent public à poursuivre Dieudo et Soral on peut pas foutre ces racaille dehors.

     

    • Quand ils seront suffisamment nombreux pour se disputer à la barre à mine et au couteau à sushis les maisons de famille ou les pavillons des Fronçais, les no-borders, les gauchiasses, les assos, les politiciens et les Moix qui auront soutenu et sponsorisé ce désastre auront planqué leurs miches ou changé de patronyme. Vaut mieux pour ceux.


  • putain !! c’est bon le vivre ensemble, ça donne envie n’est ce pas ??
    j’ai cru voir Baudelaire avec un couteau !!! non ?

     

  • Le vivre ensemble, les valeurs de la république, " libertégalitéfraternité ", " yo brothers", welcome refugees et la gauchiassitude ne sont pas d’actualité chez les migrants ingénieurs/Montaignebac +10 qui se mettent sur la tronche comme s’ils étaient encore chez eux. Ça prouve à quel point ils se sentent à l’aise pour appliquer leur tribalisme en Fronce LGBT+. Ça promet pour les années futures.


  • Calmez-vous : parmi les assassins, y’a sans doute un futur Montaigne...


  • Je crois que le sarcasme "Montaigne" concernant les Afghans est malvenu, je ne dis pas qu’il faille les accepter, mais ils sont quand même (avec les Indiens,Pakistanais) loin d’être cons. En tout cas relativement aux subsahariens (voir même aux maghrébins) ils sont largement plus intelligents et débrouillards.

     

    • Va dire aux allemandes et aux suedoises qui se les payent en rut tous les jours. L’occupation us a ramené ce pays à l’âge de pierre et la natalité a repris alors qu’elle s’était stabilisé sous les soviets.


    • Les afghans sont un peuple guerrier des montagnes, un peuple qui a toujours refusé une occupation. Un peuple qui subit une guerre aux causes exogènes depuis 40ans (ça services saoudiens pakistanais interventions russes otan )

      En vérité ils viennent en Europe avec un sentiment de revanche et croient prendre ce qui leur est du. Il y a aussi parmi eux des gens d’une bonté exceptionnelle et j’en ai rencontré
      Mais les afghans sont surtout des hommes rompus à la guerre à la guérilla. Il fallait voir la jungle la nuit en 2016 illuminé de feus de camps sur ses "arteres" principales ou les afghans se réunissaient par dizaines. Ça faisait western et checkpoint israélien.

      D’ailleurs les soudanais ne se baladant jamais seuls la nuit dans le camp de peur de se faire detrousser par ces gaillards.

      En cas de basculement de la situation les afghans contrairement aux français sont prêts pour la guerre.



    • des hommes rompus à la guerre à la guérilla. Il fallait voir la jungle la nuit en 2016 illuminé de feus de camps sur ses "arteres" principales ou les afghans se réunissaient par dizaines.



      Des mecs qui font des feux de camps sont rompus à la guérilla donc ...


    • #1894438

      @Zadiste
      C’est vrai ils sont d’une extrême bonté avec les jeunes garçons les afghans, ils les habillent en petites filles et jouent à la poupées avec, ça s’appelle le "bacha bazi" (bača bāzī, persan : بچه بازی, littéralement « jouer avec les enfants » en persan iranien et « jouer avec les garçons » en persan afghan)
      Une vieille tradition d’amour et de partage, qu’ils nous remmène de leurs montagnes, pour nous faire part de leur bonté, envers les petits et faibles nôtres



      http://breizatao.com/2018/01/27/val...




      Quelle chance pour nous !!!


  • on pensait qu’ils venaient chercher la paix, mais ils nous ont apporté la guerre.
    si vis bellum para pacem.

     

  • Ils réclamaient juste un stage poney et une session d’accrobranche pour mieux s’intégrer. Ne soyons pas mauvaise langue et donnons leur une chance.


  • Les clients de l’hôtel France sont mécontents..


  • oh mince , les "Montaigne" contre les "Rousseau", toutes ces chances pour la Francequi s echarpent !


  • Les politiques sont complices de tout ça, il ne faut pas être devin pour savoir que des gens déracinés qui n’ont plus rien à qui avant de partir on a du promettre tout un tas de choses, se foutent sur la gueule comme ça.
    Ce sont des gens désespérés qui n’hésiteront pas à s’en prendre à nous. C’est peut-être le but ceci dit ...
    Lors de l’ouragan Katrina en quelques jours les gens ont perdu leur "humanité", ils sont devenus de vrais animaux sauvages capables des pires comportements et seul l’instinct de survie prend le dessus dans ce cas.
    Tout ça pendant que "nos vieux" crèvent dans les Ehpad hors de prix ...

     

  • Sincèrement, je plains les Calaisiens... D’avoir dans leurs rues, sous leurs fenêtres, des bons hommes qui se tapent dessus à coups de barres de fer, ça fait peur... Et maintenant, les passeurs tirent à balle réelle, bien entendu... Seraient-ils plus efficaces que la Police ?... Par ailleurs, comment se fait-il qu’ils soient armés ?... Qui ou quelle association fournit les armes ?... Et pourquoi ne sont-ils pas désarmés ?... On laisse pourrir une situation qui ne fait que s’empirer, ça me révolte.


  • Sont rarement évoquées les conséquences et répercussions épidémiques des conditions de vie épouvantables de ces déportés-migrants sur notre territoire. Leurs organismes ne sont pas protégés contre toutes les formes de tuberculoses et pneumonies car leur climat sec les protège de ces virus. Mais sur notre sol, plus de protection possible. Leurs défenses immunitaires vont chuter vu la mauvaise alimentation, conditions atmosphériques, hygiène quotidenne impossible ! Nous sommes pas loin des conditions de vie des camps de concentration (typhus), non ? p’tit clin d’oeil aux shoatophiles estampillés droitsdel’hommiste sorosiens !

    Virus et microbes ne connaissent pas de frontières, hélas !

    Qu’on voudrait provoquer une pandémie, on ne s’y prendrait pas autrement. Les flux migratoires ont toujours provoqué des épidémies voire des pandémies. D’autant que la circulation libre des personnes est accélérée par des moyens de transports efficaces et rapides. Fini le temps des diligences :)

    On comprend mieux que le business des vaccins se frotte les mains, soit un gros pactole pour qui vous savez !

    Si un camarade a des infos sur ce sujet, suis preneur.


  • #1894172

    La France a accueilli ces migrants en espérant qu’ils apporteraient paix et culture, mais bien sûr !
    Si Macron leur a promis de la nourriture, il leur sauve la vie et la nôtre par la même occasion, ça va les calmer, on y croit.
    Brigitte viendra leur rendre une petite visite, ils valent bien un panda !
    Mais quand des contrôles seront ils faits ? Pour la plupart, ce devrait être un retour vers leur pays d’origine.
    Je plains les Calaisiens qui sont au coeur de ces rixes mais encore un peu de patience, d’autres villes subiront le même sort.

     

    • Un chasseur de mon village me disait on a le même problème avec les faisans
      Je lui dit à bon ?
      Il me dit oui
      Le lâcher de migrants d’élevages, c’est comme le faisan, ça reste en groupe prés des habitations , là ou il y a du grain à manger
      Et en bon voisin , il me glisse un petit truc de chasseur une botte personnelle
      (Mon p’tit gars chez nous c’est les fermes, mais à Calais si tu veux tirer du migrants, c’est devant les supérettes et les collèges pour les bières et la jeunes filles)
      Chapeau bas on reconnais un vrai chasseur à l’expérience
      En plus Bébert il tire bien, il était dans la Légion avec Bob Denard, le migrants ça le connait (lui il allait même le chasser, avant qu’il migre )
      C’est bon Bébert


  • Le "centre d’accueil de jour Jules-Ferry" ? Celui là même qui déclarait à la chambre des députés le 28 juillet 1885 "Je répète qu’il y a pour les races supérieures un droit, parce qu’il y a un devoir pour elles. Elles ont le devoir de civiliser les races inférieures." ?
    Quelle ironie de l’histoire...


  • la France témoin d’affrontements civilisationnels.
    ces gens qui détestent tout ceux qui ne sont pas semblables à eux faudrait-il les aimer ?


Commentaires suivants