Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Pour Angela Merkel, les migrants sont "une chance"

Pour les Allemands ou pour le capital mondialisé ?

La chancelière a adressé ses vœux du nouvel an à ses compatriotes et a plaidé en faveur de l’accueil des migrants sans « cœur froid ou plein de haine ».

L’afflux record de réfugiés en Allemagne est « une chance », a estimé la chancelière Angela Merkel dans son allocution du nouvel an, mettant en garde contre ceux, « pleins de haine », qui veulent « exclure les autres ». « J’en suis convaincue : si elle est correctement appréhendée, la grande tâche actuelle qui consiste à accueillir et à intégrer tant de gens est une chance pour demain », a déclaré Mme Merkel. L’allocution dans laquelle elle présente ses voeux aux Allemands pour 2016, dont le texte a été communiqué mercredi à la presse par ses services, a été enregistrée mercredi pour une diffusion jeudi soir à la télévision.

« Il y a rarement eu une année où nous avons été autant mis au défi de mettre nos paroles en accord avec nos actes », a-t-elle relevé. « Il est évident que l’afflux de tant de gens va encore nous demander beaucoup. Cela va coûter de l’argent, nous demander du temps et de la force - notamment en ce qui concerne l’intégration de ceux qui vont rester durablement ici », a ajouté Mme Merkel, contestée en Europe et en Allemagne dans son propre camp conservateur pour sa politique d’ouverture.

Lire la suite de l’article sur lepoint.fr

À ne pas manquer, sur E&R :

 

Voir aussi :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

41 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Curieux de savoir ce qu’elle a fait de grave pr que les oligarques la fassent chanter comme ça ?

     

  • #1358420

    j’aimerais bien savoir combien de migrants , elle a acceuilli chez elle, pour montrer l’exemple ?
    BFM , allez au boulot , une p’tite enquête !!!!!!!!!!!!

     

  • Aurait-elle raison ? ça m’étonnerait, en tous cas Mme Merkel n’est surement pas une chance pour l’Allemagne.


  • #1358434
    le 31/12/2015 par le travail rend libre ...les bourges !
    Pour Angela Merkel, les migrants sont "une chance"

    une chance pour le medef , ça certains l’on compris ,mais elle ne met pas autant d’application à préciser cela.
    c’est la magie de la novlangue !


  • #1358440

    C’est logique quelque part : les humains sont une marchandise comme les autres, désormais...le statut de migrant va sans doute remplacé celui de citoyen. J’ai toujours su que mes prévisions étaient les bonnes, n’empêche que cela fait peur...

     

    • #1358532
      le 31/12/2015 par Pierre-Albert Espénel
      Pour Angela Merkel, les migrants sont "une chance"

      Alors j’en suis un autre. Depuis 1998 je prédit une invasion pour l’instauration d’une civilisation néobabylonienne et l’effroi m’a saisi plus d’une fois.


    • #1358600
      le 31/12/2015 par Moi, Peter Sellers
      Pour Angela Merkel, les migrants sont "une chance"

      J’ai toujours su que mes prévisions étaient les bonnes...




      C’est ton auto persuasion qui mérite un oscar hollywoodien !... LOL... Ça me rappel ton histoire des aborigènes et de l’immaculée conception !.. Anthologique !!


  • #1358442

    Vas dire ça aux familles des victimes du Bataclan.

     

  • #1358450
    le 31/12/2015 par moi pas comprendre
    Pour Angela Merkel, les migrants sont "une chance"

    avec les dirigeants , au plus quelque chose n’est pas "évident" , au plus ils emploient des termes positifs.

    on est trop cons et ils s’évertuent à nous le claironner (positivement !) à l’aide des "salariés medias".

    surtout , ne pas porter la contradiction , ne pas signaler le défaut de fabrication .
    la parole marchande monte en volume à la hauteur des quantitées à fourguer.

    longue vie à l’illusionisme eurocrate .


