Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La tombe du maréchal Pétain vandalisée à l’île d’Yeu

En pleine polémique

La croix a été arrachée et les mots « À mon père » ont été tagués sur la sépulture. La tombe du maréchal Pétain a été retrouvée vandalisée au matin du 11 novembre, a appris l’AFP mardi 13 novembre auprès du parquet des Sables-d’Olonne. Le parquet a ouvert une enquête concernant ces dégradations.

 

[...]

Impossible d’établir un parallèle avec la polémique survenue pendant les commémorations.

Sur la tombe du maréchal Pétain à l’île d’Yeu, « il y a régulièrement des dégradations, qui peuvent prendre plusieurs types de formes, soit de la peinture, la croix souvent est cassée, soit des pots de fleurs ou des poubelles qui sont déversés », a indiqué Carine Halley. Selon elle, la tombe est dégradée une à deux fois par an, et ce « n’est pas forcément toujours lié à un événement historique particulier ».

Lire l’intégralité de l’article sur francetvinfo.fr

Voir aussi, sur E&R :

Qui entretient la haine ? Lire chez Kontre Kulture :

 






Alerter

38 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2081061
    Le 14 novembre 2018 à 02:40 par Sedetiam
    La tombe du maréchal Pétain vandalisée à l’île d’Yeu

    Le Grand Orient de France (GODF), principale obédience maçonnique française, a qualifié jeudi d’« inacceptable » tout hommage rendu au maréchal Pétain « quel qu’en soit le prétexte ».




    Quand bien même le vandalisme peut exprimer un dédain, voici un hommage inversé qui permet « quel qu’en soit le prétexte » d’en rappeler l’existence. Qu’en dit de Grand Manitou ?
    Quand nous vient à la pensée que le Monde, fort de son Décodex, apprenait aux Gogaulois que la France allait collaborer avec Facebook, imaginons un peu ce qu’il va leur en coûter de croix et de pouces dans le timbre lors de la Libération...

     

    Répondre à ce message

  • #2081073
    Le 14 novembre 2018 à 04:41 par fred
    La tombe du maréchal Pétain vandalisée à l’île d’Yeu

    il y a beaucoup de symbole dans cet acte de vandalisme.
    D’abord, le jour de l’anniversaire des attentats.
    Et aussi à quelques jours du 17 novembre. Bien sûr, on pense tout de suite à la même chose.
    Qui aurait intérêt à faire ça ? C’est presque trop facile de le deviner.
    Ca sent la manipulation, à quelques jours de la mobilisation du 17 novembre.
    Je pense que tout ça n’augure rien de bon. J’ai un mauvais pressentiment pour les jours qui viennent.
    C’est peut être le début d’une période peu réjouissante pour le pays.
    Ils veulent nous déstabiliser. Restons soudés et forts !! mais aussi, intelligents.

     

    Répondre à ce message

    • #2081096
      Le Novembre 2018 à 07:46 par Mon Cult aussi !
      La tombe du maréchal Pétain vandalisée à l’île d’Yeu

      Ils veulent nous déstabiliser. Restons soudés et forts !! mais aussi, intelligents



      Pourquoi l’utilisation de "mais" ? La force de l’unité est une intelligence en soit.

      En lisant les commentaires, je sais que "l’ennemi a déjà gagné", ceci pour 2 raisons très simples :

      - vous ne comprenez pas la véritable valeur des mots que vous utilisez (logiques innées, sens étymologiques des mots)

      - Ce que vous décrivez comme "ennemis" (cette fameuse finance hollandaise qui avait fait tant applaudir le petit peuple),

      ces ennemis sont totalement invisibles à vos yeux, dans vos vies quotidiennes, pire encore, vous consacrez votre existence à les servir avant même vos propres intérêt (ceci, même après vos morts)

      Tout est bidon. L’Etat est un vaste mensonge, une illusion. (cf le Léviathan)

      Combattre cette structure nécessite une force que les Français ne possèdent pas.

      Pour être taquin, je dirais que leurs âmes sont déjà "réservées" à une cause très privée (communautaire et exotique) Ils obéissent, tout en prétendant être des libres-penseurs... (cette blague !)

      La radicalité (concept et application) n’est pas un trait de caractère français. Paradoxalement, c’est le fameux nationalisme au lait cru, qui, en dernière minute remplace (et trahis) le véritable combat.

