Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Pourquoi ça craint : le progressisme

Comme prévu, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

38 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #2675916
    le 27/02/2021 par jullia
    Pourquoi ça craint : le progressisme

    Pourquoi ça craint le progressiste !! pour cela entre autre et ce n’est un moindre problème. Faites passer, car c’est pour nos gamins demain.
    Ecoutez RAND PAUL et la très Biden, RACHEL LEVINE. Une étoilée.

    https://www.infovf.com/vidéo/les-p...

     

    • #2676063
      le 27/02/2021 par l’abbesse du Thaud
      Pourquoi ça craint : le progressisme

      Le lien ne marche pas (? !)
      Je suppose que vous voulez parler de l’audition de ce truc qui est ministre de la santé US , favorable à ce que les enfants mineurs puissent prendre des "bloqueurs" de puberté et des hormones sans l’avis des parents. Interrogé par le sénateur Ron Paul , ce truc n’a pas répondu, ni voulu répondre, ni pour affirmer ni pour confirmer.
      https://www.youtube.com/watch?v=Krf0Cm-FKro&ab_channel=WashingtonPost


    • #2676213
      le 28/02/2021 par jullia
      Pourquoi ça craint : le progressisme

      @ l’abbesse du Thaud

      Exactement, merci d’avoir trouvé un autre lien.
      C’est tous ces tarés qui va falloir supporter et laisser faire !!!
      Où sont les dirigeants qui se lèvent pour dénoncer, pour dire stop.
      Il est vrai, que lorsqu’on est un adepte du masque, il ne faut pas espérer grand chose.

      Car combien de personnes savent ce qui se passe et pour celles qui savent un peu, prennent telles conscience des conséquences irréversibles de ce délire.


  • #2675926
    le 27/02/2021 par anonyme
    Pourquoi ça craint : le progressisme

    Honnêtement et là je m’adresse à ceux qui ont la quarantaine bien sonnée. Qui avait un jour pu s’imaginer qu’on tiendrait ce genre de débat ? J’ai parfois l’impression de vivre un mauvais rêve ; un cauchemar qui devient interminable...

     

    • #2676024
      le 27/02/2021 par Et alors ?
      Pourquoi ça craint : le progressisme

      Le cauchemar c’est le déni de réalité ! C’est trés
      contemporain, vous n’êtes pas seul, hélas !


    • #2676027
      le 27/02/2021 par Palm Beach Post : "Cult !"
      Pourquoi ça craint : le progressisme

      à ce niveau, on peut parler de plan diabolique


    • #2676035
      le 27/02/2021 par Mr Houblon
      Pourquoi ça craint : le progressisme

      Courage, je fais le même cauchemard que toi mais gardons la Foi et luttons à notre niveau : cercle familiale ( surtout nos enfants en priorité) , les amis et connaissances, amenons si possible les personnes à la réflexion, au pragmatisme, à la logique élémentaire, c’est ce à quoi je m’attèle à mon humble niveau.
      C’est vrai qu’avec le tsunami progressiste qui s’abat tous les jours (médias, éducation nationale, support parfois anodin comme le sport où la propagande bat son plein) ce n’est pas évident du tout.
      Mais nous n’avons plus le choix...


    • #2676138
      le 28/02/2021 par Anarchiste soralien
      Pourquoi ça craint : le progressisme

      Idem camarade


    • #2676336
      le 28/02/2021 par miles davis
      Pourquoi ça craint : le progressisme

      Moi, dès que j’ouvre la bouche je passe pour un "complotiste"... du coup, je ne parle plus en présence de certaines personnes... l’éveil ne peut venir que de l’intérieur... j’en ai bien peur. Nous sommes dans un mauvais film de science fiction, sur netflix...


  • #2675949
    le 27/02/2021 par GERARD R.
    Pourquoi ça craint : le progressisme

    Vidéo très intéressante, sur fond musical aussi débile et énervant que le... progressisme. Alors ? Ben alors, on zappe !!!