  • #1358451
    le 31/12/2015 par migrandiloquent
    Pour Angela Merkel, les migrants sont "une chance"

    "notamment en ce qui concerne l’intégration de ceux qui vont rester durablement ici"... Traduction : on va garder en Allemagne les bons (les vraies chances) et après on va refourguer les connards, enfin les autres quoi, à Flamby ou consorts (en leur disant que ce sont des chances aussi). Cela a déjà été dit et analysé sur E&R (dans nombre de commentaires). Il est vrai aussi qu’en matière de "chances", en France, on est assez solidement équipé. Ca ne nous changera pas... Quoique... Il y aura bien quelques élites pour préférer ces nouveaux montaignes de récupération teutonne à nos casse-couilles de maghrébins (a donf dans l’amalgame, sans tri aucun, et fuck les harkis tant qu’on y est, ces nuls n’avaient qu’à pas aimer la France). Déjà qu’on s’est chopé le reliquat turc (sauf exceptions, - exceptionnelles donc -, qu’il convient de prendre en compte)...


  • "Les migrants sont une chance" çà laisse supposer qu’ils nous tombent du ciel et qu’on a raison de les accueillir ! Mais c’est pas du tout çà !
    Elle devrait plutôt dire : " l’invasion migratoire est notre but " !

    D’ailleurs çà n’est une chance pour personne : çà signifie la destruction de la société allemande de l’intérieur (comme pour le Vatican : de l’intérieur..) donc de la nation. Si les mêmes mécanismes de remplacement sont appliqués partout, on obtient bien une non-société, même plus multiculturelle puisque des cultures déracinées perdent de leurs forces et finissent par s’évanouir avec les générations,
    bref un immense ghetto où il s’agira juste de survivre et de faire vivre sa famille et non pas de pérenniser une culture, on n’en sera plus là.

    L’insoumission des peuples européens est nécessaire, en fait vitale, si plus tard on ne veut pas que çà donne ce chaos, car ensuite, une fois que les repères identitaires, culturels se seront dissouts dans le multiculturalisme, on ne pourra plus rien défendre, ni sa famille ni sa liberté, ce sera la soumission totale à un gouvernement qui ne s’embarrassera pas de valeurs morales et qui aura tous les moyens d’imposer ses règles à des millions d’individus déracinés, isolés et rendus dépendants du système d’une manière ou d’une autre (puçage RFID, chantage bancaire avec la disparition de l’argent liquide).

     

  • Une chance pour qui ? .... il faut aller au bout de sa pensée, angela (qui n’a rien d’un ange, au passage...)

     

    • #1358474
      le 31/12/2015 par Moi, Peter Sellers
      Pour Angela Merkel, les migrants sont "une chance"

      Pour le patronat et la poursuite de l’économie allemande. Partons d’un constat très, très, froid.. L’économie allemande a besoin d’une immigration pour poursuivre sa croissance c’est confirmé par la plume des économistes. C’est peut être pas le genre de choses qu’on aime entendre vu les difficultés d’intégration que représente l’accueil d’immigrants. Mais c’est soit ces marchandises humaines volées au gouvernement syriens (des citoyens déjà bien formés ingénieurs, médecin, profession libérale ayant la fibre entrepreneuriale, etc) ou récupérer au mieux des sous-prolétaires d’Europe de l’est pas qualifié et qu’il faudra former à max...

      Les problemes sont plus complexes qu’on ne le crois... l’impérialisme américain a besoin de l’impérialisme allemand... eux récupèreront les meilleurs et les analphabètes subsahariens seront pour le marché français.. Analphabètes plutôt efficace dans les jobs les moins motivants et faisant de nombreux enfants donc pleins de consommateurs. Ils ont raison de tenter leur chances et nous sommes coupables de laisser nos gouvernants nous amener un peu plus vers le chaos total pour satisfaire les besoins immédiats du patronat et d’une élite mondialisé qui elle aussi à peut être son propre afgenda..


  • #1358466
    le 31/12/2015 par Moi, Peter Sellers
    Pour Angela Merkel, les migrants sont "une chance"

    Les vrais migrants syriens sont en tout cas de bonne qualité pour l’économie allemande par rapport à leur profil socio-culturel et leur intégration se relèverais beaucoup moins problématique que les grèves-la-faim habituel... D’ailleurs piller les forces vives de la Syrie fait parti du plan général. Après ça ne fait pas de moi un pro-immigrationniste.. loin de là. L’opposition contre l’immigration massive et sauvage est d’être le plus juste dans les constats.. ne pas se laisser emporter par les émotions ni d’un côté, ni de l’autre.


  • #1358499

    Merckel ! valet à Sorros et du syndicat cosmopolite ,Merckel , garde chiourme du peuple allemand .

     

    • #1358589

      Je me demande ce que dissimulent les zones d’ombre de son passé , et celui de sa famille en DDR....Comment cette gourdasse a t elle pu se retrouver chancelière ....Que savent ses patrons que le vulgus pecus ignore ? Parceque , elle est comme les notres , peu encombrée par son bagage intellectuel , et avec un comportement de girouette au niveau des opinions et des décjsions ( cf son comportement vis à vis des russes sur l’UKR ., ou ses déclarations sur l’immigration et les capacités d’intégration de la RFA )


  • #1358528

    Angela croit nous faire peur avec son doigt vengeur, eh bien, qu’elle en accueille à son propre domicile, des migrants ! Commences par en prendre chez toi ! Angela !
    A ce propos, ça me rappelle une chanson antillaise : "Angela, man ké fanchou aou...."
    pour les puristes..


  • #1358531

    Les migrants vont bientôt découvrir « leur devoir de partage » (en € et en autoflagellation) d’au moins soixante dix ans de culpabilisation allemande concernant la Shôa...
    ...Un nouveau mot pour vous, les futurs Goëthe, merci mes braves !
    Quelle maline cette petite Angela !

     

    • #1359631

      "Les futurs Goethe, merci mes braves "

      Je n’arrive pas à comprendre, comment les immigrés sub sahariens/nord africains/afghans peuvent s’éduquer culturellement et intellectuellement à tel point qu’ils devient les futurs Goethe ?

      Vos petits futurs Goethe prouvent tous les jours ( par des viols, agressions physiques, vols, intimidations, voitures brûlés, arnaques ) qu’ils ne sont pas faites à être Européens, tout simplement. Nous ne sommes pas faites de la meme pâte. Alors, restez chez vous. Et nous - chez nous.

      Pour moi, d’origine Européenne pure souche, vos paroles " "Les futurs Goethe, merci mes braves " m’insultent et me choquent profondément.

      Vos comparez l’incomparable. Désolé, mais j’ai le droit à la réplique ; comme ça on peut parler de la liberté d’expression.

      "merci mes braves" -vous les remercier de quoi ? D’avoir abandonné leurs pays et de peser lourdement sur le dos du contribuable Allemand ? Qu’ils retournent et défendre leurs pays au lieu d’envahir notre continent Européen. L’Europe aux Européens !!


  • #1358546

    " L’Allemagne manque de personnel - sous-payé si possible ".

     

    • #1358809

      " Migrants nous vous chérissons . Cela dit il va vous falloir travailler jusqu’à 70 ans pour payer nos retraites . Ceux qui refuseront de travailler en Allemagne pourront toujours aller quémander des "aides" chez les Français " .


  • #1358569

    En même temps, je préfère la détermination pragmatique de Merkel aux abstractions humanitaires hypocrites d’Hollande. Les Allemands ont décidé de prendre les devants plutôt que de subir passivement le phénomène. Ils sont en train de faire des recherches sur les migrants, de les filtrer, de les évaluer dans leurs centres. Le patronat allemand a besoin en urgence d’une main d’œuvre à la fois pléthorique, relativement bien formée, et pas chère : les Syriens sont souvent bien formés, rien à voir avec l’immigration que nous accueillons en France. D’ailleurs, ils ne veulent pas venir en France, c’est quand même un signe.

    Je pense que Merkel a raison, c’est globalement une chance du point de vue économique pour l’Allemagne, qui a déjà capté la main d’œuvre des pays de l’Est. Un ingénieur s’intègre n’importe où en 6 mois/un an. Un sous-prolétaire analphabète, tu le mets dans une usine ou à nettoyer des cuves pendant 40 ans, il ne va pas broncher. Par contre derrière tu as deux générations qui grandissent dans la haine et la frustration de voir leurs parents exploiter par des blancs bien pensants et hypocrites, et qui ont ensuite peu de chances d’évoluer...

    Et comme nous en France on aime bien la difficulté, on privilégie en plus les gens venant de notre ancien espace colonial, qui ont accumulé des décennies de haine et de ressentiment transmis de génération en génération (Aldo Stérone en parle très bien dans ses vidéos sur l’Algérie). On a vraiment tout bon.

    L’Allemagne pourra en outre exhiber son modèle d’intégration, reléguant la France des droits de l’homme en troisième division politique. Et donc exercer son leadership "moral" au sein de l’Europe, débarrassé du souvenir de l’Allemagne nazie.

    Les Allemands vont garder les couples avec enfants, les profils intéressants et qualifiés et renvoyer les autres vers les pays à système social généreux (France, Suède, Royaume-Uni dans une moindre mesure) qui seront contraints de les accepter à cause des quotas de l’UE.

    Les vrais perdants là-dedans ce sont les Syriens et plus largement les pays arabes, qui perdent leur avenir. La Syrie, c’est comme l’Irak, terminé, plié... les ingénieurs, ouvriers qualifiés, etc., ne retourneront jamais dans leur pays.

    Bref, j’approuve pas, mais Merkel est structurée.

     

    • #1358622

      Le problème c’est qu’aux dires même du ministère allemand de l’intérieur, très peu de ces migrants sont employables, ils n’ont quasiment pas de compétences et leurs chances de trouver un travail est quasi nul, environ 70% d’entre eux deviendront des assistés, toujours selon les chiffres allemands, on comprend mieux pourquoi le patronat allemand si enthousiaste a l’arrivé des clandestins s’est subitement tu, ils espéraient obtenir de la main d’œuvre pas chère mais ils auront des assistés, il y en a pour 17 milliards d’euros de dépenses rien que pour cette année.

      l’immigration est peut être une chance pour le capital, mais elle n’en est pas une pour le contribuable, pour le salarié ou pour les nations.


    • Le facebook de Hollande est effarant, que du blabla mièvre et vide de sens. Rien de politique, ou de concret .


    • #1359124
      le 01/01/2016 par Moi, Peter Sellers
      Pour Angela Merkel, les migrants sont "une chance"

      Pardon mais vous avancés des propos qui contredisent ce qui est communément admis la moindre des choses serait de sourcer vos informations (un article ? vous avez des infos chiffrés) car elles pourraient très bien refléter une très large interprétation de votre part ?



      Le problème c’est qu’aux dires même du ministère allemand de l’intérieur, très peu de ces migrants sont employables, ils n’ont quasiment pas de compétences et leurs chances de trouver un travail est quasi nul, environ 70% d’entre eux deviendront des assistés, toujours selon les chiffres allemands, on comprend mieux pourquoi le patronat allemand si enthousiaste a l’arrivé des clandestins s’est subitement tu, ils espéraient obtenir de la main d’œuvre pas chère mais ils auront des assistés



      C’est nouveau les patrons allemands sont des cons qui ne savent pas de quoi ils ont besoin ?
      Contrairement à l’Anglettre et la langue de travail qu’es l’anglai, l’allemand n’est pas connus par les migrants et elle ne s’apprend pas en un jour. Tout les patrons allemands connaissent d’avance le parcours d’insertion d’un réfugié politique, ils peuvent travailler au bout de trois mois mais la plupart apprendront à l’école la langue.. D’ailleurs le cœur de cible qui est aussi le profil le plus répandu c’est l’homme de 20-30 venant de famille aisées, soit déjà formé, soit un bon niveau bac. Un candidat qui passera un à deux ans pour maîtriser la langue et devenir un apprentis de premier choix ; ce que cherche les entreprises, c’est le salarié façonné à leur image et stable c.a.d n’ayant pas envie de chercher un autre métier en cour de parcours... un apprentissage qui se conclus avec dix ans de fidélité c’est de l’or !!
      En plus assister signifie quoi dans l’économie allemande ??!
      Là-bas il n’y a pas de SMIC horaire... ils peuvent travailler pour 3 euros de l’heure... Les aides d’état la plupart du temps ne sont pas en espèce et correspondent à pas grand chose... quand il y a du travail pour les jeunes hommes robustes, ils préfèrent largement de bonnes rémunérations aux clopinettes de l’état... surtout que le logement n’est pas cher.

      C’est comme préférer 50 euros d’argent de poche (situation acceptable quand ils sont étudiants) à la place de 1800 euros minimum comme apprentis avec des logements vraiment pas cher... C’est des chiffres à titre d’exemple mais d’après ce que je connais c’est de cet ordre la.

      La question c’est pourquoi nos jeunes ne sautent pas sur l’opportunité ? LOL...


  • Et Merkel, vous croyez qu’elle est une chance pour l’Allemagne ?


  • #1358784

    Elle me fait bien rire celle là quand elle parle de "haine et du refus des hautres" .
    Qu’ elle aille voir se qui ce passe dans ces fameux centres de réfugiés ou les non-musulmans ( surtout chretiens et yézidis ) sont quotidiennement agréssés verbalement et physiquement, carrément interdit de cuisine pour ne pas souiller les poiles et casseroles de leurs aliments , menacés de mort , femmes et enfants menacés injuriés ect ect . Le probleme est tellement endémique que certains responsables d’association soit disant humanitaire parlaient de les séparés selon leurs religions. Me Merkel si ces chances pour l’allemangne et l’europe traitent leurs compatriotes chretiens de cette façon, que vont-ils nous faire ??


  • #1358811

    Les Allemands ont tenu à faire venir les "migrants" d’abord chez eux dans le but de pouvoir les choisir et opérer un tri : ceux qui sont "exploitables" resteront en Allemagne, ceux qui sont "inexploitables" et qui représenteraient une charge pour la société allemande seront expédiés vers le dépotoir français .

     

  • #1358818

    On est vraiment sûr qu’elle est bien Allemande ???

     

    • #1358973

      Se souvenir que les parents ont fuit la RFA pour se réfugier en RDA....l’Allemagne communiste.
      Donc, rien de bizarre dans ses politiques.... Elle hait l’Allemagne.


  • #1359131
    le 01/01/2016 par Libre de penser ce que je veux
    Pour Angela Merkel, les migrants sont "une chance"

    Quelle laideronne cette dictatrice en jupon qui change d’avis plus vite qu’elle ne les pense. Elle qui doit avoir un paquet de casseroles aux fesses que la CIA et les politiques des USA connaissent du temps de son passage de Allemagne de l’ouest vers l’Allemagne de l’est en tant qu’agent infiltré dans la police secrète.

    Cache ton doigt vilaine, tu n’as pas le droit de nous donner des ordres !!! Accueille tes immigrés illégaux chez toi dans tes résidences secondaires et occupe-toi d’instrumentaliser notre médiocre flambi (j’espère que la prédiction de P. Jovanovic se réalisera concernant notre locataire maboule élyséen quittera ses fonctions avant la fin de son mandat ; cela fait des années que j’attends que cet événement se produise = si cela arrivait alors champagne, je m’enivrerai de joie).


  • #1359300

    Pourquoi s´appelle-t-elle Angela Merkel, nom de son premier mari dont elle a divorcé il y a 30 ans ?
    Pourquoi n´a-t-elle pas repris son nom de Kasner ? Je le concede, ca n´a sans doute aucun rapport avec ce qu´elle déclare sur " la chance ".

    Comme dit Dieudo, les allemands ils en ont pris pour 1000 ans.


  • #1359735

    Merkel détruit l’Europe autochtone et il n y a personne à la contrecarrer sur le plan juridique pour crime de genocide . Quelle est cette force maléfique qui nous anesthésie, et que fait tout qu’on ne réagit pas ? Est-ce vraiment de la magie ou bien l’eau contient trop de chlorures qui rends les gens non- agressifs ? Je n’ai pas d’explication rationnelle à cette passivité des Allemands qui sont devenus les acteurs de leurs propres enterrements . Se soucient-ils pour l’avenir de leur progéniture ?

    Le dernier horreur que cette femme sans scrupules à infligé à son peuple, est la traduction en arabe (!) de la Constitution allemande - au nom de "le vivre ensemble". Merkel doit absolument être traduite et jugée devant un Tribunal pour Haute Trahison.
    Puisque l’Allemagne s’apprête à accueillir cette année près de 800.000 migrants et réfugiés en provenance du Proche-Orient et d’Afrique, les autorités allemandes ont traduit les 20 premiers articles de leur constitution en arabe afin de les aider à s’intégrer dans le pays, a rapporté mercredi l’agence Reuters.

    http://fr.sputniknews.com/internati...

    Quand l’Allemagne cessera-t-elle de s’autoflageler ?


  • #1362019

    "Allemagne : 65 % des clandestins ne savent même pas lire ni écrire et ne pourront jamais entrer sur le marché du travail" dixit le professeur Wößmann
    - http://www.zeit.de/2015/47/integrat...
    - http://civilwarineurope.com/2016/01...

    Pendant ce temps :
    - http://civilwarineurope.com/2016/01...
    ou
    - http://newobserveronline.com/mass-c...
    ou
    - http://www.express.de/koeln/petelka...


Commentaires suivants