      Il reste donc aux Français, le droit de manifester selon les saisons autorisées, un droit aux loisirs préfabriqués, et bien sûr, le retour à la prière pour les plus démunis... (affectés...) et en dernier recours ? La boucherie authaurisé dans les tranchés sacrées de la patrie (le jour de gloire etc... Mon cul aussi)...

      Les véritables ennemis du système l’ont annoncé depuis des décennies :

      - il n’y aura pas de "changement réel" tant que la Loi anti-blasphème restera en vigueur. (Loi, qui je vous le rappel, n’existe que dans certains pays d’Europe... C’est-à-dire, chez vous !)

      En ceci, AS a encore raison... “Le reste n’est que du bricolage”.

       
  • #2081086
    Le 14 novembre 2018 à 06:50 par awrassi
    La tombe du maréchal Pétain vandalisée à l’île d’Yeu

    J’aimerais bien savoir si la tombe du Général De Gaulle a jamais été profanée ... par les enfants de martyrs algériens ? Le passé doit rester le passé. On ne juge pas à postériori. Pétain a agi POUR la France, pas contre la France. Comme De Gaulle. Ses ennemis pourraient profaner sa tombe, mais pas ses compatriotes. Ah, j’oubliais, les ’républicains’ sont avant tout des avant-gardistes ... Rien de noble en eux. Fils d’émigré, je suis fatigué de voir les "souchiens" se faire botter le cul par leurs invités sémites. Mon esprit est une forteresse contre eux, car je suis musulman et Dieu les a maudits. Faites en autant !

     

    Répondre à ce message

  • #2081111
    Le 14 novembre 2018 à 08:25 par Enki
    La tombe du maréchal Pétain vandalisée à l’île d’Yeu

    Les attaques contre le Maréchal Pétain, héros de Verdun ont pour but :

    - détourner l’attention sur les responsables républicains du désastre de mai 1940 lequel a détruit la France en tant que grande puissance.

    - détourner l’attention sur l ‘impréparation de l’Armée par tous les gouvernements de gauche, germanophiles.

    - détourner l’attention sur les trahisons de nos bolchéviques, lesquels, comme Maurice Thorez, ont préféré déserter et saboter plutôt que de tirer sur leurs amis et alliés nazis.

    - donner une légitimité à de Gaulle qui s’élève en piétinant le Maréchal.

    - justifier les massacres de la Libération : 100.000 morts.

    Et puis, le Maréchal Pétain, le 8 octobre 1940, fait abolir le décret Crémieux et la loi du 13 août 1940 interdit les « sociétés secrètes » et exige des fonctionnaires une déclaration d’appartenance ou de non-appartenance donc à la FM.

    Un des motifs de la Première guerre mondiale 1914-1918 fut d’éviter une probable guerre civile, type chouannerie, conséquence de la guerre engagée par la république maçonnique contre la Vraie France catholique comme sous la Révolution.

    Une guerre étrangère pour les intérêts industriels pétroliers des anglo-saxons contre ceux de l’Allemagne (écouter entrevue de Pierre Hillard : les vraies raisons de la première guerre mondiale)

    https://www.medias-presse.info/pier...

    Une guerre bien sanglante, durable, permet de mobiliser tous les hommes , de supprimer leurs libertés, de les faire taire, et de fusiller ceux qui voudraient discuter : « Obéis, marche et crève » telle est la devise républicaine franc-maçonne ....encore aujourd’hui.

    La grande boucherie de 1914 fut le prix « citoyen » à payer : 1.4 millions de morts et 6 millions de blessés pour parvenir au paradis des valeurs républicaines, laïques et obligatoires., paradis pour tous : bilan aujourd’hui 11 novembre 2018 !

    Pour Mémoire, le Maréchal Pétain avait demandé à être inhumé au milieu de ses soldats, à Douaumont. Cela ne lui fut même pas accordé, ni par de Gaulle (il s’était pourtant engagé à le faire), ni par ses successeurs à l’Élysée.

    Sa tombe eut été certainement mieux protégée, entourée parmi les 16 000 sépultures de soldats catholiques et les 1781 sépultures de soldats musulmans réparties en la nécropole du cimetière de Fleury-devant-Douaumont.

     

    Répondre à ce message

  • #2081209
    Le 14 novembre 2018 à 12:34 par Enki
    La tombe du maréchal Pétain vandalisée à l’île d’Yeu

    Les attaques contre le Maréchal Pétain, héros de Verdun ont pour but de :

    - détourner l’attention sur les responsables républicains du désastre de mai 1940 lequel a détruit la France en tant que grande puissance.

    - détourner l’attention sur l ‘impréparation de l’Armée par tous les gouvernements de gauche, germanophiles.

    - détourner l’attention sur les trahisons de nos bolcheviques, lesquels, comme Maurice Thorez, ont préféré déserter et saboter plutôt que de tirer sur leurs amis et alliés nazis.

    - donner une légitimité à de Gaulle qui s’élève en piétinant le Maréchal.
    - justifier les massacres de la Libération : 100.000 morts.

    Et puis, le Maréchal Pétain, le 8 octobre 1940, fait abolir le décret Crémieux et la loi du 13 août 1940 interdit les « sociétés secrètes » et exige des fonctionnaires une déclaration d’appartenance ou de non-appartenance donc à la FM.

    Un des motifs de la Première guerre mondiale 1914-1918 fut d’éviter une probable guerre civile, type chouannerie, conséquence de la guerre engagée par la république maçonnique contre la Vraie France catholique comme sous la Révolution.

    Une guerre étrangère pour les intérêts industriels pétroliers des anglo-saxons contre ceux de l’Allemagne (écouter entrevue de Pierre Hillard : les vraies raisons de la première guerre mondiale)

    https://www.medias-presse.info/pier...

    Une guerre sanglante, longue, permet de mobiliser tous les hommes, de supprimer leurs libertés, de les faire taire, et de fusiller ceux qui voudraient discuter : « Obéis, marche et crève » telle est la devise républicaine franc-maçonne ....encore aujourd’hui.

    La grande boucherie de 1914 fut le prix « citoyen » à payer à la Synagogue : 1.4 millions de morts et 6 millions de blessés pour parvenir au paradis des valeurs républicaines, laïques et obligatoires. = paradis pour tous au bilan du 11 novembre 2018 !

    En Mémoire de France, le Maréchal Pétain avait demandé à être inhumé au milieu de ses soldats, à Douaumont. Cela ne lui fut même pas accordé, ni par de Gaulle (il s’était pourtant engagé à le faire), ni par ses successeurs à l’Élysée.

    Sa tombe eut été certainement mieux protégée, entourée parmi les 16 000 sépultures de soldats catholiques et les 1781 sépultures de soldats musulmans réparties en la nécropole du cimetière de Fleury-devant-Douaumont.

     

    Répondre à ce message

  • #2081214
    Le 14 novembre 2018 à 12:41 par Combattre l’Empire
    La tombe du maréchal Pétain vandalisée à l’île d’Yeu

    Facile et lâche :
    Pendant qu’on accuse les morts qui ne peuvent plus se défendre quoi qu’il en soit,
    On laisse faire les responsables de l’occupation et des préoccupations d’aujourd’hui.

     

    Répondre à ce message

  • #2081334
    Le 14 novembre 2018 à 15:17 par Viktor Von Berg
    La tombe du maréchal Pétain vandalisée à l’île d’Yeu

    Et si pour éviter les dégradations récurrentes de la tombe du maréchal on mettait son cercueil au Panthéon...

     

    Répondre à ce message

  • #2081355
    Le 14 novembre 2018 à 15:56 par dixi
    La tombe du maréchal Pétain vandalisée à l’île d’Yeu

    Qui alimente la haine ? ,alors que parrait-il La France et Facebook vont collaborer pour lutter contre la soit disant "haine"et qui se targue de trouver cela scandaleux et ignoble ,et aussi de regarder et d’écouter les médias mainstreams tous les jours .
    Faudrait qu’ils accordent leurs violons et balayent devant leurs portes .L’état et la presse ,sont aux commandes d’une révolution qu’ils alimentent .A l’heure actuelle ,tout y passe.

     

    Répondre à ce message

  • #2081457
    Le 14 novembre 2018 à 18:54 par Un ploemeurois
    La tombe du maréchal Pétain vandalisée à l’île d’Yeu

    La dégradation d’une tombe est l’acte le plus minable. Il est certain que les auteurs ne sont pas catholiques.

    Ce printemps, la tombe de l’abbé Perrot a été également profanée avec des slogans antifas.
    https://www.breizh-info.com/2018/04...

     

    Répondre à ce message

  • #2081519
    Le 14 novembre 2018 à 20:43 par Pétain+++
    La tombe du maréchal Pétain vandalisée à l’île d’Yeu

    Macron le couillu n’a qu’à le mettre au Panthéon, affaire réglée. (Quand on voit qui y est, je ne vois rien de choquant)

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents