Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Pierre Jovanovic – Revue de presse (novembre 2018)

Pierre Jovanovic reçoit Laurent Fendt pour commenter les principales actualités politiques, économiques et financières : préparation de nouvelles taxes en France, montée des populismes en Europe, hausse des frais bancaires, procès politiques, etc.

 

 

Retrouvez Pierre Jovanovic chez Kontre Kulture :

Pierre Jovanovic, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

39 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #2080688

    Pour que mon commentaire passe, je vais être souple, mais j’insiste sur le sujet (Ceci dit si la mascarade plaît, que voulez-vous...) :
    - Le fond, oui ;
    - La forme, non.
    Pour le détail, voir mon pseudo.
    Merci.
    PS : Merci aux camarades Musulmans de ne pas m’embêter. (Je n’ai pas de camarade dans d’autres religions ou obédiences dont le point de vue est connu concernant le catholicisme, et qui seront enchantés de la prestation).

     

    • #2080806

      Oui... Si la situation est grave, pourquoi se déguiser, çà n’apporte rien au contraire : çà confirme un certain relativisme (ou orgueil vis-à-vis de l’Église ?) qui parasite constamment sérieux et frivole dans cette société ! C’est ce qui incline beaucoup de jeunes à ne rien prendre au sérieux, donc à rester relatifs par rapport aux valeurs, imprécis par rapports aux faits etc.


    • #2080851

      Il ce déguise car, c’est le pape de l apocalypse.
      Llil faut suivre les revue et ses livres.


    • #2080860

      En effet, les responsabilités à reprendre et la maturité à ravoir chez les jeunes français et autres ne pourra être clair que par un retour au réellement sérieux et difficile car dans le temps, les jeunes n’avaient pas autant de plaisirs oisifs, il y avait une réflexion pour se responsabiliser en famille et devenir adulte à 18 ans.on riait peu mais on n’enculait pas...les mouches.


    • #2081548

      Freed,
      L’apocalypse concerne tous les peuples, tous nos frères d’où qu’ils soient. Pourquoi ne pas se déguiser en Imam (contre l’usure), en rabbin (pour l’usure), juste une fois pour voir...


  • #2080697

    La dette italienne est supérieure, en % du PIB, à celle de la France, mais ses 2/3 sont détenus par les Italiens, alors que les 2/3 de la dette française sont détenus par des étrangers, énorme différence . Les 2/3 des intérêts de la dette italienne sont versés à des Italiens : le fric reste dans le pays, alors que les 2/3 des intérets de la dette française partent à l’étranger . Au Japon, la dette est de plus de 200% du PIB mais l’intégralité est possédée par des Japonais et les intérêts qu’ils touchent sont tout simplement un complément de revenu : le Japon ne s’appauvrit pas d’un Yen .


  • #2080749

    J’aime MAGMA au début (un disque est annoncé par Christian Vander).
    Aux armes citoyens ! Des têtes plantées sur les piques !

     

  • #2080755

    Je suis à la retraite, en 2018 j’aurai passé un mois en Irlande, deux moins en Grande-Bretagne et un mois en Espagne, essentiellement pour le carburant moins cher, les consommations moitié prix, et faire mon stock d’électronique, de vêtements, de chaussures et de nourriture. Je suis en Corse actuellement et je me fais expédier ma nourriture de Grande-Bretagne car elle me revient bien moins cher ! Hollande et Macron auront assassiné la France et les Français.

     

    • #2080829
      le 13/11/2018 par Identité effacée
      Pierre Jovanovic – Revue de presse (novembre 2018)

      Oui mais faut avoir beaucoup d’humour pour ingurgiter de la bouffe british ! En Corse mieux vaut manger du Brocciu et des figatelli !


    • #2081083

      Ben pour un retraité t’as pas vraiment perdu du pouvoir d’achat ! Merci Macron ! En tout cas c’est pas grâce à toi que ce pays va se relever ! Signé : ceux qui bossent pour payer ta retraite.


    • Salut. Tu as des enseignes à conseiller pour les autres retraités ? Merci


    • Je ne comprends pas trop où est l’économie au final à moins d’être aimablement hébergé un peu partout, mais votre remarque est tout de même stupide et hors de propos @pudding. Tout ceux qui bénéficient d’une retraite ont travaillé pour cela*, et donc lorsque les retraités actifs actifs travaillaient ils finançaient ceux qui étaient à ce moment-là en retraite.
      *Il y a bien évidemment le minimum vieillesse et différentes aides pour que ceux qui n’auraient pas assez cotisé ne crèvent pas non plus de faim mais a priori le commentateur ci-dessus n’en fait pas partie.
      P.S : Vive l’omelette au Brocciu !


    • #2081115

      Pour les commentaires : pour le brocciu ce n’est pas la période, pour les "moyens" je dors dans ma voiture et me lave au bord de la route avec une bouteille d’eau de deux litres. Je préfère voyager que rester assis chez moi devant le poste de télévision que je n’ai pas. En fait, ce sont mes achats à l’étranger qui me permettent de payer le carburant pour voyager un peu. Il reste que je suis constamment emmerdé par les Corses parce que je n’ai pas d’argent à dépenser. Il y a deux jours, ils ont défoncé ma voiture en stationnement, probablement pour me signifier qu’il est temps pour moi de rentrer en France. Comme l’année précédente. La bouffe anglaise ? Dégueulasse effectivement, d’ailleurs je ne pars pas en Angleterre sans pain français ni confitures corses bio de myrte et d’arbouse. Non, ce sont bien les produits français qui sont bien moins chers en Grande-Bretagne, comme les fruits par exemple.


    • Je me corrige : « et donc lorsque les retraités étaient encore actifs et travaillaient, ils finançaient ceux qui étaient à ce moment-là en retraite. »


    • « Pour les commentaires : pour le brocciu ce n’est pas la période »
      Effectivement, mais ça ne change rien au fait que ce soit excellent ! Sinon, merci pour vos éclaircissements. C’est un choix de vie original même si certainement pas facile tous les jours et difficilement tenable dans le temps. Mais tout choix de ce genre est évidemment respectable. Bon courage à vous.
      P.S : N’oublions pas la confiture de clémentine.


    • #2081296

      @pleinouest35..........mais il faut vivre et tu as bien raison !....chacun fait comme il peut pour voir midi à sa porte .


    • #2081458

      Pour Eric : bof, ce n’est pas plus dur de dormir sur un siège de voiture (sauf les jambes dans le vide et les pieds dans les pédales, car je me suis déjà démis les genoux), que chez moi sur le carrelage de la cuisine. Cela fait 30 ans que je vis comme ça. On s’y fait presque.


    • « : bof, ce n’est pas plus dur de dormir sur un siège de voiture (sauf les jambes dans le vide et les pieds dans les pédales, car je me suis déjà démis les genoux), que chez moi sur le carrelage de la cuisine. »
      Ah ok ! Vu comme ça, c’est sûr. Comme ce n’est pas plus dur que de dormir sur une planche à clous :-) Le relativisme a du bon.


  • #2080761

    Ça va faire mal tres mal pour les sans dents.
    Mais que faire ?

     

    • #2080810

      C’est déjà ce que demandait Lénine je crois... Bah faut demander aux dissidents ! (aux vrais)


    • Grève générale !

      Une date au printemps pour ne pas trop cailler, 3 semaines de provisions, la plus grande partie possible de la population reste chez elle (donc pas exposée à la répression des forces aux ordres) et l’oligarchie panique et pleure sa race.


  • #2080763

    De l’excellent Jova, devrait être commenté par les étudiants en cours d’économie - à Science-Pot de chambre peut-être ?!


  • #2080874

    Une pétition pour une taxe sur les frites en Belgique.
    Non mais une fois c’est bon ; le Siège de l’ Europe à Bruxelles, vraiment ?
    Encore une histoire belge...neutre jusqu’à le concours d’être le Fou du "Roi".
    Il y aura échec et mat.

    Les belges nous ont foutu K.O. avec cette farce...
    C’est un signe que le compte à rebour est donné car on vient juste d’ arrêter de rire.


  • #2080970
    le 13/11/2018 par Ramon Mercader
    Pierre Jovanovic – Revue de presse (novembre 2018)

    Le Pape Pierre II nous annonce la fin des temps....

     

    • #2081009

      Ouais et il nous l’annonçait déjà pour 2012 dans son bouquin Notre-Dame de l’Apocalypse ...
      Remarquez qu’ à force de le répéter çà finira bien par arriver , vu l’état de la planète ... Mais à ce compte là moi aussi je peux m’improviser prophète ou écrire des bouquins . Je l’aime bien Jovanovic et j’ai apprécié plusieurs de ses livres , mais je trouve qu’il part parfois dans des délires et des approximations regrettables . Et ce n’est pas son complice Laurent Fendt qui va l’aider à relever le niveau , lui qui adore inviter des huluberlus" new-ageux " aussi creux que baratineurs , incapable qu’il est de trier le bon grain de l’ivraie , sur la Radio Ici et Maintenant ou sur sa chaîne Youtube .


    • « Mais à ce compte là moi aussi je peux m’improviser prophète ou écrire des bouquins . ».
      Si vous pouvez écrire des bouquins équivalents aux siens, et produire plus largement un travail de qualité comme le sien, c’est vraiment dommage de se priver. Bref, il y a toujours à chaque relais du travail de P. Jovanovic un commentaire de ce tonneau. Ça ne manque malheureusement jamais. On aura au moins appris qu’il suffit de répéter une chose pour qu’elle se produise, le fruit d’éventuelles analyses critiques n’ayant bien sûr rien à voir là-dedans. Allez, on s’y met tous ! Lol.


    • #2081119

      super Dupont : Laurent table sur l’intelligence ou la sensibilité de l’auditeur pour sélectionner lui même celui qu’il va écouter ...
      tout l’inverse d’une radio comme France inter .

      N’oublions pas que Soral par exemple n’est pas invité par des gens qui "savent " pour nous trier le bon grain de l’ivraie ...


  • #2081030

    Le mouvement du 17 ne servira à rien sauf à emmerder ceux qui ont vraiment besoin de travailler pour payer leurs factures, car ces parasites au gouvernement et au parlement s’en foutent comme de l’an 40. Ils sont payés même sans se déplacer et quand ils se déplacent c’est à nos frais.

    Le seul moyen pour les français et autres peuples qui veulent se débarrasser des technocrates voleurs est de bloquer durablement pacifiquement l’Elysée et ses voleurs, le Parlement et ses traîtres, les obliger à s’enfuir en hélicoptère pour au moins les ridiculiser à la face du monde. Aussi, une marche pacifique pour bloquer les voleurs de Bruxelles s’impose.

     

    • #2081418

      Évidemment ça ne sert à rien de montrer son mécontentement, mieux vaut continuer de se pencher en avant et écarter les fesses. Quand à la « prise de l’Élysée », on te suit quand tu veux, du moins, dès que tu auras lâché ton clavier.


  • #2081043

    Si on est au bord du gouffre pourquoi le taux d’épargne de ces très pauvres Français est-il de 16%, juste derrière les Allemands (17%) ?

     

  • #2081303

    @bobo..........excellent commentaire, plein de recul et d’humour noir " sans les dents "...lol !


  • #2081307

    @pleinouest35.......tu vis comme tu peux et/ou comme tu veux ( c’est moins courant )...et il y a des connards même en Corse, çà n’est pas un scoop....en tous cas chapeau à toi déjà d’avoir osé choisir cette vie remuante !...bonne vie à toi, camarade Breton .


  • #2081423

    This is it ! comme on dit en bon franglais...
    c’est le moment de vérité : si le peuple français se révolte massivement (et cela est dans sa tradition) alors il y a encore une chance de redresser ce pays. Si non, direction la Grèce et Chypre et l’esclavage institutionnalisé.


  • #2081446
    le 14/11/2018 par H. K. Daghlian
    Pierre Jovanovic – Revue de presse (novembre 2018)

    L’usure ça use dites donc !

    Pourquoi racketter d’avantage alors que tout le monde sait très bien que la dette, dans sa forme actuelle est simplement irremboursable ? Si c’est pour faire fonctionner les institutions dysfonctionnelles de l’état, qui tournent actuellement en roue libre sur la pente descendante de l’austérité et de la violence étatique, non merci.

    En même temps, si tu ne fais que gémir (manifester en termes réels) quand on te la met sans vaseloche, pourquoi s’en priver dans cette relation clairement sado-masochiste.

    Je pense que le but de tout ce racket n’est autre que l’humiliation du peuple français, en le balançant en pâture à la pauvreté généralisée chaque jour un peu plus. Ce qu’ils ont fait aux grecs, ils le feront à tous les autres peuples du monde. Ils, ce sont les éternels opprimés qui tiennent tous les chéquiers du monde et qui poussent à ce genre d’exactions des gouvernements qui leurs sont totalement soumis.


  • #2081664

    ahah...Donnez nous le controle de la FINANCE , et vous peuples misérable pourrez élire le Pantin de votre choix. hihi....La plus grande Dictature Mondiale est : LA FINANCE DU CAPITALISTE.


  • #2081730

    EuroStat est à Luxembourg M. Jovanovic, pas à Bruxelles.

     

    • En effet mais ça ne change positivement rien puisque, quel que soit l’endroit où cet organisme se trouve, il n’en demeure pas moins qu’ici où ailleurs il reste une instance européenne. D’ailleurs, on peut noter ironiquement que sur sa fiche wiki il est précisé à la catégorie « pays » : « Union européenne » !


Commentaires suivants