Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Pour Le Point, l’hebdo mainstream qui se casse la gueule, Alain Soral est "en panne"

 

 

Chaque semaine, le canard atlanto-sioniste (y a régulièrement Giesbert dedans et Sarko dessus) Le Point fait son petit classement des personnalités qui montent et qui descendent. Selon la grille interne, bien sûr. Cette semaine, honneur à la culture avec Anna Pavlowitch, directrice chez Flammarion, la maison de Beigbeder et Drucker, et Camille Pascal, l’écrivain lauréat d’un des 150 prix littéraires. On ne va pas vous lire ce qui est écrit, vous l’avez sous les yeux :

 

 

Les personnalités politiques qui descendent sont un peu les méchants : on y retrouve deux eurodéputés RN, qui sont attaqués par le Système médiatique et judiciaire, le maire de Noisy qui a fait des bêtises et Alain Soral, tout en bas du classement, qui risque la prison pour des menaces reçues qui ont été transformées en menaces envoyées.

Cela suffit aux journalistes du canard de Pinault, ce milliardaire qui n’a rien inventé, comme Arnault d’ailleurs, c’est un peu une maladie française de faire du fric avec du fric mais sans rien créer de solide à part une holding qui défiscalise à tout va. La dernière en date c’est celle de Bernard, flashé par Marianne :

 

 

De surcroît, les petits arrangements de Pinault avec le fisc ne font sûrement pas figurer dans le classement des méchants du Point.

« Le géant français du luxe Kering, propriété de la famille Pinault, a évadé 2,5 milliards d’euros d’impôts selon les informations de Mediapart. C’est la plus grosse affaire d’évasion fiscale présumée mise au jour pour une entreprise française. »

Allo, Le Point ? Allo ?

On rappelle pour l’ironie de la story que Le Point est LE news magazine en chute libre, qui perd bon an mal an 30 000 acheteurs. Officiellement, il est passé de 400 000 à 315 000 ventes en 3 ans seulement.

 

 

Et encore, ça ce sont les chiffres officiels, qu’on peut diminuer d’au moins 30% pour arriver à quelque chose de réel. Mais Le Point n’est pas le seul à se gonfler la gorge pour ne pas perdre des annonceurs et ne pas faire chuter le prix de la page, toutes le font, presse, radio et télé confondues. Les médias mainstream souffrent chaque année davantage. Et taper sur les puissances montantes du Net n’y changera rien...

 

 

Pour info, par rapport aux tarifs officiels annoncés, en réalité les commerciaux accordent 30% de réduction car personne n’ignore la baisse d’influence, idem chez TF1.

Une dernière pour la route : François Molins, le procureur des attentats, est promu « procureur général près la Cour de cassation, le plus haut poste de magistrat du parquet ». Ça sert, de servir le pouvoir profond en racontant des salades aux Français !
Last but not least, dans le numéro du 1er novembre, Le Point déroule le tapis rouge à l’homme qui a détruit la Libye ! Bonjour le monde à l’envers...

Finalement, la désinformation est bien dans l’ADN de la presse.

La presse sans la désinformation
est à lire sur Kontre Kulture

 

Les médias s’empoisonnent tout seuls avec leur désinformation, sur E&R :

 






Alerter

27 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2074764

    Vous avez pointé, et les commentaires aussi, le côté rigolo de cet encart et le virage humoristique au 2ème degré que semble vouloir désormais prendre El Punto pour ralentir sa chute libre mais subventionnée vers le lectorat zéro.

    Cette énième mention - toujours à la sauvette, remarquez-le - d’Alain Soral et/ou E&R dans le discours mainstream sert à chaque fois de pseudo-légitimateur sur l’aspect "on est dans le réel, on voit ce qu’il se passe" relativement au "premier site politique" [ce sont eux qui le disent, maintenant], comme aussi de clin d’œil à la fraction du lectorat qui fréquente E&R, quand bien même il en est dit du mahahal.

    Statistiquement parlant, la masse critique (dans tous les sens du terme) atteinte par E&R attire mécaniquement un lectorat a priori non concerné par le combat social et la sauvegarde des valeurs, ce qui donne la tremblote à ces EHPAD de l’actualité et de l’expression libre que sont devenus nos médias, qui doivent tenir la ligne assignée par l’Empire et le Capital.

    La dernière rigolade en date est le réveil en sursaut, gueule de bois et yeux bouffis, des défonceurs de la liberté de penser, sur la guerre du Yémen, avec comme feu vert la tactique éculée de l’énième photo tire-larme venue d’outre-atlantique d’un enfant pas très tonique (I.A. Shamir a titré là-dessus, il y a quelques mois : http://www.israelshamir.com/french/ca-suffit-les-images-de-gosses/)

    En fait, je ne viens pas sur E&R parce que je suis d’accord avec tout ce qu’il s’y dit, mais parce qu’on ne m’y prend pas pour un *. Et de cela, avec l’absence de publicités, je remercie sincèrement AS et E&R et tous les gens qui aident.

     

    Répondre à ce message

  • 300000 lecteurs seulement ? C’est vraiment ridicule pour un magasine national de cette envergure ! Cette presse soumise ne survit plus que sous respirateur artificiel ! Tenue à bout de bras grâce au contribuable français éternel vache à lait au bénéfice de parasites indéboulonnables !
    En tout cas merci pour la pub !

     

    Répondre à ce message

  • #2074869

    Ce classement est une honte, il y manque Elvis, Christophe Colomb et Spiderman.

     

    Répondre à ce message

  • Le Point.... ce torche cul est plus dommageable qu’une paille de fer par son côté irritant !!!....

     

    Répondre à ce message

  • Selon le principe d’inversion , des valeurs , et d’accusation , A.Soral est en haut . Point barre .

     

    Répondre à ce message

  • Cet encart rappel qu’a défaut de pouvoir contre-argumenter Alain Soral de façon crédible, les journalistes pourront utiliser les procédures et les condamnations qu’il subit pour le discréditer publiquement.
    Généralement suivit par le mantra : "l’antisémitisme n’est pas une opinion mais un délit", comme si ils avaient le pouvoir de punir les opinions enfuis dans nos pensées.
    En rappelant systématiquement que AS est "un criminel de la pensée" et qu’il est dument condamné pour ses "crimes" par la justice ils en font un exemple symbolique.

    En plus cet encart est un message de domination très clair, puisqu’il proclame publiquement le maintiens de l’anathème médiatique lancer sur AS, afin que nul ne puisse l’ignorer.

     

    Répondre à ce message

  • Je me torc...le c.. avec le point.

    Merci Alain Soral et & E&R pour tout !

     

    Répondre à ce message

  • Les considérations de ce torche -cul me rappelle d’ autres âneries à propos du plus célèbre humoriste Français " Dieudonné ne fait plus rire personne " .Ce n’ est pas la mauvaise foi qui étouffe ces connards .

     

    Répondre à ce message

  • En plus ce magazine comme d autres journaux sont des journaux d états ... Comme l était la pravda au temps de l URSS sauf qu en plus l état laisse la propriété aux milliardaires qui ont investit quelques broutilles dedans pour partager avec eux la ligne éditoriale. Autant vous dire qu avec de tels patrons les journaleux qui y travaillent : l objectivité et ce qui intéresse les français ils s en battent comme de leur premières couches. Source Wikipedia : Dans le cadre des aides de l’État à la presse écrite, Le Point touche environ 4,5 millions d’euros par an de subventions[14],[15],[16], auxquelles s’ajoutent des aides financières allouées par le ministère de la Culture et de la Communication[17].

     

    Répondre à ce message

  • Recemment dans un avion francais je me suis permis de lire le Point. Pres de 40% des pages n’etaient que de la pub deguisee. Je l’ai remis en place.
    le pire de tous etant probablement l’Obs qui est passe de 500k exemplaires (officiel) en 2012 a 150k maintenant.
    cette propagande des niaiseux est de plus en plus visible et de moins en moins efficace.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents