Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

ERTV retourne à Calais

En immersion au cœur de la "Jungle", quelques jours avant son démantèlement

Un an après leur premier reportage au sein de la « Jungle de Calais », Vincent Lapierre et son équipe sont retournés sur place, durant plusieurs jours, pour recueillir les témoignages des Calaisiens et des migrants, peu de temps avant le démantèlement du camp.

 

 

Qui sponsorise et organise l’immigration de masse ?
Des réponses chez Kontre Kulture :

Les derniers reportages d’ERTV :

Pour soutenir ERTV :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

77 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1628771
    le 22/12/2016 par El Vieillos pas tremblotos
    ERTV retourne à Calais

    Je trouve tout de même que le niveau intello des interviewés est vraiment rase motte ... du mougeon de première ...
    Lobotomisés à souhait pour le plus pur profit du gouverne-MENT  !

     

    • #1632498
      le 28/12/2016 par Clément
      ERTV retourne à Calais

      Totalement d’accord, on est au niveau du bulot sur le plan analytique. C’est fou que ces gens qui sont les premiers à subir les vagues migratoires soient si peu informés des causes qui en sont responsables.


  • #1628775
    le 22/12/2016 par darwini
    ERTV retourne à Calais

    Ça devient vraiment hitchcoquien ces reportages de Vincent Lapierre .


  • #1628783
    le 22/12/2016 par incii
    ERTV retourne à Calais

    EXCELLENT =)
    Quelle prise de conscience !!!


  • #1628789
    le 22/12/2016 par hendrick
    ERTV retourne à Calais

    Qui sponsorise et organise l’immigration de masse ? voila.on est dans l’abus total du peuple de France.les gens responsables de cette situation devraient être destitué de leur poste sur le champs


  • #1628793
    le 22/12/2016 par ras
    ERTV retourne à Calais

    "Bon des fois tu as un pakistanais qui encule un soudanais, alors les soudanais le prennent mal et brulent l’église des éthiopiens mais bon cava c’est comme dans les cités vu que y’a autant de non européens...oups...."


  • #1628796
    le 22/12/2016 par cvrai
    ERTV retourne à Calais

    de quel courant sont ces musulmans que l’on voit dans la video ?

    (très bon reportage comme d’habitude)

     

    • #1628852
      le 22/12/2016 par anonyme
      ERTV retourne à Calais

      Cette danse très enthousiaste fait partie du chiisme. Je le fais aussi lors des soirées techno mais là sans connotation religieuse, cela va de soi.


    • #1628853
      le 22/12/2016 par M.c
      ERTV retourne à Calais

      Ce sont des chiites, d’ailleurs on peut les entendre chanter/ glorifier Ali qu’ils considèrent comme leur prophète.


    • #1628887
      le 22/12/2016 par Zed
      ERTV retourne à Calais

      Ce sont des chiites, très certainement afghans.


    • #1630262
      le 24/12/2016 par Palikao
      ERTV retourne à Calais

      Des Chiites qui pleurent les morts. Pleurer les morts de cette façon est interdit dans l’islam. Cette pratique n’a rien à voir avec les enseignements du prophète.


  • #1628798
    le 22/12/2016 par voxpop
    ERTV retourne à Calais

    Ca fait vraiment plaisir ces reportages "honnêtes" et toujours aussi courageux Vincent.
    J’admire ce que vous faites vous aussi ainsi que votre équipe sincèrement.
    On se rend bien compte que sur le panel des gens dont on croise à peu près les même en île de France, c’est que pour ceux qui vont avoir un avis, ils ne creusent pas et ne vont jamais au bout de leur raisonnement.
    Bien entendu il peut y avoir le jeune âge qui s’y prête dont je l’ai été, mais à la 30ène au bout d’un moment j’ai eu marre de tourner en rond comme un poisson rouge sur les mêmes plainte sans comprendre. Et j’aime comprendre les choses et chercher une conclusion.


  • #1628799
    le 22/12/2016 par Boris
    ERTV retourne à Calais

    Vincent a-t-il eu besoin d’un Visa pour visiter ce pays que je ne connais pas ?

     

    • #1628967
      le 23/12/2016 par L’étrangère
      ERTV retourne à Calais

      Ah ! C’est excellent ! Vous n’êtes pas le seul, je ne reconnais plus non plus mon pays. Nous sommes devenus les étrangers des étrangers.


  • #1628802
    le 22/12/2016 par Desperados
    ERTV retourne à Calais

    Vincent est un héro moderne...que dis-je ! Un chevalier de LA vérité. Respect éternel à lui. Je suis impatient de pouvoir le soutenir financièrement...Intellectuellement cela est fait depuis longtemps.

     

    • #1628919
      le 22/12/2016 par soniadoubi
      ERTV retourne à Calais

      Il est admirable car malgré les tensions, les insultes dont il fait l’objet, le danger présent car ces migrants pourraient avoir une arme sur eux
      quand son cameraman interpelle des migrants car ils auraient volé quelque chose de sa sacoche, j’ai retenu mon souffle
      faites attention car ces gens ne sont pas des enfants de coeur.
      super boulot en tous cas de la part de Vincent et de ses collegues. Merci à vous on vous oubliera pas.


  • #1628805
    le 22/12/2016 par david
    ERTV retourne à Calais

    Super Boulot ! On sent la difficulté de Vincent à rester dans le camp sans éveiller les soupçons des nervis pro-migrants. E&R au cœur du réacteur nucléaire du projet de destruction des peuples. Chapeau ! Continuez !


  • #1628813
    le 22/12/2016 par Français Patriote
    ERTV retourne à Calais

    Incroyable , ils sont totalement incultes ces pauvres gens..... !

    Que va devenir notre pays avec des Français pareils....ces lobotomiser
    parlent comme nos politiques , beaucoup de Français crèvent mais
    tout le monde s’en fichent complètement , mais dans quel monde
    vivons nous.... ?
    C’est triste de voir tout ça....le bourrage de crâne à fonctionner , tout
    le monde est devenu individualiste , quelle drôle de société !

    Il y a toutes ces associations politisées qui en vivent d’un côté et de
    l’autre des égoïstes qui ne pensent pas aux leurs et ne voient que
    leur petit confort personnel et jouent les jolis cœurs pour l’autre ,
    l’étranger ça fait bien , la leçon a bien été apprise....

    Merci Vincent pour ce reportage qui nous montre toute l’ampleur de la
    déchéance morale et intellectuelle de notre pays !

     

    • #1628953
      le 23/12/2016 par mon_chien_c_mon_copain
      ERTV retourne à Calais

      Tu m’as l’air un peu trop exalté et apparemment tu ne dois jamais sortir de chez toi pour découvrir comment sont les Français.


  • #1628814
    le 22/12/2016 par Jeffou
    ERTV retourne à Calais

    Dans ce reportage, on voit bien nettement l’escroquerie de l’empire qui consiste à culpabiliser les résidents Européens en leur faisant croire une nouvelle fois (CF "touche pas à mon pote" mis place par l’adorateur de Rollex dans les années 80) que les migrants sont constitués de familles Syriennes avec enfants qui fuient la guerre et ses atrocités. En fait, le reportage le montre très bien, essentiellement des célibataires entre 20 et 35 ans qui ont d’ailleurs souvent abandonné femmes et enfants dans leur pays pour venir tenter leur chance en Angleterre et AUSSI en France et surtout qui viennent en majorité d’Afghanistan, d’Érythrée et du Soudan, soit des pays actuellement en paix exception faite du premier. A qui profit le crime ? Surement pas aux immigrés eux-mêmes qui vont être malléables et corvéables pour des employeurs peu scrupuleux qui vont les payer à coup de lance-pierre voire pas du tout. Surement pas aux travailleurs résidents peu qualifiés qui vont peut-être accepté des salaires à la baisse,... Surement pas à la population qui va voir le niveau d’insécurité augmenté et enfin surement pas aux comptes public qui va voir ses comptes un peu plus dégradés,... Ce constat nous concerne tous y compris les français d’origines étrangères qui se sont battus pour s’intégrer dans ce pays dans les années 70,80 et suivantes. Aujourd’hui, la France n’a plus besoin de ce surcroit de main d’œuvre peu qualifiée contrairement à l’Allemagne. Qu’attend on pour reprendre notre souveraineté ! Merci à E & R TV et à Vincent qui va filmer en tout impartialité !


  • #1628815
    le 22/12/2016 par olivier
    ERTV retourne à Calais

    "Vous êtes indépendants, donc d’extrême droite" à 2:55.
    "A alors B" en logique ça donne "nonB alors nonA".
    Moralité "pas d’extrême droite donc pas indépendant".
    Drôle le bonhomme !


  • #1628819
    le 22/12/2016 par anonyme
    ERTV retourne à Calais

    J’ai aimé l’image au début dans laquelle on voyait une blonde apprendre à lire à un Noir ( ou était-ce le Noir qui apprenait à lire à la blonde ?). Ils avaient l’air vraiment confortable à deux. Comme c’est beau quand les gens arrivent à se comprendre au-delà des différences culturelles. Je crois qu’on sera en droit de s’attendre à un heureux événement dans un avenir proche.

    A part ça, je trouvais Vincent plutôt envahissant et condescendant envers les jeunes. Un jeune en a rien à foutre de la politique, ils sont dans un autre trip. De même que chercher à approfondir le débat en disant à cette femme que c’est peut être les pays occidentaux qui financent les djihadistes en Syrie était limite embarrasser cette pauvre dame, elle qui n’a sans doute jamais utilisé internet pour quoi ce soit.

    J’ai du rire quand la dame avec son tatouage sur le sein disait que le tourisme avait fort diminué. Ah bon ? Le nord de la France est une région sinistrée, y a pas plus déprimant comme région. Qui viendrait visiter un bled comme Calais hormis les clandos ?

     

    • #1628951
      le 22/12/2016 par mon_chien_c_mon_copain
      ERTV retourne à Calais

      Quand elle parle d’activité touristique, elle parle de commerce touristique et a Calais pas dans la région. Sache qu’a Calais avant que s’installent les migrants, beaucoup d’anglais venait acheter de l’alcool car les prix était beaucoup moins chers que chez eux, on pouvait voir des anglais avec des caddies remplies de packs de bière, tous les autres commerces en profitaient (restaurant, etc...). Mais bon apparemment tu avais envie de te lâcher sur la région. Tu devrais être un petit plus respectueux envers les gens du nord (sauf Dany Boon tu peux y aller, ce blaireau nous a fait un tort énorme), comme tu le dis cette région est sinistré et la vie des gens y est plus difficile qu’ailleurs. Quand on connaît un peu l’histoire de cette région (grèves réprimées dans le sang, guerres : faut voir le nombre de cimetière militaires dans cette région et cerise sur le gâteau désindustrialisation) et tous ces anciens travailleurs valeureux (pêche, mines, textile, sidérurgie, agriculture), on évite les commentaires qui pourraient froisser. La gauche du travail c’est pas une posture en tout cas pour moi.


    • #1628963
      le 23/12/2016 par jo
      ERTV retourne à Calais

      Le nord pas de Calais est une region de plus en plus desindustrialisée donc forcément de plus en plus sinistrée. Peut être même comme tu le dis déprimant selon tes critères, mais il peut quand même faire bon vivre (certainement dû au fait que ses habitants ont appris a cacher cette misère pour mieux la vivre). Mais tu te trompes sur Calais, j’y suis allé il y a quelques mois avec ma mère qui a totalement halluciné de voir comment ca avait changer en quelques mois. En effet Calais était un lieu très a fort développement commercial avec des grands centres commerciaux notamment pour les magasins de grandes marques a prix usines. Ca attirait beaucoup d’Anglais notamment qui y achetaient aussi tabac, alcool.... et qui y consommaient aussi. Aujourd’hui il ne reste quasiment plus que des boutiques vides avec des sortes de trompe l’œil mimant des faux rayons en vitrine.


    • #1629400
      le 23/12/2016 par dixi
      ERTV retourne à Calais

      J’ai connu cette région, en 1971 ,et j’ai de très bons souvenirs,elle était respectable comme elle a toujours était .Mais on a pris les gens du nord pour des cons ,et on continu à le faire .Cette région à toujours était accueillante ,avec des petites PME et PMI et des gens qui étaient heureux et bossaient dure .Si aujourd’hui cette région est devenue ce qu’elle est,c’est parce qu’on l’a détruite ,et tout ce qui va avec. Je reconnais que pour habiter des régions comme ça ,il faut y être nait ,mais cela n’empêche pas de la respecter ,ce qui justement n’est pas fait.


  • #1628821
    le 22/12/2016 par Yannick
    ERTV retourne à Calais

    Affligeant...


  • #1628848
    le 22/12/2016 par denis
    ERTV retourne à Calais

    "tout ça c’est à cause du dictateur Bachar El Assad" ... waouh ! et cette "intello" va voter ! Alors ne nous étonnons pas d’avoir un ministre tout aussi nul au quai d’Orsay . Toute la misère résumée là.

     

    • #1629096
      le 23/12/2016 par Jean Fulbert
      ERTV retourne à Calais

      Elle a pas tort, c’est parce qu’il a refusé de signer le gazoduc franco-qatari...


    • #1630019
      le 24/12/2016 par sosoz
      ERTV retourne à Calais

      Le petit sourire de Vincent quand la femme dit ça...j’ai rigolé


  • #1628859
    le 22/12/2016 par Lowik
    ERTV retourne à Calais

    Au visionnage de ce documentaire, je me dis qu’au fond on mérite ce qu’il nous arrive. Les gens sont démissionnaires, ne comprennent rien à ce qu’il se passe et à la marche du monde, et pire que ça ne cherchent pas vraiment à comprendre. Passé 30 ans, il est inexcusable de parler comme certains parlent (niveau post-ado). Limite les mineurs parlaient plus lucidement et avec plus de bon sens. Bref. On est pas dans la merde !!!


  • #1628862
    le 22/12/2016 par UnMusulman_du_quotidien
    ERTV retourne à Calais

    @Vincent Lapierre,
    Cher Vincent Merci pour ce reportage instructif.
    Cependant juste te dire : à 29 min 17sec, tu dis que "c’est l’heure de la prière".
    Alors, soit les gens t’ont mal informé, soit ces gens là (qui font des élucubrations) ne sont pas musulmans... Car ce n’est pas ça la prière en Islam !
    Renseigne toi mieux...Si tu veux.
    Merci encore pour ton excellent travail !

     

    • #1628990
      le 23/12/2016 par ras
      ERTV retourne à Calais

      "Alors, soit les gens t’ont mal informé, soit ces gens là (qui font des élucubrations) ne sont pas musulmans... Car ce n’est pas ça la prière en Islam !"

      Je l’attendais celle là "c’est pas l’islam épisode 2"
      Ça peut te déplaire en tant que sunnite mais dommage pour toi ils sont musulmans jusqu’à preuve du contraire !


    • #1629061
      le 23/12/2016 par Zarax
      ERTV retourne à Calais

      J’ ai halluciné quand j’ ai entendu ça , moi aussi. Du coup, j’ ai pensé que c’était la façon de prier des chiites...


  • #1628882
    le 22/12/2016 par Iskandaar
    ERTV retourne à Calais

    Euh.. Il n y a que moi qui pense que le niveau de conscience politique des calaisiens devrait sérieusement inquiéter .. ? Ou alors c’est une mauvaise levée..

     

    • #1628978
      le 23/12/2016 par mon_chien_c_mon_copain
      ERTV retourne à Calais

      Non, non c’est une mauvaise idée, c’est pire dans dans les grandes métropoles ou tu vis peut-être.
      Rappel Elections régionales pour Marine LE PEN :
      - 44,87% a Calais
      - 42,23% dans la région
      Il manque pas grand chose.


    • #1629043
      le 23/12/2016 par Eric
      ERTV retourne à Calais

      Espérons en effet que ce soit une mauvaise levée car là on est au-delà de l’affligeant.


    • #1630473
      le 24/12/2016 par Khalid
      ERTV retourne à Calais

      Ça vire au groland sans le son !
      Paix.


  • #1628892
    le 22/12/2016 par Dani
    ERTV retourne à Calais

    Les 2 no border sont vraiment le reflet de leur idéologie.