     

    • #2676615
      le 01/03/2021 par Chirak
      Pourquoi ça craint : le progressisme

      Au contraire ça participe de l’ambiance.
      Au cinéma tu coupes la musique d’un film ?
      Bref, faut toujours qu’il y ait des râleurs (qui ne font rien, bien sûr)


  • #2675953
    le 27/02/2021 par Jérômeproudhon
    Pourquoi ça craint : le progressisme

    Sommes nous capables de dire non ? Une seule fois dans l’histoire de l humanité, en sommes nous capables ? Et si nous écroulons ce monde, allons nous le rebâtir avec le progrès ? J’ai l’impression que si j’arrêterai le net, et que je sens tellement de personnes qui veulent être tranquille, et tellement de personnes qui veulent s’enfuir loin des êtres sociaux que nous sommes, il y en a encore beaucoup des êtres sociaux, mais ca tente à disparaître ,ca devient un marathon d’ emmener mes proches en campings sauvages, pécher, respirer, en même temps, les bowling sont encore plein de jeunes, les airsofts fonctionnement pas mal ,mais la majorité se connecte, et la programmation de leurs cerveaux est plus facile. Et pire, quand Google sera officiellement le nouveau gouvernement, toute pensée non progressive sera interdite, puisque que nous la verrons pas, elle disparaîtra des programmes. Le monde merveilleux de Walt Disney sera réalité.


  • #2676006
    le 27/02/2021 par petithous
    Pourquoi ça craint : le progressisme

    Tout çà ressemble à une gangrène ... çà dégage une odeur pestilentielle de décomposition, une odeur de rat mort, sur un corps toujours vivant ... est ce que la bête y survivra ou est ce que les asticots en feront un festin ?

     

    • #2676084
      le 27/02/2021 par armalitt
      Pourquoi ça craint : le progressisme

      Eh oui ! Bernanos soulignait déjà que les civilisations, contrairement aux hommes, se décomposaient avant de mourir. Mais le plus effrayant c’est que même en remontant dans la plus lointaine Antiquité, je n’ai vu trace de telles dérives sociétales même si Proust écrivait que dans la Grèce antique l’homosexualité était la norme.
      Depuis la Révolution française, ce ne sont plus les privilèges mais l’idée même de transmettre qui est attaquée tous azimut par des associations de nuisibles grassement subventionnés. Et quoi d’autre que le patriarcat pouvait le mieux incarner cette stabilité et une certaine hiérarchie des valeurs ?


  • #2676013
    le 27/02/2021 par sobriété heureuse
    Pourquoi ça craint : le progressisme

    On en est là : la souveraineté c’est aujourd’hui d’abord de... rester humain. Tous ces clivages issus de constructions ou déconstructions selon qu’on y adhère ou qu’elles inspirent plutôt le dégoût devant autant de stupidité et de médiocrité, ne font que détruire l’Être, le dénature, et en fait même, avilissent l’âme, l’éloignant de son Salut.
    Toutes ces idéologies c’est purement satanique : elles contraignent les individus à se positionner et à se regrouper en pro- ou en anti-, mais devant leur nombre, difficile de ne pas être "fragmenté" ou aliéné. On finit plus ou moins fou et on se soutient entre fous, soit parce qu’on s’est laissé entraîner sans aucun recul et qu’on ne veut pas finir seul, soit parce qu’on doit constamment lutter contre cette sorte de pression omniprésente qui nous est rappelée par la propagande, les affichages, la sous-culture mondialiste - autant de promesses vaines nous indiquant qu’il suffit de faire un choix, de se positionner, au détriment de l’idée de travail qu’il faut pour s’extirper de cette merde globale.
    C’est très dur de rester sain, surtout en ville. La bonne santé mentale est donc avant tout une question d’environnement, idéalement.

    Le progressisme est la négation du communisme - entendue comme communauté radicalement humaine, c’est-à-dire ni exploitée, ni aliénée - les deux allant de paire et se répondant dans nos têtes d’un hémisphère à l’autre comme une partie de ping-pong illimitée... Me réveillerai-je un jour ?

    Cet idéal (un idéel devenu réalité) concrètement : le village d’artisans et d’agriculteurs qui se soutiennent mutuellement, amicalement, en bon voisinage et qui ne demandent rien d’autre qu’une vie simple mais heureuse. La nature de l’Être, donc sa réalisation ou son ré-enchantement, se trouve forcément au plus proche de la nature justement.

    Bon ça c’est sur le papier, après, bonne chance à tous : le Système souhaite plutôt que vous vous auto-détruisiez à force de contradictions devenues atomiques, insupportables... On le voit aujourd’hui avec les conséquences de l’ingénierie covidiste sur les âmes sensibles, humaines trop humaines, une sensibilité pourtant requise si l’on veut rester humain...

    Amicalement vôtre.


  • #2676029
    le 27/02/2021 par Mr Houblon
    Pourquoi ça craint : le progressisme

    Le modèle progressiste n’existe que parce qu’il est promu et soutenu par des milliardaires, des multinationales et des "intellectuels" qui ont accès aux plateaux tv et radio ; l’objectif final et cette vidéo l’explique, en tous cas très bien, c’est l’esclavage des peuples devenus déracinés, désociabilisés donc hors collectif digne de ce nom (donc plus fragiles) et déculturés par l’absence d’une Nation, protectrice de ses citoyens (dans le concept thomiste j’entends).

    Que les non-genrés, lgbt et autres traumatisés existent et que, in fine, la stérilité délimite leur agissement sur long terme (retour au réel) soit un postulat résultant de leur propre nature, tant pis pour eux.
    Là où cela change tout, c’est que le monde marchand leur a dressé un marche-pied qu’ils ont saisi sans hésitation : la finance internationale et apatride les soutiennent (voir les marques présentent à Varsovie pour les manifs pro-lgbt de 2019- Coca, Nike, Mc Do etc...), les législateurs corrompus votent, et ce dans le monde entier, le droit à l’adoption d’orphelins du tiers-monde (ou à l’achat, c’est juste une question de point de vue monnétaire) pour les couples lgbt et la GPA suit son bonhomme de chemin pour donner une descendance à ce même lobby que la Nature a condamné, de facto, à finir sans progéniture et sans affiliation (le propre des dégénérés au sens étymologique du mot).

    Ce courant est une arme idéologique contre l’Homme, contre les traditions, contre la magie de l’engendrement, est contraire à tous les concepts du rapport à la Providence, à la Création et à Dieu, aux valeurs universelles de la Nature et de la différence homme-femme, bref, c’est une idéologie tenace et diabolique qui participera à l’accélération du Chaos et qui profitera à la communauté fière et dominatrice, au destin messianique qu’elle se voit accomplir.

    L’éducation, la Foi et la culture racinaire sont, je pense, le meilleur rempart contre ce poison, le tout est d’en avoir conscience car nous ne sommes pas au bout de notre calvaire.

     

    • #2676162
      le 28/02/2021 par Thomas
      Pourquoi ça craint : le progressisme

      Je rajouterais comme remparts à ce poison, le minimalisme, consommer le stricte nécessaire et privilégier la qualité au dépens de la quantité (c’est bien pour la santé, pour le portefeuille, et cela fait chier la haute finance et les multinationales). Et puis régénérer notre prise de conscience de cette dégénérescence généralisée et programmée en expliquant ce que vous avez pertinemment écrit à nos enfants et à notre entourage.
      bien que le combat semble perdu d’avance , et que le chaos final est confirmé par l’ensemble des escathologies , mourons les armes de la foi et de la connaissance véritable à la main.
      merci pour votre intervention.
      bien à vous.


  • #2676049
    le 27/02/2021 par zenon
    Pourquoi ça craint : le progressisme

    Un progressiste est quelqu’un qui n’a rien compris à la nature humaine ... le conservatisme c’est désespérant mais le progressisme c’est dangereux ...


  • #2676090
    le 27/02/2021 par Karim
    Pourquoi ça craint : le progressisme

    Dieu appelle les Hommes a s’ entre-connaître et non pas de à se mélanger.

    13 Ô hommes ! Nous vous avons créés d’un mâle et d’une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble d’entre vous, auprès d’Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand-Connaisseur.(Coran les appartements)

     

    • #2676307
      le 28/02/2021 par Kamika
      Pourquoi ça craint : le progressisme

      Je vois pas ce qu’un commentaires religieux vient faire ici , ( c votre interprétation ) faut pas vous étonnez si on vous renvoies a votre préchis précha , trop facile de sortir des textes de leur contexte !
      Vous ne pouvez pas commenter par vous même et avoir des arguments au lieu de vous servir de la religion a tort et à travers !
      C un peu comme les raclures des quartiers qui jure par dieu et ont tout le temps a la bouche le mot : ( wallah,sur la Mecque,sur le coran ) suivi de nique ta mère ,fils de pute ect ect ...je trouve que c est un manque de respect envers votre religion que de balancer des mots religieux entre mêlés de gros mots ,vous devriez éduquer ces jeunes et leurs parents aussi hélas , au lieu de nous balancer du contenu religieux qui n’a rien a faire dans des commentaires qui le concerne absolument pas !!


    • #2676450
      le 28/02/2021 par Surnom
      Pourquoi ça craint : le progressisme

      @Kamika
      À mon avis c est vous qui n avez rien compris. La négation de la Nation est l objectif ultime pour une gouvernance mondialisée, ce verset explique ce que Dieu a préconisé aux hommes dans ce sens et donc contribue totalement à la dénonciation de ce progressisme vers une dégénérescence totale, en mettant l accent sur l utilité et la raison de la création des hommes et leurs Nations.
      Quant au vocabulaire châtié des certains jeunes, vous en parlez comme si vous avez été toujours vielle ou vieux (je ne connais pas votre sexe)


  • #2676114
    le 28/02/2021 par fadge
    Pourquoi ça craint : le progressisme

    LOL
    Faire une vidéo YouTube pour dénigrer le progressisme...y’aurais comme une contradiction dans les termes.
    À propos de YouTube, il serait bon pour E&R de faire une chaine lbry spéciale "archive" pour stocker des copies des vidéos YouTube qu’E&R relayent, car elles disparaissent très régulièrement surtout si diffusées par E&R. Ce qui a pour conséquence qu’énormément d’articles d’E&R n’ont plus les vidéos disponibles, ce qui nui grandement au site E&R. Enfin, c’est une idée en passant, ça demande du boulot, mais il faut s’organiser face à la cancel culture google.

     

    • #2676146
      le 28/02/2021 par Servitude volontaire
      Pourquoi ça craint : le progressisme

      Au contraire camarade, quand un article donne une vidéo et que celle-ci est effacée, annulée, censurée, moi je trouve que ça apporte du crédit à l’article
      On ne censure que ce qui gêne
      Cordialement


    • #2676616
      le 01/03/2021 par Babar
      Pourquoi ça craint : le progressisme

      Moi aussi j’ai des milliards d’idées, dans mon canapé.
      T’as qu’à copier tout Youtube sur Odysee et puis tu donnes les liens à E&R. Voire mieux, tu modifies les plus de 63000 articles d’E&R (et oui !) à la main.


  • #2676139
    le 28/02/2021 par Anarchiste soralien
    Pourquoi ça craint : le progressisme

    La minorité la plus dangereuse, sont les milliardaires et leur multinationales
    Justement parce que c’est eux qui soutiennent le progressisme contre les peuples traditionnels

     

    • #2676149
      le 28/02/2021 par caustique
      Pourquoi ça craint : le progressisme

      “Tradition étrangère à la classe ouvrière”, “vice d’aristocrate”, “perversion bourgeoise et occidentale”, l’homosexualité “ne saurait être défendue puisqu’il nous faut une position acceptable par les masses”.
      Marx et Engels échange de lettre _1869 sur Jean-Baptiste von Schweizer, socialiste allemand.
      Que ce soit l’homosexualisme, l’immigration incontrôlée, le tiermondisme, le féminisme, etc..
      Ça n’est pas acceptable dans une société saine
      Chacun fait ce qu’il veut dans sa chambre avec son trou du cul, mais ne doit pas en faire la promotion, la propagande dans le domaine public
      Il y’a toujours eu des pédales, des enculés et des salopes et ce de tout temps, tant qu’elles n’avaient pas pignon sur rue, tout allait bien, aujourd’hui, il faudrait châtier, pour que ça reviennent dans le domaine privé et que ce soit montré du doigt comme le mal


  • #2676143

    Le progressisme, c’est soit casser le convenu societalement avec son établi inscrit, dixit le paritarisme, l’égalitarisme, le pluralisme et en leur donnant par acoups les moyens de la plénitude de leur biens etres....En gros, c’est le progrès d’Abraham avec son peuple constitué aussi nombreux que les étoiles dans le ciel et les grains de sable du désert...Et avec les moyens que chaques cases-segmentées de familles soient bien enrobées de leur mieux....D’où immédiatement, la notion du democratisme tend à faire passer le système conservateur d’autrui pour une sorte d’obscurantisme ou d’autocratique des valeurs droits de l’homme ; et sinon clairement le progressisme sur la notion économique est la recherche exiguë de croissance a crin d’où la non ineptie sur la thématique du rapprochement synonymie avec le libéralisme.


  • #2676144

    Le progressisme qui fait Fi de l’Etabli empirique des codes de la valeur certaine de l’Axiome et son bien fondé, c’est à dire la « casse » de la certitude donc celle de l’authentique inscription du conservatisme ( entièreté révélée de sa valeur) ne se pourra que très très rarement se révéler authentique progressisme....Plutôt une tendance lancinante à la déchéance.


  • #2676158
    le 28/02/2021 par Enki
    Pourquoi ça craint : le progressisme

    En réalité, le progressisme c’est une des portes d’entrée du satanisme. Ils leur faut barrer la route à tout ce qui fait sens, direction - érection - aux valeurs nobles, ce lien au Sacré, à la métaphysique du sexe. Valeurs permettant de s’élever vers un retour à la Source : la Tradition primordiale intacte. Les sciences spirituelles sont le chemin, la vérité, la Vie. Raison pour laquelle la sexualité a autant de valeur, puisque qu’elle vaut de l’or, plus que l’or physique. Elle ouvre les portes de l’âme. Les progressistes sont des agents de Satan. Ils sont bloqués. L’accès à ce qui advient leur est interdit. Ils veulent donc l’interdire aux autres. Celui qui révèle, réveille, éveille. Le rêve d’Eve s’incarne. C’est celui de Marie, d’Isis cherchant à reconstituer sa nation d’Hommes, d’humains libres.


  • #2676188
    le 28/02/2021 par Mich
    Pourquoi ça craint : le progressisme

    Le petit bonus de fin fait son effet, Huxley interviewé en français.


  • #2676239
    le 28/02/2021 par Syzygy
    Pourquoi ça craint : le progressisme

    La gangrène progressiste s’installe de façon inversement proportionnelle à la disparition progressive de la pratique de la religion chrétienne, source d’éthique et d’amour (respect) du prochain.

     

    • #2676442
      le 28/02/2021 par garcia miguel
      Pourquoi ça craint : le progressisme

      je pense que la religion catholique n’a jamais respecter personne. il suffit de voir leurs comportements à chaque fois qu’ils ont coloniser les peuples autochtones. ces enculés, ils les ont massacrer battu, couper les mains, tuer etc etc etc... maintenant c’est une autre religion qui à pris la suite tout simplement. il n’y a pas si longtemps ils se battait encore en irlande et dans beaucoup d’autres endroits du monde. jusqu’à maintenant je crois que c’est la religion qui à tuer le plus de monde. en 2021 ils ne m’inquiètent plus mais vu le mauvais exemple qu’ils ont donner, si les autres religions se mettent à les imiter on est pas dans la merde...


    • #2676500
      le 28/02/2021 par Ludo777
      Pourquoi ça craint : le progressisme

      Je plussoie , le filtre de lecture a travers le dogme de la religion est juste une barrière pour ceux qui veulent se cacher derrière ,
      Maintenant dans la vie de tout les jours je me méfie de l’arabe qui est grande gueule avec ses collègues et avec qui je peux m’embrouiller facilement mais je me méfie d’autant plus de mon cousin blanc qui valide toutes les injonctions que l’état lui fait au risque de collaborer ou d’enfoncer son prochain , honnêtement on ne peut faire confiance à personne même si avec le temps je dois avouer que j’ai plus d’affinité avec le côté communautaire et rebelle des communauté de banlieue , le jour J la révolution elle se fera depuis les cités j’en suis certain.


    • #2677483
      le 02/03/2021 par p’tit gars
      Pourquoi ça craint : le progressisme

      @ Garcia Miguel,

      Vous confondez je crois beaucoup de choses ! La "religion" a été utilisée par certains pour des buts politiques, économiques ou sociaux, et si il y a bien une "religion" qui a fait beaucoup de tort à l’humanité dans les siècles passés, ce n’est pas le catholicisme, mais le protestantisme...

      Où sont aujourd’hui les amérindiens et les aborigènes d’Australie ? et dans quelles conditions vivent-ils aujourd’hui ? Par qui a été inventé le capitalisme brutal et sans pitié ? Comment étaient traités les catholiques d’Irlande pendant plusieurs siècles ?

      Nous les catholiques, sommes les seuls à défendre la dignité humaine, le respect de la vie, la protection des malades et des tous petits, à défendre le droit à la spiritualité qui élève, à s’être élevés contre l’esclavagisme, etc, etc...


  • #2676290
    le 28/02/2021 par Arya
    Pourquoi ça craint : le progressisme

    Il y a ceux qui instaurent l’idéologie qui savent ce qu’ils font et ceux qui suivent comme des crétins .
    Le concept de résume dans ce genre de phrases " comment c’est possible que ça existe encore en 2021 ? " " On est plus au moyen âge ." "C’est complètement rétrograde " " l’obscurantisme . "
    Selon cette conception stupide , le temps dans son avancée serait forcément porteur d’amélioration et donc de progrès . La science , la technologie en seraient les vecteurs positifs et en feraient la démonstration .
    Dans cette aberration il n’y a pas de place pour la spiritualité et la quête de la transcendance , l’âme est niée , le vrai but de la vie humaine est nié . Ne reste que l’identification au corps éphémère , aux actions matérielles , avec en prime l’espoir du transhumanisme comme moyen d’échapper à la mort .
    Ce que les crétins ne voient pas ce sont tous les dégâts occasionnés par le progrès , révolution industrielle , industrie alimentaire , agro-chimie , armes nucléaires , guerres dégueulasses sans gloire , misère affective , disparition de la famille , suicides , disparition de la vertu , génocides , avortement massif , maladies mentales , etc etc .
    Tout ne tient que sur un faux narratif historique , avec un trou noir béant où ont disparu des millions d’années , oû la civilisation humaine était bien plus avancée que ne le sera jamais la nôtre . Mais beaucoup de gens ont avalé la théorie de l’évolution et de l’adaptation , toutes les idéologies perverses et nuisibles en découlent .


  • #2676291
    le 28/02/2021 par Front populiste
    Pourquoi ça craint : le progressisme

    Quand le progrès c’est :
    fouttre des jupes pour les hommes, se greffer un chibre pour les femmes, se faire enfiler un bras dans le fion à la fistiniére, se mettre à genoux devant des racisé-e-s....
    Bien évidemment qu’on a pas envie de vivre le progrès


  • #2676357
    le 28/02/2021 par lebrasvengeur
    Pourquoi ça craint : le progressisme

    Le truc c est qu en regardant au calme les perspectives démographique européenne , j aimerais savoir comment va évoluer leurs progressisme dans une Europe à majorité musulmane ? le projet c est quoi ?
    Même en tant que blanc, contre l immigration, contre l islamisation de l Europe tu me laisse le choix entre le progressisme et l islam , mais je me pose pas trente secondes la question, je vais à contre Coeur mais sans aucune hésitation choisir l islam. Donc le projet c est que les musulmans majoritaire dans 40 ans peut-être avant en Europe se disent "ouai les trans et tout c est cool en faite, si on se donne tous la main et qu on fait une ronde..."


  • #2676359
    le 28/02/2021 par miles davis
    Pourquoi ça craint : le progressisme

    Le "progressisme" c’est comme la laïcité, c’est que pour nous les goys, car en réfléchissant, oui ça m’arrive, je trouve que envahir et occuper un pays, ce n’est pas très "progressiste"... et en y allant à fond, dans le "progressiiiisme", l’idée même d’une nation "israel" n’as aucun sens, surtout quand on voit le résultat final et le bordel que ça fou parmi l’humanité... Alors "progressif" ou pas "progressif ?


Commentaires suivants