Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Pourquoi la France préfère ignorer la guerre au Yémen

Pilonné régulièrement par les bombardements de la coalition menée par l’Arabie saoudite, le Yémen ne fait pas souvent les grands titres de l’actualité en Europe et en France. Alors que le pays est empêtré dans une guerre civile aggravée par les ingérences étrangères, Jean-Baptiste Mendès revient sur les causes de cet « isolement » diplomatique et médiatique et notamment sur le rôle crucial des ventes d’armes.

 

 

Voir aussi, sur E&R :

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

14 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • cher Monsieur, merci pour les rappels, mais on va faire plus directe sur ce site. Les saouds massacrent sans émoi de la part des médiats pour une raison très simple, ils sont les amis des lumières mondiales(garantes de l’information) à ce titre le permis de tuer des saouds est valide en prévision d’une attaque commune contre l’Iran avec la centrale des lumières, israel. Voilà en gros le pourquoi du silence du monde sur le massacre des saouds au Yémen.


  • Soral nous l’aurait fait en beaucoup plus claire et plus courte, et lui il n’aurait pas parlé de sunnites, mais de wahhabites.

     

    • #2032997

      Saladin, je ne sais pas ce que pense le patron à ce sujet, mais personnellement, je crois que les sunnites sont en général bêtes à manger du foin par rapport aux chiites. Normal quand on n’a pas de clergé et qu’on n’a que les Al Yaoud pour éclairer son chemin vers la soumission à Tel Aviv....


    • @VIVACHAVEZ : T’insultes donc 90% des musulmans dans le monde. Quand on n’y connaît rien à l’Islam on la ferme, merci !


    • #2033133

      Politiquement, les Chiites ont bien plus de couilles que les Sunnites du Moyen-Orient.
      (Donc pas 90% des Muslims,


    • #2033136

      Politiquement, les Chiites ont plus de couilles que beaucoup de Sunnites du Moyen-Orient.
      Donc ce n’est pas 90% des Muslims qui sont visés.


    • @VIVACHAVEZ
      Souvent tu mets l’islam sunnite en porte à faux selon ta propagande, les sunnites mangeraient dans les mains des israéliens. Tu confonds le musulman de tous les jours et les élites musulmanes. Le décalage entre les gouvernants dans les pays musulmans avec leurs dirigeants est abyssale, tu me diras pourquoi ils ne les font pas déguerpir, la force militaire est la principale protection de ces salopards sans parler des occidentaux soutenant les salopards pour leur influence quand ce n’est pas pour leurs intérêts stratégiques ou de protéger je ne sais quelle multinationale.
      Les sunnites n’ont pas de clergé, et tant mieux. Un clergé aura toujours tendance à se perdre dans des considérations, au final elles mèneront les peuples par leur influence à prendre des décisions parfois en dehors du dogme en nous expliquant la modernité faisant il ne pouvait pas en être autrement, le clergé qu’il le veuille ou non, sera influencé par le monde qui l’entoure et la tradition y perdra.
      Sans clergé, point de prise de positon officielle car la seule est unique valable reste les écritures des livres saints et de la tradition séculaires, chacun les connait, l’interprétation se discutera mais jamais le fond, bien entendu la pratique dévoyée des salopards de leur religion jette un opprobre sur cette dernière, les saouds sont un exemple avec une doctrine à l’appui le wahhabisme, un hérésie.


  • #2032890

    Joli boulot, merci ER pour la découverte.
    Merci à lui pour ces éclairages.
    C’est autre chose que le jeune sur l’affaire Benalla (ça va, c’est pour rire !)...


  • #2032928

    Moi je travaille sur les frégates qui doivent être livrées à l’Arabie Saoudite. J’ai pas envie d’être au chômage à cause d’une ONG bien pensante formée d’abrutis

     

    • #2033126

      Ben voyons, c’est vrai ça, vaut mieux avoir quelques milliers de morts la-bas et conserver son job ici, c’est bien connu, et après on traite les humanistes (les vrais) d’abrutis. Pauvre de nous !


    • Ma critique portera uniquement sur la forme :
      Vous auriez pu parcourir l’ensemble des dimensions essentielles de votre réflexion dans un commentaire beaucoup plus court. Il vous aurait suffi d’arrêter d’écrire après avoir tapé le premier mot de votre intervention.


    • #2034349
      le 01/09/2018 par c’est important ?
      Pourquoi la France préfère ignorer la guerre au Yémen

      C’est vrai que le STO garantissait au moins un emploi et ...
      Ah c’est pas le sujet ? la rhétorique y ressemble pourtant...


  • #2033130

    La France sioniste vend des armes à l’Arabie Saoudite avec d’autant plus d’empressement que les Houtis soutiennent la cause palestinienne .


  • Excellente analyse ! Juste une petite chose qui m’a écorché l’oreille : les quarante-z-enfants... à éviter... "Quarante" est invariable.
    Signé : Soyons irréprochables.