  • #1628901
    le 22/12/2016 par mon_chien_c_mon_copain
    ERTV retourne à Calais

    Quand j’écoute les différentes personnes, je me dis que même si la nouvelle opinion publique progresse et qu’elle est de plus en plus combattue par le système, elle n’est que sur le premier barreau de l’échelle, on est loin d’être arriver en haut et on risque même de subir de grandes désillusions notamment lors des prochaines élections. Je suis plutôt pessimiste et donc serais encore plus heureux si je me trompe. On notera quand même le bon sens populaire de certaines personnes et le formatage idéologique d’autres. Globalement le niveau de conscience politique du petit peuple (majoritaire) est très faible (si le patriotisme ne s’apprend pas a l’école, mais ou peut-on s’imprégner de ce sentiment) on sent toujours l’influence néfaste des médias de grand chemin (Syrie). L’impression que j’ai aussi concernant les humanitaires : qui les payent ? On dirait qu’il sont ravis de cette situation parce que cela leur fournit un job. Les ONG étrangères, scandaleux, notre état qui laisse faire, c’est dingue.

    Une chose qui m’intéresse, comment êtes-vous arriver a connaître E&R ? perso c’est la "filière" Dieudo


  • #1628903
    le 22/12/2016 par Hadrien
    ERTV retourne à Calais

    Excellent ! Efficace.
    Etant donné le peu de reportages tourné sur le sujet, c’est d’ores et déjà un documentaire d’anthologie.


  • #1628910
    le 22/12/2016 par Cochise
    ERTV retourne à Calais

    Mon Dieu le niveau des réponses, lepen c‘est la révolution, Bachar est un dictateur sanguinaire,et les autres madame ?? l‘europe et les ricains... Heuuu... Ben j‘espère que non hein !! y a pas à dire les merdias de masse et surtout téléviser ont bien fait leur boulot de lavage de cerveaux, merci Vincent, pas évident pour toi d‘entendre un tel niveau de bassesse, les gens répondent mots pour mots ce qu‘ils entendent dans les merdias sans savoir de quoi il retourne, ils ne font que répéter comme un perroquet, heureusement que tu n‘as pas parler de Poutine.

     

    • #1628991
      le 23/12/2016 par frederoc
      ERTV retourne à Calais

      bonsoir,

      La propagande existe bel et bien mais cela ne suffit pas à expliquer le fond du problème.Vincent Reynouard en parle un peu lors de sa dernière vidéo : Le peuple peut se faire leurrer mais cela ne dure qu’un temps. En fait c’est de la complicité.

      Les gens que vous voyez pour la plupart (pas tous) sont des consommateurs, rien d’autre.
      Tout ce qui ne touche pas directement leur pouvoir d’achat est ultra-secondaire.

      Ils se sont convertis au consommatisme il y a longtemps ; un résultat de votes lors d’un référendum en 1969 confirme cette tendance (Mr Soral en parle dans une vidéo un peu ancienne, il me semble, il faudrait la retrouver).

      Leur religion est le consommatisme, leurs temples sont les centres commerciaux. Ils voteront pour ceux qui les paieront où du moins pour ceux qui le leur promettront : Il n’y a qu’à voir les fonctionnaires qui pourraient voter pour le camp national s’ils perdent leurs primes.

      Les consommateurs n’ont pas de patrie.


  • #1628927
    le 22/12/2016 par dodo le saumon
    ERTV retourne à Calais

    Entre les "fuck you" et les smartphones (résistants à la Mer Mediterranée) des migrants..je croyais que les migrants étaient des petites victimes et ils osent dire "fuck you" !!!! C’est ça qui m’a choqué dans le reportage.

    Les collégiens sont les plus lucides, comme quoi, ils ne sont pas totalement lobotomisés...mais ils le deviendront vite quand on voit les profs gauchistes qui deviennent à la retraite des ONG à eux tout seuls...

    On sait que les "fuck you" resteront en France, vive la CAF ...et ils ferment leurs accueils aux autres pauvres, trop de tensions...Mon Dieu, prions pour la France et je ne suis pas croyant, mais je vais le devenir..


  • #1628932
    le 22/12/2016 par Giscard lpb
    ERTV retourne à Calais

    Ah bah le coup du "les pauvres réfugiés Syriens qui ont fuient la guerre" on me la fera plus ! ils sont ultra minoritaires dans ce camp enfaite :o

     

    • #1628994
      le 23/12/2016 par Cochise
      ERTV retourne à Calais

      Disons que Soros aime la diversité multi culturel.


    • #1629126
      le 23/12/2016 par TaTaYoYo
      ERTV retourne à Calais

      Y a bon les allocs. C’est la seule raison. Et ils auraient tort de s’en priver c’est "journée" portes-ouvertes depuis quelques temps, tout le monde peut venir chez nous. C’est pas magnifique ça ? .......


    • #1629201
      le 23/12/2016 par temet.nosce2
      ERTV retourne à Calais

      C’est pour cela qu’ils sont passés du terme "réfugiens syriens" à juste "migrants" cela permet de faire passer la pilule, de la novlangue en somme pour brouiller les pistes.
      PS : la dame qui dit que "Bashar el Assad est un dictateur qui tue son peuple" est complétement en phase terminale de lobotomisation.


  • #1628971
    le 23/12/2016 par Julien
    ERTV retourne à Calais

    Un grand merci Vincent et bon courage.


  • #1629059
    le 23/12/2016 par késako
    ERTV retourne à Calais

    Vincent et son art de mettre les gens face à leur contradiction ; mais, dans la douceur, la cordialité...

    Excellence..., Vincent a bien compris qu’il ne fallait pas brusquer. Ces opiniâtres n’ont pas le même référenciel, les mêmes base de données - donc pas l’analyse sérieuse.

    Comme ces oies ou ces canards, gavés avant la migration vers les terres chaudes ou les étales ! A tous ces gens, éteignez vos télévisions et venez ici vous ré-approprier l’info, laissez l’intox...

    Et pour ajouter, on ne peut pas dire que Vincent leur jette Lapierre...


  • #1629093
    le 23/12/2016 par juju.speleo
    ERTV retourne à Calais

    Vraiment consternant de voir le niveau intellectuel du Franchouillard de base...
    Alain Soral a encore du pain sur la planche, pour éduquer tout ce petit monde et j’ai bien peur qu’une seule vie, ne lui suffise pas !!!
    Quelle tristesse.


  • #1629098
    le 23/12/2016 par permaclyte
    ERTV retourne à Calais

    Haute Savoie zone vide ? A son age elle as pas compris que les région frontalières et côtière était toujours les plus peuplées ?

    La bêtise des gens n’as d’égal que leur mauvaise foi, navrant de voir l’avenir de la France se déchirer..


  • #1629113
    le 23/12/2016 par Memo
    ERTV retourne à Calais

    Comment fait ce très bon (et vrai) journaliste pour rester aussi stoïque devant autant de crétinerie intellectuelle et d’angélisme gaga ? La conscience politique et le patriotisme proches du Zero absolu pour certains. prêts à cracher sur leur propre pays pour aider l’autre. Hallucinant. "La diagonale du vide" c’est le sous titre pour désigner les no border ?


  • #1629122
    le 23/12/2016 par Yanis
    ERTV retourne à Calais

    Merci à Vincent Lapierre pour ce reportage, et plus globalement pour tout son travail.
    Concernant la conscience politique des calaisiens (au ras des pâquerettes pour la plupart), je pense qu’elle illustre bien celle de la majorité des français, totalement incapable de faire les bonnes médiations. C’est triste à dire, mais il y a de forte chance que le choix des électeurs en 2017 soit catastrophique.


  • #1629143
    le 23/12/2016 par Akira
    ERTV retourne à Calais

    il y a un proverbe qui dit.

    "si tu veux pas la merde chez toi, va pas la foutre chez les autres".


  • #1629144
    le 23/12/2016 par dixi
    ERTV retourne à Calais

    A Calais ,cette migration est une grosse verrue purulente qui vient gangrener la France ,et toute cette merde que vient nourrir les ONG ,"No border" ou racailles gaucho pour être plus précis , tout ce fourmillement de cons qui vient s’abreuver dans ce dédale de fumier ,qui au passage n’en ont rien à foutre .Il n’y a qu’en Europe que l’on voit çà ,exigé par cette classe politique trotskiste bobo ,qui n’est la que pour détruire ,mais certainement pas pour construire .Beaucoup de gens interviewés par Vincent Lapierre ,qui fait un travail remarquable et courageux ,sont complètement "à l’ouest " ,d’une ignorance incroyable et d’une désinformation à faire peur .On voit qu’ils ont bien appris leur leçon via les mérdias mainstreams ,dont la réflexion n’est pas plus grosse qu’un cerveau d’huitre . Heureusement, quelques-uns prennent conscience du problème en essayant de survivre face à cette dictature idéologique.


  • #1629160
    le 23/12/2016 par Berni
    ERTV retourne à Calais

    La phrase de la fin résume presque tout :

    Vincent (naïvement) : "C’est là que vous leur conseiller d’aller ?"
    La Dame : "Non c’est là qu’on va les mettre !"

    Moi j’ai envie de crier quand j’entends ça ...

     

    • #1629412
      le 23/12/2016 par Hugolin
      ERTV retourne à Calais

      Oui en entendant ça j’ai l’impression que l’humanisme c’est le droit de disposer de la vie d’autrui.
      J’ai souvent entendu ce genre de langage dans les réunions de "gauche" auxquelles j’ai participé.
      A croire que pour combler un vide ces "bienfaiteurs" s’accaparent la vie de moins chanceux ou moins opportunistes qu’eux mêmes.
      Ça m’a toujours mis mal à l’aise, j’ai mis du temps à l’identifier.


    • #1629631
      le 23/12/2016 par huckle
      ERTV retourne à Calais

      Oui sans s’en rendre compte, ces gens là ont finalement la même mentalité que la bourgeoisie superficiellement admirative devant l’exotisme du nègre. Au fond ils ne font pas de l’humanitaire mais ils essaient de compenser leurs névroses, en se donnant un rôle.

      Je me dis souvent que tout ça c’est du colonialisme à l’envers.


  • #1629161
    le 23/12/2016 par Django
    ERTV retourne à Calais

    Merci à V.Lapierre et à toute votre équipe pour la réalisation de ce reportage de terrain. C’est super intéressant, du vrai journalisme, VL a vraiment du talent !

     

    • #1629542
      le 23/12/2016 par Ariane
      ERTV retourne à Calais

      Vincent Lapierre a non seulement du talent mais il est profondément bienveillant !
      MERCI Vincent !


  • #1629232
    le 23/12/2016 par Thomas
    ERTV retourne à Calais

    Super reportage, complet et fourni comme il faut.


  • #1629279
    le 23/12/2016 par ourson d’eau
    ERTV retourne à Calais

    Un des meilleurs reportages de Vincent Lapierre... & ERTV...


  • #1629360
    le 23/12/2016 par JeanPierreCollin
    ERTV retourne à Calais

    Super reportage Vincent ! Tu est vraiment devenu un pro. J’apprécie ton audace et ta façon naturelle d’aborder les gens même nos ennemies. Ce point de vu choisit au montage me rappel les reportages de la série "j’irai dormir chez vous" en s’adressant directement aux spectateurs. (C’est un compliment). L’immersion est agréable le spectateur n’est pas pris de haut ou pour un con. J’ai hâte de pouvoir contribuer à la cagnotte !!


  • #1629384
    le 23/12/2016 par demitrius
    ERTV retourne à Calais

    Bon reportage pour montrer enfin quelques vérités qu’on ne verra pas dans les merdias traditionnels.


  • #1629544
    le 23/12/2016 par Robert Fion
    ERTV retourne à Calais

    Excellent reportage. Un grand merci à M. Lapierre et à son équipe.

    On sent un vrai malaise chez les calaisiens interviewés le premier jour, en pleine rue. Ils n’osent pas vraiment dire ce qu’ils pensent (lorsqu’ils parlent...).
    Les riverains interviewés dans des endroits moins passants ou sur le pas de leur porte sont plus détendus, et les langues se délient davantage me semble-t-il.
    Un grosse pensée pour les calaisiens : ils subissent un truc qui les dépasse complètement, on ne leur a pas demandé leur avis, et l’accusation de racisme ou d’ "inhumanité" pèse sur leur tête.

    Ils sont très nombreux à être comme l’humanitaire allemande : ils envisagent les choses uniquement sous l’angle de la morale, ils sont plein de bonnes intentions pour la plupart, mais ils n’ont absolument aucune conscience politique...

    Et les deux humanitaires plus âgés, en début et fin de reportage, ils gèrent un business, ils se foutent royalement de l’avis des autres.


  • #1629635
    le 23/12/2016 par huckle
    ERTV retourne à Calais

    J’attends avec impatience la plateforme de finance participative, si Vincent nous pond régulièrement des reportages où on peut enfin écouter les français du quotidien à travers tout le pays, je m’empresse de donner !
    Bientôt, ERTV, première chaîne d’info ? :)


  • #1629770
    le 23/12/2016 par sosoz
    ERTV retourne à Calais

    Émouvant de voir tous ces humanitaires anglais et et allemands venus faire de l’humanitaire dans notre tiers monde calaisien, j’en ai la larme à l’oeil.

    Merci à Vincent la belle gueule d’E&R comme dirait l’autre, excellent reportage, nuancé, réaliste et parfois même drôle malgré la situation dramatique. Courage à nos compatriotes nordistes.


  • #1629895
    le 24/12/2016 par Kevinhorady
    ERTV retourne à Calais

    Excellent reportage avec un épilogue remarquable.

    La diagonal du vide.

    Est ce que les géographes la nommeront ils toujours ainsi dans une vingtaine d’année ?


  • #1630195
    le 24/12/2016 par Gibis
    ERTV retourne à Calais

    Toujours aussi courageux, Vincent Lapierre et ses équipiers, qui vont encore et toujours faire des reportages dans des endroits dangereux .....
    On leur souhaite d’excellentes fêtes à tous !!!


  • #1630305
    le 24/12/2016 par omerre
    ERTV retourne à Calais

    deux camps chez les Français
    les forces vives du pays qui bossent en indépendants libéraux et les autres salariés


  • #1630495
    le 25/12/2016 par Penn Fur
    ERTV retourne à Calais

    J’imagien que l’URSSAF et le RSI n’ont rien demandé à ces "commerces". Lamentable.


  • #1630545
    le 25/12/2016 par bauhaus
    ERTV retourne à Calais

    Le style journalistique de VL est complètement en opposition avec ce qui se fait dans les médias du pouvoir.
    VL semble faire un journalisme beaucoup plus proche du réel, même si il a une ligne idéologique, il me semble que cela reste assez honnête et donne un autre point de vue, c’est prometteur pour la suite, est il nécessaire qu’il se présente comme un journaliste de E&R ? ne serait il pas plus efficace de faire son travail de façon plus masqué ?
    j’aurai aimé plus d’interviews de migrants pour connaître leurs parcours et ce qu’ils faisaient dans leurs pays d’origines et leurs buts en Europe.
    sinon bravo c’est du bon boulot


  • #1630673
    le 25/12/2016 par Flower
    ERTV retourne à Calais

    Vincent Lapierre est un VRAI journaliste. Courageux et pertinent dans ses positions. On remarque que ses reportages nous interpellent nous téléspectateurs, mais aussi la personne questionnée. Et ça commence comme cela le changement !
    Bravo Vincent, bravo ER !


  • #1630714
    le 25/12/2016 par 55
    ERTV retourne à Calais

    t’assures mec continue !


  • #1630910
    le 25/12/2016 par La verdad
    ERTV retourne à Calais

    Merci à Vincent Lapierre et son équipe pour leur courage et leur professionnalisme. Total soutien. Continuez, nous sommes avec vous !


  • #1631991
    le 27/12/2016 par OTAN en emporte l’esbrouffe
    ERTV retourne à Calais

    Question à poser à toutes ces "bonnes âmes" de l’humanitaire :
    Ou et Comment les "migrants" ont-ils trouvé les 5000 euros nécessaires par personne pour arroser chacun de leur passeur ? perso, je n’ai même pas 2000 balles de côté...

    Questions à poser aux "migrants" qui ne sont ni syriens, ni réfugiés, ni des femmes ni des bébés : D’Où vous venez au juste ? Pourquoi êtes vous ici, comme ça, tous ensemble, tout d’un coup ?

    Et SURTOUT comment avoir tous spontanément trouvé votre chemin jusqu’à la France ? Qui vous a escorté ? Nourri et donner de l’eau à chaque étape sur plus de 10 000 km ?

    Parce que moi, tu me lâches sur le haut plateau du Larzac et tu me dis rejoindre à Pied le Finistère, sans carte, sans boussole, sans aide et je ne sais plus ou me diriger... ET nous sommes en France !!!!!


  • #1636093
    le 03/01/2017 par SSSQ
    ERTV retourne à Calais

    Ah, j’oubliais les merdias qui infusent en permanence des infos erronées dans la tête des gens, dont il faut bien reconnaître que certains sont de véritables soldats du mougeonisme (mougeon : mi-mouton, mi-pigeon, tondable et pigeonable à souhaits).


Commentaires suivants