Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Pierre Jovonavic – La tricherie criminelle des banques

La BCE n’est pas en reste dans la fabrication de fausse monnaie conduisant toujours plus aux taux d’intérêts négatifs, une menace sur les retraites et l’épargne. L’essentiel des flux financiers se dirigent vers Wall Street et la City, tandis qu’en Europe se préparent les taxes Covid.

Fusions bancaires en masse et création de bad banks sont le signe d’une grave crise bancaire qui menace. Un signe qui ne trompe pas sur la nature du nouveau pouvoir étatsunien, Biden a nommé à la tête du gendarme de la bourse américaine Gary Gensler, ce qui a fait hurler de rire toute la profession. En effet, Gary Gensler est celui qui a permis la manipulation des cours de l’or, de l’argent, et,reve surtout, la prolifération des CDS (Crédit Default Swap, produits dérivés hyper toxiques) pendant une décennie.

Cela n’empêche d’ailleurs pas que le monde commence à se défaire du Dollar, tandis qu’il est de plus en plus question du revenu de base universel, l’aumône du Grand Reset. Et d’autres perspectives, à dire vrai, bien sombres, traitées avec une pointe d’humour pour garder le moral... Pour en parler, Olivier Pichon et Pierre Bergerault reçoivent le journaliste financier Pierre Jovanovic.

Pierre Jovanovic dans l’émission Politique & Éco n°285 :

Pierre Jovanovic, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

9 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #2657137

    Revenu universel : "on va payer des gens à ne rien faire..." On y croit : les
    super riches/super dominants/super psychopathes vont vous payer à ne rien faire. C’est vrai que ça leur ressemble vachement ! Tu crois que ça va durer combien de temps ? Même le premier versement me paraît fort douteux, à moins qu’il ne soit abondé en "plomb durci", comme dirait l’autre. Bonne chance à tous !

     

    • L’imposition du "revenu universel" validerait en fait le totalitarisme de masse qu’on appelle mondialisme (et ses 7 têtes : féminisme, antiracisme, sionisme, européisme, immigrationnisme, homosexualisme, antinationalisme) !

      Un revenu imposé encourage simplement l’individu à ne rien branler puisque de toute façon il n’y a plus de travail. L’étape suivante (en 2030...) sera de supprimer le revenu universel, et là vous irez chez Leclerc grappiller quelques insectes en solde pour votre famille et faire une bonne purée avec.


    • Ces crapules sont surtout intéressées à nous priver de nos métiers : disparition des savoirs faire.
      Production de mendiants.
      Cela a déjà commencé : les restaurateurs ne veulent vivre des subventions.
      Tout bon capitaliste qui se respecte devrait être dans la rue, après ou à côté des GJ.


  • super emission

    on s aperçoit que c est la finance qui impose la politique donc de la guerre !

    donc qui controle la finance controle le monde

    c est du rothchild’ s power non ?

     

  • #2657572

    Bonsoir,

    il faudrait parler de Wallstreebet, un forum de reddit. Dans ce forum, vous avez des trader particuliers comme vous et moi qui se sont mis à achter des action de gamestart.
    Puis sentant la tendance de gagner beaucoup d’argent, des particuliers du monde entier sont venu faire monter le prix de l’action * 200.
    Mais les fonds criminals qui ont pariés sur la baisse et qui perdaient beaucoup d’argent ont décider de triché, de fermer les achat sur les plateformes etccc et utiliser un stratagème diaboliquer avec laide des media pour faire cchuter le cours de l’action. Pour information l’action atteind 69 000 dollars Wallstreet fait faillite, elle a reussi a atteindre 5K , mais la forme manipulation a fait baissé le prix.
    Je m’arrête là, et je vous laisse faire vos propres recherche, sinon je vais écrire un pavé.


  • à propos du revenu universel de base, ça me rappelle l’ex-Yougoslavie où beaucoup de gens touchaient un petit salaire sans faire grand’chose. il y avait une blague où un tel employé se moque de l’état en disant “de toutes les manières ils ne peuvent pas me payer aussi peu que le peu de travail que je peux faire pour eux”


  • Écouter Monsieur Pierre Jovanovic (tout comme Tonton Soral) est systématiquement un pur moment de bonheur.

    J adore son humour décalé, léger et il en faut avec ce qui nous tombe dessus en ce moment... J aime sa façon de prendre du recul malgré ses sujets ultra sérieux. On apprend toujours avec ses explications. Longue vie à Uncle Jo !


  • #2658205

    Magnifique commentaire de "Zerohedge" concernant la nomination de Mme Yellen au "trésor" : << It’s old rats on a new ship.>> qu’ on pourrait traduire par : " Toujours les mêmes vieux rats sur un bateau neuf ".....somptueux !